Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(abandonné) What did you say your name was? || Anakin S.
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

(abandonné) What did you say your name was? || Anakin S.

Anonymous

Invité

Jeu 31 Mar 2022 - 13:51

❝Rey & Anakin❞ What did you say your name was?

Il est des coïncidences qui ne s'expliquent que par les intentions malhonnêtes d'entités supérieures qui, pour des raisons obscures, feraient sciemment le choix de nous en faire voir d'absolument toutes les couleurs, et ça sans distinction. Ce qui s'apprête à arriver fait à l'évidence partie de ces improbables coïncidences. Je savais qu'un jeune homme, encore étudiant, avait été engagé au garage, mais je n'avais pas posé plus de questions que cela. J'avais songé que je le rencontrerais bien assez tôt. Pourtant, les semaines ont passé, et je ne l'ai pas croisé une seule fois. Au mieux ai-je peut-être entraperçu ses pieds un jour où j'étais moi-même sous une voiture, en plein examen du véhicule, et encore, je n'étais pas certaine que lesdits pieds étaient les siens. Bref, je m'étais pour ainsi dire faite à l'idée que nos emplois du temps n'étaient pas vraiment compatibles et que nous ne devions tout bonnement pas travailler aux mêmes horaires... ce qui en soi n'avait rien d'improbable. Je devais pourtant, ce jour ci, être détrompée dans mes convictions.

Seule au garage pour le moment, vêtue de mon bleu de travail déjà taché de cambouis, le nez dans le moteur d'un engin qui ne fonctionne encore qu'au nom d'une incompréhensible volonté qui ne semble pas être celle de son conducteur, qui n'en prend pas vraiment le meilleur des soins, j'entends le téléphone sonner. Je me redresse, essuie rapidement mes mains et décroche le téléphone.

❝Garage Bridges, Rey Skywalker, que puis-je faire pour vous ?❞
je demande avec cette voix qui ne me ressemble pas mais que je me découvre toujours utiliser quand je suis au téléphone, plus mielleuse qu'en temps normal.

Dans mon dos, j'entends la porte s'ouvrir, mais je ne me retourne pas immédiatement, concentrée sur mon coup de fil. Après quelques secondes et avoir noté plusieurs informations à transmettre à Sam quand je le verrais, je raccroche et me retourne pour apercevoir un jeune homme qui, je le devine donc, doit être le fameux collègue que je n'ai jamais rencontré.

❝Oh... tu dois être... Pardon, je suis sûre que Sam a dû me dire ton nom, mais j'ai oublié.❞

Non, en réalité, par un improbable concours de circonstances, il s'avère qu'on ne m'a jamais dit son nom. Dans le cas contraire, il ne fait aucun doute que j'aurais été absolument incapable d'oublier ce nom en question.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Jeu 31 Mar 2022 - 15:12

I imagined it. I wrote it.
But I guess I never thought I’d see it.

What did you say your name was?

Sa vie avait repris un rythme ordinaire maintenant. Le lycée, le travail, et puis tout le reste... Les devoirs, l’entraînement. Même sans ses pouvoirs, il se sentait encore le besoin de pratiquer. Que ce soit la méditation aux aurores, ou bien quelques exercices physiques. Et tous les jours il recommençait, sans se projeter plus loin que la semaine prochaine. Ça lui faisait... du bien. Dans un sens. Il retrouvait un semblant de contrôle de sa vie et de ses sentiments. Des professeurs parlaient souvent des adolescents et des pertes de repères qui pouvaient être très perturbantes pour des jeunes comme eux. Peut-être que c’était de ça dont il était question.

Et le garage était sans nul doute un de ces repères. Venir ici aux mêmes heures, croiser ses collègues, garder la tête sous un moteur, bidouiller et réparer... Bon, ça manquait peut-être un petit peu d’expérimentations, mais il était payé à remettre des voitures en état, pas à jouer avec. Dans tous les cas, il réalisait combien venir ici rendait son cœur plus léger. Il connaissait presque tout le monde. Sauf certains collègues, peut-être à cause d’emplois du temps incompatibles. Ça arrivait partout... Anakin ne s’était jamais familiarisé dessus.

Aujourd’hui était un peu spécial cependant. Remplaçant un autre de ses collègues, il arriva plus tôt par la porte de derrière, enfila son bleu de travail, pointant son heure d’arrivée... Une de ses collègues était au téléphone. Tiens, il ne reconnaissait pas cette voix. Un petit sourire s’afficha sur son visage : sans doute une de ces collègues qu’il ne connaissait justement pas. Il aimait cette perspective de rencontrer quelqu’un de nouveau. Pas de pression, pas d’appréhension, sur ce point c’était plus rassurant que de rencontrer quelqu’un qu’il connaissait déjà.

Elle nota quelques instructions, et raccrocha. Elle ne semblait pas surprise de sa présence, elle devait l’avoir entendu. Tant mieux, il ne voulait pas lui faire peur. Maintenant qu’elle lui faisait face, Anakin trouvait qu’elle avait l’air gentille. Il y avait comme un air doux sur son visage. Doux, mais franc. Quelqu’un de direct mais de bienveillant.

« Oh, ce n’est pas grave. » le rassura-t-il avec un sourire qu’il voulait rassurant. Il ne voulait pas qu’elle pense qu’il soit vexé ! Anakin lui tendit alors la main. « Je m’appelle Anakin, Anakin Solo. D’ordinaire je suis là plus tard. Mais si je peux aider, je suis là ! »

AVENGEDINCHAINS
@Rey Skywalker

Anonymous

Invité

Lun 4 Avr 2022 - 13:58

J'essaie de m'épargner de jauger mon interlocuteur en le regardant un peu trop fixement, mais c'est presque plus fort que moi, je le détaille comme ce collègue que je ne connais pas. Travailler au même endroit que quelqu'un depuis un moment et ne jamais avoir eu l'occasion de le croiser une seule fois, il faut reconnaître que ce n'est pas courant. Je note de cette micro-analyse qu'il est bien jeune, mais surtout qu'il a l'air tout à fait sympathique, pas le genre à faire de chichis, pas le genre intimidé non plus. Je crois bien qu'il va me plaire. Reste à voir comment il travaille, mais si Sam lui a fait confiance, et surtout puisqu'il est là depuis un moment, je gage qu'il doit très certainement faire du bon boulot. Je verrai bien puisque je vais avoir l'occasion de le voir à l'œuvre. Même si au moment de l'entendre se présenter à moi, ça devient soudainement le cadet de mes préoccupations.

Anakin... Solo ? Nom comme prénom me laissent presque abruties tandis que je le regarde sans comprendre. Ce ne sont pas des noms qu'on entend à chaque coin de rue, et à force, j'ai cessé de croire aux coïncidences, dans ce monde, mais qu'est-ce que je suis supposée déduire de... ça ? Je me rends compte que je suis restée sans doute silencieuse trop longtemps...

❝Désolée mais... tu as bien dit Anakin Solo ?❞
me sens-je obligée de lui demander de répéter.

Rien de pire comme entrée en matière, et si ça se trouve, pour une raison que je ne m'explique pas le moins du monde, mon ouïe m'a joué des tours et ce garçon porte un nom aux antipodes de ce que je connais.

❝Excuse-moi, c'est que tu portes le même nom que mon mari.❞
Et le même prénom qu'un homme que généralement on évite de mentionner pour ses "exploits" passés, même s'il est aujourd'hui, semble-t-il, un homme différent (je n'en sais pas grand-chose pour ma part, Ben l'a rencontré, pas moi). ❝Je m'appelle Rey, Rey Skywalker. Ravie de faire ta connaissance.❞

J'insiste sur mon nom, songeant que si le sien me parle tant, peut-être que l'inverse est tout aussi vrai. Et si vraiment ça doit être le cas, que faudra-t-il en déduire ? Honnêtement, je n'en sais trop rien... pour l'instant, j'accorde un vague bénéfice du doute au hasard, mais le hasard, comme je l'ai déjà dit, est une notion dont je me méfie beaucoup et en laquelle je crois finalement très peu.  
Anonymous

Invité

Lun 4 Avr 2022 - 15:45

Au moment où elle ne lui prit pas la main, Anakin réalisa que quelque chose s’était passé. Perdu, il releva ses yeux vers son interlocutrice, cherchant une raison, ou une réponse. Mais elle s’était figée en le fixant. Est-ce qu’elle… l’avait reconnu? Ou peut-être pensait-elle le reconnaître. Après tout, il existait des gens qui avaient le même visage que lui dans cette ville, alors il était possible que ce soit ça, et il ne devrait plus s’en étonner.

« Oui… » répondit-il, toujours perplexe. « C’est mon nom oui. Pourquoi…? » Ce n’était pas très commun, certes, mais quand même. Il devait y avoir plus exotique, non? Tout le monde ne devait pas forcément reconnaître les noms d’Anakin ou de Solo. Et dans un sens… il aurait préféré qu’elle se soit trompée.

Mais sa réponse le laissa muet. « Votre mari…? » Là, il était réellement perdu.

Il y eut un petit flottement.

« ……. Votre mari c’est mon père…? » Le seul autre Solo qu’il connaissait ici était Han Solo, et pas celui qui était le père d’Anakin Solo, après tout. Mais il réfléchissait à toute allure. Le Ben de Han? Non, il avait sous-entendu plusieurs qu’il était mort. Mais alors… Jacen? Son regard fit des étincelles en une seconde. Son frère pourrait être ici? Mais… Jacen était trop jeune pour se marier. Lui et Jaina n’avaient que dix-huit ans. Ou dix-neuf si leur anniversaire était passé. Difficile à savoir dans ce monde, la chronologie était si différente. Alors, ça ne pouvait être que Han, pas vrai?

Et puis elle se présenta.

Un nouveau silence.

Anakin était si perdu.

« Skywalker… comme… Skywalker…? »

Il recula d’un pas, posant sa main sur le plan de travail derrière lui. Ça commençait à être beaucoup pour lui, maintenant.

« Je ne comprends pas… je n’avais jamais vu votre nom avant, les gens… les gens parlent juste de Rey. Personne n’a dit… qu’on pouvait être parents. Oncle Luke… vous connaissez Luke Skywalker? »

AVENGEDINCHAINS
@Rey Skywalker

Anonymous

Invité

Jeu 7 Avr 2022 - 14:07

Je me rends compte que je fais preuve d'une impolitesse monstrueuse en cet instant, mais je suis prise de court par ce que je n'arrive pas encore complètement à comprendre. Certaines coïncidences peuvent être étranges et proches d'incompréhensibles, mais en l'occurrence, les choses vont bien au-delà de ça. Toute cette situation a forcément une explication, une explication qui n'est pas liée au seul hasard. Je suis prête à l'accepter, mais pour l'accepter, encore faut-il tout de même que je parvienne à le comprendre, et pour le moment, c'est lin d'être gagné. Et si j'ai été désarçonnée en l'entendant se présenter un peu plus tôt, je réalise à présent que c'est lui qui ne sait pas quoi penser au moment de m'entendre affirmer que mon mari porte le même nom que lui, puis de me présenter.

Il parle de son père, plus intrigant encore, il parle de cet "oncle Luke" qui ne peut bien évidemment être que Luke Skywalker lui-même, et tout en entendant ceci, je ne sais tout bonnement plus quoi penser. J'essaie de trouver la manière la plus pragmatique de faire la lumière sur cette situation qui ressemblerait presque à un quiproquo... sauf que ce n'en est pas un. Et c'est bien le souci. Tout serait beaucoup plus simple si c'en était un. Pour nous deux.

❝Je connais Luke Skywalker, oui. Nous n'avons pas de lien de parenté à proprement parler. Skywalker est... le nom que je me suis choisi❞
, je tente de résumer en observant qu'il va sans doute me trouver particulièrement présomptueuse d'avoir choisi ce nom-là, qu'importe, je ne pouvais me résoudre à porter le nom que j'ai découvert être le mien. Peut-être aurait-il fait honneur à mes parents, mais il portait en lui des connotations trop violentes et complexes pour que je m'y résigne. ❝Mon mari se nomme Ben Solo, le fils de Han et Leia... que tu connais, j'ai l'impression.❞

Même si ça n'a aucun sens. De qui parlait-il quand il parlait de son père ? De Han ? il a bien appelé Luke son "oncle", mais si Ben avait eu un petit frère, j'aurais été au courant... Je ne peux m'empêcher de l'observer plus attentivement, essaie de trouver en lui des points communs avec Han, Leia ou même Ben. Il me semble en discerner quelques-uns, mais je pourrais tout aussi bien être abusée par mon imagination.

Anonymous

Invité

Jeu 7 Avr 2022 - 17:15

—⥼ ※ ⥽—

Anakin continuait de la fixer, cherchant ses propres réponses. Chaque mot rendait la situation encore plus confuse, et il pouvait voir sur le visage de Rey qu’il n’était pas seul. Elle aussi cherchait ses morts, et ses questions.

Elle s’était… choisi le nom de Skywalker? Un élan de surprise le prit quand elle lui apprit cela. Il n’avait pas songé que c’était un nom qui pouvait se prendre, comme ça, et ça ne pouvait pas être fait à la légère. Skywalker était un nom… particulièrement lourd. Anakin ne le portait pas à proprement parlé, mais il connaissait le poids de son ombre. Enfin, s’il n’y avait que Skywalker… n’est-ce pas? Un air désolé passa sur son visage, mais il se reprit aussitôt. Il ne voulait pas qu’elle interprète son expression comme une forme de pitié.

« Je vois… » souffla-t-il, fermant un moment les yeux.

Skywalker, le nom de Ben Solo qui revenait… c’était un puzzle dont il commençait à en voir la forme.

« J’ai… J’ai rencontré un homme qui ressemble à mon père. Qui… est mon père. Mais pas vraiment. Il ne se souvenait pas de moi, mais il disait qu’il s’appelait Han Solo, et qu’il avait eu un fils du nom de Ben. Comme il en parlait au passé, j’ai cru qu’il était mort… Je suis désolé. »

Ses yeux baissés, il réalisait que Rey venait aussi probablement du même monde que ce Han. Un autre monde où il n’existait pas. Il ignorait pourquoi, mais ça commençait à le rendre triste. Une fois, c’était une coïncidence mais maintenant, plus il rencontrait des gens qui auraient dû le reconnaître, moins ils le connaissaient. Et moins il avait le sentiment d’exister dans sa propre famille.

Cependant Rey n’avait pas l’air d’avoir ces informations. Elle semblait toujours aussi perdue en le regardant. Alors Anakin prit sur lui, ravala ses sentiments égoïstes et lui fit face avec un sourire qu’il espérait rassurant.

« Mes parents sont aussi Han et Leia, mais je ne connais pas de Ben. J’ai un frère oui, mais il s’appelle Jacen, et j’ai une sœur aussi. Jaina. Elle est là jumelle de Jacen. On dit aussi qu’elle est l’aînée. Je ne comprends pas bien comment différentes versions de personnes peuvent exister mais… enfin… je suis désolé, vraiment. Je vous jure que je ne mens pas, même si ça a l’air… complètement irréaliste! » Il inspira, cherchant à calmer son cœur battant. « Est-ce que… vous me croyez? » Il se tut encore une seconde avant de reprendre. « Pourquoi vous avez choisi de vous appeler Skywalker? Enfin, si ce n’est pas trop… indiscret… Je ne pensais pas qu’on pouvait choisir comme ça… »

AVENGEDINCHAINS
@Rey Skywalker

Anonymous

Invité

Mer 13 Avr 2022 - 13:07

Il voit, dit-il, eh bien, ça en fait un sur deux, car moi, de mon côté, je ne suis honnêtement pas certaine d'y voir beaucoup plus clair. Mais il semble qu'il dispose d'informations que je ne possède pas, et je l'écoute donc sans l'interrompre, dans l'espoir qu'au terme de ses explications, j'y verrai moi-même plus clair. Anakin est le fils de Han... mais semble-t-il, pas du Han Solo que j'ai connus. Anakin a rencontré le père de Ben, mais ce père serait presque la copie conforme de celui qui est le sien.

Comment est-ce possible ? Après tout, comment est-il possible qu'ils se trouvent ici ? Comment se peut-il que Han, Luke et Leia se trouvent ici, plus jeunes qu'ils ne l'étaient ? Qu'eux et Ben soient toujours en vie ? Il n'y a qu'une seule et unique explication à cela. Le mystère que représente mon interlocuteur n'en est qu'un de plus sur une très longue liste. Je sens bien qu'il faut que je fasse un effort... mais ce n'est définitivement pas une mince affaire. Je ne commente pas, préfère ne rien dire quand Anakin lui explique qu'il avait présumé Ben mort, puisque son père en parlait au passé. Ce n'est pas à moi, si ce doit être le rôle de qui que ce soit, d'apprendre à Anakin l'histoire que ce père alternatif a partagée avec son fils.

Ainsi donc, je dois me faire à l'idée que dans... une sorte de monde parallèle, je suppose, parallèle à celui où nous sommes et celui d'où je viens, Han et Leia ont eu un fils du nom d'Anakin, ainsi qu'un frère et une soeur : Jacen et Jaina. Beaucoup d'informations à assimiler, mais je fais de mon mieux pour tout intégrer, ne pas partir nécessairement du principe qu'il me ment.

❝Je... crois que je te crois ?❞
fait-elle pour commencer. ❝Désolée, c'est beaucoup à intégrer, mais tu n'aurais aucune raison d'inventer un mensonge pareil. Et j'ai vu plus invraisemblable que ça depuis que je suis ici.❞ Anakin reprend la parole, m'interroge sur mon choix. ❝J'ai grandi sans connaître mon nom ou mes origines, je suppose que choisir son nom est le privilège de ceux qui n'en ont pas.❞

Je marque une pause. Ce n'est plus tout à fait vrai dorénavant que de prétendre que je n'ai pas de nom, je sais dorénavant d'où je viens, mais j'ai entre-temps compris que cela n'avait que peu de rapport avec qui j'étais, moi qui m'étais pourtant convaincue de ne pas être capable de vivre et de me comprendre sans avoir la pleine conscience de mes origines.

❝Luke Skywalker a été mon mentor, prendre son nom a été une façon d'honorer sa mémoire.❞
Je marque une pause. ❝Qu'est-ce que tu dirais d'un café ? Je crois qu'on a beaucoup de choses à se dire. J'admets que ton histoire m'intrigue.❞
Anonymous

Invité

Jeu 14 Avr 2022 - 19:38

—⥼ ※ ⥽—

Le garçon souffla de soulagement. Au moins, on le croyait. Il ne se souvenait pas vraiment du moment où il avait retenu sa respiration, mais maintenant, c’était comme si tout le poids du monde s’enlevait de ses épaules. « Je n’aurais clairement pas l’imagination d’inventer tout ça... » avoua-t-il, avec un sourire soulagé. Il était peut-être un bon Jedi, un bon bretteur, un bon pilote, mais un bon menteur ? Certainement pas. « D’ailleurs, je ne comprends même pas comment tout ça pourrait être vrai... » ajouta-t-il à mi-mots.

Anakin n’avait pas songé qu’on puisse choisir son nom de famille comme ça, mais il supposait qu’elle avait raison : quand on n’en a pas, c’est peut-être plus facile d’en choisir un soi-même. Cela dit, il ignorait si Skywalker était le genre de nom qu’on pouvait porter facilement. Le seul qu’il connaissait était son oncle, il avait toujours été... unique, d’une certaine façon, pour lui. Rey était littéralement la deuxième personne au monde qu’il connaissait portant ce nom.

« Le Luke Skywalker que je connais aurait été honoré, je pense. » dit-il finalement, avec un début de sourire. « Il était mon mentor aussi ! J’étais son padawan, avec mon frère et ma sœur. C’est fou... » et puis une pensée le frappa. « Est-ce que ça fait de nous des cousins ? »

Si son oncle avait, d’une certaine manière, adopté Rey, et que lui-même était le neveu de Luke, alors... ça pourrait être logique ? Curieusement, il se sentait particulièrement excité par cette pensée ! La famille avait toujours tenu une place très spéciale dans son cœur.

« Dire que je n’en avais pas la moindre idée... J’en reviens pas... »

Il releva soudainement la tête.

« Un café ? … je préfère le chocolat, pour être honnête. Et je finis dans deux heures... » dit-il, un peu désolé. « On pourra y aller après ? Est-ce que tu... vous... finissez maintenant ? »

AVENGEDINCHAINS
@Rey Skywalker

Anonymous

Invité

Mer 27 Avr 2022 - 14:45

Je me contente d'afficher un fin sourire, mais dans le fond, je pense précisément comme lui, en effet. Je ne doute pas que ce jeune homme soit plein de ressource, et ne manque pas non plus d'imagination, comme c'est bien souvent le cas à son âge, mais je me doute aussi du fait qu'il n'irait pas inventer une chose pareille. Personne n'irait inventer ce genre de choses - à part peut-être cette folle furieuse qui s'était amusée à se faire passer pour sa mère pour le seul plaisir de la torturer un peu et rien d'autre. Je consens à le croire, ce n'est pas pour autant que la nouvelle est facile à encaisser. Immédiatement, je songe à Han qui, semble-t-il, l'a rencontré, je ne veux même pas imaginer dans quel état l'ont mis de telles révélations, surtout quand on sait où il en est pour l'heure avec son propre fils.

Moi non plus, je ne comprends pas comment tout ça peut être vrai, les seules circonstances de notre présence ici, déjà, sont absolument incompréhensibles, et j'ai beau avoir retourné la question dans tous les sens, il ne m'est en fin de compte venu aucune réponse que j'aie su trouver véritablement réconfortante... Bien au contraire, même. Faut-il donc admettre que nous n'avons pas d'autre choix que de "faire avec" ? Sans doute que oui, et ce n'est pas réellement quelque chose de plaisant.

Le Luke Skywalker que je connais a été si ce n'est honoré du moins touché de savoir que j'ai choisi son nom, il me l'a fait comprendre, alors que ces circonstances nous ont donné l'occasion - impossible - de nous revoir. C'est autant un hommage qu'un engagement et une obligation que de porter un nom tel que celui-ci... Car encore faut-il savoir s'en montrer digne. Et ça, bien sûr, c'est une autre paire de manches.

❝Des cousins spirituels, peut-être ?❞
je suggère quand mon interlocuteur m'apprend qu'il a été le padawan de Luke. Je pense que si l'on veut, oui, cela fait de nous des sortes de cousins... Ou que cela ferait presque de lui une sorte de beau-frère ? Je n'en sais trop rien, je sais en revanche que je ressens d'office une sorte d'obligation morale envers cet adolescent que je ne connaissais pas quelques minutes plus tôt. Et je ne veux surtout pas la trahir. ❝Je pensais surtout à nous préparer un de ces ignobles cafés en salle de repos mais je m'en voudrais de t'empêcher de travailler. Je suis supposée finir, là, mais je peux toujours te donner un coup de main. Et après je t'offrirais ce fameux chocolat❞, je suggère sans trouver franchement de problèmes à faire des heures supplémentaires, loin de là. ❝Oh, et tu peux me tutoyer, je préfère❞, je reprends avant de me remettre à l'ouvrage, et les mains dans le cambouis. Ceci dit, je ne peux m'empêcher, tout en travaillant, de l'interroger. ❝Ton frère et ta soeur, ils sont ici ?❞

Anonymous

Invité

Mer 18 Mai 2022 - 16:03

—⥼ ※ ⥽—

Des cousins spirituels... Anakin sourit. Il aimait l'idée. C'était la première fois qu'il rencontrait quelqu'un de son monde qui n'avait pas un visage familier mais qui était quand même de sa famille. Ironiquement, ça le soulageait beaucoup. Quand il regardait son visage, il ne voyait pas tous les souvenirs attachés à cette personne, et cette pensée qu'elle l'avait oublié ne pouvait pas lui venir à l'esprit. Rey était quelqu'un de nouveau, d'entièrement nouveau. Il n'y avait rien d'écrit, et pourtant, elle comprenait d'où ils venaient.

Il lâcha finalement un petit rire d'embarras, n'ayant pas fait le lien avec le café de la salle de repos. « Oh, oui... c'est vrai que la cafetière est réparée... J'avais oublié. » Autant tous les employés ici réparaient des voitures à longueur de journée, autant les objets du quotidien pouvaient rester cassés des jours entiers sans que personne ne prenne le temps pour s'y mettre. « Vous- pardon. Tu sais, tu n'es pas obligée, pour le chocolat. » dit-il avec un petit sourire gêné. « Je travaille justement pour pouvoir m'offrir ce genre de choses ! … et pour quitter l'orphelinat. » avoua-t-il, apportant la caisse à outil près de la voiture qu'ils s'apprêtaient à autopsier tous les deux. Il n'était pas contre un petit peu de discussion tout en travaillant, ça ne l'avait jamais dérangé. Et puis... cela faisait du bien d'avoir de la compagnie. Rey semblait vraiment gentille et avenante !

« Ton frère et ta sœur, ils sont ici ? » demanda-t-elle finalement, et Anakin fit une petite moue.

« Je ne sais pas... Je ne pense pas. Chaque fois que j'ai demandé, personne ne connait de Jacen ou de Jaina. Mais... enfin... peut-être que je n'ai pas encore bien cherché. Avant, je n'avais qu'à fermer les yeux, me concentrer sur eux pour les retrouver dans la Force. Je crois que c'est cette île : je n'arrive plus à bien utiliser la Force. Je crois que mon lien avec elle s'est affaibli. Est-ce que... ça t'a fait pareil ? »

C'était peut-être une question indiscrète, il ne voulait pas avoir l'air de trop empiéter sur la vie privée de Rey. La Force était un sujet sensible, après tout.

« Je me demandais aussi... est-ce que tu peux me parler de Ben ? » Il essayait d'apporter le sujet discrètement, en conservant encore cette sensation de marcher sur des œufs. Mais il voulait savoir ! Si... c'était okay avec Rey, bien sûr. C'était lui l'étranger dans tout ça. Il n'avait peut-être pas sa place au milieu de tout ça...

AVENGEDINCHAINS
@Rey Skywalker

Anonymous

Invité

Ven 3 Juin 2022 - 13:20

❝Oh, tu vis à l'orphelinat... ?❞

Je ne saurais dire pourquoi cette pensée m'inspire plus de tristesse que nécessaire pour lui. Après tout, tous ici ou presque nous sommes arrivés égaux, sans parents et sans repères... Certains en ont seulement manqué plus tôt que les autres. Et qui sait si les conditions de vie pour Anakin n'ont pas été clémentes, après tout ? Au moins, il est pris en charge et il n'est pas livré à lui-même. Mais je comprends totalement son besoin d'indépendance.

❝J'espère que tu obtiendras rapidement les moyens de vivre où tu le souhaites.❞

Et je le dis en me montrant tout à fait sincère à son égard. Même si je ne le connais pas, je ne peux qu'avoir une sympathie toute naturelle pour lui, et quand bien même ce que je découvre à son sujet n'avait pas dû inspirer cette sympathique, je découvre en lui quelqu'un de jovial et de volontaire, un tempérament, en somme, qui ne peut que me plaire.

Anakin me confie qu'il ne pense pas que son frère et sa soeur soient ici. Je ne suis pas vraiment surprise de le lui entendre dire, mais en revanche, à sa place, je ne me montrerais pas si catégorique. Je ne serais pas surprise que le jeune homme finisse par les retrouver, tôt ou tard, sans avoir un seul instant soupçonné que ce puisse être possible. Toutes les retrouvailles qui m'ont été donné de vivre, sans compter des découvertes comme celle-ci ont clairement influencé mon opinion sur la question, je suis maintenant à peu près certaine de cela. Il les retrouvera peut-être, mais je ne suis personne, néanmoins, pour lui donner de faux espoirs.

❝J'ai vécu la même chose que toi❞, je confirme quand Anakin m'apprend qu'il lui est devenu impossible d'utiliser la force. Oui, j'en suis passée par là également, et ça a été hautement déstabilisant pour moi... Mais à force d'exercice et surtout de patience, j'y suis parvenu, du moins en partie. ❝Mais ça a fini par revenir, en tout cas en partie. Tu sais ce que tu devrais faire ? Tu devrais te rendre au temple, tu en as entendu parler ?❞ Est-ce que j'essaie de détourner le sujet... Peut-être un peu. C'est compliqué de parler de Ben à qui ne le connaît pas, et il y a trop de choses à son sujet que je ressens l'obligation de tenir secrètes à moins qu'il ne veuille en parler lui-même. ❝Ben travaille là-bas, il te répondrait sans doute mieux que moi.❞ J'esquisse un fin sourire embarrassé. ❝Qu'est-ce que tu voudrais savoir ?❞

Contenu sponsorisé

(abandonné) What did you say your name was? || Anakin S.
Page 1 sur 1