Depuis quelques mois, Peeta s'était remis à la peinture. Ça lui avait manqué, lui qui n'en avait pas fait depuis des années. Fallait dire qu'il n'était plus riche depuis qu'il était arrivé ici. Or, le matériel pour la peinture coûtait cher. De plus, il n'avait pas nécessairement le temps d'en faire, sa boutique prenant du temps pour sa gestion. Mais recommencer l'avait aider à décompresser. Le hic, c'était que maintenant, les tableaux s'entreposaient chez lui. Pour remédier à cela, il avait eu une idée fantastique. Il allait essayer de les afficher dans une galerie d'art. Pour cela, le blond avait prit rendez-vous avec la directrice d'une galerie très jolie qui se trouvait dans Racoon Square, Raiponce Hair.
Le boulanger s'était alors mis sur son trente et un, avec un costume de seconde main très propre qu'il avait trouvé dans une friperie l'an dernier, laissant son tablier dans le placard. Il avait constitué un portfolio rempli de petits dessins, de croquis et de photos de ses meilleurs tableaux. Il descendit à la boulangerie chercher quelques pâtisseries qu'il partagerait avec Raiponce. Il s'arrêta également chercher deux cafés dans une petite boutique avant d'arriver à la galerie.
Voyant une jeune femme blonde, Peeta se dit qu'il s'agissait sûrement d'elle et alla la voir, un grand sourire aux lèvres.
- Bonjour, vous êtes Raiponce, c'est bien ça ? Je suis Peeta Mellark, et nous avions rendez-vous ensemble ce matin. Je nous ai apporté du café et de quoi manger.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce eu pellentesque enim. Vivamus quis sapien velit. Proin faucibus odio ac fringilla mattis. Pellentesque luctus justo et malesuada porta. Nam eu. △
raiponce & peeta
Depuis trois ans, je me demandais si je retrouverais mon père. Quelle drôle de chose quand même. Je passe dix huit ans sans savoir que je suis en réalité une princesse et que Gothel m’a gardé prisonnière parce qu’elle détestait mon père. Pire que ça, j’avais été servante dans cette maison mais voilà qu’à présent, je me trouvais ici dans cette ville, toujours prisonnière. J’avais bien essayé d’en partir mais c’était chose vaine alors je m’étais acclimatée à la vie ici. Je me demandais seulement quand j’aurais la possibilité de revoir mon père. J’espérais juste ne pas revoir Gothel. Peut être qu’elle était toujours coincée là-bas, dans la tour, sait-on jamais.
C’est pensive, me remémorant Stephane en mémoire que je lève le regard vers l’entrée quand la clochette retentit. Je souris au nouveau venu avant de faire le tour du comptoir pour venir à sa hauteur.
« Oui c’est bien moi. Je suis enchantée de faire votre connaissance Peeta. » énonçais-je avec un sourire « Oh vous n’auriez pas dû, c’est vraiment très gentil de votre part. Venez, allons nous installer là-bas. » le dirigeais-je vers un coin où l’on pouvait s’installer dans des fauteuils confortables et il y avait une petite table pour poser les viennoiseries.
Attrapant le café, je le porte à mes lèvres et en boit une gorgée avant de lever le regard vers Peeta.
« Alors vous peignez ? » demandais-je avec un sourire.
:copyright:️BESIDETHECROCODILE
Invité
Mar 31 Mai 2022 - 5:42
Painting business
Peeta Mellark & Raiponce Hair
Peeta était très heureux d'être là aujourd'hui, quoique très nerveux. Il n'avait jamais montré son art à quelqu'un d'autres qu'à Katniss. Parce qu'elle était la seule à pouvoir comprendre l'horreur contenue dans ses tableaux par son sujet : les Hunger Games. Sauf que Katniss, apparemment, souffrait d'amnésie. Prim et Gale n'ont jamais connus les jeux. Il n'avait plus personne qui puisse le comprendre, alors autant montrer ses peintures au monde. C'était ce que le blond s'était dit.
- Et moi de même, répondit Peeta en lui tendant la main afin qu'elle puisse la serrer. Je suis tout aussi heureux d'enfin vous rencontrer, Raiponce !
Il lui annonça alors qu'il avait amené de quoi se faire un petit déjeuner, ce pour quoi elle le remercia.
- Ce n'est rien, c'était seulement une petite attention... d'accord, je vous suis.
Il s'installa dans un fauteuil et déposa ce qu'il avait apporter sur la table.
- Oui, depuis quatre ans. Je vous ai même apporté un portfolio comprenant certaines de mes oeuvres... dit-il en lui tendant le portfolio, souriant avant de prendre son café.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce eu pellentesque enim. Vivamus quis sapien velit. Proin faucibus odio ac fringilla mattis. Pellentesque luctus justo et malesuada porta. Nam eu. △
raiponce & peeta
J’étais heureuse de faire la rencontre de Peeta, je sentais qu’il deviendrait un ami, ça ne me trompait que rarement. Je lui souris alors qu’il énonce qu’il est aussi ravi que moi que l’on se rencontre. J’allais découvrir un peu ses oeuvres et je ne doutais aucunement qu’elles trouveraient leur place dans ma galerie. Nous installant dans les fauteuils, je le remercie d’avoir amener des viennoiseries avant de lui servir quelque chose à boire tout en me servant à mon tour.
« Oh je serais ravie de voir ça. » énonçais-je avec un sourire avant de prendre le portfolio.
Le feuilletant, je regarde avec plaisir de nombreuses oeuvres et perçois rapidement la place qu’elles pourraient avoir au sein de mes locaux. Refermant le portfolio, je lève le regard vers Peeta et lui fais un sourire avant de reprendre la parole par la suite.
« J’aime énormément ce que vous faites. » énonçais-je avant de reprendre « Je serais ravie de pouvoir exposer certaines de vos oeuvres. » énonçais-je avec un sourire avant de prendre un peu de café.
Peeta espérait sincèrement que Raiponce allait apprécier ses oeuvres. Rares étaient les personnes qui comprenaient la profondeur de ses tableaux. La majorité des gens ne voyaient que des horreurs inventées, mais ne voyait pas la souffrance de l'artiste derrière l'oeuvre. Parce que le blond revoyait ces atrocités toutes les nuits dans ses cauchemards, et qu'il ne pouvait même plus serrer Katniss dans ses bras pour se calmer...
Il lui fit un sourire aimable, lui passant le portfolio. Il avait séléctionné avec minutie ses meilleures oeuvres, où on ressentait le plus d'émotions. Parce que c'était ça qu'il voulait faire passer à travers son art: les sentiments que lui même avait ressenti en peignant.
- Je suis ravi d'apprendre que mes oeuvres vous plaisent ! s'exclama-t-il. J'y ai mis tout mon coeur. Au fait, je voulais vous demander... qu'est-ce qui vous a poussé à fonder cette galerie d'art ?
Le blond s'était dit que c'était une excellente idée d'apprendre à connaître la femme qui allait exposer ses oeuvres.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Invité
Ven 17 Juin 2022 - 17:13
painting business
raiponce & peeta
J’appréciais découvrir de nouvelles choses, de nouvelles oeuvres et pouvoir permettre à des artistes de pouvoir montrer ce qu’ils font en les exposant dans ma galerie. Je lève le regard vers Peeta et lui souris quand il me demande ce qui m’a poussé à ouvrir cette galerie d’art. Je prends quelques instants pour réfléchir à la question. Pour tout dire, je ne m’étais jamais véritablement posé la question, c’était venue comme une évidence. Je peignais l’espoir, la beauté du monde qui m’entoure et je voulais montrer ça aux gens pour leur faire comprendre qu’il existe toute une beauté autour de nous. Me pinçant les lèvres, je finis finalement par reprendre la parole.
« Je crois que c’est parce que j’ai toujours aimé peindre et que j’avais besoin de partager mes peintures avec le monde qui m’entoure, pour que ce soit un petit endroit rempli d’espoir et de belles couleurs. Le monde autour de nous est tellement beau mais personne ne prends le temps de le regarder en détails alors je leur montre grâce à mes peintures. Disons que j’ai découvert le monde bien des années après ma naissance ayant grandie dans un manoir coupée du monde. Je peignais mes rêves, mes espoirs jusqu’au jour où j’ai enfin pu peindre des choses réelles… » avouais-je à ce dernier « enfin pour répondre à votre question, je dirais que ce qui m’a poussé à fonder ma galerie, c’est pouvoir partager mes oeuvres avec les autres et permettre également à d’autres artistes comme vous de pouvoir avoir de la visibilité. » énonçais-je avec un sourire.
Savoir pourquoi elle œuvrait dans le domaine de l'art importait énormément à Peeta. Ça en disait beaucoup sur la personne, en réalité. Personnellement, il peignait pour se vider l’esprit, mais également pour choquer. Il voulait éviter à tout prix que d’autres personnes aient à vivre des Hunger Games 2.0. Il voulait montrer la cruauté humaine. Jusqu'où on était prêt à aller pour rester en contrôle. Dans le cas du Président Snow, très loin. Il voulait que celui-ci finissent par voir ses peintures et pour le même coup voir ce qu'il avait fait. Peut-être finirait-il par se repentir un jour. Mais ça, c’était surtout un rêve en couleur que le blond faisait.
Apparemment, tout le contraire de ce pourquoi Raiponce faisait de l'art. Parfait. Ses œuvres seraient sûrement marginales, mais elles choqueraient. C’était l'effet qu'il souhaitait créer, alors ça lui allait. Mais son but était également des plus nobles, qu'il respectait absolument. Peut-être que s'il avait peint sans avoir vécu ce qu'il avait vécu, aurait-il eu le même but qu’elle ?
- Je pense que c'est un excellent but, dit-il en souriant. Pour ma part, je peint pour choquer. J'ai vécu des choses très traumatisantes, que je ne veux pas voir se reproduire ici. Mais je peint aussi pour me vider la tête. À chaque fois que je revois ces événements dans mes cauchemars, je les peint, ça m'aide à calmer mes pensées, déclara-t-il.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Invité
Lun 18 Juil 2022 - 9:49
painting business
raiponce & peeta
« Je le pense aussi. » énonçais-je avec un sourire.
J’avais toujours aimé peindre et pouvoir partager mes oeuvres étaient quelque chose d’important pour moi, vraiment. J’étais heureuse de pouvoir partager ça avec le monde qui m’entoure et puis ça me permettait de peindre la vision positive que je peux avoir du monde après avoir passé des années enfermée dans le Manoir de Gothel. Dans ma galerie, non loin de nous, on pouvait voir la plage que j’avais peinte il y a de nombreuses années, cette même plage de laquelle un jour je foulerais le sable, j’en gardais l’espoir.
« C’est un très bon but également, on a tous des buts différents mais qui finalement se rejoignent en quelque sorte. » énonçais-je alors « en tout cas, je suis heureuse que vous me fassiez confiance pour me laisser les exposer dans ma galerie. » énonçais-je à ce dernier « vous avez vécu toutes ces choses horribles ? » demandais-je alors.
:copyright:️BESIDETHECROCODILE
Contenu sponsorisé
Painting Business | Raiponce
Page 1 sur 1