Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUn air de déjà vue ft. Amélie
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Un air de déjà vue ft. Amélie

Anonymous

Invité

Lun 25 Avr 2022, 15:17

Un air de déjà vue
Me réveillant, je débutais ma routine habituelle, c'est à dire nourrir mes chats, faire ma séance de musculation, avant de passer au petit déjeuner. Aujourd'hui pas besoin de courir, j'avais des creux dans mon emploi du temps, alors je pouvais prendre mon petit déjeuner, sans forcément jeter le bol dans l'évier, avant de partir à la va vite. Je pris ensuite une bonne douche, m'habillant, puis nettoyant la litière de mes chats. Terminant d'aller me préparer dans la salle de bain, j'étais prête pour me rendre au travail, aucun stress, aucun retard, même mes chats semblaient apprécier ce moment. Il faisait beau dehors, alors je choisi de me rendre à l'hôpital en faisant un petit jogging, j'étais toujours très énergisée, j'en avais à revendre et dès que j'étais à l'extérieur, j'en profitais un maximum. Il faisait chaud aussi, c'était agréable, pas une chaleur étouffante, non, juste ce qu'il faut. Puis enfin, j'arrivais sur mon lieu de travail, toute détendue, regardant mon emploi du temps, au cas ou on m'aurait rajouter des nouveaux rendez-vous. Bon ... Il y avait toujours des creux dans mon emploi du temps, certes ce n'était pas la première fois, mais je savais que ça pouvait rendre les journées longues, heureusement que j'avais mes collègues. Je n'avais pas de séance avant onze heures, alors j'avais tout le temps d'aller en salle de repos, à la limite, je pourrais même me promener dans le parc de l'hôpital, lorsque je fus appelée au secrétariat. Une femme venait d'arriver, elle n'avait pas pris de rendez-vous, seulement voila, elle souffrait et une séance de kiné lui ferait le plus grand bien, il n'était pas rare que des personnes viennent sans rendez vous, parfois, c'était juste parce que c'était des personnes d'un autre monde, et elles ne savaient pas qu'il été préférable de prendre rendez vous, ou c'était des urgences. En tout cas, j'avais de la place, alors j'allais de suite voir la femme, Amélie Lacroix et alors que j'allais chercher la femme dans la salle d'attente, je reconnu son physique ... En faite, j'avais comme un air de déjà vue ... Etait elle du monde d'où je venais ? "Bonjour madame Lacroix, c'est moi qui va vous prendre en charge, je vous laisse me suivre" dis je tout en conduisant la brune en direction d'une salle de soin, ainsi, je pourrais faire un bilan avec elle. Une fois que je fus entrée et elle aussi, je l'invitais à s'installer "Alors, racontez moi ce qui vous amène ici" dis je tout en ayant une fiche de soin, prête à noter entourer les parties du corps douloureuses et autres.

( Pando )

Dernière édition par Brigitte Lindholm le Dim 26 Juin 2022, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Ven 27 Mai 2022, 14:06

Un air de déjà vuA mesure qu'Amélie luttait contre la personnalité oppressante de Widowmaker, qui entendait de plus en plus s'imposer et reprendre le contrôle de son corps, la danseuse se réfugiait dans ce loisir dont elle avait fait son métier : la danse. Durant ses cours, elle était donc devenue plus exigeante. Plus sévère, au grand dépit de ses élèves. Et, lorsque les cours s'achevaient, elle s'attardait dans sa salle de danse, seule avec ses démons, et dansait, dansait... Jusqu'à l'épuisement. Jusqu'à ce que ses muscles crient grâce et que ses poumons ne supportent plus les inspirations fébriles qu'elle prenait.

Ce matin-là, elle eut pitié de ses muscles et des courbatures qu'elle leur imposait, et se résolut donc à se rendre chez une kinésithérapeute. Elle fut soulagée d'apprendre qu'elle n'avait guère à attendre longtemps avant d'être reçue. A l'arrivée de la jeune femme qui devait s'occuper d'elle, Amélie fronça doucement les sourcils. Elle avait le sentiment de connaître cette personne, mais elle ne parvenait pas à associer ce visage à un souvenir précis. Alors, délaissant son impression durant quelques instants, elle répondit à sa question tout en lui adressant un sourire courtois :

- Je suis professeur de danse, et avec la pratique quotidienne, entre les exercices et les performances... Je sens que mon corps a besoin d'un petit coup de main pour s'en remettre.

Pendant que son interlocutrice notait ce qu'elle lui révélait, Amélie continua de la détailler du regard, de plus en plus certaine de son impression. Alors, après quelques secondes d'hésitation, elle osa finalement aborder le sujet :

- Navrée de vous interrompre, mais... Votre visage m'est familier. Puis-je vous demander ce que vous faisiez avant ? Je suis certaine de vous avoir déjà croisée.

Et, quelque part, elle espérait profondément se tromper.
:copyright:️ 2981 12289 0
Anonymous

Invité

Dim 26 Juin 2022, 18:51

Un air de déjà vue
Tout en écoutant la brune, au visage qui ne me semblait guère inconnu, je pouvais voir que celle-ci, semblait comme "surprise" , je ne serais dire si c'était le bon mot, de me voir. Enfin pour en revenir à son état de santé, elle était danseuse, effectivement, ça m'arrivait d'avoir des sportifs, sportives, pour que je puisse soulager des muscles ayant étaient assez maltraités. Moi même qui était une combattante, je savais que pendant mon entraînement, il m'arrivait de trop en fort, voir trop en demander à mon corps, mes muscles en souffraient énormément, alors je me devais d'être plus à l'écoute de mon corps, et c'était ce que je faisais dans cette ville, certes je continué mes entraînements, mais lorsque mon corps me disait stop, je n'insistais pas, et je laissé celui-ci se reposer, comme on dit, un corps sain dans un esprit sain. En ce qui concerné la danse, j'avais déjà rencontrer des danseuses, et ça pouvait aller jusqu'à des déchirements musculaire, c'était douloureux, puis parfois, ça pouvait nuire à la carrière, enfin c'était aussi tout un stress pour la personne concernée. Cette femme étant professeur de danse, devait souvent se donner à fonds pour ses élèves, montrer l'exemple, mais il n'est pas toujours simple d'être le "leader" en quelque sorte, parfois, nous avons aussi besoin de repos. Tout en laissant la brune prendre place, sur un lit, pour que je puisse m'attarder sur ses muscles, je stoppais mes gestes à sa question. "C'est vrai que moi-même j'ai eu cette même impression ... Hum ... Je viens d'un monde ou il y a eu une guerre entre les humains et les robots, bon à cette époque la j'étais petite mais mon père ayant déjà combattu, en grandissant j'ai toujours voulu aider, soigner", être une guerrière, une viking, faire honneur à mes ancêtres, ainsi qu'à Odin ! nous étions tous très différents dans ce groupe, mais c'est ce qui faisait notre force ! j'avais même retrouvé Hana dans cette ville, et rien que d'y penser, je ne pouvais que sourire. Pour en revenir à Amélie, oui j'avais déjà vue ... Par contre je n'étais pas sur qu'elle soit dans le même camp que moi, seulement est-ce que ça pouvait compter ici ? Disons que je n'avais pas l'envi de me battre, c'était du passé à présent, peut-être qu'à son tour, elle aussi avait tournée la page ? Ou je pouvais complètement me tromper, si ça se trouve je l'avais seulement croisée il y a un an, dans le même magasin de vêtement.

( Pando )

Dernière édition par Brigitte Lindholm le Mer 24 Aoû 2022, 19:53, édité 1 fois
Anonymous

Invité

Lun 18 Juil 2022, 20:10

Un air de déjà vuAmélie accepta de s'allonger et laissa la jeune femme inspecter ses muscles, mais se redressa vivement en l'entendant évoquer l'endroit d'où elle venait, avant. Le choix qu'elle fit de mentionner cet événement n'était pas anodin, bien sûr. Et les craintes d'Amélie commençaient à se confirmer de façon très concrète.

- Une guerre entre humains et robots ?

La coïncidence était trop grande pour n'être qu'une coïncidence. C'était troublant. C'était préoccupant. Mais c'était du passé. Amélie comprenait bien que si cette jeune femme venait bien du même monde qu'elle, elle n'avait pas fait partie du même camp que Widowmaker. Seulement, elle n'était plus Widowmaker, ce monstre sans émotion qui prenait pourtant plaisir à tuer... N'est-ce pas ?

Ignorant avec la force d'une femme bornée ce frisson désagréable qui traversa son échine, elle reporta son attention sur le visage de la kinésithérapeute.

- Le nom d'Overwatch vous dit quelque chose ?

Autant en avoir une preuve concrète. Autant entrer dans le vif du sujet, et décider ensuite si son embarras valait le coup de mettre fin à cette séance, ou si elle avait pris suffisamment de distance avec son passé pour continuer cette conversation. Pour repousser la dangerosité des réactions de Widowmaker.
:copyright:️ 2981 12289 0
Anonymous

Invité

Mer 24 Aoû 2022, 19:55

Un air de déjà vue
Tout en parlant du monde d'où je venais, sans oublier cette guerre entre humain et robot, la brune se redressa à mes paroles. A ses mots, je me contentais de hocher doucement la tête, mais il n'y avait qu'à voir son regard, c'était comme ci elle avait croisée un fantôme. Ce que je venais de lui dire, aucun doute, ça lui était familier, après ici, il y avait tellement d'univers différents ... Pourquoi elle viendrait forcément du même monde que moi ? Hum ... Après tout pourquoi pas, j'avais bien retrouvé Hana. Puis la brune fini par reprendre la parole, et cette fois-ci, j'aurais pu me trouve bouche bée, mais heureusement ce ne fut pas le cas, je me contentais encore une fois de hocher doucement la tête. "Oui ... Il y a eu la crise omnique suite à l'âge d'or, des combats contre des robots, les omnics, mon père y a participer ... Je n'étais qu'une enfant, mais j'ai grandi en écoutant les récits de mon père" , ma mère n'était pas contre ce sujet, seulement j'étais si jeune, pour elle, ce n'était pas un sujet pour une petite fille, mais dans la famille, nous sommes des vikings, c'est dans notre sang de combattre, de protéger la famille, les amis, de devenir des guerriers. "Je reste une personne qui offre des soins ... " j'haussais des épaules, je ne voulais pas juger, car si il y avait des forces ici présente, pour maintenir la paix, je me doutais qu'il devait y avoir des terroristes. Qui était exactement ma patiente ? Personnellement du moment que j'accomplissais mon travail, mais il était clair que le monde été bien petit, voila que j'avais une patiente du même monde que moi, devais je m'en réjouir ? Je pense que ça allait dépendre de sa propre décision. Dans mon cas, depuis que j'étais dans ce monde, je ne voulais pas qu'il y ait des conflits, j'en avais bien trop connu, bien trop vue ... J'étais dans un monde qui n'était pas en guerre, alors je voulais en profiter.

( Pando )

Contenu sponsorisé

Un air de déjà vue ft. Amélie
Page 1 sur 1