(flashback) Tu es le coeur de cette famille Piper ✦ ft. Piper
Invité
Jeu 28 Avr - 16:11
tu es le coeur de cette famille piperpatty & piperPoussant la porte de Chez Pop’s en ce matin, je soupire en me massant les tempes. Je m’étais levée avec un mal de tête qui ne passait pas et même les potions naturelles ne fonctionnaient pas. Attrapant mon tablier, je le passe autour de ma taille et attrape un plateau avant de me mettre au travail. En cette matinée, il n’y avait clairement personne et c’était tellement tranquille que je m’étais assise sur une banquette et prenait du temps à essuyer des verres. On va dire qu’on s’occupe comme on peut.
Finalement, les clients se mettent à arriver à la file et c’est vers 17h que la tranquillité se fait de nouveau. Pas de nouveaux clients, nombreux qui sont présents mais vivent leur vie de leur côté. Poussant la porte de la cuisine pour pouvoir prendre un truc à grignoter parce que c’était enfin ma pause, je me trouve nez à nez avec ma fille, ma seconde fille, Piper.
« Oh…bonjour Piper. » énonçais-je alors.
Attrapant une viennoiseries, je croque dedans avant de lever le regard vers la jeune femme.
« Je sais, ça fait bizarre. » énonçais-je. ️ 2981 12289 0
A peine arrivée dans la ville, Piper avait remarqué qu’elle n’avait plus de pouvoirs, et à vrai dire, ça ne lui manquait pas vraiment. Elle allait pouvoir enfin avoir une vie normale… Oui, sauf qu’elle était séparée des siens. La veille, Piper avait postulé pour travailler en cuisine chez Pop’s. Après tout, puisqu’elle était bloquée dans cette ville inconnue – quelque chose lui disait que la lune exceptionnelle qu’elle avait vue avait peut-être quelque chose à voir là-dedans, elle savait quel pouvait être l’impact de la lune sur la magie -, il lui fallait bien se nourrir. Donc, elle avait besoin d’un travail. Et même si elle aimait être son propre patron, elle n’avait pas le temps d’attendre de lancer quelque chose. Elle devait subvenir à ses besoins. Et travailler dans la restauration était donc une évidence pour elle. Elle avait donc fait un essai, préparé un déjeuner de leur carte et été embauchée. Et ce jour-là, c’était son premier jour en cuisine chez Pop’s, mais jamais au grand jamais elle ne se serait attendue à y retrouver sa mère. Enfin, bref, elle avait fait le repas pour les clients toute la journée et il était environ dix-sept heures lorsque la cadence s’étant calmée, elle vit entrer une serveuse. Mais, cette serveuse n'était pas n’importe qui.
« Ma… maman. Comment…. ? » fit-elle héberluée, tout en se rattrapant au plan de travail et peinant à terminer sa question.
D’autant plus que si sa mère ignorait qu’elle était morte, que la plupart des souvenirs qu’elle avait avec elle étaient en réalité des souvenirs avec son fantôme, elles seraient deux à être choquées.
« Bonjour maman. Oui, tu peux le dire… » continua-t-elle.
*Alors, elle sait ?! Sinon, comment lui expliquer en douceur ?* se demanda-t-elle.
« Tu… Tu sais… ? C’est bien toi, en vie ?! » balbutia-t-elle.
« La dernière fois que je t’ai vue, c’était grâce à une forme de voyage dans le temps, c’est récent, mais… » continua-t-elle.
« Tu… tu travailles ici ? » lui demanda-t-elle, toujours sous le choc,
Oui, la magie était capable de bien des choses, néanmoins, elle n’avait jamais pu rappeler des morts à la vie, sinon, elle l’aurait fait depuis longtemps. Alors retrouver sa maman sans laquelle elle avait dû grandir la perturbait. Ce qui ne l’empêcha pas de la serrer dans ses bras, elle était heureuse autant qu’elle était surprise et choquée de la voir.
tu es le coeur de cette famille piperpatty & piperA chaque retrouvailles avec mes filles, ce fut assez étonnant. Cependant, elles eurent toutes trois la même réaction. En même temps, cela pouvait se comprendre. Néanmoins, un sourire perle sur mon visage avant que je ne réponde à ma fille d’un sourire.
« Je pense que c’est lié à la lune rouge. » énonçais-je en haussant les épaules « pour tout te dire, j’ai arrêter de chercher à comprendre, je me contente de vivre. » énonçais-je alors.
Ou c’était plutôt revivre dans mes circonstances mais en soit, si on y réfléchit bien, c’est la même chose. Nous étions là et c’est ça qui comptait, rien de plus. Terminant ma viennoiserie rapidement, je pose néanmoins mon regard sur ma fille avant de reprendre la parole.
« Oh…que je suis morte ? Oui je suis au courant. J’ai tous les souvenirs de ma période fantôme. Mais aujourd’hui, je suis ici, bien en vie. » énonçais-je avec douceur « C’est…complexe. » ajoutais-je en haussant les épaules.
Approchant de ma fille pour poser une main maternelle sur son visage, caressant sa joue doucement avant de reprendre la parole.
« Oui, je suis serveuse ici. Je ne me sentais pas vraiment de faire autre chose, j’étais habituée à ce genre d’emploi…avant. » énonçais-je alors « et je m’en sors plutôt bien.
Répondant à l’étreinte de Piper avec bonheur, je ferme les yeux pendant quelques instants. Ouvrant à nouveau les yeux, je finis par rompre l’étreinte avant de ramener mon regard sur la jeune femme.
« A quand te ramène tes souvenirs les plus récents de notre autre vie Piper ? » demandais-je alors. ️ 2981 12289 0
Piper acquiesça d’un signe de tête lorsque sa mère évoqua la lune rouge. Après tout, c’était ce phénomène qui les avait très probablement transportées dans cette ville, sans pouvoirs.
« Ça me paraît cohérent pour la lune rouge. Je suis sûre aussi qu’elle est derrière bien des surprises qu’on a pu avoir dernièrement. »
Après tout, en tant que sorcières, elles savaient combien la lune pouvait influencer leurs pouvoirs. Alors, une lune rare avait forcément des effets… particuliers, non ? Ca restait dans la logique en tous cas.
« Oui, je pensais à ça. Je ne voulais pas être amenée à te le révéler trop brutalement au cas où tu ne l’aurais pas su. » acquiesça-t-elle.
« Je suis sûre que tu t’en sors bien, maman. Et oui, à force de voyager dans le temps – c’est plus Prue qui se souvenait de ça – j’ai fini par découvrir que tu avais travaillé comme serveuse »
Elle pensait plus précisément au voyage qu’elle avait fait avec Prue et Phoebe pour annuler le pacte passé avec Nicholas. Et si elle avait peu de souvenirs avec sa mère, elle se savait chanceuse par rapport à sa petite sœur qui elle, avait dû se forger des souvenirs grâce aux voyages dans le temps ou avec sa mère sous forme de fantôme.
« Pour ce qui est de mon dernier souvenir de notre autre vie… Il semble flou, altéré, comme d’autres. Et je ne sais pas si tu l’as aussi, bien que tu en fasses partie. Dans notre autre vie, avec Phoebe et Paige, on a dû affronter deux sœurs qui s’étaient emparées du Néant grâce à Wyatt. On n’a été que deux, une dans chaque camp à survivre à cet affrontement. Alors, grâce à Coop, l’amoureux de Phoebe, j’ai pu retourner dans le passé. Je voulais récupérer Phoebe et Paige. Mais, je suis tombée sur toi, au moment où tu concevais Phoebe avec papa. Puis, tu m’as suggéré de rejoindre grand-mère. On a refait un voyage dans le temps. On a tout expliqué à grand-mère qui nous a bien sûr aidées. Après de multiples voyages dans le temps, après avoir fait en sorte que le néant ne se divise pas entre les deux camps, l’une des deux sœurs est revenue vers nous et s’est retournée contre la sienne en comprenant qu’elle avait été manipulée. Au final, on s’en est toutes sorties. C’est ce soir-là que j’ai observé la lune rouge depuis la chambre de Chris et Wyatt. »
Aucune mention de Léo dans son récit. Oh, bien sûr elle sentait qu’il y avait des parties de son souvenir incomplètes, altérées, sans savoir de quoi il s’agissait précisément. De même, elle avait oublié le voyage des Chris et Wyatt du futur pour récupérer les pouvoirs de Wyatt.
« Sinon, je pense que mon dernier souvenir avec toi sous ta forme fantomatique doit correspondre au baptême de Chris. Et toi, quel est ton souvenir le plus récent ? » ajouta-t-elle.
tu es le coeur de cette famille piperpatty & piper« Je crois que je n’aurais pas mieux dit moi-même. » énonçais-je à ma cadette.
Cette lune rouge nous amenait bien des surprises. Et j’étais certaine d’une chose, ce n’était clairement pas la fin. Passant une main dans ma chevelure brune, je lève le regard vers ma fille avant de lui faire comprendre que j’étais au courant que je demeurais une revenante, que dans notre monde, là d’où l’on vient, je suis morte, je voulais la rassurer sur ce fait.
« C’est très respectueux de ta part. » répondis-je à ma cadette avant de finalement reprendre la parole par la suite « Il fallait que je ramène de l’argent à la maison quand votre père est parti, Gram’s veillait sur vous. » énonçais-je à ma cadette.
Oui, les choses s’étaient complexifiées avec le départ de Victor mais suite à notre divorce, c’était dur de pouvoir gérer la situation. Victor était responsable mais je le restais tout autant. Mais au moins avec cet emploi de serveuse, certes je ne voyais pas beaucoup mes filles mais je pouvais ramener de l’argent à la maison et c’était le plus important. Me mordant la lèvre inférieure, je fais un signe négatif de la tête à l’intention de ma cadette quand elle me raconte le dernier souvenir assez flou qu’elle possède de notre vie d’avant, avant la lune rouge.
« Je n’ai pas de souvenir de ce moment. » expliquais-je à ma fille avant de finalement reprendre la parole à sa suite « j’ai le même souvenir, ce jour là où ton père a demandé à ta grand-mère de m’appeler pour faire tampon entre elle et ton père vous concernant toutes les trois. Je me souviens avoir assister au baptême de Chris, puis d'être repartie avec ta grand mère et je me suis retrouvée ici. Oui, je crois bien que c’est le dernier souvenir que j’ai de notre monde, tout du moins avant la lune rouge. Je ne saurais pas trop te dire comment je me suis retrouvée là… » avouais-je à Piper. ️ 2981 12289 0
Piper acquiesça d’un signe de tête au fait qu’après le départ de Victor, sa mère avait dû trouver un travail et qu’avec Grams dans les parages, les deux, puis trois sœurs étaient sous bonne garde.
« Oui, grand-mère veillait bien sur nous. Et c’est ce que j’ai compris à l’âge adulte, surtout après avoir voyagé à l’époque où tu as passé un pacte avec le sorcier Nicholas pour qu’il récupère nos pouvoirs… »
Contrairement à d’autres, ce souvenir faisait partie des plus vifs, des moins altérés de sa vie passée. D’autant qu’elle s’était rencontrée elle-même enfant lors de ce voyage dans le temps.
« Ça ne m’étonne pas que tu ne t’en souviennes pas, d’autant qu’il était question d’effacer ce passage de la mémoire de ton toi du passé en te ramenant avant mon arrivée. Mais, si tu as voyagé par la lune rouge juste après le baptême de Chris et que je l’ai fait plus tard… Tu crois qu’il y aurait des personnes qui viendraient d’époques différentes ? »
Piper posait une question autant qu’elle réfléchissait à voix haute, sachant que s’il y avait une personne avec qui elle pouvait partager ses interrogations, c’était bien sa mère.
« Toi aussi, tu te retrouves sans tes pouvoirs ? » demanda-t-elle.
Autant, elle le vivait bien, autant s’il s’avérait que d’autres étaient privés de leurs capacités, cela pouvait signifier que la magie avait été altérée par la lune rouge et cela semblait une perspective préoccupante. Autant savoir à quoi s’en tenir en tous cas, ce même si elle était heureuse d’avoir une opportunité de « vivre comme tout le monde » et qu’elle s’était empressée de la saisir.
tu es le coeur de cette famille piperpatty & piper« Parfois, j’aurais aimé qu’elle vous apprenne des recettes de cuisine mais je me dis qu’elle a su y faire avec vous, aussi bien que je l’aurais fait moi-même. » énonçais-je à ma fille avec un sourire « Je me souviens de ce jour là Piper, que j’ai désenvouté la bague de Nicholas pour que vous puissiez le détruire une fois de retour à votre époque. Ta grand-mère reste une puissante sorcière mais je pense que j’ai fais ça parce que je voulais que vous soyez des jeunes femmes ordinaires plutôt que de bonnes sorcières en danger de mort mais c’était une erreur et je suis heureuse aujourd’hui que vous soyez revenus dans le temps pour me le faire comprendre. » expliquais-je à ma cadette.
Oui je me souvenais de ce moment quand je les aient vus à l’époque. C’était assez déroutant au départ mais j’avais rapidement compris qu’elles étaient bel et bien mes filles et qu’avec sa grand-mère, nous pourrions les aider. Tout du moins, j’ai fini par comprendre que le Pouvoir des Trois les avaient amenés dans notre époque donc il était le seul à pouvoir les l’y renvoyer et heureusement que Phoebe encore dans mon ventre avait déjà développé son pouvoir. Piper m’explique rapidement que son dernier souvenir avec moi remonte à l’époque où elle a fait de nombreux voyages dans le temps afin de sauver ses soeurs et d’emprisonner le néant. Enfin pour sauver tout le monde en somme. Bien sûr, je n’avais aucun souvenir de tout ça, cela s’expliquait apparemment par le fait que j’avais été ramenée dans le passé avant l’arrivée de Piper.
« C’est fort probable. » énonçais-je à Piper « Après tout, toutes les deux, nous ne venons pas exactement de la même époque, puis étant donné que je reviens plus ou moins de l’au-delà, je me dis que c’est même plus que fort probable… » avouais-je à ma fille.
J’avais terminé ma viennoiseries et avaient accompagnée Piper vers une banquette pour s’asseoir. Après tout, on avait un petit moment devant nous parce que les clients ne se pressaient pas à la porte et puis j’avais encore bien vingt minutes de pause.
« J’en ai retrouvé certains mais je crois que ça reviens au compte gouttes. Disons que pendant plus de trois ans, me retrouver sans magie, c’était assez étrange. Comment tu le vis toi ? » demandais-je à ma cadette. ️ 2981 12289 0
Piper parlait donc de sa grand-mère, du passé avec sa mère.
« Oui, heureusement qu’elle était là… Surtout après… enfin, tu sais… » commença-t-elle.
« Et j’ai tout de même appris quelques recettes de cuisine auprès d’elle, parmi lesquelles son punch… Sans doute parce que j’étais la seule intéressée par la cuisine et la pâtisserie… »
Puis, elle parla avec sa mère de son dernier souvenir, la raison pour laquelle toutes deux ne le partageaient pas et elle l’interrogea sur la portée qu’avait pu avoir la lune rouge selon son ainée.
« S’il y a des personnes qui viennent d’un passé trop lointain… Ca risque d’être perturbant pour elles… Sans compter que si certaines personnes dépourvues de pouvoirs magiques même dans leur monde retrouvent des proches disparus… Elles risquent de ne plus rien y comprendre »
Piper avait dit cela sans mesurer que plus tard, elle reverrait sa grand-mère et Prue, toutes les deux mortes pour elles ni le choc que cela serait pour elle, même en ayant retrouvé sa mère chez Pop’s. Pas plus qu’elle ne savait encore que lorsqu’elle retrouverait ses enfants, qu’elle avait laissé bébés, ceux-ci seraient des adultes, qu’elle n’aurait vu aucun d’eux grandir et se découvrirait même une fille.
« C’est sûr que ça doit être perturbant de retrouver ses pouvoirs après trois ans sans avoir pu les utiliser… J’étais un peu surprise au début, mais ça ne me manque pas. Tu sais, à partir du moment où Phoebe a récité l’incantation du livre des ombres, j’ai toujours souhaité retrouvé une vie « normale », sans magie, pouvoir travailler, m’occuper de mes enfants, voir mes amis, comme tout le monde. Sans avoir à craindre de devoir annuler un programme à la dernière minute pour officiellement « une urgence familiale » et officieusement, sauver le monde en général… Par contre, que je ne sois pas la seule à avoir perdu mes pouvoirs dans le voyage m’inquiète un peu quant à l’influence qu’a pu avoir la lune rouge sur la magie et ce qui pourrait se produire dans cette ville… »
Elle se souvenait de la fois où toute magie avait quitté la terre, pendant vingt-quatre heures. Un des nombreux souvenirs où elle avait gommé tout ce qui avait trait à Léo – tout en sentant bien qu’il était flou -. Ce jour-là, les démons en avaient profité pour tendre un piège à ses sœurs, mais c’était aussi celui de la naissance de son premier fils, Wyatt. D’ailleurs, quel prénom étrange que Wyatt, non ? D’où avait-elle pu tirer cette idée ?
« Tu avais vu la naissance de Wyatt là où tu étais ? Dans les vingt-quatre heures qui l’avaient précédé, la magie avait été inopérante… Et les démons en avaient profité… »
tu es le coeur de cette famille piperpatty & piperJe souris à Piper, tentant de la rassurer.
« Oui, heureusement qu’elle a pu s’occuper de vous. Tu sais, je regrette beaucoup de ne pas avoir pu vous élever tes soeurs et toi et je pense que ton père pense…pensait la même chose que moi. »
Un petit rire m’échappe avant que je ne reprenne la parole.
« Tant mieux ! » énonçais-je avant de reprendre « le nombre de fois où je lui ai demandé de vous apprendre à faire des cookies plutôt qu’à vouloir vous apprendre des formules ou que sais-je encore… » énonçais-je avec un sourire « mais ta grand mère restera toujours la femme qu’elle est et tant mieux qu’elle soit ainsi finalement. » songeais-je alors.
Nous en vînmes rapidement à parler de mon dernier souvenir avant d’énoncer l’idée que si des personnes de notre famille venait de période beaucoup plus lointaines que nous, ça risquait d’être assez compliqué pour s’adapter. Après tout, on pouvait s’attendre à tout avec cette étonnante lune rouge.
« C’est vrai qu’on pourrait y penser. J’imagine Melinda Warren arrivait à cette époque, je pense qu’elle serait perdue… » avouais-je alors avant de reprendre « je crois qu’on doit s’attendre à tout dans cette étonnante époque. » énonçais-je à ma cadette.
Adossée contre le mur, je ne quitte pas ma fille des yeux avant de finalement reprendre la parole par la suite.
« Je peux comprendre ce que tu ressens Piper, mais tu es née pour être une sorcière, une puissante sorcière comme tu l’as été jadis et je me dis que tes pouvoirs finiront bien par t’être rendue comme c’est le cas actuellement avec moi. » expliquais-je avant de reprendre « cependant, j’ignore tout l’impact que cette lune peut avoir sur les pouvoirs des uns et des autres et encore plus la présence de la magie dans ce monde et son influence. A chaque instants, je m’attends à faire face à un démon. » avouais-je alors.
Je fais un signe positif de la tête quand Piper me demande si j’avais assisté à la naissance de Wyatt de là où j’étais.
« Je me souviens de ça oui, effectivement j’ai assisté à tout ça mais vous avez sacrément su vous en sortir comme je n’en ai jamais douté. Ils n’avaient qu’à bien se tenir ! » énonçais-je avec un clin d’oeil. ️ 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
(flashback) Tu es le coeur de cette famille Piper ✦ ft. Piper
Page 1 sur 1