Il n’y avait pas plus insouciant que le moment qu’ils étaient en train de partager. « J’ai envie de faire un gâteau à la banane et au chocolat aujourd’hui. Tu m’aides ? » Telle avait été son envie au saut du lit après y avoir passé toute la matinée avec son mari. Padmé ne lui laissait pas vraiment le choix à vrai dire et elle s’octroyait le droit de le corrompre gentiment ou d’achever de le convaincre (tout dépend du point de vue) en lui adressant le plus beau des sourires tandis qu’elle se penchait au-dessus de lui pour laisser un baiser amoureux mourir contre ses lèvres. « Viens, » l’invita-t-elle une nouvelle fois en se levant pendant qu’elle enfilait sa robe en soie par-dessus sa nuisette. Elle donnait son habituelle caresse à son ventre avant de filer en cuisine.
Quand Anakin l’avait rejoint en cuisine, Padmé s’amusait de leur gaucherie mutuelle. La cuisine n’était (et ne sera probablement jamais) leur fort — la pâte pleine de grumeaux en était la preuve. Ils avaient beau mélanger comme la recette le stipulait… rien à faire. « On est des catastrophes ambulantes, chéri. Heureusement que je compte allaiter, sinon je ne sais pas comment on aurait nourri Ruwee et Jinn. » Elle laissait son rire mélodieux fendre l’air en même temps qu’elle adressait un regard plein d’amour à Anakin. En guise de preuve de tendresse, elle déposait un baiser contre son épaule dénudée puis plongeait vigoureusement son doigt dans cette pâte qui s’apparenterait à du plâtre dans quelques heures avec le temps de séchage. Padmé la goutait, mais la grimace qu’elle fit prouvait que l’essai était loin d’être concluant. « Beurk ! Et en plus c’est mauvais ! » Elle riait à nouveau. Bon… Au moins ils avaient eu le mérite d’essayer. En voyant sa pâte ratée, Padmé eut une nouvelle idée et son sourire désinvolte reflétait son envie de faire des bêtises : elle plongeait une nouvelle fois son doigt dans la mixture et s’amusait à en étaler sur la joue d’Anakin… jusqu’à ce que ça parte en bataille de nourriture. Padmé faisait bien évidemment attention à ne pas cogner son ventre ou tomber pendant ce moment de franche rigolade avec son mari. Mais au moment de faire le tour de l’ilot central pour le fuir… « Anakin… ! » Padmé s’arrêta net, la main posée sur son ventre. Elle avait perdu les eaux. Elle considérait la flaque à ses pieds avec une certaine angoisse, mais aussi une euphorie. D’ailleurs, quand elle observait son mari, son regard incarnait cette inquiétude et son sourire, ce bonheur. « J’ai perdu les eaux… ! » C’était le moment. Enfin. Une nouvelle vie allait commencer pour ce couple qui avait toujours chéri le rêve de devenir parents.
Une fois à l’hôpital, en attendant que ses contractions soient plus rapprochées, la jeune femme fut installée dans une chambre, un monitoring placé autour de son ventre dénudé. Elle n’arrivait pas à se détendre, malgré les mots de l’infirmière, malgré la présence d’Anakin : son accouchement imminent ne cessait de lui rappeler sa fin tragique. À cause du torrent d’émotions qui la traversait et la fatigue des dernières semaines qui s’accumulait, elle craquait, les larmes aux yeux. « Anakin… j’ai… j’ai peur… » Allongée dans son lit, elle tendait sa main à son époux, tournant son visage vers lui. « Je ne veux pas mourir… » soufflait-elle à demi-mot, sa lèvre inférieure tremblant à cause de cette peur dévorante. « Reste avec moi… » Elle l’implorait presque, la main encore tendue. Elle pourtant au fond d’elle que tout se passerait bien, qu’elle n’était pas du tout dans les mêmes conditions que sur Polis Massa, mais des réminiscences de la naissance de Luke et Leia lui revinrent malgré elle. Elle espérait de tout cœur que Ruwee et Jinn aillent bien.
(c) SIAL
Dernière édition par Padmé Skywalker le Ven 1 Avr - 14:46, édité 1 fois
Invité
Lun 28 Mar - 20:47
It's baby time ! ((Anakin x Padmé))
Page 1 sur 1