Ca n'était pas rare que Régis Chen profite pour faire une balade en fin de journée, après une longue journée à potasser à la fac. Ca lui faisait un bien fou, ca lui rappelait le bon vieux temps et il en profiter pour contempler la faune et la flore ambiante. Prendre des notes et essayer de comprendre ce nouveau monde.
Après trois ans, Régis c'était habitué. Pas qu'il le vivait bien mais il faisait bonne figure. Il avait toujours appris à compter sur lui-même en priorité. Son grand père lui aillant laissé tout le loisir d'apprendre à se débrouiller, même très jeune. Pas que le vieux Sammy n'aimait pas Régis. Son petit fils restait la prunelle de ses yeux, mais Régis n'était pas facile à tenir déjà à son jeune âge et il avait été très demandé partout. Avoir un grand père prof célèbre, c'était à la foi du pain béni et une malchance.
Mais la solitude pouvait parfois peser et oui, elle lui pesait à cet instant. Préférant se mettre à l'écart de tous bien souvent, Régis s'était réfugié dans une coquille assez difficile à contourner. Il en avait déjà vécu des choses ici. Certaines bonnes, d'autres moins bonnes. Il espérait juste pouvoir un jour retrouver son monde, ses pokemons et sa vie d'avant.
Il ne pensait pas le dire un jour mais le Bourg Palette lui manquait. Le labo de son grand père lui manquait. Son grand père aussi. Surtout son grand père. Ne pas avoir de point de chute, se dire qu'on est très loin de ce qu'on a un jour connu, c'est déstabilisant. Et tous ne le vivait pas de la même manière.
Il remontait la petite colline surplombant la forêt pour avoir un visuel de la forêt. Peut être apprécier le calme ambiant mais... Il ne l'appréciera pas. Il entend déjà un remue ménage dans le coin. Régis ne chercha pas à comprendre, il s'élança vers les bruits, la voix s'élevant dans les airs qu'il trouvait particulièrement familière jusqu'à se retrouver dans une situation tout à fait saugrenue qui le fit buguer totalement.
Même au fin fond de la forêt, loin de la ville, Sacha Ketchum arrivait toujours à se mettre dans des embrouilles pas possible. Et encore, il avait toujours cette chance -ou presque- de croiser le chemin de Régis.
Sacha avait décidé de partir dans la forêt. Il avait beau avoir des amis ici, sa vie d'avant lui manquait énormément. L'école l'ennuyait alors il avait décidé de sécher. De toute façon, ce n'était pas le lycée qui lui donnerait des badges pour accéder à la ligue Pokemon. A la limite, ça pourrait l'aider à mieux réfléchir à des stratégies. Et encore. Sacha trouvait qu'il n'apprenait rien de particulier. Il était alors parti en forêt, seul, avec seulement sa casquette qu'il avait réussi à avoir avec lui. Et bien sûr , son sac de cours qui lui donnait l'impression de repartir sur les routes à la recherche de Pokemon. Pikachu lui manquait énormément. Il avait comme un vide et il rageait intérieurement que Pikachu ne l'ait pas suivi alors qu'ils étaient inséparables.
Cet endroit n'était pas si dangereux que ça, aux yeux de Sacha. A défaut de trouver des Pokemons ou Pikachu, peut être qu'il pourrait capturer un animal qui deviendrait son compagnon de vie. Sacha regarda autour de lui, rien. Alors il continua de s'enfoncer dans la forêt, sans repérer le chemin pour rentrer. Sacha était le roi pour se perdre parce qu'il ne faisait pas attention autour de lui. Et finalement, il repéra un animal mais il avait du mal à distinguer ce que c'était. Sacha s'approcha doucement et il fronça les sourcils. L'animal qu'il pensait voir n'était qu'une branche tordue. Il s'assit dessus et il tenta de réfléchir. En vain. Ce n'était pas pareil, tout seul. Ce n'était pas drôle, ni intéressant. Et pour la première fois, Sacha se sentait comme un poisson dans un bocal. Tourner en rond, s'inventer des histoires pour s'en échapper mais revenir à la réalité, un peu trop vite.
Sacha pensa alors à rentrer, penaud et furieux contre lui même. Mais soudain, il vit un chat errant. Un chat, ça pouvait être un bon compagnon. Sacha s'approcha de lui sans l'effrayer. Et alors qu'il l'attrapa dans ses bras, il tomba dans un trou avec le chat dans les bras. Sacha soupira et il commenta:
"Ah... retour à ce que je connais... Est-ce que je vais voir débarquer la team Rocket? Tu en penses quoi Pikachu?"
Le reflexe de parler à Pikachu était revenu. Mais le chat dans ses bras, le regarda d'un air dédaigneux et il ne répondit pas. Sacha s'écria plus faire:
Régis arriva sur la scène de crime. Ouais, autant l'appeler comme ça parce que bon... Il soupira longuement en entendant la voix de son rival de toujours qui l'avait suivi jusque dans ce monde. J'appelle Sacha Ketchum. Il ne répondit pas tout de suite, préféra croiser les bras en s'approchant du trou où Sacha se retrouvait coincé.
" T'es coincé depuis ta naissance mon pauvre Sacha. Qu'est ce que t'as foutu encore ? " Lance Régis avec sarcasme.
Il soupire, lève les yeux au ciel avant de s'agenouiller pour sortir le minus de là. D'accord, ca restait assez profond, lui tendre le bras ne sera pas assez.
" Tu t'es pas fait mal j'espère... Je vais chercher de quoi te remonter. " Lui annonce-t-il.
Il se redresse, cherche des yeux quelque chose susceptible de tracter son ami et trouve une branche longue qui peut largement faire l'affaire. Il va la chercher, la sous pèse et vérifie qu'elle est bien rigide. Il revient près du trou.
" Attrape le bout, je vais te tirer. Et... Ca serait mieux avec tes deux mains. " Ajoute-t-il en désignant le chat dans ses bras.
Il lui tend la perche de fortune pour qu'il l'attrape et attend que Sacha s'y accroche pour pousser ses pieds et le remonter. Régis était bien trop souvent derrière les fesses de Sacha depuis qu'il était ici. Parce que le gamin ne s'habituait pas. Il ne s'était pas fait à l'idée que les Pokemon n'existaient pas dans ce monde et que... bah ici on pouvait vraiment se faire mal. De son côté, Régis n'avait pas eu une enfance facile ce qui lui avait forgé le caractère. Il pourrait laisser Sacha dans sa mouise mais il en serait incapable. C'était son rival, son ami de toujours. Un peu une part de lui qu'il ne veut pas admettre. Et il s'inquiétait pour lui. Car si Régis n'était pas passé ce soir, il aurait surement passé toute la nuit dans ce trou à rats.
Régis met toute ses forces pour le tirer en demandant quand même de l'aide à son ami:
" Fais un effort aussi triple buse... "
Une fois tiré de là, il se laisse tomber sur les fesses et reprend sa respiration. Il se redresse et commence alors à le sermonner.
" T'es si stupide que ça ou tu le fais exprès ? En plus la nuit est en train de tomber... Si j'étais pas passé, tu aurais pu rester coincé là dedans toute la nuit. T'es au courant de ce qu'il y a dans cette forêt hein ? On est pas chez nous ! "
Si Régis ne le faisait pas, personne ne le fera. Alors bon.
Sacha ne pensait pas trouver Regis ici. Il grimaça en reconnaissant sa voix. Il le trouvait encore dans une situation particulièrement gênante pour Sacha et ça ne ferait qu'accentuer ce que Regis pensait déjà de Sacha, depuis le début où Sacha avait récupéré Pikachu. Il secoua la tête et il répondit alors:
"Désolé de ne pas connaître cet endroit et de constater qu'il y a des pièges à la Team Rocket dans cette forêt... Pourtant j'ai croisé personne..."
Sacha soupira et il reprit:
" J'étais à la recherche de Pikachu... et de mes autres Pokemons.. .mais rien... Aucune trace d'eux... En vérité, tu es le seul que je croise ici..."
Bon ok, ce n'était pas la meilleure vision mais dans un sens, il était rassuré. Sacha n'était plus tout seul. Et en plus, il pourrait essayer d'apprendre à connaître Regis, mieux que ça, après tout. Le chat miaula, comme pour montrer sa présence et Sacha reprit:
"Oh, et j'ai capturé ce chat... c'est mon nouveau Pikachu... ou je devrais dire Miaouchou ..."
Sacha redevenait fidèle à lui même. Il accepta l'aide de Regis pour remonter du trou dans lequel il était tombé. Il tentait bien que mal d'aider Regis à le remonter mais Sacha qui ne faisait que vadrouiller à droite et à gauche, n'avait que très peu de forces. Après un effort supplémentaire, il fut de retour sur la terre ferme avec son chat.
"Excuse-moi de vouloir retrouver mon ami! Je te signale qu'ici c'est nul, qu'on s'ennuie à mourir et qu'on ne peut avoir aucun badge de ligue... Je veux être maître pokemon... et ce n'est pas en étant enfermé à l'école que je vais y arriver..."
Sacha faisait le bébé, un peu. Mais il se reprit:
"Merci pour ton aide... je vais pouvoir y retourner à la recherche de Pikachu.."
Régis savait très bien que son ami était parfois complètement à la ramasse, mais franchement, il y avait des jours où le jeune Chen avait envie de le secouer un bon coup pour le faire reprendre conscience des conneries qu'il pouvait sortir de sa bouche. Alors déjà quand il parle de la Team Rocket, il ne peut s'empêcher de grimacer avec un air attéré. Alors il pense encore que la Team Rocket sévit dans le coin ?
" Sacha... Alors, je vais essayer de faire parler ton esprit logique... Enfin... Si tu y arrives un temps soit peu. La Team Rocket vole des Pokemons. " Il montre l'endroit autour de lui. " Y'a pas de pokemons dans ce monde alors tu veux qu'ils chassent quoi ? Ta grand mère ? Si tu pouvais réfléchir et regarder surtout où tu fous les pieds, je pense qu'on gagnerait du temps et toi tu gagnerais à ne pas te faire mal. "
Parce que oui, à cause de ça, Régis, et malgré ses humeurs massacrantes quand il se trouvait près de Sacha, s'inquiétait pour lui mais il n'allait clairement pas passer sa vie à rester derrière ses fesses pour vérifier qu'il ne fasse pas de grosses conneries. Mais visiblement, c'était une chose inné pour lui. Bien entendu, il est encore en train de croire qu'ils sont dans leur monde tout beau tout rose. Régis en avait déjà vu des sévères depuis trois ans. Et pourtant, il était du genre à faire gaffe et ne pas donner sa confiance si facilement.
" Ca fait trois ans... " Dit-il comme explication. Avec le gros sous entendu: Ca fait trois ans et t'es encore en train de ruminer tout ca, et t'as toujours pas remarqué l'inévitable: Les Pokemons n'existent pas dans ce monde. " On est ici, on doit s'adapter et tu dois oublier Pikachu. Je sais, c'est dur, c'est cru mais il faut grandir un peu... "
Régis croise les bras en l'observant, et alors que Sacha se plaint de ce monde et qu'il renomme un chat avec un surnom débile. Il préfère ne pas en rajouter une couche. Ce monde est nul ? Peut être pas si nul, Régis avait sû s'adapter mais il fallait aussi venir à grandir. Il s'inquiétait bien plus pour son grand père que sur autre chose. Okay ses pokemons lui manquent, dont Noctali. Mais sa famille... C'est autre chose...
" Ce monde n'est pas... nul. Arrête un peu. Et l'école, c'est bien, t'apprends des trucs non ? Enfin... T'essayes. "
Ouais, il essayait. Régis quant à lui, avait déjà passé le cap de la fac et il ne s'en portait pas trop mal. Il pouvait faire ce qu'il aime et il essayait de finir l'année comme Major de sa promotion. En tout cas, il bossait dur pour ça. Il voit que Sacha veut repartir à la recherche de son maudit Pokemon.
" Bon okay... " Il pose ses deux mains sur les épaules de Sacha pour l'arrêter et lui faire face et le regarder droit dans les yeux. " Je sais que tu ne vas pas m'écouter mais Pikachu n'est pas là. Y'a pas de Pokemons dans cette forêt et le seul truc que tu peux croiser ce sont des animaux sauvages qui peuvent te faire du mal, et c'est pas ton chat qui va t'aider à faire quoi que ce soit... La nuit tombe... On devrait rentrer, d'accord ? "
Il essaye comme il peut de faire rentrer des choses dans la cervelle du jeune Ketchum mais ca n'est pas gagné.
" Ecoute... Au lieu de râler sur tout ici... On peut essayer de discuter, de te trouver un nouveau rêve ? y'a pleins de trucs à faire ici et je suis sûr que tu peux te trouver un nouveau but dans la vie. Regarde moi ! Je... "
Bon d'accord, il voulait être chercheur auprès des Pokemons chez lui... Et ici... Il voulait être chercheur aussi, et bosser dans tout ce qui est sciences...
" Je me suis adapté. " Finit-il simplement. " J'ai pas envie de te courir après dans cette forêt pour ne pas que tu te fasses mal, alors tiens, je t'invite ce soir, on va manger des pizzas, ca te dit ? "
Moses.
Contenu sponsorisé
(Abandonné) Lost in the wood (Sacha&Régis)
Page 1 sur 1