Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[TERMINE] Inspiration is the source of success (Beth)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

[TERMINE] Inspiration is the source of success (Beth)

Anonymous

Invité

Lun 16 Mai 2022 - 9:24

Violet Parr & @Beth March
Inspiration is the source of success !

Depuis que l'ainée des indestructibles a atterrie dans cette étrange ville, la jeune fille a conquis quelques passions qui l'ont aidé à tenir pendant trois années "loin" de sa famille, mais aussi sans ses pouvoirs dont elle a tant besoin pour "exister" dans un monde qui peut l'intimider et la rende toute petite. Il est vrai que sans ses pouvoirs, Violet se sent littéralement vulnérable, ce qui l'oblige à regagner ses mauvaises habitudes : manque de confiance en soi, et une forte timidité qui l'empêche de s'adresser aux gens sans que son cœur s'accélère à cent à l'heure ! Ouais, Violet a toujours été introvertie, et depuis qu'elle a intégré cette école d'art, ça n'a pas changé. Violet a pris une certaine passion pour la peinture, grâce à un célèbre peintre qui l'a hébergé une année alors qu'elle était dans des ennuis porté jusqu'au cou. Cet homme l'a inspiré, lui a transmis cette inspiration, et cette imagination débordante qu'il faut pour créer des tableaux. Violet a assez de talent pour prétendre à de grandes études dans l'art, et la jeune femme a beaucoup d'ambition ! Elle rêve d'ouvrir sa propre galerie un jour, mais ne brulons pas les étapes, pour l'instant elle n'est qu'une étudiante, et elle a encore tant de choses à apprendre des différentes méthodes d'art appliqués.

Justement, elle termine les cours, et elle doit rentrer chez elle plus tôt que d'habitude. Où ? Chez sa famille ! Puisque oui, elle les a retrouvé, et ils vivent tous ensemble, comme auparavant. Cela lui a beaucoup fait du bien au moral, et désormais, elle peut se sentir mieux entourée. Armée de son sac à bandoulière à dessins, et à pinceaux, elle marche pas à pas dans les couloirs de l'établissement. Sur le point de quitter le bâtiment, Violet s'arrête une poignée de secondes afin de glisser délicatement sa main dans son sac afin d'y récupérer ses écouteurs. La jeune femme aime particulièrement se plonger dans la musique, et lorsque ses oreilles sont bouchées par ses écouteurs, rien ne peut la perturber, coincée dans sa bulle qu'elle affectionne tant ! Mais une douce mélodie de quelques notes de piano vient se loger jusqu'à ses oreilles, ce son si mélodieux provient de la salle commune instrumental de l'école ! Une salle en libre accès réservée aux étudiants, où dès que les étudiants ont du temps libre, ils peuvent s'y inviter pour trouver l'inspiration sur des instruments. Violet est alors attirée par celle-ci à l'image d'un chant de sirène.

Violet pénètre dans la salle, et aperçoit une étudiante installée devant un beau piano alors que cette dernière continue à jouer de sa mélodie. Violet ne laisse pas un seul mot s'échapper dans l'atmosphère, et s'avance discrètement en écoutant la jeune demoiselle jouer. Elle a beaucoup de talent ! Violet attend sagement que la pianiste termine sa mélodie, pour lui adresser la parole avec beaucoup de timidité. "Tu es douée !" Annonce t-elle d'une douce voix. "Je suppose que tu es étudiante en musique ?" Vu son talent, Violet n'a nul doute sur ce fait ! Enfin, surtout, elle ne veut pas déranger, après tout, elle a juste peu croisé cette fille sans vraiment lui parler auparavant. Peut-être qu'elle n'aime pas qu'on la dérange ? Faut dire que Violet est un peu dans le même cas, elle n'aime spécialement pas qu'on la dérange lorsqu'elle pratique une activité. Lorsqu'elle dessine, ou bien peint, la jeune femme est totalement concentrée dans sa bulle, et la moindre déconcentration pourrait la foutre en rogne.

AVENGEDINCHAINS

Dernière édition par Violet Parr le Lun 22 Aoû 2022 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Mar 17 Mai 2022 - 2:45

Concentrée et passionnée, Beth l'était. Cela devait faire au moins trente minute qu'elle était assise là, au piano public de l'école d'arts qu'elle fréquentait. N'ayant pas l'argent nécessaire pour se procurer un piano chez elle, l'université était le seul endroit où elle pouvait en jouer. Un jour, se promettait-elle, elle en posséderait un dans sa maison comme avant, mais ce jour n'était malheureusement pas encore arrivé.

Beth, ce jour-là, voulait terminer de composer la mélodie qui était son devoir pour son cours de composition. Devoir qui était d'ailleurs à rendre pour la semaine suivante. Elle l'avait quasiment terminée, il ne manquait plus qu'à lui mettre la dernière touche finale pour que son devoir réponde aux attentes qu'elle s'était donné.

Cela faisait donc environ trente minutes qu'elle était là lorsque ses doigts frappèrent l'accord final. Un si bémol mineur, pour ceux que cela intéresserait. La jeune fille poussa un soupir de soulagement, laissant tomber sa tête vers l'arrière, satisfaite du résultat final. C'est à ce moment qu'elle entend une fille lancer un "tu es douée!", ce qui la fit sursauter et légèrement paniquée. Elle se croyait pourtant seule... depuis combien de temps cette personne était-elle présente exactement ?

Beth se retourna vers la demoiselle, rougissant.

- Je... merci beaucoup... o-oui, j'en suis à ma troisième année, déclara-t-elle en balbutiant. Tu as aimé ?

AVENGEDINCHAINS
Anonymous

Invité

Mer 18 Mai 2022 - 7:14

Violet s'est sentie littéralement attirée par cette douce mélodie au piano qui est arrivée jusqu'à ses oreilles. La jeune femme aime particulièrement écouter de la musique, ça lui permet de s'apaiser l'esprit, de chasser ses mauvaises ondes le temps d'un morceau, et il es vrai que le piano a cette mélodie qui peut vite l'entrainer dans les profondeurs des octaves des notes. Elle aime, même si elle étudie dans les beaux-arts, mais Violet a apprise toute seule chez elle, à jouer de la guitare. Avec de la pratique, elle a fini par bien se débrouiller à la gratte !

Violet ne peut que constater toute la timidité de cette demoiselle, et ça la fait doucement sourire au coin de ses lèvres. Au moins, elle n'est pas la seule. Cette jeune demoiselle doit être déstabilisée dès que le moindre compliment lui vient à sa rencontre. En tout cas, cette demoiselle l'informe qu'elle est en troisième année, et cela se voit ! Peut-être que de base cette fille avait déjà un don. "Désolée, je voulais pas te faire peur." Annonce t-elle en ayant eu l'œil. Faut dire que Violet est dans le même cas, dès qu'elle pratique une activité qui la plonge dans ses pensées, plus rien autour d'elle ne peut attirer son attention : enfin presque. "Tu seras une grande virtuose, j'en suis certaine !" Violet le souhaite pour elle ! En tout cas, si elle continue comme ça, elle estime que cette étudiante peut avoir un avenir toute tracé.

"Si j'ai aimé ? Bien sur que oui ! Je m'appelle Violet !" Cette dernière affirme qu'évidemment elle a aimé ! Puis elle en profite pour se présenter par la même occasion alors qu'elle ne peut s'empêcher de tapoter discrètement sur son sac de cours. Ça lui permet de rester calme, et de ne pas bafouiller à son tour.

AVENGEDINCHAINS
Anonymous

Invité

Dim 22 Mai 2022 - 1:07

Avoir un public, ça lui faisait en réalité tout drôle. Les seules personnes devant lesquelles elle s'était déjà produite étaient sa famille et ses professeurs. Il fallait donc dire que Violet l'avait totalement prise au dépourvu ! Les concerts et elle, ça n'allait pas ensemble. Beth était plutôt du style à rester dans l'ombre. C'était pour cela qu'elle étudiait afin de devenir compositrice. Ça lui permettait de faire ce dont elle était passionnée sans avoir besoin d'être sous le feu des projecteurs.

Cette jeune fille, qui l'avait d'abord fait sursauter, commença d'abord à converser avec elle. Beth avait les joues rouges de gêne et resserra sa queue de cheval par tic nerveux. Bien que la brune lui ait fait peur, la pianiste la trouvait plutôt sympathique !

- T'inquiètes pas, c'est rien...

Beth pense qu'elle exagère. Elle ne pense vraiment pas être une virtuose. Une virtuose, ce serait être Mozart, Bethoven, Rachmiannoff, Tchaïkofsky... Un génie, quoi. Il était impossible pour la blonde de voir son talent. Elle avait de la difficulté à croire en ses capacités, ce qui serait certainement sa perte un jour où l'autre si elle ne corrigeait pas sa vilain défaut.

- Hum... merci !

La jeune musicienne ne s'était pas attendu à ce que sa nouvelle "fan" ne se présente à elle. Autant dire que c'était une agréable surprise.

- Je m'appelle Beth. Je ne t'ai jamais vu dans le département de musique, il me semble ?

AVENGEDINCHAINS
Anonymous

Invité

Dim 22 Mai 2022 - 17:04

Violet est rassurée de tomber sur une personne tout autant timide qu'elle, voir plus, mais surtout particulièrement sympathique. Elle a toujours la crainte lorsqu'elle aborde quelqu'un, de paraître ridicule, de bafouiller, de ne pas trouver les mots et être sur les vagues de sa maladresse légendaire. Violet aurait peut-être dû prévenir de sa présence, cela aurait éviter de faire peur à la jeune demoiselle. Mais plus de peur que de mal. Violet est particulièrement sincère lorsqu'elle complimente la pianiste de virtuose. D'autant plus que Violet est particulièrement difficile en terme de musique, si quelque chose lui plait et qu'elle le dit, c'est que c'est honnête. A son timide merci, Violet sourit donc doucement, elle en profite pour se présenter par politesse. Faut dire que pour le moment, Violet n'as pas vraiment d'amis, elle a toujours été introvertie comme fille, isolée et seule dans son monde. Trop timide pour se faire des amis tout naturellement.

Peut-être que cette rencontre autour d'une mélodie musicale amènera à une amitié ? Violet ne serait pas vraiment contre. "Enchantée Beth. J'étudie dans les beaux-arts, c'est pour ça." Dit-elle en hochant la tête. Elles n'étudient pas le même domaine d'art, mais cela n'empêche qu'elles peuvent se croiser, comme à cet instant. "Mais j'aime beaucoup la musique, j'ai appris à jouer de la guitare toute seule chez moi." Dit-elle avant d'ajouter timidement. "Je .. peux m'installer au piano ? Tu pourrais m'apprendre quelques notes simples ?" Violet ne veut surtout pas s'immiscer dans le travail de Beth. Peut-être qu'elle répétait une partition ?

AVENGEDINCHAINS
Anonymous

Invité

Mar 24 Mai 2022 - 3:26

Beth trouve Violet sympathique. De plus, elle a l'air tout aussi timide qu'elle, chose qu'elle apprécie tout particulièrement. Chose curieuse, elle se sentit prendre un peu plus confiance en elle après avoir fait cette découverte. La rousse ne se rappelle pas d'avoir déjà rencontré quelqu'un d'aussi timide qu'elle. Elle sait maintenant qu'en tout cas, Violet ne la jugera sûrement pas pour ses bafouillements. Ce qui la rassure tout de même pas mal. En plus, c'était rare qu'elle ait une conversation avec quelqu'un. Du coup, ça lui faisait pas mal plaisir.

- Et moi de même, Violet. J'y connais pas grand chose, dans les arts plastiques, mais j'ai toujours trouvé ça joli. Ma sœur Amy était peintre, rajoute-t-elle avec un sourire. Beth adorait véritablement la peinture. Elle se rendait régulièrement à la galerie d'art de la ville, juste parce que ça lui faisait penser à sa cadette. Jouer dans ses boucles blondes pendant qu'elle dessinait lui manquait véritablement... c'était sa tentative de compensation à son absence.

- Je trouve ça joli la guitare, mais je n'en ai jamais touché une de ma vie, dit-elle avec un petit rire.Mais moi aussi, de base avant d'arriver ici j'ai appris le piano seule chez moi.

La brune lui demanda ensuite si elle pouvait lui apprendre quelques notes. Elle hocha la tête. Peut-être pouvait-elle lui apprendre quelques gammes ? Ou alors quelques accords ? Ou alors une petite chanson simple.

- Oui bien sûr, si tu veux.

Beth lui fit alors de la place.

- Est-ce qu'il y a quelque chose en particulier que tu aimerais que je t'apprennes ?

AVENGEDINCHAINS
Anonymous

Invité

Mer 25 Mai 2022 - 20:30

Peut-être qu'un jour, Beth aura la chance de voir quelques toiles qu'à peint Violet, cette dernière serait ravie de l'inviter chez elle pour lui montrer quelques tableaux. Ou bien même dans l'école, Violet dessine bien sûr, et a beaucoup de croquis dans son cahier à dessin. Violet a toujours son cahier à dessins dans son sac de cours, elle pourrait lui montrer dès maintenant, mais la jeune femme préfère jeter la lumière sur le talent de Beth au piano. "Je pourrais te montrer ce que je produis un jour, ça me ferait plaisir d'avoir un avis extérieur !" Évidemment Violet espère que cet avis sera positif et prometteur, puisqu'en réalité, elle peut vite se vexer !

Violet partage donc sa passion pour la musique, et le fait qu'elle a appris à jouer de la guitare toute seule comme une grande. La musique a toujours été une passion importante dans la vie de Violet, depuis toute jeune, elle écoute souvent de la musique ! "Félicitation d'avoir appris toute seule alors ! ça prouve que tu as beaucoup de talent." Ça prouve aussi que Beth est une virtuose, et qu'elle a un avenir brillant dans la musique, en tant que pianiste. Du moins, la jeune ainée le pense sincèrement : Lorsqu'elle complimente, ce n'est pas dans le vent.

Violet partage son souhait de vouloir apprendre rapidement le piano, juste quelques accords, si cela ne dérange pas la pianiste concernée bien entendu. Violet ne veut surtout pas s'imposer dans le quotidien habituel de la jeune Beth. Mais cette dernière lui fit une petite place, alors souriante, Violet s'installe gentiment, posant ses mains sur ses cuisses, l'air timide tout naturellement. "Eh bien quelques accords peut-être ? J'ai jamais touché à un piano. Bon.. Je connais Do Re Mi Fa sol la si do, grâce à la guitare, mais au piano est-ce identique ?" Se demande donc la jeune femme. Violet sait qu'il y a les notes bémol par exemple.

AVENGEDINCHAINS
Anonymous

Invité

Dim 29 Mai 2022 - 2:34

@Violet Parr & Beth March

À l'idée d'admirer les créations de Violet, Beth devint toute excitée. Elle avait toujours aimé les arts plastiques, depuis toute petite, même si elle n'avait jamais eu le talent pour en produire elle-même. Dans son quartier, il y avait même une galerie d'art où elle aimait bien se rendre. La jeune fille aimait toujours encourager les jeunes artistes qui promettaient dans le domaine. À son avis, les peintres n'avaient pas assez de reconnaissance envers leur art. Plusieurs musiciens pouvaient vivre de leur art. Mais ce n'était pas le cas des peintres qui, bien souvent, n'étaient riches et célèbres qu'après leur mort. Après avoir quitté leur vie torturée d'artistes incompris.

- Ça me ferait vraiment très plaisir ! J'aime beaucoup regarder des peintures. Je trouve ça joli.

Elle écouta la brune parler de leur passion commune pour la musique, bien qu'elles ne jouaient pas du même instrument. Violet jouait de la guitare et, elle, du piano. Beth n'avait jamais touché à une guitare de sa vie et ne savait encore moins comment on en jouait. Mais, étant curieuse, elle aimait bien apprendre.

- Merci... je suis sûre que toi aussi, tu dois être très douée à la guitare.

En sachant que l'aînée des Parr souhaitait apprendre quelques petites choses au piano, Beth l'invita à s'asseoir à côté d'elle. Elle demanda à son interlocutrice ce qu'elle souhaitait qu'elle lui apprenne, ne sachant pas trop par où commencer.

- Oui, ce sont les mêmes notes. Les touches blanches sont les notes de base et les touches noires les bémols et les dièses. Alors le premier accord qu'on apprend, c'est le do majeur... dit-elle alors qu'elle commença à lui montrer comment on faisait.

AVENGEDINCHAINS
Anonymous

Invité

Jeu 2 Juin 2022 - 20:47

Ainsi, Violet serait plus que ravie de partager ses dessins, et même les toiles qu'elle a déjà peinte à Beth. Même si elle craint un peu le jugement des autres, car c'est vrai que Violent manque de confiance en elle, et ses talents derrière un pinceau ou un crayon, Violet ne s'estime pas non plus là-dessus, même si elle est remplie d'ambition. Elle est la première à complimenter et à encourager les autres, passant ainsi le bien être des autres avant le sien. "Dans ce cas, si un jour tu es disponible, je pourrais t'inviter à la maison. Je te montrerai mes toiles, ainsi que mes dessins." Cela ferait plaisir à Violet, d'autant plus qu'elle n'a jamais pu inviter de copine à la maison ! La jeune femme n'a jamais vraiment eu d'amie avec qui partager une amitié.

La guitare, Violet a commencé à en jouer lorsqu'elle était hébergée. Cela fait maintenant plus d'une année qu'elle a commencé sa première gratte. Depuis, la jeune femme a eu le temps de s'améliorer toute seule, et prend toujours autant de plaisir à laisser échapper les notes de sa guitare. Ceci n'est qu'une passion, pas sure qu'elle souhaite se produire en public, d'autant plus qu'elle aurait beaucoup trop le trac : elle ne supporterait pas une telle pression. Mais si jamais un jour Beth souhaite que Violet lui joue un jour un morceau : elle serait prête à prend son courage à deux mains.

Alors Violet hoche la tête à sa nouvelle amie, montrant toute sa joie dans son sourire suite aux éloges de Beth à son encontre. Mais pour le moment, Violet veut apprendre quelques notes de piano : pas certaine qu'elle finira par les retenir, mais Violet n'a absolument jamais touché à un piano de sa vie : c'est location. Installée sur le banc à côté de Beth, Violet partage ses premières impressions. Elle écoute attentivement Beth, Violet imagine bien que Beth doit savoir ce qu'elle dit. Violet regarde donc Beth faire.. Sur le piano encore plus de note, il n'y a pas tout ces bémols et dièses sur une guitare, mais c'est surement similaire aux grave et aiguës. "Ok." Dit-elle avec plein d'engagement. A son tour, Violet s'exécute, et imite parfaitement Beth. "Tu connais peut-être un morceau simple à apprendre non ?"

AVENGEDINCHAINS
Anonymous

Invité

Dim 3 Juil 2022 - 5:09

Beth avait, évidemment, envie d’aller voir les peintures de Violet. La brune lui semblait particulièrement sympathique, et propice à être une amie. La rouquine songea que, si un jour elle retrouvait sa sœur Amy, ce serait une bonne idée de la présenter à Violet, du moins si elle en trouvait le courage. Ça pourrait être enrichissante pour les deux de partager une discussion sur la peinture, Beth en était convaincue. Il faudrait seulement que son amie passe outre le mauvais caractère de sa cadette.

- Je suis disponible quasiment n’importe quand, lui répondit-elle. Tu voudrais mon numéro ? Comme ça tu pourras m’envoyer les détails le moment venu ? demanda Beth spontanément.

Elle trouvait ça vraiment cool qu’elle joue aussi d'un instrument, qui plus est, de la guitare. Elle trouvait que c’était vraiment un instrument magnifique, et qu'on pouvait vraiment faire plusieurs choses avec. Parfois, elle se baladait sur cette plateforme appelée Youtube pour regarder des guitaristes jouer. Certains étaient vraiment très impressionnants ! Ce qui était aussi cool, avec la guitare, c’était tous les sons différents qu'on pouvait en obtenir. Mais Beth, elle, n’était pas spécialiste de la guitare, mais du piano.

La March n’était pas professeure, loin de là, mais était prête à essayer pour sa future copine. Elle pensa à Musa, comment elle lui enseignait, et essaya de répliquer cela, en commençant par lui montrer un do majeur. La musicienne fit un sourire encourageant lorsque Violet y arriva.

- Oui, je peux te montrer “brille, brille petite étoile”…

Elle entreprit ensuite de jouer la mélodie au ralenti en chantonnant doucement l'air par-dessus.

AVENGEDINCHAINS
Anonymous

Invité

Lun 4 Juil 2022 - 17:26

Violet est toujours heureuse de se faire des nouveaux amis, même si à vrai dire Violet n'en a pas des masses, et en a même pas du tout ici : son meilleur ami reste son frère, pour dire. Beth serait la première ! D'autant plus qu'elles semblent se ressembler sur beaucoup de points, et ça doit certainement aider sur leur entente commune. Même si Violet craint que ses toiles ne plaisent pas, elle serait ravie de les partager avec Beth : elle qui semble avoir une âme d'artiste. "Oui je veux bien ton numéro." Annonce t-elle avec un large sourire radieux sur son visage, en sortant son téléphone de sa poche, afin d'inscrire le numéro de Beth "Tu peux me le dire ! Je t’enverrais un message pour que tu ais le mien. On fait comme ça !" Immédiatement après le numéro inscrit, elle envoie un message Beth afin qu'elle ait son numéro également. Dès que Violet aura un moment, elle invitera sa nouvelle amie chez elle !

Pour le moment, Violet est ravie d'apprendre quelques notes de piano. Elle ne s'attend pas à jouer aussi bien que sa partenaire, mais la jeune Parr se montre particulière attentive à ce que Beth lui montre : encore plus, lorsque la jeune pianiste joue un petit morceau. "Amusant le titre !" Annonce t-elle avant que Beth commence ses première notes. Cela ne semble pas difficile, mais Violet n'est pas certaine de mémoriser toutes les notes correctement. Une fois terminée, Violet pose ses doigts sur la première note du morceau en étant un poil hésitante "Ça semble simple lorsqu'on regarde !" C'est toujours plus facile de regarder que de pratiquer. On se dit toujours, ça semble si simple, mais en réalité, ça ne l'est pas. En tout cas, Violet joue correctement les première notes, mais se trompe rapidement dans la mélodie ! "Je suis encore loin de pouvoir jouer un morceau entier !" Dit-elle en ricanant gênée : Elle ferait mieux de laisser cet instrument à ceux qui savent y jouer !

AVENGEDINCHAINS
Anonymous

Invité

Mar 12 Juil 2022 - 4:09

Beth était heureuse de pouvoir donner son numéro à sa nouvelle copine. C'était rare, qu’elle se sente autant à l'aise avec quelqu’un.  La dernière personne avec qui ça lui était arrivé, c’était avec la jeune Jane Hopper, qui partageait également sa nature réservée. La socialisation n’avait jamais été simple, pour la rouquine. Mais là, ça semblait l'être ! Surtout que Violet voulait l’inviter chez elle pour lui monter son art. Quelque chose d'assez excitant dans son cas.

- Parfait alors, dit Beth avant de lui énumérer lentement son numéro de téléphone afin que la brune puisse l’inscrire convenablement. Elle sortit ensuite son téléphone afin de voir le message que sa nouvelle copine lui avait envoyé.

- Ça a marché, dit-elle tandis qu’elle rentrait le numéro de la brune dans son propre portable. Elle arbore un sourire, contente d'elle.

Les deux jeunes adultes s’asseyent au piano, et la rouquine décide de lui montrer un morceau pour débutants (qui est aussi une berceuse), « brille, brille petite étoile », qu'elle se mit donc à jouer, en exemple.

- C'est un morceau de Mozart, tu savais ?

La rouquine l'observe en train de répéter la mélodie. Elle ne se débrouille pas si mal au début, puis se trompe. C’est pas grave, on commence tous quelque part !

- Avec de la pratique t'y arriveras ! Tu veux que je te le remontre ?

AVENGEDINCHAINS
Anonymous

Invité

Sam 16 Juil 2022 - 1:28

Voilà une première copine de fait au sein de cette université. Cette journée se termine à merveille pour la jeune Parr qui s'est trouvée une amie avec qui elle semble partager beaucoup de points en commun. Violet a déjà hâte de l'inviter chez elle, ou encore partager de nombreux secrets comme deux bonnes copines sur qui on peut se confier sans crainte. Violet espère sincèrement que c'est le début d'une belle amitié. "Super !" Annonce t-elle fièrement et avec joie une fois les numéros échangés. Elle range ensuite son téléphone dans sa poche.

Il est vrai que la piano semble plus facile lorsqu'on regarde, mais une fois devant les touches, ça devient bien plus compliqué. Puis ce n'est pas du tout les mêmes sensations qu'avec une guitare, c'est totalement différent, mais il est vrai que chaque instrument est différent. Violet constate vraiment cette différence d'elle-même que maintenant, puisque jusqu'à là elle n'avait pu toucher qu'à une guitare. "Non je ne savais pas ! Tu m'appends quelque chose" Violet ne savait pas cet info, mais au moins, elle se couchera ce soir plus intelligente.

Violet n'est pas contre pour que Beth lui remontre les notes du morceau, même si elle persuadée qu'elle n'y arrivera pas à le jouer dès maintenant, et comme dit Beth, elle y arrivera avec de la pratique. "Oui vas-y, mais si tu le joues encore trop bien, cela pourrait m'endormir tellement tu as la note douce." Dit-elle en lâchant un léger rire plaisantin. En tout cas, Violet range ses mains contre elle, et attend bien sagement que Beth lui joue de nouveau le morceau.

AVENGEDINCHAINS
Anonymous

Invité

Jeu 4 Aoû 2022 - 21:20

C'est assez fièrement que la musicienne range son téléphone dans son sac. Étant très timide, c'est rare que ça colle aussi bien avec quelqu'un dès la première rencontre. Habituellement, Beth a plutôt tendance à vouloir s'enfuir dès que quelqu’un lui adresse la parole, un peu malgré elle. Ses parents, lorsqu’elle était petite, avaient même dû la retirer de l’école, parce que c’était trop invivable pour elle.

Du plus loin dont elle pouvait se souvenir, elle avait toujours joué du piano. D'abord sur le vieil instrument désaccordé qui se trouvait chez elle, puis sur celui de monsieur Laurence, qu'il lui en avait fait cadeau parce que, de toute façon, il prenait la poussière dans son vieux manoir.

Comme premier morceau à lui apprendre, elle choisit un joli morceau de Mozart. Quand elle était encore dans son monde, on ne connaissait que la musique classique. À l’époque, c’était ce qui était conventionnel. On écoutait du Mozart, parce que quand Beth vivait, Beethoven n’était pas encore né. Elle l’avait découvert seulement ici, comme tous ces styles de musique différents et plus… modernes.

- De là où je viens, Mozart était, en quelques sortes, une superstar, dit-elle.

Elisabeth voit que Violet n'a pas complètement suivi comment le morceau se jouait. Elle lui demande aller si elle souhaites qu’elle le rejoue.

- Je vais faire de mon mieux ! dit-elle, riant.

La pianiste rejoue le morceau, le plus lentement possible afin que la brune puisse suivre.

- C’était mieux ?

AVENGEDINCHAINS
Anonymous

Invité

Mar 9 Aoû 2022 - 22:24

C'est bien rare que Violet construise une amitié aussi rapidement, elle qui en tant normal est bien trop timide et réservée pour aborder les gens sans qu'elle bafouille. A l'école les gens pouvaient croire qu'elle était insociable, ce qui n'est pas le cas, puisque dès que l'ainée des Parr connait la personne, elle est tout de suite plus à l'aise. Toujours cette tendance à se cacher derrière ses longs cheveux noirs, camouflant son regard fuyant. C'est un peu grâce à sa famille, et aux aventures qu'elle a vécu en tant que super-héroïne qu'elle s'est plus ouverte au monde. Symboliquement, son visage se dévoila aux fils de ses aventures, et aujourd'hui, Violet ne se cache plus derrières ses cheveux. "Tu viens d'une époque lointaine ? Ou tu viens d'une famille qui aime beaucoup le classique ?" Réplique la super-héroïne assez étonnée d'entendre là. Beth vient d'un ancien temps ? "Toute cette technologie a dû te faire un choc non ?" Se questionne t-elle. C'est certain, l'avancée technologie a du renversé la jeune Beth… Violet n'imagine pas la différence quotidienne entre l'époque de Beth, et celui-ci.

En tout cas, Violet montre le souhait que Beth lui rejoue le morceau de Mozart. Ainsi, Violet écoute attentivement la pianiste, posant son regard sur les doigts de la prodigue afin de mieux analyser les notes. Le piano a des notes tellement belles, et cela est encore plus envoutant lorsque c'est quelqu'un de doué qui joue. "Oui c'était mieux !" Annonce t-elle en souriant à sa nouvelle amie. Immédiatement après, Violet prend une grand inspiration, et démarre à son tour le morceau. Violet joue dans un tempo lent, mais elle a bien retenu les notes et y arrive à jouer le morceau jusqu'au bout malgré deux notes fausses. "Alors qu'est-ce que t'en penses ?" Violet se pince les lèvres, cela se remarque qu'elle manque de confiance en soi.  

AVENGEDINCHAINS
Anonymous

Invité

Sam 20 Aoû 2022 - 19:44

Beth est heureuse d'avoir trouvé une copine partageant son amour des arts. Ayant grandi dans une famille plutôt artistique, c’était quelque chose qui lui avait été inculqué en grandissant. Meg aimait la mode, Jo écrivait des histoires, Amy peignait de sublimes tableaux, et Beth était la musicienne du quatuor March. L'on pouvait aussi mentionner leur mère qui chantait divinement bien.

Violet paraît étonnée lorsqu’elle mentionne que, de là où elle vient, Beethoven était comme une superstar. Ce n'est pas vraiment étonnant. La brune doit venir d'une époque un peu plus.. moderne.

« Je viens des États-Unis, au dix-neuvième siècle », répliqua Beth.

Elle rit un peu lorsque l'artiste lui demande comment elle avait vécu toutes ces nouvelles technologies. Il était vrai qu’elle avait été assez dépaysée, surtout avec les portables, les réseaux sociaux et l'internet, mais elle avait fini par s’adapter à tout ça. Un peu comme tout le monde lors de leur arrivée ici. Cela faisait maintenant trois ans de ça, alors elle s’était bien adaptée à présent.

« J'ai eu beaucoup de difficultés à comprendre l’utilisation d’objets modernes. Surtout celui du four à micro-ondes » avoua-t-elle.

La musicienne lui rejoue le morceau, allant plus lentement cette fois, afin que Violet ait plus de facilité à retenir les notes à jouer. Lorsqu’elle eut fini, elle lui lança un regard voulant dire « À toi de jouer ! » Elle lui demande ensuite son avis.

« C’est excellent pour une première fois ! Je suis sûre qu'avec un peu de pratique, tu le maîtriseras assez vite » dit la blonde, souriant à sa nouvelle amie.

AVENGEDINCHAINS
Anonymous

Invité

Lun 22 Aoû 2022 - 20:44

Dix-neuvième siècle ? Violet comprend mieux désormais, ce n'est clairement pas le même monde qu'aujourd'hui, et Violet vient bien d'un monde d'aujourd'hui et moderne. Cette ville est encore plus fascinante, car celle-ci permet ce genre de rencontre qui défie les époques : c'est dingue. "Wooh, la vie devait clairement être différente." Ce n'est pas le moyen âge, mais aux Etats-Unis, c'était encore le Far West à l'aube de la modernisation, si Violet a bien suivi ses cours d'histoire. "Je viens aussi des Etats-Unis, mais moi c'est le 21é siècle." Réplique t-elle amusée.

Violet est tellement contente de tomber sur Beth, elle aurait pas mal de questions à lui poser sur son époque, car l'histoire intéresse la jeune super-héroïne. "Un micro-ondes n'est pourtant pas la technologie la plus compliquée." Dit-elle en riant à son tour. Elle pensait pas que le micro-ondes pouvait être aussi difficile à comprendre, comparé à d'autres machines d'électroménager. Mais Violet aurait plutôt pensé que Beth rencontrerait des problèmes avec les téléphones portables, ou les ordinateurs…. C'est souvent là la complexité pour ceux qui n'y connaissent rien.

En tout cas, Violet rejoue ce morceau bien mieux que la première fois, deux trois fausses notes, mais l'ainée des Parr s'en est sortie à merveille. Violet sourit fièrement à son amie, suite à ses paroles, mais le téléphone de Violet se met à sonner. Cette dernière reçoit un texto de sa mère qui lui demande où elle est. Violet avait promis de rentrer plus tôt des cours afin d'aider sa mère à faire des courses. Cela lui est complètement sortie de la tête ! "Aaah, je dois te laisser Beth, j'ai promis à ma mère d'aller faire des courses avec elle !" Dit-elle un peu affolée tout en se levant du siège. "En tout cas, merci pour ce cours, c'était vraiment bien. On se rappelle ! Allez salut !" Dit-elle en s'en allant rapidement tout en saluant d'un geste de sa main sa nouvelle amie.  

AVENGEDINCHAINS

Contenu sponsorisé

[TERMINE] Inspiration is the source of success (Beth)
Page 1 sur 1