You can't erase what's in your bloodWalburga n'a guère besoin d'user de légilimancie pour deviner que son fils est surpris par ses révélations. Comment le lui reprocher ? Elle-même ne se reconnaît plus. Elle ne se reconnaît plus depuis bien des années, d'ailleurs. Mais c'est là une autre affaire, qui ne les concerne plus. Ici, ses fils sont vivants. Et, même si elle ne le sait pas encore, son époux l'est, également. Walburga focalise toute son attention sur le cadet, le seul qui soit présent à sa table, mais son esprit tourmenté continue de murmurer le nom des absents. De toutes ses causes de regret et de chagrin.
- La flatterie est une qualité que possède notre famille et que possède ta Maison, Regulus, tâche toutefois de l'employer à la légère.
Elle le reprend, incapable de réprimer cet élan maternel, mais l'ombre d'un sourire survole le coin de ses lèvres, adoucissant ses propos et son attitude. Une part d'elle est effectivement flattée, bien qu'elle sache pertinemment qu'il s'agit là de paroles d'enfant, d'un fils soucieux de plaire à sa mère. Walburga se désole silencieusement qu'ils aient besoin d'en venir à de telles conversations. Le temps où il recherchait son attention, lorsqu'il n'était qu'un garçon, non pas par peur mais par véritable vénération filiale, lui manque terriblement. Ce temps n'aura duré que quelques années, hélas. Et à présent... Il est trop âgé, et les épreuves les ont trop endurcis, tous les deux, pour qu'ils prétendent retrouver une relation sincère.
Mais Regulus fait des efforts de docilité, et il est resté, si ce n'est de son plein gré, du moins après qu'elle lui ait donné l'occasion de partir s'il le souhaitait. Il a fait le choix de la bravoure, et ce en dépit de l'inconfort de leurs retrouvailles et des reproches latents. Pour cela, elle décide à son tour de faire un effort d'adaptation et tourne vers lui ses yeux clairs, non pas pour le fustiger, mais pour le couver d'un regard légèrement plus doux.
- Je te les ferai parvenir, si tu y tiens réellement. Mais rien ne t'oblige à entretenir lire les pensées de ta pauvre mère, Regulus. Tu es jeune, je gage que tu as bien d'autres centres d'intérêt. De même, je présume que tu ne manques pas d'occupations. :copyright:️ 2981 12289 0
Invité
Dim 5 Fév - 16:54
You can't erase what's in your blood
feat. Maman
« Je ne te flatte pas », répond posément Regulus, sans faire preuve de la plus grande honnêteté, il faut l’admettre. Oui, il la flatte, il la flatte car il veut réussir à rendre leur conversation plus légère, parce qu’il veut se débarrasser de ce poids qui l’oppresse et l’angoisse immensément. Il la flatte parce qu’il a le sentiment de ne pas avoir le choix. « Tu n’irais pas remettre en cause ton propre talent et même si du temps a passé, je connais tes qualités. Est-ce mal de vouloir les mettre en exergue ? » demande-t-il en se rattrapant aux branches.
Elle sait que sa mère ne veut peut-être pas en discuter davantage, mais lui, veut s’efforcer, s’il ne l’est plus, d’au moins jouer ne serait-ce qu’un peu les fils modèles. Il devine, bien sûr, que cela sera sans effet, et qu’il a les meilleures chances du monde de se prendre un mur en faisant ça, mais il a le sentiment de ne pas totalement échouer, ce qui quelque part le réconforte. Il a vu un fin sourire se déposer sur ses lèvres. Pas un sourire franc, et pas longtemps, et ce sourire lui a réchauffé le cœur. Les circonstances sont complexes, trop complexes, elles les ont probablement bien trop éloignés. Mais quoi qu’il advienne, le bonheur de sa mère ne cessera jamais de lui tenir à cœur.
« J’y tiens », confirme le jeune homme quand sa mère lui dit qu’elle lui fera parvenir ses critiques si cela l’intéresse. Oui, il y tient, comme une manière de préserver à tout prix ce lien bien trop ténu, entre eux, et qui semble menacer, à tout instant, l’équilibre précaire d’une relation qui en a encore les contours, mais qui ne sera définitivement plus jamais ce qu’elle avait été autrefois, peu importe les efforts qu’ils voudront déployer afin d’y parvenir. « Et c’est vrai, j’ai mon travail, qui me prend beaucoup de temps. »
Pas que le travail, un cercle social tel qu’il aurait de quoi couvrir de honte des générations de Black si Regulus se décidait à en parler plus en détails. Bien sûr, Regulus a conscience de ce que sa mère cherche à faire : elle veut en apprendre plus sur sa vie, elle veut l’inviter à se dévoiler. Regulus ne veut pas le lui refuser, bien sûr. Mais il le doit. Elle lui reprochera sa discrétion, ses secrets et ses silences, mais elle lui reprocherait peut-être davantage encore la manière dont il s’est adapté à ce monde. Peut-être un peu trop bien, peut-être un peu trop facilement, en dépit des défis d’un autre ordre qu’il doit relever.
« Tu sais bien, j’ai jamais eu une vie sociale très… mouvementée. Et je m'épargnerais de renouer avec certains de mes anciens amis... »
Code by Laxy
Invité
Lun 3 Avr - 8:53
You can't erase what's in your bloodWalburga sentait que son fils n'était pas totalement honnête avec elle, mais comment le lui reprocher ? L'honnêteté n'était pas l'une des valeurs fondamentales de la famille Black ni même des Serpentard, à l'inverse de la loyauté. Ce qui préoccupait Walburga n'était pas tant le manque d'honnêteté de Regulus que son rapport à la loyauté familiale. Elle le sentait secret, distant… Et cette prudence éveillait ses soupçons. La sorcière avait l'impression que la prudence qu'il lui adressait était une menace aux fondements même de leurs valeurs et de leurs rapports. Elle avait l'impression d'avoir perdu son fils et de s'adresser à une forme de spectre, un souvenir de ce qu'il avait été et de ce qu'il aurait pu être, mais qui était essentiellement un étranger. Sous son propre toit.
La flatterie de Regulus fonctionnait, non pas parce qu'elle était particulièrement sensible à ses compliments, mais parce qu'il avait l'intention de lui plaire en la flattant ainsi. Dans cette attitude, elle retrouvait un semblant de ce fils qu'elle cherchait à tout prix à reconnaître en lui. À nouveau, l'ombre d'un sourire passa sur ses lèvres, mais elle ne rebondit pas davantage sur ses propres occupations, préférant s'intéresser à celles de Regulus.
Là encore, il était secret. C'était ce silence, cette manière qu'il avait de lui répondre sans lui donner les réponses qu'elle attendait, qui la préoccupait. Sourcils froncés, elle le dévisageait, partagée entre l'envie de le rudoyer pour obtenir de lui précisément ce qu'elle voulait, et celle de le ménager, car cette journée était riche en émotions fortes, pour tous les deux. L'agressivité était un trait propre au tempérament de Walburga, mais… elle savait être une sorcière patiente, lorsqu'il le fallait. Et la situation était si délicate qu'elle méritait bien qu'elle déploie toute sa ruse pour arriver à ses fins.
- Tu as toujours été un solitaire, confirma-t-elle avec une forme de fierté dans la voix. C'est ainsi que l'on se préserve des fréquentations inconvenables. Mais si ta vie sociale est si pauvre, j'espère que tu sais que tu pourras toujours te tourner vers ta famille, Regulus. En toutes circonstances.
Car il était et resterait son fils, son précieux fils, celui qu'elle aurait aimé préserver du triste sort qui avait été le sien. :copyright:️ 2981 12289 0
Invité
Mer 12 Avr - 21:20
You can't erase what's in your blood
feat. Maman
C’est vrai, Regulus a toujours été un solitaire… Par choix ? par envie ? par nécessité ? Lui-même n’en sait trop rien. Il veut croire que c’est dans son tempérament, qu’il a toujours été asocial et a toujours eu tendance à faire en sorte de tenir les autres à l’écart, mais en réalité, il serait bien incapable, même encore aujourd’hui, de déterminer la part qu’a joué son éducation dans son rapport à autrui. Il songe qu’il n’aurait probablement pas été le même s’il avait grandi dans une famille différente… et d’un autre côté… eh bien, Sirius avait reçu la même éducation que lui – et pourtant, cette éducation ne l’avait pas empêché de n’en faire qu’à sa tête et d’être quelqu’un d’excessivement sociable. Que ce soit sa personnalité, son éducation, ou une cumulation des deux, peu importe, il est en effet un solitaire… qui oublie parfois de l’être en compagnie de Peter, mais jamais très longtemps, cela dit.
Sa mère à raison, il reste seul pour se protéger… des fréquentations inconvenables ? ça a probablement été le cas dans un premier temps, mais les choses ont changé ensuite. Il se protège, oui, mais dans d’autres circonstances et pour des raisons finalement bien différentes. Sa vie sociale est pauvre en effet, car en dehors de Sirius, l’on pourrait dire, pour ainsi dire, qu’il n’y a que Peter… Quelques autres connaissances vont et viennent, mais Regulus refuse d’y prêter plus d’attention que cela… Il n’est pas du tout question pour lui de se créer un grand cercle d’amis… Il s’efforce seulement de trouver… Si ce n’est son bonheur, du moins son équilibre, de la manière qu’il pourra.
« Je le sais », répond Regulus avec un fin sourire.
Il pourra toujours se tourner vers sa famille. Surtout, il voudra toujours se tourner vers sa famille, quoi qu’il advienne. Peu importe les avertissements de Sirius, peu importe tout ce qu’il sait faire sens dans une situation à ce point désastreuse, il veut pouvoir retrouver son foyer, sa mère, le sentiment de réconfort qu’il éprouve avec elle, même si les étreintes et les « Je t’aime » sont rares, voire même, en réalité, inexistants.
Oui, il veut compter sur eux… En toutes circonstances, par contre… Regulus en doute quelque peu… Il connaît les valeurs familiales, il a vu sa mère partir dans une rage folle après le départ de son frère, il a contempler la souffrance d’un foyer brisé. Si sa mère devait tout savoir, l’histoire se répéterait nécessaire, il ne peut vraiment pas l’envisager, pas le moins du monde, même.
« Et tu sais… tu peux compter sur moi également. Si tu devais avoir besoin de quoi que ce soit… je serai là. »
Code by Laxy
Invité
Dim 25 Juin - 18:49
You can't erase what's in your bloodWalburga fixa son fils d'un regard scrutateur, essayant de déchiffrer les pensées qui se cachaient derrière ses mots. Elle était satisfaite de voir que Regulus reconnaissait la valeur de la famille et la loyauté qui les unissait, mais il y avait une part d'incertitude dans sa réponse, une réserve qui l'inquiétait.
Elle voulait croire en ses paroles, vouloir compter sur lui en toutes circonstances, mais l'expérience l'avait rendue méfiante. Elle se souvenait trop bien de la trahison de Sirius et des conséquences dévastatrices qu'elle avait engendrées. Elle ne pouvait se permettre de baisser sa garde une seconde fois.
« Voilà une excellente nouvelle, » déclara-t-elle d'une voix calme mais ferme. « Mais il est essentiel que tu comprennes l'importance de la loyauté absolue envers notre famille. Les Black ont toujours été unis, et nous devons rester forts face aux adversités qui se présentent à nous. Ici plus que jamais. »
Elle marqua une pause, réfléchissant à ses prochaines paroles. Elle voulait que Regulus saisisse l'importance de la situation actuelle et l'urgence de leur position.
« Je ne peux pas te demander de trahir tes propres convictions, mais je t'en prie, Regulus, sois prudent dans tes fréquentations. La société, qu'elle soit sorcière ou moldue, est remplie de dangers et de traîtres potentiels. Si tu es confronté à des situations difficiles, je veux que tu te rappelles que tu as une famille sur qui tu peux compter et qui fera tout pour te protéger. »
Walburga espérait sincèrement que son fils comprendrait l'ampleur de ses paroles et la sincérité de son inquiétude. Elle avait peur de le perdre, de le voir s'éloigner de plus en plus, mais elle ne pouvait se résoudre à abandonner. Elle était prête à déployer tous les moyens nécessaires pour garder sa famille unie, même si cela signifiait jouer de ruse et de manipulation.
« Je serai là pour toi, quoi qu'il arrive. Nous sommes une famille, Regulus, et nous devons rester solidaires. N'oublie jamais que tu es mon fils bien-aimé, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te préserver du malheur. »
Elle espérait que ses paroles puissent toucher son cœur et le convaincre de l'importance de la loyauté familiale. Animée d'un rare mouvement de tendresse, elle se pencha vers lui pour embrasser son front. :copyright:️ 2981 12289 0
Invité
Jeu 29 Juin - 20:02
You can't erase what's in your blood
feat. Maman
Regulus esquisse un fin sourire. Le discours de sa mère est encouragé, mais le ton qu’elle emploie, toujours aussi pondéré, toujours aussi ferme… si familier, au fond… ne manque pas de le remettre à sa place. Il se sent redevenir adolescent, soumis aux exigences de sa mère, dans une réalité où cette loyauté inconditionnelle n’est malheureusement plus possible. Il préfère ne pas commenter quand sa mère affirme que les Black ont toujours été unis… Il en doute. Le départ de Sirius, tous ces noms effacés sur l’arbre généalogique familial, racontent une autre histoire. Non, les Black n’ont jamais été unis. Par contre, ils ont toujours su prétendre l’être… Et ils auraient probablement besoin de le prétendre plus que jamais… Mais les adversités qui se présentent à eux sont trop nombreuses… Et les notions qu’ils ont de l’adversité ne sont définitivement plus les mêmes.
Pour ce qui est des convictions propres à Regulus… C’est délicat… Lui-même ne sait plus vraiment ce qu’elles sont. Tout ce qu’il tenait pour acquis autrefois a changé, son univers tout entier s’en est vu bouleverser, sans lui laisser le moindre répit. Toutes ses convictions se voient bouleversées, si bien qu’il ne sait pas exactement de quelle façon se comporter vis-à-vis de cette situation.
« Je me tournerai vers vous », confirme Regulus avec, pour le coup, une totale sincérité quand Walburga la met en garde contre les dangers qu’il rencontrera, afin de lui assurer que sa famille le protègera quoi qu’il en soit. « S’il doit m’arriver quoi que ce soit. Je te le promets. »
Oui… Mais est-ce que sa famille peut quoi que ce soit contre le seigneur des ténèbres et ses sbires ? Il ne ferait que les mettre en danger, rien d’autre, et il le sait pertinemment. Quant au reste, quant à tout ce qui le préoccupe autrement, il ne se voit pas lui en parler, au risque de l’offusquer, au risque de lui briser le cœur. Il lui fera suffisamment de mal comme cela… Bien malgré lui… Il veut éviter de lui faire le mal qu’il se sait capable de ne pas lui faire.
Comment ne pas être touché par les paroles de sa mère ? Regulus sent son cœur fondre comme neige au soleil. Qu’importe la part de manipulation dans son discours, elle n’en est pas moins sincère, il en est convaincu, quand elle lui affirme qu’elle l’aime. Il sait que c’est sincère, et ce baiser sur son front achève de l’attendrir. Les marques d’affection sont si rares au sein de cette famille, chacune d’entre elles doit, par conséquent, être appréciée et accueillie avec la plus grande douceur.
« Vous êtes mon cœur et mon sang, quoi qu’il advienne. Je ne l’oublie pas. »
Code by Laxy
Invité
Mer 9 Aoû - 12:19
You can't erase what's in your bloodWalburga ressentit un mélange de soulagement et d'inquiétude en entendant les paroles de Regulus. Elle percevait la sincérité qui s'était glissée dans sa voix et dans ses yeux, mais elle décelait aussi l'ombre d'un doute qui semblait planer sur lui. Elle avait bien compris, depuis longtemps, que les temps avaient changé, que leur famille était confrontée à des défis bien plus sombres et puissants que jamais auparavant. Que le tempérament des Black causait bien trop de situations conflictuelles à son goût, elle qui aurait aimé préserver une certaine forme d'harmonie (certes sévère et rigoureuse) afin qu'ensemble, ils se hissent au sommet de la hiérarchie des familles sorcières.
Son cœur se serra en pensant aux dangers qui guettaient son fils. Elle aurait donné n'importe quoi pour le protéger de tout malheur, mais elle savait que les circonstances ne le permettaient pas toujours. Encore moins lorsque de telles menaces rôdaient autour d'eux. Le Seigneur des Ténèbres et ses partisans, bien sûr, mais selon elle, les Moldus également.
« Regulus, » commença-t-elle, « je ne m'attends pas à ce que tu affrontes tout cela seul. Le monde dans lequel nous vivons est devenu sombre et incertain, et il est devenu évident que certains choix peuvent être plus complexes que jamais. Ce que je veux que tu saches, c'est que je suis là pour toi, peu importe la situation. Ta promesse m'enchante. »
Elle fixa son fils avec un regard profond. Elle était sincère, sans comprendre toutes les implications de ce qu'elle assurait et promettait.
« J'aimerais que tu aies confiance en moi. »
Walburga avait longtemps maintenu une façade de dureté et de contrôle, mais devant son fils, elle les sentait s'effriter petit à petit. C'était une vulnérabilité dangereuse. Même Orion n'avait pas eu droit à ce traitement. Alors, et puisqu'elle sentait qu'il était temps de mettre fin à cette conversation, maintenant que son message était passé, elle se redressa et se réintéressa au repas, puis se leva pour débarrasser. Elle revint ensuite vers Regulus et posa une main sur son épaule.
« Il est temps que je te libère pour la journée, mon fils, » reprit-elle d'une voix aux accents joueurs.
Vieille aigrie qu'elle était, elle n'en oubliait pas moins qu'il avait l'âge de vaquer à ses propres occupations. :copyright:️ 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
(terminé) You can't erase what's in your blood [Maman]