T'avais déjà constaté ça chez les autres, en écoutant leurs histoires et leurs expériences, mais c'est quand même pas la même chose de finalement le vivre de ton côté - enfin, toutes proportions gardées, en ce qui te concerne. Ceux qui finissaient miraculeusement par retrouver des acteurs de leur vie d'avant se retrouver soudainement à presque tous les retrouver en même temps, sans presque d'explications, en fin de compte. Oui, c'est quelque chose qui ne t'avait pas échappé, mais quand le temps passe et qu'on est frustré par l'absence de ceux qui nous sont chers, on oublie très vite de se dire que ce qui arrive aux autres nous arrivera à soi. T'avais doucement commencé à te faire à l'idée que tu ne reverrais plus jamais tes amis de Camp Cretaceous, ceux que tu avais voulu retrouvé plus que quiconque. Puis ta route a croisé celle de Claire Dearing.
D'accord, on va pas se mentir, t'aurais préféré revoir Kenji, Yas, Sammy, Ben, Darius... Bref, t'aurais voulu retrouver ta bande au grand complet, mais ça t'a fait tellement de bien, dans le même temps, de te trouver en présence de cette femme que, jusqu'alors, tu ne connaissais que de réputation. Parce qu'elle connaissait Jurassic World, et pour cause, elle dirigeait Jurassic World. Elle savait ce que t'avais vécu, elle pouvait comprendre ce par quoi t'étais passée... Ou en tout cas partie. Et c'est une chose qui t'avait manquée jusque-là. Essayer de faire comprendre au commun des mortels ce que l'on ressent quand on se croit à deux doigts de finir dans l'estomac d'un T-rex, c'est peine perdue... Bon, toute cette histoire t'a aussi fait comprendre que pendant que vous vous évertuiez à vous échapper d'Isla Nublar, le monde était en passe de changer radicalement... Ce qu'elle t'a appris était flippant, mais ça ne pouvait pas effacer l'euphorie que t'avais ressentie à l'idée d'avoir enfin croisé quelqu'un de ton monde, même si ce n'était une personne que tu ne connaissais que de loin.
Alors quand Claire t'a appris qu'elle avait retrouvé Owen, forcément que t'avais voulu le rencontrer. Tu ignorais qui il était avant que Claire ne t'en parle, mais il t'a fallu littéralement deux secondes pour être fasciné. Tu penses à Darius qui aurait sûrement été comme un fou s'il avait pu rencontrer Owen le dresseur de raptors. T'es pas sûre que le rencontrer serve à grand-chose, dans le fond, mais t'avais envie de lui parler et de le rencontrer, alors tu lui avais envoyé un sms dans lequel tu avais demandé s'il serait d'accord que tu abuses de son temps pour prendre un café et discuter un peu. Tu l'attends donc à une table du Central Perk, et quand tu le vois arriver - ou du moins tu supposes que c'est lui, tu lui adresses un signe pour qu'il te rejoignes.
"Owen, c'est bien ça ? Merci d'avoir accepté mon invitation ! J'avais tellement hâte de vous rencontrer, j'ai beaucoup entendu parler de vous. Moi c'est Brooklynn, mais... Bon, du coup, je suppose que vous le savez déjà."
PrettyGirl
Le blues du raptor (Owen)
Page 1 sur 1