Il était une fois...
/!/ Toute l’histoire qui suit spoile la série First Kill.Je m’appelle Margot. Mais ça je pense que vous l’avez déjà saisi mais je le redis, juste au cas où. Fairmont est mon nom d’épouse, je suis née Atwood. Je suis une vampire héritière. Tout comme les autres vampires de mon espèce, je suis née avec un gène vampirique, descendante de Lilith, la toute première vampire. L’intérêt d’être un vampire héritier, c’est qu’on peut marcher au soleil comme les humains ordinaires, on voit notre reflet dans le miroir, on peut manger la nourriture des humains sans être malade et bien sûr, le must de la chose, c’est que les moyens traditionnels pour tuer les vampires ne fonctionnent pas sur nous. Oui, on est vu par tous les monstres comme une élite de monstres et ça c’est plutôt cool. Cependant chez nous, lorsqu’on atteint l’âge adulte, il faut qu’on fasse une mise à mort cérémonielle afin d’atteindre officiellement la transition vampirique et également marqué notre intronisation dans la société des héritiers.
La première mise à mort cérémonielle est plus un rite de passage qu’autre chose. Vider de son sang notre première victime nous permet de devenir plus fort, n’étant plus gouverné par la faim ou affaiblie par des symptômes tels que les larmes de sang ou les maux de têtes par exemple. Puis pour terminer la cérémonie d’intronisation, tous les héritiers sont mordu par la Malkia afin d’être officiellement reconnue dans la Lignée des Héritiers. Puis une fois qu’on est mordu par la Malkia, on ouvre la chasse à l’humain et on profite de la mise à mort tous ensembles. Oh avant de continuer sur mon histoire, sachez que notre société, tout du moins les vampires héritiers sont un matriarcat. On a notre propre culture et notre propre aristocratie aussi.
Notre famille, tout du moins les Atwood, celle dont je suis issue a été reconnue comme la plus puissante par le fait que ma mère devienne la gardienne de l’Emeraude Malkia, le serpent du Jardin d’Eden qui a crée Lilith. D’ailleurs, ma mère étant la gardienne, je suis d’office devenue la prétendante à la succession.
Bref, après tout ce blabla, revenons en à mon histoire.
Je m’appelle donc Margot Fairmont mais je suis née Margot Atwood. J’ai trois soeurs dont je ne parlerais pas parce que…disons tout simplement qu’on a pas non plus un lien ultra ouf. Donc, ce qu’il faut savoir c’est que je suis donc une vampire héritière, descendante de Lilith, la première vampire crée par le Serpent du Jardin d’Eden, née donc vampire. J’ai grandie dans ce matriarcat, ma mère tentant de faire de moi une réplique d’elle-même, s’engageant à me marier avec Henry Davenport parce que c’était un beau parti, lui aussi vampire héritier. C’est que nos mères respectives avaient déjà planifié le nombre d’enfants que nous aurions et toute notre vie à l’avance.
Cependant, j’ai agi contre son gré. J’étais tombée amoureuse de Sebastian Fairmont. Mon époux adoré. Un humain. Pour ne pas le perdre, je l’ai changé en vampire et je me suis enfuie avec lui, par ses faits, j’ai d’ailleurs risqué d’être reniée par ma famille car c’était clairement profondément mal vu pour un vampire héritier d’épouser un humain, même un transformé. C’est sans doute pour cela que ma mère m’a toujours emmerder avec le fait que j’avais épousé ma petite créature joujou mais j’en avais rien à faire, j’aimais follement Sebastian et ça continue aujourd’hui. Oui j’avais tout rejeté, je ne voulais pas d’un mariage de convenance, je voulais un mariage d’amour.
Avec Sebastian, nous nous sommes installés à Savannah. Il est devenu procureur de Savannah sans que personne ne sache jamais ce que nous sommes réellement étant donné que nous pouvions nous montrer au grand jour et agir comme des humains ordinaires. Nous avons fondés notre famille, nos trois enfants Oliver, Elinor et Juliette. J’ai passé une grande partie de ma vie en essayant de ne pas prendre contact avec ma mère même si ce fut assez complexe avec les cérémonies d’Elinor et d’Oliver même si pour lui…la situation est plus complexe, disons que l’éloigner de la famille fut la pire décision qui soit pour une mère mais la seule importante pour notre bien à tous. Elinor a trouvé un travail auprès de Sebastian et moi, je me contentais de m’occuper de Juliette.
Quand Juliette a commencé à s’approcher de sa majorité, les symptômes ont démarrés. Elle refusait notre mode de vie, elle ne voulait pas se nourrir, elle ne voulait pas tuer. Pendant un temps, j’ai fais le choix de l’aider à calmer ses symptômes en lui trouvant des gélules de sang mais au bout d’un moment, il fallait bien se rendre à l’évidence, les médicaments ne lui suffisait plus. Les symptômes se développaient de plus en plus et il fallait se rendre à l’évidence, elle devait tuer, pour sa propre survie.
Cependant, il y a eu Calliopée Burns. La fille d’une famille puissante de chasseurs. Nos pires ennemis en somme. Et si nous avions pu cacher notre véritable nature pendant un long moment, l’histoire naissante entre Cal et Juliette a fait comprendre aux parents de cette dernière qui nous étions vraiment. Puis les morts ont commencés, en attaquant d’abord par une amie de Juliette qui a été assassinée par mon fils bien que je ne l’apprenne bien plus tard. Quand Juliette est revenue de la soirée, j’ignorais qu’elle avait mordue Callioppée et que cette dernière l’avait plantée. J’ai cru au départ qu’elle avait réellement tuée et ai donc organisée la cérémonie de passage.
Les deux filles ont commencé à faire des leurs un peu plus à chaque fois et j’ai finalement été convoquée par le proviseur du lycée, ainsi que Talia, la mère de Calliopée car elles s’étaient toutes deux retrouvées sur le toit du lycée pendant la commémoration pour la mort de leur amie. Après discussion, je me suis retrouvée seule quelques instants avec Talia et j’ignorais encore qu’elle allait comprendre que nous sommes des vampires héritiers. Après tout ça vient la cérémonie de passage de Juliette, soirée qui allait être mémorable, croyez moi…
Durant cette soirée, de nombreux membres de notre lignée s’étaient réunis chez nous pour ce grand moment, notre fille devenait grande. Cependant, rien ne s’est passé comme prévu, les Burns et toute leur bande de chasseurs sont venus gâcher la fête. Comment on l’a su ? A l’instant où leur alarme abominable à retentit. Fuyant pour leur échapper, on se retrouve Sebastian et moi face à Talia et son mari. Tout du moins, Sebastian se retrouve face à son mari et après la lutte, il se fait planter en plein coeur avant que je n’arrive comme une furie. M’armant de la lance, je lutte contre Talia mais cette dernière réussie à me désarmer et me plante la lance d’argent en pleine poitrine, ignorant que ça ne nous tuerais pas.
Après tout ça, rien ne s’est arrangé. Bien sûr les chasseurs se sont barrés, Sebastian n’étant pas un héritier mais un transformé n’arrivait pas à guérir de ses blessures aussi rapidement que nous. Je tentais tout pour le soigner, lui donnant mon sang. Il fallait qu’il boive, j’espérais que de cette manière, les choses iraient plus vite mais même au regard de ma mère, Sebastian méritait de mourir. Après tout, il n’était qu’un humain dont je m’étais amourachée. Cependant, grâce à l’aide d’Elinor, ma mère a accepté de faire de lui un vampire héritier.
Cependant j’ignorais encore qu’il deviendrai si facilement influençable par la Malkia mais au moins, il était désormais vraiment comme nous et ne risquerait plus rien. Bon à côté de ça, Elinor s’était sacrifié pour faire un mariage convenable avec le fils de mon ex-fiancé mais au fil de la conversation, je me suis rendue compte qu’on ne pouvait pas la laisser faire ça et puis il y a eu le fameux instant où j’ai compris en montant dans la chambre d’Elinor que Sebastian venait de dévorer ma mère.
Bon…personne ne devrait le savoir. Les fiançailles furent annulées mais c’est du côté de Juliette que tout a commencé à partir littéralement en cacahuètes. S’alliant à Calliopée, elles se sont occupées de tuer un zombie et ont été vues par les caméras donc nous avons encore été convoquées et donc j’ai fais face à Talia et lui ai fait comprendre qu’il était temps qu’on prenne le temps de discuter dans un lieu neutre ou ni eux, ni nous ne risquerions quoi que ce soit. Ce fut le cas. Nous avons conclus qu’on devait éloigner nos filles l’une de l’autre mais j’ignorais encore qu’ils tenaient mon fils captifs et même s’il était loin de penser comme nous, il restait mon enfant et je gardais l’espoir qu’il revienne à la raison même s’il s’était amouraché d’une sorcière.
Puis il y a eu la fuite de Juliette avec Calliopée, puis le fait qu’elle entre chez nous, puis Elinor, son arrestation vu que cette imbécile gardait des trophées de ses victimes. Juliette qui transforme le frère aîné de Calliopée et moi qui me retrouve à essayer de trouver le moyen d’annoncer aux vampires héritiers que ma mère est morte et que…bah en fait je n’en sais plus étant donné qu’il y a eu cette lune rouge et que l’instant d’avant je me trouvais auprès de Sebastian et qu’en me réveillant, j’étais au milieu d’un salon, dans un appartement dont je n’avais aucuns souvenirs.
Cependant, en trois ans, j’ai fini par comprendre que tout était lié à cette lune rouge, à cause d’elle, je suis devenue une humaine ordinaire, j’ignorais si mes capacités me seraient rendues, j’ignorais où se trouvait Sebastian, Juliette, Oliver ou même Elinor. En fait, j’ai fini par m’adapter. Je suis devenue professeur de philosophie au lycée même si c’est dur de suivre la philosophie des humains quand on a grandie dans l’univers dans lequel j’ai évolué, ce matriarcat légendaire mais on s’adapte. Cependant, combien de temps me faudra t’il avant de me rendre compte que j’ai à nouveau besoin de sang frais ?