El pousse un soupir rassuré en voyant les deux grandes perches qui lorgnaient d’un peu trop près la vitrine du glacier décider de tracer leur chemin. Elle a choisi cet endroit en partie pour cette raison, parce qu’elle sait que ces deux pestes ne s’y rendent jamais. Nouveau décor, nouvelle vie, nouveaux horizons… ? On aurait pu l’espérer pour El, mais peut-être parce que cette dernière avait bien été incapable d’y croire elle-même pour commencer, les choses ne s’étaient pas franchement passé comme elle l’aurait espéré. Quand elle était encore étudiante au lycée, sans être la risée de ses camarades, elle ne pouvait prétendre s’être fait le moindre ami, elle était restée résolument, désespérément seule. Et à présent qu’elle a rejoint l’université… C’est pire… Sauf qu’il est plus simple pour elle maintenant de déserter sans prendre de réprimandes et sans que l’orphelinat ne reçoive des appels courroucés pour signifier ses écoles buissonnières intempestives. Dans les amphis du lycée, plus personne ne s’attend à la voir depuis un bon bout de temps, déjà, et ces deux greluches qui rient aux éclats, bras dessus, bras dessous, et l’on prise dans leur collimateur presque instantanément, n’y sont évidemment pas pour rien… Elle les regarde s’en aller et, une fois hors de son champ de vision, elle respire un peu, pas tout à fait à l’aise néanmoins de se retrouver seule à cette table. Elle est assez impatiente, elle doit bien le reconnaître, de voir Nancy arriver.
Dans tous les cas, elle aurait été contente de la retrouver, bien sûr, mais les circonstances sont encore plus particulières. Eddie est le premier qu’elle ait retrouvé qui fasse partie de son monde, c’est vrai, mais elle ne l’avait techniquement jamais rencontré. Nancy, elle, est son vrai repère solide dans ce monde où tout lui est inconnu et par conséquent hostile. Certes, la revoir, c’est aussi penser, tout naturellement, à Mike, et au fait que ni l’une ni l’autre n’ont de nouvelles de lui (oui, la dernière conversation dont elle a le souvenir avec lui n’a pas été très heureuse, mais elle ne saura jamais effacer la tendresse qu’elle garde tout naturellement pour Mike, et ça peu importe les circonstances), mais elle parvient à trouver suffisamment de réconfort auprès d’elle pour occulter rapidement cette pensée. Nancy est un peu comme une grande sœur pour El, et elle ne sait pas ce qu’elle ferait sans son soutien. Les voir, elle et Eddie, se rapprocher puis se déchirer, ça a été difficile pour elle. Certes, ce ne sont pas ses affaires, ça ne la regarde pas le moins du monde, mais elle ne peut s’empêcher de se sentir impliquée malgré tout. Surtout qu’elle a fait de son mieux pour ramasser Eddie à la petite cuillère après leur rupture, et ça n’a pas du tout été chose facile. Ça ne l’est toujours pas.
Elle sait qu’elle ne devrait pas y mettre son grain de sel, et d’ailleurs, Eddie est le premier à le lui interdire, mais il est déjà évident qu’El va profiter de cette petite sortie entre filles pour aller lui parler. Quand Nancy pointe le bout de son nez, El la gratifie d’un sourire tout en agitant la main pour se signaler.
« Comment tu vas ? » lui demande-t-elle une fois assise à sa table. « Pas trop de boulot en ce moment ? »
Code by Laxy
Invité
Dim 3 Juil - 19:34
En toute innocence
Il y avait cette petite boutique a deux pas d'elle dans cette grande rue marchante qui lui rappelait un peu trop celle où elle avait l'habitude de s'y asseoir il y a quelques années en arrivant ici. Elle se souvient encore d'avoir observe les alentours et de s'être dit que c'était pas si mal ici même si elle devait intégrer une faculté aux antipodes du petit lycée d'Hawkins et se débrouiller pour trouver un job vite. Karen Wheeler n'était plus là pour assurer les arrières maintenant et de toute manière ça n'aurait pas pu durer éternellement comme ça . Sauf que les autres avaient disparu aussi en même temps , volatilisés comme si les quelques photos que Nancy possédait encore d'eux étaient la seule preuve qu'ils avaient jamais existés. Eddie et elle avaient tiré douleureusement une croix sur l'espoir de les retrouver aux termes d'heures de recherches compliquées . Ils étaient semble t'il les seuls malheureux ou chanceux ça dépendait du point de vue , qui étaient arrivés ici. Et voilà que maintenant les habitants d'Hawkins se manifestaient enfin une mais c'était déjà un miracle aux yeux des deux exs : Jane Hopper.
Elle était la saine et sauve auprès d'Eddie qui a coup sûr saurait la protéger correctement. Finalement ils n'étaient plus seuls Jane ... Nancy se souvenait de leur première rencontre et de sa stupide phrase a propos du fait que la plus jeune portait sa vieille robe. Elle était toute jeune et il était difficile d'imaginer qu'elle ai pu se retrouver confrontée à des expériences abominables . Wheeler avait ressenti une vague d'instinct de protection envers cette enfant meme si elle avait pensé comme tout les autres qu'elle semblait bien plus courageuse qu'eux. De plus elle avait réalisé à quel point elle avait une place importante dans le cœur de son frère Mike , et il représentait beaucoup pour la plus âgée des Wheeler.
La vie lui laissait la une nouvelle chance de veiller sur Jane et elle comptait la saisir. Elle n'avait pas hésité à se rendre au rendez vous qu'elles s'étaient fixées aujourd'hui. En approchant instinctivement elle décide de s'approcher de Jane et de la serrer dans ses bras. Ça pouvait être gênant a son âge mais les circonstances de leurs retrouvailles s'y prêtait.
'' Ça va et toi ? '' Jane avait l'air heureuse et ça donnait d'autant plus envie a Nancy de sourire.
'' Non ! Ça fait un moment que je suis la bas alors le boss a décidé de me lâcher un peu la grappe. '' nul besoin de lui donner des tonnes de conseils , elle était encore jeune dans ce milieu mais elle apprenait vite quand elle était motivée.
'' En parlant de ça je commence a avoir l'habitude de mener l'enquête . Si jamais quelqu'un t'embête n'hésite pas à me le dire , je me ferais un plaisir de laisser sortir une petite info compromettante '' et elle en était capable . C'etait une tentative un peu bête de détendre l'atmosphère mais il y avait aussi une part de vérité ; elle avait su a un moment donné que les trois années de Jane n'avaient pas été de tout repos. Une envie de demander a Jane comment '' son colloc '' allait lui vient mais il était plus question de la mêler à tout ça alors elle ravala sa question. Elle avait déjà trop entendu leurs histoires.
''Tout va bien à l'appartement aussi avec Eddie ? '' tant pis elle la dit c'était plus fort qu'elle.
roller coaster
Invité
Lun 11 Juil - 21:52
En toute innocence
feat. Nancy
El hoche la tête presque par réflexe quand Nancy lui demande comment elle va. La vérité, c’est qu’elle pourrait très probablement aller mieux. Plus le temps passe, plus l’absence de ceux qui avaient tant compté dans sa vie passée se fait oppressante. Et dans le même temps, rien n’est franchement rose dans cette nouvelle vie. Elle voudrait, très sincèrement, avoir l’occasion de changer de vie, parfois, mais en attendant, elle doit se contenter de ce qu’elle a, et se reposer sur ses piliers d’ici, à savoir Eddie et Nancy, et ça même quand les deux se faisaient la tête.
« Ça c’est bon signe, ça veut dire que tu fais du bon boulot, ou bien que ton boss n’en peut plus de toi », fait El avec la plus grande malice quand Nancy lui apprend que le travail se passe bien mais que son ancienneté, à présent, fait qu’on la laisse relativement tranquille.
Connaissant Nancy, elle ne doit pas totalement apprécier qu’on lui lâche la grappe non plus, à moins que ce soit pour lui laisser une liberté totale à son travail. Nancy Wheeler a toujours eu besoin de se retrouver dans le feu de l’action, et c’est là une chose qu’Eleven n’a jamais manqué d’admirer chez son amie.
« Oh non, ne t’en fais pas, il n’y a rien à dire de ce côté », tente de la rassurer El en se montrant peut-être plus flagrante qu’elle ne le voudrait en réagissant de la sorte, tout compte fait, car ce qui n’était qu’une boutade de la part de Nancy concernant le fait d’éventuellement mener l’enquête sur qui l’embêterait éventuellement se confronte à une réaction excessive.
El ne veut pas inquiéter Nancy. El ne veut inquiéter personne. Il est vrai pourtant qu’une règle semble régir l’ensemble de son existence, et c’est définitivement celle-ci : elle se trouvera quelqu’un pour la persécuter peu importe la dimension où elle se trouvera. Sauf qu’en l’occurrence, elle n’a pas les armes nécessaires pour se défendre. Elle se sent totalement démunie. Plus que jamais, elle voudrait être en mesure de retrouver ses pouvoirs, mais El est convaincue que cela n’arrivera pas. Elle en a fait, pour ainsi dire, son deuil. Heureusement, Nancy lui offre l’échappatoire rêvée en évoquant Eddie sans que Jane n’ait même besoin de le faire. Si ça c’est pas la preuve qu’elle l’a dans le sang.
« Plus ou moins », répond-elle pour commencer. « Eddie est plus tout à fait lui-même, ces derniers temps », ajoute-t-elle alors en espérant bel et bien éveiller une certaine inquiétude chez son interlocutrice. C’est peut-être pas une méthode très noble ou très digne, mais en même temps… aux grand maux les grands remèdes, pas vrai ? Et ces deux-là doivent se réconcilier à tout prix, un point c’est tout. « Tu lui manques beaucoup », ajoute-t-elle ensuite de façon extrêmement directe, en la regardant dans le blanc des yeux.
Tant qu’à faire, autant ne pas tourner autour du pot, pas vrai ? Et puis, ce n’est jamais que la vérité.
Code by Laxy
Invité
Dim 24 Juil - 22:08
En toute innocence
El est une fille qui possède une force intérieure assez incroyable , ça se remarque simplement à cette manière qu'elle a d'agir. Mais elle n'en reste pas moins une jeune femme tout juste majeure , une jeune femme qui lui rappelle un peu celle qu'elle était il y a pas si longtemps. Sortir de l'adolescence , devoir se faire une place à l'université et dans le monde des adultes ça avait de quoi effrayer. Nancy aurait aimé la rassurer la dessus , lui dire que les choses allaient s'arranger peu importe ce à quoi elle pourrait faire face mais même a 21 ans elle n'était pas encore complètement rassurée la dessus.
'' Je penche pour la première option. '' réplique Nancy avec un faux air vaniteux. En vérité elle est loin de la perfection , la seule chose qui joue en sa faveur c'est son implication dans ce qu'elle entreprend. '' Mais la deuxième est possible , j'ai tendance à être un peu trop stressée. '' la désorganisation lui provoque un stupide sentiment de stress oui
'' Même avec toi parfois , little sis. '' Elle se souvient distinctement avoir incité Eddie à ne pas être inquiet pour Jane quand elle se débrouillait sans lui , mais elle avait cette même arrière pensée qui traînait d'un un coin de sa tête ; la même qu'elle éprouvait pour Mike.
L'arrière pensée était là justement en croyant sentir quelque chose caché derrière la bonne humeur visible d'El. Sa curiosité était piquée mais l'idée n'était pas non plus de mettre Jane mal à l'aise. C'était censé être une bonne journée , l'occasion de se changer les esprits. Alors ça pourra attendre , peut être qu'elle en saurait plus quand Eleven se sentirait assez en confiance pour se livrer. De toute façon, Jane est entre de bonnes mains elle n'a pas de doute là-dessus.
'' Contente si ça va alors ! De toute façon tu sais que tu peux compter sur moi. '' la porte serait toujours ouverte pour elle.
« Eddie n'est plus tout à fait lui-même, ces derniers temps » Qu'est ce que c'est censé vouloir dire ça ? Il a replongé dans ses travers ? Le pire c'est qu'elle ne sera pas en position de faire grand chose.
C'était sûrement la soirée de Mutt en cause. Les choses étaient floues depuis le dérapage qu'il y avait eu. Le pire c'est qu'elle ne le regrette pas.
'' Il me manque aussi El. C'est juste que j'aurais pas du ... '' Qu'est ce qu'elle est en train de dire la ? ''L'embrasser. Je ne veux pas le perturber. '' et souffrir encore une fois
'' Je suis désolée que tu te retrouves malgré toi embarquée dans nos histoires. Tu mérites plus de tranquillité. '' des amis heureux qui pourraient lui accorder autant de temps qu'elle aurait besoin. Elle en avait sûrement assez sur le cœur avec Mike.
roller coaster
Invité
Jeu 28 Juil - 16:23
En toute innocence
feat. Nancy
« Pourtant tu sais bien que tu peux tout me dire », répond El avec un sourire sincère quand Nancy lui fait remarquer qu’elle se montre parfois un peu trop stressée.
Ce n’est pas exactement ainsi qu’El la décrirait de son côté. C’est vrai que parfois, Nancy peut faire preuve d’une nervosité excessive, mais c’est surtout parce qu’elle est perfectionniste. Quand elle fait les choses, elle les fait totalement, et elle le fait bien, elle ne fait jamais les choses à moitié, elle se montre toujours particulièrement investie dans tout ce qu’elle fait, et c’est définitivement un trait de caractère que la jeune femme admire chez son interlocutrice. Elle sait aussi que c’est ce dernier qui fait qu’elle pourra toujours compter sur elle, et ça peu importe les circonstances. Elle ne le dira pas, par ailleurs, mais le surnom qu’elle lui donne, « little sis », a le don de lui réchauffer le cœur, parce que c’est ce qu’elles sont devenues l’une pour l’autre au fil du temps : El considère bel et bien Nancy comme une grande sœur : et ça la rassure de savoir que ce sentiment est totalement réciproque.
« Oui, je le sais », répond El sincèrement quand Nancy ajoute que quoi qu’il puisse lui arriver, elle pourra compter sur elle.
Eleven le sait, oui, mais est-ce pour autant qu’elle fera appel à elle si les choses devaient mal se passer. Malheureusement, il est très probable que non. Ce n’est pas une chose dont El est particulièrement fière, mais c’est un fait malgré tout. Elle a tendance à garder les choses pour elle-même. Le feu couve sous la cendre, et quand il finira par brûler de nouveau, ce sera très probablement sans que personne n’ait été prévenu. Eleven est une bombe à retardement. Tout pourrait bien exploser sur son passage. Ce n’est pas ce qu’elle veut, bien sûr, mais cela lui pend certainement au nez, de même que cela pend au nez de ceux qui l’entourent.
Pourtant, plutôt que de se concentrer sur ses propres problèmes, El préfère, et de loin, s’intéresser à Nancy et à ses histoires avec Eddie. Forcément qu’elle va en parler à son amie, forcément qu’elle va vouloir aborder le sujet, puisqu’elle tient à ce que ces deux personnes, qui sont si proches d’elles, reviennent en couple, puisqu’ils ne sont en fin de compte jamais aussi bien que quand ils sont ensemble.
« L’embrasser ? » répète El quand Nancy lâche ce qui, à ses oreilles résonne comme une véritable petite bombe. « Quand ça ? Où ça ? Pourquoi je suis la dernière au courant ? » questionne-t-elle immédiatement. « Tu sais, t’as pas à t’excuser de ça. Vos histoires m’intéressent, et elles sont déjà plus intéressantes que les miennes, alors… »
Elle hausse les épaules. Il faut dire que, de son côté, c’est le néant le plus absolu. Elle n’a rencontré aucun garçon, et le souvenir de Mike reste toujours dans un coin de ses pensées. Ce n’est pas si facile de passer à autre chose.
Code by Laxy
Invité
Sam 13 Aoû - 19:20
En toute innocence
'' Ça va en réalité. Pas de secrets promis , tu sauras tout si quelque chose arrive. '' Nancy a toujours considéré devoir de la franchise envers son amie. Peu importe le sujet abordé.
Elle observe celle qui lui fait face avec un sourire , posant sa main sur la sienne quelques instants.
De la même manière que Jonathan , Eddie ou son frère ont pu être jugés par leurs paires pour avoir été '' différents '' , certains n'ont pas épargné El avec leurs moqueries depuis Hawkins. Personne n'est à l'abri à cause d'abrutis de première comme Jason Carver ; mais un jour ils s'en morderaient les doigts.
'' Génial alors ! Tu veux quelque chose à manger ? Tant qu'on est ici , profitons en. '' histoire de la distraire , l'idée de réveiller un souvenir déplaisant chez El rend coupable la plus âgée des deux.
'' Entre nous en plus , je sais que ton coloc n'est pas le meilleur cuisinier qui existe. '' elle se moque oui mais c'est bon enfant , qui aime bien châtie bien après tout.
C'est une chance d'avoir trouvé El sur son chemin , les trois seuls '' survivants '' d'Hawkins avaient formé ici une sorte de petit noyau familial. Leur manière à eux de se réconforter devant l'absence des autres êtres chers à leur coeur. Ce souvenir a toujours l'art de provoquer un sourire sur le visage de Nancy.
En revanche, la rupture de Nance et Edd n'avait pas épargné la pauvre El prise entre deux feux.
Au début ils avaient réussi pour elle à mettre de côté leurs mésentente , c'était devenu plus compliqué par la suite.
'' J'aurais du t'en parler plutôt. Tu sais comment c'est , une soirée , des boissons et on réfléchit moins avant d'agir. '' jusqu'à ne plus écouter cette petite voix qui dissuade de se lancer dans quelque chose. Elle épargnera la suite des détails aux oreilles d'El , la traitant comme elle le ferait avec Mike.
'' Ce n'est pas une mauvaise chose , mais ça changera presque rien entre nous je crois. '' preuve en est qu'il est parti rapidement aussitôt la soirée terminée et elle en a fait de même de son côté. Il faut croire que les sentiments ne font pas tout.
Devant la facon blasée qu'El prend pour parler d'elle , Nancy ne peut s'empêcher de riposter
'' Dis pas ça. Y a des périodes comme ça plus compliquées , ça ne veut pas dire qu'une existence pleine d'ennuis et de solitude t'attend.'' Elle a seulement 18 ans et des tonnes de choses qui l'attendent.
'' On pourra toujours se faire une virée nocturne ensemble un soir. T'en penses quoi ? On irait là où tu veux s'amuser un peu. '' les vacances sont là c'est bien le moment pour ça.
Elle marque une pause en se demandant comment elle peut lui révéler ce qu'elle lui a caché depuis deux jours , le retour de Mike et Hopper.
'' Tu te souviens quand on se disait que le reste de nos amis n'était peut être pas loin ? Si je te dis que j'ai retrouvé Mike et que Jim n'est pas loin tu me crois ?'' elle anticipe la réaction de choc et d'enthousiasme que pourrait avoir El a l'entente de la nouvelle.
roller coaster
Invité
Jeu 25 Aoû - 18:32
En toute innocence
feat. Nancy
« Oh que oui, en plus je meurs de faim, je pense que je vais commander toute la carte ! » confirme El avec le plus grand enthousiasme quand son interlocutrice lui propose de profiter d’être ici pour manger un bout. Ce n’est clairement pas comme si elle allait refuser, surtout qu’en effet, Nancy n’a pas tort sur ce point, Eddie n’a rien d’un cuisinier émérite. El affiche un sourire complice à l’adresse de son interlocutrice. « Bon, il est pas beaucoup mieux loti avec moi, ceci dit, y en a pas un pour rattraper l’autre en cuisine. C’est vrai que ça me fera pas de mal de manger un vrai repas, pour une fois. »
Plutôt que les gaufres déjà toutes prêtes dont elle a tendance à se gaver plus que ne serait capable de le conseiller n’importe quel nutritionniste bien intentionné, et qui sont pourtant la base même de son alimentation. Oui, autant se faire plaisir. Et puis, c’est toujours un bonheur pour El de partager un bon repas avec son interlocutrice, celle qu’elle considère, par bien des aspects, comme une grande sœur. Une grande sœur dont le sourire, les expressions et les mimiques lui font parfois douloureusement penser à Mike, mais une grande sœur avant tout ?
El est donc prête à se concentrer sur le menu, mais elle le néglige complètement au moment de comprendre qu’il y a eu de nouveaux rebondissement dans l’histoire entre Nancy et Eddie… ah oui ? Suivre leurs histoires de cœur finit par ressembler au fait de suivre une romance télévisée, et on a plutôt intérêt à ne louper aucun épisode si on ne veut pas être complètement largué. Ainsi donc, il y avait eu de nouveaux rebondissements : une soirée trop arrosée qui avait mené… à l’inévitable, on va dire.
« C’est le presque qui fait toute la différence », remarque El quand Nancy affirme que si ce n’est pas une mauvaise chose, ça ne changera « presque » rien entre eux. « Vous en avez parlé tous les deux, au moins, ou bien vous faites juste comme si rien ne s’était passé ? »
Connaissant très bien Eddie, maintenant, El ne serait vraiment pas surprise d’apprendre que ce dernier se serait dérobé à la moindre perspective de conversation, oui, de sa part, c’était même attendu, mais les deux n’arriveront clairement à rien s’ils doivent ne pas communiquer du tout, et ça c’est une absolue certitude.
« Je dis oui pour la virée nocturne, surtout que je sors définitivement pas assez. » Elle envisage de suggérer un lieu ou un autre qui lui plairait bien, mais elle est prise de court en entendant ce qui suit. Le cœur de Jane manque aussitôt un, voire plusieurs battements. « Ils sont là… ? » Elle répète d’une voix blanche. Elle a tant espéré les revoir qu’elle redoute d’avoir mal entendu. « Pour de vrai ? Tu les as vus ? »
Pitié qu’elle les ait réellement vus ! Jane a trop besoin de les revoir tous les deux, les deux hommes les plus importants de sa vie.
Code by Laxy
Invité
Sam 3 Sep - 22:11
En toute innocence
'' Fais toi plaisir alors. Je risque de commander deux ou trois trucs aussi. '' Une grande tasse de café surtout, et probablement un ou deux gâteaux tentants. L'enthousiasme d'El est communicatif , elle a l'air presque aussi enthousiaste que lors de cet été passé auprès de son père , l'été avant le retour du Mind Flayer et Vecna.
'' Bon c'est pas de la grande cuisine non plus chez moi tu me diras. '' Karen lui avait bien appris deux ou trois recettes quand elles passaient du temps ensemble, mais ses compétences s'arrêtent là.
'' Je sais. '' ce qu'elle réplique quand le sujet de la soirée fait surface. '' Les hommes ça craint Jane , ils sont compliqués. ''Elle inclut dans le lot son frère qui n'a pas toujours été le plus doué avec sa petite amie.
'' Bah en fait non , il avait pas l'air d'en avoir envie et ça m'a bien arrangé sur le coup. Mais je pense que ça va se débloquer. '' Dit elle pour répondre à la question de son amie. Le même cercle vicieux qui se répète et se répétera encore jusqu'à ce qu'ils rompent avec leurs mauvaises habitudes. La solution serait simplement de se dévoiler tout ce qu'ils ont sur le cœur.
'' Prends soin de lui, ok ? Je sais que tu le fais déjà, mais je sais pas j'ai toujours peur pour lui. '' La responsabilité n'incombe pas à Jane, elle a déjà ses propres soucis à gérer. Sauf que Nancy se sent coupable de ne pas veiller sur Munson, qu'est ce qui l'assure qu'il ne va pas faire une overdose dans un mauvais moment ou une connerie de ce genre ? Elle a beau rester dans les parages, elle aurait pu être un peu plus présente pour les deux personnes très importantes que sont Jane et Edd. '' Prends soin de toi aussi bien-sûr c'est le plus important. ''
La tension s'estompe un peu en passant au sujet d'une future sortie entre filles. '' Génial ! Je t'accompagnerai ou tu en voudras. '' Passer un moment tout les deux serait bénéfique, autant pour une que l'autre.
Et puis Jane semble complètement confuse en entendant les noms de Mike et Hopper ressortir de leur conversation. Celle ci avait pris un tour plus qu'inattendu pour son interlocutrice.
'' J'ai vu Mike , il est s'est présenté devant chez moi un après midi. J'ai même pas eu le temps de réagir ; il était là d'un coup.'' ce qui avait laissé Nancy en état de choc pendant que son frère la serrait dans ses bras. Ça avait plus l'air d'une hallucination ou d'une illusion de Vecna qu'autre chose , pourtant il était là en chair et en os. '' Il a expliqué il où était tout ce temps ; Hopper a veillé sur lui. Il ne m'a pas raconté en détails mais il a l'air d'aller bien... Il doit avoir des trucs à régler genre te faire un espace, mais il devrait se manifester vite j'en suis certaine '' Serrant la main de Jane dans la sienne , elle essaie de la rassurer quand a l'absence de Jim. Il est difficile d'imaginer ce dernier ignorer sa fille.
'' Ça va aller ? Ça fait beaucoup d'émotions d'un coup, je sais. '' Le vent semble entrain de tourner en leur faveur et il vaudrait mieux que ça en reste ainsi.
roller coaster
Invité
Sam 10 Sep - 17:20
En toute innocence
feat. Nancy
Il ne faut pas demander deux fois à El de se faire plaisir. C’est clairement une proposition qu’elle prend très au sérieux, et elle ne tarde pas, par conséquent, à zyeuter la carte avec un immense appétit. Et oui, ça lui changera de ses habitudes, même si c’est sans doute de son âge que de ne pas vraiment faire l’effort de cuisiner et de faire ça un peu n’importe comment.
Jane esquisse un fin sourire quand Nancy reprend en affirmant que les hommes craignent, et qu’ils sont compliqués. Ce n’est certainement pas Jane qui va dire le contraire. Sa relation avec Mike n’a pas été de tout repos non plus… Et elle n’a pas encore tout à fait conscience du fait que cette histoire est bel et bien finie, même si elle s’efforce de se convaincre du contraire. Ceci dit, compliqué ou pas, il faudrait vraiment que Nancy mette les choses au point avec Eddie, mais apparemment, ce n’est pas prévu au programme. Sans surprise, Eddie avait voulu éviter le sujet, et Nancy, de son côté, avait fait de son mieux pour ne plus l’aborder. D’accord, d’accord, mais ce ne serait pas viable sur la longue durée.
« Je prendrai soin de lui », promet Jane avec un fin sourire, déjà prête à répéter et amplifier ce que Nancy vient de lui dire. Et c’est le cas, elle prend soin de lui, ceci dit, elle estime qu’elle ne peut pas faire de miracle non plus : il n’y a que Eddie qui sera véritablement capable de s’aider lui-même à partir du moment où il prendra son courage à deux mains et acceptera de vivre ce qu’il mérite réellement de vivre, à commencer par sa relation avec Nancy, donc. « Et je prends soin de moi », ajoute-t-elle, ce qui n’est peut-être que partiellement vrai, au bout du compte – mais ça, Nancy n’a pas forcément besoin de le savoir, après tout, pas vrai ? C’est en tout cas ce que se dit Jane au moment de se dédouaner de toute responsabilité concernant le soin qu’elle prend envers elle-même.
Et qui sait ce que ça donnera à présent qu’elle sait que Mike et Hopper sont de retour. Apparemment, Mike s’est présenté à la porte de Nancy, juste comme ça, un après-midi. Jane comprend qu’elle n’ait pas su comment réagir, El elle-même ne sait pas vraiment comment elle réagira quand elle le reverra – et ça l’inquiète un peu, d’ailleurs, mais elle doit y penser le moins possible.
El se sent soulagée d’apprendre que Hopper et Mike avaient été ensemble tout ce temps, au moins, ils ont pu compter l’un sur l’autre ce qui la rassure tout de même beaucoup.
« Oui, ça va, ça va mieux que bien ! » Elle sourit, elle sent les larmes lui monter aux yeux. Elle va retrouver Mike, elle va retrouver Hopper, elle ne peut qu’être heureuse de les retrouver. « Tu as leur numéro ? Il faut absolument que je leur parle, je dois les voir. »
Code by Laxy
Invité
Mar 20 Sep - 20:54
En toute innocence
'' D'accord... De toute façon vous avez réussi a survivre jusque là, c'est plutôt bon signe. '' un trait d'humour pour changer de son air trop sérieuse.Ils n'avaient pas eu besoin d'elle pour les materner, Jane est une adulte elle aussi et Eddie... Il n'est pas si immature qu'il y paraît. Seulement à défaut d'être douée pour dire je t'aime, son affection s'exprime par ce biais, s'inquiéter pour ceux qui lui sont chers.
'' De toute manière, le pire est derrière nous. J'ai pas ressenti la présence de Vecna, Will non, toi non plus non ? Ca me rassure un peu. '' Sans pour autant qu'elle ne le soit entièrement , rassurée , elle se dit que l'Upside pourrait revenir dans leur vies sans prévenir.
Essayant de repasser à un sujet plus joyeux, cela tombe bien lorsque Jane lui demande les numéros de Jim et Mike, saisissant sa chance de les contacter. '' Je n'ai pas celui de Hopper tu m'en vois vraiment désolée. Il y a plus de chance que mon frère l'ait.'' retorque t'elle avec le visage grimaçant. Elle aimerait vraiment être en mesure de lui dire plus la dessus. Puis Nancy s'empresse d'afficher le numéro de Mike depuis ses contacts, contente de pouvoir répondre positivement a la requête de son amie cette fois ci. '' Tiens. ''
La technologie d'ici a pour mérite de faciliter le contact , autrefois il fallait passer par des cabines téléphoniques dès qu'on se trouvait dehors. Ce que Mike a tendance a faire pas mal ces derniers jours, désireux de profiter de sa vie d'étudiant.
'' Je suis contente que vous puissiez vous revoir. Depuis le temps que tu attendais ça. '' Jane et Mike ça a été un mystère au premier abord pour l'aînée. Seulement cela s'est rapidement imposé comme une évidence. Son frère en avait été changé , dans le bon sens. Et Jane exprimait clairement de l'attachement à l'égard de son petit ami , de quoi attendrir Nance.
'' Bon ça va sûrement vous faire un peu drôle après tout ce temps , au moins au début. C'est normal.'' Elle ne se permettrait jamais de venir s'en mêler, mais elle peut bien répondre à un coup de téléphone ou a un texto si ils ont besoin de conseils. Des conseils ... qu'elle n'est pas la mieux placée pour donner, bien que l'important c'est que l'intention est là. Elle espère vraiment que les choses iront bien.
'' Je crois que notre commande devrait pas tarder. '' dit elle avec un air enthousiaste, elle a réussi a interpeller un serveur rapidement. '' J'espère que je n'ai rien oublié ce que tu voulais.''
roller coaster
Invité
Dim 25 Sep - 20:19
En toute innocence
feat. Nancy
Jane affiche un sourire amusé à la réflexion de Nancy. Quelque part, on pourrait dire que le fait qu’elle et Eddie aient survécu si longtemps sous le même toit au vu de leurs modes de vie respectifs était un véritable mystère, mais la jeune femme ne le pense pas tant que ça… le fait est que même si sur certains points, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, ils réussissent parfois à trouver un bon équilibre quand ils sont ensemble, et c’est définitivement une chose des plus appréciables, sans l’ombre du moindre doute.
Elle se contente de hocher la tête quand elle observe qu’elle n’a pas ressenti la présence de Vecna ici. En effet, elle ne l’a pas ressenti, Will non plus, ce qui est un excellent signe. Ça ne veut pas dire, bien sûr, qu’ils doivent se reposer sur leurs lauriers. Même après plus de trois ans ici, Jane en a été de toute façon particulièrement incapable, mais quoi qu’il en soit, elle reconnaît une certaine forme de soulagement à cela… Même si elle redoute un peu que les démons de son passé ne refassent surface en même temps que ses pouvoirs.
« Merci », fait Jane dans un souffle en récupérant le numéro de Mike…
Elle a un moment d’hésitation… elle sent qu’il va être particulièrement difficile pour elle de reprendre contact avec lui après tout ce temps, mais elle sait aussi que c’est nécessaire… et au fond, elle est aussi fébrile et impatiente à la perspective de retrouver Jim… elle a trouvé une sorte de repère familial auprès d’Eddie et Nancy, qui sont comme des frère et sœur pour elle, mais elle avait continué d’avoir terriblement besoin de cette figure paternelle à laquelle elle n’a cessé de penser tout ce temps. Elle est impatiente, réellement, à l’idée de pouvoir enfin retrouver son père de cœur, son véritable repère.
« Tu l’as dit… ça fait tellement longtemps que j’ai presque l’impression que c’est pas… totalement réel », confesse-t-elle alors.
Ce qui est le cas. Elle s’attend à ce que, à tout instant, Nancy lui annonce que c’était une blague de mauvais goût. Sauf que jamais Nancy ne lui ferait un coup pareil. C’est réel, c’est bien réel, et Jane ne peut s’empêcher d’être perturbée, de songer à tous les scénarios de retrouvailles possibles et imaginables, certains heureux, d’autres dramatiques, tous émouvants. C’est beaucoup pour elle. Elle en aurait presque les larmes aux yeux, d’ailleurs.
« Je suis sûre que tu as fait ça parfaitement. » Elle marque un temps d’hésitation. « Tu as parlé de moi à Mike ? Il a réagi comment quand il a su… que j’étais là ? » demande-t-elle, incapable de ne pas revenir sur le sujet, qui la travaille définitivement beaucoup trop pour qu’elle parvienne à le mettre de côté, même s’il le faudrait peut-être.
Code by Laxy
Invité
Dim 2 Oct - 17:45
En toute innocence
Bon Nancy se doute que ce qu'elle a dit à propos de Munson reviendra vite a ses oreilles mais peu importe, il le saura de toute façon qu'elle tient encore a lui. '' C'est peut être indélicat de te demander ça mais d'ailleurs en parlant de Vecna, est ce que t'es... dons sont revenus ? '' demande t'elle en ne parlant pas très fort, histoire de ne pas s'attirer des regards curieux en leur direction. Nancy sait que Jane les avait perdus , un changement perturbant pour la brune sûrement qui les avait eu avec elle quasiment tout le long de son existence. Peut être que cela avait été un soulagement pour elle d'en être depourvue et se sentir plus '' normale '' , ou alors une épreuve. Il est difficile pour Wheeler de se mettre à sa place, elle qui n'a jamais eu un pouvoir de son existence. L'entièreté de ses compétences a elle face a l'Upside Down repose sur ses connaissances et ses armes, ce qui est moins utile mais plus simple a gérer.
Quand Jane la remercie pour le numéro , Nancy lui fait signe que ce n'est rien. C'est le moins qu'elle puisse faire, a défaut de pouvoir aider Mike et Jane. Pour ce qui est d'Hopper, Jane, Nancy et tout les autres peuvent seulement espérer qu'il refera vite son apparition dans leur vie. Il est une figure rassurante , pour sa fille adoptive déjà mais même un peu aussi aux yeux des jeunes d'Hawkins qu'il a su toujours rassurer.
'' Je comprends ce que tu ressens. C'est pas la même situation pour ma part mais revoir des gens de notre passé c'est .. perturbant.'' rapprochant sa main de celle de Jane elle l'a lui serre quelques instants pour essayer de la réconforter. '' Je serai là pour toi en tout cas, demande moi n'importe quoi pour te soutenir et je le ferai. '' Du môme qu'elle n'a pas a choisir une position entre Jane et Mike elle le fera, sans conditions. C'est ce que ferait une grande soeur, encore plus en l'absence d'une maman ; celle de Joyce.
Elle sourit en entendant la remarque de Jane sur leur commande. '' Verdict d'ici quelques minutes ça devrait arriver. '' dit elle en attendant impatiemment leur nourriture. '' Bien-sûr que j'ai parlé de toi a Mike, il avait l'air heureux de te savoir ici. Même si il semble un peu nerveux, lui aussi. '' Il se confie déjà plus qu'avant envers elle, en revanche elle ne connait pas toute l'étendue de ses pensées , c'est tout ce qu'elle peut dire a Jane alors.'' Je lui ai dit d'être sympa avec toi en tout cas, de ne pas être maladroit sans le vouloir. '' explique t'elle avec un petit sourire gêné. Qu'il ne reproduise pas les mêmes erreurs que son aînée.
roller coaster
Invité
Sam 15 Oct - 17:49
En toute innocence
feat. Nancy
El hoche doucement la tête à la première question de Nancy. Elle ne saurait dire si la question est indélicate ou non… mais puisqu’elle lui vient de son amie, El ne le prend pas mal, bien au contraire, et elle a l’intention de lui répondre le plus sincèrement possible. D’autant que c’est une chose qu’elle appréciera de partager avec son interlocutrice. La seule personne avec qui elle en ait vraiment discuté jusqu’ici, c’était Eddie, et comme il ne l’avait jamais connue avec ses pouvoirs avant que ces derniers ne reviennent sous ses yeux, il ne pouvait pas vraiment appréhender la situation comme en serait capable son amie de son côté.
« Pas tous… mais quelques-uns, oui… Je m’y attendais pas, j’ai rien contrôlé. T’aurais dû voir la tête d’Eddie quand il m’a vue faire », ajoute-t-elle avec un fin sourire au coin des lèvres.
Elle essaie de dédramatiser la situation. Au fond, elle ne sait pas vraiment si elle est heureuse ou non d’avoir retrouvé ses facultés ou en tout cas certaines d’entre elles. Pour commencer, il avait été particulièrement déstabilisant pour elle de se faire à l’idée qu’elle ne les retrouverait probablement jamais, elle avait eu le réflexe, encore, parfois, de vouloir les utiliser en sachant que le succès ne pourrait pas être au rendez-vous. Mais elle s’est raisonnée depuis, évidemment, elle sait que rien n’est jamais si évident… elle doit faire avec ce qu’elle a retrouvé, et c’est ce qui compte.
Elle ne s’appesantit pas davantage là-dessus quand Nancy lui donne un moyen de contacter Mike ainsi que Jim. Elle est fébrile à l’idée de les revoir, à la fois heureuse et anxieuse… Elle sait que ça pourrait sembler absurde, mais Nancy lui fait rapidement comprendre qu’elle la comprend, et que c’est la même chose pour elle.
« Merci », répond Jane avec un grand sourire quand son amie lui assure qu’elle sera là pour elle quoi qu’il en soit, et qu’elle pourra tout lui demander. « Moi aussi je suis là pour toi, tu le sais, pas vrai ? »
Elles ne se le disent pas souvent, mais elles se le sont montré à plus d’une reprise, qui ne peuvent pas forcément laisser de doute quant à l’affection qu’elles se portent. El considère vraiment Nancy comme une grande sœur, et ça lui fait du bien de savoir que le sentiment est réciproque, et qu’elle pourra toujours compter sur elle quoi qu’il puisse advenir.
Le sourire de Jane se crispe un peu quand Nancy admet que si Mike avait eu l’air heureux de la voir, il avait semblé également nerveux. Elle ne peut pas lui en vouloir pour cela, définitivement pas, puisqu’elle partage sa nervosité, mais savoir qu’il n’était qu’enchanté de la retrouver l’aurait peut-être aidée à mieux appréhender cette situation.
« T’es toujours de bon conseil. » Elle pousse un soupir. « De toute façon, j’en saurais plus quand je le verrais, hein ? »
Code by Laxy
Invité
Mer 26 Oct - 0:07
En toute innocence En toute innocence
El elle lui a répondu en venant confirmer ce qu'envisageait Nancy. Ses pouvoirs ne sont jamais vraiment partis, ça fait partie d'elle depuis des années après tout. Ça devrait être terrifiant pour la simple humaine qu'est Wheeler mais non, elle se doute que Jane n'en fera jamais usage pour nuir a qui que ce soit d'innocent. Pas comme Vecna...
'' Ça a du te faire bizarre, mais ça doit être un soulagement j'imagine. '' Quand a la tête d'Eddie elle peut imaginer oui, jusque là il n'avait pas encore été témoin des capacités de Jane. Nancy avait été impressionnée quand elle s'était introduite mentalement dans l'Upside Down jusqu'à Will et la dépouille de Barb. C'était la première fois qu'elle voyait une démonstration de ce genre de toute sa vie.
'' Tiens moi au courant dès que t'as des nouvelles de Jim. J'ai hâte que tu puisses le revoir, vous le méritez tous les deux. '' Ils ont été séparés trop de fois, le destin s'acharne a ce stade... Espérons qu'ici ce soit en leur faveur.
En parlant d'être toujours là l'une pour l'autre, Nancy se sent émue même si elle essaie de ne pas trop le montrer comme à son habitude. '' Je sais. Tu es une fille en or Jane ,peu importe ce que t'on dira c'est la vérité. '' Elle est tout aussi humaine que Nancy ou que le reste des gens de ce café, et les erreurs ça lui arrive. Il n'empêche que Jane est une fille sympathique, loin des garces que sont certaines adolescentes de son âge.
'' Tes conseils seront les bienvenus aussi, je penserai à toi et ça m'évitera de me réveiller avec la gueule de bois par exemple.'' Et râler sur son frère parce qu'il a eu le malheur de mettre le son de la télé un brin trop fort.
Elle s'en veut un peu d'avoir été honnête avec El. C'est ce qu'on fait entre amies non ? Mais c'était pas forcément la chose a dire alors que Jane suinte déjà la nervosité en anticipant la ''confrontation '' avec Mike.
'' J'essaie, pour toi. Mais l'ironie c'est de pas réussir a les appliquer sur soi-même. '' Dit-elle en riant jaune. C'est plus facile de jouer les conseillères sur sa petite soeur de coeur , la pratique devient ensuite plus compliquée à appliquer, encore plus quand c'est de sa propre vie dont on parle... '' Et je crois que oui, va falloir prendre ton temps mal en patience malheureusement. Même si c'est dur. '' Si Jane arrive a s'en sortir et s'exprimer pour clarifier la situation, ce sera une petite victoire pour Nancy au moins.
'' El ? Quoi qu'il arrive, on reste amies promis. '' Elle le dit d'abord en référence à l'inquiétude de Jane vis-a-vis de la situation. Parce que ça ne regarde pas Nancy, mais cette dernière se doute que le fait d'être là sœur de Mike le concerné dans l'histoire pourrait mettre éventuellement Jane mal a l'aise. Mais aussi pour autre chose, elle a un pressentiment bizarre sans pouvoir poser de mots dessus. Ce qui s'est passé il y a quelques jours à peut être eu plus de conséquences qu'elle ne croit et elle ne voudrait pas que ça impacte négativement Jane. '' Je suis pas passée trop a ton appart ces derniers temps mais je reviendrai. ''
On leur apporte la nourriture et ca fait office de distraction bienvenue. '' Oh, ça a l'air pas mal tout ça ! Bon appétit.'' Elle compte finir ça assez vite, ça a été le rush au boulot et la pause déjeuner fut brève. Elle espère que ça sera au goût de Jane de son côté.
roller coaster
Invité
Dim 30 Oct - 9:11
En toute innocence
feat. Nancy
Jane hausse les épaules quand Nancy suggère que le fait d’avoir retrouvé ses pouvoirs a probablement dû être un soulagement pour elle… Oui et non. En l’absence de ses pouvoirs, elle avait eu le sentiment qu’il lui manquait quelque chose, c’est vrai… mais elle n’est pas sûre pour autant que leur retour soit une bonne chose. Elle a peur que ce soit le signe de quelque chose de plus grave, de plus dangereux, elle a peur de ce qu’elle serait capable si ses pouvoirs sont de retour mais pas tous ses souvenirs. Elle décide d’occulter le fond de sa pensée, elle décide de garder ça pour elle. Elle réadopte ses aptitudes, elle doit se les approprier, et ce n’est pas forcément tâche facile.
« Je te tiendrai au courant, promis », assure El quand Nancy le lui fait promettre concernant ses retrouvailles avec Jim.
Si Nancy est impatiente de les voir se retrouver, elle n’a pas idée de ce que la jeune femme ressent. A l’idée de pouvoir être enfin réunie avec son père, son repère, la jeune fille a les larmes aux yeux, c’est plus fort qu’elle. Elle ne sait pas comment elle s’en est sorti tout ce temps sans lui, ce qu’elle sait en revanche, c’est qu’elle ne veut plus jamais faire en sorte d’être éloignée de ceux qui comptent pour elle. La solitude était trop insoutenable. Certes, elle avait Eddie, puis Nancy, et elle tient terriblement à eux, mais il lui avait manqué quelque chose. Comme une partie d’elle-même. Et ça, ça avait été difficile à accepter.
Jane sourit doucement alors que Nancy lui assure qu’elle est une fille en or. Elle a plus besoin de l’entendre qu’on ne le soupçonnerait en effet. Oui, elle a besoin qu’on le lui rappelle, parce que pour avoir été souvent humilié et mise plus bas que terre, elle a peut-être u peu trop souvent négligé de se rappeler ces mots qui lui font du bien. Est-ce qu’elle y croit ? Pas totalement, mais elle apprécie vraiment de sentir la sincérité de sa sœur de cœur. Être estimé de qui l’on estime, ça compte définitivement plus que tout le reste. Elles sont chacune empêtrées dans leurs propres déboires acffectifs et sentimentaux, mais ce qui compte, c’est qu’elles pourraient compter l’une sur l’autre quoi qu’il arrive.
« Merci ! Ce serait normal que tu décides de soutenir Mike. Enfin, c’est pas comme si y avait besoin de prendre un parti ou quoi de toute manière mais… enfin bref, tu me comprends. » Elle marque une pause. « Et t’es toujours la bienvenue à l’appartement, tu sais bien. »
Elle finit de prononcer cette phrase quand leurs plats leur sont apportés. Jane en salive d’avance. Elle se rue sur son assiette comme la famine sur le monde et en savoure une première bouchée.
« Excellent ! »
Elles peuvent à présent savourer leur repas en toute quiétude, discuter de tout et de rien et reprendre le cours de leur vie, fortes de la conviction qu’elles resteront soudées quoi qu’il arrive.
Code by Laxy
Invité
Ven 25 Nov - 20:00
En toute innocence
Tout ce qu'elle lui souhaite, c'est que les choses se passent mieux ici. Peut être qu'avec un peu de chance elle croisera la route de quelqu'un qui saura l'épauler là où Wheeler ne peut pas le faire. Parce que jamais Nancy ne saura réellement ce que cela fait d'avoir été dotée de pouvoirs depuis son enfance, d'avoir traversé les épreuves qu'ont été sa vie au laboratoire de Brenner.
'' J'espère que ca marque le début d'un nouveau départ pour toi. '' Le retour de Hopper en ville a de quoi rebooster Jane, une surprise comme celle ci en cache peut être d'autres qui sait... C'est ce que Nancy aime bien penser en tout cas, que le sentiment de solitude ne sera jamais plus présent.
'' C'est mon frère, j'aurais sûrement toujours tendance à le défendre un peu trop même quand il a tort. Mais tu comptes aussi pour moi, alors quoi qu'il arrive, je promets d'être impartiale la dedans. '' Ce qui signifie qu'elle compte rester en dehors de ça, mais qu'elle n'hésitera pas a rappeler Mike à l'ordre si elle estime qu'il a blessé Jane.
'' A propos de ça. Je t'en voudrai jamais s'il y a une dispute un jour entre lui et moi et que tu décides de soutenir Eddie, promis. '' Jamais elle ne voudrait mettre Jane dans une position compromettante entre eux.
La nourriture servie, elle a dû faire appel à ses bonnes manières pour ne pas se jeter sur le contenu de son assiette. En même temps, elle essayait de faire un peu la conversation avec la brune qui ne manque jamais de la faire sourire. Le genre de moments qui servent pour remonter le moral quand ça va pas.
Elle serait restée plus longtemps si elle avait pu, mais après un moment elle réalise que les heures ont filées. '' Je dois rentrer, et vérifier au passage que mon frère n'a pas foutu le feu a l'appartement. '' Dit elle avec humour. C'est pour cette exacte raison qu'elle préfère être derrière les fourneaux.
'' Mais je te prends au mot pour ta proposition de passer a l'appartement, on doit absolument se voir plus souvent de toute façon. '' Surtout que la rentrée approche et Jane comme Nancy seront sûrement bien occupées.
roller coaster
Contenu sponsorisé
(terminé) En toute innocence [Nancy]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum