Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityThis one's for you [Orpheus & Igor]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

This one's for you [Orpheus & Igor]

Anonymous

Invité

Sam 7 Mai - 15:22

This one's for you
feat Igor

I believe there is a way
I believe in us together
More than anyone alone
La nature était une éternelle source d'inspiration pour Orpheus. L'endroit d'où il venait, avant d'arriver dans cette ville, avait été souillé par l'industrie et la pollution, un endroit sans printemps ni automne, aux températures glaciales ou, au contraire, à la chaleur infernale, sans jamais de juste milieu. Dans ce contexte, il avait recherché, parfois désespérément, le contact de la nature. La fraîcheur de l'herbe couverte de rosée, les murmures du vent et ses caresses contre les joues... Oui, une véritable source d'inspiration pour le poète.

En arrivant en ville, il avait d'abord été catastrophé de constater qu'en ville,  peu d'espaces verts étaient présents. Mais sa panique s'était immédiatement apaisée lorsqu'il avait découvert les abords de la ville, avec ses rivières, sa forêt, la plage... Jusque-là, c'était la forêt qui avait sa préférence.

Eurydice travaillait, et Orpheus, lui, voulait passer la journée à composer. Il avait besoin de calme et de cet environnement qu'il chérissait tant. Il fit le choix, très naturellement, de s'enfoncer dans la forêt, là où l'ombre des arbres le protégerait du soleil et où les sons des animaux ne manqueraient pas d'accompagner ses tentatives de mélodie et de rimes.

Cela faisait près de vingt minutes qu'il s'était aventuré dans la forêt. Il pensait être seul, chantonnant pour lui-même pendant qu'il marchait, mais fut surpris de découvrir la présence d'un autre homme. D'abord stupéfait, Orpheus se détendit après quelques secondes.

- Je vous reconnais. Vous venez souvent à mes concerts, non ? Je vous aperçois quelques fois.

Il n'osa pas lui avouer que chaque fois, il était bouleversé par ce qu'il reconnaissait de mélancolie dans son regard. La sensibilité et la vulnérabilité des autres était extrêmement émouvante pour Orpheus. Autrefois, il pouvait exprimer librement son amour des hommes et sa volonté de tous les mener à pouvoir se défendre, s'émanciper et s'épanouir. Mais ici, il avait compris que son engouement lui attirait souvent des regards de travers, et il était trop doux en son coeur pour vouloir s'acharner à contrarier ceux qu'il aimait tant pour leur humanité, avec tous leurs défauts mais avant tout avec toutes leurs qualités.

- Avez-vous besoin d'aide ? s'inquiéta-t-il de sa voix douce.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Mar 10 Mai - 14:08

Orpheus 

La Nature est mon berceau, je suis né il y a 4,543 milliards d'années, l'âge de la Terre donc, et énormément de désolation à mon actif. J'ai vu énormément de choses, j'ai terrorisés des gens et aujourd'hui je m'en repent au point de bossé dans un refuge et de quêter pour les deux-pieds magiques des artefacts enchantés, de protéger un professeur d'histoire. Et je suis tombé amoureux d'un artiste : Orpheus, et plus que ça cette musique apaise toutes les hallucinations mieux que les cachets. Je me planque  pour assister à ces concerts car j'aime pas trop la foule et si on m'avait dit que j'allais tomber sur lui en pleine forêt j'aurais jamais crû.

C'est pourtant ce qui se passe alors que je m'adosse contre un arbre en plein après-midi pour fumer une cigarette. La fumée s'élance dans l'atmosphère alors que je réfléchis au meilleur moyen de venir en aide à Dumbledore et au monde magique en général. Quand soudain, mes yeux tombe sur une énorme montagne au loin, curieux, je m'approche lentement mais sûrement pour devenir blême : Mon volcan est apparut comme par magie au loin, éteint. Je resserre mes doigts sur ma clope, pris d'une terreur indicible : non pitié pas ça...

La voix d'Orpheus jaillit de nulle part, je sursaute et je me tourne vers lui :

《Bonjour, ouais en effet c'est moi qui stalke vos concerts vos chansons sont géniales faut dire.》

Je fais mine de rien quand il me demande si j'ai besoin d'aide..

《Votre musique est déjà utile.》

Ouais c'est une de mes histoires préférées, j'adore trop le personnage mythologique d'Orphée et son caractère, j'ai même développé la lecture avec The last song of Orpheus de Robert Silverberg pour compléter les métamorphoses d'Ovide c'est pour vous dire le mordu...où l'enflammé.

《c'est marrant vous me faites penser à la légende d'Orphée et D'Eurydice à cause du prénom c'est un clin d'oeil où pas ?》
(c) B-NET
Anonymous

Invité

Lun 6 Juin - 23:32

This one's for you
feat Igor

I believe there is a way
I believe in us together
More than anyone alone
Le chanteur songea à s'excuser d'avoir visiblement troublé les songes de ce jeune homme. Mais sa curiosité et son intérêt naturel pour les autres avaient été plus rapides que lui, et il était à présent trop tard pour formuler des excuses puisque déjà, son interlocuteur lui répondait. Et il ne semblait pas lui en tenir rigueur, ce qui acheva de rassurer Orpheus, qui afficha un sourire ravi en entendant les compliments sur sa musique.

- Merci, répondit-il humblement sans manquer de continuer son observation silencieuse.

Il ne savait pas comment interpréter les propos de ce jeune homme, mais il se permit de s'approcher. Il voulut continuer de chercher sur son visage le moindre signe pouvant lui donner plus d'indications quant aux interprétations à faire, mais il se douta que c'était une observation qui pouvait le rendre mal à l'aise. Et ce n'était pas ce qu'il souhaitait. Orpheus voulait aider les hommes, non pas les incommoder.

- Si ma musique vous vient en aide, alors je peux m'estimer heureux d'avoir accompli ce pour quoi toute musique devrait être écrite.

Il s'exprimait doucement, posément. Il était conscient de son talent pour la musique et le chant : en tant que fils d'une Muse, il aurait été sot de le nier. Mais il n'en tirait aucune fierté excessive, se contentant de se réjouir de pouvoir apaiser, à son échelle, les âmes tourmentées.

La dernière question de son admirateur l'amusa. Il n'était pas entièrement surpris, puisqu'Alexander, rencontré quelques semaines plus tôt, avait déjà mentionné le fait que leur histoire, à lui et à Eurydice, était connue depuis des siècles chez certaines civilisations.

- C'est mon histoire. Ou en tout cas... L'histoire de mon épouse et de moi-même. Eurydice est en ville elle aussi. Mais je suis curieux de savoir ce que vous savez de notre relation.

Contenu sponsorisé

This one's for you [Orpheus & Igor]
Page 1 sur 1