Astérix faisait ses petites magouilles. Car oui, c'est bien beau de vivre en autosuffisance à la bordure de la forêt mais il fallait pouvoir remplir son réservoir de voiture et autre chose dans la genre. Il ne pouvait pas se permettre de passer pour un sauvage après tout. Astérix avait trouvé une simple magouille. Lui qui chassait le sanglier dans la forêt, il avait sympathisé avec le boucher du coin qui aimait qu'il lui rapporte de la viande fraiche.
Et ca, Asterix pouvait lui en fournir. Hier soir, il avait réussit à faire une belle prise et notre Gaulois avait chargé l'animal dans l'arrière de sa vieille voiture... Et quand je parle de vieille voiture, elle était prête à tomber en panne à n'importe quel moment. Elle n'était clairement plus aux normes. Il manquait un phare, quand il roulait, il y avait un énorme nuage noir qui le suivait. Astérix ne savait pas trop comment entretenir une voiture. Elle lui permettait de traverser la ville plus facilement et surtout d'embarquer ce genre de choses. Les charettes n'étaient pas chose courante dans le coin.
Le sanglier à l'arrière, notre Gaulois décide de prendre la route. (en roulant très doucement, il ne passait jamais la quatrième pour vous dire) Il traverse la ville tranquillement en sifflotant sans encombre. Certains automobilistes s'énervant de sa lenteur... Astérix les envoyant chier royalement. Il va pour arriver jusqu'à la boucherie en question. Il gare la voiture. (c'est vite dit. C'est plus je monte sur le trottoir et je sais pas être droit) Et va pour se diriger vers le coffre de sa voiture qu'il voit une silhouette familière sortir d'un café non loin de là. Astérix ne pouvait l'éviter, lui fait un grand sourire et prend un air faussement naturel.
" Clarice ! Ca fait plaisir de te voir ! Tu m'as l'air en forme dis donc ! "
Son ancienne collègue flic. Si elle foutait son nez dans sa caisse, elle était foutue. Il essaye de prendre un faux air nonchalant en posant son coude sur la carlingue de sa vieille caisse, un air tout à fait naturel.
" Comment vas tu ? Pas trop dur le travail ? Si tu savais comme ca me manque. " Pas du tout. Son regard se porte trop avec insistance vers le coffre de sa voiture. Ou poubelle qui sert de voiture au choix.
PrettyGirl
Invité
Mar 17 Mai - 15:10
❝Asterix & Clarice❞ Comme on se retrouve !
❝Il se fiche de moi !❞
C'est les premiers mots qui s'échappent de mes lèvres tandis que je me redresse pour regarder la poubelle roulante qui sert de véhicule à Astérix se garer absolument n'importe comment sur le trottoir. Bien sûr, je sais que le spectacle ostensible des quelques infractions qu'il me donne à voir en un temps record ne m'est pas directement adressé, il ne pouvait pas savoir que j'étais installée à une table du café d'en face, le regard perdu à travers la vitre, avant de le voir finalement. quitter sa voiture. Je ne devrais pas m'en mêler. Bien sûr que je ne devrais pas m'en mêler... Je ne suis même pas en service, alors qu'est-ce que j'en ai à faire, dans tous les cas ? Mais c'est plus fort que moi.
Je suis du genre rancunier, les quelques-uns qui me connaissent en savent quelque chose, et j'ai une dent toute particulière à l'encontre de celui qui fut un temps mon collègue, mais surtout une épine dans mon pied à l'époque ou nous devions collaborer ensemble. Je ne peux pas prétendre être toujours un exemple de discipline moi-même, il a pu m'arriver d'agir en dehors des clous quand la situation me semblait l'exiger, mais il y a une différence entre dévier légèrement du chemin quand la situation l'exige et faire du hors-route total. C'est qu'il ne s'est pas contenté de se mettre en difficulté, il m'a entraîné dans la tourmente, et j'ai bien failli être rétrogradée pour la peine. Agacée, décidée à en découdre si je le peux, je quitte le café pour le rejoindre, et la décontraction avec laquelle il s'adresse à moi a le don de me faire sortir de mes dons.
❝C'est ça, oui❞, je soupire sans l'écouter quand il prétend que la police lui manque. Elle lui manque autant qu'il est heureux de me voir, je peux vous le garantir. Je le regarde d'un air suspicieux tout en croisant les bras devant ma poitrine. ❝Tu sais que ton véhicule est pas aux normes ? Et que tu t'es garé en dehors des places de stationnement autorisées.❞
La réponse est certainement des plus simple : oui, il le sait, et il s'en fiche complètement, ce qui est encore pire que s'il était ignorant. Asterix n'est pas quelqu'un de stupide, mais bon sang, en revanche, ce qu'il peut être insupportable.
❝Je peux savoir ce qu'il y a dans ton coffre ?❞
Parce qu'il y a quelque chose, c'est évident. Il y jette des regards à la dérobée beaucoup trop insistants pour que ce ne soit pas le cas.
Clarice et son oeil de Lynx, Clarice qui ne va pas en démordre. Astérix sentait que ces prochaines minutes voir heures allaient être fort sympathique pour lui et ne faisant plus parti des forces de l'ordre, il allait en chier pour faire passer le truc. Notre cher Gaulois essayait de prendre l'attitude la plus naturelle possible, ce qui n'était pas forcément gagné.
La jeune femme note déjà l'état de sa voiture et Astérix ne peut s'empêcher de s'exclamer ironiquement en regardant sa voiture.
" Toujours au taquet à ce que je vois... Ecoute oui, je dois passer au garage mais quand on a plus de boulot... " Il grimace. " Dur d'entretenir un véhicule. " Et quand elle lui fait remarquer qu'il est hors zone de stationnement, il hausse les épaules. " Ha oui ?!? Je vois pas... Mais... Haaaaa ! C'est ça. " Il se baisse pour constater le marquage au sol. " Je suis garé dessus, c'est pour ça, on voit pas que c'est une mauvaise place et puis. " Il rigole pour faire passer le morceau en donnant une tape amicale sur le bras de son ancienne collègue. " Une fois garé dessus, on va pas que c'est interdit. "
Elle lui en voulait. C'était sûr, et Astérix devrait plutôt se la fermer mais à côté de ça, il savait aussi que quoi qu'il fasse, elle n'allait pas le lâcher. Quand elle parle de son coffre. Notre blond fait de grands yeux étonnés et hausse les sourcils, tout en continuant son sketch un peu trop appuyé pour être honnête.
" Mon... coffre tu dis ? Pourquoi ? " Il montre la porte de son coffre. " T'as pas envie de savoir ce qu'il y a dedans parce que... j'ai met tout et n'importe quoi. Ca te rappellerait les patrouilles en voiture. T'as pas envie de revivre ça hein Clarice ? " Il rigole jaune de nouveau, en essayant de jouer au plus malin.
PrettyGirl
Invité
Mer 1 Juin - 13:43
❝Asterix & Clarice❞ Comme on se retrouve !
❝On se demande vraiment pourquoi tu n'en as plus, de travail❞, je soupire en levant les yeux au ciel quand Asterix se plaint de ne plus avoir les moyens d'entretenir son véhicule. La belle excuse !
Je pourrais être capable de faire preuve d'indulgence envers lui, je vous assure que je le pourrais, mais il ne m'en donne absolument pas envie, bien au contraire, et pour cause, c'est infiniment culotté de sa part d'évoquer ici et dans ces circonstances le travail qu'il a perdu alors que j'ai bien failli perdre mon poste, moi aussi, dans la foulée, du fait de son insubordination crasse... Et il récidive. Il n'entend raison de personne, pas même de la raison elle-même, et c'est insupportable à constater. D'autant qu'il ne semble pas retenir la leçon de ses erreurs pour autant.
Et le voilà qu'il se fait plus idiot qu'il n'est en prétendant ne pas avoir conscience de s'être trouvé sur une place de stationnement non autorisée. Bien sûr, pour ce qui est de jouer les faux naïfs, il a toujours de la ressource, ce brave Gaulois. Pour ce qui est d'assumer ses actes, en revanche.. Mais moi, je n'ai absolument pas l'intention de lâcher l'affaire aussi facilement, ce serait mal me connaître. J'ai la ferme intention d'insister, ne lui en déplaise, et d'obtenir le fin mot de toute cette histoire, peu importe combien il m'en coutera. Et oui, je l'admets, cela vire davantage au règlement de compte personnel qu'au simple excès de zèle ou de conscience professionnelle, mais on admettra qu'il m'a très sérieusement cherchée, n'est-ce pas ?
❝Mouais... tu me feras un plaisir de garer ton tacot ailleurs et de faire un tour chez le garagiste au plus vite. Enfin... une fois que j'aurais jeté un coup d'oeil à ton coffre❞, je réplique, n'en démordant pas, car je suis bien évidemment décidée à savoir ce que ce satané coffre peut bien renfermer.
Il est évident qu'Astérix cache quelque chose, c'est même sûr et certain, et j'ai la ferme intention de savoir quoi plus exactement.
❝Joue pas au plus malin avec moi❞, j'ajoute avec une pointe d'amertume quand il évoque les patrouilles en voiture comme une manière de me dissuader. Mais il n'en est pas question. Je le reconnais, oui, c'est bas, mais j'ai besoin d'exprimer ma rancoeur à son égard, et quand il me provoque plutôt que de s'excuser, je le souhaite d'autant plus. ❝Allez, ouvre ce fichu coffre, j'en ai vu d'autres.❞
Ah ça... je ne pense pas - enfin j'espère quand même - que ce coffre renferme un cadavre encore frais ou justement plus frais du tout comme ça a pu être le cas pour certaines de mes investigations.