Une délicieuse odeur de pain frais émane de la boutique, le genre qui vous donne immédiatement envie d'acheter plusieurs kilos de viennoiseries quand vous n'envisagiez pour commencer de ne commander qu'une baguette. Le genre qui te met directement en appétit, le genre qui te met de bonne humeur en temps normal. En temps normal, oui, mais clairement pas là, tandis que tu zyeutes la devanture de la boulangerie avec une moue défaite. T'aurais envie de dire que cette vitrine ne te fait clairement pas envie, mais c'est tout le contraire : ce que tu vous te fait saliver, et concrètement, t'aimes pas ça.
T'es pas naïve, tu sais bien qu'Anavrin n'est pas la seule et unique boulangerie-pâtisserie de toute la ville, mais tu te dois d'être la meilleure. Tu n'acceptes la concurrence que si c'est pour être déclarée victorieuse à la toute fin, et là, tout de suite, t'es sur ta réserve. Tu sais qu'en t'associant à Jacob, tu as clairement choisi un partenaire au véritable talent, qui sait, en plus de ça, se distinguer par son originalité, mais c'est pas pour autant que t'es totalement convaincue de pouvoir véritablement faire face à cette concurrence dont on t'a trop parlé, comparant vos deux commerces, pour que ça ne t'inquiète pas et ne te mette pas la puce à l'oreille.
Ce n'est jamais que pour te faire des compliments et te dire que ta boulangerie tient le haut du panier avec celle-ci, mais tu n'es pas du genre à partager la première place, Love. Tu t'es battu pour faire fructuer ton commerce, pour faire connaître tes talents (et ceux de Jacob), tu n'as aucune intention de te laisser marcher sur les pieds. Si concurrence il y a, tu as la ferme intention de l'écraser. S'il est une chose que l'on ne tarde jamais à apprendre sur Love Quinn, c'est qu'elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Toi, Love, tu feras ce qu'il faudra, pour défendre tes intérêts et ton honneur : c'est décidé d'avance.
Alors, décidée, tu accroches ton sourire le plus charmant (et hypocrite) à tes lèvres pour aller trouver directement celui qui ignore peut-être encore qu'il est ton concurrent, mais ne tardera pas à l'apprendre.
"Bonjour !" Ton ton est agréable, aimable... mais il ne faut pas s'y fier. "Vous êtes le propriétaire ?"
PrettyGirl
Invité
Jeu 2 Juin - 2:02
Love can't stand a little competition
C'était une petite journée lambda pour Peeta dans sa boutique. Son commerce, ouvert depuis peu, florissait. Dans tous les sens du termes parce qu'il décorait littéralement ses gâteaux de fleurs qu'il peignait lui-même. Il reprenait l'héritage de son père, qu'il n'avait pas revu depuis trois ans. C'était lui qui lui avait appris toutes les ficelles du métier. Ce qui avait toujours fait la renommée de Peeta, dans tout le district 12, c'était son pain au fromage. Encore aujourd'hui, ce pain était la spécialité du Geai moqueur.
Le blond venait d'ailleurs de sortir une fournée de ce fameux pain, très célèbre dans le quartier. Il mit au four un pain aux fruits et aux noix et entreprit de glacer un gâteau pour l'anniversaire d'une certaine Ella, d'après ce que lui avait dit d'inscrire sur le gâteau.
Il mit son glaçage de côté lorsqu'il entendit la sonnette de la porte retentir. Il secoua son tablier, rempli de farine. Peeta arbora son plus grand sourire afin de servir son client. Le boulanger vit une jeune femme qu'il ne connaissait pas, mais qui avait l'air très gentille. Une nouvelle cliente qu'il serait ravi d'apprendre à connaître au fil du temps.
- Bonjour ! Oui, c'est moi le propriétaire, est-ce que je peux faire quelque chose pour vous aider ?
"Peut-être bien", tu réponds d'un ton toujours aimable, et qui ne dissimule que trop bien le fond réel de ta pensée quand il te demande s'il peut faire quelque chose pour toi.
La réponse est bien simple, en vérité, ce que tu veux, c'est qu'il débarrasse le plancher, qu'il ne te prive pas d'une clientèle potentielle. La compétition peut être stimulante, c'est vrai, mais toi, Love, tu ne la supportes pas. En amour quand dans n'importe quel autre domaine, quand tu ressens, profondément, que l'on menace, même très indirectement, ce qui t'appartiens, tu ne sais faire autrement que d'intervenir, et quand tu interviens, tu ne fais pas les choses dans la dentelle... La concurrence, tu l'écrases sous tes doigts. La rivalité n'a d'intérêt que ta victoire sur ton adversaire, qu'il soit sentimental ou professionnel.
Oui, tu pourrais lui dire tout ça si tu jouais le jeu de l'honnêteté avec ton interlocuteur, mais bien entendu, ce ne sera pas le cas, n'est-ce pas, Love ? Non, ce n'est certainement pas l'honnêteté qui est de mise en la circonstance, mais bien plutôt cette hypocrisie dont tu uses et abuses comme s'il s'agissait d'une seconde nature chez toi - et à force de l'exercer, on pourrait en effet soupçonner que ce soit au moins un peu le cas. Donc t'as l'intention de jouer la carte la plus efficace : dire la vérité sans la dire vraiment, jouer sur une certaine forme d'ambiguité forcément confortable, qui te permette de jauger l'adversaire sans dévoiler tes cartes pour autant.
"Je m'appelle Love Quinn, je tiens le salon de thé à deux rues d'ici, l'Anavrin, vous en avez peut-être entendu parler ?" T'espères bien qu'il en a entendu parler. Dans le cas contraire, il est fort probable que tu le prennes comme une insulte, tu dois bien l'avouer. Tu as besoin de focaliser l'attention sur toi pour te sentir exister, n'est-ce pas, Love ? "On m'a dit le plus grand bien de votre boulangerie, je voulais voir ça de mes propres yeux." Tu ris doucement, du ton le plus sympathique et le plus avenant du monde, faisant passer la vérité pour une simple plaisanterie. "J'espionne la concurrence, en somme."
Peeta était bien curieux à savoir pourquoi cette jeune femme souhaitait le rencontrer lui, le propriétaire. Était-ce pour un contrat ? Ça lui arrivait, parfois, par exemple quelqu'un voulait un gâteau de mariage, par exemple, ou bien que le Geai moqueur soit le traiteur pour une fête quelconque. Il était bien vrai que cela lui rajoutait une charge de travail conséquente, mais ça payait au bout de la ligne. Et puis, il venait d'engager une nouvelle employée, qui pourrait l’aider pour ces lourdes commandes.
- Je vous écoute, annonça-t-il en appuyant ses bras sur le comptoir.
Toutefois, cela le surprendrait fortement, pour la simple et bonne raison qu’habituellement, des gens qui prennent des contrats sont déjà venus auparavant et sont des amoureux des produits. Or, à sa connaissance, c’était la première fois qu'il voyait cette dénommée Love. Prénom adorable, tout comme l'est très sûrement la personne qui le porte, songea-t-il.
L'Anavrin… ça lui disait quelque chose. Il avait dû passer devant sans prendre le temps d'entrer. Le blond prendrait sûrement le temps de le faire, un jour ou l'autre. Il fallait dire qu'il avait été vachement occupé, ces trois dernières années. Mais il était vrai qu'il pourrait être instructif et amusant de voir ce que les autres faisaient de leur côté.
— Je crois être déjà passé devant, en effet… je le ferai peut-être éventuellement. il eut ensuite un rire. Qu’est-ce que je peux vous servir pour vous permettre d’évaluer la qualité de mon travail ?
S'il avait su dans quoi il s’embarquait…
MADE BY @ICE AND FIRE.
Love Quinn
▿ Ton univers : YOU
▿ Date de naissance : 12/03/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Gérante d'une pâtisserie
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Victoria Pedretti
▿ Copyright : Cheekyfire | d.
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 314
▿ Points : 441
▿ Date d'inscription : 21/10/2021
▿ Notes :
Mar 26 Juil - 13:04
Love can't stand a little competition
feat. Peeta
"J'espère bien", tu fais avec un sourire, quand ton concurrent t'affirmes qu'il passera sans doute faire un tour dans ta boulangerie un de ces jours.
Tu as un sourire charmant aux lèvres, ce dernier dissimule ce que tu penses véritablement, il dissimule le fait que tu es au fond vexé qu'il n'ait que vaguement entendu parler de ta boutique alors que tu souhaites que l'Anavrin soit ni plus ni moins qu'une institution. Bien sûr, tu gardes tout de même ces sentiments négatifs pour toi-même. Dans tous les cas, pour le moment, tu sais qu'afficher une animosité quelconque ne mènerait à rien. Non, ce n'est pas la bonne stratégie à adopter et tu ne le sais que trop bien. Il joue le jeu, il te pense sans doute sympathique et bien intentionné, et c'est tout ce qui t'intéresse en fin de compte.
"Et si vous me faisiez goûter à votre spécialité... vous devez bien en avoir une, n'est-ce pas ?"
Tout le monde a sa spécialité. Ce quelque chose qui les distingue. Si Peeta rencontre un certain succès, alors il doit avoir ce quelque chose qui sort du lot. Quitte à inspecter la concurrence, autant m'intéresser immédiatement à ce qu'elle a à proposer de meilleur, n'est-ce pas ? C'est ce que je pense en tout cas.
Peut-être ne serez-vous pas tant que cela en concurrence, s'il doit s'avérer que ce que vous proposez est en soi très différent ? Mais ce n'est pas comme cela que tu as tendance à raisonner, Love. Non, à tes yeux, toute menace potentielle, et ce quelle que puisse être sa nature, se doit d'être immédiatement écrasée. Il n'y a pas d'alternative possible, encore moins de juste milieu. Ce n'est pas ainsi que les choses fonctionnent. Pas dans son esprit.
"Vous avez ouvert depuis combien de temps ?"
Tu ne veux pas jouer les enquêtrices non plus, évidemment, mais tu ne peux pas prétendre ce qui en est, en réalité. Mais tu veux rassembler le plus d'informations possibles malgré tout.
PrettyGirl
Contenu sponsorisé
Love can't stand a little competition (Peeta)
Page 1 sur 1