Hope était en colère, son art avait été méprisé, n'avait pas été vu comme elle le voyait. Un camarade avait eu l'audace de critiquer sa peinture, une peinture qui représentait son amour pour Landon, son amour pour celui qu'elle avait tué. Alors oui, forcément, sa colère avait monté d'un cran et elle entendait déjà la voix de sa tante dans sa tête, cette voix qu'elle aurait aimé entendre dans cette ville, qui lui affirmait qu'elle devrait reprendre son calme.
La trybride aurait préféré ne pas être aller en cours, demander à son colocataire de lui trouver une excuse pour ne pas aller en cours, de ce qu'elle avait pu comprendre, il savait bien faire pour trouver une excuse de ne pas y aller.
Elle parcourait son petit chemin dans la cour de l'université, essayant de s'éloigner au plus loin des autres étudiants pour éviter un incident comme la dernière fois qu'elle se trouvait encore dans son école où tous les élèves avaient été expulsé dans les airs avant de retrouver brutalement le sol. Hope retenait, sentait ses picotements au bout de ses doigts et surtout, tout son corps qui semblait vouloir lâcher prise. Elle voulait lâcher prise, comme la dernière fois avec Lizzie lorsqu'elle était dans son monde, lâcher prise sans que ça ne heurte personne d'autre qu'elle.
« Inspire. Expire. » se disait-elle à elle-même tandis qu'elle continuait son chemin pour garder une maitrise ferme sur sa magie, bien que ce ne soit pas une grande réussite étant donné qu'un nouveau pas fait, et voilà qu'une énergie bleu s'expulse d'elle et envoie valser un étudiant qui se trouvait encore à moins de deux mètres d'elle.
Hope vint à lâcher son sac, et se décide de ne plus bouger en observant le garçon en question qui semble être encore en vie, l'est-il ? C'est une nouvelle inquiétude qui vient grimper dans l'esprit de la demoiselle. Mais lorsqu'elle voit ce garçon se relevait, la demoiselle se dit qu'elle est passé près de rencontrer de nouveau la mort à sa porte.
Et sans perdre de temps, voilà que le garçon qui venait d'être propulsé se fait entouré par d'autres élèves, sûrement des camarades ou des personnes simplement inquiets pour lui.
La demoiselle n'avait toujours pas bougé d'un poils, inquiète pour le garçon, mais surtout parce qu'elle était figée de peur de reperdre le contrôle si elle faisait un nouveau pas. C'est donc bien vite que les problèmes s'annonçaient à sa porte, quand elle vit une femme se diriger vers elle, sûrement pour lui demander ce qui n'allait pas chez elle. Hope était déjà prête à répondre qu'elle ne savait pas ce qui n'allait pas, depuis qu'elle avait récupéré sa magie, la trybride était de nouveau redevenue une bombe à retardement et il ne manquerait plus que son côté loup-garous ne se réveille de nouveau.
Depuis mon réveil dans ce monde, depuis la perte de mes pouvoirs, de ma baguette, de tout ce qui fait de moi celle que je suis, je dois bien avouer que ce n’était clairement pas simple tous les jours. J’espérais pouvoir très bientôt retrouvé mes pouvoirs, après tout, je suis une sorcière. En attendant, je travaillais à l’Université comme professeur de psychologie, ce qui était plutôt intéressant car j’en apprenais tous les jours et ça me permettait de ne jamais être trop loin de Poudlard, même si bien sûr tout était différent ici. On pourrait d’ailleurs parler de ma jeunesse en premier lieu qui était revenue quand je m’étais regardée dans le miroir, enfin…
Alors que je me trouvais dans mon bureau, le nez sur des copies, corrigeant les examens de psychologie d’une de mes classes de psychologie, je sens une puissante onde magique. Un être magique se trouvait entre les murs de l’université. Bien sûr, avec toutes les personnes présentes dans cette ville, ça ne me semblait clairement pas surprenant mais cette énergie magique semblait difficilement contrôlable. Quittant mon bureau à la hâte, je me retrouve rapidement prêt de la jeune fille à l’origine de tout ça et en voyant ce qui se passait autour d’elle avec le regroupement d’élèves et son regard, je comprends qu’elle a vraiment besoin d’aide.
M’approchant doucement, je tente de capter son regard.
« Je m’appelle Minerva. » me présentais-je doucement tout en m’approchant « Tu te sens apte à bouger ? » demandais-je à la jeune femme « je sens que tu as besoin d’aide et je vais t’aider du mieux que je peux d’accord ? » la rassurais-je.
Mais était-ce elle que je voulais rassurer ou moi-même ? Je n’en sais trop rien. En tout cas, je me devais de faire quelque chose. Si seulement j’avais eu mes pouvoirs et ma baguette en main, j’aurais pu oublietté les élèves présents pour qu’elle soit plus sereine mais nous allions devoir faire avec. Au moins, elle n’était pas seule.
Hope était toujours au même endroit et n'avait pas bougé d'un pouce, celà même quand la dame qui était venu à elle vint se présenter sous le prénom de Minerva, ce qu'elle pouvait en voir de la dame, c'est qu'elle semblait douce, mais peut-être n'était-ce que le ton de sa voix qui donnait cette idée ? En tout cas, elle était heureuse de savoir que cette femme ne semblait pas vouloir la réprimander. La trybride réfléchit un instant à la question de Minerva, pouvait-elle bouger sans que ça ne soit dangereux pour les personnes autour d'elle. Elle ne devait pas céder à la peur ou c'est la peur qui l'emportera.
L'étudiante prit une grande bouffé d'air afin de reprendre un peu de calme et finit par hocher la tête doucement, avant de prendre la parole.
« Je peux bouger, ne vous inquiétez pas... »
La jeune fille lance un regard vers l'étudiant plus loin, celui qu'elle avait expulsé dans les airs par magie, avant de retourner son regard vers la dame qui était venue à elle pour apparrement lui venir en aide.
« Je n'ai pas besoin d'aide, c'était juste un accident... Mais... Est-ce que vous pensez qu'il va bien ? »
Elle attendait de voir si le garçon allait se remettre debout sans problème, mais ça prenait son temps puisque l'étudiant venait seulement de position allongé à assise.
« Je veux dire... Enfin... Laissez tomber... Hm... Il a sûrement plus besoin d'aide que moi... Vous devriez aller l'aider... »
Hope n'avait plus qu'une envie, c'est que cette journée touche à sa fin pour qu'elle puisse retrouver son lit où elle était au moins sûre que rien de dangereux pour les autres n'arrivent.
Être Minerva McGonagall n’était clairement pas de repos tous les jours mais depuis mon arrivée ici, depuis les trois dernières années, j’avais appris à vivre comme une simple mortelle sans tout ce qui faisait de moi celle que j’étais par le passé, bien que j’espérais que ça revienne petit à petit vu que ma magie fait tout de même partie de moi. Alors que je me trouvais à l’université, j’avais assisté à une forte dose de magie et la jeune femme qui en était l’épicentre semblait avoir besoin d’aide, bien qu’elle dise le contraire. M’approchant doucement d’elle, je respire profondément et fini par reprendre la parole.
« Il va bien et ils sont là pour l’aider. » énonçais-je alors que des personnes s’occupaient de lui tandis que je gardais mon regard sur la jeune fille en face de moi « Je sens que tu as besoin qu’on t’aide à gérer tout ça et je ne me trompe que rarement. Ne t’inquiètes pas, je ne vais pas te brusquer ni rien, mais je n’ai pas envie de ne rien faire. » énonçais-je à la jeune femme.
Après tout, j’avais toujours été comme ça, agir pour protéger les jeunes en commençant par mes élèves lorsque j’étais enseignante puis directrice de Poudlard. Alors je n’allais pas la laisser seule, je n’en avais pas l’envie ni le ressenti. Je me devais de l’aider.
Hope connaissait les failles de sa magie et ce qui pouvait en advenir si elle laissait ses failles devenir de plus en plus conséquentes. Tout en elle, ne lui permettait pas de continuer de fuir éternellement le problème. Depuis la première fois qu'elle l'avait perdue, elle ne sait combien de fois, elle avait du faire son deuil et ça n'arrangeait rien, qu'elle l'ait encore une fois perdue et celà, à cause d'elle. Parce qu'elle n'avait trouvé aucune solution qui aurait pu détruire Malivore sans tuer son petit-ami.
C'était de sa faute, s'il était mort, elle avait choisi la facilité.
La trybride finit par agréer aux paroles de la dame sur le fait que l'étudiant est des personnes pour l'aider et finir par répondre à cette dernière sur le fait qu'elle ait besoin d'aide.
Et sur ces mots, elle lâcha un soupire tandis qu'elle croisait ses bras sur sa poitrine en réflechissant quelques instants sur comment elle pouvait parler du problème sans donner trop d'informations en plein milieu d'un chemin qu'emprunte les étudiants.
« Peut-être que l'on devrait aborder le sujet, ailleurs, je n'ai pas vraiment envie d'expulser un autre élève en parlant de ce qui ne va pas »
Un petit rire gêné finit par sortir alors qu'elle observe de droite à gauche, avant de reposer son regard sur Minerva, c'était sûrement sa meilleure option, après tout ?
Je pose mon regard sur Hope avant de finalement reprendre la parole à sa suite quand elle m’énonce qu’elle a effectivement besoin d’aide. De toute manière, je ne comptais la laisser là, sans rien faire. La sorcière que je suis ne pouvait pas la laisser seule. M’humectant les lèvres, je reprends la parole.
« Effectivement. » énonçais-je avec un sourire plein de bienveillance.
Commençant à marcher à ses côtés, je comprends rapidement que me parler de ses pouvoirs ou de sa magie ici semble compliqué, ce qui paraît normal étant donné que nous sommes en plein milieu d’un couloir où il y a de nombreux étudiants. Je pose mon regard sur Hope avant de reprendre la parole par la suite.
« Oui. Viens dans mon bureau, on y sera tranquilles. » énonçais-je alors avant de lui faire signe de me suivre.
Une fois dans mon bureau, je ferme la porte et lui propose de s’installer avant de ranger un peu, m’installant sur mon fauteuil à la suite. Posant mon regard sur l’étudiante, je reprends la parole par la suite.
Hope suivait doucement la dame en direction de comme cette dernière l'avait dit, son bureau, afin de pouvoir discuter plus tranquillement que dans un couloirs avec tout le passage des étudiants.
La trybride finit par entrer dans le bureau de la dame, sans perdre plus de temps, et s'assis sur un fauteuil en face de celui sur lequel est assis, Minerva. La demoiselle fit un doux sourire à la proposition de la professeur et se met à bouger la tête de manère négative.
« Non merci, je n'ai pas très soif... »
L'étudiante lance des regards sur la pièce quelques minutes pour tenter de découvrir un peu la femme venue l'aider et finit par se reconcentrer sur elle.
« Je suppose, qu'il faut commencer par le début... J'aimais un garçon, d'un vrai amour, si celà existe même... Et j'ai dû... J'ai dû le tuer... Pour sauver mes amis, les amis de mes amis et tous les autres... Puis il y a eut aujourd'hui, cet étudiant, qui a critiqué une peinture que j'avais faîte et ma magie a simplement explosé... »
Hope fit une petite pause avant de retourner son regard vers la professeur qui était jusque-là coincée sur ses doigts qui se frottaient entre-eux pour tenter de la calmer alors que ses mains la picotaient encore, comme si ça allait de nouveau explosé.
I can't control itminerva & hopeJe souris à Hope mais ne lui propose rien de plus étant que la jeune fille semble plus avoir besoin de discuter que de boire quelque chose. M’installant dans mon fauteuil, je lui propose donc celui devant mon bureau et ne la quitte pas des yeux. Elle m’intriguait, je dois bien l’avouer. Je lui demande donc de m’expliquer un peu ce qu’elle était en train de vivre parce que si je n’apprenais rien sur elle, je ne pourrais certainement pas l’aider.
« Je vois… » commençais-je.
Me pinçant les lèvres, je ne quittais pas la jeune femme des yeux. Je comprenais que sa magie était sans doute lié à ses émotions. Elle m’expliquait que sa magie avait explosé après une contrariété. Ceci expliquait sans doute cela. Portant ma boisson à mes lèvres, je bois un peu avant de lever le regard vers cette dernière, reprenant donc la parole.
« Est-ce-que tes émotions influaient déjà sur tes pouvoirs avant ? » demandais-je à l’étudiante. ️ 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
I Can't Contol It - Ft Minerva McGonagall
Page 1 sur 1