Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityYou got a friend in me [Sansa]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

You got a friend in me [Sansa]

Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 10 Avr 2022 - 10:14



You got a friend in me



feat. Sansa



Elle a le sentiment de devenir paranoïaque, mais elle ne l’est définitivement pas sans raison. Où qu’elle aille, quoi qu’elle fasse, elle se sent poursuivie par l’ombre de Mason. Qu’il ne l’ait pas encore retrouvé lui semble suspect, et elle n’arrive pas à se sentir soulagée. Elle voudrait l’être, le voir comme le signe qu’elle a échappé à son influence. Mais chaque jour qui passe sans que son frère ne revienne à la charge lui laisse soupçonner qu’il planifie non seulement pour elle, mais aussi pour Alana et Morgan, une vengeance des plus cruelles.

Bien sûr, elle a fait preuve de toute la prudence possible et imaginable. Elle a changé de téléphone, elle vérifie constamment que personne ne la suit, elle modifie sans cesse ses itinéraires pour ne pas être repérable… Elle fait en sorte de brouiller les pistes, de même qu’elle surveille à distance les activités de son frère.

Tout a dégénéré le soir de la Saint-Valentin, quand un message d’Alana est arrivé à la connaissance de Mason… S’il a toujours été violent et cruel envers elle, Margot avait été convaincu, que, cette fois, son frère aurait pu le tuer… alors elle a pris la décision qui relevait alors de l’instinct de survie : elle a pris la fuite et s’est réfugiée chez Alana. Alana, celle qu’elle a découverte être son épouse, la mère de son enfant, une épouse et un enfant dont elle avait oublié l’existence, existence que Mason avait prit grand soin de lui cacher… A présent, elle peut bénéficier de la compagnie réconfortante de sa femme, qu’elle réapprend doucement, instinctivement, à aimer, et de Morgan, leur fils, qu’elle aime lui aussi sans avoir besoin d’essayer de le faire. En leur compagnie, elle se sent apaisée comme elle ne l’avait plus été depuis longtemps, mais loin de se sentir libre, elle a peur de n’être qu’en sursis.

Elle a longtemps hésité avant d’envoyer un message à Sansa pour lui proposer de la rencontrer autour d’un café, un lieu public où elle risquait d’être repérée, mais un lieu public aussi, où Mason ne pourrait pas s’en prendre à elle, ni à Sansa… Sansa, la seule amie qu’elle ait su se faire dans ce nouveau monde. Sans avoir à se dire grand-chose, les deux jeunes femmes ont rapidement compris souffrir l’une et l’autre de blessures communes, avoir enduré des épreuves d’une rare violence. Auprès de Sansa, Margot avait osé baisser sa garde, lui parler de ce que son frère lui faisait subir, se décharger un peu de ce fardeau. Elles se voyaient peu, parce que Margot redoutait que Mason ait vent de cette amitié, mais cette dernière n’en était pas moins précieuse pour elle.

A l’heure où sa vie rencontre de très nombreux bouleversements, elle estime important d’en parler avec Sansa, et au-delà de ça, elle avait simplement eu envie de la revoir et de lui parler un peu, de la tenir au courant, et tout simplement, de savoir comment elle-même peut aller. Installée à une table discrète, Margot attend l’arrivée de son amie. Quand elle repère sa longue chevelure rousse, elle lui adresse un signe de la main pour qu’elle la rejoigne. Elle la gratifie d’une brève étreinte quand elle arrive à son niveau.

« Je suis contente de te voir. Tu vas bien ? »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 7 Mai 2022 - 22:12



You got a Friend in me



feat. Margot




Venue d'une époque où la femme était au mieux vénérée pour sa beauté et son sang bleu , elle n'avait souvent pas beaucoup plus de droits qu'un animal ; Sansa en avait fait les frais en étant vendue en mariage a Tyrion Lannister puis a Ramsay Bolton .

Si son premier époux avait été d'une grande générosité envers elle en dépit du fait que son nom de famille ne s'inspirait que de la haine à la rousse ; le second était d'une cruauté et d'une bêtise qui la sidérait.
Un Bolton un homme du Nord , il aurait dû partager les valeurs des hommes de ces contrées mais non il ressemblait plus à un sauvage.

Elle s'était retrouvée en sécurité en fuyant , grâce à son instinct de survie et l'aide de Theon Greyjoy , Brienne et son frère Jon Snow . Mais même ici , loin de ce monde elle revoyait encore le rictus sadique de son '' époux '' qui lui donnait des sueurs froides .

Et comme si le hasard était étrangement fait , Sansa avait croisé la route d'une certaine Margot . Au début Sansa était un peu hésitante sur la manière de socialiser dans ce nouveau monde, mais ça n'avait pas été long pour découvrir qu'elles partageaient des points communs dans leur expérience de vie.

Sans la connaître depuis longtemps Sansa avait accepté Margot dans sa vie comme une personne avec laquelle elle partageait un lien , une amie véritable , une rare pour elle .

Quand Margot envoya un message à la jeune femme c'était sans hésitation qu'elle accepta de la voir à une date fixée rapidement . C'était toujours un plaisir de la retrouver , surtout en pleine période d'examens trimestriaux qui pouvaient mettre ses nerfs en pelote .

La Stark rejoint son amie qu'elle voit à une table d'un petit café , lui rendant son étreinte avant de lui offrir un sourire

'' je suis contente aussi , ça faisait un petit moment qu'on s'étaient pas vues . Et juste un peu stressée pour mes examens du trimestre mais ça va , et toi ? ''

question un peu bête, elle se doutait que Margot était inquiète vis a vis de Mason .

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 8 Mai 2022 - 22:43



You got a friend in me



feat. Sansa



Oui, ça fait un moment qu’elles ne se sont pas vues, il faut dire que Margot a tendance à limiter ses interactions sociales au strict minimum. Ce n’est pas qu’elle en a vraiment l’envie, loin de là, même, mais elle estime que c’est une question de prudence. Elle n’a pas envie que ses proches, les quelques très rares proches qu’elle parvient à se faire, deviennent la cible de son frère. Ceci dit, elle a laissé passer plus de temps que d’habitude, ceci dû à tous les bouleversements qu’elle a rencontrés récemment. Et qu’est-ce qu’elles vont en avoir, des choses à rattraper.

« Oh, tes examens, bien sûr ! »

Margot s’en veut car elle avait, en réalité, totalement oublié. La vie estudiantine, il faut dire, est quelque chose d’inconnu pour elle. Margot est une jeune femme intelligente et cultivée, pourtant, elle n’a jamais rejoint concrètement les bancs d’aucune université : elle n’y était pas autorisée. Pour la peine, toutes ces histoires de trimestres, d’examens, de partiels… ça ne lui parle finalement que de manière relativement lointaine. Mais elle sait que c’est important pour Sansa, que cette dernière se donne à fond, et qu’elle sera certainement une avocate merveilleuse et chevronnée quand elle en aura fini… Elle se rend compte qu’à force de se focaliser sur ses propres problèmes, elle ne s’est sans doute pas montrée suffisamment présente pour son amie, et l’encourager dans ce qui doit être sa voie.

« Je croise les doigts pour toi mais je suis certaine que ça va bien se passer. Tu es intelligente, pleine de ressources, je suis sûre que tu vas faire des merveilles. »

Bien sûr, personne n’est jamais à l’abri d’un échec, mais Margot veut véritablement croire en Sansa, et dans le fait qu’elle fera bel et bien des merveilles pour peu qu’elle le décide. Il faut dire qu’elle le mérite, elle le mérite vraiment.

« Moi… » Elle réfléchit à la manière de répondre à cette question. Elle va sans doute mieux qu’elle n’a jamais été… mais en même temps… elle s’inquiète plus qu’elle ne s’est jamais inquiété, et ça n’arrange définitivement pas les choses. « Disons que pas mal de choses ont changé ces derniers temps… » Elle marque un temps de silence. « Je suis partie. » Une lueur particulière brille dans son regard. « Il a intercepté un de mes messages, il était fou de rage. Si je n’avais pas réussi à fuir, je crois bien qu’il m’aurait… » Elle n’arrive pas à finir sa phrase, mais le message est clair. Elle pensait vraiment que Mason la tuerait, cette fois. « Je ne suis pas vraiment en sécurité pour autant mais… j’ai l’impression de respirer enfin pour la première fois depuis très longtemps. »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 14 Mai 2022 - 22:21

https://fonts.googleapis.com/css?family=Cookie" rel="stylesheet">

You got a Friend in me



feat. Margot

https://nsa38.casimages.com/img/2016/09/04/160904104213502821.png" style="margin-top:-30px; width:450px;">

Sansa aurait aimé être une meilleure amie , elle aurait voulu être plus présente , d'une épaule plus solide sur laquelle ses proches pourraient s'appuyer pour ne pas tomber , une présence rassurante .

Et elle essayait parce qu'elle aimait profondément quand elle aimait quelqu'un et parce qu'elle croyait que la bonté finirait par triompher . Mais le monde n'était pas si beau , il était imparfait avec ses défauts ; les hommes portaient en eux des péchés comme la haine depuis des siècles.

Et à l'image du monde Sansa était loin d'être irréprochable , parfois elle oubliait ce qui importait en se laissant submerger par les petits détails du quotidien , les mêmes cours , les mêmes obligations sociales pour sembler normales. Ça aurait été mieux de prendre du temps pour elle même , et pour Margot .

Mais pas la peine de se blâmer son amie était là maintenant et Sansa avait réussi à se déconnecter de son téléphone l'appareil infernal qui lui rappelait tout ce qui lui restait à faire cette semaine .


'' T'inquiète pas . J'avais sapé moi même pendant un temps '' dit elle en rigolant , elle avait repoussé dans son esprit l'échéance des examens.


Margot elle de son côté était parcourue par des inquiétudes bien plus sombres , la peur au ventre de voir un homme cruel la retrouver et lui faire payer '' son affront '' . A côté d'elle, les soucis de Sansa semblaient soudainement bien superflus

'' tu pourrais venir me voir à l'université je te verrais visiter et je te montrerais même un peu de mes cours si t'as le courage. ''
Ça pouvait vite être barbant même si elle ne doutait pas que Margot était une femme intelligente et sûrement assez curieuse pour comprendre facilement ce que la rousse pourrait lui montrer


'' c'est adorable Margot . Ça me remontera le moral si je doute '' et dieu sait que le doute pouvait monter rapidement quand vous étiez en compétition avec des enfants issus de familles prestigieuses ayant grandi depuis toujours dans le système des bonnes écoles .

Sansa sent bien ensuite que prononcer les mots sont durs pour Margot qui lui raconte ce qui est arrivé avec Mason . Le sang de la rousse se glace figée par la peur de ce qu'elle pourrait entendre .
Heureusement Margot a réussi à s'en sortir parce que sinon Sansa aurait pu se trouver dans une chambre funèbre à ce moment .

'' Margot, je suis tellement soulagée que tu ailles bien . Si tu as besoin , toi et tes proches également , ma porte vous est ouverte à toute heure '' même si l'appartement était modeste surtout pour une petite famille .

Elle n'hésite pas avant de tenir la main de Margot en signe de soutien c'est la seule chose qu'elle puisse faire

'' comment va ton fiston au fait ? '' ce petit bout lui rappelait un peu ses plus jeunes frères Bran et Rickon qui lui manquait terriblement
Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 18 Mai 2022 - 20:52



You got a friend in me



feat. Sansa



La remarque de Sansa a le don de faire sourire Margot, tandis que cette dernière lui affirme qu’elle avait elle-même oublié pendant un temps l’existence de ses examens. Margot se doute que c’est une plaisanterie, évidemment, mais elle veut bien croire qu’à l’approche de l’échéance des examens, on décide de faire tout autre chose plutôt que de s’y plonger un peu trop en profondeur. L’essentiel c’est qu’elle en sorte et qu’elle réussisse, mais Margot a confiance dans les compétences de son amie : elle sait qu’elle a plus que largement les capacités. Oui, elle ne sait pas exactement comment se passent ses études, mais elle a totalement confiance dans sa personne, et elle est convaincue qu’elle ne se trompe pas à ce sujet.

« Tu sais quoi, je crois que ça me plairait bien, oui, de voir à quoi ça ressemble en dehors de ce qu’on voit à la télé. Et ça me changerait les idées », confirme Margot avec un fin sourire quand Sansa suggère de lui faire visiter l’université un jour. « Je ne suis pas sûre que je comprendrais grand-chose à tes cours, mais ça m’intrigue », ajoute-t-elle avec sincérité et bienveillance, convaincue du fait que ça ne peut qu’être une bonne idée.

Si elles peuvent se remonter le moral mutuellement, ça ne peut être qu’une très bonne chose dans tous les cas. Elles en auront sans doute toujours un peu besoin, et en ce sens, on peut dire qu’elles se sont bien trouvées : elles ont toujours pu se soutenir mutuellement, et s’aider d’une manière ou d’une autre.

« Merci, mais ne t’en fais pas, on est en sécurité… enfin je pense. De toute façon, je ne laisserai pas Mason s’en sortir comme ça », reprend-elle d’un ton plus sombre. « Il a signé son arrêt de mort. »

Une deuxième fois. Elle ne devrait peut-être pas dire ce genre de choses directement, mais elle ne cherche même pas à s’en cacher en fin de compte, elle ne préfère pas, tant qu’à faire. Auprès de Sansa, elle sait qu’elle peut s’exprimer clairement. Et puis, elle n’a pas envie de mentir ou de jouer la carte d’une tolérance qu’elle n’éprouve pas à l’égard de son frère. Il mérite de mourir, et il mourra. Fin de l’histoire.

Son visage s’illumine néanmoins au moment d’évoquer son fils. C’est encore tout nouveau pour elle que de découvrir qu’elle est mère, mais chaque fois qu’elle pense à son fils, elle ne peut s’empêcher de sentir une chaleur vibrante envelopper tout son être. Elle aime son fils à ce point, oui.

« Morgan va bien. Il ne réalise pas vraiment tout ce qui se passe, et heureusement d’ailleurs. C’est vraiment mon rayon de soleil dans toute cette histoire. J’ai du mal à m’imaginer maintenant que j’avais oublié son existence il n’y a pas si longtemps. »

Lui qui représente à présent tout, absolument tout à ses yeux.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 28 Juin 2022 - 15:24


You got a Friend in me



feat. Margot



'' Vendu alors '' si ça pouvait changer les idées ne serait ce que quelques instants à Margot, c'était mission réussie
'' Et ne dis pas de bêtises bon, c'est un peu emmerdant et technique parfois mais tu comprendrais le plus gros '' après tout elle était maligne.
'' Peut être même que ça te donnera envie de t'inscrire à une licence qui sait '' la brune n'avait pas besoin de ça pour réussir dans la vie, mais peut être désirerait-elle un jour passer à toute autre chose.
Le sujet qu'elles abordaient était plutôt sérieux oui, mais c'était malgré tout un des rares moments où Sansa se sentait à l'aise.  Avec la majorité des gens d'ici, il était préférable de se faire pour une jeune femme moderne sans histoire . Elle évoquait presque toujours ses souvenirs d'enfance de manière édulcorée ; on l'a prenait pour une fille issue d'une famille conservatrice au milieu de la campagne américaine.

'' Je sais que tu es capable de t'en sortir toute seule, tu es courageuse. '' c'était pour ça et plein d'autres petits détails qu'elle avait attiré l'attention de la Stark. 

'' N'empêche si jamais quelque chose tourne mal je suis la ... '' Physiquement Sansa ne faisait pas le poids face à un éventuel agresseur non mais l'expérience lui avait prouvé qu'elle pouvait tuer et s'en tirer sans encombres ; elle l'avait vudeux fois , deux crimes de trop, mais nécessaires.


Elle voit une lueur de fierté briller dans le regard de Margot et la rousse réalise que n'importe qui serait en mesure de réaliser à quel point son amie peut aimer son fils.

Un enfant, quelque chose qui était prévu dans la vie de Sansa mais qui devait servir à asseoir son pouvoir uniquement . Ensuite, elle avait vieilli un peu  et réfléchit sérieusement à fonder sa famille à l'instar de celle de son paternel, seulement elle n'était plus si sûre de pouvoir porter la vie après son mariage avec Ramsay…


'' J'ai pensé à aller lui offrir un cadeau justement si tu veux m'accompagner tu pourras me conseiller '' Sansa était une presque inconnue aux yeux de la compagne et du fils de Margot, mais s'ils comptaient aux yeux de Margot, ils comptaient aussi d'une certaine manière pour elle.

'' Si jamais on trouve quelque chose pour Alana aussi '' De ce qu'elle avait entendu parler, Alana était une femme élégante.

Bon elles avaient le temps de terminer leur café bien entendu. Sansa n'etait pas pressée. 
Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 5 Juil 2022 - 22:43



You got a friend in me



feat. Sansa



Margot affiche un fin sourire quand Sansa lui assure qu’elle serait tout à fait capable de comprendre les cours qu’elle suit si elle le décidait. Est-ce que c’est vraiment le cas ? Margot n’en sait trop rien. Elle est loin d’être bête, et même si elle n’a pas été autorisée à poursuivre des études, elle n’en est pas moins cultivée, peut-être qu’elle serait capable de beaucoup… elle n’en sait rien, elle a surtout envie d’essayer de nouvelles choses, et de vivre de nouvelles expériences si elle le peut… Prendre sa vie en mains, enfin… ce qui ne sera bien sûr possible que quand le sang de Mason aura été versé… Mais Margot est à présent convaincue que ce n’est plus qu’une question de temps.

« Peut-être bien… Je ne sais pas si je me sentirais vraiment à ma place au milieu de tous ces petits jeunes », remarque Margot à la pensée d’entamer des études. Peut-être bien qu’elle le devrait, et elle sait d’avance qu’Alana l’encouragerait forcément dans une telle démarche, mais elle ne sait pas si elle s’en sentirait la motivation réelle à ce stade de sa vie. Ceci dit, le simple fait que cette porte puisse lui être éventuellement ouverte représente beaucoup pour elle… Comme son amitié avec Sansa l’aide à élargir ses perspectives, qui n’avaient été que trop réduites par les manigances d’un frère tortionnaire.

« Courageuse, je ne sais pas », fait doucement Margot quand Sansa la complimentant à ce sujet en affirmant qu’elle pourra s’en sortir par elle-même.

La jeune femme n’en est pas si sûre, mais elle fera ce qu’il faut malgré tout. Et surtout… elle n’est pas seule, en réalité. Elle a Alana, et avoir retrouvé son épouse lui confère une force et une détermination dont elle ne se savait plus capable encore. Elle a conscience de devoir puiser cette force auprès d’elle. Elle n’affrontera pas Mason seule, Alana sera à ses côtés. Et au-delà de cela… oui, cela lui fait du bien de savoir que Sansa est prête à l’aide. La promesse qu’elle lui fait d’être là pour elle a une grande importance à ses yeux… une importance qu’on ne soupçonnerait peut-être pas, mais qui vaut plus que tout le reste.

« Je sais que je peux compter sur toi », reprend-elle en lui adressant un sourire sincère. « Et ça compte pour moi, vraiment. »

Ce n’est pas qu’elle veuille non plus qu’elles sortent les mouchoirs, mais elle doit reconnaître ce qui est : cette présence amie lui est rapidement devenue essentielle, c’est un fait.

« Oh tu n’es pas obligée, tu sais », fait-elle avec un fin sourire quand Sansa propose d’acheter un cadeau à Morgan, voire à trouver quelque chose à Alana. « Mais ça leur fera plaisir », confirme-t-elle doucement. « Tu devrais venir dîner chez nous un de ces jours… enfin, si ça te dit ? Je pense que tu t’entendrais bien avec Alana. » Elle marque une pause. « Mais assez parlé de moi. Je veux bien croire que tes études prennent tout ton temps, mais j’espère que tu ne négliges pas ta vie personnelle. Parle-moi de tes amours. Tu as quelqu’un en ce moment ? »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
You got a friend in me [Sansa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: