Castiel ne sait absolument pas ce qu'il va trouver en allant jusqu'à cet établissement. Celà fait trois ans qu'il est ici sans savoir ce qu'il en est. Pourquoi il est là et comment il a atterri ici. Il détestait ça. Peut être était-ce Dieu ? Ou une autre force plus puissante que lui ? Tant de questions sans réponses qui le rendaient bien souvent anxieux.
Bien qu'il ne devrait pas autant s'en faire car il avait une vie plutôt tranquille. Et même lorsqu'il avait pensé croiser une menace avec Lucifer, ca n'en était pas une. Lucifer Morningstar était une version du Diable plutôt correcte, bien que parfois, il pouvait exaspérer notre ange.
Lucifer l'aidait à tenter de retrouver ses pouvoirs. Il lui avait donné un autre job au Lux et son entourage ne semblait pas malveillant. Doucement, Castiel baissait sa garde. Etait-ce une bonne chose ou non ? C'était encore difficile à cerner. Il restait une part de lui qui se méfiait encore, car il avait été poignardé et tuer par un autre Lucifer. Mais lui aussi a été face à son double maléfique. Pouvons nous vraiment prendre d'autres chemins ? Devenir méchant ou bon ? Il ne fallait pas trop y penser.
Pour l'heure, il avait appris qu'un certain Sam Winchester enseignait dans cet établissement. Etait-ce son Sam ? il pouvait s'attendre à tout mais il restait confiant. Il voulait y croire. Trouver une personne de son monde et pas n'importe qui. Sam Winchester. Un ami, un frère de coeur même...
Castiel arrive à l'établissement et donne un faux nom. L'Agent Shakira de retour pour poser des questions quant à une affaire dont il s'occupe, au professeur de droit. Si Sam n'était pas Sam et qu'il ne le connaissait pas il repartirait. La directrice de l'établissement le conduit dans un bureau où Castiel s'installe et attend patiemment.
Egal à lui même, immobile et impassible. Simplement ses doigts gesticulent en guise de nervosité. Oui, il restait nerveux malgré les apparences. Il espère ne pas se tromper.
La porte s'ouvre enfin, il pivote sur sa chaise et le visage de Sam Winchester apparaît. L'expression sur le visage de Castiel s'illumine, bien que relativement peu expressif, c'est une sorte de soulagement de voir Sam entrer. Alors il se lève doucement.
" Sam ? " Il marque une pause, ne voulant pas le brusquer par sa démarche s'il ne le reconnaissait pas. " C'est bien toi ? " Il le détaille du regard et fait un pas vers lui. Il attend un signe de sa part pour pouvoir se dire qu'enfin il n'est pas face à une illusion ou une autre version de lui.
Moses.
Invité
Mer 22 Juin 2022 - 10:51
« Finally found you »
,, Welcome to the panic room. Where all your darkest fears are gonna.`` - Sam Winchester. feat. Castiel
« Parce que nous avons tous une valeur juridique identique, je ne peux m’engager à l’égard d’un autre si lui-même s’engage à mon égard. Cet échange de consentement, c’est le principe même du contrat. »
Détaillant de ses prunelles émeraude les différents visages présents dans l’amphithéâtre, le Winchester se tenait debout sur l’estrade de bois avec derrière lui, un tableau recouvert d’informations et de connaissances juridiques. Sam effectuait un cours sur le droit constitutionnel et abordait actuellement le point d’échange de consentement. Notion très importante pour la bonne compréhension du programme. Échangeant quelques questions avec les étudiants sur les notions abordées plus tôt, c’est finalement en s’apprêtant à enchaîner la suite de son cours que surviendra l’entrée inattendue de la directrice. Celle-ci lui expliquant brièvement l’importance de cette interruption, le Winchester se contenta d’acquiescer de la tête.
« Bien. Fin du cours. Merci pour votre attention. »
Balançant un rapide regard à la montre accrochée à l’un de ses poignets, Sam se lance sans attendre dans la direction de son bureau, se demandant bien ce que pourrait lui vouloir un agent du FBI. Cela faisait bien longtemps que le Winchester ne s’était plus intéressé aux affaires étranges et inquiétantes, et c’est donc avec beaucoup de questions en tête qu’il passa la porte de son bureau où devait attendre le fameux Agent Shakira. D’ailleurs.. Shakira.. Pourquoi cela lui rappelait étrangement les petites combines de faux nom avec son frangin ?
« Bonjour, j’ai cru comprendre que-.. »
Soudainement, l’image de Castiel apparaît dans son esprit. Bouleversée par la présence de l’ange, la voix du Winchester se coupe au beau milieu de sa phrase. Beaucoup de souvenirs manquent dans l’esprit du cadet, et ceux du Céleste ont été en grande partie floutés. Cependant, et bien que sa mémoire soit en partie brisée, certains souvenirs de l’ange restent.
Castiel était venu là sans trop d'espoir. Ses dernières recherches n'avaient clairement pas été fructueuses et il s'était demandé si au final, il n'était pas le seul de chez lui dans ce monde. A savoir comment et pourquoi ? Il n'avait pas toutes les réponses. Sa vie avait radicalement changé, il avait vécu trois ans en tant qu'humain, bien que ses pouvoirs lui revenaient petit par petit.
Mais il voulait tenter cette fois-ci. Il le devait et il ne devait pas perdre espoir. Lucifer avait bien retrouvé les siens après tout ? Et peut être vivaient ils dans un monde de paix créé pour eux ? Trop de questions et pas assez de réponses. Même les grimoires de magie qu'il s'était procuré ne suffisait pas à étouffer sa soif d'en savoir plus.
Il fixe l'homme qui a le nom et l'apparence de Samuel Winchester. Il laisse planer une longue seconde mais il sait dès que leur regard se croisent qu'il n'avait pas donné un autre coup dans l'eau. Il se lève doucement de son assise en fixant d'un air un peu bouleversé Sam avant de se rapprocher de lui et de lui donner un réelle franche accolade de retrouvailles.
Il se sentait soulagé. Si Sam était là, en vie et sain et sauf, les autres le seront aussi. Il en était convaincu. Il finit par se reculer, en tapotant amicalement l'épaule de son ami et frère de coeur, un sourire amical glissant sur ses lèvres.
" Je vous ai cherché partout et... Ca me fait du bien de te voir. " Il tapote une nouvelle fois son épaule, son sourire ne s'effaçant pas. " Il faut qu'on parle. " Dit-il beaucoup plus sérieusement. " Je ne sais pas ce que tu as découvert sur ce monde et si tu as croisé d'autres êtres magiques mais j'ai mon lot de découvertes à t'annoncer et... faut qu'on retrouve Dean. Ca devient impératif. " Il avait besoin de prendre les choses en main. Il aurait un autre allié, il ne serait plus seul cette fois, et ca lui faisait du bien au moral. Il ne sait pas trop comment Sam allait se positionner face à tout ça et ses retrouvailles. " Ho et je n'ai plus mes pouvoirs... Enfin, je les retrouve petit par petit, c'est... " Devait-il énoncer Lucifer ? Celui qu'il connait ici n'a clairement rien à voir avec le leur. Il ne voulait pas effrayer Sam, il parlerait de Lucifer en temps voulu. " C'est... compliqué mais je suis encore mortel. "
Moses.
Invité
Mar 28 Juin 2022 - 14:41
Sam Winchester
Castiel
Finally found you
Au départ, lorsque Sam s’était retrouvé lâché dans ce nouveau monde, l’absence de Dean avait profondément impacté le moral du Winchester. Depuis la mort du démon Azazel, Sam avait embrassé la vie de chasseur aux côtés de son frangin. Après la mort de Jessica et de leur père, reprendre une vie normale avait été bien au-dessus de ses forces. S’il avait pensé arrêter la chasse une fois que le démon aux yeux jaunes aurait été éliminé une bonne fois pour toutes, Sam n’avait pu se résoudre à quitter son frère. Mais depuis Lucifer et le saut dans la cage, Dean avait disparu de sa vie. Se retrouvait ici sans la présence de l'aîné avait été difficile. Même Bobby avait été introuvable, et ce malgré les nombreuses recherches du Winchester, et Castiel.. Castiel était mort sous les yeux du cadet, explosé par l’archange Lucifer.
Au final, le Winchester avait perdu espoir de retrouver les siens, et c’est finalement au bout d’une longue année de recherches intensives qu’il commença à se réinvestir dans une vie normale, avant de complètement tourner le dos à son passé. Depuis sa plus tendre enfance, Sam se demandait toujours pourquoi est-ce que ça devait toujours être lui. Pourquoi ne pouvait-il pas bénéficier d’une vie normale. Pourquoi lui et son frère n'avaient pas eu la chance de vivre une vie normale. Sam était persuadé que tout n’arrivait pas sans raison, et cette chance qui lui était proposée... Cette chance de vivre une vie normale, Dean aurait certainement voulu ça pour lui.
Et puis Cas’ arriva. L’ange se tenait là, dans son bureau. Cette scène semblait vraiment irréaliste, et pourtant Castiel était bel et bien devant lui. Se rapprochant dans le même temps pour faire une accolade sincère avec le céleste, Sam était heureux de retrouver quelqu’un de son univers. Ça voudrait dire que son frère était peut-être ici, quelque part dans la ville. Après cette franche accolade de retrouvailles, Castiel lui annonça qu’ils avaient besoin de parler de chose bien plus sérieuse. Ce monde n’était pas dépourvu d’êtres magiques, ça le Winchester le savait. Cependant, le fait de savoir que l’ange n'a plus ses pouvoirs n'est pas une bonne nouvelle en soi. Si trouver Dean devient impératif en raison de la situation, les capacités célestes de l’ange n’auraient sûrement pas été de trop.
« Attends. Cas’. Pourquoi tu n’as plus tes pouvoirs ? Est-ce que c'est depuis Lucifer ? Enfin.. tu sais.. depuis qu'il t'a explosé ? »
Dean. Ils devaient retrouver Dean. Apparemment, Castiel possédait des informations croustillantes à partager. Agrippant les clés de sa voiture, Sam commence à se diriger vers la porte d’entrée du bureau, préférant discuter de tout ça dans un endroit sécurisé.
« Tu m’expliqueras tout ça en voiture. On a du travail. »
S’installant sur le siège conducteur de sa 2006 SRT8 Dodge Charger, le Winchester attendra Cas’ dans la voiture avant de mettre les gaz en direction de son appartement ou d’un autre lieu si Castiel le demande. Pendant le temps du trajet, les deux auront certainement le temps de discuter un peu, ou au moins de mettre Sam à jour sur certains points.
« Cas’. Qu’est-ce qu’il se passe exactement ici, au début je pensais que c’était une sorte de.. Paradis.. mais puisque tu es ici, je commence fortement à douter de tout ça. Est-ce que tu as des nouvelles de Dean ? »
Castiel retrouvait doucement espoir. Voir Sam ici et en pleine forme, c'était espérer un futur propice. Et tout semblait aller pour le mieux. Pas de menace apparente pour l'heure qui plus est. Mais Castiel n'était pas au bout de ses surprises, il allait vite comprendre que Sam ne se rappelait pas des mêmes choses que lui. Alors quand il parle de son explosion sous ses yeux. Il fronce doucement les sourcils d'un air perplexe.
" Sam... C'était il y a longtemps ca ! " Dit-il un peu perdu. Il baisse les yeux. " Oui, je suis arrivé sans pouvoirs et je ne suis pas le seul. Lucifer... " Il relève les yeux. Peut être ne devrait-il pas parler de l'ange dêchu pour l'heure. Il prend une grande inspiration pour se reprendre. " On va en discuter ailleurs et je vais t'expliquer certaines choses. "
Oui, il connaissait bien le passif entre Sam et Lucifer, sachant que Sam était le vaisseau de Lucifer. Castiel avait aussi pu être son vaisseau. Il acquiesce quand il lui dit qu'ils prendront la voiture et qu'ils en discuteraient ailleurs. Castiel le suit jusqu'à son véhicule. Castiel s'installe dans cette nouvelle voiture alors que Sam reprend la discussion. Castiel marque une pause, il ne veut pas dire n'importe quoi.
" Ca n'est pas le paradis. Cette ile... Je pense que c'est un monde créé de toute pièce. Dieu... Ou un être aussi puissant a créé cet endroit. C'est comme si... " Il se secoue la tête. " Plusieurs mondes étaient entré en collision ici. Plusieurs dimensions. J'ai croisé d'autres êtres surnaturels déjà qui viennent d'autres réalités. Et... " Il se tourne vers Sam. " Je dois t'en parler mais... j'ai croisé une autre version de Lucifer. J'étais dubitatif vis à vis de lui mais, c'est comme si cette version n'avait jamais fait le mal. Ca semble fou, mais il faut le voir pour le croire. C'est devenu un allié pour moi. " Il marque une légère pause, se secoue la tête. " Il était comme moi en arrivant, sans pouvoirs, il les récupère au fur et à mesure. " Et il répond à la dernière question après avoir fait un signe négatif de la tête. " Et je n'ai pas de nouvelles de Dean. "
Celà le laissait totalement perplexe, mais ils devaient se rassembler pour en discuter. Trouver un endroit. Il n'est pas sûr pour l'heure qu'emmener Sam au Lux soit une bonne idée, sous peine de rencontrer Lucifer. Il connaissait son grand frère, il gardait le sang chaud. Bien qu'il savait que Sam était le plus calme des Winchesters. Dean aurait pu le provoquer plus ouvertement. Lucifer ne leur ferait pas de mal mais... Autant y aller par étape.
Moses.
Invité
Mer 3 Aoû 2022 - 13:52
Sam Winchester
Castiel
Finally found you
Castiel retrouvé, restait désormais un point d’interrogation sur la probable localisation de son frangin. Si l’ange était ici, et que lui-même s’était fait balancer dans ce monde pour une raison qui échappe encore aujourd’hui à sa conscience, les chances pour que Dean soit aussi quelque part dans cette ville s’avéraient totalement plausibles, si ce n’est obligatoire. N’ayant pas vraiment compris le commentaire du Céleste vis-à-vis du saut dans la cage, la nouvelle de la présence de Lucifer eut pour effet de frigorifier totalement le Winchester. Soudainement, un sentiment de colère mélangé à un soupçon de frayeur s’incruste profondément dans les prunelles émeraude du cadet. Lucifer et Sam, ce n'est clairement pas une histoire d’amour entre eux. Surtout depuis le saut dans la cage, qui lui a valu une infinité de tortures physiques et psychologiques. Gardant le silence, le chevelu se contenta de se diriger vers la sortie, serrant la mâchoire et les poings en pensant au sort qu’il comptait réserver à l’archange.
Ce n’est qu’une fois dans la voiture que la situation put se détendre légèrement. Se doutant du fait que ce monde ne soit pas un simple jeu du hasard, la version alternative de Lucifer ne sembla pas changer le comportement du Winchester. À ses yeux ce n’était qu’une question de temps avant que le déchu ne se décide à reprendre ses mauvaises habitudes. Ou plutôt prendre, en ce qui le concerne.
« Castiel. C’est Lucifer. Même s’il semble être du bon côté de la ligne, tu es bien placé pour savoir qu’il ne faut jamais se fier à lui. Qu’est-ce qui nous dit qu’il ne ment pas ? Après tout, tu l’as toi-même dit. Lucifer a perdu ses pouvoirs. Peut-être qu’il fait juste ça le temps de redevenir le grand méchant de l’histoire. »
Aux yeux de Sam, c’est un risque à prendre en compte. Lucifer est malin. S’il souhaite obtenir quelque chose, quitte à user de mensonge et de fourberie, qu’est-ce qui l’empêchera de la faire ? Après tout, c'est Lucifer qui a appris à Gabriel tous ses tours de passe passe.
« Dean doit forcément être quelque part. Est-ce que tu as toujours accès à la radio des anges ? Et.. Et Bobby, tu sais s’il est parmi nous ? »
Castiel retrouve l'espoir en croisant Sam. Il se sent plus léger et se dit qu'il n'est surement pas le seul ici. Dans un sens c'est bénéfique mais il avait peur aussi que celà lui réserve de mauvaises surprises. Castiel se confie et lui explique sa situation. Bien entendu il parle de Lucifer Morningstar avec qui il avait pu pas échanger.
Plus le temps passait, plus il avait l'impression que ce Lucifer était plus humain que celui de leur monde. Il semblait proche des hommes, et il voyait bien qu'il ne voulait pas lui faire de mal. Peut être se trompait il mais Castiel voulait laisser le bénéfice du doute pour l'heure.
" Sam... " Il se redresse sur son siège. " Je comprends ton point de vu. Clairement, je reste méfiant. Je ne sais pas à quoi m'attendre. Mais tu sais, j'ai traversé un monde parallèle où j'ai croisé un double de ma personne qui était maléfique... " Il s'en rappelle bien. Il faisait le mal. Sam ne s'en rappelait peut être pas de cette histoire, mais il voulait lui dire. " Ca n'est pas impossible. Lucifer ne semble pas... une menace. "
Ouais, il se sentait un peu con en formulant celà comme ça face à Sam. Surtout qu'il avait été considéré comme le vaisseau de Lucifer un temps. Il devrait se reprendre. Peut être que Sam avait raison concernant ce Lucifer. La légende restait toujours la même après tout.
" Il est déjà plus puissant que moi, Sam. Il avait déjà eu plusieurs occasions de me tuer et il ne l'a pas fait. Au contraire, il m'a aidé... Je sais... Je ne devrai pas. Mais si on peut récupérer un allié... On ne sait pas ce qui nous attend. " Lui confie-t-il. " Ce monde, c'est... une véritable énigme. "
Il était perturber, ne pas savoir ce qu'il se passe, le rendait frustré. Castiel hoche la tête négativement à côté de Sam concernant Dean.
" Je ne serai pas là à te demander si tu as de ses nouvelles Sam si je savais... " Il dit cela un peu plus sèchement qu'il le voudrait. Mais toute cette histoire le rendait dingue. Il roule des yeux. " J'ai juste ma force et mon aura. Je suis encore mortel, je ne capte rien... C'est juste... l'enfer... Enfin... Façon de parler. " Quand il parle de Bobby, Castiel plisse le nez et fronce les sourcils d'un air dubitatif en répondant à son ami. " Bobby ? Il est mort. Il est au paradis à l'heure qu'il est. " Il ne sait pas encore que les gens peuvent ressusciter par ici. Il n'en a pas encore eu l'expérience. Il balance l'information sans détour comme il peut parfois le faire.
Moses.
=
Invité
Mar 16 Aoû 2022 - 19:04
Sam Winchester
Castiel
Finally found you
Si au tout début, Sam n’a aucune forme de réponse vis-à-vis des paroles de Castiel à l’encontre de Lucifer, l’écoutant même jusqu’à la fin de son discours en cherchant vraiment à le comprendre, les événements de la cage étaient bien trop récents dans la tête du Winchester pour admettre que l’ange avait raison de se fier au déchu. En même temps, sa mémoire défectueuse l’empêche d’avoir un plan large de la situation, et chacune de ses nuits est hantée par les tortures interminables de l’archange. Des bribes de souvenirs qui dévorent le Winchester de l’intérieur, jusqu’à ce que le temps ne fasse finalement effet et que sa vie normale lui permette d’oublier un instant ces abominables souffrances subies dans la cage. Du moins jusqu’à ce qu’une version alternative de Lucifer ne s’ébruite dans sa vie, et gratte un peu plus le mur de protection qui sépare le cadet de l’enfer.
« Cas’.. Lucifer est doué dans l’art du mensonge. Si.. »
Une longue inspiration plus tard, Sam lâche l’affaire. Castiel a raison sur le fait qu’ils auraient probablement besoin d’alliés, mais c’était trop difficile pour Sam d’encaisser la nouvelle d’un nouveau Lucifer, et ce quand bien même si celui-ci semble inoffensif.
Puis vint le sujet des pouvoirs de Castiel. C’était assez effrayant de savoir qu’une force supérieure avait réussi l’exploit de retirer une partie des pouvoirs du Céleste. Si Dieu n’était pas à l’origine de tout ça, et si aucun ange ni aucun démon ne l’était, alors qui pouvait être le responsable de cette énigme ?
« Castiel.. Même si je t’avoue que je suis autant perdu que toi, voire même sans doute encore plus.. Je suis certain qu’on trouvera nos réponses.. et possiblement une solution à tout ça. Comme on l’a toujours fait. Pour l’instant.. Il faut retrouver Dean. On avisera ensuite. »
Finalement, Sam coupe le contact de son véhicule. En face d’eux, l’appartement du Winchester. C’est un immeuble de quelques étages, qui desservent sur des logements plutôt spacieux.. Sammy descend en premier, entamant la marche jusqu’à son appartement, et ce n’est qu’une fois à l’intérieur qu’il referma la porte d’entrée.
« Si besoin, j’ai quelques stocks d’armes que j’ai récoltés à mon réveil. C’était avant que je raccroche complètement avec mon ancienne vie. Mais si ce que tu dis est vrai... et qu’il y a vraiment de quoi s’inquiéter, alors il faudrait probablement envisager d’utiliser toutes nos armes. Je ne sais pas si le sel à toujours son effet ici, mais le plomb doit sûrement encore l’avoir. »
Il comprenait Sam. Surtout avec ce que Lucifer lui a fait... Il pouvait comprendre sa méfiance. Il lui faudrait du temps. Au début, il avait le même avis que Sam, mais c'est avec le temps qu'il a appris à le connaître. Il avait bien vu son implication face à l'humanité et le fait qu'il soit moins mauvais ? Il ne l'a jamais vu faire du mal à une mouche en réalité. Enfin... De ce qu'il voyait.
" On en rediscutera Sam. Je peux comprendre ta réticence. "
Il lui avait dit ce qu'il savait, ce qu'il avait vu et constaté. Et oui, Sam avait peur. Castiel aussi, mais il avait plus l'habitude que lui de situations étranges. Il s'était quand même bien adapté. Et Sam semblait l'être aussi. Castiel fait un signe positif de la tête pour acquiescer les dires de son coéquipier.
" Tu as raison. On doit retrouver Dean et les autres. Maintenant que tu es là, je sais qu'on les retrouvera. "
Castiel suit Sam jusqu'à son logement. Il est ailleurs, il réfléchit. Cette situation reste totalement inédite pour lui aussi. Il se demande comment ils peuvent gérer tout ça. Il entre dans l'appartement de Sam alors qu'il reprend la parole. Sam lui parle de ses armes et il était prêt à les reprendre. " Sam... " Dit-il en posant sa voix pour qu'il l'écoute. " Sam. " Répète-t-il. " Je n'ai pas eu à me servir de tout ça jusqu'à présent. J'ai moi aussi de quoi me défendre. Je suis arrivé aussi vulnérable qu'un humain dans ce monde. Je n'ai pas pensé les choses à la légère. " Il se rapproche de lui. " On devrait plutôt continuer les recherches. Il faut que je retrouve mes pouvoirs. Et... " Il sait que Sam ne va pas aimer. " Lucifer peut le faire en attendant je pense. Se connecter là haut ou... je ne sais ou... Il peut faire ce que je ne suis pas encore capable de faire. " Il essaye d'expliquer au mieux. " Ce monde est un mystère mais tant qu'on ne sait pas contre quoi et qui on se bat, c'est comme combattre dans le vide. " Même si au final, Castiel se demandait s'il n'était pas mieux ici que dans son monde. Même humain, il avait commencé à se créer une vie qui lui convenait.
Moses.
Contenu sponsorisé
Finally found you (Sam&Castiel)
Page 1 sur 1