Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility((terminé)) Do you get déjà vu, huh? || SPIDEYSTRANGE
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

((terminé)) Do you get déjà vu, huh? || SPIDEYSTRANGE

Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 18 Mai - 18:43

Do you get deja vu, huh ?



Un grand homme a dit un jour : «  On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière. »

Peter Parker était justement empourpré dans de sombres moments depuis plusieurs semaines. Sa vie avait pris un tournant radical ce jour où il a choisi l'amour à la justice. Un choix qu'il ne regrette pas, qu'il recommencerait si nécessaire mais qui lui offrait d’innombrable nuits blanches. Il n'avait pas l'esprit tranquille. Le monstre qui était en Harry pouvait sortir à n'importe quel moment. Il avait bien conscience du danger qu'il y avait en le gardant près de lui.

Dans son monde, il aurait certainement fini en détention entre les mains de Shield. Peut-être auraient-ils essayé de l'aider. Mais ici, il n'était pas question de déterminé si la créature avait conscience ou non de ce qu'elle fait. Un danger reste un danger et les policier de l'île n'ont d'autre choix que de l'abattre. Chose que Peter refusait catégoriquement. Alors il l'avait pris avec lui, il l'avait caché. Mais pour une raison qu'il n'arrivait pas expliqué... Il se sentait aussi coupable qu'Harry pouvait l'être. Portant un poids qui n'avait pas a être le sien. C'était plus fort que lui. Il se sentait responsable de cette situation, de n'importe quel manière. Il se sentait responsable des victimes de l'Hobgoblin à Baker Street Avenue.

Un quartier qu'il empruntait régulièrement pour rejoindre le Boss Men Club où il travaille à temps partiel. Il passait sans cesse devant le Sanctuaire sans y prêter attention. A moins que la ville l'y en a empêché. Peter quittait le Boss Men Club justement. Il n'était pas dans son assiette et peinait de plus en plus a poursuivre l'illusion. Il se demandait comment sortir de cette torpeur. Lui qui aimerait tant remonter le temps. Où même effacé ce qu'il s'est passé. Et c'est ce soir précis où il s'arrêta, captant dans le coin de son œil une porte qu'il connaissait bien. C'était la même bâtisse qu'à New York, celle du sorcier suprême.

Peter croyait en la magie, aux forces occultes, aux chemins tracés de notre destiné. Il croyait en toute ces choses qui lui fît pousser la porte après avoir vérifié qu'il y est de la lumière. C'est la première fois qu'il entrait dans l'antre mystique du sorcier suprême et pourtant, il avait une furieuse impression de déjà vu. Il manifesta alors sa présence en avançant d'un pas timide dans le hall. « Euh... Bonsoir, désolé je- j'ai vu la lumière je me suis permis.. » Les deux personnes afféraient au ménage ne lui adressa pas un seul regard. Il se sentit tout bête et commença a perdre contenance. « Est-ce que votre chef est ici... ? Je suis un ami, Peter Parker » continua-t-il sur sa lancée toute aussi maladroite.  Mais toujours rien. Et ce silence glacial le rendait nerveux.  « On a sauvé l'univers ensemble quand même... » poursuit-il d'une petite voix. Il enfouie ces mains dans ses poches, c'était peut-être une mauvaise idée. Surtout à cette heure. Mais il avait pensé naïvement qu'il pourrait l'aider. Et surtout, il est rare pour lui de retrouver des personnes provenant de son New York. « Nǐ mín... Nǐ míngbái wǒ de yìsi? ((Vous me comprenez?)) Désolé, je suis un peu rouillé... »
KoalaVolant


Dernière édition par Peter Parker le Ven 18 Nov - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Jeu 19 Mai - 23:37


Do you get déjà vu, huh?
((terminé)) Do you get déjà vu, huh? || SPIDEYSTRANGE Spider-manno-way-home-spider-man((terminé)) Do you get déjà vu, huh? || SPIDEYSTRANGE Media-1435

Il se sentait encore une fois happé par ses rêves cette nuit... Il y avait ce gamin qui l'accompagnait mais qui n'écoutait pas. Peter Parker. C'était ce mot là qu'il avait à la bouche. Peter Parker. Gamin qui n'écoute rien. -même s'il l'aimait bien- Il n'arrêtait pas de le suivre et lui demander un tas de choses... Strange refusait encore et encore mais le gamin était une tête brûlée... C'était comme un retour à New-York au Sanctum Sanctorium. Le rêve continue, se diffuse de manière totalement aléatoire... Rien n'a de sens dans les songes et pourtant tout en a. Depuis qu'il avait appris que les rêves étaient des portes vers d'autres univers et qu'il pouvait voir à travers les yeux de ses autres lui dans d'autres paradoxes. Strange pouvait les interpréter savamment. Mais ce gamin, pourquoi son double apparaissait il comme celà ? Ca n'avait pas de sens... Tout parti en vrille quand il se retrouva projeté dans le monde miroir et qu'il vint à se réveiller en sueur et en sursaut.

Strange prit une grande respiration, réintégrant ces nouvelles informations qu'il venait tout de suite écrire sur un calepin. Peter Parker. Peter Parker. Un nom étrangement familier et totalement inconnu pour lui. Ca voulait dire quoi cette histoire ? Il laisse tomber son calepin rempli de gribouilli à peine déchiffrable alors que sa main ne cessait de trembler et qu'il ne pouvait écrire que comme un enfant de cinq ans.

Stephen Strange se sentait tellement inutile et c'était la pire des épreuves pour lui. Il se demanda si un être ne l'avait pas puni pour avoir eu l'audace d'utiliser le Darkhold et d'avoir encore enfreint les lois du multivers. Wanda n'avait pas tout à fait tord: ca n'était pas normal.

Notre cher Strange s'assit sur sa couche et envoi balader avec une colère son calepin sur le matelas de celui-ci avant de glisser ses pieds sur le sol pour se lever.

Il ne sait pas quelle heure il est et il s'en fiche totalement. Ici, le temps semblait si long... Il avait l'impression de revoir cette vieille version de lui avec sa barbe mal entretenue et ses cheveux hirsutes. Sa tenue était défraichie et mal ajustée. Il entend alors une personne entrer. Il reste derrière sa cloison et attends que la personne s'en aille. Elle est proche, très proche de Strange.

Notre ancien Maitre des Arts Mystiques ferme les yeux et pose le front sur le mur en face de lui en écoutant le visiteur. Il ne veut pas regarder, la dernière fois, un visiteur l'avait bien eu et il était sorti de sa cachette. Celui-ci se met alors à parler mandarin, ce qui surprend Strange, qui pour le coup, ouvre un œilleton.

Son regard se fige quand il voit le gamin qu'il avait vu en rêve. Ses yeux s'écarquillent et il essaye de comprendre ce que ca veut dire. Ca ne pouvait pas être un hasard. Absolument pas. Strange sort alors de sa cachette sans crier gare et arrive derrière le gamin pour lui attraper le col et l'obliger à lui faire face.

" T'es qui ? Qu'est ce que tu viens faire ici ? "

Il observe son visage, le détaille et il se sent bizarre. Il avait l'impression de revivre son rêve. Il relâche enfin son col et il fait deux pas en arrière. Il essaye de se rappeler de son nom mais son rêve se dissipe doucement et il n'y arrive plus... Il fini par repousser d'un seul coup la cloison en disparaissant et cherche de façon saccadée le calepin qu'il avait envoyé bouler quelques minutes plus tôt. Ses mains tremblent en cherchant dans ses fiches ce qu'il venait d'essayer d'écrire.

" Peter Parker... " Il se tourne vers le gamin et se relève et lui fout le calepin sous le nez en posant un doigt déterminé sur le nom gribouillé là. " C'est toi ça ? Peter Parker... "

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 24 Mai - 14:04

Do you get deja vu, huh ?



Face au silence et l'ignorance totale à son égard Peter finit par se dire que c'était une mauvaise idée. Il recula d'un pas en s'excusant. Il était tard après tout. Peut-être qu'il aurait plus de chance demain mais, est-ce que la ville voudra bien lui accorder le chemin vers ce lieu mystique ? Rien n'était sûr. Il avait bien conscience de ça. Peter pouvait découvrir une nouvelle rue, un nouveau bâtiment et le lendemain ne plus jamais tomber dessus. Les lois sur cette île sont inconnus, elle est capricieuse si elle ne se décide pas a vous torturer l'esprit.

Il ne voulait pas partir pour ces raisons là. Mais bien forcé de constaté qu'il n'était pas le bienvenue. Il n'eut d'ailleurs pas eu l'occasion de faire un nouveau pas en arrière qu'une poigne l'attrapa par le col. Il sursauta de surprise. Et non, ce n'était pas un danger. Il fit alors face à l'homme qu'il recherchait. Alors l'expression de son visage se dirigea vers un sourire avant d'être stoppé net par l'allure du sorcier suprême. -il n'a pas connaissance qu'il a été déchu de ce poste honorifique a cause du snap- Il semblait transpirer, la stupeur dans le regard on aurait dit un fou. Et ce qui l'intrigua plus encore est qu'il ne semblait pas le reconnaître. « Mais, je, c'est moi monsieur, Peter » bafouilla le gamin qui ne s'était pas préparé une seule seconde à une pareille altercation. « Spidey, tête de toile. » Ce n'est que quand il relâcha sa prise pour s'enfuir dans une autre pièce que Peter eut le loisir de souffler et de réfléchir correctement. « Puppie... ? » c'est ainsi qu'il l'avait surnommé dans l'immense vaisseau en forme de donut. Il semblait vraiment perdu. Peut-être avait-il perdu la mémoire ? Il parait que certaine personne en arrivant ici se sont retrouvé amnésique.. Il eut à peine le temps de se faire la réflexion qu'il se retrouva avec un calepin plein de gribouillis fourré sous le nez. Il lui fallu même quelques secondes pour y déchiffrer son nom en effet. « Oui c'est ça c'est moi.. mais vous ne vous souvenez pas ? Vos mains... » Il avait l'air de vraiment souffrir. C'était une image bien triste qu'il avait sous les yeux. Lui qui pensait que la porte du sanctuaire s'était dressé devant lui pour lui venir en aide... C'est peut-être de son aide dont on a besoin. « Je peux peut-être vous aider ? Pas pour vos mains mais, votre mémoire. » il laissa un temps, intimidé à l'idée de posé la question qu'il finit par poser : « J'imagine... que vous n'avez pas retrouvé vos pouvoirs magiques ? »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Ven 27 Mai - 18:34

SPOIL MULTIVERSES OF MADNESS


Do you get déjà vu, huh?
((terminé)) Do you get déjà vu, huh? || SPIDEYSTRANGE Spider-manno-way-home-spider-man((terminé)) Do you get déjà vu, huh? || SPIDEYSTRANGE Media-1435

Ce gamin... Pourquoi ce gamin venait à lui après ce rêve étrange ? Et pourquoi ? C'était quoi l'arnaque ? Et visiblement, le gamin semblait le connaitre en lui parlant de surnom et... Il a parlé de quoi là ? Spidey ? Comme Spider Man ? Il ne rêvait pas. Après lui avoir agité le calepin sous le nez.

Spidey tête de toile, ca me dit un truc... T'es Spider-Man hein ?

Il le détaille plus longuement et se rappelle de cette histoire où Spider-Man avait bien manqué de détruire leur monde par son manque de discernement. Mais il ne connaissait pas Peter Parker. Pourquoi ça sonnait étrange ? Pourquoi il avait l'impression qu'il manquait des brides dans ses souvenirs ? Il resta avec un air totalement ailleurs, se perdant dans ses songes.

Bien entendu le gosse parla de ses mains peu habilles et tremblantes, chose qui mettait par dessus tout en colère Strange en ce moment. Il balance le calepin d'un air rageur à travers la pièce, ce qui donne juste un flop monumentale à la chute de celui ci qui s'écrasa mollement un peu plus loin avant de froncer les sourcils et de continuer de détailler le gamin de son regard acier pénétrant.

T'en as d'autres des questions comme ça le p'tit génie ? Il marque une pause. J'ai rêvé de toi. C'était bizarre dit comme ca, il fait la grimace. Tu dois venir d'un multivers ou alors tu as un double ailleurs. Mon autre moi a du juger bon de m'envoyer l'information. Et juste après tu déboules comme ça ici ! Je vais finir par croire qu'il n'y a pas de hasard... Je sais pas si c'est flippant ou... encourageant. Viens avec moi !

Il ouvre la marche vers d'autres pièces plus obscures du Sanctum mais fini par se figer et se retourne vers Peter en lui disant tout en pointant son doigt sous son nez.

Et touche à rien. Qu'importe lequel de Spider Man tu es... Tu. ne. touches. à. rien. Ca fini toujours mal sinon.

Il reprend sa route pour arriver vers une salle où Strange peut s'installer et Peter aussi. Il ferme une porte derrière eux.

On sera plus tranquille par ici. Parle moi de ton univers.

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 15 Juin - 21:01

Do you get deja vu, huh ?



Peter était perturbé par l'homme en face de lui. Il avait l'apparence du sorcier suprême de son monde. Il vivait dans l'exact sanctuaire autrefois situé à New York. Ils avaient combattu ensemble, ils ont disparu en poussière ensemble. Et pourtant, ce visage ne semblait pas lui revenir. Strange alternatif ? Perte de mémoire ? Peter était dans le flou complet et il n'était pas prêt à y voir plus clair. Peter hoche alors la tête pour confirmer qu'il est bien Spider-Man. Toujours autant perturbé par la tournure de cette rencontre. Il a rêvé de lui. Un froncement de sourcil se dessina sur le visage de Peter tandis que Strange continuait sur sa lancée.

Qu'il ne peut, au final, s'empêcher de couper. « J'ai rencontré plusieurs doubles de moi-même ici. Des gars vraiment super mais, on avait pas le même visage... » il fronce a nouveau les sourcils en s'imaginant croiser un Peter Parker avec son visage. C'est... carrément perturbant. Et puis ce n'était pas impossible que ça arrive.

Il n'eut pas le temps de faire un commentaire de plus que le sorcier s'éloigna, Peter sur ses talons. C'est la première fois qu'il venait ici et pourtant, il avait comme une curieuse sensation de déjà vu. Il y avait plein d'objet, mis en exposition comme des pièces de musée. Il n'eut même pas l'occasion de lever sa main pour toucher le dite objet. « Pardon. » pris comme un gamin la main dans le pot de biscuit il cacha ses deux mains dans son dos. Et ils passèrent une nouvelle porte où ils purent s'installer.

Parler de son monde...

« Euh... Oui très bien. Mais je commence par quoi ? La seconde guerre mondiale mis fin grâce à Captain America et ces alliés »
il s'arrête un instant « C'est trop ? Hum... Eh bien » il cherche ses mots, ses yeux se baissent en songeant de nouveau a cette période difficile. « La dernière fois qu'on s'est vu c'était à l'enterrement de monsieur Stark. Vous vous rappelez ? Il a récupéré les pierres à Thanos et.. vous savez, il s'est sacrifié pour nous. »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 25 Juin - 22:19


Do you get déjà vu, huh?
((terminé)) Do you get déjà vu, huh? || SPIDEYSTRANGE Spider-manno-way-home-spider-man((terminé)) Do you get déjà vu, huh? || SPIDEYSTRANGE Media-1435

Bon faut que le gamin le coupe dans sa lancée. Alors Strange lève la main alors qu'un sifflement d'agacement se fait entendre entre ses lèvres. Il continue sur sa tirade pour aller jusqu'au bout de ses explications. Il note pourtant la remarque du gamin qui le suit à présent jusqu'à une autre pièce reculé. Il demande à ce Peter Parker s'il a des questions, et le laisse parler. Il l'écoute, prend son air incroyablement sérieux en faisant de petits yeux. Il fait un signe de main et balaye le début de ce que dit Peter.

" Classique. Rare sont les univers qui n'ont pas connu la seconde guerre mondiale. "

Puis ses sourcils se froncent doucement lorsqu'il parle de Thanos et de l'enterrement de Stark. Un voile mélancolique tombe sur ses épaules. Il sait de quoi il parle. Il l'avait vécu celà, mais il n'y avait pas de Peter Parker de ce qu'il se rappelle.

" Je l'ai vécu aussi. " Il marque une pause. " Nos univers sont très semblables... Thanos... Le snap, tu l'as vécu ? " Il se rapproche de Peter toujours en train de réfléchir à la suite de ce qu'il va dire. " Et pour répondre à ta question: l'étendu du Multivers est infini. Je me suis retrouvé face à un double qui avait tourné un peu... " Il roule des yeux et fait un mouvement de tête ironique en grimaçant. " ... psychorigide. " Il pose son regard de nouveau sur le gamin. " Si tu es venu à moi, c'est pour une raison non ? Et si j'ai rêvé de toi, c'est pour une bonne raison aussi Peter Parker. " Oui, ce nom semblait lui dire quelque chose où était-ce à force de se le répéter ? Ou qu'un autre lui à cet instant, lui balance ces informations à la volée ? " Tu as récupéré tes pouvoirs ? " C'était plutôt lui qui posait des questions à cet instant. Mais il était curieux, une soif de curiosité qui ne l'avait plus envahi depuis... très longtemps. C'était peut être bon signe pour Stephen Strange.

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 19 Juil - 11:58

Do you get deja vu, huh ?



Peter hocha positivement la tête. Oui, il avait vécu le snap. Mais il n'était pas une victime comme les autres, il n'avait pas disparu sur terre. Et il se devait d'apporter un complément d'information. « On a essayé de l'arrêter, de récupérer le gantelet. » Il s'en souvenait très bien, avec exactitude de ce moment où, avec Monsieur Stark ils avaient réussi à deux doigts de le récupérer par la force. « Mais il était trop fort. » poursuivit-il plus gravement. Ce combat et le combat qui a suivi des années plus tard font désormais parti des nombreux traumatismes de Peter Parker. Il n'était plus le même à son retour sur terre. Avengers mais aussi, fils endeuillé, survivant. Il n'échappa pas aux conséquences psychologiques d'un tel combat. Pendant une longue période ;.. il se trouvait être comme un soldat souffrant de stress post-traumatique. Ne pouvant se détacher de toute ses affreuses images, de la douleur. Et bien sûr, de tout ses « Et si.. ? » dont il n'aura jamais de réponses.

« 14 000 605. » C'était le nombres de sauts temporel que Strange avait effectué pour espérer trouver un futur victorieux. Sur 14 000 605 il n'en trouva que un. Pas sans sacrifice. Un sacrifice lourd, énorme pour l'humanité. L'heure n'était plus à la rigolade. Revenir sur cette période de sa vie n'avait rien de plaisant. C'était comme, rouvrir de vieilles plaies qui ont déjà eu du mal a cicatriser.

14 000 605, c'est un chiffre conséquent. Un chiffre qui le hanta longtemps. Est-ce qu'ils n'avaient qu'une seule chance ? Est-ce que Tony devait-il obligatoirement mourir pour nous sauver ?

L'adolescent était épris de nombreuses questions mais... Pour une fois, il n'en avait pas la force. Reparler de ces événements étaient déjà assez éprouvant pour lui. Il devait se concentrer sur le moment présent. Sur ce qui l'a amené jusqu'ici. « Oui monsieur, ils sont revenu progressivement au début de l'automne dernier Et mes costumes, eux aussi sont réapparu, comme par magie. » Et c'était le cas de le dire. Lui qui pensait devoir tirer un trait sur Spider-Man. D'un seul coup, il lui est revenu. Il était sa malédiction, mais aussi son plus grand bonheur.

Il ne faut pas se leurrer, Peter était intimidé par le sorcier suprême. Il avait beau avoir combattu à ces côtés -lui ou un autre alternatif- il n'avait pas la proximité qu'il avait avec Tony. Il y avait cette barrière, sans doute mise inconsciemment. Et même ci Peter avait parfois tendance a réfuter le choix de Strange d'avoir donné la pierre à Thanos.. il n'en demeure qu'il garde un profond respect pour lui.

Et là, maintenant, tout de suite, il a de nouveau cette impression que tout se joue. Mais pas pour le sort de l'humanité... cette fois-ci c'était personnel, trop personnel. Et certainement plus difficile a partager. « C'est je... en faite je cherche de l'aide depuis longtemps. J'ai.. » il hésite puis finalement, le désespoir parla à sa place. « J'ai frappé à toute les portes possibles à ma connaissance.. » il était clairement désemparé, mais surtout prêt a user de tout les moyens. Et c'était peut-être ça le plus dangereux. « Vous étiez médecin avant c'est ça ? » C'était la personne la plus a même de l'aider il en était certain. La magie et la science pouvait sauver Harry. « En fait, le père de mon ami, Harry, a fait des expériences sur lui. De l'hypnothérapie expérimentale comme... Comme le Soldat de l'Hiver vous voyez ? Et son père, Norman Osborn ce n'est vraiment pas... » comment dirais-je ? « Quelqu'un de bien. Il est dangereux. Un jour ils ont tout les deux été pris dans l'explosion de son laboratoire et ils ont... muté. » C'était assez décousu son histoire, mais il faisait de son mieux pour réunir le plus d’élément possibles. Et nous arrivons enfin à la demande de ce Peter pas très sûr de lui. « J'aimerais savoir si avec la science et la magie on pourrait... le soigner ? Retirer cette noirceur qui n'aurait jamais du être là. Parce que je le connais monsieur, c'est vraiment quelqu'un de bien. » il finit par baissé les yeux, découragé à l'idée d’essuyer un nouveau refus. Et il sait que ça va arriver étant donné que le sorcier n'a pas retrouvé ses pouvoirs. « Je ne sais vraiment plus quoi faire... » finit-il par soufflé, quoique découragé.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 8 Aoû - 16:39


Do you get déjà vu, huh?
((terminé)) Do you get déjà vu, huh? || SPIDEYSTRANGE Spider-manno-way-home-spider-man((terminé)) Do you get déjà vu, huh? || SPIDEYSTRANGE Media-1435

Le récit de Peter avait clairement des airs de déjà vu mais pour Strange, c'était étrange. Mais il n'est pas impossible que Peter vienne d'un univers très proche du sien sans être le sien ? Vu les probabilités, celà pouvait être fortement possible et le Multivers est tellement vaste que tout était possible. Il l'écoute, puis se tourne vers lui.

" Je l'ai vécu aussi. " Il fronce les sourcils. Est-ce qu'un autre Strange aurait pris cette décision là aussi ? " C'est étrange, je ne supposais pas qu'un autre Strange prenne cette décision, mais je ne veux pas essayer de comprendre le Multivers... C'est impossible de toute manière. "

Le gamin lui informe qu'il a récupéré ses pouvoirs. Stephen est perturbé. Pour l'instant et à l'heure actuelle, il n'a rien récupéré. A croire que ce monde avait décidé de l'emmerder jusqu'au bout. Il se demandait même s'il ne subissait pas une sorte de colère divine. Il garde l'information.

" D'accord. " Dit-il simplement, l'air un peu absent.

Il n'est pas du genre bavard Strange. Surtout après ces dernières années à jouer l'ermite. Il s'est refermé pas mal sur lui même. Lui qui n'était pas d'humeur très sociable de base, ca pouvait être encore plus accentué après ces trois années. Le gamin lui demande alors de l'aide. Strange se fait plus attentif, il ne dit rien, relève le menton et observe Peter Parker.

Il demande s'il était médecin avant. " C'est exact gamin. Neurochirurgien. " Il continue de l'écouter et visiblement il a l'air bien désespéré. Strange se rapproche de lui doucement tout en l'écoutant, son regard acier le sondant.  Et Strange comprend alors la merde dans laquelle est Peter. Il le laisse terminer, son regard se lève et il soupire plusieurs fois longuement.

" Qu'est ce que vous avez les jeunes à vous mettre dans des histoires pareilles... " Il grimace. " Je ne sais pas qui est Peter Parker, mais t'aimes autant les emmerdes que Spider Man... " Dit-il alors que ca sonnait particulièrement étrange dans sa bouche. Il fait un signe de main, il ne pouvait pas laisser le gamin comme ca. " Je vais t'aider. Mais je n'ai pas récupéré ma magie encore alors ca va être compliqué, mais je pense qu'il doit y avoir de quoi faire... " Il lui fait signe de le suivre jusqu'aux sous sols où il ouvre la marche. " Je vais avoir besoin de temps, je dois faire des recherches. Je pourrai te trouver une potentielle théorie mais je ne sais pas si je peux t'apporter la solution. " Il commence à chercher dans le bordel ambiant pour trouver sur un plan de travail une sorte de casque grossier qu'il sort. " Je vais tenter avec ça. " Dit-il en observant l'objet comme la 8ème merveille du monde alors qu'il est affreux. " C'est juste une base, il faut s'imaginer un concept bien plus... complexe... " Dit il comme pour justifier le tas de taule rouillé qu'il a entre les mains. " Il faut que je trouve les inscriptions magiques qui peuvent convenir et... essayer de trouver ce qui peut faire office de neurotransmetteurs pour réécrire le système électrique mental. Le cerveau est comme un gigantesque disque dur avec ses propres lignes de code. Pour ton ami, ces lignes ont du être embrouillés. Il faut juste qu'on remette tout dans l'ordre. Bon, ca n'est qu'une théorie, soit ca marche soit... " Il marque une pause et soupire. " Soit ca lui fait cramer la cervelle et tu obtiendras un légume... " Il fixe Peter. " Tu vas m'obliger à sortir de ma tanière à moins que tu ailles faire les courses pour moi ? "



Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 2 Oct - 17:37

Do you get deja vu, huh ?



Difficile pour Peter de se dire que cet homme n'est pas celui qu'il a rencontré dans l'espace. Au delà de la ressemblance physique il y avait un tout. Mais il n'avait pas (encore) retrouvé ces pouvoirs. Il pourrait s'arrêter là et rebrousser chemin. Que pourrait-il faire de plus ? Ces derniers mois Peter n'avait fait que perdre son temps et son énergie a trouver des solutions. C'est certainement le désespoir qui le poussa finalement a parler. Il expliqua alors sa situation. Ou plutôt celle de son ami Harry. C'était cruel et injuste. Sa vie aurait été complétement différente si Norman Osborn n'était pas dans sa vie. Il aurait évité de muter, de mourir et tout un tas d’innommable horreur.

« Vous allez vraiment m'aider ? »
l'espoir renait dans les yeux de Peter qui retrouve le sourire alors qu'il reste sur les talons du sorcier suprême. Il le suit jusqu'à une cave très désordonné. On était entre le savant fou... et le savant fou. Il eut très vite confirmation en voyant l'horreur que le sorcier lui montrait comme : le remède miracle pour son ami. Une espèce de passoire très étrange. Similaire a celle qu'il a dans sa propre cuisine pour les pâtes. Peter le regarde avec de grands yeux, il était pas loin de la grimace. Tantôt septique tantôt inquiet. Pourtant le discours était vendeur mais... « De la théorie donc... vous n'avez jamais fais ça par le passé ? » Peter Parker ne manquait pas d'imagination mais là... Stephen lui en demandait un peu trop. Il était tout bonnement impensable de faire prendre un tel risque à son petit ami. Et dans un même temps, se serait présomptueux de sa part de rejeter l'aide que lui accorde le sorcier suprême. Il eut bien vite de se reprendre : « Non mais si vous le sentez bien je vous suis à 100%. » Après sa demande il s'avança, téléphone en main pour noter. « Qu'est-ce qu'il vous faut ? »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 8 Oct - 13:44


Do you get déjà vu, huh?
((terminé)) Do you get déjà vu, huh? || SPIDEYSTRANGE Spider-manno-way-home-spider-man((terminé)) Do you get déjà vu, huh? || SPIDEYSTRANGE Media-1435

Strange aimait les défis et peut être devrait-il faire attention à ce qu'il promet d'ailleurs. Mais il explique bien au jeune Parker des risques que peut encourir son ami. L'esprit de Strange allait à tout allure et dans sa tête il faisait déjà des combinaisons absolument saugrenues pour toute personne qui verrait la chose totalement de l'extérieur.

Strange fait de petits yeux lorsque Peter semble être un peu perplexe en lui disant qu'il ne parlait que de théorie. Strange prend un air ironique en le regardant et lui dit clairement:

" Non, c'est pas un truc que je fais tous les jours non. Je suis pas un savant fou qui fait des expériences sur le premier qui passe, afin de vérifier ma... théorie. "


Il fallait pas le prendre mal venant de Strange, il était d'un naturel sarcastique. D'accord, il était neurochirurgien et magicien. Et c'est vrai que ce mélange pouvait être bénéfique dans le cas que lui présentait Peter. Il hausse les sourcils, quand il dit qu'il le sentait bien.

" Tu as une curieuse façon de voir les choses. Par contre si le cerveau de ton ami crame, ne me dis pas que je ne t'ai pas prévenu... "

Toujours cette sorte de passoire en main, Strange cherche ce dont il aura besoin. Il commence bien sérieusement dans sa liste en lui énumérant surtout des articles de bricolage et électronique. Plus passer en pharmacie prendre d'autres articles. Quand il passe sur la vaseline, il le regarde et lui annonce:

" [...] Sauf si tu veux que le courant électrique fasse cramer la cervelle de ton ami avant même de commencer l'expérience. Nous allons envoyer un énorme coup de jus dans sa tête... " Il reprend, puis vers la fin... " [...] Tu me prendras aussi un paquet de Cheetos, un pack de... " Il s'arrête et ajoute. " Ecoutes, ca fait trois ans que j'en rêve et que je me prive, si tu veux me faire les courses, tu fais ça bien. Et puis, ca creuse toute ce... foutoir ! " Il finit sa liste et annonce. " C'est bon... Ha j'oubliais. Tu peux me prendre aussi un lot de bougies parfumées ? Celle qui sentent le bois de santal ? "

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Jeu 17 Nov - 17:54

Do you get deja vu, huh ?



Peter a vraiment du mal avec l'attitude du sorcier suprême. Il n'est pas un grand friand de sarcasme et commence sérieusement a douter de la tournure de la situation. Bien sûr il aimerait resté optimiste. Car après tout il s'agit du sorcier suprême. Personne n'a a douter de lui quoique... sur certain forum, de nombreuses personnes sont a pensé qu'un autre choix aurait pu être possible. Que le sacrifice de Tony ne soit pas la seule solution. Les théories sont nombreuses, partager par de nombreux trolls. Peter les avaient tous lu. A son retour du snap, après l'enterrement de Tony il s'était réfugié dans ce monde complotiste qui pouvait brainwasher une âme fragile comme la sienne. Mais en sentant que ça aller trop loin.. il s'est coupé des réseaux pour se concentrer sur sa vie d'adolescent. Et vous connaissez la suite de l'histoire...

Si on revient à nos moutons. C'est impuissant que Peter observe le sorcier aller ici et là en énumérant une liste de course improbable. Il lui faut un temps avant de sortir son téléphone portable pour noter le tout. « Je, je suis pas sûr qu'il sera d'accord pour passé sur la chaise électrique monsieur.. » commenta-t-il, hésitant en continuant de noter. Avec cette vive impression de parler de le vide. Des cheetos, un pack de.. ? Et le pire c'est qu'il l'écrit avant de lever le nez l'air de dire : « Vous êtes sérieux ? » Et en quelques mots il avait sa réponse : très sérieux. « Et des bougies aux bois de santal. » il finit de noter. « Si je ne trouves pas qu'est-ce que je prend, hibiscus, vanille de Madagascar.. ? » Niveau comique il aurait certainement pu trouver mieux. Même ci il doutait sérieusement qu'il pourrait aider Harry (et surtout qu'Harry accepte de se faire griller la cervelle comme un toast), il était content de sortir d'ici avec un objectif. Rien de glorieux. Juste de faire les courses. Mais c'était suffisant pour le distraire de ses préoccupations quelques jours. Il trouvera donc tout ce dont Stephen à besoin. Et il continuera de le faire à l'avenir avec grand plaisir. Mais pour le plan passoire électrique, il préfère occulté, bazardé, nexté complétement ce plan. Car le temps passera et il sera forcé d'admettre que Peter Parker ne peut pas sauver Harry Osborn. Si Harry Osborn désire être sauver, il ne peut y arriver que part lui-même. Il peut très bien y aller, prendre le risque.

Mais Peter lui, à contre cœur, fini par jeter l'éponge.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
((terminé)) Do you get déjà vu, huh? || SPIDEYSTRANGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: