Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA new meeting full of surprisesv (Violette)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

A new meeting full of surprisesv (Violette)

Anonymous

Invité

Sam 21 Mai 2022 - 21:28

Violet Parr & @Violette Baudelaire
A new meeting full of surprises

Cette après-midi j'avais un peu de temps dans mes cours pour aller me rendre à la bibliothèque de la ville pour y trouver peut-être des ouvrages qui pourraient m'intéresser. Le soir, j'aime beaucoup lire dans mon lit toute sorte de roman avant de m'endormir, et pour ça, je compte sur la bibliothèque pour me procurer des romans qui pourront m'entrainer dans un récit fantastique, ou policier ainsi que thriller. Une histoire assez passionnante qui me permet de lire entre les lignes sans voir les pages tournées. Alors je me rends à la bibliothèque municipale pour y passer un peu de temps puisque j'ai du temps devant moi. J'ai évidemment la carte de membre, et je peux emprunter des livres pour chez moi. A vrai dire, j'ai toujours préféré lire chez moi, plutôt qu'à la bibliothèque. Même si c'est un lieu calme, je préfère mon confort personnel.

Depuis mon arrivée ici, il est vrai que je n'étais pas forcément heureuse, car ma famille m'a terriblement manqué, et mes pouvoirs envolés, je me suis sentie si vulnérable. Aujourd'hui j'ai retrouvé ma famille, et c'est le principal pour moi ! Ma famille passe avant mes pouvoirs ! Tant que je suis près de ma famille, je suis heureuse, même si au fond, je sais que ce ne sera pas comme avant sans les pouvoirs. Plus jamais on aura l'occasion d'aller combattre ensemble des méchants, vivre des aventures incroyables que seule une famille de super comme nous puisse en vivre. Je risque d'être terriblement nostalgique de cette époque si magique, et unique. J'ai peur de ne plus retrouver tout ça, parce que je suis plus capable de certaines choses, parce que je suis plus capable de protéger ma famille. Je suis devenue, qu'une étudiante lambda, sans aucun talent. Au fond, ça me rend triste.

Alors, en plus de la musique et de la peinture, les bouquins ça m'aide à m'échapper à toute cette réalité. Depuis que je suis arrivée ici, j'espère juste qu'au fond que cela soit juste un cauchemar, que je vais finir par me réveiller ! Ainsi, dans la grande bibliothèque de la ville, je me perds dans le rayon roman dans la section fantastique. J'ai très envie de me plonger dans un univers fantasy pour les prochains jours, ou semaines, selon la durée du temps que je mettrais à lire ce bouquin. Je suis tellement dans ma bulle, que je fais pas attention à mon entourage. Je bouscule une jeune femme par maladresse, une gentille bousculade sans gravité, mais je me tourne vers cette femme pour présenter mes excuses "Oh désolée, je t'avais pas vu." Dis-je un peu l'air gênée, d'un ton timide. J'aurais du voir où je mettais les pieds, au lieu d'avoir les yeux rivés sur les bouquins.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Mar 24 Mai 2022 - 14:00

❝Violette & Violet❞ A NEW MEETING FULL OF SURPRISES

Chaque fois que mes pas me conduisent jusqu'à la grande bibliothèque de la ville, la même pensée me traverse et m'étreint le coeur... Klaus aurait certainement adoré cet endroit. Comme n'importe quelle bibliothèque, certes, mais ici, l'amoureux inconditionnel des livres qu'est mon frère aurait découvert cette multitude de titres qui n'existaient pas dans notre monde, parce qu'ils appartenaient plus probablement à une réalité parallèle, à un de ces nombreux mondes desquels proviennent celles et ceux qui vivent ici. Je suis toujours aussi perplexe face à la multitude de possibilités et d'individus, d'histoires et d'expérience dont regorge cette île, et j'aurais tant aimé avoir des conversations avec lui sur toutes ces découvertes... Mais Klaus n'est pas là. Pas plus que Prunille et Béatrice. Je suis seule. Et je m'y habitue. Mal, mais je m'y habitue. Tout a moitié moins de sens, sans eux, et pourtant, je reconnais, dans le même temps, que mon quotidien est sans doute plus paisible que dans mon existence d'antan, quand bien même j'ai conservé la mauvaise habitude d'accumuler les familles d'accueil toujours plus terribles les unes que les autres.

Chaque fois que je me rends ici, je jette un regard attentif entre les rayonnages, comme si je m'attendais à voir ma fratrie surgir de derrière une étagère - je vous le donne en mille : ça n'arrive malheureusement, jamais. Alors résignée, je recherche quelques ouvrages qui pourront m'aider à améliorer mes compétences mécaniques, notamment. Je fouine, en quête du livre idéal, et si je ne suis pas très attentive, la jeune femme qui me rentre dedans sans faire exprès ne l'est, à l'évidence, pas davantage. Quand elle m'adresse un sourire timide et s'excuse, je la gratifie moi-même d'un sourire : je suis bien incapable de lui en vouloir, certainement pas alors que je devine bien qu'elle ne l'a absolument pas fait exprès.

❝C'est rien, ne t'en fais pas...❞, je lui assure d'un ton bienveillant. J'en profite pour la regarder un peu plus attentivement. On doit avoir à peu près le même gabarit et sans doute à peu près le même âge. Ce n'est qu'un détail bien sûr, mais ça a le don de me la rendre naturellement plus sympathique. ❝Tu t'es pas fait mal, au moins ?❞ Je l'observe un instant. ❝Tu cherches un livre en particulier ? Je suis peut-être passée à côté.❞  
:copyright: 2981 12289 0
Anonymous

Invité

Ven 27 Mai 2022 - 19:47

A l'intérieur de cette bibliothèque, je navigue un peu à l'aveugle entre les rayons à la recherche d'une pépite qui pourrait me donner l'envie de l'emprunter, même si je sais parfaitement quel genre de bouquin je souhaite trouver, je n'ai pas spécialement de livres précis en tête. J'aime particulièrement découvrir des titres que je ne connais pas, mais qui me donne suffisamment la tentation de commencer les premières pages du livre. Mon regard est bien trop occupé à lire les titres apparentes des bouquins qui se présentent en face de mes yeux, que je ne fais pas suffisamment attention là où je mets les pieds. Je bouscule par maladresse une fille et bien évidemment, je m'excuse immédiatement timidement, et totalement gênée par cette petite bousculade. Quel boulet je fais !

Ouf, la jeune demoiselle se montre plutôt compatissante, et je peux souffler un petit coup. Heureusement, elle m'envoie pas chier et se montre même tellement bien bienveillante envers moi. Ça me surprend presque "Non ça va, merci ! Et toi, t'as rien ?" Je retourne donc ainsi naturellement la question, par politesse en replaçant délicatement mes cheveux. Puisqu'elle me demande si ça va. "Non je ne cherche pas de titre en particulier, je me laisse guider par ma curiosité." Dis-je en affirmant. Ainsi, se sentant sereine grâce à l'aura positive de cette fille, ce petit incident ouvre peut-être les portes d'une nouvelle rencontre ? En tout cas, la gentillesse de cette dame m'encourage vraiment à emballer la conversation, en commençant par me présenter ? "Oh, je m'appelle Violet, j'aime beaucoup lire ! D'où la raison de ma venue ici !" Mon petit sourire accompagne mes mots. Bah ouais, forcément j'aime lire, sinon je ne serai pas ici. Parfois, je peux vraiment dire des choses idiotes.
AVENGEDINCHAINS
Anonymous

Invité

Mer 15 Juin 2022 - 14:33

Je fais doucement non de la tête quand mon interlocutrice me demande en retour si tout va bien. Oui, plus de "peur" que de mal, si l'on puis dire. S'il me fallait me laisser impressionner par ce genre d'événements anodins - qui ont le don de m'arriver régulièrement, alors je ne serais clairement pas sortie de l'auberge au regard de ce que je dois bien considérer comme étant ma poisse légendaire. Je n'ai rien, elle n'a rien, tout va bien. Bref, une catastrophe d'évitée.

Mon interlocutrice m'apprend qu'elle ne cherchait aucun livre en particulier et qu'elle écumait seulement les rayons sans objectif précis. J'ai tendance à penser que c'est la meilleure manière de faire. C'est en tout cas la manière qu'avait adoptée Klaus dès son plus jeune âge, et j'avais eu tendance à suivre le mouvement : en gros, inutile de chercher forcément à se concentrer sur un sujet spécifique, on brassait plus large en y allant à l'instant, et au final, on ne savait jamais quand les connaissances amassées à ce moment-là pourraient finir par nous servir. Ce qui est une certitude, en revanche, c'est qu'elles servent toujours, tôt ou tard, à un moment ou à un autre. Je vais lui répondre quelque chose quand une remarque de sa part me prend de cours.

❝Vraiment ?❞ Je me rends compte de l'absurdité de ma question en même temps que je la pose. ❝Désolée, évidemment que tu ne mens pas sur ton nom, c'est juste... moi aussi je m'appelle Violette.❞

Pas que ce soit si peu courant de croiser une personne du même nom que soi, ceci dit un peu plus malgré tout quand on se nomme Violette. Je la regarde plus attentivement. De longs cheveux sombres, le teint sombre... Pas beaucoup plus grande que toi, tout aussi fine... Aussitôt, l'idée m'effleure, et je ne crois pas me tromper.

❝Tu es la soeur de Dashiell Parr, non ?❞ je suggère en étant à peu près sûre de moi.

A moins qu'il y ait une troisième Violette qui elle aussi nous ressemble ? Ce n'est pas forcément improbable, mais ça commencerait à faire beaucoup, tout de même. Donc je pense que je ne me trompe pas, je suis bel et bien en présence de celle avec qui Dash m'avait autrefois confondue.
Anonymous

Invité

Jeu 16 Juin 2022 - 17:43

S'aventurer dans une bibliothèque sans but précis a son charme, et son excitation aussi, à l'idée de tomber sur un bouquin qu'on ne connait pas et qui semble passionnant à découvrir. Trouver la surprise au fond d'un rayon, une surprise où il y a aurait eu peu de chance de tomber dessus si nous avons un livre fixe en tête. J'adore découvrir des bouquins que je ne connais pas, je me laisse facilement porter par le titre intéressant d'un livre afin de découvrir une nouvelle histoire. Mais Je ne m'attendais pas à percuter une femme, en plein dans mes recherches : mais au fond, je suis tellement maladroite, que cela est une chose qui peut totalement m'arriver. J'ai de la chance de tomber sur une fille qui semble gentille qui ne se brusque pas pour une simple bousculade. Alors, je me présente à elle, l'air joyeuse ! Vraiment ? Oui, je crois bien que je m'appelle Violet, je vois pas où elle veut en venir, jusqu'à ce qu'elle éclaircisse la chose.

Je trouve ce fait amusant, tomber sur une personne qui porte le même prénom que moi, cela n'arrive pas tous les jours. "Oh, quelle coïncidence, le destin fait bien les choses." Dis-je en plaisantant. La probabilité de tomber sur une personne du même prénom que moi, doit être bien rare. Mais je suis surprise lorsqu'elle mentionne mon petit frère, je m'attendais encore moins à tomber sur une personne qui connait Dash : c'est dingue. Mon visage démontre mon étonnement ! "Je.. Eh bien oui, je suis la sœur de Dash !" Sous l'étonnement, je bégaie légèrement. "Décidément, le destin fait vraiment bien les choses !" Je laisse échapper un petit rire amusé, avant de reprendre. "Comment as-tu connu mon frère ?" Je demande par curiosité. Il m'a jamais parlé d'une autre Violette !
AVENGEDINCHAINS
Anonymous

Invité

Mar 9 Aoû 2022 - 13:16

Le destin fait-il vraiment bien les choses ? J'aurais peine à croire que oui si je dois prendre en considération la succession malheureuse d'événements tous plus improbables et douloureux d'événements qui ont ponctué mon existence. On pourra dire que le destin est farceur, dans mon cas, il a surtout été souvent cruel, mais dans ces circonstances, je le reconnais, il semble en effet vouloir (pour une fois) m'apporter de belles choses, et plutôt que de m'en plaindre, j'ai tout intérêt à l'apprécier, non. Après tout, c'est vrai que cette coincidence entre nos noms est un drôle de hasard, mais aussi peut-être l'occasion de faire une nouvelle connaissance intéressante. Sans parler d'amitié naissante non plus (on ne s'emballe pas, Violette, c'est bien), je pense que nous pourrions bien nous entendre toutes les deux, si je me fie aux quelques signes qu'elle me laisse entrevoir.

En plus, elle ne se contente pas juste de porter le même nom que moi (à peu de choses près), elle est aussi la soeur de Dashiell, et cette découverte dépose un large sourire sur mes lèvres. A me retrouver face à Violet, je n'ai aucun mal à comprendre la confusion première de Dash avant de comprendre qu'il courait après la mauvaise Violet. C'est une anecdote assez amusante, d'ailleurs (enfin, peut-être pas si amusante que ça non plus, mais une anecdote en tout cas), que je ne manque pas de révéler à mon interlocutrice qui s'est à présent déposé sur mes lèvres. Je ne la connais pas encore, et d'expérience, je sais que je dois me défier des personnes dont je ne sais pas grand-chose (ou en tout cas trop peu), mais je préfère prendre les choses sous le jour le plus positif. Puisque c'est la soeur de Dash, après tout, Violet ne peut être que quelqu'un de bien.

❝Il a entendu quelqu'un prononcer mon nom. De dos, il a cru que j'étais toi.❞ Je l'observe un instant, sa réaction me laisse penser qu'elle n'est pas surprise de savoir son frère ici, ce qui veut dire qu'ils se sont retrouvés. J'en suis soulagée, pour lui et pour elle aussi. ❝Je suis contente de savoir que vous vous êtes retrouvés, il était tellement peiné de ne pas savoir où tu étais.❞ Je marque une légère pause. ❝Je le comprends, mon frère et mes soeurs me manquent tous les jours.❞ Mais ce n'est pas de moi qu'il est question. ❝Vous vous êtes retrouvés depuis combien de temps ? Dash va bien d'ailleurs, ça fait un moment que je n'ai pas pris de ses nouvelles ?❞

Je pose un peu trop de questions, c'est ce qui m'arrive quand je me sens nerveuse, et nerveuse je le suis clairement. Je n'ai plus trop l'habitude de sociabiliser. Parce que quand je m'y risque, ça finit souvent très mal.

[Désolée du temps de réponse, j'ai eu un gros passage à vide A new meeting full of surprisesv (Violette) 2270013279 ]
Anonymous

Invité

Ven 26 Aoû 2022 - 17:14

Je trouve particulièrement le contexte amusant, et suite à l'explication de Violette concernant sa rencontre avec Dash, la situation est encore plus amusante. J'imagine la scène lorsque mon frère m'a confondu avec cette fille… J'imagine aussi la déception qu'il a ressenti lorsqu'il a compris qu'il faisait mauvaise route. La déception n'est peut-être plus le terme approprié, puisque ce quiproquo lui a peut-être permis de rencontrer une formidable personne : En tout cas, c'est le ressenti que j'ai concernant Violette, elle semble aimable et gentille. Mais c'était à une époque où nous nous sommes perdus, nous étions loin, mais proche à la fois l'un de l'autre. Aujourd'hui nous nous sommes retrouvés, et tout va pour le mien dans ma vie… La sombre période que j'ai traversé en arrivant dans cette ville est désormais derrière moi. "Ca devait être une situation particulière" Dis-je en laissant échapper un léger rire. "Oui, j'ai retrouvé mon frère il y a plusieurs semaines déjà, nous venons de nous réinstaller ensemble, comme au bon vieux temps." J'annonce cela fiérement, et avec le sourire. Démontrant ainsi que je suis tellement heureuse d'avoir retrouvé mon frère… Malgré qu'il soit con, il m'a beaucoup manqué. "Nous avons beaucoup de choses à rattraper." Après trois années dans cette ville, on en a eu des choses à se raconter : j'ai pu apprendre que mon frère avait un petit copain par exemple… Ce qui ne m'a pas choqué, mais j'ai ressenti de la joie de savoir que mon frère a eu assez de courage pour s'affirmer en grandissant. "J'espère pour toi que tu vas les retrouver : la famille c'est sacrée, et important pour le moral." Oh oui, j'ai vraiment pu le constater lorsque je me suis retrouvée face à mes responsabilités totalement seule dans cette ville. Cela m'avait détruit le moral, loin de ma famille qui je chérie tant. Alors j'espère que Violette va vite retrouver les siens : je le lui souhaite sincièrement. "Dash se porte bien." Finis-je par répondre avec le sourire. Du moins, je le pense, mais maintenant qu'il vit une histoire amoureuse, j'ai le sentiment que Dash est heureux, et je suis contente pour lui.
AVENGEDINCHAINS
Anonymous

Invité

Mar 6 Sep 2022 - 12:39

J'affiche un léger sourire en guise de confirmation quand Violet observe que les circonstances de ma rencontre avec Dash ont dû être particulières. C'est vrai, mais l'un dans l'autre, cela m'a permis de rencontrer une personne très sympathique, avec laquelle je me suis liée d'amitié. Et puis, nous avions un point commun négligeable. Il recherchait son frère et sa soeur... tout comme moi, au final... Même s'il a visiblement été plus chanceux que moi, en fin de compte. Je suis sincèrement ravie de savoir que Violet et Dash se sont retrouvés et qu'ils se sont installés ensemble, comme au bon vieux temps, mais une part de mi ne peut s'empêcher d'être un peu jalouse. Je voudrais pouvoir me dire la même chose concernant Klaus, Prunille et Béatrice. Quand elle me dit qu'elle a beaucoup de choses à rattraper avec son frère, je le crois sans mal. Trois ans, c'est long. Je ne sais même pas si je serais capable de reconnaître mes petites soeurs au moment de les retrouver - on évolue tellement, à ces âges (et je ne crois pas si bien dire).

❝Je l'espère aussi❞, dis-je en tentant de ne pas perdre mon sourire quand mon homonyme me souhaite de retrouver les miens.

Je ne doute pas un seul instant de la sincérité de mon interlocutrice quand elle prononce ces mots-là, j'ai bien compris que les Parr avaient un sens de la famille très prononcé, et c'est peut-être pour cette raison que je me sens si bien naturellement, intuitivement, avec eux. Et forcément, le sens de la famille, je l'ai aussi. Les Baudelaire, privés de leurs parents, se sont toujours soutenus entre eux. Nous n'avions pas le choix.

❝Même si je dois t'avouer que j'ai de plus en plus du mal à croire que je les retrouverais... je sais, toi et Dash, vous êtes la preuve que c'est possible, même après des années, mais ça fait si longtemps.❞ Je marque une pause et souris quand Violet m'apprend que Dash va bien. Je suis heureuse de l'apprendre, le frère de Violet mérite le meilleur. ❝Comment ça se passe pour toi, ici ? Pas trop dur de s'adapter ? Tu es étudiante aussi, je suppose.❞ Je laisse passer un temps de pause. ❝Désolée, on me dit souvent que je suis trop curieuse.❞ 
Anonymous

Invité

Mar 20 Sep 2022 - 15:38

Violette a l'air d'une personne gentille, donc je pense vraiment que ce quiproquo a pu permette à Dash de rencontrer une gentille personne. Violette a l'air douce et respectueuse, je le ressens et je ne pense pas me tromper sur ma première intuition à son sujet : au fond, ça me fait plaisir de savoir qu'en mon "absence", Dash a pu être bien entouré, en plus d'Annie. Violette mérite de ressentir la même chose que moi : c'est-à-dire le bonheur de retrouver sa famille. Après des doutes, le moral redevient au beau fixe car la famille est une source de motivation et d'inspiration, selon moi. Je pense que Violette pense la même chose. Je lui souris chaleureusement, en l'espérant vraiment pour elle. "Il faut pas perdre espoir, moi aussi je pouvais tellement douter à un moment, mais cela nous fait du plus du mal qu'autre chose. Dans cette ville tout est possible, je crois les doigts pour toi." J'essaie de la rassurer du mieux que je peux, même si je ne suis pas douée pour ça. Mais en réalité, moi-même j'avais perdu espoir à un moment, et c'est durant cette période que j'ai pu retrouvé mon frère. Cela fut un moment de bonheur intense ! J'étais si…. Heureuse.

La conversation vient donc sur Dash, et je pense qu'il se porte bien : il se porte même mieux depuis qu'il a un petit-ami. J'ai le sentiment que cela lui donne des ailes. "Je mentirais si je disais que j'ai réussi à m'adapter correctement dans cette ville. Au départ... j'étais perdu, sans mes points de repère." Je pense notamment à ma famille, sans laquelle j'étais perdu en arrivant ici, j'ai même failli mourir, j'ai connu une sombre période. " Mais aujourd'hui je suis heureuse, je suis étudiante dans les beaux-arts." J'annonce donc cela avec passion, ne prenant pas en compte la curiosité de Violette. Cela ne me dérange pas de parler de moi "C'est un plaisir de te rencontrer Violette, ta curiosité de me dérange pas, on peut aller s'installer pour mieux discuter ?" Je lui offre un sourire amical, et je lui propose qu'on aille s'asseoir à une table, au lieu de rester debout devant une étagère.
AVENGEDINCHAINS
Anonymous

Invité

Jeu 10 Nov 2022 - 14:32

J'adresse à mon homonyme un fin sourire quand cette dernière m'incite à garder espoir... Tout peut s'arranger... ce n'est pas exactement ce que ma propre histoire m'a appris, mais en revanche, il est vrai qu'il n'est pas forcément dans ma nature de baisser les bras... C'est seulement plus difficile de garder la tête haute quand on se sent très seul, désespérément seul. Comme c'est mon cas depuis trop longtemps.

L'optimisme de mon interlocutrice me fait le plus grand bien en conséquence. Oui, j'avais eu besoin d'entendre ce genre de choses, en effet, parce que tant qu'on m'insufflera la force d'y croire, alors tout ne sera pas complètement perdu. Violet est une jeune fille solaire, positive, qui m'est immédiatement sympathique, et je me dis que notre rencontre n'a probablement pas eu lieu pour rien - il y avait bel et bien une raison à tout cela. Après tout, Violet l'a dit elle-même : dans cette ville, tout est possible. Je vais bel et bien finir par y croire.

Violet m'avoue qu'elle aussi a eu du mal à s'adapter dans ce nouveau monde, en l'absence de ses points de repère. Je pense pouvoir le comprendre mieux que personne... quoique, nous sommes sans doute tous dans le même bain, ici. Je ne pense pas que qui que ce soit ne se soit pas senti perdu, ou démuni... en tout cas au début. Je suis convaincue que ce n'est rien d'autre qu'impossible. J'espère que j'arriverais totalement à trouver mes repères de mon côté, mais je n'en suis pas encore convaincue.

❝Oh tu es une artiste alors !❞ je m'exclame, ravie. ❝Il faudra que tu me montres tes oeuvres.❞

Ou pas. Violet ne me doit absolument rien, mais puisqu'elle m'inspire autant de sympathie que de curiosité, j'ai envie d'en apprendre plus à son sujet. Bien sûr, elle serait totalement en droit de m'envoyer sur les roses. J'approuve quand elle suggère que nous nous installions à une table pour discuter plus tranquillement. Ce que nous faisons, et ce n'est qu'une fois bien installée que je reprends le fil de ma conversation en en disant un peu plus sur moi à mon interlocutrice.

❝J'étudie la physique et la mécanique de mon côté.❞ Je marque une pause. ❝J'adore inventer de nouvelles choses, c'est ma passion.❞

Contenu sponsorisé

A new meeting full of surprisesv (Violette)
Page 1 sur 1