Avoir des problèmes dans son travail n'était pas dans l'habitude de Godric, il avait plutôt l'habitude de rentre tout parfait et de satisfaire l'équipe de tournage. Mais en ce jour, il avait un problème certes minime et il ne savait pas comment le régler. En effet depuis quelques temps, il travaillait sur un court métrage, quelque chose en soi qui ne prenait pas autant de temps que ça. Cependant, cela faisait quelques jours que le réalisateur lui faisait refaire plusieurs fois les mêmes scènes, c'était presque toujours la même chose. A chaque fois que Godric se rendait sur le plateau de tournage c'était pour refaire le même travail et ça commençait sérieusement à l'embêter, il avait essayer d'en parler avec son agent et le réalisateur même mais celui ci était comment dire vraiment buté. Il disait toujours que c'était nécéssaire mais toute l'équipe commençait à se plaindre de refaire le même boulot alors que c'était presque parfait.
Pour ce fait, Godric sous les conseils de sa femme, a décidé de prendre un avocat pour arranger les choses car malheureusement la méthode à l'amiable ne fonctionnait pas. Le jeune homme avait donc fait des recherches et s'était rendu dans un cabinet d'avocat qui se trouvait dans le quartier de Hogwarts Place. Lorsqu'il rentra à l'intérieur, il tomba sur une jeune femme alors il s'avança vers elle afin de lui expliquer sa demande."Bonjour, excusez moi de vous déranger, vous êtes bien avocate ?"
Leta n'aurait pas cru crouler autant sous le boulot. Elle qui croyait pouvoir profiter de sa nouvelle vie ici pour pouvoir lever un peu le pied, elle se met maintenant le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! Mais bon, au moins ça a le mérite de pouvoir la forcer à se changer les idées... à ne pas penser à tout ce qu'elle a perdu. À tout ceux qu'elle a perdu. Elle garde toujours l'espoir de pouvoir retrouver Theseus un jour, ainsi que Newt. Ou même Albus, pourquoi pas ? Elle cherche son passé autant qu'elle essaie de se concentrer sur son avenir et ce n'est pas chose aisée.
En tout cas, la voilà aujourd'hui dans son bureau, en train de trier des papiers et d'essayer de gérer au mieux ses dossiers. Elle en profite aussi pour réparer ses plaidoiries, ses rendez-vous clientèle également. Être avocate, c'est du boulot, mais elle s'en sort bien et ça lui plait pas mal ! Surtout, ses clients la paient toujours plus que convenablement, alors pourquoi se plaindrait-elle ?! Et, alors qu'elle se lève pour se diriger vers l'entrée afin de prendre une énième photocopie dans la photocopieuse, elle entend quelqu'un s'adresser à elle. Il s'agit d'un homme, qu'elle ne connait pas et n'a pas l'impression d'avoir déjà vu. Du moins, il ne lui est pas vraiment familier. "Bonjour, oui c'est le cas. En quoi puis-je vous aider ?" demande-t-elle avec politesse. Elle devine sans mal qu'elle à affaire à une âme en peine cherchant de l'aide. De l'aide juridique, ce qui n'est pas plus mal pour elle ! Même si elle a beaucoup de dossier en cours, elle ne dira jamais non à une bonne affaire !
Godric s'était habitué aux inconvénients comme aux avantages du métier d'acteur, ça faisait trois ans qu'il avait décidé de faire ce métier et il ne regrettait pas même dans les jours où il se prenait la tête avec un réalisateur. Enfin le dernier point avait matière à dire et c'était pour cela qu'il avait décidé de faire appel à un avocat car il avait tout essayé et rien n'avait changé. Dans ces cas là, c'était un peu plus compliqué. Le jeune homme s'était donc rendu dans le cabinet d'avocat de la ville et avait rencontré une femme et il lui avait demandé si elle était bien avocate. Cette dernière le salua en lui répondant que oui elle était bien avocate et lui demanda qu'est ce qu'elle pouvait faire pour lui. Il lui sourit avant de lui répondre. "C'est parfait, je m'appelle Godric Gryffondor, je suis acteur et j'ai quelques petits soucis en ce moment avec le réalisateur du court-métrage où je suis." Bien sur, le brun ne savait pas que son nom allait faire sensation à sa nouvelle avocate, répétons le il n'a pas l'habitude d'être célèbre pour ce qu'il a fait dans le passé.
Leta n'est pas vraiment surprise de voir de nouveaux clientes potentiels entrer dans la structure. A dire vrai, c'est plus ou moins monnaie courante et c'est également bon signe car cela veut dire que les affaires marchent. Et Leta a besoin que les affaires marchent, pour se garder l'esprit occupé en permanence. Le travail, dans son autre vie, a été partie intégrante de son quotidien, en plus de sa relation avec Theseus. Aujourd'hui, elle est seule, puisqu'elle n'a pas retrouvé son fiancé. Ne lui reste donc plus que le travail, donc elle s'y accroche comme à une bouée de sauvetage ! L'homme se présente et Leta tombe des nues. En réalité, elle a tellement du mal à y croire qu'elle se fige, les yeux légèrement écarquillés. "Go... Godric Griffondor ? Vous venez de dire que vous êtes Godric Gryffondor ?!" s'étonne-t-elle. On ne peut pas dire qu'elle l'ai déjà vu en tant qu'acteur, mais ce nom... Bien évidemment, qu'elle le connait ! Tous les sorciers et sorcières qui sont allés à Poudlard le connaissent ! "Alors, ça... Je n'arrive pas à y croire !" Il est le premier de son monde qu'elle croise. Le premier et également l'un des fondateur de son école ! Mort des siècles avant la naissance de Leta, également ! Elle a l'impression d'halluciner tant l'image est dingue !
Sans prétention apparente, Godric commençait à s'habituer à être célèbre en tant qu'acteur, parfois ça lui arrivait d'être arrêter dans la rue pour une petite photo ou un petit autographe. Maintenant il était habitué à ce genre de choses mais plus au fait d'être célèbre en tant que sorcier et fondateur de l'une des maisons de Poudlard. Alors lorsqu'il se présenta à Leta, la jeune femme ouvrit grand les yeux et fut surprise de découvrir qui elle avait en face de lui. "Oui c'est bien ça." Lui répondit-il avec un petit sourire, le jeune homme ne savait pas non plus qu'il avait à faire à une sorcière et de ce fait ce serai la deuxième qu'il rencontrait ici. La jeune femme ajouta qu'elle avait du mal à y croire, ceci dit Godric comprenait tout à fait la réaction de la jeune femme, même lui serait honoré de revoir l'un de ses amis, fondateurs de Poudlard. "J'oublie toujours que je suis célèbre pour autre chose que mes talents d'acteur. Nous venons du même monde du coup, je suis content de vous connaitre. De quelle maison venez-vous ?" Il était vraiment content de retrouver quelqu'un de son monde, ça lui faisait chaud au coeur et il était curieux, il voulait en savoir plus sur les sorcières et sorciers qu'il rencontrait.
Leta n'arrive toujours pas à en croire ses yeux. Pourtant, elle n'est pas du genre à être impressionnée facilement, mais le fait est qu'elle s'attendait à tout sauf à cela ! Godric Gryffondor devant elle, en chair et en os ! Voilà qui est purement et simplement inattendu ! Devant sa surprise, il fait rapidement le rapprochement avec leur monde et lui demande presque immédiatement de quelle maison elle faisait partie. Voilà qui aurait pu la faire sourire si seulement elle n'était pas si choquée ! Elle détourne le regard un instant, cherchant ses mots et surtout essayant de retomber un peu sur terre afin de redevenir le plus professionnelle possible ! Mais bon, ce n'est quand même pas tous les jours qu'on a l'occasion de croiser l'un des fondateurs de son école de magie ! "Huh... Serpentard, monsieur. J'étais à Serpentard." Elle ne peut s'empêcher de l'appeler "Monsieur", comme si il était un de ses professeur de l'époque. C'est une marque de respect qu'elle use naturellement, alors qu'elle a quitté Poudlard depuis bien longtemps. Alors qu'elle est décédée il y a de cela bien des années, également. Godric Gryffondor reste son aîné quoi qu'il arrive et elle estime lui devoir un niveau de respect supérieur. "Mais... Que faites vous là ? Je veux dire... voilà des siècles que vous êtes... enfin, que vous avez passé l'arme à gauche ?"
Ca lui faisait toujours bizarre à Godric de rencontrer des personnes le connaissant de son monde d'avant, le connaissant non pas vraiment mais de renommée, il était célèbre pour avoir fondé l'une des plus grandes écoles de magie du monde entier. C'est vrai qu'il y avait de quoi être impressionnée cependant le jeune homme ne prenait pas la grosse tête pour autant, c'était quelqu'un d'humble avant tout. Devant la surprise de Leta, le jeune homme avait comprit et voulu tout de suite savoir de quelle maison elle faisait partie. La jeune femme détourna le regard un instant afin de trouver ses mots et lui répondit ensuite qu'elle était une serpentard. "Je suis bien content d'entendre ça, Salazar serai lui aussi heureux de voir ça." Lui répondit-il avec un petit sourire, son ancien ami, tout comme Helga et Rowena, pouvait être fier de ce que Poudlard était devenu. Leta garda tout son respect pour lui et l'appela même par "monsieur", Godric eu un petit rire avant de reprendre. "Je vous en prie, même si je suis reconnaissant du respect que vous me portez, appelez moi par mon prénom." Il comprenait totalement que la jeune brune use d'un respect pour Godric qui est son ainé, mais le jeune homme préférait tout de même installer une familiarité. Elle lui demanda ensuite dans une parfaite délicatesse, ce qu'il faisait ici, lui qui était censé n'être plus de ce monde, c'était déroutant. "Je ne sais pas non plus comment il est possible que je sois de nouveau en vie, surtout que ça fait des siècles que je ne suis plus. Ce monde regorge de surprises inimaginables."
Leta n'est pourtant pas du genre à se laisser impressionner. Que ce soit dans cette vie ou dans celle qu'elle a vécu avant, il était difficile de faire perdre pied à Leta Lestrange. En effet, elle s'est beaucoup trop blindée durant son enfance et son adolescence pour que les choses continuent à la toucher. Et si par malheur, on essayait de s'en prendre à elle, elle répondait à l'aide de sortilèges. Ce qui lui a valu pas mal de problèmes à Poudlard, d'ailleurs ! "Oh, je ne sais pas si Salazar serait si heureux que cela de savoir ce qu'est devenu Poudlard." Non pas qu'elle en ai eu quelque chose à faire à l'époque et qu'elle en ai quelque chose à faire aujourd'hui, mais le fait est que dans les cours sur les fondateurs, on leur a toujours enseigné que Salazar prônait le sang pur. Que selon lui, les moldus ne devraient pas utiliser la magie. Et pourtant, voilà que l'école a fini par accueillir des enfants de moldus possédant des pouvoirs ! Leta elle, n'en a strictement rien à faire de l'origine des gens, mais cela allait possiblement contre le souhait du fondateur de sa maison et cela, elle ne sait effectivement pas si ça lui aurait fait plaisir ! "D'accord, Godric... Merlin, ça me fait vraiment bizarre, mais je vais essayer de m'y tenir !" Puis elle mordille sa lèvre et acquiesce. Leta est d'accord avec lui, ce monde est tellement mystérieux ! Et puis, il n'est pas le seul a être revenu d'entre les morts, dans le fond ! "Je vois ce que vous voulez dire. Moi aussi je suis... Enfin, j'ai été tuée. Et je me suis réveillée ici, seule. J'ai dû absolument tout recommencer et... je dois avouer que c'était assez libérateur, vous ne trouvez pas ?"
Lorsque Godric fit la remarque que Salazar serait heureux de voir ce qu'il en était de sa maison, Leta lui répondit par la négative, comme quoi elle n'était pas que le fondateur des Serpentard serai ravie de voir comment Poudlard a changé. Cette remarque fit tilter Godric, Poudlard avait-il autant changé que ça ? "Qu'est-il arrivé à Poudlard pour que vous réagissez ainsi ?" Cela l'inquiétait un peu, de nombreux siècles s'étaient écoulés depuis que le jeune fondateur avait quitté ce monde et des choses s'étaient produites dont certaines qu'il ne pouvait imaginer. Puis il comprit une certaine chose c'était par rapport à ce que prônait Salazar, le sang pur. "Oh vous parlez de ce pourquoi Salazar est parti."
Godric avait insisté sur le fait que Leta malgré le total respect qu'elle lui portait, pouvait l'appeler par son prénom. Ce que la jeune fit même si elle aura du mal à s'y contribuer à chaque fois. Elle acuiça ensuite lorsque Godric lui dit que ce monde regorge de surprises, elle lui avoua qu'elle a été tuée et qu'elle était revenue d'entre les morts elle aussi. Cependant elle trouve que le fait de revenir et de recommencer une nouvelle vie a un côté libérateur. "Ca nous permet d'avoir une seconde chance c'est vrai. Je suis désolée d'apprendre que vous ayez été tuée."
Leta ne sait pas si elle doit réellement répondre à la question, mais elle choisit d'être honnête, comme toujours : "Disons que les sangs-purs se font de plus en plus minoritaires, je dirais ?" Bon, à l'époque où elle était à Poudlard, les sangs-purs occupaient encore une grand majorité des places, mais le monde change si vite, bouge tellement... Bientôt, tout serait différent, elle le sait. Elle hoche finalement la tête à sa question et pince ses lèvres. "Salazar n'a pas si bonne réputation auprès des pro moldu, à dire vrai. Seuls les serpentard lui vouaient un genre de culte et respectaient ses idéaux." Et encore, ce n'était pas son cas. Leta en réalité, ne respecte pas plus les sangs-pur que les sang-mêlé ou encore les moldus. Tout simplement parce que même si elle est elle-même une sang pur, elle n'a rien de tous les préceptes que l'on pense que les familles pures ont. Sa propre famille la hait et voulait sa mort parce qu'elle est le fruit d'une agression sur sa mère. En bref, cela lui importe peu de voir que la pureté du sang n'est plus une priorité. Au contraire, c'est un renouveau qu'elle accueille et voit comme une bénédiction. Cela de fera pas de mal aux sangs-purs de tomber un peu de leur piédestal. Puis elle esquisse un sourire à la réponse de Godric. Effectivement, voilà qu'ils ont une seconde chance et ça, ce n'est pas rien. "Tout va bien je me suis sacrifiée. Je savais que j'allais mourir, j'y étais préparée. Et dans le fond, ça a été plutôt une libération. Aujourd'hui je suis en paix et je peux enfin vivre correctement... Et je vois que vous en avez fait de même. Vous êtes donc devenu acteur ? Voilà qui est différent de votre ancienne profession !"
fiche by coula
Contenu sponsorisé
C'est ça la vie normale ? ft Leta Lestrange
Page 1 sur 1