La confrontation pour une seule personne en commun : Padmé Skywalker
Elle savait bien qu'elle risquait de se faire botter les fesses, une fois que l'histoire allait se faire entendre par son entourage. Parce qu'elle savait très bien que cette rencontre n'allait pas se faire dans la discrétion. Puisque d'après ses informations, la personne qu'elle souhaitait était une ordure de la pire espèce. Franchement, pourquoi sa mère choisissait toujours des hommes ténébreux et dangereux pour l'humanité ? Changer de gouts auraient pu offrir des vacances à ses enfants ! Mais bon, l'amour ne se contrôlait pas, n'est-ce pas ? Elle le voyait bien, avec la relation très instable entre elle et Han. Il aurait été hypocrite de sa part de ne faire que des reproches à cette mère qu'elle avait pu miraculeusement retrouvé, dans cette dimension. Mais il y avait bien une chose qu'elle était en droit de faire, peu importe ce qu'on pouvait lui dire. S'assurer que ce type ne soit pas un papa numéro 2.
Elle avait donc fait beaucoup de recherches, afin de savoir à qui elle avait à faire et où elle était en mesure de le trouver. Une fois la dangerosité révélé, elle en avait fait de nouvelle afin de se procurer une arme. Oui, Leia allait devoir en utiliser une à nouveau. Elle avait fait le choix de ne plus en toucher, en choisissant de travailler à la mairie plutôt qu'à l'armée. Techniquement, elle n'avait pas le droit d'en avoir une pour des raisons personnels. Mais, pour cette fois, elle avait devoir se détourner de la loi. Il en valait de la vie de Padmé, qui s'était entiché d'un homme qui pourrait décider de la tuer à tout moment. Son passé en disait beaucoup, alors qu'ils avaient tous changé de monde. Comme quoi, certains avaient vraiment rejeté cette seconde chance pour rester dans leur merdier. Cette pensée fit soupirer la brune.
Et le jour J était arrivé, pour elle. Ayant fait attention d'avoir des informations certifiées et bien détaillées, il ne fut pas difficile de trouver le fameux repère. Un grand immeuble abandonné, même par le maire de cet étrange ville. Comme s'il avait fait exprès de prévoir un endroit pour ce genre de malfrat. Elle posa juste quelques secondes sa main sur sa poche, là où était caché son arme. Elle savait qu'il n'y avait aucune chance qu'elle puisse la laisser dans sa veste, sans la sortir une seule fois. Mais elle pouvait au moins s'assurer que personne n'allait mourir de sa main. Elle n'était plus dans une guerre intergalactique, loin dans l'espace. Elle était sur terre, avec la simple intention de donner un avertissement à cet homme qui avait attiré sa mère. Rien de plus, rien de moins.
Elle finit donc par entrer, ne trouvant d'abord qu'un endroit sombre et poussiéreux. Les festivités devaient se dérouler à un étage, sans doute ? Elle avança silencieusement, cherchant une porte ou un ascenseur. Mais d'autres pas finirent par se faire entendre, se rapprochant d'elle. Regardant autour d'elle, elle constata bien vite qu'on l'encerclait. Aucun de ses hommes ne ressemblait à sa cible. Les mains dans les poches, elle leur lança avec tout le sang-froid qu'elle possédait.
- Je dois voir le Joker. Où puis-je le trouver ?
La réponse qu'elle reçut fut des rires bien gras et assourdissant. Leia soupira, déjà lasse face à cette situation. Et un imbécile eut la merveilleuse idée de vouloir l'attraper par l'épaule.
PAN
Le coup de feu parti, direction le plafond. le canon fut ensuite collé contre le front du type, le paralysant sur place. A moins que son regard, froid comme la glace, n'y ait joué un petit rôle aussi ? Qui sait !
- Je ne suis clairement pas d'humeur. J'ai dit que je voulais voir le Joker. Exécution !
La détonation lui parvint jusque dans son bureau où, seul, il faisait d’énièmes recherches au sujet du Batman sur son ordinateur à écran plat. Il savait qu’il était là. Il le sentait. Plus de trois années s’étaient écoulées depuis son arrivée sur cette île. Il avait eu largement le temps de se faire un nom, de retomber dans ses pires travers et de conquérir tout un quartier de la ville, non sans guetter d’un œil avide les quartiers plus centraux et plus chics ainsi que le bâtiment municipal. Le coeur du pouvoir…Bah voyons. Un pouvoir absent, qui certes essayait de lui tendre des pièges, qui enquêtait sur lui et qui était même parvenu à le coincer, une fois. Mais ce n’était pas la police de Gotham. Ici, il n'y avait pas de Harvey Dent, de James Gordon ou de Batman. Il y avait bien quelques justiciers et autres personnalités dotées de dons extraordinaires, selon ce qu’il avait déjà pu entendre dire ou lire dans les médias, mais il n’était rien pour eux tout comme ils ne représentaient rien pour lui. Cependant, quelque chose lui disait de rester sur ses gardes. Le Chevalier Noir pouvait bien l’avoir retrouver et attendait le moment idéal pour le surprendre, mettre la main sur lui et le fourguer aux autorités avec suffisamment de preuves pour qu’il ne revoit plus jamais la lumière du jour. Et puis en plus, maintenant, nombreux étaient ceux qui l’avait vu en compagnie d’une femme et on n’aurait su dire s’ils étaient choqués qu’un type aussi dérangé que lui ait pu trouver ce qui ressemblait à s’y méprendre pour de l’amour ou si c’était elle la plus dérangée des deux pour se montrer publiquement au bras d’un malade mental psychotique et sociopathe. Si le Batman apprenait cette relation entre le Joker et Padmé Skywalker, il pourrait lui prendre l’envie de faire exactement ce qu’il avait fait à Rachel Dawes. Il n’en avait jamais eu la confirmation à Gotham, mais tout lui avait fait penser que la chauve-souris et la belle assistante du procureur était dans une relation aussi tendue que passionnée. Là était l’énorme différence entre sa vie antérieure et cette nouvelle vie ici, sur l’île. A Gotham, il n’avait peur de rien ni de personne. Il ne craignait ni les situations dangereuses – quitte à provoquer lui-même la mort – ni les forces de l’ordre, ni les membres de la pègre de Gotham les plus sanguinaires. Ici, ces choses-là lui étaient restées mais il y avait désormais une nouvelle variante dans l’équation du chaos : Padmé. Et Dieu seul savait ce qu’il serait capable de faire si on osait lui toucher ne serait-ce qu’un cheveu…
Alors lorsqu’il entendit la détonation d’une arme à feu à un étage inférieur du bâtiment, il crut d’abord qu’il s’agissait du Batman avant de se souvenir que les entrées en scène de la chauve-souris masquée étaient aussi théâtrales que discrètes. Il songea brièvement à la police, qui aurait pu faire une descente dans son repère sirènes éteintes pour éviter d’être repérée. Mais il y aurait eu alors plus d’un coup de feu, la police n’envoyant jamais qu’un seul homme sur le terrain. Alors qui d’autre ? Un de ses concurrents en quête de règlement de compte ? Il se leva de son bureau, extirpa son arme de son étui attaché à sa ceinture et quitta la pièce, tombant presque nez-à-nez avec un de ses hommes :
- Il s’passe quoi ? le pressa-t-il.
- Y’a quelqu’un qui d’mande à vous voir boss. Une fille.
- Une fille ?! J’ai toujours su que j’aurais un jour beaucoup de succès auprès des dames…Et elle est où cette fille ?
A cet instant, les portes de l’ascenseur en bout de couloir s’ouvrirent sur une femme, petite et plutôt menue, brune, qui tenait un de ses gars en joug devant elle. Ce dernier avançait bien malgré lui et, sur son visage, on pouvait clairement lire son dégoût de se trouver ainsi à devoir obéir aux ordres d’une femme. Cette vision fit cependant beaucoup rire le Joker qui lui lança, hilare :
- HAHAHAHA J’LE SAVAIS !!! J’savais qu’t’avais perdu tes couilles ! Elle en a plus que toi, la d’moiselle-là… Il s’écarta un peu sur le côté, se rapprochant du mur droit du couloir pour pouvoir mieux distinguer ladite demoiselle avant de s’écrier en se retournant vers le type qui l’avait initialement prévu de cette visite impromptue : C’est pas une fille ça mon gars. C’est une femme. C’est différent… Son arme à la main, il s’approcha d’elle et la dévisagea des pieds à la tête tout en lui tournant autour. Tu veux pas baisser ton arme ma jolie ? Mmh ? Tu veux…quoi déjà ? Me voir, c’est ça ? Bah voilà. Tu m’as vu. Moi par contre, j’t’ai jamais vu mais ton visage m’ait familier… Il s’arrêta face à elle et appuya volontairement son torse contre le canon de l’arme dont elle avait menacé l’un de ses hommes pour qu’il la conduise à lui. T’es qui ma jolie ? Mmh ? Allez…dis-moi. Et viiiiite !!! Ce suspens va me TUER !!. Et il se mit à ricaner, sa langue passant nerveusement près de ses cicatrices à plusieurs reprises.
La confrontation pour une seule personne en commun : Padmé Skywalker
Entrer fut bien plus facile qu'elle ne l'aurait cru. Elle qui s'était attendu à devoir montrer ses talents d'ancienne générale pour les dissuader de jouer avec ses nerfs, un simple coup de feu avait suffit. Elle était presque déçu face à ce résultat. Etait-ce vraiment en ce lieu que se cachait le fameux Joker ? Ou était-ce juste ses hommes qui n'avaient aucun courage ? Ne souhaitant pas perdre plus de temps, elle laissa ses pensées de côté et fit signe à son tout premier otage de la guider dans l'ascenseur. Contrairement à elle, il ne cacha pas ses émotions et laissa le dégout apparaître sur son visage. Cependant, il ne fit rien pour l'arrêter ou même pour l'attaquer. Ses collègues s'éloignèrent de plusieurs pas, tandis qu'il répondit à sa demande en appelant la machine. Elle se rapprocha donc pour coller le canon à son dos, histoire de dissuader ceux dans son dos de tenter de la duper. Elle entendit un soupire d'exaspération, venant sans doute de sa victime. Et elle l'ignora royalement, entrant dans l'ascenseur en restant derrière lui.
Alors qu'ils montaient jusqu'à ce fameux Joker, Leia regarda ses mains qui tremblaient. Heureusement pour elle, son interlocuteur ne pouvait pas la voir. C'était un comble pour l'ancienne générale qu'elle était, de sentir le stress l'envahir de cette façon. Comme la plupart du temps, l'ancienne princesse avait agit par pure impulsivité. Elle ne savait même pas à quoi s'attendre, même après avoir fait toutes ces recherches sur ce type. Elle pouvait supposer que c'était un homme affreux, qui ne faisait que jouer avec sa mère et qu'il ne méritait même pas d'être touché par la pointe de ses pieds. Qu'aurait-elle fait, à ce moment là ? Elle pourrait tuer plusieurs de ses hommes, mais pas tous. C'était ce qui s'était passé, quand elle avait tenté de fuir Dark Vador. Elle avait eu besoin de l'aide de Luke et Han, pour s'en sortir vivante ! Alors, seule face à toute cette bande ? Il allait lui falloir beaucoup de courage, même si elle possédait une grande force !
Une sonnette retentit, annonçant leur arrivé. Les portes s'ouvrirent et elle poussa légèrement l'otage pour qu'il avance, tout en ne changeant de place. Elle n'avait fait que deux pas que quelqu'un éclata de rire. La suite s'étaient enchainée assez vite. L'otage s'était bien vite éloigné pour laissé place à la personne qu'elle cherchait. Il était exactement comme sur les portraits qu'elle avait trouvé de lui. De ses cheveux étrangement vert à ce sourire agrandit par un long très rouge. On pouvait tout de suite sentir qu'il était le meneur de ce lieu sordide. Tout le monde baissait la tête à côté de lui, comme si le fait de croiser son regard pouvait mener à une mort de plus atroce. Pourtant, Leia ne le lâchait pas des yeux. Elle ne le laisserait pas la déstabiliser, comme il avait pu le faire avec sa mère.
Et cela semblait lui rappeler quelqu'un. Puisqu'elle connaissait sa relation avec Padmé Skywalker elle se doutait bien à qui elle lui faisait penser. Ce n'était pas la première fois qu'on lui disait qu'elle ressemblait beaucoup à sa mère. Que ce soit dans le caractère ou dans la beauté. Bien entendu, il y avait aussi des ressemblances avec son père biologique. Mais elle ne voulait clairement y penser. A ce moment là, seule sa maman comptait dans sa vie. Et c'était pour cela qu'elle avait choisit de prendre tout les risques pour découvrir pourquoi ce type avait décidé de l'approcher. Evidemment, Padmé était une déesse qui attirait forcément le regard de tout les hommes qu'elle croisaient. Mais ces deux là ne faisaient clairement pas partit du même monde ! Pourquoi diable avait-il choisit sa mère comme "sa reine" ?
Alors, lorsqu'il lui avait posé la question en collant son torse contre son arme, la réponse était sortie le plus naturellement du monde.
- Padmé Skywalker ...
Un long silence s'abattit. Concentré sur son objectif, elle analysa son visage sous tout les angles. De ce qu'elle avait pu voir en arrivant ici, Le Joker pouvait être très expressif. Elle avait assez de chance pour pouvoir lire en lui comme dans un livre ouvert. Même s'il était aussi décrit comme imprévisible, le rendant instable et violent dans des moments inattendus. Elle ne devait pas relâcher sa garde. Allait-elle attendre patiemment sa réponse pour autant ? Non !
- Tu attends forcément quelque chose d'elle ... Je veux savoir ce que c'est ...