Nathan avait retrouvé son père entre temps. Une histoire folle et pour une fois, le vieux paternel avait décidé de le croire. Nathan était peut être une sorte de délinquant. Il pouvait se droguer, faire de la merde mais son père savait qu'il n'y était pour rien pour le meurtre de ce pauvre type. Il avait fait la promesse à son fils qu'il ne retournerait pas en prison. Nathan n'avait pas encore eu le courage d'aller retrouver sa mère.
Cette histoire avait eu pour résultat qu'il puisse se rapprocher de son père mais qu'il fuit aujourd'hui sa mère. Sa mère qui le pensait mort encore aujourd'hui. Le père de Nathan ne s'occupait de lui, il ne l'avait jamais fait. Il vivait dans l'appartement avec mais c'est tout ce qu'il faisait. Mais ca ne posait pas soucis à Nathan. Il avait fini par comprendre que c'était la manière de fonctionner de Mike. Il n'était pas méchant, juste à côté de ses pompes. Comme Nathan pouvait l'être.
Mais il en avait marre de se cacher. Il voulait trouver qui était le vrai tueur pour se faire innocenter et revenir à une vie plus ou moins normal. C'était assez oppressant comme situation. Il était libre mais pas tout à fait.
Ce jour là, il était sorti aux trois balais. Juste pour pouvoir voir autre chose que les quatre murs de l'appartement bordelique de Mike Young. Bon, il se torchait aussi un peu la gueule. Et un peu trop souvent... Ca l'aidait à canalyser tout ca mais aussi à canalyser son pouvoir qui commençait à lui prendre la tête. Certains fantomes venaient le faire chier pour demander des nouvelles. Nathan les envoyait chier mais cette histoire... l'avait envoyé en hôpital psychiatrique.
Après plusieurs verres qui le changea en ivrogne notoire, Nathan se dit qu'il serait temps d'aller pisser, alors c'est ce qu'il fit en se dirigeant vers les toilettes du bar. En revenant, il croise alors une femme et rentre à moitié dedans. Il regarde ses pieds puis remonte jusqu'à son visage. Le sourire niais qu'il avait fini par disparaître et se change en air apeuré.
La flic. C'est elle. Celle qui l'avait interrogé. Elle allait le reconnaitre forcément mais en même temps, il est censé être mort. Les veines taillées dans sa chambre à l'hôpital psychiatrique. L'esprit embrumé, il mit du temps à revenir à lui. Et il se met à rire de manière nerveuse. Il regarde derrière lui.
" Vous ressemblez à quelqu'un que je connais, pour ca... Ca m'a fait peur... " Il n'était pas du tout convaincant. Il passe sur le côté en longeant le mur et commence à accélérer le pas. Il devait filer vite. Mais s'ils savent qu'il est toujours en vie... Ca allait être sa fête. Les autorités allaient le chercher... Mais quel con !
Moses.
Invité
Mar 17 Mai - 14:53
❝Nathan & Clarice❞ There's something wrong with him
Je n'aurais pas dû venir. Je savais que je n'aurais pas dû venir. Je regarde mes collègues trinquer joyeusement à leur dernière affaire résolue, à leur perquisition fructueuse, ou à que sais-je encore, et je me sens totalement extérieure à cette scène. Pour ma part, je ne me vous pas célébrer quoi que ce soit. Pourtant, les enquêtes officielles qu'il m'est donné de mener aboutissent régulièrement à des résultats, ce qui, dans un monde dont les codes ont tant changé, n'est pas un moindre exploit. Mais ces enquêtes officielles n'occultent pas celles, plus officieuses, qui me poursuivent et desquelles je n'arrive pas à me dépêtrer. Chaque nouvel indice obtenue, chaque nouvelle réponse emportée, de gré ou de force, font naître en moi un nouveau flot de questionnements.
Je ne devrais pas être ici. Je n'ai pas envie d'être ici. Mais il paraît que je ne sociabilise pas assez. Donc je les ai suivis, et résultat des courses, voilà qu'ils se pintent à cette chose ignoble que l'on nomme whisky pur-feu, et moi, je les observe distraitement en laissant de temps à autre quelques notes sur mon téléphone, quand une idée ou l'autre me viennent, susceptibles d'éclairer ma lanterne d'une façon ou d'une autre.
Je songe finalement à prendre congé de ceux que j'accompagne - et qui de toute manière ne prêtent pas vraiment attention à moi quand je me fais presque rentrer dedans pas un jeune homme passablement ivre, au visage familier.
Non. ça ne peut quand même pas être...
❝Attends !❞
Je m'exprime à voix relativement basse pour ne pas attirer l'attention de mes quelques collègues de toute façon trop alcoolisés pour réaliser quoi que ce soit. Je le rattrape et referme mes doigts autour de ses poignets pour l'obliger à me regarder.
❝Tu es bien Nathan Young, n'est-ce pas ?❞
Je reconnais parfaitement les traits du visage de ce jeune homme que j'ai interrogé il y a quelques mois au sujet d'un crime pour le moins sordide. Je n'avais pas été totalement convaincue des conclusions de l'enquête, et quand j'avais entendu parler du sort que le jeune homme s'était réservé, j'en avais eu des frissons. Trop jeune pour subir un sort tel que le sien... Oui, je suis convaincue que c'est lui, pas tant parce qu'il lui ressemble trait pour trait à ce garçon (je commence à être rodée concernant ces histoires de sosies et de réalités alternatives, même si elles me perturbent toujours autant), mais parce que je suis certaine qu'il sait qui je suis : il m'a reconnue.
Nathan la sentait mal cette histoire. Le stress monte doucement et il sent son coeur battre à tout rompre dans sa poitrine. Pas là bas... Il ne voulait pas retourner là bas. Jamais... Il ne devait pas paniquer, il devait fuir. Si on le remettait en hôpital psy, il risquait de ne pas en sortir indemne psychologiquement.
Elle l'arrête et l'oblige à se retourner. Nathan baisse les yeux et n'ose pas croiser son regard. Elle prononce son nom, Nathan sent sa poitrine se serrer. Il ne peut se retenir d'afficher cette peur oppressante sur son visage. Elle lui parle à voix basse. Que voulait-elle ? Il ouvre la bouche pour dire que ca n'est pas lui mais le son reste bloqué... Ses mains tremblent, il tire pour se détacher de l'emprise de la jeune femme.
" Vous... vous trompez... C'est pas moi... "
Il va pour sortir de l'autre côté mais la porte s'ouvre sur un autre type encore en tenue de policier. Nathan se fige, il détourne la tête pour ne pas qu'il le voit. Il a l'impression d'être cerné partout. Et puis l'alcool ne l'aidait pas, il avait du mal à se stabiliser alors qu'il essayait de mettre un pied devant l'autre.
Tout en se tenant au mur, il refait volte-face pour retourner dans le sens inverse et vers Clarice. Il croise son regard cette fois-ci et il est prit d'un effroi. L'autre flic l'observe en passant.
" Il a un soucis ce type ?... "
Il se voyait déjà au poste de police, les poignets tenues par ces foutues menottes. Il allait retourner dans cet enfer où on allait le faire avouer un meurtre qu'il n'a jamais commis avant de les refoutre chez les fous. Il ne répond pas, il est ailleurs.
"J'ai rien fait... J'ai rien fait... Je veux pas y retourner... " dit-il pour lui entre ses dents.
Il est figé, contre cette paroi et ses jambes refusent de bouger. Il a cette envie de vomir qui le prend. Il n'arrive plus à réagir. Pourtant il devrait fuir. Mais si ca se trouve, ils l'attendaient tous derrière cette porte.
Moses.
Invité
Mer 1 Juin - 13:28
Je ne me trompe pas. Au moment de l'entendre se défendre, j'en suis absolument certaine : j'ai vu juste. Tout, depuis son regard à son attitude, le trompent. Oui, il ment, et compréhensiblement au regard des circonstances... Comment a-t-il pu s'en sortir ? Je n'en sais rien, c'est sans doute à ajouter à la très longue liste de toutes ces choses qui n'ont pas le moindre sens dans ce monde. Mais peu importe la manière, il est là, à présent, et moi, je n'ai pas l'intention de le laisser filer tant que je n'en saurais pas plus. Je pourrais éventuellement compter sur mes collègues pour me prêter main forte et obtenir le fin mot de l'histoire, mais outre le fait que je porte peu d'entre eux dans mon coeur, je ne m'imagine pas qu'ils puissent véritablement m'aider en quoi que ce soit. Je fais donc un choix différent et par conséquent plus dangereux, qui est celui de mentir à mon tour. Dans tous les cas, je n'obtiendrais rien de la part de Nathan en le confrontant trop brutalement... Il me faut faire preuve de patience, dans la mesure de mes capacités, j'en ai conscience.
❝C'est rien❞, je fais à l'adresse du plus curieux de mes collègues. ❝Juste le gamin d'une amie à moi, et il a visiblement trop bu. Je vais le ramener chez lui.❞
Mon collègue fronce les sourcils mais finit semble-t-il par admettre en son fort intérieur qu'il a de toute façon mieux à faire que de se soucier de mes affaires - et nous sommes d'accord sur ce point. D'un regard et d'un geste, lui saisissant le bras pour l'obliger à bouger en même temps que moi, j'invite Nathan à me suivre à l'extérieur prenant soin de me positionner de sorte à empêcher les éventuels curieux parmi la flicaille environnante à s'interroger sur le fameux gamin en question. J'attends que nous nous soyons suffisamment éloigné, et non sans m'être assurée au préalable que personne ne nous suivait, pour reprendre la parole, à voix toujours basse cependant, évitant autant que possible d'éventuelles oreilles indiscrètes.
❝Tu vas m'expliquer, maintenant ?❞
Mon ton est ferme mais trahit légèrement ce mélange de curiosité et d'inquiétude que la situation m'inspire. Parce que j'ai terriblement besoin de comprendre ce qui a bien pu se passer d'une part, et d'autre partt parce que je ressens qu'un élément essentiel m'échappe, et je veux mettre le doigt sur ce dernier. Nathan semble avoir davantage besoin de mon aide que de mes réprimandes, et même si l'un n'ira peut-être pas sans l'autre, je dois d'abord comprendre ce qui s'est passé plus précisément.
Nathtan se voyait déjà bouclé dans une cellule puis emmené de nouveau dans ce maudit hôpital psychiatrique où il allait être de nouveau enfermé, et bourré de médocs. Il était cerné, il ne pouvait plus fuir maintenant. La flic qui l'avait interrogé à l'époque fini par lâcher quelque chose. Nathan ne s'y attendait pas alors il leva le nez vers elle, un air perdu et surpris à la fois. Il laisse la situation se dérouler sous ses yeux, n'arrivant pas à prononcer un autre mot. Lui, qui, d'ordinaire est locace. Il se sentait totalement en dehors de cette situation.
Il se laissa tirer par la jeune femme qui le fit traverser la salle par le bras rapidement. Les jambes de Nathan suivait le mouvement lourdement... Il arriva à l'extérieur, il aurait pu fuir, il regarda d'ailleurs par dessus son épaule comme pour trouver sa fuite dans cette rue. Mais elle était potentiellement armée et lui, un fugitif soit disant dangereux. Bon... Il ne pouvait pas mourir mais se prendre des balles ca n'était pas le truc le plus sympa qu'il soit. Et son comportement était bizarre. Elle n'avait pas été méchante pendant leur entretien de ce qu'il se rappelait.
Le souffle court, il essaye de reprendre ses esprits. Des esprits noyés dans une tonne d'alcool. Avant de répondre à ses questions, il voulait qu'il soit sûr d'une chose. Alors il lui dit d'un air suppliant.
" Je suis pas coupable... Vous devez me croire... Je suis p'tet un p'tit con mais j'ai jamais tué ce type et je suis pas fou... Je veux pas y retourner... S'il vous plait je... veux juste qu'on me foute la paix... Et je suis pas dingue ! C'est ce type là... Il m'a... " Parler de ses pouvoirs là maintenant ? C'était dangereux pour lui et elle allait le prendre pour un dingue. " En fait je... je peux voir les fantômes C'est pour ca que j'étais perturbé. Et j'avais ce type mort là sur le dos et il me cassait les couilles pendant l'interrogatoire et tout le reste du temps... Je sais ca peut paraitre dingue mais je vous dis la vérité. Vous... savez ce qu'il se passe ici, y'a des gens avec des pouvoirs... Vous en avez déjà croisé non ? " Il se secoue la tête. " Et ce psy... c'est un taré... Un malade mental lui, j'ai vu les morts qui le suivent... Il m'a chargé pour pas que je parle... Parce que je l'ai menacé pour qu'il me fasse sortir d'ici... j'aurai pas dû... Je peux pas retourner chez les fous, car je vais devenir cinglé moi aussi... " Il était ivre, il avait peur, ses paroles étaient décousu et il espérait qu'elle le croit. Il espérait qu'elle l'aiderait. D'avoir au moins un allié chez les flics. " Vous étiez gentille vous... Je me rappelle... Pas comme les autres... Alors... S'il vous plait croyez moi ! "
Moses.
Invité
Mar 28 Juin - 14:25
Prendre la peine de l'écouter, d'entendre ce qu'il a à dire. Il est nerveux, probablement sous pression... eh bien, je suppose qu'on est deux, comme ça, car je ne vais pas mentir, je ne suis pas beaucoup plus à l'aise non plus face à cette situation que je ne maîtrise absolument pas et dont tous les tenants et aboutissants me dépassent. Esprit d'analyse brillant ou non, je suis confrontée, à l'évidence, aux limites de ce que je me sens à même de véritablement comprendre de moi-même. Si cela me déplaît, il me faut bien, en revanche, me rendre à l'évidence. Est-ce que je peux réellement croire en son innocence ? Je n'en suis pas certaine, par contre, je peux lui laisser le bénéfice du doute, et c'est ce que je m'applique à faire en cet instant, tout en gardant mon regard posé sur lui, faisant le tri dans un discours que je trouve embrouillé... mais il m'est difficile de le lui reprocher pour autant étant donné les circonstances.
Il m'explique qu'il est capable de voir les fantômes. Je devrais le trouver complètement fou, n'est-ce pas ? Une autre version de moi, celle d'une autre vie qui n'est définitivement plus la mienne, l'aurait sans doute considéré comme complètement fou, oui, mais je ne suis plus cette personne, depuis longtemps. Ici, j'en ai trop vu, trop su, trop entendu, je ne peux pas réellement douter, même de ce qui semble impossible. Et aussi... Toute improbable cette information soit-elle... Il n'est pas le premier à me dire qu'il est capable de communiquer avec les morts que je rencontre. J'essaie de recoller les morceaux du puzzle, mais je sens qu'il me manque encore des pièces importantes, nécessaires pour véritablement tout comprendre, et mettre tous les éléments les plus essentiels bout à bout.
❝Je te crois.❞
Est-ce vrai ? Je m'y efforce en tout cas. Je veux comprendre ce qui lui arrive, et cette volonté-là est tout à fait sincère. Ce n'est pas quelque chose que je prétends. Il a besoin de quelqu'un à qui se fier, et moi je souhaite qu'il me parle. Ce n'est pas le moment de me montrer dubitative ou sceptique. Je pourrais toujours l'être plus tard si ses explications ne parviennent pas à me convaincre.
❝Pour t'aider, je dois prouver que ce psy a essayé de te nuire et de saper ta crédibilité, tu comprends ? Si tu me donnes son nom, je te promets de me renseigner à son sujet.❞
Sauf qu'en réalité, ce que je ne réalise pas encore, c'est que je n'en aurais pas franchement besoin.
Nathtan n'était au meilleur de lui même et il avait l'impression que son corps entier tremblait. C'était surement le cas. Il ne voulait pas retourner en prison et encore moins chez les fous. Il avait vécu l'enfer là bas. C'était trop insupportable pour lui. Lorsqu'elle lui annonce qu'elle le croit, Nathan n'en croit pas lui même. Il reste un peu sur la défensive et la détaille du regard. Il est perdu. Une flic pourrait le croire ? Il se secoue la tête et passe ses mains dans ses cheveux. Il n'avait pas envie de lui faire une démonstration, et il ne contrôlait pas ses pouvoirs comme Klaus de ce côté là. Il était encore à un stade bien jeune.
" Bien... " Souffle-t-il entre ses dents, en essayant de reprendre contenance.
C'était peut être sa chance de sortir de là à long terme. Si il avait une flic en tant qu'alliée, ca pourrait être un bon point pour lui. Elle lui demande le nom du psy. De lui dire qui il est.
" Je... Je comprends... " Dit-il peu sûr de lui mais déterminé. " Son nom c'est le Docteur Lecter... " Il marque une légère pause, essayant de bien se souvenir de son nom. " Il y avait des types collés à ses basques, ils étaient dans un piteuse état. Il a tué tellement de monde. " Il capte de nouveau le regard de Clarice. " C'est un malade... Un grand malade... Et je suis pas fou et je suis pas un meurtrier. " Continue-t-il de répéter dans la peur qu'elle ait déjà oublié ce qu'il lui avait dit quelques secondes avant. " Vous ne direz pas que vous m'avez vu hein ? Vous allez me laisser repartir ? Je veux pas retourner en cellule... "
Moses.
Invité
Lun 22 Aoû - 14:04
Je sens qu'il est difficile pour Nathan de retrouver son calme, et étant donné les circonstances, ce n'est clairement pas une chose que je peux lui reprocher, mais dans une situation aussi critique, il est très important qu'il garde la tête froide et qu'il ne se laisse pas dominer par ses émotions les plus négatives. J'essaie de faire preuve de patience avec lui, ce qui n'est pas forcément simple dans une situation qui se révélera peut-être rapidement urgente. Comment le savoir, après tout ? Je tente d'avoir du sang froid pour deux. Heureusement, à ce sujet, j'ai été à bonne école. Et je vais en avoir besoin étant donné les informations qui vont bientôt me frapper de plein fouet.
Le psychiatre inconnu sur lequel je me prépare à mener des recherches consciencieuse n'a rien d'inconnu, et je suis assez convaincue d'être devenue aussi pâle qu'un linge au moment d'entendre son nom. Mon coeur manque quelques battements, et j'ai toutes les peines du monde à conserver une prestance digne de ce nom. Je ne veux rien montrer, mais je suis à peu près certaine que l'angoisse se lit dans mon regard et les traits de mon visage : je n'arrive pas à le cacher, je parviens moins encore à le nier. Si Nathan est bel et bien dans le collimateur d'Hannibal Lecter en plus de celui de la Justice, alors... alors sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, sa survie tiendra du miracle.
❝Je connais le docteur Lecter❞, je commente d'une voix blanche. ❝Je sais ce dont il est capable.❞
Je sais que c'est un malade, et que Nathan Young a de bonnes raisons de le penser dangereux. Oui, je dois dissocier autant que possible (et c'est presque impossible) cet Hannibal de celui que j'ai connu, mais même sans cela, une constante, celle de sa dangerosité, demeure incontournable, indiscutable.
❝Je ne dirais rien à personne❞, je confirme doucement. ❝Mais je ne peux pas te laisser repartir et te laisser livré à toi-même, c'est beaucoup trop dangereux.❞
Si je dois découvrir un jour que Nathan Young aura fait l'objet d'un de ces tableaux sordides qu'Hannibal affiche fièrement à la vue du monde pour son propre orgueil et sa propre satisfaction malsain, je serais incapable de me le pardonner.
❝Je peux t'aider... Est-ce que tu as quelque part où aller, même ?❞
Avec les nouvelles informations qu'il m'a communiquées, protéger Nathan Young devient un devoir des plus absolus. Je ressens une responsabilité plus que réelle le concernant. Si quoi que ce soit devait lui arriver, je m'en sentirais naturellement pour partie coupable. Coupable de ne pas avoir su lui tendre la main au bon moment. Le moment est probablement maintenant.
Notre garçon ne s'attend pas à la suite et encore moins à ce que la jeune femme l'écoute réellement. Quand il parle du Docteur Lecter, il voit que la jeune femme change de comportement. Il la voit hésiter, une lueur dans le regard qui montre qu'elle semble être effrayé elle aussi par cet homme. Il n'a pas le temps de se demander pleinement si la femme flic connait cet individu qu'elle lui affirme et qu'elle lui affirme aussi de quoi il est capable.
Celà peut soulager Nathan et en même temps, ca le rend encore plus nerveux. Visiblement, si dans la police, des gens savent ce que cet homme soit capable et qu'il ne se trouve pas sous verrou, c'est qu'il y a anguille sous roche. Nathan baisse le regard et soupire.
Clarice reprend et lui avoue qu'elle ne dira rien à personne mais la seconde suivante, Nathan recule d'un pas quand elle dit qu'elle ne peut le laisser repartir.
" Je... veux pas... " Lui dit-il suppliant. " Je peux m'en sortir, et je m'en sors jusqu'à présent et... " Tu parles... Il était en train de se bourrer la gueule dès qu'il en avait l'occasion, sautant de planque en planque, n'ayant plus de vie et essayant de survivre. Elle veut l'aider mais elle ne veut pas le lâcher. Peut être est-ce clairement la seconde personne qui peut lui apporter un réel soutien dernièrement. " Je... me débrouille. " Lui répond-t-il doucement.
Mais clairement, il ne sait pas quoi faire d'autre. Il ne peut pas se dérober sinon il finirait par se faire prendre, comme dans ce bar, ce soir là.
" J'ai pas d'endroit fixe, je me planque. " Lui avoue-t-il. " Mais je veux pas retourner en prison. " Il relève un regard pleins de larmes à la jeune femme. " J'ai pas tué ce mec, je vous assure et j'essaye juste... de me planquer. " Il survit en réalité. Il survit avec la peur au ventre qu'un jour il se fera chopper et qu'il devrait se rendre à l'évidence: il serait foutu. Totalement foutu. Pour tout vous dire: les perspectives d'avenir sont inexistantes.
Moses.
Invité
Mar 10 Jan - 15:10
Je ne suis pas sûre d'être rassurée, ni convaincue, quand Nathan m'assure qu'il sera capable de se débrouiller par lui-même... Certes, il s'en est sorti jusqu'ici, mais pour combien de temps. Si Hannibal Lecter l'a dans le collimateur, en plus des forces de police, je ne donne clairement pas cher de sa peau, définitivement pas. Je veux m'assurer que tout ira bien pour lui. Si je dois apprendre que quoi que ce soit lui sera arrivé, à présent, il est évident que je m'en tiendrais pour responsable.
❝Tu te débrouilles pour le moment mais... sur le long terme ?❞ Je me dois d'insister. Nathan Young n'est qu'un gamin, et un gamin paumé, qui plus est... Il n'est pas nécessairement en position de savoir ce qui sera le mieux ou non pour lui-même... Peut-être qu'il ne peut pas mourir, mais ça ne veut pas dire qu'il est invincible, loin de là, même. ❝Tu ne peux pas vivre comme ça, au jour le jour, éternellement. Il nous faut envisager de vraies solutions.❞
Je ne peux m'empêcher de me laisser rattraper par mon tempérament ce qu'il y a de plus directif. Je ne peux pas m'empêcher de vouloir prendre les choses en main. Je ne veux pas abandonner ce garçon à son sort. D'une manière ou d'une autre, je suis convaincue que je peux y changer quelque chose, d'une façon ou d'une autre.
Il me le confesse de lui-même. Il n'a pas d'endroit fixe, en effet, il se contente de se planquer, c'est effectivement le cas. Nathan devrait avoir tout l'avenir devant lui, pas vivre en éternel fugitif. Nathan n'est peut-être pas ce jeune homme bien sous tout rapport que d'aucuns voudraient le voir devenir, mais ce n'est pas un mauvais bougre, je le vois, tout de suite, et pour moi, ça ne fait pas le moindre doute.
❝Je crois en ton innocence, mais il va me falloir du temps pour rassembler les éléments nécessaires et t'innocenter. Les forces de polices te pensent décédé, le dossier qui te concerne a été classé sans suite...❞ Je marque une pause. ❝J'ai besoin de te savoir zen sécurité en attendant d'avoir une meilleure visibilité sur la situation.❞ Je dépose doucement mes mains sur ses épaules. ❝Tu n'es pas seul, Nathan. Je te promets que tu n'es pas seul. Et je ne te laisse pas tomber.❞
C'est vrai que sur le long terme celà risquait de poser soucis, mais Nathan avait peur. Il voulait juste qu'on l'oublie. Il n'avait rien demandé dans cette histoire, surtout qu'il avait récupéré une vie plus ou moins stable. Il avait voulu s'en sortir. Tout ca lui arrivait alors qu'il n'en voulait pas. Parfois il se plaisait à croire que c'était sa destinée de finir en prison.
Il baisse les yeux, refusant de croiser le regard de Clarice quand elle lui demande ce qu'il fera sur le long terme.
" Pour l'instant ca fonctionne. " Dit-il. " Et vous ? Vous avez des idées ? parce que j'en vois aucune de mon côté ! " Dit-il défaitiste. Bien que c'était une flic qui venait lui dire qu'elle pouvait l'aider. Mais tout le monde n'était pas du même avis qu'elle. " Vous, vous me croyez mais vos collègues. Personne ne me croit. J'suis un p'tit délinquant, c'est plus facile de croire que c'est moi le coupable. Vous allez dire quoi à vos collègues ? "
C'était la peur qui parlait. Un tas de questions qui s'enchainaient sans cesse dans son esprit. Il ne savait plus quoi penser de demain. Il hausse les épaules. Des preuves ? On aurait dit un coup monté. Il n'y en avait pas.
" C'est un coup monté. Des preuves, y'en a pas. J'ai juste le sang de ce mec sur les mains... Je loge à l'hôtel Oblivion pour le moment... "
Elle tente de le rassurer en posant ses mains sur ses épaules en lui répétant qu'il n'est pas seul. Mais quand ca viendra à tourner vinaigre, est-ce qu'il aura encore quelqu'un sur qui compter ? Mais cet élan le touche et ses larmes coulent sur ses joues. Il hausse les épaules. Il n'est encore qu'un gamin après tout. Un gosse qui n'a jamais eu de chance dans sa vie.
" Je sais plus quoi faire... " Dit-il en se secouant la tête, et en se frottant le visage. " J'ai fait des conneries dans ma vie, mais je suis pas sûr de mériter ça. Je suis fatigué... "
Moses.
Invité
Jeu 2 Fév - 15:57
Je ne tiens pas rigueur à Nathan du cynisme qu'il affiche. Pas qu'il soit agréable d'être qualifiée, à mi-mots, d'incompétente, mais je sais bien que mon jeune interlocuteur ne cherche pas à s'attaquer à moi directement. Il n'est pas en colère contre moi, il est en colère contre l'injustice qu'il subit, et je ne peux pas lui en vouloir pour cela. Il a raison de redouter qu'on ne le croit pas, et il est certain qu'il n'est pas précédé par la meilleure des réputations. Il ne sait pas qui je suis, il ne sait pas de quoi je suis capable, il est normal qu'il remette en question ma capacité à l'idée, mais je m'en moque... Je m'en moque car ce qui m'intéresse, c'est de parvenir à le tirer de là, qu'il m'adresse sa confiance ou non (notons quand même qu'il me facilitera la tâche s'il doit accepter de m'écouter plutôt que de rester campé sur ses seules décisions et rien d'autre).
❝Tu ne mérites pas ça❞, je confirme, déterminée à réparer cette injustice. ❝Et tu as raison sur un point : ta parole ne vaut rien à l'heure actuelle.❞
C'est une manière très directe de présenter les choses, mais je veux lui faire comprendre que j'ai conscience de cette situation et que je ne la prends pas par-dessus la jambe. Non, je m'y intéresse d'autant plus que je la sais étroitement mêlée à une autre affaire qui me concerne de très près. Ce n'est pas sans raison si la route de Nathan Young a croisé la mienne. Je ne peux avoir aucun doute sur ce point : oui, je devais le rencontrer, et il est de mon devoir de l'aider. Ce n'est pas sans raison si je le crois... J'ai une raison plus que précise de faire les choses de cette manière.
❝Crédibiliser ton discours ne suffira pas, ce qu'il nous faut faire, c'est décrédibiliser le discours de ceux qui t'ont envoyé derrière les barreaux❞, je lui explique, comprenant qu'il est important que je lui explique ma stratégie afin qu'il comprenne que j'en ai une, même si pour le moment, elle ne doit pas lui sembler très parlante. ❝A commencer par le docteur Lecter. Ca tombe bien, j'ai déjà commencé à constituer un dossier le concernant.❞
Je l'observe avec une profonde empathie. J'ai connu ce sentiment d'être dépassée, d'être au pied du mur... Je suis capable de me mettre à sa place.
❝J'ai seulement besoin que tu te fasses discret en attendant.❞
Nathan était perdu. Il ne savait pas ce qu'il devait faire. Il savait qu'il pouvait se trouver en danger mais le véritable danger pour lui est de retourner dans cet enfers qu'est l'hôpital psychiatrique. Il n'était pas fou mais il allait le devenir si on lui imposait de nouveau ces traitements totalement odieux. Nathan n'était pas un ange, il avait tendance à foutre le bordel où il passait en temps normal, mais il ne méritait pas tout ça.
Décrédibiliser le discours des autres ? Comment ? Celà semblait impossible pour Nathan qui se sentait inutile dans cette affaire. Puis la flic parle alors du fameux Dr Lecteur. Il fronce doucement les sourcils.
" Comment ca ? Vous avez des preuves ? Bordel ce mec est un psychopathe... " Dit-il le coeur lourd. " Mis à part mes apparitions, je ne peux pas... vous donner de réelles preuves. Et j'ai pas envie de... d'appeler ces cons qui sont collés à ses basques car après ils vont me faire chier. "
Oui, il avait déjà eu du mal à s'en dépêtrer. Ils étaient incroyablement collant et brailleur. Mais Nathan devait déjà sauver sa peau. S'occuper des petits états d'esprit des morts c'était au délà de ses soucis.
" C'est ce que je fais... Tout le monde me croit mort. Il faut que ca continue, mais je peux pas... faire ce que je veux. J'ai Klaus, un sosie qui m'a prêté ses papiers. Mais il a 10 piges de plus que moi, ca colle pas forcément... "
Moses.
Invité
Ven 26 Mai - 13:01
❝J'avais des preuves❞, dis-je seulement alors que Nathan me répète combien Hannibal Lecter est un psychopathe... S'il savait... Il a dû en percevoir et en comprendre, des choses terribles, mais il n'a pas la moindre idée de ce que moi j'ai vécu, et d'à quel point j'ai entièrement conscience de la véracité de cce qu'il avance. Je n'ai absolument pas besoin d'être convaincue, non... Convaincue, je le suis déjà. Parce que même s'il n'est pas exactement l'homme que j'ai connu, il n'en est pas moins dangereux... Il est probablement même plus dangereux encore, en réalité. ❝Dans une autre vie❞, j'ajoute de manière à me montrer plus explicite.
Je vais éviter de m'épancher sur ces histoires de version alternative d'une autre personne, je suis convaincu que je finirais par le perdre avec ce genre d'histoires qui sembleraient peut-être fumeuses - même s'il a l'air d'en avoir vu suffisamment et entendu davantage pour que rien ne soit réellement capable de le perturber. Et encore moins ce genre d'histoires. Il n'a besoin que de savoir que j'ai eu affaire à cet homme par le passé, et que cela me suffit à n'avoir absolument aucun doute à son sujet.
❝Je trouverai les preuves nécessaires ici aussi, mais il nous faut nous armer de patience. Il est... redoutablement intelligent. Nous précipiter nous condamnerait tous les deux.❞ Et sur ce point, je sais que je ne me trompe pas : c'est effectivement le cas. ❝Je peux...❞
Je pousse un soupir. Ce que je m'apprête à suggérer va à l'encontre de toutes mes considérations déontologiques, et je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, mais je ne peux pas laisser une autre personne souffrir et accuser le pire par sa seule et unique faute. Je ne l'accepterais pas. Je ne le tolérerais pas.
❝Je peux te mettre en contact avec quelqu'un qui pourra te fournir des papiers de qualité, personne n'y verra que du feu.❞ Je marque une pause. ❝Bien sûr, tu ne devras en parler à personne.❞
Est-ce seulement nécessaire de le préciser ? La chose me semble particulièrement évidente, et je ne pense pas qu'elle puisse prêter à confusion.
Peut être venait-il de se trouver une alliée ? Une vraie alliée. De la police. Mais ca ne changeait en rien la menace de ce dingue. Il savait qu'il pouvait apparaitre à tout moment mais Nathan ne pourrait pas vivre éternellement comme un fugitif.
Quand elle lui assure qu'elle avait eu des preuves dans un autre monde. Celui que Nathan comprend être le sien, il acquiesce silencieusement. Donc, ils venaient du même monde tous les deux.
" Vous venez du même endroit ? Il... vous a fait un truc ? " C'était déplacé surement. Mais il était curieux de nature. Et puis, elle semblait tellement déterminé à le foutre en taule que Nathan peut comprendre qu'il y avait un truc derrière. Il en était même persuadé.
Bien entendu elle n'était pas obligé de répondre. Il avait juste poussé un peu sa curiosité. Elle lui dit qu'ils doivent être patient. Nathan fait un signe de tête. Lui, il sait qu'il ne brille pas par son intelligence, c'est plutôt l'inverse: il ne réfléchit pas avant d'agir et il a tendance à brailler à tord et à travers. Il hausse simplement les épaules.
Puis elle entame une phrase, elle demande si elle peut... quoi ? Nathan l'écoute attentivement... Il fait de petits yeux quand elle lui affirme qu'elle peut lui trouver quelqu'un pour lui faire de faux papiers. Etait-elle sérieuse ?
" La première fois que je rencontre une flic qui me propose de me trouver une bonne combine pour des faux papiers. " Il lui fait un sourire. " Et je trouve ca trop trop cool... " Dit-il reprenant un air qui rappelle qu'il vient tout juste de sortir de son adolescence. Il n'était encore qu'un gosse après tout. " Mais bien sûr que je dirai rien. Vous m'aidez alors... C'est la moindre des choses. "
Moses.
Invité
Lun 7 Aoû - 11:42
❝C'est compliqué.❞
C'est le cas de le dire, tout est toujours compliqué, rien n'est simple quand il est question du docteur Lecter, et ma relation à lui est encore plus complexe. Je ne sais pas dans quelle mesure je peux me confier à mon interlocuteur à ce sujet. Ce que je peux me permettre de dire, ce que je dois me garder d'affirmer. Il y a de nombreuses choses que je n'ai jamais dévoilé à personne... Vraiment personne... Pas même Ardelia... Je ne pense pas réussir à franchir ce pas aujourd'hui, mais je pense tout de même que je dois à Nathan un semblant de vérité, ne serait-ce que pour gagner sa confiance et lui prouver que tous les deux, nous sommes dans le même camp : il n'a pas à s'en faire à ce sujet. Oui, je sais qui est le véritable ennemi, et je sais à quel point il est dangereux. S'il est bien quelqu'un dans son entourage qui ne prendra pas tout ceci à la légère, c'est définitivement moi.
❝J'ai connu un Hannibal Lecter, presque en tout point semblable à lui, mais ce n'est pas lui... disons que c'est une sorte de... version alternative de lui ?❞ Je ris nerveusement au possible, cette situation me met particulièrement mal à l'aise parce qu'elle fait remonter à la surface de nombreux souvenirs, de ceux que j'essaie d'enfouir sans jamais y parvenir. Peu importe les efforts que je déploie, le passé me rattrape toujours, inarrêtable. ❝Je l'ai vu à l'oeuvre, j'ai été témoin de ses crimes, à ma manière, j'ai été sa victime. Crois-moi, je veux autant que toi me débarrasser de lui.❞
Et peut-être que le cas de Nathan me permettra d'y parvenir... Dans tous les cas, je préfère avant toute chose veiller à sa protection... quitte à contourner les règles et à agir en dehors des clous. J'ai d'ordinaire tendance à me montrer plus procédurière que cela, mais aux grands maux les grands remèdes... J'agis en fonction de ce qui me semble être le mieux, ni plus ni moins. Et ce qui me semble être le mieux, pour l'heure, c'est de le tenir à l'écart. Je vais faire tout mon possible à faire ce genre de choses.
❝Je veux croire en la Justice et aux forces de l'ordre que je représente. Mais ce n'est pas toujours suffisant.❞ Et quand ce n'est pas suffisant, il faut savoir agir selon son cœur plutôt que selon les règles. ❝Il faudra que tu me tiennes au courant régulièrement d'où tu es et de ce que tu fais. Je veux pouvoir garder un œil sur toi.❞