Certaines règles sont faîtes pour être trangressés.
Hope et la colocation, ça n'avait pas toujours été de belles histoires. Alyssa chang était un parfait exemple de colocataire qu'elle préférai ne plus jamais avoir, c'était vraiment une petite peste et que dire de plus à part que Hope aimerait ne jamais revoir son visage. Et pouvait-on compter Cleo qui avait été sa colocataire pour la simple raison qu'elle voulait à la base, la tuer ?
En tout cas, on ne pouvait pas dire que sa colocation, cette fois-ci, soit aussi terrible que les autres. Son colocataire était un garçon, peut-être est-ce que ça faisait déjà là toute la différence ? Ou peut-être était-ce le fait qu'il soit un simple humain... ?
La trybride sortit de sa chambre pour rejoindre la cuisine, après tout, c'était l'heure de manger et surtout, la faim l'avait fait sortir de sa chambre. Ainsi, en ouvrant le réfrigirateur, quel surprise de voir son côté plus vide que les murs de sa chambre. Un léger soupire vint s'échapper d'entre ses lèvres, se lamentant sur le fait qu'elle n'avait pas faire les courses jusqu'à aujourd'hui.
La demoiselle observait le côté du réfrigérateur de son colocataire un peu plus rempli que le sien, un instant, elle regarda de droite à gauche. Son colocataire était plus concentré sur autre chose que sur elle, apparement.
Hope finit par défier les quelques règles de colocation, mais après tout, c'était pour la bonne cause. La demoiselle se servit donc du premier truc qui lui venait et le fit réchauffer au micro-onde, attendant patiemment que ça finisse de chauffer. Lorsque ce fut le cas, la trybride récupéra le plat qui n'était pas le sien et vint se poster au côté de son colocataire en fronçant les sourcils.
« Qu'est-ce que tu fabriques ? » demande la jeune femme envers son colocataire, Lip Gallagher.
Si sa famille lui manquait terriblement sur cette île, Lip devait admettre qu'il avait une chance de reprendre ses études. En effet, ici, il n'était pas radié de l'université pour avoir couché avec une professeure, ni pour alcoolisme et encore moins pour dégradation de matériel. Alors autant en profiter ! Néanmoins, s'il pouvait repartir à zéro en terme d'études, Gallagher restait aussi fauché que les blés. Une colocation au sein de l'université était de mise et puis cela lui permettrait de ne pas rester seul, évitant de trop boire d'alcool. Ces derniers temps, le jeune homme avait eu le don de se mettre dans la merde en tentant d'arnaquer un trafiquant. Sa dette était colossale alors boire pour oublier était la meilleure des solutions. Cependant, Phillip essaya de ne pas imposer ça à sa colocataire et essaya de se contenir. Pour cela, il fallait qu'il soit occupé. Dès lors, l'étudiant de fac avait eu la brillante idée de rapporter dans leur colocation un robot qu'il avait volé dans le laboratoire de robotique afin de l'améliorer et de s'en servir dans les combats illégaux de robots. Vaas, son bourreau avait apprécié son idée afin qu'il puisse lui rembourser sa somme d'argent colossale. Lip était donc en train de bidouiller le robot avec quelques outils et un ordinateur, qui là encore avait été volé. Il se trouvait dans la pièce commune lorsqu'il vit Hope sortir de sa chambre. Faire une colocation en compagnie d'une fille ne le dérangeait nullement, il faut dire que Gallagher avait une grande fratrie dont deux sœurs. La jolie brune lui rappelait ces dernières en quelque sorte. Alors qu'il était toujours concentré à la modification de son robot, Hope vint se poser à ses côtés. Lip releva la tête :
« Je crois que moins tu en sais, mieux c'est ! Mais pour te la faire courte, j'améliore un robot pour qu'il soit disons plus performant. » Le jeune homme posa le tournevis : « Et chut ! Cela doit rester entre toi et moi, t'as jamais vu ce robot ! » Gallagher ne déconnait pas. Il ne valait mieux pas qu'elle en parle, surtout si le laboratoire de robotique crie au vol dans toute l'université de la disparition de leur matériel. C'est aussi en l'observant que Lip vint à sentir et reconnaître son plat tout fait : « Hey ! Te gènes surtout pas ! T'as déjà oublié la règle numéro deux : ne jamais toucher aux affaires des autres et encore moins sans autorisation ! » Protesta-t-il, d'autant que la jolie brune avait approuvé cette règle. L'intello espérait qu'elle avait une excuse valable pour se servir en toute impunité. Gallagher croisa les bras tout en continuant de la fixer.
Certaines règles sont faîtes pour être trangressés.
La réponse de Lip était mystérieuse, beaucoup trop mystérieuse, mais est-ce que Hope avait vraiment envie de s'intéresser ? Peut-être un peu, après tout, la jeune fille était curieuse de savoir à quoi celà lui servirait d'avoir un robot et surtout, pourquoi aurait-t-il besoin d'améliorer un robot ?
« Tu veux qu'il soit plus performant pour ne plus à avoir à faire le ménage, c'est ça ? »
Son petit rire s'échappe de ses lèvres un instant avant qu'elle ne prenne une bouchée du plat qui ne lui appartenait pas, mais qu'elle prenait le temps d'apprécier.
« D'accord, d'accord... Jamais vu de robot ! Mais pourquoi tu as peur que je le dise à quelqu'un ? C'est un robot illégal ? »
La trybride répondit en plaisantant, ça l'amusait de voir que son colocataire fasse une histoire de ce robot alors qu'il n'avait l'air que d'être un amas de matériaux peu utile. Enfin s'il pouvait lui être utile pour ne serait-ce pour aller au travail à sa place, elle pourrait sûrement avoir l'idée de voler ce robot.
Hope reprit une bouchée du plat de lip, la fourchette dans la bouche, elle fut surprise d'entendre une plainte de son colocataire du fait qu'elle puisse lui avoir volé son plat.
« Je ne me suis pas gênée comme tu l'as dis, et non, je n'ai pas oublié... Mais je n'avais plus rien à manger ! Tu devrais être plutôt content que ce ne soit pas ton sang, mon plat... »
Elle n'avait pas encore récupérer son côté vampire, mais si celà devait revenir, il faudrait qu'elle prenne des décisions complexes pour ne pas devenir dangereuses pour ses pairs. Et surtout pour éviter de dévorer son colocataire...
Emmener un robot appartenant à l'université dans un appartement appartenant à la fac, n'était pas la meilleure des idées, encore plus lorsque l'on avait une colocataire. Néanmoins, Lip n'avait plus sa maison familiale dans ce monde, alors il ne pouvait pas cacher l'objet ailleurs. Il espérait cependant que Hope ne parlerait pas sous peine qu'il se fasse viré de la fac voire pire incriminé. Et puis maintenant, elle devenait clairement sa complice, alors il ne valait mieux pas que l'étudiante s'en mêle. Gallagher ne pu s'empêcher de sourire à sa remarque :
« C'est une bonne idée surtout pour faire le ménage de ton côté ! » Plaisanta-t-il, Hope était plus ordonnée que lui, Lip avait tendance à être plus bordélique, il faut dire que chez lui autrefois, c'était surtout ses sœurs qui faisaient régner l'ordre en terme de tâches ménagères. Gallagher reprit : « J'aurai bien aimé pour facilité notre vie du quotidien, mais je préfère m'y consacrer pour un but plus lucratif. »
L'intello lui adressa un sourire amusé et fut soulagé que cette dernière accepte facilement de fermer les yeux sur son projet :
« On peut dire ça...disons qu'il n'est pas à moi. »
Un emprunt ou un vol quelle différence ? Lip allait s'en servir pour des combats de robots et ensuite il verrait ce qu'il en ferait. Sans doute devrait-il s'en débarrasser, le ramener modifié ne plairait pas à l'université et les soupçons pourraient être très vite portés sur lui. Lip remarqua que Hope venait de se servir de son côté du frigo. Gallagher n'était pas du genre radin, mais il savait parfaitement ce que c'était de se retrouver avec des placards vides ou un réfrigérateur, sa famille étant pauvre. Le jeune homme croulait déjà sous les dettes alors que sa vie ne faisait que de commencer. Néanmoins, le blondinet évita de lui en tenir trop rigueur, il se débrouillerait à ramener des restes de la cafétéria universitaire où il bosse de temps à autre.
« J'irai faire des courses si ce robot me rapporte un peu de fric ! » Lip ne comptait pas la laisser sans manger. Il la dévisagea ensuite concernant le sang avant de rire : « Elle est bien bonne Bella Swan ! » Hope ressemblait plus à ce personnage qu'à Dracula. « Tu veux peut-être que je passe à l'institut du don du sang pour t'en ramener ? » Gallagher jouait au petit rigolo, mais jusqu'à présent, dans cette ville, il n'avait encore jamais fait la rencontre d'un être surnaturel.
code by exordium.
Contenu sponsorisé
Our Roommate agreement - FT Lip Gallagher
Page 1 sur 1