Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityGood to see you my friend
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Good to see you my friend

Anonymous

Invité

Jeu 12 Mai 2022 - 16:58

Good to see you my friend.

Après tout ce qu’il a vécu, Obi-Wan n’est plus vraiment surpris par l’étrangeté du monde qui l’entoure. Il a assisté à beaucoup d’événements inattendus et certains hélas, tragique. La vie du Jedi ressemble davantage à un puzzle dont il manque certaines pièces qui sont, elles brisées à jamais. Lui-même ne sait pas ce qui l’attend le lendemain. Mais s’il est là toujours bien vivant, c’est que la Force a encore une mission ou deux pour lui, n’est-ce pas ? Sinon pourquoi a-t-il survécu alors que les autres non ? L’éternelle culpabilité qui revient le ronger sans cesse. Il ne peut changer le passé, tout comme il ne peut s’en défaire. Obi-Wan est incapable d’oublier les tragédies qui ont bouleversé à jamais son passé. Comment pourrait-il en vérité ? C’est impossible. Son cœur ne guérira jamais et conservera pour le restant de ses jours une cicatrice profonde. Même si la vie ici est douce, Obi-Wan ne guérira jamais de son passé. Il a bien trop perdu au cours de sa vie de Jedi. Chaque jour, c’est une nouvelle épreuve qu’il doit surpasser. Il ne reverra jamais plus Anakin, ni tous les autres et pourtant, la vie continue pour lui. Rien ne fait sens pour lui ici. Et pourtant, il est bel et bien vivant. Il est le survivant.

En près de trois ans de vie dans ce monde, Obi-Wan a fait des rencontres, toutes plus étranges les unes que les autres. Si la Force est un véritable mystère pour la grande majorité des être vivants dans sa galaxie, des individus pouvant se balancer au bout d’une toile ou ayant la force des dieux, sont pour Obi-Wan une nouveauté. Mais ce qui est le plus étrange, c’est qu’il s’est habitué vite à tout cela. Il est même devenu proche de certains d’entre eux, rendant sa vie moins désespérante. Et parmi ces rencontres, il y a ce Paul. Son sosie. Littéralement. Même dans sa vaste galaxie, il n’a jamais rencontré son double. Et voilà que dans cet étrange monde, un individu s’avère être son portrait craché. C’est plutôt troublant et même temps, agréable. Il a un peu l’impression ainsi d’avoir un frère jumeau. Un nouveau frère. Oh personne ne pourra jamais remplacer Anakin dans son cœur bien sûr. De toute façon, sa relation avec cet homme est différente. Tout est différent. De son point de vue, c’est bien mieux ainsi. Obi-Wan ne cherche pas vraiment à retrouver ce qu’il a perdu. Ce serait bien trop douloureux.

Paul est un homme fort charmant, possédant de belles manières que le Jedi ne peut qu’apprécier. S’il est encore troublé par moment de voir son sosie, il est toujours content de le voir et de partager un bon moment avec lui. Tout comme lui, il vient d’un autre univers et le sien est radicalement différent du sien. On ne pourrait pas faire plus différent à vrai dire. Et ça plait à Obi-Wan. Un peu de simplicité est la bienvenue. Vivre dans une campagne reculée en bonne compagnie, ça doit être fort agréable. Mais ce qui a probablement réellement rapproché Paul et Obi-Wan, c’est qu’ils ont tous les deux une chose en commun en plus de leur apparence physique. Ils ont tous les deux perdus des êtres chers au cours de leurs vies. Aussi triste que ça l’est, ça rassemble les gens. Obi-Wan a confié à son ami ses malheurs et Paul en a fait de même. Mais pour Paul, c’est différent car les malheurs qui l’ont frappé ont eu lieu durant son enfance, alors que pour le Jedi c’est encore assez frais.

Ce jour-là, ils ont rendez-vous dans ce restaurant afin de partager un repas et de papoter également. Étant appelé le « Négociateur » durant la guerre des clones, Obi-Wan est un bon orateur et il a toujours préféré une conversation fort agréable à un combat grotesque.
Le Jedi arrive un peu avant son ami et s’installe déjà à une table. Il a une grande nouvelle à annoncer à son ami, tout comme il se réjouit d’écouter les siennes. Cela fait en effet quelques semaines qu’ils n’ont plus eu l’occasion de se revoir. Et lorsque Paul fait son entrée, Obi-Wan se lève pour venir le saluer.

- Bonjour très cher. C’est un plaisir de vous voir.

KoalaVolant

@Paul d'Aubert

Dernière édition par Obi-Wan Kenobi le Jeu 9 Juin 2022 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

Good to see you my friend Giphy
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 04/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Constructeur de cabanons – A son compte.
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Fiancé
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 221
▿ Points : 743
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
▿ Notes : Good to see you my friend Giphy

Mer 1 Juin 2022 - 21:24

Good to see you, my friend

Cette ville était décidément peu ordinaire et elle se mêlait de facteurs déroutants qui, chacun à leur niveau, désarçonnaient et perturbaient ceux qui avaient été amenés de force dans cet endroit. Le premier facteur était le hasard des rencontres, ce hasard qui ne semblait pas réellement être du hasard. On rencontrait les amis issus de son propre monde et de son propre entourage quand la ville le décidait, la ville ou une entité qui la représentait, d’une manière ou d’une autre, une entité que Paul n’avait pas pu clairement identifié. Il n’avait lui-même retrouvé sa cousine et ses amis que récemment.

Un second facteur de perturbation concernait ceux qui provenaient d’un univers où il y avait certaines puissances à l’œuvre. Magie, technologies avancées, outils particuliers, ils les avaient perdus en arrivant et ils les retrouvaient quand la ville le décidait également. Paul n’était pas concerné par cet aspect, puisqu’il n’avait pas de don particulier que la ville lui aurait prise. Mais il savait que plusieurs personnes qu’il connaissait étaient privées de quelque chose qui faisaient l’essence de ce qu’ils étaient. Ca ne devait pas être facile à vivre et c’était très certainement perturbant. Paul était capable de se mettre à leur place pour les comprendre.

Et il y avait un troisième élément perturbateur, qu’étaient les sosies. Plusieurs personnes se retrouvaient face à une copie conforme d’eux-mêmes, plus jeune, ou plus vieux ou avec une pilosité ou un style différent. Mais il n’en était pas moins étrange de se retrouver confronté à soi-même. Paul l’avait expérimenté en rencontrant un homme, du nom de Obi-Wan Kenobi, qui était sa copie conforme, mais barbu alors que Paul ne portait que la moustache. Il provenait d’un de ces univers où les gens avaient des dons particuliers, un pouvoir de Jedi, cela s’appelait. Ils avaient été surpris de se rencontrer.

Au début, ils avaient seulement partagé leurs douleurs communes et avaient découvert qu’ils pouvaient se comprendre mieux que personne. Ils avaient échangé pendant quelques temps sur leurs blessures respectives. Par la suite, ils avaient noué ce qu’à défaut d’autre terme plus précis, il fallait bien appeler une amitié. Paul avait l’impression d’avoir un nouveau membre dans sa famille. Un peu comme Mary. Et Obi-Wan était un homme sage et plein de bons conseils. Paul n’aurait pas pu avoir de meilleur frère pour l’aider dans la vie quotidienne en attendant de retrouver Jean, Léon, Jacques, tous ceux de sa petite enfance.

Cela faisait plusieurs semaines qu’ils ne s’étaient pas vus et Paul était content de le retrouver ce jour-là à Pop’s pour un échange de nouvelles. Il allait pouvoir lui raconter qu’il avait retrouvé plusieurs de ses amis d’enfance, et aussi lui donner des nouvelles de la petite Mary. Il était impatient de ces retrouvailles et de parler avec lui. En entrant dans le restaurant, il l’aperçut non loin qui se levait pour venir le saluer et il s’avança vers lui d’un pas engageant, ravi de le retrouver. L’accueil d’Obi-Wan ne fut pas des moindres et il lui sourit chaleureusement en retour.

« Mais moi de même, très cher. J’espère que vous ne m’attendez pas depuis trop longtemps. »

Good to see you my friend Yvg9
Anonymous

Invité

Jeu 9 Juin 2022 - 19:10

Outre leur ressemblance frappante, les deux hommes partagent également une éducation stricte basée sur de bonnes manières. Aussi lorsque Paul lui rend sa politesse, Obi-Wan a presque l'impression de parler à lui-même, ce qui l'amuse énormément à vrai dire. Après avoir connu durant toute sa vie deux fort caractères, c'est-à-dire son maître Qui-Gon et son apprenti Anakin, voilà qu'il côtoie à présent quelqu'un de sa trempe. Après toutes ses aventures et mésaventures, surtout en compagnie d'Anakin, il doit bien admettre que c'est reposant. Au moins avec Paul, il ne craint pas de risquer sa vie à tout moment, bien au contraire.
Après les formalités de courtoisie, les deux hommes prennent place et Obi-Wan invite naturellement son ami à prendre la parole en premier. Un Jedi ne se montre ni présomptueux, ni arrogant, ni empressé et ne se vante pas de ses mérites. Au contraire, il est à l'écoute de son prochain, tout en lui offrant son aide dans le besoin. Dans le cas présent, Obi-Wan a davantage besoin d'un ami à qui parler. Et Paul est cet ami dont il a tant besoin en ce moment.

- Du tout, je venais tout juste d'arriver.

La serveuse vient prendre leur commande au bout d'un petit moment et une fois leur choix effectué, elle repart. Obi-Wan pose donc son regard sur son ami. Depuis qu'il le connait, il s'est souvent demandé comment sa propre vie aurait été s'il avait été sa place. Aurait-il été davantage heureux ? Si bien souvent il se persuade qu'on ne peut pas être plus malheureux qu'il ne l'est, il doit cependant bien admettre que Paul a également traversé beaucoup d'épreuves difficiles à son tour. Et malgré toute sa tristesse et peine, Obi-Wan doit quand même avouer que pour rien au monde, il ne souhaite oublier les souvenirs qu'il a de sa vie de Jedi. Avant la chute de la République et de l'Ordre Jedi, il a été heureux, enfin aussi heureux qu'un Jedi puisse l'être. son maître Qui-Gon a été pour lui comme un véritable père et protecteur tout au long de ses années en tant que son padawan. Et quand le doute était trop fort, il avait toujours la possibilité de consulter les grands maîtres du Conseil, Mace Windu et Yoda. Ensuite, il est devenu à son tour maître avec la responsabilité d'un Padawan sous son aile. Anakin. Ô combien il a aimé Anakin et combien il l'aime toujours aujourd'hui, malgré sa mort qui lui déchire toujours autant le cœur à chaque fois qu'il pense à lui. Donc non, Obi-Wan ne souhaite pour rien au monde oublier son passé, aussi douloureux soit-il parce qu'il y a beaucoup de souvenirs heureux.

- Alors dites-moi un peu Paul. Quelles histoires passionnantes avez-vous à me conter aujourd'hui ? Je vous préviens, elles ont intérêt à être à la hauteur de mes attentes. dit-il avec amusement, appréciant amener une petite touche d'humour.
KoalaVolant

Dernière édition par Obi-Wan Kenobi le Sam 13 Aoû 2022 - 18:25, édité 1 fois
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot

Sam 2 Juil 2022 - 17:49

Le jeune homme craignait toujours d'être en retard quand il se rendait à un rendez-vous. Sur un plan professionnel, cela aurait pu lui coûter un contrat, mais sur un plan plus personnel, c'était en général moins grave car ses amis se montraient compréhensifs. Pour autant, Paul avait horreur de faire attendre les gens qu’il appréciait et surtout quand il avait un rendez-vous programmé avec eux. C’était la raison pour laquelle il s'était inquiété en arrivant de savoir si son ami avait attendu longtemps. Comme il venait juste d'arriver, l'ébéniste en fut soulagé et s'installa avec un sourire.

Il était toujours heureux de passer un moment avec Obi-Wan, qui était toujours de bon conseil quand il s'agissait des difficultés qu’il pouvait rencontrer dans sa vie. Il était arrivé à plusieurs reprises que le jeune homme se sente en difficulté, que ce soit à cause de l'argent ou parce qu'il n'était pas certain d’être la personne qu'il fallait pour prendre soin de sa petite protégée. L’homme l'avait rassuré et avait pris soin de lui faire remarquer que le plus important était encore de faire de son mieux avec les moyens que l'on avait. Mary avait déjà de la chance d'avoir un toit et un tuteur et de ne pas devoir vivre à l'orphelinat comme la plupart des enfants qui étaient arrivés dans ce monde.

« Je vais vous prendre un cocktail à la fraise et aux fruits de la passion, et je regarde pour la suite du repas. Excusez-moi, j'arrive tout juste », dit Paul avec un sourire à la serveuse qui venait prendre la commande, avant de jeter un regard à son sosie pour l'inviter à choisir à son tour.

Une fois que la serveuse fut repartie, Obi-Wan lui demanda quelles étaient les dernières nouvelles à son sujet. Cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vu et il s'était passé pas mal de choses dans la vie du jeune homme depuis. Il y avait notamment certaines choses particulièrement importantes qui lui étaient arrivées, comme le fait de retrouver une personne qui lui était tout particulièrement chère. Retrouver sa cousine avait été un véritable cadeau, même si ce n'était pas elle qu'il rêvait le plus de retrouver, mais sa fiancée, laquelle était toujours aux abonnés absents. Il aurait bien voulu trouver des registres dans laquelle il aurait pu regarder si elle était dans cette ville aussi mais il n'avait rien trouvé de tel pour le moment et il avait la certitude qu’il n'y avait rien de ce genre, justement parce que la ville voulait choisir le moment où elle leur rendait leurs proches.

« Eh bien, il s'avère que je viens de retrouver ma cousine. C’est arrivé par hasard alors que je m'occupais d'un projet municipal, elle m'est tombée dessus dans le parc où je me trouvais. Je suis tellement heureux de savoir qu'elle se trouve ici et que je vais pouvoir passer un peu de temps avec elle, et surtout lui présenter ma petite Mary. Et vous-même ? »

Anonymous

Invité

Sam 13 Aoû 2022 - 18:58

En tant qu'ancien Jedi, il est dans la nature d'Obi-Wan de venir en aide à son prochain. Pacifistes et et garants au maintien de la paix durant plus d'un millénaire, les Jedi ont toujours veillé sur la galaxie. C'est donc dans sa nature profonde d'éprouver de la compassion pour son prochain. Aussi lorsqu'Obi-Wan a rencontré Paul, il a tout de suite deviné qu'il a vécu certaines horreurs dans son passé, comme lui. Et même s'il est brisé, hanté par le souvenir d'Anakin, Obi-Wan ne peut pas changer sa nature profonde. Alors quand son ami a eu besoin de soutien et d'aide, il a été là pour lui. C'est d'ailleurs en se soutenant mutuellement que les deux hommes se sont rapprochés l'un de l'autre. Faire naufrage et perdre presque toute sa famille d'un seul coup en tant qu'enfant, c'est une sacré épreuve. Obi-Wan estime d'ailleurs que Paul s'en ait rudement bien sorti, malgré les circonstances. Il est heureux qu'il ait pu compter sur le soutien de ce Rosbourg. Aujourd'hui, c'est un jeune homme, qui malgré ses doutes parfois, plein de ressources et de bienveillance. En même temps, Obi-Wan ne peut qu'imaginer que ses sosies soient tous des hommes bons.

- Oh je crois que je prendrai une bière, merci. Et je commanderai en même temps que mon ami.
dit-il à la serveuse dans un sourire.

Il reporte ensuite son regard sur Paul. Ce dernier lui apprend alors qu'il vient de retrouver sa cousine, Sophie. Obi-Wan se souvient d'elle au travers des récits de Paul. Il lui a raconté leurs mésaventures durant leurs enfances. Sophie était du genre à ne rater aucune bêtise, à coup sûr. Obi-Wan se souvient avec amusement l'histoire des poissons rouges ou encore la poupée qu'on lui avait ramené de Paris. Ah les enfants, toujours aussi téméraires. Cela lui rappelle un peu Anakin forcément. Son ancien apprenti avait toujours été plein de ressources également et du genre à se mettre dans des situations les plus improbables. Et pas seulement lorsqu'il n'était encore qu'un petit garçon. Quoi qu'il fasse, Obi-Wan a ainsi l'impression que tout le ramène à Anakin. Et même si son lien avec Qui-Gon a été très fort également, il a le sentiment que son lien avec Anakin l'était davantage. Ou alors, il a réussi à faire son deuil de son maître parce qu'Anakin était à ses côtés. Tandis que personne ne se trouvait à ses côtés, en dehors de maître Yoda, lors de la chute de la Réplique et de la fin de l'Ordre Jedi.

- Mais c'est merveilleux ! Je sais combien vous étiez proche d'elle durant votre enfance. Je suis infiniment heureux pour vous Paul. De mon côté, j'ai rencontré quelqu'un que j'ai connu bébé. Oui, c'est assez étrange à raconter. En vérité, il s'agit ni plus ni moins du fils d'Ana... de mon frère. Au début, je l'ai confondu avec son père, mais maintenant je vois enfin les différences entre eux. Et pour être honnête, je ne sais pas très bien si cette rencontre me rend heureux ou non. Il me rappelle constamment son père et mes échecs.
KoalaVolant

Dernière édition par Obi-Wan Kenobi le Lun 3 Oct 2022 - 21:36, édité 1 fois
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

Lun 29 Aoû 2022 - 17:09

Ce n’était pas désagréable de boire un bon verre avec son ami avant de commander à manger. Une fois le serveur parti, Paul regarda nonchalamment le menu, tout en bavardant avec Obi-Wan. Il faisait partie de ces personnes qui peuvent parfaitement faire deux choses à la fois, et il n’avait aucune difficulté à se concentrer sur la conversation tout en parcourant les savoureuses propositions du restaurant. Il se rendit compte à ce moment-là qu’il était affamé. Les bonnes adresses et les menus attrayants faisaient-ils toujours cet effet ? Il n’en aurait pas été autrement surpris. Il regarda pensivement son sosie.

« Tu as déjà goûté leur steak ? Je me demande ce qu’il vaut. Je me sens une furieuse envie de viande rouge, et pourtant, je ne crois pas avoir été mordu par un loup-garou », plaisanta-t-il.

Dans cette ville extraordinaire, Paul avait été obligé de se faire à la notion de créatures comme les loups-garous ou les sorciers. Il se rendait compte que c’était difficile à accepter, mais qu’on finissait toujours par intégrer malgré tout les choses extraordinaires auxquelles on était confrontées quand on l’était pendant suffisamment longtemps. Il n’aurait jamais cru pouvoir plaisanter sur le fait de se faire transformer par un être hurlant à la pleine lune, mais le fait était là. Et heureusement que tous les loups-garous ne se transformaient pas encore. Il était probable que le coin deviendrait risqué le jour où cela arriverait.

Il raconta à Obi-Wan la chance qui avait été la sienne de retrouver Sophie. Il lui avait beaucoup parlé d’elle, mais maintenant qu’il l’avait revue, c’était encore différent. Paul se sentait plus complet, même s’il lui manquait encore sa fiancée. Evidemment, son ami se réjouit pour lui. Cela toucha le jeune homme de sentir que Obi-Wan était capable de partager sincèrement sa joie et qu’il pouvait lui souhaiter tout le bien du monde avec ce qui était la famille qui était perdue. Il se demanda s’il allait enfin pouvoir se marier un jour. Mais peut-être sa fiancée n’était-elle tout simplement pas ici.

« Merci Obi-Wan. Il ne manque plus que Marguerite pour que ma joie soit comble. »

De son côté, il avait également retrouvé quelqu’un, une personne qu’il avait connu tout bébé et qui lui rappelait son protégé. Le regard de Paul s’assombrit légèrement. Evidemment, il considérait que c’était une bonne chose qu’il ait retrouvé cet homme, mais il savait que Obi-Wan était plus mesuré sur la question. Son sosie avait un peu trop tendance à se concentrer sur les échecs qu’l avait affrontés que sur les réussites qu’il avait obtenues depuis qu’il se trouvait là, et même avant. Il était peut-être compliqué d’affronter ses démons du passé, mais l’avenir était offert et il fallait prendre ce qu’on avait.

« Je sais qu’il est difficile de vous confronter à ce qu’il peut y avoir d’obstacles et de défis dans votre passé. Il est difficile d’envisager l’avenir quand on n’est pas en paix avec le passé, toutefois… cet enfant représente clairement l’avenir. Vous dites qu’il ressemble à son père, mais cette ressemblance n’est-elle que physique ou partage-t-il ses valeurs ? S’il partage les vôtres, c’est peut-être un moyen de changer la donne, de prendre une revanche sur vous-même. »

Anonymous

Invité

Lun 3 Oct 2022 - 21:50

La mort, la peine, les souffrances... oui avec les années, on peut sans mal affirmer qu'Obi-Wan en sait quelque chose sur le sujet. Il peut se vanter d'avoir perdu au cours de sa vie plus que la majorité des gens. Yoda, puis Qui-Gon lui ont enseigné avec sagesse qu'un Jedi ne doit pas pleurer les morts, ni les regretter mais se réjouir pour ces âmes qui s'en retournent et ne font plus qu'un qu'avec la Force. Mais personne ne l'a préparé face à autant de morts autour de lui. À vrai dire, Obi-Wan a perdu chaque personne qu'il aimé dans sa vie. Presque toutes. Il ne lui reste que Yoda et on ne peut pas dire que sa relation avec le vieux maître Jedi soit la plus heureuse. Alors oui, le coeur d'Obi-Wan est en miette et s'il parvient encore à se réveiller chaque matin et à ne pas devenir fou, c'est probablement un miracle. Avec tout ce qu'il a traversé, on aurait pu penser que le côté obscur aurait fini par l'attirer, d'une manière ou d'une autre à force d'être écrasé par la souffrance et le désespoir. Mais non. Obi-Wan Kenobi n'a jamais songé un seul instant à se tourner ce fléau destructeur. Il a assisté de ses propres yeux à la descente aux enfers d'Anakin et il a vu combien ça l'a détruit, brisé. Il refuse de vivre lui aussi toute cette souffrance, même si d'un certain point de vue, il n'est plus à ça près. Cependant, Obi-Wan préfère trépasser tout de suite plutôt que de se tourner vers cette solution. Sa vie est détruite, anéantie et tout espoir d'être heureux à nouveau semble tellement improbable que cette simple pensée le fait rire. Et chaque jour, il se demande en boucle pourquoi lui a survécu et pas les autres. Pourquoi est-ce lui qui connaît tout cela ? Qu'a-t-il fait de mal pour que la Force refuse de le laisser mourir, lui aussi ? Pourquoi doit-il endurer tout cela au juste ? Que lui reste-t-il au juste dans la vie ?

Eh bien, un bout de réponse il l'a devant les yeux en ce moment. Passer du temps avec son ami lui permet de se changer les idées et de retrouver goût à la vie. Oh, Obi-Wan ne sera plus jamais le même homme, c'est certain malheureusement. Ce qu'il a vécu dans son passé est tout simplement et bonnement impossible à oublier ou à en cicatriser malheureusement.

- Je dois dire que non. Mais, si cela vous tente, vous ne devriez pas vous retenir. Je crois même que je vais vous suivre. répond Obi-Wan en souriant face à la blague de son ami.

Lorsque Paul lui demande quelles nouvelles il a de son côté, Obi-Wan a immédiatement pensé à Luke, le fils d'Anakin. Et parler de cela est toujours tout aussi douloureux au point qu'il n'arrive toujours pas à prononcer le nom d'Anakin sans avoir le cœur en miette. Non définitivement quoi qu'il fasse, il ne pourra jamais en guérir. Il devra vivre jusqu'à la fin de ses jours avec cette fulgurante douleur dans sa poitrine.
Heureusement, il peut compter sur le soutien de son ami. Il a raison. Luke ressemble de manière troublante à Anakin, mais son caractère ressemble bien plus à celui de Padmé. Il est convaincu qu'il ne reproduira pas nécessairement les erreurs de son père. Il offre alors un faible sourire à son ami

- Vous avez raison. Je me laisse bien trop abattre. Je devrais pourtant me montrer plus fort, j'ai été formé pour cela. Je suis un Jedi après tout. Je ferai de mon mieux pour pousser cet enfant vers le bon. Quant à vous, je ne peux qu'espérer que vous retrouverez tôt ou tard Marguerite !

KoalaVolant

Contenu sponsorisé

Good to see you my friend
Page 1 sur 1