Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(abandonné) Hush now, Dear Child. [Walburga & Scorpius]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z

(abandonné) Hush now, Dear Child. [Walburga & Scorpius]

Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 2 Mai - 14:23

Hush now, Dear Child.Un jeune Malefoy, ce n'était pas une rencontre que Walburga s'était attendue à faire. Et pourtant, quelques semaines plus tôt, le destin avait décidé de la réunir avec son arrière-petit-neveu. Subir un choc évident aurait été une réaction appropriée et légitime. Pourtant, la joie d'apprendre que la famille Black avait bel et bien une descendance l'avait emporté sur la surprise et la méfiance. Et depuis, la sorcière prenait son rôle d'ancêtre très à coeur. Elle avait deviné que Scorpius ainsi que son père ne semblaient pas partager ses opinions sur la pureté du sang. Mais Scorpius était encore jeune, et elle estimait que c'était une réaction naturelle, à cet âge, que de se rebeller contre l'avis imposé par sa famille. Il était jeune, et donc il avait encore le temps de changer d'avis. Elle y veillerait. C'était sa motivation première, celle qui l'incitait à l'inviter presque chaque semaine à venir prendre le thé chez elle.

Elle ne l'aurait certainement pas exprimé en ces termes, mais de plus, elle appréciait la compagnie de ce jeune homme. Il faisait partie de sa famille, certes éloignée, mais tout de même. Et par ailleurs, elle aimait l'entendre s'exprimer sur son quotidien. Scorpius l'aidait à comprendre ce monde auquel elle s'était adaptée par nécessité, mais dont les subtilités lui échappaient encore cruellement. Elle ne comprenait pas toujours ce dont il parlait, désapprouvait souvent ouvertement ses choix et ses fréquentations, mais elle prenait néanmoins un plaisir sincère à l'écouter.

D'une certaine manière, Scorpius lui rappelait à la fois Sirius et Regulus. Elle trouvait au jeune Malefoy la sensibilité de son fils cadet, mais les doutes de son fils aîné. Et, très paradoxalement, Walburga se comportait de façon bien plus maternelle envers Scorpius qu'elle ne l'avait fait avec ses propres fils. A croire que les décennies de solitude avaient eu raison de sa pudeur. Ou, tout simplement, qu'elle s'autorisait d'ôter le masque en présence de Scorpius car leurs réunions n'étaient pas soumises à l'inspection rigoureuse d'Orion, ni n'avaient la solennité des réunions de famille des Black.

Walburga était donc très pressée d'accueillir son arrière-petit-neveu, cet après-midi là. Elle attendit à peine qu'il ait frappé à sa porte pour ouvrir celle-ci. Elle ne lui sourit pas, car elle le faisait rarement, mais posa sur lui un regard moins dur que le regard sévère qu'elle imposait à chacun de ses interlocuteurs.

- Entre, Scorpius, installe-toi.

Elle se décala pour le laisser passer et referma la porte derrière lui. Elle prit aussitôt place sur son fauteuil favori qui faisait face à une petite table circulaire où deux tasses, une théière et même une assiette de petits gâteaux - exclusivement réservés à Scorpius, puisque Walburga ne se serait jamais autorisé de pareilles sucreries - avaient été posées.

D'un geste qui trahissait une habitude presque rituelle, elle servit le thé et prit sa tasse entre ses mains avant de relever les yeux vers lui.

- Fais plaisir à mon vieux cœur et raconte-moi ta semaine, intima-t-elle calmement.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 23 Sep - 14:29

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Scorpius s’entendait très bien avec son arrière-grand-tante. Walburga était littéralement le type de personne que le jeune homme fuyait farouchement, poussé par sa timidité extrême. Scorpius était si maladroit que, dès l’instant où quelqu’un d’un tant soit peu austère, froid, rigide ou tout simplement loin d’être chaleureux se présentait à lui, il se fermait comme une huitre, balbutiait, devenait rouge pétard et faisait tout son possible pour abréger la conversation. La preuve en était qu’il avait passé son enfance à fuir son grand-père en se cachant dans les jambes de son père le plus souvent. Il n’allait pas mentir, la première fois qu’il rendit visite à Walburga, il eut immédiatement envie de prendre ses jambes à son cou, mais comme c’était son arrière-grand-tante, le jeune Malefoy avait alors consenti à faire un effort. Leur rendez-vous hebdomadaire lui prouvait qu’il avait bien fait de passer au-dessus de ses préjugés et d’aller au-delà de sa timidité puisqu’il avait eu le plaisir de découvrir Walburga qui restait une femme avec laquelle il aimait faire la conversation. Il avait l’impression qu’il pouvait aborder n’importe quel sujet avec elle-même si sur certains, ils n’étaient absolument pas d’accord — ce qui donnait lieu à des débats animés, mais sans jamais hausser le ton et toujours dans le respect. Leurs discussions étaient très enrichissantes pour lui, heureux de se confronter à d’autres points de vue et d’avoir des conversations plus matures et sérieuses. Le temps avait donné à Scorpius l’occasion d’apprécier cette femme de sa famille qui était possiblement incomprise par ses pairs, à ses yeux. Certains voyaient sûrement cela comme un défaut, mais Scorpius avait cette qualité de rendre appréciable n’importe qui en cherchant le bon en eux. Il n’aimait pas être radical, préférant se faire lui-même un avis sur les gens qu’ils fréquentaient. Bon, cette dynamique ne s’appliquait pas à des gens comme Voldemort, bien entendu.

L’appréhension dissipée, Scorpius prenait donc plaisir à rendre visite à Walburga. Il essayait toujours de lui ramener un petit quelque chose, comme une fleur, un livre qui lui avait fait penser à elle ou des petits bijoux chinés ici ou là. Il n’était pas du tout obligé, mais il le faisait de bon cœur, n’attendant absolument rien en retour. Sa famille était tellement éparse et disloquée qu’il n’avait pas réellement l’occasion de gâter qui que ce soit. Puis même, c’était bien son genre de vouloir faire plaisir sans attendre une occasion particulière. Cette fois-ci, comme il n’avait pas vu sa tante depuis très longtemps, il avait au bras un immense bouquet de fleurs. Il avait veillé à ce que la fleuriste ne le compose que de fleurs aux couleurs pâles, vieillies ou délavées afin d’éviter que la couleur ne jure avec les vêtements et la demeure plus sombres de Walburga.

Bref, une fois son bouquet en main, le jeune homme se rendit à la demeure de sa tante non sans joie. Il sonna. Elle ouvrit immédiatement et Scorpius ne put s’empêcher de lui offrir un immense sourire. « Bonjour ma tante ! » La voir lui faisait du bien vis-à-vis de tout ce qu’il avait vécu ces derniers temps. « Excusez-moi, j’ai un peu de retard. » D’une minute seulement. Mais pour lui cela restait du retard, étant très pointilleux et tatillon sur ces choses-là. Lorsqu’il y fut invité, il entra dans la demeure des Black puis suivit Walburga jusqu’au salon où ils avaient l’habitude de prendre le thé. Il attendit qu’elle s’assoie sur son fauteuil pour lui tendre le bouquet. « Tenez, c’est pour vous. J’ai pensé à vous en les voyant. » Ses pommettes se teintèrent brièvement de rouge, couronné d’un sourire si discret qu’il était à peine perceptible. Une fois débarrassé de son bouquet et le thé servi, Scorpius prit place à côté de sa tante. Par politesse, il attendit qu’elle boive la première pour en faire de même. « Et bien… J’ai repris les cours cette semaine. J’aime toujours autant ce que j’étudie. » Il ne lui mentionnait pas le fait qu’il avait redoublé sa première année à cause de ce qu’il s’était passé pour lui l’année dernière entre la perte d’Albus, Voldemort et tout le reste. Puis, en dehors de ça, Scorpius en avait même un peu honte comme il avait toujours été un élève extrêmement studieux et assidu. Parfois, la vie ne nous laissait pas le choix de déroger à nos habitudes de toute façon… Il ne s’attardait pas trop, enchainant. « C’est très enrichissant. Je sais que, vous et moi, nous n’avons pas le même avis sur la question, mais… J’apprends beaucoup des moldus. Étudier la chimie, c’est comme une sorte de magie pour eux. J’ai même l’impression parfois de me retrouver dans mes cours de potions, à Poudlard ! Ils sont très ingénieux. Ils arrivent à pallier beaucoup de problèmes qu’on résout de notre côté à coups de sorts et autres. » Une oreille extérieure pourrait croire que Scorpius voyait les humains dépourvus de magie comme des curiosités à étudier, mais c’était ce que les moldus étaient pour la quasi-totalité du monde magique. Il n’y avait cependant rien de condescendant ou de méprisant dans ses propos, contrairement à bien des sorciers (surtout les sangs purs) dès qu’ils abordaient le sujet. « J’ai retrouvé mes amis aussi. Ça m’a fait du bien parce qu’ils… m’ont beaucoup manqué… ces derniers temps. » ajoutait-il, le regard et le sourire fanés. Scorpius éludait beaucoup de choses aux côtés de Wlaburga parce qu’il ne savait pas s’il avait bien envie de parler d’Albus et des soucis qu’il avait avec elle. Il voulait aborder… quelque chose de plus léger, pour une fois. « Et vous, votre semaine ? Vous ne vous êtes pas trop ennuyée de moi ? » concluait-il, étouffant un bref rire à la suite de sa remarque un brin narcissique qui n’avait rien de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
(abandonné) Hush now, Dear Child. [Walburga & Scorpius]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: