Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(abandonné) A new son ? (Anakin&Han)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

(abandonné) A new son ? (Anakin&Han)

Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 26 Mar 2022 - 0:10


A new son ?
(abandonné) A new son ? (Anakin&Han) Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d(abandonné) A new son ? (Anakin&Han) Harrison-ford-me

Leia avait fini par retrouver Han. Han qui avait fait en sorte de l'éviter pour ne pas avoir cette fameuse discussion au sujet de la famille et de Ben. Bien entendu, celà n'y manqua pas. Mais notre ancien pilote et rebelle n'avait clairement pas envie de remettre son nez dedans et l'avait bien fait comprendre à sa femme. -ex-femme ?- Il ne le sait pas lui même... Même si pour lui, il n'y avait que Leia et personne d'autre ne pourrait la remplacer dans son coeur et malgré le fait qu'il semble jouer le mec totalement insensible en surface. Han souffrait, mais c'était bien mieux de jouer à l'autruche, s'occuper de ses magouilles et des soucis des autres, au lieu de regarder dans son propre miroir et devoir affronter son reflet.

Comme à cet instant. Mais le Destin, la Force, vous l'appelez comme vous le souhaitez avait envie d'y mettre son nez dedans un peu. Ici, il avait bien l'intention de se mêler des histoires du jeune Mutt Jones, fils de son certain sosie. Sachant que le gamin n'allait pas très bien. Le fait de s'occuper de lui, lui faisait éviter ses propres soucis et en contre partie, celà semblait guérir en surface sa propre culpabilité dans l'histoire de sa propre famille.

Mais la culpabilité était bien là, et il allait devoir l'affronter un jour ou l'autre mais pas aujourd'hui. Même si...

Il arrive au garage où Mutt travaille. Il a une excuse bidon toute trouvée en ramenant son taxi pour ne pas jouer le mec fouineur. Il arrive et gare son taxi juste en face avant de descendre. Tout en sifflotant l'air qu'il avait entendu quelques secondes plutôt dans l'autoradio de la voiture, il rentre jusque dans le hangar du garage. Il entendu du bruit près d'une voiture et s'avance. Il fait part de sa présence.

" Bonjour... " lance-t-il avant de découvrir un jeune homme qu'il ne connaissait pas. Il affiche un sourire en coin tout en continuant de jouer avec les clefs dans ses mains. " Je ne vous connais pas par ici ! Je cherche Mutt, je lui ai ramené ma voiture, j'ai un petit soucis de bruit suspect. Je suis sûr c'est trois fois rien mais comme il a l'habitude de ma voiture. Elle a p'tet l'air d'un vieux bolide mais elle en a dans le ventre ! " C'était un mensonge. Oui, il y avait bien un soucis de bruit mais Han connaissait la panne et ca venait de la distribution. Pas gênant en soit, mais sa voiture pouvais faire un grincement au démarrage. Puis à l'arrêt, on entendait les roulements. Mais tous les prétextes sont bons n'est-ce pas ? Après le bluff c'était son truc aussi alors il pouvait être relativement bon là dedans. " Sinon je vais repasser ne vous inquiétez pas mon garçon... J'ai pas envie de vous embêter. Vous avez l'air occupé. "


Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 26 Mar 2022 - 14:56

A new son?
He promised us that everything would be okay. I was a child, but I knew that everything would not be okay.
That did not make my father a liar.
It made him my father.


Il n’y avait pas grand-monde aujourd’hui. Enfin, il y avait rarement beaucoup d’affluence, mais il fallait avouer que depuis qu’Anakin avait commencé son service, c’était plutôt calme. Ce n’était pas autant pour lui déplaire, il pouvait aller consacrer du temps à nettoyer un peu l’atelier, à bidouiller avec les outils tout en laissant ses pensées s’accrocher à tout et n’importe quoi. Leur laisser libre cours était aussi, d’après son oncle, une forme de méditation. Enfin… Oncle Luke avait dit ça il y avait des années, peut-être pour charrier son père qui songeait que son plus jeune avait parfois la tête dans les nuages. Maintenant, cela semblait si lointain comme souvenir que cela paraissait presque comme une autre vie.

Allons Anakin… c’était littéralement dans une autre vie. Bien au-delà de cette ville. À une époque où sa famille semblait encore à une famille.

Heureusement, le bruit d’une voiture se garant vint le tirer de ses pensées. Un client probablement. Anakin fit le tour de la voiture sur laquelle il avait terminé son travail.

« Bonjour… » avait dit la voix. Un homme. Âge moyen. Un son familier. Un pressentiment le gagna une second avant qu’il ne le vit.

L’homme jouait avec ses clés, avec son sourire en coin.

C’était lui.

Anakin en perdit son souffle. Immobile. Et lui continuait de parler, il cherchait Mutt, il avait un problème avec sa voiture. Tout semblait si normal, si ordinaire, et pourtant… rien n’était normal. Pas là. C’était lui. Plus jeune, certes, mais il reconnaissait le moindre petit tic de son père. Rien que sa démarche. C’était lui.

« Sinon je vais repasser ne vous inquiétez pas mon garçon… J’ai pas envie de vous embêter. Vous avez l’air occupé. »

Occupé à le fixer oui. Il ne le reconnaissait pas? Pourtant… c’était lui, non? Et puis il se rappela. Non, ce n’était peut-être pas lui. Anakin avait entendu parler de ces gens, ces sosies de cette ville. Ça pourrait être quelqu’un d’autre avec le visage de son père. Ça expliquerait pourquoi il ne le reconnaissait pas.

Sinon, il l’aurait évité. Il serait reparti sans un mot.

Et puis, si ça avait été Han Solo, il aurait su réparer sa voiture, non?

« Non, non, ne vous en faites pas. » dit-il finalement en reprenant ses esprits. « Mutt n’est pas là aujourd’hui mais vous en faites pas, on va voir ce qui ne va pas. »

Anakin lui adressa un sourire poli et s’approcha de la voiture en prenant soin d’apporter son calepin. Avant toute chose, il allait faire les vérifications habituelles, se concentrer sur autre chose que sur cet homme. Il devait être professionnel après tout!

« Hey Solo? Tu sais où est passé la clé de seize? » appela une voix de l’autre côté du garage.

« Sur l’atelier monsieur! » répondit Anakin sans lever les yeux. Cette clé, il l’avait dans la main quelques minutes avant, il savait où il l’avait posée. Enfin il se tourna vers son client. « Excusez-moi pour l’interruption… Je vais regarder tout ça. Si vous voulez, vous pouvez patienter ou revenir un peu plus tard, je suis sûr que je retrouverai le dossier de Mutt. »


code by black arrow
@Han Solo
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 27 Mar 2022 - 23:15


A new son ?
(abandonné) A new son ? (Anakin&Han) Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d(abandonné) A new son ? (Anakin&Han) Harrison-ford-me

Le gamin qui se présenta devant lui sembla avoir un long moment de flottement. Han se demanda un instant s'il avait un truc sur le visage ou si le gamin n'avait pas un soucis mental. Puis il finit par lui annoncer que Mutt n'était pas là et qu'il allait s'occuper de son véhicule. Son plan tombait à l'eau. Clairement à l'eau pour le coup. Notre ancien contrebandier ouvrit et ferma la bouche plusieurs fois avant de grimacer et dire:

" Ne vous donnez pas cette peine je... " Le gamin semblait prêt déjà à lui rendre service alors qu'il s'approche de sa voiture un calepin à la main. " Bon et bien... Allez-y hein ? " Fit-il d'un mouvement du bras dans la direction de son bolide. Il trouverait bien une autre excuse. Il commence d'ailleurs à fouiller dans ses poches pour trouver son téléphone portable qu'il entendit qu'on l'appelle de vive-voix.

Enfin...

C'est ce qu'il pensait.

Dans un réflexe il lève le nez et se retourne vers la personne qui venait de prononcer son nom de famille. Il ouvre et ferme la bouche plusieurs fois, pensant encore une demi seconde qu'il s'adressait à lui alors que le gamin à côté de lui, commence à répondre à sa... place ou... Non c'est bien à lui qu'il s'adresse. Han a un très long moment de flottement et c'est à son tour de regarder le gamin comme un ahuri.

" Je... heu... " Han l'observe longuement. " Désolé. Vous vous appelez Solo ? C'est marrant parce qu'on a le même nom de famille. " Dit-il dans un sourire. Oui, c'était une coïncidence. Si ca se trouve, Solo était un nom de famille qui pouvait se trouver partout dans la galaxie. Sauf que le nom de famille de Han, on lui avait donné lorsqu'il s'était engagé dans l'armée Impériale. Donc non, des Solo, il y en avait pas. Mis à part lui qui était le premier de sa lignée nommé comme celà. Il hausse les épaules. " C'est fou hein ? " Il en oublia sa voiture sur le coup et ne répondit pas du tout à la question du garçon. Un rire nerveux commence à s'échapper de ses lèvres. " Après, c'est un peu bizarre car chez moi, c'est pas un nom... enfin... il a une histoire ce nom-là alors... " Dit-il se perdant dans ses propres explications, mais il devait en savoir plus sur ce garçon avant de dire quoi que ce soit d'autre.

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 28 Mar 2022 - 0:30

A new son?
He promised us that everything would be okay. I was a child, but I knew that everything would not be okay.
That did not make my father a liar.
It made him my father.

S’il possédait encore sa connexion à la Force, Anakin n’aurait pas besoin de relever la tête pour sentir que son client était perturbé, un peu hébété, et qu’il cherchait ses mots dans sa tête avant même de les chercher dans sa gorge.

Il le voyait maintenant hésiter, assez pour qu’Anakin ne puisse pas vraiment se concentrer sur son propre travail.

« C’est marrant parce qu’on a le même nom de famille. »

Anakin fronça légèrement les sourcils.

« C’est marrant. » répéta-t-il, comme si c’était une sorte de blague qu’il ne comprenait pas. Et en plus, il souriait. C’était dans ces moments-là que la Force lui manquait : il était incapable d’interpréter les sentiments que cet homme avait sur le visage. Auparavant, il aurait pu le lire dans cette essence autour de lui, il aurait vu des signes qu’il ne pouvait pas voir avec des yeux ordinaires. Mais là… il était juste bloqué.

« C’est fou, hein? »

Maintenant c’était gênant.

« Après c’est un peu bizarre car chez moi, c’est pas un nom… enfin… il a une histoire ce nom-là, alors… »

« Je sais. » dit-il alors en haussant les épaules. Sans trop réfléchir, il devait l’avouer. Mais là tout de suite, son cerveau et sa raison s’étaient vraiment cachés dans un coin. « Enfin je veux dire… mon père n’arrêtait pas de la raconter. Comme quoi c’était celui qu’il s’était donné quand il s’est engagé dans l’armée de mon monde. Enfin, l’ancienne armée. C’est compliqué. »

Ce n’était ni le moment ni le lieu pour venir expliquer les enjeux politiques d’un monde qu’il ne reverrait probablement jamais… Anakin détourna alors les yeux, les posant sur sa fiche.

« Je m’appelle Anakin Solo. Je suis désolé que ça porte à confusion. »


code by black arrow
@Han Solo
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 28 Mar 2022 - 12:32


A new son ?
(abandonné) A new son ? (Anakin&Han) Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d(abandonné) A new son ? (Anakin&Han) Harrison-ford-me

Oui, il avait bien compris que ce monde regorgeait de pleins de surprises mais là, c'était le comble. Solo buguait totalement et il regardait Anakin avec un air totalement paumé. Son père ? La même histoire que la sienne ? Et le gamin était occupé avec sa voiture comme si de rien n'était... Comment il pouvait être si... Han l'arrête brusquement dans ses gestes. Il lui prend le calepin des mains qu'il balance sur le côté de manière distraite.

" C'est bon ca va... " Dit-il en prenant ses poignets pour qu'il lui fasse face. " C'est la courroie de distri, on s'en fout, y'a rien à faire, c'était juste un préte... " Il se secoue la tête pour se remettre les idées en place. Idées qui partaient dans tous les sens et il avait du mal à se concentrer.

Il ne peut s'empêcher de plonger son regard dans celui du gosse et d'y voir un étrange reflet. D'y voir peut être certaines similitudes. La même courbe des sourcils, le même regard. Une tignasse qu'il connaissait bien. C'était quoi ce bazar encore ?

" Anakin Solo. " Répète-t-il comme si c'était une affreuse mauvaise blague. Un prénom pas pris au hasard non plus. Un prénom qu'il connaissait bien car il l'a déjà entendu. " Mais t'es qui au juste ? " Dit-il à la manière la plus Solo et avec le moins de tact possible.

Il n'avait qu'un fils. Ben. Il était mort pour lui. Il ne connaissait pas ce gamin mais pourtant il avait son nom. Il connaissait son histoire personnelle sur son nom de famille. Ou alors c'était un piège ? Un traquenard pour le rendre cinglé ? Un idée de Leia ?

" C'est Leia qui joue avec moi c'est ça ? Elle n'a rien trouvé de mieux pour attirer mon attention ? Ou alors... c'est encore une des affreuses manigances de votre Force ? Réponds moi gamin ! "

Il se rend peut être compte de la brutalité de son geste et de la façon dont il avait de se faire pressant. Mais Han refoulait trop de choses en ce moment. Il avait encore l'impression de jouer dans un des mauvais jeux du destin. Il en avait marre de tout ça. Il finit par baisser les yeux vers les poignets du jeune Solo qu'il finit par lâcher d'un seul coup en se rendant compte qu'il avait surement dépassé les bornes.

" Excuse moi. "

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 28 Mar 2022 - 15:21

A new son?
He promised us that everything would be okay. I was a child, but I knew that everything would not be okay.
That did not make my father a liar.
It made him my father.


Anakin s’était attendu à tout… sauf ça. Avant, il aurait pu sentir ce que cet homme allait faire avant même qu’il ne le fasse, mais il réussit à saisir ses poignets et Anakin ne put qu’hoqueter de surprise. Il ignorait la cause de ce changement soudain, et il sentit la crainte le prendre.

Non. Calme-toi Anakin. Tu ne sais pas encore ce qui se passe. Cet homme ne te reconnaît pas.

« Anakin Solo. » le garçon n’avait encore jamais entendu ce timbre de voix de la part de son père. Amer, glacial. Comme si tout ça n’était que ridicule. « Mais t’es qui au juste? » Comme s’il pouvait répondre! Anakin resta sans voix, pétrifié. Son père le méprisait mais… il ne s’était jamais montré comme ça face à lui. Mais il continuait, et continuait. Évoquant Leia, la Force…

Dès qu’il relâcha un peu sa prise sur ses poignets, probablement pris de remords, Anakin repoussa cet homme et recula de quelques pas, la respiration courte.

Qu’est-ce qui venait de se passer? Pourquoi s’était-il fait agresser comme ça? Évidemment il n’y avait personne autour pour avoir vu ce qui venait de se passer, Anakin allait devoir… gérer ça tout seul.

« Si vous avez quelque chose contre la Force, ce n’est pas mon problème ! » se força-t-il d’articuler en se rappelant que ça ne pouvait pas être Han Solo. Han Solo l’aurait reconnu. Ce n’était pas son père. « C’est toujours plus facile de blâmer quelque chose que vous ne comprenez pas pour vos propres actions! Mon père faisait pareil, vous êtes le même! »

Pourquoi devait-il se retrouver encore hanté par son père? Alors qu’il commençait à vivre une vie normale dans cette ville…

Anakin inspira un grand coup, essayant de retrouver son calme. Il était un Jedi après tout, c’était ce qu’on attendait de lui. Cependant il n’osait même plus affronter le regard de cet homme.

« Alors… si vous ne me reconnaissez pas, laissez-moi tranquille. Je ne vous ai rien fait. Et laissez ma mère en-dehors de ça, vous n’avez pas le droit de l’accuser comme ça. »

code by black arrow
@Han Solo
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 28 Mar 2022 - 23:04


A new son ?
(abandonné) A new son ? (Anakin&Han) Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d(abandonné) A new son ? (Anakin&Han) Harrison-ford-me

Han s'en veut de son comportement mais il était perturbé par tout ça... Ce gamin... ne pouvait pas exister. Il ne le connaissait pas et pourtant il avait l'impression de le connaître. Il ne voulait pas être méchant avec lui. Mais il avait son côté brute de décoffrage qui ressortait. Han continuait d'observer sans quitter des yeux le gamin en face de lui. Il connaissait la Force donc.

Solo calme toi, ca sert à rien de blâmer la terre entière sur un truc que tu ne comprends pas. Si ca se trouve le gamin est aussi paumé que toi. Et ca continue de s'embrouiller quand il parle de Leia derrière.

" Je... m'excuse. Je ne comprends pas. " Assure Han. " Petit... Tout ce que tu dis c'est... " Il essaye de trouver les mots. " Tu parles comme si Leia était ta mère, tu as mon nom de famille... C'est comme si... " Dis le lui Solo... Allez... " Tout ce que tu dis là, c'est que tu es mon fils, mais... C'est impossible. Je ne peux pas être ton père... " Dit-il un rire ironique s'échappant du fond de sa gorge.

Mais ce monde était étrange, et il y avait encore tellement de choses à apprendre. Il devait expliquer et prendre le temps de poser les choses.

" Je n'ai eu qu'un fils avec Leia. Il... " Il ne veut pas en parler mais doit en parler... " ... s'appelait Ben. Ben Solo... et je ne te connais pas. " Il a utilisé le passé pour lui, car Ben est parti et dans son esprit, il est et restera mort depuis... Non, il ne doit pas plonger dans ces souvenirs là. Il doit les mettre de côté car jouer l'autruche est bien mieux. Comme d'habitude.

" Il parait que je suis le roi de la négociation mais absolument pas le roi de la diplomatie. Je laisse ça plutôt à Leia. "

Il essaye d'apaiser tout ça pour comprendre et discuter avec le gamin. Si ca se trouve, il avait cet autre fils sortant de je ne sais où devant lui même si la pilule était difficile à digérer.

" Et si tu me connais tant, tu sais comment je peux être parfois... Si tu veux on peut se poser et discuter calmement. Je promets de ne pas trop vociférer à propos de... cette foutue Force et de... tout le reste. Enfin, je vais essayer... "

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 29 Mar 2022 - 0:08

A new son?
He promised us that everything would be okay. I was a child, but I knew that everything would not be okay.
That did not make my father a liar.
It made him my father.

L’homme semblait retrouver son calme, mais cela n’empêchait pas Anakin de rester à distance. Maintenant il commençait à comprendre, peut-être un petit peu. Cet homme était bien Han Solo… en théorie. Il parlait comme lui, avait la même histoire. Enfin, au détail prêt qu’Anakin n’en faisait pas partie. C’était peut-être logique dans ce monde, mais s’en apercevoir était comme une lance plantée dans le cœur de l’adolescent. Après tout ce qui s’était passé…

Il écrasa une larme contre sa manche, et il prit une inspiration.

« Leia Organa est ma mère. Han Solo est mon père. » articula-t-il lentement. « Je ne connais pas de Ben… mon frère s’appelle Jacen… »

Je ne te connais pas, avait-il dit. Il devait avoir raison. Mais quand même, la douleur revenait. Anakin détourna alors les yeux, cherchant un autre point sur lequel se concentrer. Vide ton esprit Anakin. Fais le vide. Respire.

L’homme essaya de faire une plaisanterie, Anakin le sentait bien. Alors il essaya de répondre par un sourire mal assuré, mais peu sincère.

Il était mal à l’aise. Une second auparavant, il lui avait saisi si violemment les poignets.

« Vous… n’aviez jamais levé la main sur moi avant. » malgré tout ce que Han avait pu lui dire, ça, c’était une première. Oh il connaissait le caractère sanguin de son père, mais ça, c’était une étape de plus. « Si vous ne me croyez pas, quel intérêt? Mon père faisait de son mieux pour revenir à la maison quand je n’étais pas là. Si vous n’êtes pas lui, vous n’êtes pas obligé d’en faire plus. » il haussa alors les épaules. « Vous étiez venu pour voir Mutt, pas vrai? »


code by black arrow
@Han Solo
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 3 Avr 2022 - 17:05


A new son ?
(abandonné) A new son ? (Anakin&Han) Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d(abandonné) A new son ? (Anakin&Han) Harrison-ford-me

Il le pensait mais le fait que le gamin le dise, celà le frappe. Il est comme sonné un instant par cette information qui ne peut être possible dans une vie de logique et de certitude. L'enfant de Leia ? Son enfant ? mais il avait vu déjà tellement de monde se chevaucher, tellement de rencontre totalement incongrue se faire alors... Pourquoi pas ? Il se fait violence pour réagir. Son coeur bat fort dans sa poitrine.

" Gamin... " Essaye-t-il d'articuler. La colère était parti, il se sentait stupide d'avoir réagit comme celà. C'était qu'un gosse paumé et il avait encore tout fait foiré. " Je... " Il faut qu'il trouve ses mots, mais il a l'impression que rien n'avait de sens à cet instant. " Je n'aurai jamais levé la main sur toi, je me suis juste laissé emporté. Je ne voulais pas te faire peur, ni te faire du mal. " Essaye-t-il de se reprendre.

Il va pour se placer devant Anakin pour lui faire face de nouveau. Il grimace, cherche ses mots mais il ne veut pas faire d'autres bourdes. Pas maintenant.

" Ecoutes moi petit... je sais pas... qui est Jacen. Je suis marié à Leia, j'ai eu un enfant qui s'appelait Ben Solo. C'est ma réalité. Et ce monde... " Il a un rire nerveux. " Tu sais à quel point il est tordu. Alors, je ne veux pas te tourner le dos... Et je ne sais pas qui est le Han dont tu parles, mais je ne veux pas te tourner le dos. Je veux qu'on discute, d'accord ? Qu'on discute de toi et de tout ce que tu as à me dire... "

Anakin rappelle alors à Han la première option de sa visite. Mutt. Il ne l'avait pas oublié mais là, il y avait une urgence, mais il voyait aussi bien comment mener ses réflexions.

" Mutt... Oui Mutt... " Essaye-t-il de se reprendre. " D'ailleurs, voilà ! Tu sais quoi de Mutt ? Il t'a parlé de son père ou... Tu sais son père est comme moi. On a pas le même nom mais on se ressemble. Tu vois ? Je ne voulais pas te vexer, ou te faire peur. Je veux juste comprendre. Et je ne suis pas très diplomate. Mais si tu me connais ou connais une autre version de moi, tu dois le savoir... ... Fils... " Ajoute-t-il pour lui montrer qu'il était là et qu'il n'irait nul part.

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 3 Avr 2022 - 18:11


He promised us that everything would be okay.
I was a child, but I knew that everything would not be okay.
That did not make my father a liar.
It made him my father.

A new son ?


Dans le fond, Anakin connaissait son père. Il était bourru, d’une finesse qu’il ne réservait que quand il était aux commandes du Faucon, et ne pas comprendre quelque chose le frustrait plus que tout autre chose. C’était ainsi qu’il avait toujours connu son père, avant même que l’évènement arriva. Dans un sens, même si ce Han ne semblait pas partager les souvenirs ou la vie de son père, ces excuses maladroites, son ton de voix, même la façon dont il bougeait ses pieds pour se mettre devant lui... c’était le Han qu’il connaissait.

Anakin se frottait encore le poignet, discrètement. Trop semblable, trop différent, qu’est-ce que ça voulait dire ? Peut-être qu’il avait raison, c’était ce monde. Il y avait peut-être plusieurs Han Solo, dans plusieurs univers... Ça avait été étudié une fois, par un Jedi dont il serait incapable de se rappeler le nom, dans un des nombreux écrits dans le Temple de Yavin IV. Un étude trop complexe pour lui, il ne s’en souvenait presque pas, si ce n’était ce concept de réalités parallèles.

Et cette réalité, avec son père et sa mère, il n’existait pas. Jacen non plus... et Jaina ? Hm... probablement pas...

« On... peut discuter. » articula-t-il finalement.

Han n’avait plus l’air d’être violent maintenant. Il semblait vraiment regretter de s’être emporté. Il était désolé...

« Mutt m’a parlé de son père... Enfin, assez peu. Il disait qu’il était dans le coma. Je ne savais pas qu’il était... qu’il te ressemblait. » Mais maintenant, il commençait à comprendre. Les pièces s’alignaient les unes après les autres. « Mais vous... tu... pardon, vous êtes bien Han Solo, n’est-ce pas ? Vous connaissez Lando Calrissian ? Oncle Luke ? Tante Mara ? Pardon, c’est pour être sûr. »

L’entendre l’appeler « Fils » fit battre son cœur d’autant plus fort, et c’était un nouvel éclat qu apparut dans ses yeux. Ça faisait... longtemps qu’il ne l’appelait plus ainsi. Ou « Fiston ». En fait, ça faisait longtemps qu’il n’avait plus la moindre relation père/fils.

« Je... J’ai bientôt fini mes heures. » dit Anakin, se râclant un peu la gorge. « Une heure, tout au plus. Si vous voulez, si vous avez le temps vous pourriez... m’attendre ? Si vous voulez toujours parler, bien sûr. Vous n’êtes pas obligé... Vous... Vous voulez toujours que je vois pour votre voiture ? Si c’est juste ça, je peux m’en occuper. C’est... c’est vous qui m’avez montré. »


AVENGEDINCHAINS
@Han Solo

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 16 Avr 2022 - 20:06

[quote="Han Solo"]
A new son ?
(abandonné) A new son ? (Anakin&Han) Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d(abandonné) A new son ? (Anakin&Han) Harrison-ford-me

Han était relativement perturbé par la situation mais il la prenait comme elle venait. Après tout, il était censé être mort, et le voilà ici, revenu à la vie. Pleins de choses qui défiaient la logique alors si ce gosse lui affirmait qu'il était son fils, ou plutôt: le fils d'un autre lui alternatif, il prenait l'information qu'elle venait. Et puis, après tout, il avait bien vu la photo d'Indiana Jones auprès de Mutt. Les sosies existent, alors pourquoi pas des mondes parallèles.

Une fois les choses dites, Han sent la tension s'apaiser un peu malgré le fait que la situation continuait de les dépasser. Il s'était déjà mis un fils à dos, il ne voulait pas que ca recommence. Han lui dit tout par rapport à Mutt. Qui était son père et la raison pour laquelle il était perturbé.

" Et bien, Mutt m'a montré une photo... Je t'assure que c'est assez troublant. " Dit-il dans un sourire. " Et je suis au courant. C'est pour ca que je m'inquiète un peu pour lui aussi. "

Han voit qu'il a du mal à s'exprimer face à lui. Il devait être perdu, comme lui l'était au final. Mais il ne devait pas. Son sourire s'élargit et il fini par lui répondre:

" Oui, je suis bien ce Han Solo là. Je connais Lando... Luke... Bien sûr ! Par contre je ne connais aucune Mara... Et si c'est ta tante, c'est que Luke m'a caché certaines choses, il va falloir que je lui en touche deux mots. " Ajoute-t-il pour la blague. " Et tu peux me tutoyer gamin. Evitons de faire des manières, surtout si je suis ton père comme tu le dis. Ou du moins, une version de ton père. "

Anakin semblait vouloir apprécier la compagnie de Han. Celà réchauffa le cœur de l'homme de voir qu'un enfant ne refusait pas son aide. Il serait là pour Anakin. Bon, il ne le connaissait pas en fait, mais c'était comme voir un nouvel espoir se dessiner à l'horizon. Il ne connaît pas encore Anakin mais il allait apprendre à le connaître.

" D'accord. " Dit-il alors qu'un sourire ne le quittait plus. " J'ai le temps. Et pour ma voiture, t'en fais pas. Elle continuera de faire un peu un bruit de casserole. Je m'en chargerai ou je peux te mettre à contribution pour quand Mutt reviendra bosser. On pourra... " Il fait un signe du doigt pour se montrer et montrer Anakin. " ... comploter ensemble. " C'était une bonne manière de créer un lien non ?

Il voyait que le gamin semblait intimidé par lui. Han n'était pas stupide, comme si sa présence allait le gêner. Mais il ne pourrait pas faire ça à un de ses enfants. Et pourtant avec Ben, ca avait été compliqué. Mais ce gamin n'était pas Ben, il n'avait pas l'air d'être bien méchant. C'était qu'un gosse qui cherchait ses marques après tout. Han va se poser près de sa voiture, pour attendre patiemment qu'Anakin termine et ne pas le déranger.

" T'es prêt ? " Lui demande-t-il en le voyant revenir ? " Je commence à cumuler pas mal de questions en une heure et je pense que tu dois en avoir aussi. "

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 23 Avr 2022 - 22:42


HE PROMISED US THAT EVERYTHING WOULD BE OKAY.
I WAS A CHILD, BUT I KNEW THAT EVERYTHING WOULD NOT BE OKAY.
THAT DID NOT MAKE MY FATHER A LIAR.
IT MADE HIM MY FATHER.


—⥼ ※ ⥽—

A new son ?


Il ne connaissait pas Mara... Cela ne faisait que confirmer ce qu’il commencer à comprendre, et malgré la logique, il ne pouvait pas s’empêcher d’être... surpris. Et déçu. Pas contre son père – ou celui qui avait presque la même vie que son père – mais contre cette situation en général. Retrouver un visage familier, avec une vie familière, sans que ce soit exactement celle dont il se souvenait, c’était dur à accepter. Et Anakin sentit la solitude le prendre encore plus étroitement que quand il ne connaissait strictement personne.

Ce n’était pas de la faute de son père, lui n’y était pour rien. Alors il fit de son mieux pour ne rien montrer de sa tristesse. Il hocha la tête, lui répondit par un sourire timide quand lui-même lui souriait, appréciant les petites choses comme les petits tics de langage et de voix qu’il avait. C’était tellement Han Solo.

Quand il le vit se désigner et ensuite le pointer du doigt, parlant de comploter ensemble, Anakin parut surpris. Mais un sourire un petit peu plus sincère s’étira sur ses lèvres. « D’accord... » Comploter avec son père... ça lui rappelait de bons souvenirs. Le garçon voulut répondre quelque chose, mais sans ses mots, il laissa s’installer un petit blanc gênant. « Je... Je vais retourner travailler alors... Je reviens tout à l’heure... » promit-il, mordant malgré lui l’intérieur de sa joue. Anakin se recula, posa un dernier regard sur Han... Il ne savait pas trop à quoi il s’attendait, mais il voyait qu’il s’installait pour attendre. Il n’allait pas repartir.

Cela faisait des années que son père ne l’avait plus attendu...

Peut-être... que c’était une bonne chose que ce Han soit un nouveau Han, après tout.

Durant l’heure qui lui restait, Anakin fit de son mieux pour rester concentré et appliqué sur son travail. Il ne faisait généralement pas de vague, il se contentait de remplir les missions qui lui incombaient. Il y avait une certaine sérénité à s’occuper de moteurs plus simples que leurs vaisseaux et speeders... une sérénité particulièrement bienvenue aujourd’hui. Et puis une fois l’heure finie, il fallait bien pointer, faire un petit peu d’administration, se changer et laisser son bleu de travail dans le casier avant de revenir.

Han était encore là. Il avait réellement patienté... « Tu n’étais pas obligé de rester, tu sais ? » lui fit-il remarquer, ne pouvant pas empêcher un petit sourire timide sur le visage. Finalement, il était ravi qu’il soit resté. « Est-ce que tu veux... qu’on aille quelque part ? Il y a... un petit square pas loin, il y a des bancs. Je me disais... qu’on pourrait discuter ? » proposa le jeune Jedi, un peu maladroitement. Un square... comme si Han Solo était le genre d’homme à s’intéresser d’un square. Il connaissait son père, et mentalement, il se fixait et roulait les yeux au ciel avec un soupir dépité. « Ou comme tu veux. Moi je peux marcher... »


AVENGEDINCHAINS
@Han Solo



Dernière édition par Anakin Solo le Sam 30 Avr 2022 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Ven 29 Avr 2022 - 23:11


A new son ?
(abandonné) A new son ? (Anakin&Han) Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d(abandonné) A new son ? (Anakin&Han) Harrison-ford-me

Han ne savait pas comment accueillir la chose au final. Mais il ne pouvait pas laisser le gamin sans apprendre à le connaitre mieux. Une nouvelle chance de la vie ? Comme ce corps plus jeune ? Sa résurection ? Il était passé par la case mort alors oui, il voyait son existence comme quelque chose de nouveau. Même s'il jouait relativement l'autruche pour beaucoup de choses. Quand des choses nouvelles et bénéfiques se présentaient, il ne pouvait rester sur le banc de touche.

Il laisse le jeune Anakin retourner à son travail. Han retourne près de sa voiture et s'installe en attendant patiemment le garçon. Son esprit est subjugué d'une foule de question que Han n'a plus envie d'attendre de poser. Han ne peut s'empêcher de détailler au final le visage du garçon, cherchant à retrouver des traits communs avec lui. Le gamin semble intimidé par lui. A croire qu'il avait pu lui faire des misères. Surement une autre version de lui... Mais il ne s'attarde pas sur cette pensée. Han lâche une exclamation en riant doucement, tapote l'épaule du garçon d'un geste amical.

" On va où tu veux ! Tout me va ! Après je ne te cache pas que boire quelque chose ne me ferait pas de mal. Si tu le souhaites bien sûr ! Je paye la tournée ! "

Han ne sait pas trop encore comment se comporter avec le gosse. Il l'invite à avancer sa main toujours sur son épaule avant de venir la glisser de nouveau dans la poche de sa veste. Il marche près du jeune garçon, un sourire sur ses lèvres ne le quittant pas.

" Alors... De ce que tu me racontes, tu es mon fils... Mais je ne comprends pas tout. Tu sais j'ai rencontré des doubles, des gens d'univers relativement différent, mais un fils d'une réalité alternative, c'est nouveau pour moi ! " Il fait un signe de tête vers le garage encore visible derrière eux. " Tu aimes la mécanique ? Je suppose que tu pilotais... On a ça dans le sang... Dis moi, ton oncle t'en embarquer dans ses délires de Jedi ? " Il se secoue la tête.


Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 30 Avr 2022 - 0:23


HE PROMISED US THAT EVERYTHING WOULD BE OKAY.
I WAS A CHILD, BUT I KNEW THAT EVERYTHING WOULD NOT BE OKAY.
THAT DID NOT MAKE MY FATHER A LIAR.
IT MADE HIM MY FATHER.


—⥼ ※ ⥽—

A new son ?


Son père semblait bien se faire à la situation. Il lui souriait, lui tapotait l’épaule comme il le faisait avant. Enfin, l’autre lui... Anakin lui sourit, sans trop savoir quoi répondre, ou quoi faire à ce propos. Il se contenta de hocher alors la tête. « Pourquoi pas, oui... mais je ne bois pas d’alcool. » Il n’était même pas encore majeur après tout ! Il savait que sa mère se souciait beaucoup de l’âge dans ce genre de situation... et même si elle n’était plus là, Anakin ne s’imaginait pas lui désobéir.

Il devrait y avoir un bar par loin, l’adolescent en avait déjà croisé dans le voisinage. Mais d’ici là, simplement marcher, ça rendait les choses moins lourdes qu’elles ne l’étaient. C’était plus naturel... Un regard sur le côté, et Anakin vit Han remettre les mains dans sa veste. Un geste familier... « Je... j’aime bien la mécanique, oui. J’ai toujours bidouillé des trucs... Tu sais, j’ai fabriqué mon propre sabre laser ! » En fait, il était particulièrement fier de cette partie-là. S’il avait su, il l’aurait apporté pour lui montrer ! Même si... d’avance il savait que son père n’était pas un grand fan de la Force et des Jedi. Son intuition se confirma d’ailleurs et Anakin lui offrit une petite moue désolé. « En fait... j’ai toujours été un Jedi. J’avais onze ans quand oncle Luke a commencé à me former, avec mon frère et ma sœur. Avant ça, j’ai vécu un peu avec mes parents, mais pas complètement. Enfin... c’est compliqué. Mais j’ai vraiment bien aimé être au Temple, tu sais. Je pilotais aussi, des chasseurs... Mon- tu m’apprenais à me servir du Faucon, mais je l’ai un peu cassé... J’ai essayé de le réparer avec Chewie et- »

Il se coupa dans ce souvenir. Il se souvenait de Chewie... qui n’avait pas accepté qu’un gamin adolescent râle alors que cette panne était de sa faute, alors en parrain dévoué, il avait attrapé Anakin de ses deux grandes mains pour le forcer à réparer ses bêtises. Mais Chewie... Chewie n’était plus là.

« E-Enfin... je n’étais pas mauvais. Mais c’était Jaina qui te ressemblait vraiment. Tout le monde disait qu’elle était la vraie Solo. À la course, je ne la battais jamais... Mais je battais Jacen. Sans tricher. Il y avait ce circuit, que Lando avait fait. Il l’avait appelé La Folie de Lando. C’était une course dans une ceinture d’astéroïde dans des TIE modifiés qu’il mettait à disposition. Je suis arrivé deuxième ! Il y avait mon nom sur le tableau des scores. »


AVENGEDINCHAINS
@Han Solo

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Jeu 12 Mai 2022 - 22:31


A new son ?
(abandonné) A new son ? (Anakin&Han) Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d(abandonné) A new son ? (Anakin&Han) Harrison-ford-me

Bon d'accord, pas d'alcool. Il était drôlement sage le gamin. Pourtant il était dans sa belle jeunesse... Mais Han n'allait pas le pousser à faire des conneries non plus. Tant mieux s'il était sage. Il sourit néanmoins d'amusement sans pour autant ajouter quoi que ce soit. Il apprenait à connaître ce fils d'un autre lui d'une réalité alternative, alors c'était assez intriguant de base.

Han emmène la conversation. Le jeune homme lui explique qu'il adore la mécanique et qu'il s'est même construit son propre sabre laser. Luke l'avait aussi embarqué dans ses délires Jedi celui là... Bon, en le voyant, il ne faisait aucun rapprochement avec Ben. Et alors qu'il est un peu dans ses pensées, le jeune Solo répond à ses questionnement lorsqu'il lui apprend que Luke l'a formé.

" Pourquoi faut-il que Luke recrute tous mes gamins ? " Dit-il un peu amusé pour ne pas y mettre trop d'amertume. Puis il lui raconte une histoire avec le faucon. Han fronce les sourcils. " Oulah ! T'as cassé mon Faucon ? " Il rigole doucement en s'imaginant surement la panique d'un gosse face au courroux de son père. C'était loin de Han tout ça. Et il avait compris avec le temps qu'il y avait plus important qu'un vaisseau. Il avait perdu un fils entre deux. " Je devais pas être content... Heureusement que Chewie était là... Et du coup ? " Lui demande-t-il en voyant que Anakin s'arrêtait au milieu de sa phrase. " Tu ne peux pas me laisser sur ma faim. Je t'ai grondé ou pas ? " Il rigole et passe une main sur son épaule pour le taquiner un peu. " Je vais pas t'engueuler, c'est même pas mon Faucon alors t'as rien à craindre. " Lui répond-t-il sur la rigolade.

Han était heureux, et il n'avait pas envie de se prendre la tête. C'était une situation inédite mais c'était une belle surprise quand même. Et puis, la nostalgie des instants comme ceux-ci sont précieux. Il fallait s'en rappeler. Anakin parla alors de sa soeur, Jaina. Il continuait de l'écouter, un sourire aux lèvres. Il n'avait eu qu'un gamin dans son monde. Il pouvait s'imaginer la course que Anakin lui décrivait. Il pouvait presque y être.

" J'aurai put parier sur toi ! " Dit-il dans un sourire. Ils arrivent vers l'endroit que Han avait proposé à Anakin et le fait entrer. Ils s'installent. Han continue. " J'ai eu qu'un gamin dans mon monde. J'ai du mal à m'imaginer à avoir trois gosses. " Il baisse les yeux avant de reprendre. " Et ta mère ? Ca allait avec ta mère ? "


Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 18 Mai 2022 - 16:05


HE PROMISED US THAT EVERYTHING WOULD BE OKAY.
I WAS A CHILD, BUT I KNEW THAT EVERYTHING WOULD NOT BE OKAY.
THAT DID NOT MAKE MY FATHER A LIAR.
IT MADE HIM MY FATHER.


—⥼ ※ ⥽—

A new son ?


Et du coup ? insista Han, sans qu'Anakin ne sache comment continuer cette conversation. Il regrettait d'avoir commencé à parler de Chewie. À chaque seconde, c'est comme si ce regret grossissait dans son ventre, tordant  ses intestins. Han passa la main sur son épaule avec un sourire, rigolant, il n'avait pas la moindre idée de ce qui angoissait autant Anakin. En fait... il ne se doutait de rien. Alors l'adolescent se trouvait maintenant face à un choix : il pouvait lui dire, là, tout de suite, en sachant que ce Han-là n'avait sûrement pas perdu son frère, et prier pour qu'il réagisse avec patience et calme. Ou bien il pouvait faire mine que rien ne s'était passé, et mentir à son père. Au final, aucune des deux solutions ne lui plaisait, et dans un cas comme dans l'autre, il avait le sentiment de trahir Han.

« Tu as râlé. » avoua-t-il. Et ce n'était pas un mensonge. « Tu n'étais pas vraiment content, et moi... » Il grimaça un petit peu. « J'ai peut-être jeté la clé de douze par terre... » Il avait réagit avec colère comme un gamin. C'était normal, pour un garçon de quatorze ans à l'époque, mais le raconter aujourd'hui... eh bien... il en avait un peu honte. Avec le recul, rien ne l'empêchait de prendre son mal en patience et chercher d'où venait vraiment la casse.

Il recommençait alors à se détendre, petit à petit. Le rire de Han était contagieux, et Anakin se prenait à sourire timidement en réponse. Suivant son père d'une autre dimension, il entra dans le bar, balayant un regard curieux autour de lui même si personne ne faisait vraiment attention à eux, et ils s'installèrent sur une des tables. Anakin reconnaissait les habitudes de son père : une table d'où il pouvait voir l'entrée, et où une porte de sortie était toujours d'accès. Les réflexes d'un ancien contrebandier.

« Moi j'ai du mal à n'imaginer qu'un seul Solo... » avoua-t-il avec un petit sourire qu'il s'imaginait malin. « Quand Jacen et Jaina sont nés, ils étaient déjà une fratrie. Alors un enfant unique... quoique j'imagine que ça aurait pu être moi. Pendant un moment, j'ai grandi en enfant unique... » Il avait mis des années avant de vivre avec son frère et sa sœur, et encore plus pour pouvoir être avec ses parents. Les conséquences pour avoir une famille aussi célèbre : avoir une cible dans le dos dès son plus jeune âge. « Oh, maman ? » demanda-t-il surpris, avant de réfléchir un peu. « Je... Je ne sais pas trop, en fait... Maman a beaucoup de responsabilités, et toi aussi, et puis... enfin... je ne sais pas... Je ne vous ai pas vus dans la même pièce depuis longtemps, mais... en vérité, je ne sais pas trop comment ça se passait quand je n'étais pas là. Tu ne voulais plus me voir, tu... tu m'évitais beaucoup. Alors... je ne sais pas trop. J'ai entendu dire que tu venais voir maman de temps en temps, mais je n'en sais pas plus. Désolé... »

Il se pinça les lèvres, évitant de le regarder dans les yeux. Au final, ils avaient toujours des histoires compliquées.

« Et... et toi ? Je veux dire... avec maman. Et ton fils... comment était-il ? Il était un Jedi lui aussi, non ? »


AVENGEDINCHAINS
@Han Solo

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 22 Mai 2022 - 0:13


A new son ?
(abandonné) A new son ? (Anakin&Han) Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d(abandonné) A new son ? (Anakin&Han) Harrison-ford-me

Pour l'heure c'était vraiment amusant d'entendre un autre fils parler des représailles qu'il avait eu de son autre lui. Il pouvait se voir la scène dans la tête et s'imaginer. Lui ? Râler ? Il ne peut s'empêcher de rire doucement. Non pas pour se moquer mais bel et bien parce que ca l'amusait. Il tapote l'épaule d'Anakin et lui dit:

" Haha ! Je vois bien la scène. Mon précieux vaisseau. "

Car oui, il pouvait dire ce qu'il voulait le Faucon avait été précieux pour lui, pas plus que la vie de ses proches mais il faisait parti de sa vie depuis toujours. Il voit qu'Anakin se détend et il voit un sourire s'afficher sur son visage. Han préférait voir celà. Il ne voulait pas que le gamin se sente mal en sa présence et il voulait tout faire pour qu'il comprenne qu'il puisse compter sur lui. Même s'il n'était pas son père de chez lui... Il l'était un peu ici en fin de compte.

Han ne voulait pas parler de Ben. Ca lui faisait trop mal, mais s'imaginer toutes ces histoires avec ses trois enfants. C'était réellement rafraichissant et peut être était-ce ce dont il avait besoin au final. Il écoute le gamin parler et lui dire qu'il aurait pu être cet enfant unique.

" Ca fait pas longtemps que je te connais ici et je peux déjà te dire que tu n'as rien à voir avec Ben. "

C'était sorti. Il ne l'avait pas maitrisé et son sourire s'estompe. Il ne devait pas y penser, et pas parler de ses propres échecs à ce gamin. Il n'en était pas responsable. Alors autant parler de Leia n'est-ce pas ? Le sourire de Han se fige doucement et il disparait quand il parle de la vie qu'il a eu. Elle ressemblait à la sienne. Ils avaient été beaucoup absent l'un pour l'autre mais peut être que sans le vouloir, Anakin souleva un point qui le fit tilter. " Comment ca je ne voulais plus te voir ? "

Han ne comprenait mais, et il observe le gamin en face de lui qui était vraiment un bon p'tit gars. Il était content d'avoir un Solo de cette trempe qui fait perdurer son nom au final, et Han commençait à s'attacher malgré tout. Même si... il ne le connaissait pas. Comment pouvait-il rejeter un gamin comme lui ? Il avait l'air d'être un bon gosse.

Puis Anakin posa en retour ses questions. Il avait été idiot de se dire qu'il ne le ferait pas. Il était curieux aussi de son côté et c'était bien normal. Le regard de Han se voile, et il se perd.

" Avec ta mère, c'est compliqué. Elle est fidèle à elle-même mais... On a eu des soucis... Et quant à Ben... C'était un Jedi lui aussi mais il est... " Lui dire la vérité ? Qu'il a sombré du côté obscur ? Qu'il l'a tué sans remords ? " ... mort. Il est mort. " Ca n'était pas tout à fait faux, car il était clairement mort pour lui.

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Jeu 2 Juin 2022 - 19:41


HE PROMISED US THAT EVERYTHING WOULD BE OKAY.
I WAS A CHILD, BUT I KNEW THAT EVERYTHING WOULD NOT BE OKAY.
THAT DID NOT MAKE MY FATHER A LIAR.
IT MADE HIM MY FATHER.


—⥼ ※ ⥽—

A new son ?


Savoir qu’il n’avait rien à voir avec Ben, il ne savait pas trop quoi en penser. C’était difficile de se comparer à un inconnu, mais d’un autre côté... il ne savait pas trop où se mettre quand un adulte le faisait. Cela devenait très automatique, on le comparait souvent. C’était le lot d’être le fils de Han Solo et de Leia Organa après tout... Même si ce n’était jamais très agréable, finalement. Il se contenta alors de faire une petite moue mais de ne pas le soulever.

« Je suis désolé... » dit-il finalement, d’une plus petite voix, lorsqu’il apprit la mort de Ben.

Il connaissait la mort, bien sûr. Il était un Jedi, mais aussi un soldat. Un vétéran, en quelques sortes, en dépit de son âge. Il avait connu des batailles, et des amis étaient morts. Des proches. Ce n’est pas comparable à la pensée de perdre un enfant – pensée qu’Anakin ne pouvait pas connaître – mais c’était une douleur qu’il pouvait imaginer dans son cœur.

Anakin pourrait aussi tenter de le soulager en lui parlant de la dernière ligne du Code Jedi. Il n’y a pas de mort, il n’y a que la Force. Cependant, d’avance il savait qu’Han n’y verrait aucun réconfort, et puis avec tout ce qui s’était passé, lui-même commençait légèrement à douter de ces mots.

Baissant alors les yeux, il réalisait que c’était injuste de laisser son père dans le mensonge ou l’inexactitude. Il venait d’avoué avoir perdu son fils, Anakin lui devait plus de respect que ça. Alors, rassemblant son courage – et serrant ses mains l’une contre l’autre – il prit une inspiration et commença :

« Dans... Dans mon univers, il y avait un conflit contre une population venant de l’extérieur, des envahisseurs. Vers le début des combats, tu m’as emmené avec toi, avec Chewie, sur une planète dont la gravité avait été détraquée intentionnellement. La lune tombait. Ça allait tout détruire. Pendant que Chewie et toi aidaient des gens à grimper dans le Faucon, j’ai trouvé la créature responsable de ces sabotages et je l’ai détruite. J’ai cru que ça pouvait arrêter la lune, tu y croyais aussi. Mais la lune était trop engagée. »

Il la voyait encore, pénétrant l’atmosphère, si immense... Accompagnée de séismes, de raz de marées, il n’y avait plus rien de stable nulle part !

« J’ai couru pour revenir, mais à un moment, je crois qu’une pierre m’est tombée sur la tête. Ou quelque chose. Je... J’ignore quoi. Mais j’ai perdu connaissance. C’est alors que Chewie a sauté pour me récupérer et me jeter à l’intérieur, et... et je me suis réveillé... »

Sa voix se saccadait un petit peu. Il essayait de rester consistant.

« J’ai décidé de démarrer le Faucon et de décoller immédiatement. » avoua-t-il dans un souffle sec.

Son cœur lui pressait la poitrine, comme si la Lune de Sernpidal lui tombait sur le ventre. Anakin n’osait même pas affronter le regard de son père, ou même son silence. Il n’osa même pas dire ce qui était arrivé à Chewie, même si c’était évident maintenant.

Son père avait regardé mourir son meilleur ami.

« Il y avait des réfugiés dans le vaisseau ! On ne pouvait pas revenir, on n’en avait pas le temps ! Je n’ai pas pu faire autrement, ce n’était pas possible ! On aurait tous été tués par la gravité, les séismes, on n’aurait pas pu décoller ! »


AVENGEDINCHAINS
@Han Solo

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Jeu 16 Juin 2022 - 23:41


A new son ?
(abandonné) A new son ? (Anakin&Han) Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d(abandonné) A new son ? (Anakin&Han) Harrison-ford-me

Le gamin n'avait pas à s'excuser pour la mort de Ben. Et puis... Pour Han c'était encore délicat en réalité d'en parler.  Han se demandait parfois si ca n'était pas sa faute. S'il avait été plus présent est-ce que Ben aurait autant mal tourné ? Visiblement son comportement avait été le même avec Anakin et son frère et sa soeur et tout s'était bien passé alors comment ? Etait-ce Ben qui était prédisposé au côté obscur ? Tant de questions dont Han n'aurait pas de réponses si facilement et il n'avait pas envie de rentrer dans le débat avec Anakin du côté obscur. C'était un sujet qu'il mettait dans sa petite boite fermée. Il préférait.

Han préfère donc s'attarder sur les histoires de ce garçon. De sa vie. Une vie qu'un autre lui a pu connaître. Il avait envie d'en savoir plus sur ce môme qu'il commençait vraiment à apprécier. Il y avait une raison pour laquelle il ne voulait plus voir Anakin mais avec ce que Han avait vécu avec Ben, ca semblait superflu à cet instant. Il n'avait pas l'air méchant, ca n'était pas un cinglé. C'était qu'un gosse qui essayait de faire sa place dans l'univers et qui semblait perturbé par sa présence. Anakin n'essayait pas de le tuer lui au moins... Han fait un silence religieux en l'écoutant, il sait bien que celà a l'air important pour le gamin. Il le sait, et il le voit.

Il écoute son histoire et se l'imagine très bien. Puis il comprend que Chewie est mort dans son monde et que son autre lui en veut à ce gamin qui avait pensé faire ce qui est juste. Han resta longuement silencieux, baisse le regard d'un air interdit. Il n'est pas en colère, il se demande juste comment il a pu en arriver là. Ce Han n'avait pas connu sa douleur, il en avait connu une autre... Mais ce gamin, il s'en voulait. Il s'en voulait beaucoup plus que Ben. Il essayait de se justifier mais Han n'avait pas besoin d'entendre ses justifications. Il finit par poser une main sur son bras et lui dit:

Anakin. Il capte son regard. T'as fait ce que tu pensais juste. Et tu as sauvé ces gens... Il ne peut pas juger son autre lui mais il ne voyait qu'un gosse paumé qui recherchait l'attention de son père. Alors qu'Han avait fini par chercher l'attention de Ben. C'était des rôles qui s'inversaient. Je vais te raconter une histoire. Le gamin était franc avec lui, clairement et Han savait qu'il allait chercher dans ses propres failles de son côté. Peut être devait il avancer. Je ne vais pas te dire que je t'ai menti car pour moi, c'est vrai. Ben n'est pas vraiment mort en fait... Et... écoute moi, ne croise jamais sa route. T'es un bon garçon, je le vois... Il prend une grande inspiration. Mon fils s'est tourné vers le côté obscur et vers ce qu'on appelle le Premier Ordre. Une longue histoire de ce côté là... Et tu sais bien à quel point la politique ca me gonfle. Je laisse ça à ta mère. Dit-il dans un petit sourire. Je vais te la faire courte mais j'ai essayé de ramener Ben. Il se secoue la tête, un sourire en coin triste. Ca n'a pas marché et... je suis mort ce jour là. Il marque une pause. C'est lui qui m'a tué. Alors, je vois que tu as peur de ce que je pourrai penser mais quand on a traversé la mort, quand on a vu son propre fils devenir le mal incarné. T'as rien fait de mal fils, sache le. Et oui, perdre Chewie a dû être une sacré douleur mais je ne serai pas ce type qui ne veut plus te voir parce que t'as... voulu prendre une décision dans un moment chaotique. Mais quel est la bonne décision au final ? On fait juste ce qu'on peut. Et que la Force ou ces autres stupidités nous accompagnent ou non... Des choses terribles arrivent et on ne peut rien n'y faire malheureusement. Il hausse les épaules et prend un air plus léger. Moi j'écoute pas les ordres, et j'en fais qu'à ma tête... Et j'ai aussi fait des dégâts... Et aussi avec le cœur de ta mère. Alors je ne te jugerai pas -bon laisse moi râler quand même- et je veux bien qu'on se revoit. Et si t'as besoin de moi, je serai là, okay ? C'est totalement bizarre comme situation je le confirme.

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Jeu 21 Juil 2022 - 12:36


HE PROMISED US THAT EVERYTHING WOULD BE OKAY.
I WAS A CHILD, BUT I KNEW THAT EVERYTHING WOULD NOT BE OKAY.
THAT DID NOT MAKE MY FATHER A LIAR.
IT MADE HIM MY FATHER.


—⥼ ※ ⥽—

A new son ?


Sa poitrine et sa gorge le brûlaient, comme si un brasier s’y était déclenché et Anakin était tout simplement incapable de maîtriser cette douleur qui le tenaillait. Ce n’était pas digne d’un Jedi qui devrait retenir ses émotions en toutes circonstances... mais voilà, parler de Chewie...

Parler de Chewie à son père...

Il ne pouvait pas contrôler ces larmes qui coulèrent discrètement de ses joues et qu’il écrasa d’un revers de manche.

« Anakin... T’as fait ce que tu pensais juste. Et tu as sauver ces gens... »

« Mais ce n’était pas juste. Il n’aurait pas dû mourir. J’aurais... J’aurais voulu pouvoir le sauver... » ajouta-t-il malgré tout, même si la main rassurante sur son épaule lui confirmait que Han n’avait pas besoin d’en entendre plus. « Je te le jure... »

Chewie était sa famille, lui aussi. Un parrain, un protecteur, un oncle. Être bercé dans la fourure de ses bras faisait partie des sensations de son enfance qu’il chérissait le plus. Il faisait partie des quelques visages familiers qu’il avait toujours connu et toujours aimé. Toujours. Et malgré tous les exploits qu’on pouvait lui prêter sous prétexte de ses dons, ou son sang de Skywalker, il n’avait pas réussi à sauver Chewie, il l’avait condamné. Alors... Entendre Han lui pardonner, comment rester insensible ? C’était la chose la plus merveilleuse qu’il ait pu entendre ! La plus libératrice.

« Je vais te raconter une histoire. » Anakin releva le regard vers lui, et essuya une nouvelle fois ses larmes avant d’hocher la tête. Il était prêt à écouter, cette fois. Quoi qu’il puisse dire... Un frisson le prit quand il apprit pour le fils de Han. Sombrer n’était pas anodin, et il imaginait parfaitement combien c’était terrible. Il avait déjà vu des camarades Jedi pencher du Côté Obscur, et certains n’en étaient jamais revenus.

Ce fils... il avait tué son père.

Le souffle d’Anakin se coupa.

« Mais... pourquoi aurait-il fait ça... ? » demanda-t-il dans un murmure choqué.

Tuer son père... Être “ maléfique ” ne suffisait pas pour un acte aussi contre-nature. Et c’était Han... même pour un adepte du Côté Obscur, même en imaginant cela de manière pragmatique, il ne comprenait pas la raison d’un tel péché.

Et ce n’était pas la seule chose qu’il ne comprenait pas. Anakin fronça les sourcils, tâchant de faire de l’ordre dans ses pensées.

« Attends... tu es donc mort... ? Comment peux-tu être ici ? Certains Jedi peuvent revenir, mais... enfin, tu... » Est-ce que c’était encore une de ces bizarreries de cette île ? Jouer avec la loi de la vie et de la mort ? C’est de la profanation ! Un frisson le prit, un mauvais pressentiment. Cela ne venait pourtant pas de Han, qui semblait pourtant en bonne santé, très bien portant. C’était comme si... il devait déjà savoir ça et qu’il était passé à côté.

Anakin sonda son père brièvement dans la Force : il avait l’écho des vivants. Simplement vivant. Tout comme lui. C’était... curieux.

Le mouvement d’épaules d’Han força l’adolescent à revenir sur terre et relever les yeux vers lui. Il finit même par esquisser un sourire amusé.

« Oui... moi aussi je voudrais bien qu’on se revoit. J’ai un téléphone portable si tu veux, leur communicateur. On pourrait échanger nos numéros ? »


AVENGEDINCHAINS
@Han Solo

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 14 Aoû 2022 - 12:57


A new son ?
(abandonné) A new son ? (Anakin&Han) Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d(abandonné) A new son ? (Anakin&Han) Harrison-ford-me

Ce gamin l'attendrissait et il voulait refaire le monde. Han a un sourire triste. C'était noble de sa part mais il y a des choses contre lesquelles on n'y pouvait rien. Sa vie avait été une série de coups manqués, d'actes qui lui ont échappé mais avec le temps, on finissait par apprendre à voir une philosophie de vie...

" Fils... " Il avait dit ca très naturellement, sans même s'en rendre compte. Il pose sa main sur son avant bras et le regarde dans le blanc des yeux avant de lui dire avec la sagesse de son expérience. " Je sais pas ce que... la Force veut te dire, ou tes préceptes... j'en sais rien et j'ai toujours été largué. " Il a un sourire ironique se moquant ouvertement de lui même. " Mais tu ne peux pas tout contrôler. Je sais c'est injuste. J'ai perdu des amis dans ma vie... Beaucoup d'amis... J'ai vécu la guerre... j'ai grandi dans la misère mais... Une chose: Ne te rends pas responsable pour les choses que tu ne peux pas contrôler mon enfant. "

Il ne voulait pas qu'Anakin s'en veuille de quoi que ce soit. Il ne voulait pas qu'il se retrouve face à des questions qui le dépassent. Il apprendrait. Il est encore jeune, et il sait que les Jedi leur enseignent certaines choses, mais Han veut apporter sa contribution de père. Au delà de ce qu'il avait pu faire pour Ben. Un moyen de se rattraper en quelque sorte.

Han lui avoue ce que Ben avait fait à son encontre. Ca n'était pas facile mais il voulait que le petit soit au courant. Peut être avait il peur qu'il se fasse embarquer par toute cette merde ? Anakin est choqué. Han baisse le nez sur sa boisson, un sourire triste sur le visage. Mais il s'était fait à l'idée.

" Le côté obscur ? Le fait que j'ai été un père un peu trop absent ? Il s'est fait monté la tête par le Premier Ordre... Et je suis revenu trop tard. Ta... mère... Leia... C'est là qu'on s'est séparé... Ben voulait rompre avec son côté encore lumineux et... me tuer était un moyen d'embrasser le côté obscur. " Il boit une longue gorgée de sa bière. " Bref, encore de nombreuses conneries, c'est ce que je pense. Il a fait son choix, aujourd'hui, j'ai fait le mien. C'est quelque chose que je peux difficilement pardonner, au delà du fait qu'il a passé son temps à faire souffrir sa mère. " Il roule des yeux. " Et je ne devrai rien dire, j'ai continué à jouer le vaurien... Je suis irrécupérable. "

Il rit quand il part dans toutes ces questions. Relevant le nez, et s'amusant de le voir perturbé par tout ca. Visiblement l'art Jedi n'avait pas toutes les réponses.

" Je n'en sais rien mon garçon. Mais je suis là. "

Il sourit face à l'enthousiasme d'Anakin pour le revoir. Celà faisait du bien à Han. Il avait l'impression de se retrouver, d'avoir quelque chose de positif dans cette histoire. Il accepte de le revoir.

" Bien... Oui, je vais te donner le mien et tu pourras m'appeler quand tu le souhaites. Si tu as besoin... " Cette fois il avait envie d'être présent pour ce rejeton. Ne pas renouveler les mêmes erreurs. Il griffonne son numéro sur une serviette qu'il glisse sur la table pour le donner à Anakin.

Moses.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
(abandonné) A new son ? (Anakin&Han)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: