Assise en tailleur dans l’arrière boutique entourée de nombreux tissus divers et variés, je prends le temps de me relever pour regarder mes dernières créations qui attendant sagement pendues dans la penderie. C’était le nouvelle collection que je prévoyais de mettre en vitrine le mercredi suivant et je m’étais renseignée et avait saisi l’occasion d’avoir un peu de publicité en faisant appel à Emelyne Wavy. Je le suivais sur les réseaux sociaux et elle avait une grosse visibilité donc c’était pour moi l’occasion d’avoir de la visibilité pour la boutique et pour elle d’avoir des vêtements gratuits.
C’est pourquoi je travaillais sur la dernière tenue que je devais ajouter à la nouvelle collection et y ajoutait un tissu doré pour rendre le tout très solaire. Elle ignorait encore que toute la garde robe qu’elle emporterait chez elle serait tout ce qu’il y a de plus gratuite et que la seule chose était quelle fasse parler de ma boutique mais ça, je ne m’inquiétais pas pour elle. Nous étions jeudi après midi et j’avais pris soin de garder une oreille attentive à la clochette de l’entrée qui se mis à teinter.
Souriant, je me lève, époussette mes vêtements, vérifie que tout est terminé sur la tenue avant de me diriger vers la boutique pour tomber nez à nez avec la rouquine tant attendue. Je m’approche et lui souris.
« Bonjour Emelyne, je suis Stella. » me présentais-je alors « Merci beaucoup d’être venue. » ajoutais-je alors.