Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Terminé) Une violette pour une autre || Dash [FB]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

(Terminé) Une violette pour une autre || Dash [FB]

Anonymous

Invité

Mar 22 Mar 2022 - 14:42

❝Violette & Dash❞ Une violette pour une autre

J'ai tourné et retourné la question dans tous les sens, mais je dois me faire une raison, j'en ai peur : je suis arrivée à bout. A bout de tout ce que mon esprit pourtant ingénieux est capable d'envisager. J'ai tourné et retourné l'affaire dans tous les sens, elle n'est pas devenue plus claire pour autant. Mes stratégies se font de moins en moins élaborées à mesure que l'espoir s'essoufle. Je sais, on me l'a dit et répété, je ne dois pas abandonner. Je le sais, certains ont mis des mois, des années, à retrouver mes proches... Alors baisser les bras reviendrait à les laisser tomber... Mais difficile de rester positif quand de recherches en recherches, rien n'a abouti.

Klaus, Prunille et Béatrice me manquent. Mes parents me manquent. Tout me manque. J'en viendrais presque à espérer retrouver le comte Olaf dans un de ses sempiternels déguisements, seulement parce qu'en le retrouvant, je parviendrais peut-être à remonter la piste qui me conduirait à ma famille. Mais rien... Je suis seule... Je dois avancer seule... du mieux que je le peux.

Heureusement, dans mon malheur, il n'y a pas que du mauvais dans cette malheureuse successions de déplorables aventures qui n'ont de cesse que de jalonner mon chemin. J'aime mes études, l'ambiance à l'université, mes quelques amis, et je parviens à trouver des repères solides qui pourraient presque me rendre ce monde agréable si je n'étais pas si inquiète pour ma fratrie. Comment vont-ils ? Sont-ils en sécurité ? On me dira peut-être qu'il ne sert à rien d'envisager le pire, mais croyez bien que quand on a connu les désagréments que j'ai vécus, que nous avons vécu, on apprend à présumer le pire, pas par goût du pessimisme mais pour savoir pallier à des contrariétés qui pourraient éventuellement nous coûter cher.

Comme bien souvent, c'est vers eux que mes pensées s'égarent tandis que je reviens de la bibliothèque universitaire et traverse le campus. Il y a là multitude de livres que Klaus aurait pris plaisir à dévorer au sens figuré (et Prunille à dévorer au sens propre). J'en emprunte souvent plus que je peux en lire, comme dans l'espoir que leur compagnie me rendra partiellement celle de mon frère... mais bien sûr, rien ne se passe. Dans un soupir, je rejette cette pensée et poursuit ma traversée du campus universitaire, jusqu'à ce qu'une voix masculine m'interpelle. Enfin... je crois ? Perdue dans mes pensées, je n'en suis pas tout à fait sûre mais... j'ai bien entendu le nom de Violette, j'en suis quasiment certaine. Je me retourne et tombe nez à nez avec un jeune homme que je ne reconnais pas.

❝Tu m'as appelée ?❞
je demande, incertaine, tout en me demandant si je devrais ou non le reconnaître.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Mer 23 Mar 2022 - 12:24

Une violette pour une autre

Les jours passent et pourtant rien n’est pareil au jour qui précède celui que tu entames. Tu ne sais pas combien de temps cela fait, depuis ton arrivé ici, mais tu sais que tu te sens bien seul. Pas de papa, pas de maman. Jack-Jack est toujours aux abonnés absents tout comme Violet, ta sœur, qui t’énerve beaucoup mais que tu adores embêter, alors sans elle tu te demandes quoi faire. Tu es littéralement seul et si tu n’avais pas rencontré cette personne, acceptant de t’héberger, tu aurais sans doute fini à l’orphelinat. Ce n’est pas une mauvaise chose, en soit, mais tu aimais avoir ton libre-arbitre, même si tu préférerais clairement vivre chez toi, là d’où tu provenais.

Malheureusement ce n’était plus au programme et il fallait que tu t’habitues à cette nouvelle vie. Sans ta famille. Sans amis. Tu avais vieilli par rapport à ton apparence d’origine et maintenant tu étais étudiant. Tu avais sympathisé avec quelques personnes, des garçons, des filles, tu n’étais pas fermé à une catégorie, tu étais assez extraverti comme garçon, un peu trop actif pour certaines personnes mais tu ne pouvais en rien changer ton hyperactivité. Aujourd’hui tu avais décidé de suivre ton groupe à la bibliothèque universitaire. Ce n’était clairement pas ton type de lieu habituel mais tu suivais le troupeau comme on dit et au vu de tes notes catastrophiques, valait peut-être mieux étudier, ça ne te ferait pas de mal.

Alors que les heures filaient, tu entendais un des membres du groupe parler d’une fille, brune, qui, au loin, venait de prendre plusieurs livres et partait tranquillement chez elle sans doute. Mais hormis ça ce fut son nom qui t’attira. Violette. Ni une, ni deux tu abandonnes tes amis, posant ton sac sur une de tes épaules avant de courir vers la fille en question. « Violette ?! » cris-tu presque alors que la fille se retourne et que déjà tu la prends dans tes bras, l’enlaçant une bonne minute avant de te rendre compte que c’est peut-être Violette, mais pas ta Violet. C’est bizarre car elle lui ressemblerait presque. « Je… Hum… Mais t’es pas Violet toi ! » trouves-tu à dire dans un rire gêné alors que tu recules en lui laissant reprendre son espace vital. « Je suis vraiment désolé, je… Tu ressemblais à ma sœur de dors et ton prénom résonnant comme le sien, je pensais que c’est toi, elle, mais non… » avoues-tu, une moue triste se dessinant sur ton visage alors que tu baisses la tête, limite honteux.
Made by Neon Demon
Anonymous

Invité

Mar 29 Mar 2022 - 14:12

Je vois immédiatement dans son regard que ce garçon, qui qu’il soit, et déçu… ou ne s’attendait pas à me voir moi au moment de m’interpeler. J’affiche une mine légèrement surprise au moment de l’entendre affirmer que je ne suis pas Violette… Aux dernières nouvelles, c’est bien mon nom, pourtant. Je veux dire quelque chose mais rien ne me vient, et le pire, c’est que je crois que mon interlocuteur est aussi décontenancé que moi. Il n’a pas voulu me mettre dans une situation embarrassante, mais il y a quelque chose qui m’échappe encore, en fin de compte.

Il m’explique alors les raisons de sa confusion. De dos, je lui ai fait penser à une autre Violette. Sauf que ce n’est pas moi. Immédiatement, un sourire triste étire mes lèvres, parce que réaliser que je ne suis pas sa sœur a dû être pour lui un ascenseur émotionnel que je ne peux que comprendre. De mon côté, ce genre de situations m’est arrivé aussi… sans avoir besoin que le nom de Klaus soit prononcé. J’ai eu tendance à vouloir retrouver sa silhouette dans tous les bruns à lunettes qui croisaient ma route, même s’ils ne lui ressemblaient que de très loin. Il me manque à ce point-là, c’est aussi simple et douloureux que cela, en fin de compte. Certes, il n’a pas dit qu’il n’avait pas retrouvé sa sœur, mais quelque chose dans l’expression de son visage, dans son attitude et le ton de sa voix, te laisse à penser que tu vois malheureusement juste.

❝Je suis désolée.❞

Je ne peux m’empêcher de m’excuser. Certes, je n’y suis pour rien, mais ça n’empêche pas. Je ne voulais pas causer de problèmes, mais j’ai souvent tendance à en provoquer presque malgré moi. J’aurais aimé être la Violette qu’il recherche. Tout comme il tente de retrouver sa sœur, je cherche à retrouver les miennes. Et mon frère. Sans succès.

❝Je m’appelle Violette – enfin, tu le sais déjà, du coup.❞
J’esquisse un fin sourire, comme pour éluder ma maladresse du mieux que je le peux. ❝Violette Baudelaire.❞ Elle marqua une pause. ❝J’espère que tu retrouveras ta sœur rapidement… Je sais combien c’est difficile, d’être loin de sa famille.❞

Je ne devrais sans doute pas me confier ainsi à ce garçon dont je sais trop peu de choses, mais en lui faisant comprendre que je n’ai rien à lui reprocher et que je peux me mettre à sa place, j’ai bon espoir de dissiper un peu de son embarras.

Anonymous

Invité

Mar 29 Mar 2022 - 16:28

Elle est là mais finalement ce n’est pas celle que tu t’attendais à voir. Elle s’appelle comme elle. Elle lui ressemble même un peu. Mais maintenant qu’elle s’est retournée, qu’elle te regarde en plantant ses yeux dans les tiens, tu sais que cette fille n’est pas ta sœur. Tu ne peux pas faire semblant de ne pas être déçu, tout le monde pourrait comprendre ce que tu es en train de traverser actuellement. Trois ans. Trois longues années et pas le moindre signe de la famille Parr, à croire que tu es le seul ici, que personne ne voulait de toi et qu’on t’a envoyé ici, direction nowhere. Tu l’entends s’excuser et tu ne peux t’empêcher de sourire, car c’est adorable. Elle n’avait pas l’obligation de se sentir désolée mais pourtant elle l’est. « Merci Vio- » T’apprêtes tu à dire alors que tu esquisses un sourire et reprend la parole. « Violette. Merci Violette. » Et tu ris quand elle vient se présenter à toi et tu te rends compte que tu l’as en quelque sorte agressé de nulle part et qu’elle ne connait pas ton nom. « Enchanté Violette Baudelaire. Moi c’est Dashiell Parr, mais tu peux m’appeler Dash. » Que tu lui avoues, tout sourire. Elle n’est peut-être pas ta sœur mais sa compagnie est agréable. Toi qui naturellement est excité, elle t’a calmé en seulement deux mots, un peu comme ta sœur avait l’habitude de le faire. « Toi aussi tu es seule ? Tu as d’autres frères et sœurs ? Des parents ? » demandes-tu avant de lever le doigt en l’air, signe que tu as une idée en tête. « Si tu n’as plus de cours, veux-tu m’accompagner pour un chocolat chaud, ou café, histoire que je me fasse pardonner ? » proposes-tu, puis ça permettrait de vous connaître, d’apprendre qui vous êtes et peut-être lier une belle amitié.
Made by Neon Demon
Anonymous

Invité

Lun 4 Avr 2022 - 13:37

❝Enchantée, Dash❞, je réponds, peut-être trop poliment, quand Dashiell se présente en retour.

Dashiell, ce n'est pas un nom courant, ou en tout cas, pas courant d'où je viens, j'envisage de lui en faire la remarque, mais je m'en abstiens de crainte qu'il ne trouve cette remarque blessante, alors que le vexer serait bien la dernière de mes intentions, surtout que je me rends bien compte que même s'il est remis de sa surprise, ça a dû être un ascenseur émotionnel pour lui que de croire se retrouver en présence de sa soeur pour finalement réaliser qu'il ne s'agit pas d'elle : je ne veux surtout pas heurter ses sentiments plus que ça. Le civisme est la politesse sont le maigre héritage que j'ai encore pu conserver de mes parents quand j'ai été privée de tout le reste : je n'ai définitivement pas l'intention d'y renoncer si facilement.

❝J'ai un frère un peu plus jeune que moi, Klaus. Et deux soeurs, Prunille et Béatrice, mais elle sont encore toutes petites...❞
Je baisse les yeux, songeant à cette famille que j'avais réussi à reconstruire en dépit des intempéries, comment nous avions pris la petite Béatrice sous notre aile... Je songe aussi à Quigley, à tous ceux que nous avons perdus en chemin... ❝Je ne sais pas où ils sont... S'ils sont ici, j'espère qu'ils sont ensemble, au moins.❞ Je marque une légère pause. ❝Mes parents sont morts... ça fait longtemps, ne t'en fais pas❞, je me rattrape aussitôt pour qu'il ne culpabilise pas d'avoir posé la question.

Cela fait longtemps, et en même temps j'ai l'impression que c'était hier que Poe l'austère (et stupide, n'ayons pas peur des mots) banquier venait nous annoncer sans y mettre les formes à Klaus, Prunille et moi-même que nos parents avaient péri dans un incendie. Un léger frisson me traverse à cette pensée, mais je chasse ces nuages au profit d'un sourire que j'adresse à Dash quand il me propose d'aller boire une boisson chaude.

❝Tu n'as rien à te faire pardonner du tout, mais avec plaisir❞
, je réponds avant de le laisser engager la marche vers l'endroit le plus proche où nous serons en mesure de boire un bon chocolat. ❝Et toi, ta famille ?❞

Comme parler de la mienne revient à s'aventurer sur un terrain peu heureux, il en est peut-être de même pour Dash. Je sais déjà qu'il a une soeur, et qu'il ne sait pas où elle est... Peut-être y a-t-il d'autres membres de sa famille présents ici ? Je lui souhaite de tout coeur d'avoir ses parents auprès de lui. Je ne jalouse jamais le bonheur des autres, il me rappelle qu'il est accessible, et ça me rassure, en général.

Anonymous

Invité

Mar 5 Avr 2022 - 11:53

L’ascenseur émotionnel que tu viens de subir ne te plaît guère, mais tu ne peux pas en vouloir à cette étudiante, qui comme toi recherche sa famille. Faut dire que tu étais heureux d’entendre le prénom de ta sœur mais quand tu remarquas que ce n’était pas elle, bah tu avais peut-être été déçu, ça arrive malheureusement. Mais tu ne veux pas que votre rencontre ne soit que tristesse et questionnement, surtout que c’est toi qui l’a un peu perturbé, la pauvre. « J’espère aussi qu’ils sont ensembles, ta fratrie je veux dire. » Que tu lui avoues dans un sourire de compassion, venant poser ta main sur son épaule en hochant simplement la tête quand elle mentionne ses parents. Autant ne pas prolonger le sujet, tu sais ô combien c’est douloureux quand on a plus ses parents, même si toi ce n’est pas exactement pareil.

Du coup, l’idée de lui payer un truc à boire te vient en tête, histoire de parler avec plus de tranquillité mais aussi pour que tu puisses t’excuser, même si elle dit que tu n’as rien à te faire pardonner, tu te sens redevable de l’avoir embêté et peut-être même ressasser de mauvais souvenirs alors, si, tu le dois. « Super, alors chez Anavrin, ils font de supers muffins et cookies ainsi que de très bons chocolats chauds ! » Et c’est ainsi que tu démarres, te dirigeant vers le fameux lieu pour finalement répondre à sa question. « Et bien je suis seul. » commences-tu par dire, haussant les épaules avant de reprendre presque aussitôt. « Mais je sais qu’ils sont là, quelque part et du coup je vis chez Miss Peregrine en attendant, ce n’est pas si mauvais, je commence à me faire quelques amis même alors ! » Tu lui souris alors en finissant par voir le salon de thé près de vous. Tu viens donc lui ouvrir la porte pour qu’elle y entre la première, la suivant pour venir te poser dans la queue, histoire de commander. « Tu peux prendre ce que tu veux, je t’invite ! » Oui tu es généreux et puis elle est adorable alors tu ne peux pas la faire payer, ça serait criminel.
Made by Neon Demon
Anonymous

Invité

Ven 8 Avr 2022 - 13:11

J'esquisse un fin sourire et prie de tout coeur pour que Dash ait bel et bien raison. Si je dois m'en sortir par mes propres moyens en attendant de les retrouver, je serais déjà rassurée si je pouvais avoir la certitude que Klaus, Prunille et Béatrice sont ensemble et sont là pour veiller les uns sur les autres. En tant qu'aînée de la fratrie, j'ai le sentiment de manquer à un devoir personnel en n'étant pas là pour eux, mais malheureusement, il n'y a rien que je puisse vraiment y faire pour le moment, si ce n'est espérer que mes recherches finiront par me mener à eux, ou réciproquement, car je suis sûre qu'eux aussi me recherchent. En attendant, je m'accroche... Trois ans sans eux, c'est long. Béatrice doit tenir sur ses deux jambes maintenant, et que dire de Prunille, elle doit avoir tellement grandi... J'espère qu'ils ont trouvé un foyer humain et n'ont pas, tout comme moi, subi la compagnie successive de foyers désastreux qui devaient nécessairement me rappeler le... bon vieux temps.

Je me laisse entraîner dans cette pâtisserie, Anavrin. Je ne connais pas, mais je décide de me fier dans le jugement de mon interlocuteur. Son caractère amène et sympathique me fait penser à Quigley, je sens que je peux lui faire confiance. Je le laisse donc mener la marche et je l'écoute me parler de sa famille. Lui aussi est seul. J'affiche une mine contrite en l'apprenant.

❝Miss Peregrine ? Qui est-ce ?❞

Je l'ignore encore, mais cette femme me tendra la main bientôt, et me permettra de reprendre confiance dans ces figures parentales que j'ai toutes perdues quand elle ne m'ont pas fait du mal ou déçues, même si, par conséquent, j'aurais aussi constamment peur pour elle.

❝C'est important de savoir avoir des repères solides❞,
je confirme doucement quand il me parle des amis qu'il s'est faits et de l'équilibre qu'il s'est trouvé... Je suis moi-même trop affectée par ma propre expérience, je crois, pour réussir à m'ouvrir de ce point de vue-là.

Nous arrivons à l'intérieur de l'Anavrin et nous trouvons une table, une fois installés, Dash propose de m'inviter. Je réponds à cette invitation avec un fin sourire.

❝Je vais prendre un chocolat chaud, dans ce cas. Et encore merci.❞

Puis je me reconcentre sur lui... je me rends compte que d'office, nous n'avons pas abordé les sujets les plus joyeux qui soient, tous les deux, mais il est encore temps de se rattraper.

❝Alors Dash, qu'est-ce que tu fais dans la vie ? T'étudies quoi ?❞

Anonymous

Invité

Sam 9 Avr 2022 - 15:02

L’après-midi serait l’occasion pour toi de faire connaissance avec la jeune Violette. Elle n’était peut-être pas ta sœur mais par certains aspects elle lui ressemblait énormément. Tu ne saurais dire pourquoi, mais tu avais l’impression de pouvoir être honnête envers elle, de ne pas avoir besoin de lui mentir ou autre. C’est pourquoi tu lui parlas de ta famille, qui n’était pas encore parmi vous, mais bon ça ne faisait pas si longtemps que vous étiez-là alors elle finirait par apparaître, qui sait ? « C’est comme une mère de substitution ? Oui, on peut dire ça. C’est une femme qui m’accueille chez elle pour ne pas que je sois balloté de foyer en foyer. J’ai d’abord vécu chez une amie mais finalement j’ai préféré partir chez Miss Peregrine, si tu as l’occasion de la rencontre, tu verras que c’est une belle personne ! » Que tu finis par avouer, prenant le chemin du fameux salon de thé mentionné auparavant.

Lors de ce chemin tu lui parles que tu as réussi à te faire des amis mais aussi diverses activités pour ne pas devenir fou, faut dire qu’à seize ans faut bien occuper ton cerveau d’hyperactif, sinon ça partirait dans tous les sens –comme c’est déjà le cas parfois. Une fois dans le lieu de restauration, vous vous installez et tu laisses le serveur prendre note de vote commande, toi-même ajoutant un second chocolat chaud avec un cookie aux smarties ainsi qu’un muffin au Nutella. « De rien, c’est avec plaisirs ! » Que tu finis par répondre à la brunette qui te demande ensuite ce que tu fais dans ta vie. « Et bien je vise des études de STAPS, grossièrement sur le côté sportif. Je ne sais pas encore quoi faire, je verrais d’ici deux-trois ans, mais il me faut une activité où je peux canaliser mon hyperactivité, tu as dû te rendre compte que j’étais un peu speed, du coup vaut mieux canaliser tout ça pour éviter les catastrophes… » ironises-tu avant de l’observer. « Et toi alors, que fais-tu de beau ? » Autant parler de sujets plus agréables, vous n’allez pas déprimer toute la journée, tu ne laisserais jamais ça passer de toute façon.
Made by Neon Demon
Anonymous

Invité

Lun 18 Avr 2022 - 11:58

Une mère de substitution... Si quelqu'un peut comprendre ce désir sincère et continu de trouver dans certains adultes des figures parentales de compensation, c'est définitivement moi, mais une telle aspiration a été si dangereuse pour tous ceux qui se sont attachés à nous, d'une manière ou d'une autre, que j'ai préféré, autant que je le pouvais, essayé de me tenir à distance de n'importe quel adulte susceptible de m'apporter l'affection et l'attention que mes parents ne pourront plus jamais m'offrir. Ces parents de substitution que j'ai tous vus disparaître dans des circonstances absolument atroces, par la faute du comte Olaf et de ses sbires, mais à d'autres moments - ne puis-je m'empêcher de le penser - par la mienne ont fait que j'essaie de m'absoudre de tels liens. Mais ces liens me manquent. Et quelque part, j'envie Dash de s'être trouvé une telle figure maternelle compensatoire, sans savoir que moi-même je finirais par rencontrer Miss Peregrine, et tiendrait à mon tour un discours similaire à celui qu'il m'adresse, reprenant doucement confiance dans la possibilité de pouvoir être un tant soit peu heureuse.

❝Je te crois sans mal. Peut-être que je la rencontrerais un jour ? J'ai remarqué que ce monde pouvait être très grand et très petit en même temps, quand il s'agit de rencontrer certaines personnes.❞

Et Dash, qui lui aussi est à la recherche de sa fratrie, a forcément conscience de cela, je sais bien que je ne lui apprends rien, mais c'est un constat que je me fais régulièrement, plus encore quand il est question de Klaus, Prunille et Béatrice.

Installés autour d'une table agréable et confortable, nous apprenons à mieux nous connaître, je suis curieuse de son parcours, et m'y intéresser me semble revenir à m'engager sur un terrain bien moins glissant plutôt que de m'intéresser à sa vie plus avant.

Il fait donc des études de sport. Cette idée me fascine, je n'avais jamais trop envisagé ce genre de voie, mais d'un autre côté, j'ai toujours été plus cérébrale que physique, même si j'ai de l'endurance, il en fallait pour escalader des cascades gelées, traverser des mères agitées et trimer à courir des nuits entières dans cette institution de malheur où il n'était pas question pour nous de fermer l'oeil de la nuit. J'ai donc affaire à un sportif. Cette pensée me le rend immédiatement très sympathique.

❝C'est une qualité, d'être hyperactif. Mieux vaut avoir de l'énergie à revendre que l'inverse, pas vrai ?
❞ J'affiche un sourire. ❝Moi j'étudie la physique, mais comme toi, je ne sais pas encore vraiment ce que je veux faire. Mon truc, c'est d'inventer des choses, je fais ça depuis que je suis petite. La mécanique, la réparation, ça me plaît beaucoup. Si un jour t'as une idée de machine à fabriquer sans savoir comment faire, ou encore si tu as quelque chose à réparer, tu pourras me faire signe.❞

J'admets combien il peut être présomptueux de présenter les choses ainsi mais il n'y a pas de mal à être fier de ses atouts, après tout.

Anonymous

Invité

Mar 26 Avr 2022 - 23:01

Tu sais très bien qu’elle n’est pas ta sœur mais par certains aspects elle te la rappelle quand même. En tout cas elle est vraiment gentille et agréable. C’est une personne qui semble assez ouverte et avec qui tu penses avoir plusieurs affinités et auprès de qui tu te sentirais à l’aise. C’est sans doute pour ça que tu as autant d’aisance à parler de Miss Peregrine et de ta vie, ça mais aussi le fait que tu sois naturellement bavard et ouvert aussi. « Oh que oui ! La preuve avec nous, je suis sûr qu’on a démarré nos cours à peu près au même moment et pourtant on se rencontre qu’aujourd’hui, le destin est vraiment étrange par moment… » ris-tu alors que tu prends le temps de poser tes fesses sur la table après avoir commandés de quoi vous restaurez.

Et le temps que votre commande n’arrive, tu réponds aux questions de la jeune étudiante et tu ne peux qu’être d’accord avec elle quand elle mentionne le fait que vaut mieux avoir de l’énergie à revendre plutôt que de ne pas en avoir assez. « Pour ça je suis entièrement d’accord même si pour certaines personnes mon hyperactivité est épuisante, j’en ai fait voir des vertes et des pas mûres à ma grande-sœur mais aussi mes professeurs… » Tu repenses à tout ça alors que tu l’écoutes te parler de ses études à elle. Elle est vraiment ce genre de fille que tu aimes bien avoir en amies. Elle est jolie, intelligente et gentille, le combo parfait. « Wow, une petite génie rien que ça ! Et bien je viendrais t’embêter à l’occasion, oui, pourquoi pas ! » Genre pour lui demander de l’aide pour un gadget qui te permettrait de remplacer ta vitesse ou quelque chose pour que tu te défendes le temps que tes pouvoirs reviennent.

Alors que le goûter arrive, tu t’emparres de ton cookie et après avoir lancé un « Bon appétit ! » tu le dévores en même pas trois bouchées. Toi, morfale ? Carrément. Faut dire que tu en brûles des calories à force de courir partout et que tu dois manger énormément à côté aussi. Jouant avec la cuillère de ta tasse, tu reportes ton attention sur la brune, toujours ce petit sourire aux coins de tes lèvres. « Quelle est ta dernière invention ? Et que fais-tu de ton temps libre ? Tu as des hobbies, une passion ? Hormis l’invention et création je veux dire. » Que tu demandes pour finalement entamer ton chocolat chaud, ajoutant une fois la gorgée avalée et la tasse reposée, mais conserver entre tes doigts pour apprécier sa chaleur. « Saches que si tu cherches un partenaire de sport, un de ces quatre, ce serait avec plaisirs ! » C’est jamais drôle de faire du sport seul. Toi ça te gêne pas, au moins tu n’es pas déconcentré, mais les autres ça a le don de les motiver de ne pas en faire seul, alors tu proposes, sait-on jamais.
Made by Neon Demon
Anonymous

Invité

Jeu 5 Mai 2022 - 14:43

C'est vrai que quand on y pense, il n'y a rien de franchement logique au fait que nous ne nous rencontrions que maintenant alors que nous devons fréquenter les mêmes endroits tous les jours. Je ne serais pas franchement surprise, d'ailleurs, qu'en définitive, maintenant que nous avons fait connaissance, Dashiell et moi nous croisions constamment. Allez savoir à quoi cela est dû et quelles conclusions en tirer exactement. Je su
ppose que nous ne le saurons jamais précisément... mais cela peut être déconcertant et nous redonner espoir dans le même temps. Espérons que ce ne soit pas en vain. Mais je continue de vouloir y croire. Dashiell retrouvera sa Violet. Et moi, je retrouverai Klaus. Et Prunille. Et Béatrice.

❝Un petit génie, n'exagérons pas❞,
je fais humblement avec un léger sourire. Mais au fond, est-ce que je suis si humble que cela ? J'ai conscience d'avoir un talent, et je le mets à profit. On a tous un talent, et il faut bien évidemment savoir le cultiver. ❝Mais je me débrouille pas mal, c'est vrai.❞

Je me débrouille mieux que bien, en réalité, mais mes parents m'ont toujours appris à me vanter le moins possible. Dans le cas contraire, on m'attaquera sur mes points faibles. Quoi qu'il en soit, ce don est tout ce que je possède, et c'est absolument tout ce que j'ai à l'heure actuelle.

❝T'as un solide appétit, toi, dis donc❞,
je remarque avec un sourire amusé en voyant la manière dont Dashiell engouffre son cookie. ❝Tu t'entendrais bien avec Prunille, ma petite soeur. C'est une mordeuse❞, je ris en sachant qu'il ne comprendra peut-être pas tout. En même temps, Prunille est une enfant pour le moins... particulier. ❝Ben... la mécanique, les inventions, c'est ça, ma passion❞, je fais avec un sourire amusé. ❝J'aime bien lire, aussi.❞ Mais clairement pas autant que Klaus, qui lui est un vrai rat de bibliothèque. ❝J'aime le cinéma, aussi, on y allait souvent, avec mes parents.❞ Je songe au dernier film que j'ai vu, pas vraiment un film, un métrage cryptique au sens premier, aux côtés d'oncle Monty... Ah, Monty... si seulement cet endroit pouvait le ramener à la vie. ❝J'aime la plage, aussi. Par contre le sport, je dois t'avouer, j'en fais pas beaucoup, même si je suis pas mauvaise en alpinisme... Mais c'est pas comme s'il y avait beaucoup de montagnes où se faire les crampons, ici.❞ Je l'observe. ❝C'est quoi tes sports de prédilection, à toi ?❞
Anonymous

Invité

Ven 6 Mai 2022 - 22:33

Elle fait la fille humble en demandant de ne pas exagérer mais tu sais reconnaître un génie quand tu en vois un, surtout quand on en est pas un soi-même, du coup tu ris en secouant la tête quand elle avoue finalement qu’elle se débrouille pas mal. « Du coup, je sais vers qui me tourner maintenant, si j’ai besoin d’aide intellectuelle ! » avoues-tu à ton tour, riant de nouveau à tes dires.

T’es persuadé que vos regards se croiseront de nouveau, après tout c’était un peu le truc de cette étrange île, réunir des gens au hasard mais en les laissant sans leur proche. Soit. C’est en terminant ton cookie, tasse en main, que tu esquisses un sourire amusé à l’intention de la brune. « Je plaide coupable. Etant hyperactif je mange énormément et vu que je brule beaucoup de calories et bien je mange limite le double de ce qu’un être-humain mange habituellement… » avoues-tu avant de boire une gorgée, ajoutant. « Et bien j’ai hâte de la rencontrer ! » Vous pourriez manger à en avoir le ventre plein ou même en faire un concours, ça serait drôle.

Elle te parle de ses passions et tu viens de comprendre que ses inventions, la mécanique, enfin tout ça, c’est son hobby. T’es un peu gêné sur le coup mais tu finis par rire en ajoutant. « Oui voilà, je demandais en gros ce que tu faisais après avoir créé ou réparer quelque chose, tout ça tout ça… » Tu t’en sort plutôt bien, elle t’a aidée aussi faut dire. Tu attaques alors ton muffin au nutella alors que tu l’écoutes te parler un peu de tout, de rien. Les parents… Les tiens te manquent, même si c’est plus facile de faire des conneries en leur absence, leur chaleur te manque. « Et bien si tu n’es pas très sportive je veux bien me joindre à toi le temps d’un film un de ces quatre ! Par contre je lis mais je préfère quand même les mangas ou bandes dessinés. Même si j’ai beaucoup aimé lire les poèmes d’Emily Dickinson… » Que tu avoues dans un sourire, terminant ton muffin en deux autres bouchées, que tu fais passer à l’aide de ton chocolat chaud. « Et bien je dirais principalement la course ! Mais j’aime beaucoup le football, la natation, le basketball et j’aimerais bien me mettre à la boxe ! » On sait jamais, si les méchants venaient à revenir ou autre, valait mieux être préparé. « Tu as mentionné l’alpinisme ? T’as pas peur du vide du coup ? Je pense qu’on peut dénicher un coin où monter, si jamais un jour ça te dit… »
Made by Neon Demon
Anonymous

Invité

Mer 18 Mai 2022 - 13:43

J'affiche un sourire amusé quand Dash affirme qu'il comptera sur moi s'il doit avoir besoin d'aide intellectuelle. La manière qu'il a de présenter les choses m'amuse beaucoup, même si elle n'est pas tout à fait vrai. Si vraiment, Dash voulait ce genre d'aide, Klaus lui serait certainement d'une utilité bien plus grande, lui et sa connaissance encyclopédique liée à tous les livres qu'il a lus au cours de son existence. Mais Klaus n'est pas là, et je dois cesser de me lamenter à chaque prétexte qu'il m'est donné de penser à lui.

J'affiche un sourire quand Dash justifie son solide appétit par tous les efforts qu'il fournit en temps normal, lui et son énergie débordante. ça ressemblerait presque à une excuse, mais je le crois sans problème, cela dit. J'affiche un fin sourire quand il affirme qu'il apprécierait de rencontrer ma mordeuse de soeur. Je songe que cela a peu de chances d'arriver, mais je décide de garder cette pensée pour moi malgré tout.

❝Emily Dickinson est une très bonne autrice, tu as de bons goûts. Je n'y connais pas grand-chose en mangas, pas contre, mais tu sais, il n'y a pas de sous-littérature. J'aime bien la bande dessinée aussi, d'ailleurs.❞ Je marque une pause. ❝La prochaine fois que j'irai au cinéma, je te ferai signe, ça m'évitera d'y aller toute seule, pour une fois❞, j'ajoute avec un sourire en coin.

Au final, je ne le connais pas ou très peu, c'est une étrange idée que de suggérer d'aller au cinéma avec lui. Mais il m'est sympathique, et je n'ai pas tant d'amis que cela... Alors pourquoi ne pas me saisir des amitiés que le parviens à le créer.

❝Le truc avec l'alpinisme, c'est de ne surtout pas regarder en bas❞,
je fais en souriant. ❝Mais oui, peut-être que je n'ai pas cherché aux bons endroits. Cette ville est tellement étrange ! Je suppose que l'on peut finir par tout trouver si l'on cherche bien, mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.❞

J'en sais quelque chose, car je n'ai de cesse que d'explorer cette ville dans l'espoir de trouver quelque chose, mais même comme cela, je découvre toujours de nouvelles choses. C'est stimulant, par certains aspects... mais angoissant par de nombreux autres.

Anonymous

Invité

Ven 20 Mai 2022 - 11:36

Elle n’était définitivement pas ta sœur mais ça ne t’empêchait pas de l’apprécier pour autant. Il y avait un truc en elle qui te faisait agir comme si tu la connaissais depuis longtemps alors que non, tu étais arrivé ici il y a quelques mois et vous ne vous connaissiez ni d’Eve, ni d’Adam. Elle te posait diverses questions mais te racontait aussi un peu sa vie et franchement ça te faisait un bien fou, après tout elle pouvait très bien devenir ton amie et qui n’aime pas apprendre à connaitre ses amis ? « Oui je sais, on me dit souvent que j’ai de bons goûts.. » répètes-tu dans un petit sourire en coin, ajoutant en acquiesçant. « En effet, j’aime bien lires des choses… simples on va dire. Si c’est trop compliqué je n’y comprends rien et j’abandonne vite… Du coup je me penche souvent vers les adaptations cinématographies, même si ça n’a pas la même valeur, ça me suffit des fois, alors compte sur moi pour t’y accompagné à l’occasion ! » Allez au cinéma alors que vous ne vous connaissiez pas tant que ça pouvait paraître bizarre mais ce n’était pas comme si tu étais un tueur en série ou elle une vilaine, après tout il fallait bien tisser des liens par ici et puis tu préférais avoir une Violette qui n’était pas réellement la tienne plutôt qu’aucunes.

« A qui le dis-tu ! J’ai l’impression que des endroits apparaissent dans la nuit, sans crier gare. C’est déroutant mais je veille au grain ! » dis-tu, n’ajoutant pas que tu pars en repérage et en ronde le soir pour veiller à ce qu’aucuns méchants ne fout le boxon. Tu n’as peut-être pas retrouvé tes pouvoirs mais ça ne t’empêche pas d’être au taquet, prêt à riposter. « Tu as un truc prévu après ? Je ne voudrais pas t’embêter plus que je l’ai sans doute déjà fait, non pas que je suis chiant, enfin ça dépend, mais dis-moi si jamais ! » C’était du Dash tout cracher ça, parler à ne plus t’arrêter.
Made by Neon Demon
Anonymous

Invité

Ven 3 Juin 2022 - 13:34

J'affiche un sourire amusé, prenant davantage la remarque de Dash comme une boutade que comme un signe de prétention quand ce dernier affirme qu'on lui dit souvent qu'il a bon goût. Une chose est certaine en tout cas, c'est qu'il ne manque pas de confiance en lui, et j'estime pour ma part que c'est une excellente chose. La confiance, je l'ai gagnée et conservée à force de devoir y compter pour ni plus ni moins que survivre. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est la clé de tout, mais en tout cas, c'est quelque chose d'important, et je suis d'avis qu'il ne faut surtout pas transiger là-dessus, sous vraiment aucun prétexte.

Plus je parle avec lui, plus je pense me faire une bonne idée d'à qui j'ai affaire. D'expérience, je sais que les apparences peuvent être trompeuses, mais l'expérience m'a aussi appris à voir au-delà de ces mêmes apparences, et à passer du temps avec Dashiell, je me dis que j'ai affaire à un garçon simple, sympathique, sans prise de tête, et c'est vraiment agréable que de pouvoir bavarder avec lui sans se poser plus de questions... Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autorisée à juste bavarder avec quelqu'un, éventuellement à me faire un nouvel ami. Les personnes auxquelles je m'attache ont par trop souvent tendance à disparaître, mais pour Dash, je ne m'en fais pas, étrangement, il me met à l'aise, et c'est tout simple de papoter avec lui.

❝Tu sais, il y a des histoires que j'ai trouvées bien meilleures en film qu'en livre, comme quoi.❞

Je songe avec amusement que Klaus désapprouverait certainement un tel discours de ma part, lui qui n'a toujours juré que par sa multitude de bouquins. Dans tous les cas, tromper ma solitude avec la perspective d'un ciné en bonne compagnie, je reconnais que ça ne me déplaît pas, et surtout, ça me changera à coup sûr agréablement.

❝Tu veilles au grain, rien que ça ?❞
je fais avec amusement. ❝Tu fais comme ces justiciers avec des superpouvoirs qu'on voit aux infos, c'est ça ?❞ je suggère avec un léger rire sans réaliser du tout que je ne suis vraiment pas loin de la vérité, au final. ❝Je ne te trouve pas chiant du tout. Et j'ai rien de prévu. Pourquoi ? T'avais quelque chose en tête ?❞

Anonymous

Invité

Dim 5 Juin 2022 - 12:07

Cette Violette n’est peut-être pas la tienne mais il y a un truc qui te fait penser que vous allez être amenés à vous revoir et plus rapidement que tu ne le penses. Après tout, en seulement quelques heures, vous étiez passés d’illustres inconnus à connaissances et sans doute bientôt amis, si ce n’était pas le destin ou un truc dans le genre et bien tu ne saurais comment l’interpréter. Elle avait ce je-ne-sais quoi qui émanait d’elle. Un truc qui te rappelait ta sœur aînée tout en permettant de lui faire confiance ; c’était un peu tiré par les cheveux mais sur le coup tu serais prêt à lui confier ta vie.

« M’en parle pas ! Même si je pense que ma sœur serait de l’avis contraire, du coup c’est top de voir qu’on a quelques points communs ! » réponds-tu dans un sourire, songeant qu’au final, avec ta sœur, tu n’en avais pas tant que ça. Car l’embêter et la voir répondre à tes blagues ce n’était pas vraiment un hobby commun, loin de là. Tandis que tu venais de terminer ce que tu avais commandé, tu lui indiqua veiller au grain, sans mentionner tes activités super héroïques. « Ouais on va dire que je fais ça ahah ! » rigoles-tu alors que dans le fond elle n’a pas tout à fait tort. Tu lui parleras de ton passé plus tard, dans quelques jours/semaines, quand vous vous connaitrez un peu mieux. « Et bien pourquoi ne pas aller faire de l’alpinisme ? On doit bien pouvoir trouver de l’équipement et un endroit pour, qu’en penses-tu ? » C’était tout toi de sortir une idée comme ça, sans réellement y penser. Surtout après le compliment que la brune venait de te faire. Au pire elle refuserait et vous partirez sur autre chose et au mieux ça serait sympa de découvrir de nouvelles choses !
Made by Neon Demon
Anonymous

Invité

Mer 15 Juin 2022 - 14:53

Peut-être qu'au final, je n'ai de commun avec Violet que le nom et quelques traits communs, car visiblement, la soeur de Dash aurait protesté à l'idée que l'on puisse préférer une adaptation à l'oeuvre originale. Peut-être qu'à ce titre, elle ressemble davantage à Klaus. Va savoir. J'espère qu'un jour, les deux auront l'occasion d'en discuter si cela doit signifier que j'aurais retrouvé mon frère (et mes soeurs) et que Dash aura retrouvé sa soeur (et son frère). Enfin, autant ne pas revenir aux sujets qui fâchent. Ceux que l'on aime et que l'on recherche nous reviendront, je l'espère, tôt ou tard. En attendant, nous faisons pouvons bien décider de nous changer les idées pour notre part, n'est-ce pas ?

J'ai envie de poser plus de questions quand j'entends Dash me parler de façon assez laconique de sa manière de jouer les justiciers, comme ces héros que l'on voit à la télé, mais j'ai peur de me montrer trop insistante, et je ne suis pas sûre d'obtenir une réponse pour autant, alors à la place, je décide de garder cette information de côté. Peut-être que je la lui ressortirai, en temps et en heure, à un moment ou à un autre. Certains moments sont adéquats pour cela, d'autres moins. Là, après tout, et même si Dash m'est d'office sympathique, je dois bien reconnaître que je le connais à peine. J'ai encore plein de chose à apprendre sur lui, et en ce qui me concerne, là, tout de suite, j'ai surtout envie de m'amuser sans me poser davantage de questions.

❝Je pense pas qu'une montagne va surgir du néant pour satisfaire à nos besoins, cela dit, on pourrait viser une salle d'escalade, si t'es partant ?❞ je suggère avec un sourire tandis que j'en découvre un peu plus sur le caractère de mon interlocuteur. Le genre à directement vouloir respecter les idées qu'il lance sans les laisser mûrir mais surtout sans leur donner l'occasion de se laisser oublier. Je dois reconnaître que j'apprécie ça. Dans certaines questions, il ne sert à rien de se poser un milliard de questions, il faut juste se lancer dans la mêlée et voir ce que ça donne, c'est tout. Je tire mon téléphone de ma poche et fait mes rechercher. ❝Apparemment, il y en a une du côté de Raccoon Square.❞ Je lève les yeux vers Dash. ❝Vous aviez ça, d'où tu viens ? Les smartphones ? C'est incroyable comme invention.❞
Anonymous

Invité

Jeu 23 Juin 2022 - 14:31

Plus tu passes du temps avec elle, plus tu l’apprécies. Celle que tu ne connaissais ni d’Eve, ni d’Adam devenait petit à petit une connaissance et tu espères finirait par devenir une amie. Elle ressemblait beaucoup à ta sœur physiquement mais psychologiquement tu trouvais qu’elle était un peu plus comme toi, à la limite du raisonnable quand même puis tu étais un sacré spécimen quand on y songeait.

Alors que vous parliez un peu de tout, de rien, de ce que vous aimez, tu lui demandes si elle a un truc de prévu, si elle serait partante pour t’accompagner pour aller faire de l’alpinisme. Elle a sûrement dû le remarquer mais dès que tu as une idée tu ne penses qu’à ça et tu la laisses rarement sombrer dans ta tête pour qu’elle soit oubliée, au contraire tu préfères y penser et la réaliser dans l’instant ou les jours qui viennent, ça te permet de ne pas trop t’éparpiller. « Totalement partant ! » répliques-tu alors qu’elle te propose de regarder si une salle d’escalade ne serait pas disponible dans le coin. Elle sort donc son téléphone portable et quand elle te demande, après avoir trouvé un lieu à Raccoon Square, si vous aviez des smartphones d’où tu viens, tu hoches la tête d’un sourire. « Carrément ! Ça aide beaucoup et puis c’est très divertissant ! » réponds-tu alors que tu en profites pour dire. « Ajoutes mon numéro, au moins tu m’auras si jamais… » Que tu lui proposes alors que tu lui donnes ton numéro et te lèves une fois tout ça fait. « Prête ? A nous l’escalade ! » lâches-tu alors en levant le poing en l’air, tout sourire, pour finalement prendre la route jusqu’à Raccoon Squara, accompagnée de Violette qui mène la danse.
Made by Neon Demon

Contenu sponsorisé

(Terminé) Une violette pour une autre || Dash [FB]
Page 1 sur 1