▿ Autre(s) compte(s) : Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 140
▿ Points : 1256
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
Sam 19 Mar - 14:00
"Attention !Ceci reste fragile et doit être placer exactement à l'endroit indiquer !" Commanda la conservatrice Eisen à quelques ouvriers charger de soulever et placer une grande frise en hauteur.
La scène ressemblait à un plateau de cinéma. De nombreux employés équipés, allaient et venaient ici et là, transportant des éléments de décorations assez imposant mais pas si lourd, pour les placer où la réalisatrice le désirait. C’était un sacré chantier, mais on voyait déjà à quoi allait ressembler le décor final. La pièce choisit n’était pas anodine. Spacieuse, haute, elle permettait la vision d’Eisen de se concrétisait. Par exemple au fond, là où c’était plus visible, on y avait installer deux grandes statues d’aspect granitique. Un couple royale du temps des pyramides, assis l’un à côté de l’autre, dominant leur nouvelle salle du trône de leur deux mètres de haut. On y avait installer quelques colonnes en plâtres, gravé et peint comme dans l’ancien temps, surmontant sur leur tête, la fameuse frise qui montraient les dieux face aux hommes. Quelques autres sculptures autour, montrant des gardes ou des déités rendant grâce au couple royale. Et à leur pied, sans doute le plus intéressant, un sarcophage fermer et mit sous verres.
Le reste de la salle, on y installaient d’autres artefacts. Bijoux, armes, sceptres et statuettes qu’on exposait ici ou attendait d’être mit sur leur piédestal pour la grande ouverture. Ce qui ne devrait plus tarder. Jessica se montra strict, mais n’était pas inquiète. Ils étaient dans les temps pour finaliser les préparatifs et ouvrir l’exposition à la date indiquée. Cela n’empêchait pas certains collègues à vouloir mettre la pression, rappeler l’importance de l’événement de leurs dernières découvertes etc. Mais la jeune femme savait maîtriser cela et elle avait promit la perfection pour le jour J.
Les employés suivirent les indications sans broncher et avec quasiment aucune casse. Quelques frayeurs bleus, mais rien de méchant. Eisen s’accorda un instant pour regarder le tout dans son ensemble. On aurait vraiment dit qu’on reconstituait tout un tombeau. Les murs même ne furent laisser à nue, où on y installait de fausses torches, des gravures, ou de plus modernes, des photos des dernières fouilles rapportaient. Elle fut tenter de demander que pour l’occasion, tout le monde soit vêtu au thème de la soirée. Mais la direction voulu réserver cela qu’à un groupe d’employé. Tant pis, le plus important sera fait, Jessica veillait à ce que tout soit parfait.
Peut-être ressentait-elle une petite pointe de stresse qu’un pépin vienne tout gâcher. Pour cela, elle vérifiait, allait voir tel ou tel employé, regarda des listes, s’assurer que tel chose arrivait bien à tel moment etc. Bref, elle contrôlait pratiquement tout, que cela puisse plaire ou non.
Les entrées principales pour cette ailes du musée furent naturellement fermées. Aucun visiteur ne devait venir ici et encore moins voir la surprise qui les attendait. On avait mit donc des plots, des barrières de chantiers et dresser de long rideaux plastifier opaques pour rentre le tout le plus secret possible. Enfin, secret était un mot bien exagérer. On pouvait savoir ce qu’il se tramait ici, mais la surprise résidait dans le travail qui s’effectuait. Jessica se tenait près d’une de ses portes bâchée, prenant compte des mises à jours sur l’organisations de l’exposition, ce qui pourrait se faire et autres qui devaient être revue, quand elle l’aperçu.
Au départ, la jeune femme le prit pour un simple visiteur curieux, attirer par tout ce chantier qu’on entendait d’un peu partout. Mais elle reconnue aux traits et à la barbe l’identité de ce passant. C’était toujours un plaisir de revoir une tête connue et cela donnait une bonne raison de s’accorder un petit break d’un instant. Jessica abandonna donc l’assistant en donnant ses dernières directive, avant d’aller retrouver cet homme, tout sourire.
"Asriel ! Quelle bonne surprise !" S’exclama t’elle en venant tenter la bise pour lui souhaiter la bienvenue.
Qu'est ce que l'éternité dans une vie sans but ?
code by Laxy dunbar
Invité
Sam 19 Mar - 20:32
La vérité devant les yeux
feat. Jessica
Au moment d’arriver dans cet endroit étrange, séparé de son daemon et en manque de pistes concrètes qui lui permettraient de comprendre exactement où il se trouve, c’est assez naturellement qu’Asriel s’est tourné en premier lieu vers le musée de la ville, convaincu qu’il trouverait là les réponses aux questions qu’il se posait. En ouvrant une brèche vers un univers parallèle, il avait eu conscience, bien sûr, de s’exposer bel et bien à un monde très différent, et dont il ne maîtriserait pas les subtilités… mais il a bien vite compris que quelque chose clochait, comme si la coïncidence entre son entrée dans la brèche et celle de sa présence ici n’était que cela, une coïncidence, comme s’il ne se trouvait pas exactement où il devrait être. Et c’est une impression aussi désagréable que déroutante, que complique son incapacité à repartir d’où il vient. De même, l’absence de Stelmaria, son daemon, la figuration de son âme sous forme de léopard des neiges, sans laquelle il ne devrait pas être capable de survivre, reste quelque chose de particulièrement compliqué à vivre. Il ne veut pas rester ici, mais il n’a pas le choix. Percer du monde ses mystères, explorer de nouveaux territoires, ce sont deux choses qui ont toujours fait partie de sa vie… Alors, nécessairement, il a voulu faire de même ici.
Visiter le musée, c’est une manière d’observer l’histoire de ce territoire singulier et d’en comprendre la logique et les rouages. Seulement, Asriel n’est pas convaincu de ce qu’il y a découvert. Il a été immédiatement intrigué par le brassage de cultures qui se situait là… Les traces de multiples civilisation se tiennent là… mais ces civilisations ne semblent pas appartenir à ce monde, mais à une multitude d’autres, sans aucune forme de cohérence… Ses visites au musée sont devenues régulières, et il y a très rapidement établi un contact avec les employés du musée… et ses compétences en matière de théologie lui ont offert d’être consulté dans le cadre de plusieurs expositions, afin de faire valoir des connaissances nécessairement limitées à son monde d’origine. S’il trouve beaucoup de similitudes avec son propre monde, il y a également des évidentes divergences, desquelles il ne peut pas faire abstraction.
Il ne sait pas si sa curiosité achèvera d’être attisé, mais ce qu’il sait en revanche, c’est qu’il ne compte pas abandonner ses explorations et recherches, encore moins depuis qu’il a retrouvé Marisa, et qu’il sait que leur fille, Lyra, est ici. Ses motivations sont d’autant plus importantes. A son arrivée au musée ce jour-là, une aile entière est fermée, en préparation d’une future exposition. Bien sûr, Asriel n’a rien à faire ici, mais ça ne l’empêche pas de vouloir y jeter un œil. Qui sait si on ne fera pas une exception pour lui, après tout. Quand il se rapproche du chantier, c’est Jessica qui vient l’accueillir. Il lui adresse un sourire en guise de salutations. Jessica a été une de ses premières connaissances et une de ses premières amies dans ce nouveau monde, une jeune femme investie et brillante.
« Jessica. Je ne te dérange pas, j’espère ? » Il regarde l’agitation alentour. « Enfin, je devine que je ne tombe pas au meilleur moment », reprend-il sans s’en excuser pour autant. « Sur quoi portera cette exposition ? »
Code by Laxy
Adrianna Tomaz
▿ Ton univers : DC Comics New Earths
▿ Date de naissance : 10/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Conservatrice au musée
▿ Quartier : HOGWARTS PLACE
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Coeur d'Isis
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Sarah Shahi
▿ Disponibilités rp : Oui
▿ Autre(s) compte(s) : Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 140
▿ Points : 1256
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
Sam 26 Mar - 9:06
Rien de mieux qu’une petite coupure avec une tête familière. Jessica était de ceux qui se donnait corps et âmes à leur métier. N’ayant aucune famille en plus, et qu’elle n’a retrouver aucun de ses amis sur l’île, la jeune femme n’eut autre occupation que son travail. Encore heureux, elle aimait beaucoup ce qu’elle faisait. Plus qu’une grande passion, c’était comme si ce qu’elle mettait en valeur, faisait partit d’elle. A la manière d’un artiste qui ferait un tableau, une chanson ou un poème exprimant ses plus profondes émotions, Jessica avait le sentiment qu’elle dévoilait quelque chose d’elle-même, sans arriver à l’expliquer encore.
Mais malgré toute la passion qu’elle mettait dans son métier, on appréciait toujours une petite coupure, surtout quand on retrouvait une personne connue et apprécier. Eisen pouvait en profiter pour souffler un peu, et prendre du recul sur les derniers préparatifs. Elle quitta donc le chantier, pour rejoindre son chère ami, ne laissant que cette barrière de chantier les séparer pour pouvoir lui accorder le baiser de bienvenu.
Asriel était un ami intellectuel. Un homme de réflexion, un théologien. Mais si on ne devinait pas son métier précis, on devinait facilement qu’il était un homme de lettre. Tout chez cet homme transpirait l’intellectualisme. Son expression, son regard surtout, chantait le savoir et la recherche. C’était une personne avec qui on pouvait discuter de sujet soutenus et avoir des débats élevés. Jessica se doutait donc qu’elle aura droit à un échange intéressant.
"Oh pas plus que ça. Nous terminons les préparations de l'exposition. Veux-tu une avant première ?" Disait-elle toute souriante en libérant le passage devant le théologien.
Il est vrai qu’on voulait garder secret la finalité de l’exposition. Mais la jeune femme savait qu’Asriel était un homme de confiance qui pouvait être mit dans la confidence des dieux. Il pourrait taire ce qu’il allait découvrir ici pour quelque jours encore avant la grande réouverture. Tout curieux comme le devait être un vrai homme de savoir, il voulu connaitre la nature même de l’exposition qui allait avoir lieu.
"Sur le mythe d’Osiris et d’Isis." Déclara t’elle avec enthousiasme, en poussant la bâche pour dévoiler à Asriel, le tombeau qui se reconstituait sous leurs yeux.
Il pouvait ainsi voir le fameux couple divin en granite veillant sur un sarcophage avec un fond antique, et toutes les reliques et artefacts en partis exposés qui se tenaient sur le reste de la salle, ainsi que les autres choses installés précédemment cités.
"Tu dois sans doute déjà connaitre la légende. Osiris qui régna sur l’Egypte, fut assassiné par son frère jaloux Seth. Mais son épouse Isis le ramena à la vie par son amour et sa magie. C’est ce mythe qui est à l’origine de la momification et d’ailleurs, tu peux voir ici exposés tout ce qui est lié à cette pratique funéraire."
Les momies avaient toujours bonne popularité auprès du publique de part le fantasme qu’ils animaient depuis Napoléon et renforcer sous l’air victorienne. Là, on voyait donc tous les outils utilisaient du temps jadis pour l’embaument, ainsi que statues de dieux liés à l’au-delà, textes sacrés et j’en passe. Jessica resta donc confiante que cette exposition sera un franc succès. Elle avait même aménager un endroit lié à la culture pop, parlant des momies revenant à la vie dans les films. Bref, elle y mettait le paquet.
"Tu veux visiter ? Ou bien tu n’es que vite de passage et tu es presser. Ce que je peux comprendre."
Qu'est ce que l'éternité dans une vie sans but ?
code by Laxy dunbar
Invité
Dim 27 Mar - 16:36
La vérité devant les yeux
feat. Jessica
Si Jessica ne lui avait pas proposé d’elle-même une avant-première afin de découvrir l’exposition en préparation plus en détails, il est évident qu’Asriel ne se serait pas privé de le demander lui-même. En dépit de sa contribution ponctuelle au musée, il n’a pas vraiment de légitimité à exiger d’avoir droit d’y jeter un œil avant tout le monde – si ce n’est que l’on peut avoir la garantie qu’il ne s’amuserait pas à dégrader les œuvres exposées de même qu’il n’irait pas dévoiler la scénographie de l’exposition à qui que ce soit. Ça ne l’empêche pas de vouloir laisser s’exprimer sa curiosité, qui a toujours été intarissable et l’est plus encore dans ce contexte bien spécifique où tout lui est inconnu, et où même ce qui aurait fait autrefois l’objet de certitudes reste incertain. Qui plus est, une présentation de l’exposition en présence de sa commissaire, ça ne peut de toute évidence pas se refuser. Alors bien sûr, il approuve, ne pouvant au passage qu’apprécier la confiance – légitime – que Jessica place en lui.
Le sujet de l’exposition est par ailleurs fascinante. Forcément, dès que cela concerne les religions, proches ou lointaines, l’intérêt d’Asriel est immédiatement piqué. D’où il vient, l’histoire et les localisations géographiques sont similaires à celles que beaucoup ont connu, mais avec, dans le même temps, des différences remarquables, et à côté desquelles il est impossible de passer (comme l’absence des daemons, qui est certainement l’élément le plus intrigant aux yeux d’Asriel). Les mythes d’Osiris et Isis, il les connaît donc, mais devine malgré tout que des subtilités doivent exister d’un monde à l’autre, et c’est quelque chose qui le fascine d’autant plus. Observer ces différences. Mais aussi certaines similitudes.
« J’en ai connaissance, en effet », confirme-t-il tandis que Jessica lui parle de la légende d’Osiris, qui régna sur l’Egypte jusqu’à être assassiné par son frère avant d’être ramené à la vie par son épouse, Isis. « Fascinant… » remarque-t-il tandis que Jessica lui montre certains éléments exposés, qui ont trait à la pratique de la momification. Nul doute qu’elle a su trouver un angle d’approche qui saura intéresser nombre de curieux. Les musées, Asriel l’a remarqué, n’ont pas forcément la faveur de beaucoup, mais l’on trouve toujours des manières de fasciner tout un chacun.
« J’aimerais beaucoup visiter », confirme-t-il alors, bien décidé à prendre tout le temps nécessaire pour observer. « Sais-tu de quelles fouilles proviennent tous ces objets et comment ils ont été récupérés par le musée ? Ils appartenaient déjà au musée ? »
Il est possible de se poser tant de questions à partir de ces seuls éléments. Asriel s’en pose encore beaucoup, mais il décide d’en garder pour plus tard, même s’il se doute que d’autres s’y ajouteront aussi au gré de leur visite. Certes, peut-être devrait-il plutôt encourager son amie à faire une pause plutôt que de la pousser encore de parler d’un travail qu’elle doit trouver particulièrement accaparant. Mais de son côté, il est beaucoup trop curieux pour ne pas accepter sa proposition.
Code by Laxy
Adrianna Tomaz
▿ Ton univers : DC Comics New Earths
▿ Date de naissance : 10/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Conservatrice au musée
▿ Quartier : HOGWARTS PLACE
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Coeur d'Isis
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Sarah Shahi
▿ Disponibilités rp : Oui
▿ Autre(s) compte(s) : Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 140
▿ Points : 1256
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
Sam 2 Avr - 13:13
"Parfait dans ce cas, entre donc !" Invita toute heureuse Jessica quand ce chère Asriel répondit favorablement à son invitation. Elle lui présenta l’exposition, le thème et ce qui en découlait. Elle narra juste les grandes lignes du mythe, sans trop rentrer dans les détails. La légende d’Isis et d’Osiris devait être aussi célèbre que celle du petit chaperon rouge.
Mais avant qu’elle ne débute la « visite guidée » pour quoi que ce soit, le théologien l’interrogea sur la provenance de ces diverses artefacts exposés ici. Il est vrai que l’on est en droit de s’interroger. Car, dans tout le musée, on présentait des objets provenant de toutes les époques et de toutes les contrées du monde. Mais concernant cette île sans nom, il n’existait aucune trace archéologique. Et comme on ne pouvait pas la quitter, comment donc que ces trésors du passé ont put arriver jusqu’à eux ? Eisen comprenait parfaitement la question.
"C’est une très bonne question ! Et tu te douteras, la réponse sera toute sauf simple." Il est vrai que tous ces artefacts ne sont pas venus ici par magie. Ou bien peut-être que si. "En réalité, tout fut retrouver ici sur l’île. Beaucoup furent retrouver dans des entrepôts oublier. Ou bien léguer par des donateurs suit à un héritage."Ca c’était le début de réponse pour mettre en avant la normalité, avant d’aborder le point le plus « étrange » et caractéristique de l’île. "Tu dois être au courant que des endroits apparaissent et disparaissent sur l’île non ?" Ce genre de phénomène ne lui a sans doute pas échapper. Jessica, même si elle était sous l’apparence d’une femme de raison et de science, fut confrontée elle et ses collègues à ces mystérieux phénomènes.
"Et bien il arriva que des tombes, des temples, ou autres ruines par exemple apparaissent sur l’île avec de nombreux trésors et que l’on doit y dépêcher au plus vite nos archéologues."
Le musée recevait souvent des appels comme quoi on disait avoir vu apparaitre un temple antique, ou même une pyramide à tel endroit. Que quelqu’un à découvert un tombeau sous sa maison. Bref, des appels étranges qu’on a apprit vite fait à prendre au sérieux. Et si Asriel fut préserver de toute cette histoire, Jessica afficha tout le sérieux possible pour montrer qu’elle ne plaisantait pas.
"Tu sais, normalement pour explorer, fouiller et étudier un site… Cela peut prendre des mois, des années même. Parfois, plusieurs générations s’y succède en temps normal. Mais avec cette histoire d’apparition et de disparition imprévisible, nous sommes obliger de presser l’allure. Cartographier, photographier, tout répertorier au possible avant que tout ne vienne à se volatiliser. Et on prie pour qu’il revienne au plus vite afin de poursuivre le travail si possible…"
Voilà qui pouvait bien compliquer le travail effectivement. Dans le monde « normal » si on pouvait le désigner ainsi, on pouvait visiter un endroit autant de fois qu’on en avait besoin. Pour nous par exemple, il nous sera toujours possible de visiter le palais de Versailles, la tombe de Toutankhamon ou encore le mont Rushmore. Ici c’était bien plus compliquer on l’aura comprit. Chaque merveille qui était découverte, pouvait soit disparaitre, ou bien le chemin se volatiliser ou changer. En tout cas, ils pouvaient déjà se réjouir que le musée puisse à cette heure, abriter tant de trésors archéologiques, ils ont déjà bien a faire avec ceux qu’ils possèdent pour étude. Et qui sait, peut-être qu’un de ces artefacts, renfermerait le secret de l’île.
Qu'est ce que l'éternité dans une vie sans but ?
code by Laxy dunbar
Invité
Dim 3 Avr - 11:56
La vérité devant les yeux
feat. Jessica
Asriel ne se fait pas prier pour accompagner Jessica à l’intérieur, encore moins en découvrant l’enthousiasme de cette dernière, qui semble ravie de lui présenter son exposition. Jessica est une femme passionnée, c’est une chose qu’Asriel a directement appréciée chez elle, il aime son esprit d’initiative, et le cœur qu’elle met à l’ouvrage, de manière générale, et c’est pour cette raison qu’elle a su entrer dans ses bonnes grâces : elle est investie dans son travail, et c’est un travail qui le passionne lui-même. Il est prêt à adresser une oreille des plus attentives à tout ce que son interlocuteur pourra avoir à lui apprendre au sujet du mythe d’Isis, des différents objets répartis dans la pièce et de la façon dont le musée se les sont procurés. Tous ces éléments intéressent immensément notre explorateur. Très intrigué par cet île, il est toujours à l’affût de tous les éléments de réponse qui lui permettront de mieux en isoler les mystères et de mieux les comprendre, de manière générale.
Il hoche la tête, curieux, quand elle lui apprend que la réponse, évidemment loin de simple, pose plus de questions qu’elle n’offre de réponse. Tout a été retrouvé sur l’île : il fallait s’y attendre, en effet. Le microcosme où ils évoluent ne semble tolérer aucun élément extérieur en dehors d’eux-mêmes, ce qui pose un nombre singulier de questions en tout genre. Asriel s’interroge évidemment sur qui avaient été les propriétaires de ces entrepôts abandonnés, ou encore qui avaient été ces fameux donateurs – Asriel est prêt à parier qu’ils doivent vouloir rester anonymes pour la grande majorité : comme c’est commode.
« C’est un phénomène que j’ai déjà eu l’occasion de constater, en effet », confirme-t-il quand son interlocutrice lui demande si il lui a déjà été donné de constater que certains lieux avaient le don d’apparaître et de disparaître dans ce monde. Oui, il a déjà cherché à étudier ce genre de phénomènes, d’ailleurs, mais elle n’y est jamais parvenue. « Mais je n’ai jamais eu l’occasion de découvrir ces sites de mes propres yeux. »
Et Asriel est envieux, à présent, car tomber sur l’une de ces ruines, sur l’un de ces temples anciens, sur l’un de ces trésors archéologiques, serait une source fascinante de travail et de recherches. Les archéologues doivent fournir ici un travail remarquable et sans fin tant tout apparaît et disparaît presque automatiquement. C’est aussi improbable que fascinant.
« C’est… incroyable. J’adorerais visiter ce genre de site un jour. » Il marque une pause. « Et les reliques que vous parvenez à récupérer ne disparaissent pas, elles, au moins ? » demande-t-il, laissant parler sa curiosité. « Vous êtes capables de les dater précisément ? Il y a tant de variables spatio-temporelles improbables au sein de cette île. »
C’est ce qui rend un travail tel que celui de Jessica aussi fascinant, bien plus que dans son monde, sans doute. Mais d’autant plus complexe, en réalité.
Code by Laxy
Adrianna Tomaz
▿ Ton univers : DC Comics New Earths
▿ Date de naissance : 10/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Conservatrice au musée
▿ Quartier : HOGWARTS PLACE
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Coeur d'Isis
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Sarah Shahi
▿ Disponibilités rp : Oui
▿ Autre(s) compte(s) : Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 140
▿ Points : 1256
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
Lun 11 Avr - 10:16
Cette île pouvait rendre fou n’importe quel savant. Car elle échappait à toutes les lois de la nature connues. C’était comme si toutes les théories les plus folles, cohabitaient ensembles et établissaient une nouvelle théorie du chaos. Ou alors c’était son sens le plus pur et le plus exacerber. Quoi qu’il en soit, jamais personne n’a put se mettre d’accord sur une analyse, une compréhension, quoi que ce soit en fait. Tout le monde venait à s’arracher les cheveux et on avait au final, l’impression d’être revenu à l’époque où les premiers érudits découvraient les premiers secrets de la nature et qu’il fallait tout réapprendre ou presque.
Jessica avait peut-être perdue la moitié de sa mémoire, mais son esprit « humain » était au même niveau que celui de n’importe qui ici. Elle cherchait à comprendre sans y parvenir. Elle voulu rester ouverte, sans encore adhérer à la magie ou à la religion. Peut-être était-ce ce point qui la bloquait, pas pour comprendre les mécanisme de ce lieu sans sens, mais se comprendre elle-même au moins. Enfin, débattre sur ce sujet sur l’île serait long, fastidieux, à se perdre et au final, juste brasser du vent pour ne sortir avec rien à la fin. Tous le monde se posait des questions à l’époque, et ils continueront à s’en poser après sans que rien ne soit plus découvert sans doute.
"Oh ! Si tu veux je peux te mettre en relation avec un couple d'explorateur qui travaillent pour le musée. Ils organisent souvent des expéditions dans des lieux historiques apparaissant sur l'île et y font des documentaires. Tu peux les voir à la télé ou ici où nous les diffusons." Elles faisaient bien entendue référence au couple Drake, qui exploraient les moindres recoins de l’île et qui filmaient tout ce qu’ils trouvaient et rapportaient souvent un petit souvenir de leurs explorations. Parlant de souvenir, Asriel évoqua si les artefacts récoltés et exposés subissaient le même sort que ces lieux étranges qui apparaissaient un peu partout.
"Et bien figures toi que non. On dirait que ce phénomène ne touche que des lieu. Et que toutes personnes ou objets s’y trouvant, disparait avec s’il y reste. Mais une fois extrait, l’objet reste présent avec son nouveau propriétaire." Sans doute était-ce un information importante, du moins une observation que l’on pouvait faire un peu partout et qu’on rapportait assez souvent. "Cela me rappel d’ailleurs, un objet non identifier rapporter par le S.T.A.R.S. Un de leur agent s’était retrouver enfermer dans un temple inconnue avec une civile. Ils s’en sont tous les deux sortis indemne et on récupérer un étrange objet. Même leur labo n’a rien put tirer et nous qui pouvons l’étudier, en savoir plus."
Asriel voulu savoir si malgré toutes ces données chaotiques et ses facteurs paradoxaux, il serait évident de dater ces artefacts. Jessica fit une moue de réflexion.
"Mmmh. Ce n’est pas évident de l’accorde. Car ici, tant des objets que des gens viennent de différentes époques. Et pour eux, nous sommes soit le futur ou bien le passé. Mais la ville, sa technologie restent très XXIème siècle. Donc on s’est mit d’accord pour dater les objets à partir de cette date comme repère. Et on classe les artefacts selon la façon dont ils sont fait et vers quelle date."
Qu'est ce que l'éternité dans une vie sans but ?
code by Laxy dunbar
Invité
Mer 13 Avr - 17:54
La vérité devant les yeux
feat. Jessica
« Oh vraiment ? Ce serait une excellente idée. J’ai tendance à mener mes expéditions en solitaire, mais dans ces circonstances spécifiques, je ne dirais pas non à travailler en équipe », fait-il avec un intérêt quand Jessica lui parle de ce couple d’explorateur employés par le musée.
Prendre part à leurs expéditions, ou au moins obtenir le retour de leurs expériences serait très certainement une expérience des plus enrichissantes pour lui, il en est tout du moins convaincu. C’est un fait, il a toujours eu tendance à mener ses expéditions seul. C’était en partie par goût, pour pouvoir aller où bon lui semble et faire comme bon lui semble sans dépendre de la volonté de qui que ce soit, et encore moins de celle du Magisterium, mais bien sûr, cette liberté avait ses limites, qui la rendait toute relative. Dans un contexte tel que celui qu’il se désespère de ne toujours pas parvenir à apprivoiser, cela ne pourra être qu’intéressant voire formateur que de pouvoir s’adresser à ce couple. Il retient, en tout cas, de regarder leurs documentaires, convaincu qu’il apprendra sans doute des choses remarquables ce faisant.
En attendant, il se satisfait tout à fait des connaissances et de l’expertise de Jessica. S’il s’entend si bien avec elle, ce n’est pas sans raison, elle lui a rapidement démontré des qualités qu’il appréciait largement chez autrui, et qu’il recherchait, même, afin de ne pas s’ennuyer d’eux. Parmi elles, il y a, bien sûr, la curiosité dont elle fait preuve, conjugué à une vive intelligence. Il prend donc bonne note, mentalement, de tout ce qu’elle peut bien avoir à lui apprendre, notamment concernant ces reliques qui, donc, ne disparaissent pas à l’inverse des lieux qu’ils ont tendance à fouiller. C’est intrigant, mais c’est aussi plutôt rassurant, quelque part, quelle frustration ce serait si le fruit de ces recherches acharnées devait disparaître.
Il écoute avec intérêt les paroles de son interlocutrice quand elle lui parle d’un objet étrange qu’un agent du STARS avait apporté au musée. Elle ne lui en dit pas beaucoup plus, mais il comprend immédiatement quelle valeur doit revêtir l’objet en question, et bien évidemment, il est curieux d’en découvrir davantage à ce sujet. Le plus possible, tant qu’à faire.
« Quelle est la nature de cet objet ? Il serait possible de l’observer ? »
Comme tout ce qu’il trouve de plus inexplicable et singulier dans cette nouvelle dimension, Asriel ressent, bien sûr, le besoin d’en découvrir davantage, à plus forte raison que l’une de ses reliques renferme peut-être la clé de ce qui lui manque. La frustration qu’il ressent quant à ses études avortées sur la Poussière qui semble ici inexistante se transcrit dansson intention impérieuse de percer chaque mystère qui n’a pas encore pu l’être.
Il hoche la tête ensuite à la réponse de Jessica quand elle lui parle plus spécifiquement du système de datation qu’ils ont choisi. Lui-même vient du XXIe siècle, pour ainsi dire, mais d’un XXIe siècle qui est bien loin de ressembler à celui-ci, d’où ses interrogations, cependant, il ne s’épanche jamais vraiment sur le monde où il a vécu, et estime que c’est hors de propos, au demeurant.
« C’est sans doute le meilleur système auquel vous puissiez souscrire, en effet. »
Code by Laxy
Adrianna Tomaz
▿ Ton univers : DC Comics New Earths
▿ Date de naissance : 10/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Conservatrice au musée
▿ Quartier : HOGWARTS PLACE
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Coeur d'Isis
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Sarah Shahi
▿ Disponibilités rp : Oui
▿ Autre(s) compte(s) : Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 140
▿ Points : 1256
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
Dim 24 Avr - 9:22
"Excellent dans ce cas. Je te mettrais en contact alors, ils se feront une joie de t'accueillir dans leur prochaine aventure." Jessica était bien contente de permettre ce genre de rencontre. Cela lui faisait plaisir de rendre ce service à son ami. Et puis, les Drake étaient un couple sur qui comptait et qui ont tant apporter au musée aussi. La conservatrice était rassurer de savoir qu’elle confiait le théologien à des gens de confiance qui combleront en bonne partie, la curiosité de ce dernier. Et ce sera encore une folle aventure à rajouter au registre dont ils parleront pendant longtemps.
Jessica de son côté, devait de se l’avouer, n’eut encore le plaisir de visiter un site de fouille. Son métier au musée était très accaparent. On demandait souvent son intervention ce qui rendait toute sortie pour quelques jours sur des fouilles quasi difficile. Elle aurait bien aimer pourtant, voir ces endroits insolites de ses propres yeux. Qui sait, un jour elle pourra enfin sortir de ce musée et aller retrouver une relique ancienne et disparue, pourquoi pas légendaire. Mais elle rêvait sans doute trop.
Ils venaient à discuter du fameux objet rapporter par le chef des S.T.A.R.S. Si Eisen pouvait faire un long exposer sur n’importe quel objet égyptien, là nous sortons de son domaine d’expertise où la jeune femme dû faire face à son ignorance. Et même, tous experts convoquer ne semblait guère plus instruit pour leur enseigner quoi que ce soit.
"Et bien justement. Nous l’ignorons. Pour l’heure il est enfermer dans nos laboratoire et nous n’y avons plus trop toucher il me semble depuis. Mais il reste un vrai casse tête encore à ce jour." Jessica n’avait pas eut le privilège de se pencher dessus. Spécialisé en égyptologie, son avis n’apportait pas grand-chose. Car en réalité, personne n’était en mesure d’identifier la civilisation à la quelle, l’artefact était rattacher. Et pourtant, Chris Redfield avait assurer qu’il provenait d’un temple étrange semblant venir d’un autre âge.
"D’après celui qui nous la rapporter, l’objet aurait provoquer une sorte de projection. Une sorte d’hologramme. Quelque chose d’assez futuriste il en va de soit."
Malheureusement, ils n’en savaient pas plus et personne n’avait réussit à le refaire fonctionner. Cet objet était un réel casse-tête à rendre fou, voila un peu pourquoi, tout le monde l’avait délaisser un moment, avant de vouloir s’y replonger dessus pour tâcher de reprendre ses recherches. "Tu y tiens tant à l’observer quand même ? Personne n’a réussit à y comprendre quoi que ce soit. Mais peut-être qu’un regard extérieur sera utile." Rien ne le garantissait, mais au point où ils en étaient, ils pouvaient tout tenter. Peut-être qu’Asriel verra quelque chose qui aurait échapper au regard de tout le monde.
"Il nous en faut bien un en tout cas. Sans doute la seule chose qui est du sens dans cet étrange monde. Mais dans l’avenir, nous devrons peut-être modifier notre façon de compter, dater, revoir tout nos systèmes de mesures et de valeurs." Ce monde défiait les lois de l’ordre et de la physique. Pour mesurer et comprendre quelque chose, il fallait quasiment renier tout ce qu’on savait et qu’on avait apprit pour recréer quelque chose derrière de plus adapter. C’est comme si ici, la logique avait une autre définition, suivant l’imagination tordu de quelqu’un qui voulait se détacher du bon sens. De quoi donner des frissons à la jeune conservatrice.
Qu'est ce que l'éternité dans une vie sans but ?
code by Laxy dunbar
Invité
Mer 27 Avr - 19:43
La vérité devant les yeux
feat. Jessica
La perspective d’une nouvelle expédition, et donc celle de nouvelles découvertes, a tout pour satisfaire Asriel, qui dans ce monde et dans tous ceux qu’il a pu explorer aura toujours eu à cœur d’assouvir une curiosité intellectuelle qui est très loin de l’être ici même, où toutes ses théories les plus élaborées se heurtent bien vite par des cohérents contre-arguments qui l’obligent à revoir les choses du départ, que cela lui plaise ou non. Alors oui, si le travail d’équipe n’est pas son fort, il sera certainement nécessaire s’il veut parvenir à un résultat probant, et aussi avoir un deuxième avis sur ses recherches et sur ses observations. Enfin, chaque chose en son temps, pour l’instant, Asriel se satisfait très bien d’observer l’exposition mise en place par son amie.
Quand elle lui parle de cet objet singulier trouver sur un site qui semble ensuite avoir disparu, Asriel est évidemment curieux d’en apprendre plus. Se pourrait-il qu’il ait un rapport avec la poussière, que les connaissances de son monde l’aide à démêler des connaissances que ceux d’un autre monde ne pouvaient pas appréhender ? C’était là une vision très présomptueuse, il faut le reconnaître, mais Asriel Belacqua ne s’était certainement jamais fait connaître pour son humilité. Bien qu’il ne soit pas forcément habilité à observer cette objet qui serait visiblement en mesure de projeter des images holographiques, il voudrait bien insister, ne serait-ce que pour se faire sa propre opinion, et il est ravi de ne pas avoir à le suggérer pour que Jessica le fasse d’elle-même de son côté.
« Si ça ne te met pas en porte-à-faux vis-à-vis de ta hiérarchie, je t’avoue que j’apprécierais vraiment d’y jeter un coup d’œil », confirme-t-il dans un hochement de tête.
Il pourrait bien ajouter, avec une humilité qui ne serait clairement pas la sienne, qu’il ne trouvera sans doute rien de plus que tous les spécialistes qui se sont déjà penchés sur la question, mais il ne prend pas cette peine. Après tout, tant qu’il n’a pas eu cet objet sous les yeux et tant qu’il n’en a pas observé les effets, il ne peut pas réellement savoir ce qu’il en est.
En attendant, il se permet de se renseigner sur le système mis en place sur le musée et d’en observer autant l’ingéniosité que les limites. Jessica a effectivement raison de le souligner : sans doute que ce n’est pas le meilleur système, mais il est plus probable que ce système idéal n’existe pas, et en attendant, il faut bien qu’il y en ait un, donc… ce n’est sans doute pas plus mal.
« Tenter de donner du sens à un monde qui n’en a pas le moindre, on peut réellement dire que ce musée réussit un véritable exploit », observe Asriel, tout ce qu’il y a de plus sérieux. « Au moins, vous êtes sûr de ne jamais manquer de travail. »
Quand certains travaux ont l’air tout à coup relativement caduques dans les circonstances qui leur son imposées.
Code by Laxy
Adrianna Tomaz
▿ Ton univers : DC Comics New Earths
▿ Date de naissance : 10/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Conservatrice au musée
▿ Quartier : HOGWARTS PLACE
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Coeur d'Isis
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Sarah Shahi
▿ Disponibilités rp : Oui
▿ Autre(s) compte(s) : Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 140
▿ Points : 1256
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
Sam 7 Mai - 14:35
Quel plaisir ce fut de pouvoir échanger avec un collègue intellectuel. Cela avait un côté stimulant. Non pas qu’elle trouvait ses autres liens stupides loin de là. Juste que c’était agréable de parler avec quelqu’un qui pouvait vous comprendre sans avoir besoin de tout expliquer ou simplifier. Et encore, Asriel n’était pas posséder par le démon de l’outrecuidance et de se satisfaire de sa seule intelligence. Il existait une forme d’humilité et de respect que Jessica voulait partager. Enfin, humilité peut-être pas au sens large comme nous l’entendront, mais plutôt dans le genre où il ne manifestait pas un égo surdimensionner. Du moins, Jessica ne l’avait pas ressentit de cette manière.
Ce n’était pas toujours le cas avec ses collègues. Plusieurs, des experts reconnus, ont une forte opinion d’eux même et parfois, se prennent pour les grands prêtres du savoir dont leur parole devrait faire loi. Que ce soit dans la religion ou la science, beaucoup se laissaient aller à cette prétention de la connaissance, de dire tout connaitre des lois de la nature et de la création, se fermant à toutes recherches ou discussion. A titre d’exemple, un expert de l’air médiéval dira que tel roi est mort à telle date et n’a jamais visiter tel endroit. Puis, quelqu’un venant contre dire avec arguments et recherches l’inverse, que ce roi serait mort plus tard en vrai et aurait bien visiter ce lieu. Et bien le premier expert, blesser dans son amour propre, contestera avec violence tout le long ces nouvelles recherches.
Mais ne nous éloignons pas trop du sujet principal. Outre cet échange intellectuel, voila qu’ils parlaient du mystérieux objets qui surpassait justement, les plus imminents savants. Eisen n’avait pas trop eut l’occasion d’étudier ce mystérieux objets. Elle l’avait vu, s’y était pencher un moment. Mais n’était pas une des plus grandes chercheuses dédiées. En même temps, de ce qu’elle avait comprit, aucun expert consacrer à son étude, n’avait apprit plus que n’importe qui. Peut-être qu’Asriel lui, aura plus de chance.
"Non. Car on doit prévenir et limite prendre rendez-vous pour aller examiner cet objet. Mais je peux t'organiser cela. Si aucun chercheur ne travail dessus, nous auront droit d'aller le voir."
De plus, être conservateur donnait forcément quelques avantages. Avant, on trouverait bizarre qu’une experte en égyptologie s’intéresserait à ce genre d’objet. Mais comme on la dit, tout le monde piétinait à son sujet et donc, toutes aides, même venant de personnes inattendus serait la bienvenue.
"Ca c’est sur. On croirait que cet endroit à était fait pour nous. Avant, pour trouver un endroit à fouiller, il fallait attendre des semaines, des mois, voir des années. Imagines, ce serait comme passer sa vie à chercher l’Atlantide, une vie entière consacrer à sa localisation sans compter ses fouilles qui devront suivre. Mais maintenant, on pourrait trouver facilement une cité perdue chaque semaine. On a jamais était aussi actif."
Comme elle l’avait expliquer, on pouvait découvrir une tombe, un temple ou n’importe quoi n’importe où n’importe quand. Et ces lieux disparaissaient pour laisser place à d’autres. Et ce n’était pas toujours des endroits connus de son monde, ici tous les univers se croisaient rendant perplexe n’importe qui sur la découverte de vestiges.
"Pour l’artefact, je dois passer un coup de fil. Si tu es presser je dois contacter le labo maintenant pour voir."
Qu'est ce que l'éternité dans une vie sans but ?
code by Laxy dunbar
Invité
Dim 8 Mai - 11:36
La vérité devant les yeux
feat. Jessica
« Très bien », se contente d’approuver Asriel quand Jessica lui apprend qu’il n’est pas simple d’avoir l’occasion d’examiner cet objet pour le moins mystérieux, mais elle a les bons contacts, et donc, il devrait pouvoir en avoir l’opportunité, si ce n’est pas tout de suite, probablement plus tard.
Et cela lui convient très bien, évidemment, il est plus que curieux de découvrir cet étrange artefact. Il sera probablement déçu s’il n’y discerne rien que d’autres spécialistes n’auront déjà trouvé avant lui, et c’est là une éventualité plus que probable, mais il se dit néanmoins que ça ne peut que valoir le coup d’y jeter un œil attentif quoi qu’il en soit. Chaque élément un tant soit peu sujet à questionnements (et ce n’est définitivement pas ce qui manque ici) mérite tout naturellement une attention pleine et entière, et c’est là une attention qu’Asriel est tout à fait prêt à y accorder. Ce monde est si étrange que son domaine de recherche et sa spécialisation prennent, pour la peine, du plomb dans l’aile, et assez sérieusement… Mais employer sa vie à chercher des réponses, c’est manquer d’être déçu le jour probable où ces réponses adviennent. Au moins, dans ces circonstances, il peut avoir la garantie que ces réponses n’adviendront sans doute jamais. Étonnant comme certaines perspectives peuvent se révéler tout à la fois exaltantes et décourageantes.
Au final, Jessica résume bien les choses. Cet endroit semble avoir été spécialement conçu pour les curieux de leur nature. Il n’est plus question de se conformer aux règles qui régissaient l’organisation des champs de fouilles, que ce soit dans le monde duquel vient Jessica ou dans le sien à lui : les choses sont radicalement différentes.
« C’est plutôt stimulant comme perspective… quoi que presque… dommage ? La beauté de ces découvertes tient de leur rareté, ici, même si aucune ne ressemble à la précédente, ce serait presque monnaie courante. Difficile de trouver quelle valeur y accorder, par conséquent. »
En revanche, il est certain que des travaux comme ceux qu’effectuait Jessica ou comme ceux qu’il effectue lui-même devenaient pour ainsi dire primordiaux. Certains préfèrent visiblement porter des œillères et mener le cours de leurs existences comme si de rien n’était, mais Asriel, pour sa part, considère la recherche de la vérité comme une constituante existentielle de leurs existences. Il le faut, absolument, s’ils veulent, si ce n’est comprendre où ils se trouvent, du moins isoler des pistes de réflexion suffisamment probantes pour qu’elles puissent être considérées comme efficaces.
« Je ne suis pas particulièrement pressé, mais je suis curieux », admet Asriel avec un fin sourire. « Ce qui est presque du pareil au même pour moi », admet-il avec légèreté. « Si ça ne te dérange pas trop, je veux bien que tu passes ce coup de fil. »
Au moins, il pourrait être fixé rapidement, ainsi. Ou peut-être que non, mais quand Asriel a une idée derrière la tête, c’est assez compliqué de l’en déloger ou de le détourner vers une autre sorte de pensée.
Code by Laxy
Adrianna Tomaz
▿ Ton univers : DC Comics New Earths
▿ Date de naissance : 10/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Conservatrice au musée
▿ Quartier : HOGWARTS PLACE
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Coeur d'Isis
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Sarah Shahi
▿ Disponibilités rp : Oui
▿ Autre(s) compte(s) : Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 140
▿ Points : 1256
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
Dim 15 Mai - 9:48
Nous avons un peu tout dit sur cet artefact avec Jessica. Si encore il comportait quelques hiéroglyphes, la jeune femme aurait put donner un début de piste. Mais c’est à croire qu’il venait d’une dimension qui n’avait rien à voir avec la leur, beaucoup trop différente. Et après cette discussion avec Asriel, et s’il pouvait venir du futur ? Pourquoi pas après tout. Mais ceux prétendant venir d’une époque lointaine dans l’avenir ne furent non plus d’un grand secours. Une autre planète ? Pourquoi pas. Au point où ils en sont, ils seraient prêt à accepter n’importe quoi. La raison n'avait pas la même signification ici et les idées les plus folles pouvaient être les plus probables.
L’île était une véritable caverne d’Ali Baba pour les historiens, archéologues et aventuriers. Mais un vrai défis tant il y avait à découvrir et aussi, presser par un chronomètre invisible qui menaçait d’emporter tout ce qui s’y trouvait. La science demandait du temps et de la patience, chose qu’on leur interdisait sur cette île sans nom. Heureusement, ils pouvaient récupérer tout objet présent sur le site et photographier sans que cela ne partent en même temps. Etait-ce une indication sur la vérité entourant cet endroit ?
"Difficile à évaluer... Oui. C'est à rendre fou comme les supplices du Tartare. On nous offre des trésors archéologiques sur un plateau, mais on nous réduit les moyens d'en profiter et de les étudier. Certains de nos collègues en on perdu la tête."
Une drôle d’histoire où des chercheurs on perdu la tête avec tout ça. Jessica pourrait narrer quelques anecdotes assez déroutantes. En même temps, on pouvait comprendre que des gens vouer à la recherche de la logique et du bon sens dans la science, verraient leur convictions ébranler et toute leur connaissance devenir futile et perdrait la tête et leur sang-froid. C’était un peu comme si on leur offrait avec ces lieux historiques, un cadeau empoisonné.
Si une force réelle, intelligente, un peu comme un dieu inconnu, était à l’origine de tout cela, alors elle ne serait que maléfique car il serait clair qu’elle prendrait plaisir à les tourmenter, rendre fou voir… Pire. Jessica n’avait pas souvenir d’être croyante, mais comme dit plus haut… On était prêt à accepter n’importe quoi à la longue.
Asriel ne fut pas moins curieux que tout à l’heure et sauta sur cette occasion pour en savoir plus sur ce mystérieux artefact. La conservatrice à dû lui mettre l’eau à la bouche avec tout ce mystère autour de cet objet sans signification. Eisen lui sourit et honora son engagement. Attrapant son téléphone, elle contacta le laboratoire du musée. L’appel fut court, mais direct. Inutile de perdre son temps à se prendre des nouvelles à chaque fois, le travail avant tout. Quand ce fut terminer, elle se retourna vers Asriel.
"Le fait que je mentionne qu’un nouvel expert désire voir l’artefact les a décider. Attends moi près de l’ascenseur, je vais donner mes dernières directives pour l’exposition et je te rejoins." Elle voulait s’assurer qu’ici, tout se finaliserait bien pendant son absence, pas que tout le monde se tourne les pouces en ne sachant quoi faire ou qu’on vienne endommager quoi que ce soit. Jessica pouvait être douce et compatissante, elle se montrerait sans pitié si on abîmer une seule de ces pièces de musée.
Qu'est ce que l'éternité dans une vie sans but ?
code by Laxy dunbar
Invité
Jeu 19 Mai - 18:12
La vérité devant les yeux
feat. Jessica
« Rien ne garantit même qu’il s’agisse de trésors archéologiques », remarque Asriel, un rien pessimiste. « S’ils nous sont offerts sur un plateau, c’est peut-être qu’au fond, ils ne représentent rien, des dons qui nous sont faits pour mieux nous égarer et nous éloigner de la vérité de cet endroit. »
Ce n’est pas un constat très heureux en soi, mais il est à envisager malgré tout. Jessica l’a dit elle-même. Certains de ses collègues ont perdu la tête à tenter de donner du sens à ces reliques qui semblaient en perdre davantage à mesure qu’ils s’y penchaient. Ce n’est pas une théorie très heureuse, et l’on peut aisément comprendre que ce soit une conclusion à laquelle on ne veuille pas aboutir. Mais sans y aboutir, il faut savoir la prendre en considération. Tandis que de nombreux mystères s’épaississent autour de l’île, on est dans l’obligation de se demander si ces derniers ne seraient pas tout bonnement le signe d’inductions constantes en erreur, là pour égarer tous ceux qui voudraient y regarder de plus près et comprendre ce mystère une bonne fois pour toutes… Et oui, il y a de quoi perdre la tête en tant que chercheur. Asriel, qui avait voué une bonne partie de sa vie à l’étude de la poussière, s’était parfois senti au bord de la folie, et pourtant, il savait qu’il étudiait quelque chose de réel, faute d’être aisément tangible. Là, impossible de savoir si on ne chercherait pas, par le plus grand des hasards, à les piéger.
« Mais en même temps, étudier leurs pièges peut être une autre manière d’obtenir les réponses à nos questions », observe-t-il avec sincérité et sérieux, parce qu’il le pense bel et bien. S’il est difficile de savoir à quoi s’en tenir, il est important néanmoins de tout analyser et de ne rien omettre. Par conséquent, il est particulièrement important de se montrer fort et inflexible, et ce peu importe les circonstances.
Dans tous les cas, toutes ces considérations ne lui ôtent pas l’envie de voir cet artefact de plus près. C’est même tout l’inverse qui se produit, et il tient sincèrement à en découvrir davantage. Il est donc ravi que la conservatrice décide d’honorer son engagement et passe d’office le fameux coup de fil. Très bref, si bref qu’Asriel se convainc un instant qu’il n’a pas porté ses fruits, mais Jessica lui confirme le contraire.
« Merveilleux ! » s’exclame-t-il satisfait de pouvoir assouvir dans l’instant la curiosité que son amie est parvenue à attiser.
Il n’est pas dit qu’il sera à même d’en découvrir davantage, mais il a la ferme intention d’apporter sa pierre à l’édifice quoi qu’il en soit. Il attend donc ainsi que Jessica le lui demande du côté de l’ascenseur, aussi patient qu’il peut être capable de l’être, avant que Jessica ne revienne à nouveau vers lui.
Code by Laxy
Adrianna Tomaz
▿ Ton univers : DC Comics New Earths
▿ Date de naissance : 10/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Conservatrice au musée
▿ Quartier : HOGWARTS PLACE
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Coeur d'Isis
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Sarah Shahi
▿ Disponibilités rp : Oui
▿ Autre(s) compte(s) : Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 140
▿ Points : 1256
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
Ven 27 Mai - 8:17
« Oh si s’en est ! Des pièces authentiques provenant tout droit de notre passé. Ou présent pour certains. Le piège ne vient pas de ces artefacts qui sont vrais. Mais de l’ordre dans lequel elles apparaissent et de la difficultés de les étudier. Je ne suis donc pas d’accord avec toi sur ce point. Pour moi… On nous montre des petits morceaux de la Vérité à travers des ouvertures, mais dont on s’amuserait par derrière à les refermer. »
Sinon, qui oserait dire que recevoir un sarcophage de la douzième dynastie ne serait pas un trésor archéologique ? Une collection d’armes ayant servit sous l’empereur Yongzheng. O des amulettes en bronzes celtiques. Et ça, ce ne sont que des « trouvailles classiques » sans parler de d’autres objets plus « exotiques » du moins se rapprocheraient davantage du trésor magique qu’on verrait à la télévision. En temps normal, Jessica n’y aurait pas cru. Mais avec tout ce qu’on rapportait depuis, la jeune femme se montrait de plus en plus ouverte à ce sujet. Elle était beaucoup moins sceptique dirons-nous.
En tout cas, elle était persuader qu’on leur donnait quelques petits éléments de vérités à travers les objets qu’on leur laisser. Cela ressemblait un peu à un jeu. Quelqu’un qui vous guiderait vers la bonne solution tout en rajoutant des défis sur votre chemin. Cela lui rappelait ces jeux de rôles où une sorte de maître du jeu guidait ses joueurs, tout en pouvant dresser de nombreux pièges sur leur route. Mais l’avantage du jeu de rôle, c’est que les participants étaient conscient de la quête à mener dans un univers bien établit. Ce qui, n’était pas du tout le cas ici.
Après avoir donner ses dernières directives, Jessica conduisit Asriel dans les laboratoires du musée. C’était un tout autre décors. Là où les visiteurs profitaient d’une ambiance ancienne, voir antique et lumineux, passer une double porte, on se retrouvaient dans des couloirs d’usines, ou de manufactures. Plus aucune colonnes ou mur recouverts de tapisseries et de grès, mais juste repeint de blanc et de gris. Et l’air semblait plus fraiche ici, comme si on entrait dans les réserves d’un super marché.
Faisant fit de tout le parcours menant aux labos, on arrivait à ces derniers. De grandes salles remplit de nombreux bureaux et longues tables sur les quelles, on avait laisser diverses pièces antiques comme des statuettes ou des fragments de quelques choses, n’attendant plus qu’à être reconstituer. Il y avait plusieurs portes tout autour donnant accès aux diverses services du laboratoire, mais c’était surtout ici qu’on analysé et restaurer la plus part des trouvailles avant d’être renvoyer à une exposition.
Pas loin où le duo venait d’entrer, une petite dame, le visage rond et une paire de lunette sur le nez, portant une grosse blouse blanche, remplissait quelques papiers à un des bureaux. C’est vers elle que Jessy se rendit.
« Bonjour Judy. Nous pouvons voir la pièce. » « Bonjour mademoiselle Eisen. Je viens juste de remplir la paperasse pour. Je vous laisse vous préparer pendant que je vais vous la chercher. »
Judy se leva donc de son bureau et partit vers une des portes que nous avions mentionner, dont celle qui menait à une réserve ressemblant à un véritable coffre fort. Pendant cela, Jessica sortit du bureau de la dame une boite qu’elle tendit à Asriel.
« Nous devront manipuler cet objet avec soin. »
Elle y sortit une paire de gants chirurgicaux qu’elle s’en pressa de déjà enfiler. Avant, beaucoup on déjà toucher l’objet avec moins de précaution, mais il valait mieux prendre le moins de risque. Si cela se trouve, l’artefact fut si souvent manipuler qu’il en fut endommager.
Qu'est ce que l'éternité dans une vie sans but ?
code by Laxy dunbar
Invité
Lun 30 Mai - 16:51
La vérité devant les yeux
feat. Jessica
Asriel reste sceptique quant au fait que ces trésors archéologiques puissent bel et bien et sans conteste être considérés comme tels, en dépit de tout ce qu’ils pourraient laisser suggérer d’authenticité et d’ancienneté. Dans des circonstances telles que celles qu’ils rencontrent, il aurait tendance à penser qu’ils ne peuvent se fier à rien, y compris aux études scientifiques les plus appuyées qui devraient avoir vocation à les convaincre, mais bien sûr, un tel scepticisme se heurte certainement à toutes les recherches menées en amont afin d’aboutir à une telle conclusion, et Asriel ne devrait sans doute pas les remettre en question. Il est dans ses habitudes de tout questionner, des habitudes que le Magisterium ne manquait pas de désapprouver très violemment et sans détour. Mais il sacrifiait ses arguments à la science, il serait hypocrite de prétendre à présent ne plus accorder de foi ou d’attention. Il tient Jessica pour une jeune femme très sérieuse et très intelligente, il ne veut pas remettre son travail en question. Si elle est à ce point sûre d’elle, c’est certainement qu’elle a de très bonnes raisons de l’être, en vérité.
« Je ne sais pas si je souscris à ta théorie mais j’admets la préférer à la mienne », reconnaît Asriel avec un fin sourire. « Au moins laisse-t-elle suggérer que nous obtiendrons un jour les réponses à toutes nos questions. »
Car en effet, si on les laisse observer ces fragments de vérité à travers une ridicule lorgnette, même si la conclusion en est frustrante, cela au moins peut leur donner le sentiment d’aller quelque part, de ne pas faire tout cela en vain. En mettant bout à bout ces fragments de vérité, ils pourraient bel et bien obtenir les réponses à toutes les questions. Qui sait, celles-ci seront peut-être fragmentaires, incomplètes… mais il n’est pas besoin d’avoir reconstitué toutes les pièces d’un puzzle pour commencer à en voir une image suffisamment distincte, qui permette de bel et bien en apprécier le dessin final, et de combler les vides représentés par les pièces manquantes. Ce serait un résultat nécessairement imparfait, et par conséquent assez frustrant, mais ce serait bel et bien le mieux qu’ils pourraient espérer.
Quoi qu’il en soit, pour l’heure, il aime mieux l’idée de se concentrer sur ce fameux artefact intrigant que son amie l’autorise donc à observer plus en détails. Asriel emboite donc le pas de Jessica tandis qu’elle le mène jusqu’aux laboratoires du musée. L’ambiance change du tout au tout tandis qu’ils évoluent de pièce en pièce… Asriel ne peut s’empêcher de jeter des regards intrigués tout autour de lui jusqu’à ce qu’ils retrouvent la prénommée Judy, qu’Asriel gratifie de quelques salutations polies. Asriel enfile donc ses gants de chirurgicaux… Il hoche la tête, il devine en effet qu’un tel objet mérite d’être manipulé avec la plus totale précaution. Asriel en profite pour interroger davantage Jessica.
« Tu m’as dit que c’était un agent du S.T.A.R.S qui l’avait récupéré dans un temple inconnu… Est-ce que tu sais dans quel contexte en particulier… Ou de quel type de temple il pouvait s’agir ? »
Code by Laxy
Adrianna Tomaz
▿ Ton univers : DC Comics New Earths
▿ Date de naissance : 10/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Conservatrice au musée
▿ Quartier : HOGWARTS PLACE
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Coeur d'Isis
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Sarah Shahi
▿ Disponibilités rp : Oui
▿ Autre(s) compte(s) : Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 140
▿ Points : 1256
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
Jeu 9 Juin - 9:46
Le moment était venu d’examiner le mystérieux objet. Quel secret renfermait-il ? Allaient-ils enfin découvrir quelque chose ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Mais cet artefact était si mystérieux que l’imagination s’enflammait facilement. Même Jessica, qui se disait être une femme de science et de raison, ne pouvait s’empêcher d’imaginer quelques scénarios fantastiques le concernant. Surtout, quand on connaissait la petite histoire qui l’accompagnait et ne faisait que croitre le fabuleux tout autour. Après, pourrait-elle vraiment se plier à la magie ? Eisen pouvait laisser la porte ouverte à cette croyance, mais son esprit lui disait que tout pouvait avoir une explication. Et parlant de cela, Asriel demanda quelques précisions sur les circonstances de la découverte.
"Je ne me souviens plus très bien de tous les détails. Mise à part qu’il s’était retrouver enfermer dedans avec une adolescente par accident." Elle fit une moue de réflexion avant de se tourner vers Judy. "Vous en savez davantage Judy ?"
La petite technicienne réajuste sa paire de lunette sur son nez.
"Plus ou moins. Je crois avoir entendu dire qu'ils se sont réfugier dans ce temple en plein coeur de la ville alors qu'il pleuvait. Mais pour l’architecture du temple, ça ils n’ont pas dit quand ils on emmener la relique ici." "Oui. Encore nous disions que le S.T.A.R.S n’est pas spécialisé dans l’archéologie et l’Histoire, nous pouvons le comprendre. Mais les descriptions faites ne furent d’un grand secours. Le temple avait disparu avant même que nous apprenions son existence."
Ce qui était dommage, car sa singularité aurait put intéressé de nombreux chercheurs qui pourraient s’amuser à étudier les vestiges d’une civilisation ancienne. Une prouesse d’architecture et de technologie qui en aurait stupéfait plus d’un.
"Dans un sens c’est plutôt mieux ainsi. J’ai entendu dire que c’était infester de monstres bizarres et dangereux." "Nous ne le serons sans doute jamais. A présent, examinons tout ce qui nous en reste."
On leur ouvrit donc la fameuse boîte et à l’intérieur, on découvrait une plaque à peine plus grande que la main, gravé avec des symboles inconnus et difficilement identifiable. Sous la lumière, la plaque semblait être faite de marbre ou d’une matière blanchâtre.
"On ne sait même pas dans quelle matière elle est faite. Apparemment, prélever un échantillon serait difficile, voir impossible."
Du bout des doigts ganté, Jessica attrapa les coins de l’objet et le retira délicatement de la boîte pour la poser à plat sur la table. Il n’y avait jusque là, pas grand-chose à dire sur son sujet. Une simple plaque de couleur claire avec d’étranges symboles dessus, que dire de plus. C’était un objet simple mais qui faisait soulever beaucoup de questions.
"Judy ? Pouvez-vous me sortir s’il vous plait, le dossier d’admission de l’objet je vous pries ?" "Oui mademoiselle Eisen, je l’ai déjà sortie pour vous." "C’est parfait."
Au bout de quelques seconds, Judy revenait avec un dossier papier qu’elle donna à la conservatrice. Jessica attrapa le dossier pour débuter sa lecture, tout en apportant quelques explications en même temps à Asriel.
"Chaque objet admis, même de passage au musée est enregistrer et comporte un dossier qui rapporte en détail les circonstances de son arrivé, de sa découverte, un peu de son histoire passé et dans le musée. Alors voyons voir… On la surnommée la « tablette d’Harpocrate. » D’après les renseignements données, elle fut découverte dans un temple inconnu sur un piédestal. Elle aurait émit une image considérer holographoqie d’une femme mais dont on n’arrivait à comprendre le message."
Qu'est ce que l'éternité dans une vie sans but ?
code by Laxy dunbar
Invité
Sam 11 Juin - 18:28
La vérité devant les yeux
feat. Jessica
C'est avec attention qu'Asriel prend mentalement note de tous les détails que son interlocutrice peut lui adresser. Dans n'importe quel monde, chaque détail compte, et il le sait très bien. Ici peut-être plus encore que n'importe quel autre, d'ailleurs. Alors même ce qui peut sembler particulièrement anodin demeure d'intérêt à ses yeux, et il ne doute pas que l'approche de Jessica ne soit en définitive pas bien différente de la sienne. Il l'apprécie notamment pour être une personne intelligente, curieuse, brillante, et qui ne fait jamais les choses à moitié, Asriel veut croire que dans ce cas spécifique comme dans tous les autres, elle n'aura pas failli à l'image qu'il a d'elle, loin s'en faut.
Un homme et une adolescente coincés dans un temple surgi de nulle part et qui en ont extirpé une incompréhensible relique, voilà qui est effectivement bien mystérieux, mais un mystère en somme classique au regard de cette ville. Reste à savoir néanmoins ce que toute cette situation sera à même de leur apprendre - ou non.
"La disparition du temple ne signifie pas nécessairement que les monstres étranges et dangereux ont également disparu", remarque Asriel, songeur, plus pour lui-même qu'autre chose.
Quand il est question d'interroger la mécanique générale de cet endroit, il se retrouve toujours et invariablement confronté à une succession de constats incompréhensibles auxquels il se révèle bien incapable de donner le moindre sens. Peut-être que l'observation minutieuse de cet objet lui permettra d'en apprendre plus, peut-être que non. Probablement que non, en réalité, mais il fera de son mieux, néanmoins, pour tenter d'apercevoir, de ne serait-ce qu'entrevoir ce que personne d'autre n'avait constaté jusqu'alors.
Asriel laisse complètement les rênes à Jessica. Même s'il a tendance à considérer n'importe quel territoire, même un territoire dont il n'aurait pas la prédilection, comme le sien, il sait aussi reconnaître les maîtres en leur domaine quand il les croise, et en l'occurrence, il ne fait aucun doute à ses yeux que son interlocutrice maîtrise totalement la situation et qu'il ne doit pas interférer dans son travail mais, bien au contraire, y attacher de l'importance pour, par la même occasion, en saisir les subtilités qui lui échapperaient jusqu'alors. Et elles sont nombreuses. Beaucoup de choses, y compris d'ordre administratif, ne fonctionnaient pas de la même manière d'où il vient.
Elle lui apprend donc que chaque objet est enregistré dans un dossier tel que celui qu'elle tient entre les mains, qui rapporte les conséquences bien précises de son arrivée. La relique a donc un nom. La tablette d'Harpocrate. Asriel n'a aucune idée d'à quoi ce nom peut bien se référer, et même s'il se réfère à quelque chose, mais il décide de le considérer comme un détail pour le moment.
"Est-ce que le message holographique est encore lisible, ou n'a-t-il pu être diffusé qu'une seule fois ?" demande Asriel, sa curiosité exacerbée.
Code by Laxy
Adrianna Tomaz
▿ Ton univers : DC Comics New Earths
▿ Date de naissance : 10/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Conservatrice au musée
▿ Quartier : HOGWARTS PLACE
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Coeur d'Isis
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Sarah Shahi
▿ Disponibilités rp : Oui
▿ Autre(s) compte(s) : Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 140
▿ Points : 1256
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
Dim 19 Juin - 9:54
Il pouvait arriver quelques fois à Jessica, d’avoir l’envie de visiter un de ces lieux mystérieux. Jouer aux archéologues comme on verrait à la télé et fouiller une tombe inconnue remplit de mystère. C’était une femme de raisons, mais cela ne l’empêchait pas de s’adonner à quelques rêveries parfois. Mais bon, son métier en tant que conservatrice lui prenait bien de son temps, l’obligeant à se cloitrer presque tous les jours entre ces murs et jouer les gardiennes des trésors anciens. Peut-être qu’un jour, elle sera appeler sur un gros site de fouille, ou qu’au détour d’une rue, elle tombe elle aussi sur un temple, un palais, une tombe, une grotte, bref qu’elle soit victime aussi de ces étranges phénomènes. Néanmoins, Jessica se doutait bien que si cela devait lui arriver, elle trouverait cela moins drôle. Il fallait écouter le témoignages de nombreux de ses collègues qui rapportaient des histoires à donner la chaire de poule.
"Peut-être. Après personne ne semble mentionner la présence de ses choses dans nos rues. Enfin, si c'est le cas, cela reste le problème du S.T.A.R.S."
Eisen n’était pas au courant de tout ce qui se passait en ville. Son royaume s’arrêtait aux portes du musée et le monde extérieur, lui restait inconnu. Et comme la jeune femme l’avait dit, ce genre de question concernait le S.T.A.R.S. Après tout, c’était leur travail de s’occuper de ce genre de cas. Si des monstres rodaient dans les rues, dont certains peut-être échapper à ces ruines, c’était à cette police d’élite de s’en occuper. Si Asriel aimerait en apprendre un peu plus à ce sujet, il n’aura qu’à les contacter. Après, s’ils étaient autoriser ou non à en parler, ça elle l’ignorait. Et à vrai dire, elle s’en moquait un peu. Jessica s’intéressait bien plus aux artefacts et reliques, qu’aux monstres. Sauf si certains étaient liés à l’histoire et aux légendes.
Concernant le fameux objet récupérer du temple, Jessica pouvait enfin le montrer à Asriel. Expliquant un peu la procédure ici, elle montra cette plaque pas plus grande qu’une main, ayant des gravures tout autour. Elle lui raconta ce que l’on savait sur son fonctionnement, à savoir pas grand-chose si ce n’est cette histoire d’apparition qui ressemblait plus à un hologramme qu’à autre chose.
"Lisible encore ? Aucune idée. Personne ici n’a put voir cette projection.0 Seul cet agent et cette jeune femme l’ont vu. On pense alors que pour le faire fonctionner, il a besoin d’un appareil, un support qui hélas, a sans doute disparu avec le temple. Ce serait comme une clef usb, mais sans pc pour le lire."
C’était la meilleure image qu’elle pouvait donner pour illustrer sa pensée. A ne pas douter alors, que ce temple possédait la technologie nécessaire pour faire fonctionner cette plaque. Après, il existait toujours des moyens détourner pour lire quelque chose. Mais tant qu’on ne savait pas comment cela fonctionner, juste tenter de le brancher à un ordinateur ne risquait pas d’être suffisant. La preuve, même les ordinateurs les plus puissants du S.T.A.R.S n’ont rien donner.
Qu'est ce que l'éternité dans une vie sans but ?
code by Laxy dunbar
Invité
Dim 19 Juin - 13:27
La vérité devant les yeux
feat. Jessica
Asriel, perdu dans ses recherches, a souvent recueilli des témoignages intrigants de personnes convaincues d’avoir croisé des monstres, des zombies ou autres créatures mystiques. Asriel a pris ces témoignages avec les pincettes nécessaires, même si ses standards en matière de ce qu’il est admissible de croire ou non se révèlent forcément biaisés par son propre vécu et tout ce qui était possible et naturel dans son monde et ne l’est pas ici (à commencer par l’existence de son daemon… voire celle de la Poussière), il reste très prudent, d’autant que si certaines personnes peuvent penser avoir été témoins d’événements que l’on pourrait considérer comme surnaturels, peut-être n’ont été victimes que d’illusions, ou n’ont-ils pas été à même de percevoir vraiment ce qu’ils ont expérimentés, biaisés par les propres limites de leur connaissance et de leur imaginaire.
Ce n’est pas pour autant qu’il exclue aucun de ces récits, loin de là, même, mais Asriel est un éternel sceptique, ce qui lui avait toujours valu d’ailleurs les foudres implacables du Magistérium en son temps. Il émet des hypothèses mais n’en valide pour l’heure aucune. Et c’est vrai, il le reconnaît, le temps commence à se faire long sans qu’il ait pour autant vraiment obtenu quelque conclusion que ce soit qui soit du moins en mesure de le satisfaire… et ça, c’est une remarquable source de frustration. Ceci dit, ici, ils ont un élément véritable, tangible sur lequel se reposer, et cela fait assez naturellement une notable différence, à côté de laquelle il serait bien mal avisé de passer, et c’est bien pour cette raison qu’Asriel se montre à ce point curieux de cet objet, de la technologie et des éventuels secrets qu’il renferme.
Et enfin, Asriel peut l’observer de plus près, très intrigué par cette plaque relativement fine, par très grande, et incrustée de gravures. Il l’écoute lui parler en détail de son fonctionnement… Visiblement, les efforts de tous les scientifiques sur le coup n’ont pas permis de lire de nouveau cette fameuse projection holographique, il a très certainement fallu se fier à deux témoignages que l’on ne pouvait qu’espérer fiables sans en être tout à fait certain. Elle lui parle alors du fait qu’il y aurait sans doute une sorte d’élément manqué qui pourrait permettre de vraiment autoriser cette projection. Une sorte de clé USB, donc… Cette suggestion n’a en effet rien de bien fantasque. Elle est même très probable. Ce qui signifie par conséquent qu’ils sont coincés.
« Avez-vous pu étudier les composantes de l’objet ? La matière avec laquelle il a été fabriqué ? » demande-t-il alors en regardant la plaque sous tous les angles, intrigué. « Et ces gravures, avez-vous été en mesure de les déchiffrer ? » l’interroge-t-il, toujours plus soucieux d’obtenir les informations les plus pertinentes sur cette situation.
Il se doute qu’il y a encore beaucoup de zones d’ombre, et que son interlocutrice ne sera pas en mesure de lui apporter les réponses qu’il attend, mais il reste curieux quoi qu’il en soit, et bien décidé, également, à ne négliger aucune des informations qui pourraient lui être utiles.
Code by Laxy
Adrianna Tomaz
▿ Ton univers : DC Comics New Earths
▿ Date de naissance : 10/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Conservatrice au musée
▿ Quartier : HOGWARTS PLACE
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Coeur d'Isis
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Sarah Shahi
▿ Disponibilités rp : Oui
▿ Autre(s) compte(s) : Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 140
▿ Points : 1256
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
Dim 26 Juin - 12:20
Les voici donc face au mystérieux objets qui échappaient à la compréhension des plus imminents savants de toute l’île sans nom. Le musée avait fait tourner l’information autour des plus grands centres de recherches mais sans jamais avoir le moindre retour positif. C’était comme avoir devant soit la matérialisation d’un concept indéfinissable qu’on pouvait toucher sans savoir la décrire et la reconnaitre. Voila qu’on allait partir dans le philosophique, voir le spirituel. Pourquoi pas après tout. C’était une des rares pistes que peu de gens ont voulu exploiter et au point où ils en sommes n’importe quoi pouvait être bon à prendre.
Jessica se mit à regarder étrangement son ami quand il se mit à lui poser des questions au sujet de l’artefact. Il lui semblait l’avoir déjà renseigner sur toutes les recherches faites à son sujet. Mais bon, Asriel devait déjà se sentir dépasser à peine les yeux poser dessus. Et que l’étonnement lui fit oublier quelques détails échanger jusque là. Mais bon, Eisen ne s’en formalisa pas et rapporta à nouveau ce qu’elle savait.
"Et bien comme déjà expliquer, non. Aucun expert quel qu'il soit n'a put comprendre ce qu'il avait sous les yeux. On ne pourrait même pas prélevé un échantillon de la matière et les scans semblent peu fiable. Pour la langue, aucun linguiste n'est d'accord chacun partant dans sa propre théorie."
On pouvait dire que cet objet savait entretenir le mystère, cacher de tous ses secrets. Même un chercheur se serait énerver en hurlant que l’artefact le narguait et qu’il pouvait réussir à l’entendre rire. D’ailleurs, Jessica ne tarda pas à en faire part à son ami.
"Cet objet eut raison de plusieurs savants. A croire qu’à force de l’étudier, on finit par perdre la tête comme s’il a était créer pour. Voyant donc les risques, son temps à l’étude est restreint personne ne peut l’approcher et travailler dessus au-delà d’un temps répartis."
Même, certains on préférait abandonner sentant la fatigue et l’exaspération les gagnait. D’un côté, c’était un peu dommage que de perdre des personnes qui auraient put découvrir la vérité, mais c’était sans doute mieux ainsi, afin d’éviter de voir d’autres gens devenir fou. Depuis, moins en moins de personnes s’y sont intéressé et on finissait par laisser la « tablette d’Harpocrate » dans son coffre et l’oublier. Le musée proposait bien d’autres artefacts plus facile à étudier et percer ses secrets de toute façon. Et Jessica préférait quant à elle se pencher sur des vases Canopes ou des Ouchebtis que des choses dont elle n’avait aucune expertise.
Peut-être qu’un jour, quelqu’un finira par tout comprendre et le musée entier célébrera ça comme il se doit. Mais pour l’instant, Eisen était convaincu que ce jour n’arriverait pas de sitôt. Asriel découvrirait quelque chose lui ? Elle ne voulait pas douter de son chère ami, mais elle ne pensait pas qu’il ferait une percer majeur dans l’étude.
Qu'est ce que l'éternité dans une vie sans but ?
code by Laxy dunbar
Invité
Mer 29 Juin - 20:10
La vérité devant les yeux
feat. Jessica
Asriel n’a pas du tout conscience d’avoir formulé une question qu’il avait déjà préalablement posée (et la joueuse non plus, sorry de t’avoir fait répéter), qu’importe, il se rattrape aux branches. Il est vrai que dans ces circonstances, et face à l’inconnu, il voudrait se raccrocher à des informations concrètes, et en leur absence, il aura tendance à se montrer insistant sur des sujets qui ne devrainet pas du tout le nécessité. Quoi qu’il en soit, et peu importe le nombre de fois où il formulera sa question, la réponse demeurera toujours la même.
Impossible de prélever un échantillon qui puissent leur permettre d’analyser l’objet en détails, les scans manquent de fiabilité, et visiblement, personne n’est vraiment d’accord sur la langue dont il peut être question. Malheureusement, Asriel ne sera pas en mesure d’apporter plus de précisions à ce sujet non plus. Outre le fait qu’il ne soit pas linguiste lui-même, il n’avait jamais rien vu de tel dans aucun des pays de son monde d’origine. Il avait beau être un explorateur et avoir non seulement visité plusieurs contrées mais manqué de traverser plusieurs mondes en plus de celui où ils se trouvent, il reste interdit face à un mystère qui le dépasse clairement.
« En soi, que l’incapacité de chacun à percer le mystère qui entoure cet artefact ait eu raison de nombreux spécialistes serait compréhensible… C’est à se demander comment nous parvenons seulement à rester sains d’esprit ici quand on constate que la grande majorité de nos questionnements n’obtiendront probablement jamais de réponses. – Mais ce que tu me racontes est vraiment alarmant… »
Il y a de quoi devenir absolument dingue, ça c’est clair et net… Et quand on doit se focaliser sur un objet en particulier, n’en parlons même pas. Qui sait, cependant, si cet objet n’aurait pas ce quelque chose d’inexplicable en plus, comme un bouclier destiné à décourager quiconque tenterait de percer ses mystères.
« Et le temps imparti est de combien environ ? » Il se frotte légèrement les tempes, en quête d’une explication plausible, mais il est difficile de se concentrer sur quoi que ce soit de rationnel à l’heure actuelle. Une part de lui a presque envie de se mettre à l’épreuve, à l’épreuve d’une folie éventuelle… Mais ce serait déjà de la folie en soi… Sans compter qu’il n’est pas un spécialiste en soi, juste un spectateur privilégié. « Les savants en question s’en sont remis, au moins ? » demande-t-il finalement d’un ton concerné, la question le prenant soudainement.
Il sait qu’il devrait cesser là de laisser parler sa curiosité. A l’évidence, ça ne le mènera nulle part, et ça n’a rien d’une bonne idée. Mais la curiosité d’Asriel Belacqua a toujours eu tendance à le mener jusqu’à des extrêmes qui n’étaient pourtant exigés de personne, loin de là, mais qui pourraient bien être exigés de lui-même, car Asriel a tendance à se montrer d’un tempérament obstiné, ce qui lui avait d’ailleurs déjà valu bien des ennuis par le passé.
Code by Laxy
Adrianna Tomaz
▿ Ton univers : DC Comics New Earths
▿ Date de naissance : 10/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Conservatrice au musée
▿ Quartier : HOGWARTS PLACE
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Coeur d'Isis
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Sarah Shahi
▿ Disponibilités rp : Oui
▿ Autre(s) compte(s) : Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 140
▿ Points : 1256
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
Ven 8 Juil - 8:04
Alarmant, c’était peut-être le mot approprier. Car on avait l’impression que la « tablette d’Harpocrate résistait à tout le monde, gardant jalousement ses secrets. Ce n’était pas pour rien qu’on lui avait attribuer ce nom, celui du dieu des secrets. Mais avec toutes ces histoires la liens avec la folie qui prenaient tous ces chercheurs, il serait plus juste de l’appeler « La tablette de Mania », mais cela serait décourageant pour beaucoup sans doute. En tout cas, Jessica évitait de trop s’y intéressée. Quand elle a sentit que ses compétences arrivaient vite à bout, elle eut la présence d’esprit de s’arrêter là et laisser à d’autres prendre le relève. Cela put préserver sa santé mentale.
"Je ne sais plus trop. Cela doit varier d'une personne à l'autre et du degrés de stresse qu'elle souffre. Il me semble que par défaut c'est deux semaines, mais cela peut être prolonger si le souffrant n'est toujours pas remit."
La dessus, Eisen ne pouvait pas trop renseigner, elle parlait de mémoire, mais si cela se trouve, ça avait changer depuis. D’ailleurs, elle avait souvenir de quelques chercheurs qui ne sont jamais revenus travailler depuis plusieurs semaines, voir mois depuis qu’ils ont perdu la tête en se penchant dessus. Voila qui pourrait répondre un peu à la question d’Asriel, à savoir si ceux-ci ont put se remettre ou non de cette étrange malédiction.
"Certains oui. Soit ils ont repris leur recherche ou ce sont arrêter. Mais ce je pense que ce sont ceux qui furent stopper à temps. Car d’autres malheureusement, sont toujours en arrêt depuis des semaines, des mois pour les plus extrêmes sans compter ceux finissant en maison de repos. A croire que rester le plus longtemps possible en présence de ceci augmente les risques de folie."
Ces derniers mots furent plus marquer par le ton de l’humour, car même si Jessica voulait bien croire aux mystères et à la magie, elle n’était pas convaincue que cet objet fut conçu explicitement pour rendre fou à long terme. Selon elle, l’objet fut conçu pour une raison utile au peuple l’ayant confectionner, c’était juste eux qui ne comprenait pas en quoi et comment il fonctionnait. Ce serait un peu comme laisser un lecteur MP4 à quelques tributs primitives avant l’Histoire de l’humanité. Sauf qu’Eisen se doutait que cette « tablette » soit un lecteur de musique du futur ou même de l’espace.
Lorsque tout à coup, la tablette d’Harpocrate se mit à briller. Comme quand le S.T.A.R.S et l’adolescente l’ont découvert, mais c’était une première au musée que cela fut un spectacle incroyable. Jessica eut de grands yeux en voyant ce prodige se réaliser sous le regard des trois présents dans la pièce. Un cri de surprise s’échappa de sa gorge.
"Asriel ! Comment as-tu fais ?!!!"
Elle soupçonnai son ami d’en être reposable comme c’était surtout lui qui tripotait l’artefact. Mais c’était à ne rien y comprendre car l’objet fut toucher et examiner dans tous les sens sans que personne ne puisse y faire réagir de quoi que ce soit. Si on pouvait y voir comme une avancée miraculeuse, cela apportait d’autres questions encore et toujours à s’en prendre la tête. Surtout que là, ce n’était pas une femme qui apparaissait de manière fantomatique, c’était une voix déformée qui raisonnait tout autour d’eux prononçant d’étranges mots.
"Chokla, Drimi, Hycogra, Frawness..." Et il les répétait en boucle encore et encore sans arrêter.
Qu'est ce que l'éternité dans une vie sans but ?
code by Laxy dunbar
Invité
Jeu 14 Juil - 14:24
La vérité devant les yeux
feat. Jessica
Deux semaines… Deux semaines, c’est évidemment bien trop court pour prétendre à un examen exhaustif d’un objet aux caractéristiques inconnu, et qui exigeait donc qu’on l’observe sous toutes les coutures. Même en se relayant et en reprenant les notes de ses prédécesseurs, le sentiment de revenir éternellement au point de départ doit se révéler particulièrement oppressant, Asriel en est convaincu. Difficile de ne pas céder à l’explication facile et de ne pas songer au fait que cet objet pourrait bien être tout simplement maudit, même si cette interprétation des faits peut paraître bien ridicule sur le papier. Quand arrive le moment où les explications surnaturelles sont les seules qui savent justifier ce qu’il est impossible d’expliquer scientifiquement… C’est que l’on se trouve définitivement dans ce que l’on pourrait qualifier d’impasse analytique.
Naturellement, Asriel s’est interrogé sur le sort de ces spécialistes qui se sont révélés incapables de reprendre leurs recherches et qui ont subi des séquelles psychologiques d’une trop longue exposition à cet objet. Certains toujours en arrêt depuis des semaines, des mois… autant dire que la chose a de quoi inquiéter très franchement. Faute de savoir quelle interprétation tirer de tels propos, Asriel se contente de hocher doucement la tête, mais il est définitivement alarmé par ce qu’il apprend. Il ne faut pas souscrire trop rapidement et trop facilement à des théories trop fantasques, mais il est vrai, malgré tout, qu’il y a définitivement de quoi se poser des questions. Ils doivent sans doute admettre les limites de leurs compétences, ou ne pas disposer des outils nécessaires pour comprendre cet artefact et la technologie qui lui est associé, mais reculé devant un mystère scientifique n’est définitivement pas dans les habitudes d’Asriel – et ne le sera par ailleurs jamais.
« Ce que je… » Asriel ne comprend pas tout de suite avant de voir la tablette se mettre à briller. Asriel l’observe, stupéfait, il n’a absolument rien fait qui puisse justifier que la tablette se déclenche tout à coup… Difficile de reproduire éventuellement les gestes qu’il aurait fait pour y parvenir, il prie intérieurement pour que ses gestes aient été filmés afin d’être reproduits. « Je n’ai rien fait de particulier, ça a peut-être à voir avec une chose que nous avons dites… ? » Mais Asriel interrompt là le fil de ses hypothèses car une voix, déformée, raisonne dans l’espace, répète plusieurs mots en boucle.
Asriel s’empresse de dénicher dans sa besace un stylo et un carnet – qu’il garde constamment sur lui – et de noter précipitamment les quatre… noms prononcés, sans être sûr, bien évidemment, de la manière de les orthographier.
« Chokla, Drimi, Hycogra, Frawness... », répète-t-il. « Qu’est-ce que ça peut bien être ? Les premiers font penser à des noms propres… Des noms d’individus – de divinités, peut-être ? Cet artefact a bien été retrouvé dans un temple, après tout… »
Mais il n’est pas convaincu de sa théorie tandis qu’il s’efforce – sans succès – d’en rechercher une autre.
« Des noms de lieux, peut-être ? Il faudrait rechercher ça dans une base de données. Quoique je ne suis pas certain de l’orthographe. »
Code by Laxy
Adrianna Tomaz
▿ Ton univers : DC Comics New Earths
▿ Date de naissance : 10/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Conservatrice au musée
▿ Quartier : HOGWARTS PLACE
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Coeur d'Isis
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Sarah Shahi
▿ Disponibilités rp : Oui
▿ Autre(s) compte(s) : Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 140
▿ Points : 1256
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
Mer 27 Juil - 8:25
Ou alors ils n’étaient pas destinés à comprendre ce secret. Qu’un dieu jaloux interdit au commun des mortels de savoir ce que sa relique était destiné et jeta un sort de folie sur tous ceux qui tentaient de commettre ce qu’il pouvait considérer comme un sacrilège. Voila un beau thème pour un roman fantastique. Et même si Jessica était disposée à croire en l’incroyable, pour ce que elle rationnalisa du fait qu’ils étaient juste devant une technologie inconnue qui les dépassait. Ce serait comme montrer un lecteur MP4 à des gens du moyen-âge. Ils ne comprendraient pas de quoi il s’agirait.
Mais peut-être que le mystère n’en restera pas un bien longtemps quand… L’étrange tablette s’activa. C’était une première qui surprenait tout le monde, Eisen ayant un regard médusé devant ce prodige. Cela se passa pas comme avec le S.T.A.R.S et l’adolescente, sinon ils auraient vu une projection. Auraient-ils découvert une nouvelle fonction ? Ou la principale comment savoir. Asriel eut la présence d’esprit de rapidement attraper un carnet et de noter ces étranges mots qui tournaient en boucle.
Qu’est-ce que cela pouvait être ? Asriel émit l’hypothèse de noms de lieux ou de dieux. Pourquoi pas, mais là aucun mot n’était familier pour la spécialiste. Enfin, certains semblaient familier avec quelques mots de langues connues, mais cela ne donnait aucun sens, ne formant aucune phrase claire.
"Judy vite ! Allez à la base de donnée et vérifiez vite ce que l'on peut tirer ! Asriel, confie lui s'il te plait ton carnet pour l'aider dans sa tâche."
Judy revenait de sa propre stupeur et attrapa timidement les notes de Belacqua avant de rejoindre son ordinateur et débuter ses recherches. Jessica se retourna vers l’objet, les yeux brillant. Depuis le début qu’ils possédaient l’artefact, c’était la première fois que quelque chose se passait. Mais une fois de plus, ils étaient confronter à la même farce, à savoir que quand on découvrait quelque chose sur cette île, cela ne faisait que renforcer le mystère, comme s’ils étaient prisonniers sur l’île de la série Lost mais en pire.
"Te rends tu comptes Asriel. C’est une avancée surprenante. Nous n’avons jamais rien découvert jusque là ou rien fait produire. Et là d’un coup…"
Elle était prête à parier que s’ils arrivaient à déchiffrer l’étrange message émit en boucle, tout le monde ferait une incroyable découverte, du moins ce serait gravir plus vite les marches menant à la vérité. Mais que pouvait bien vouloir dire ces mots ? La conservatrice était prête à parier en tout cas, qu’ils n’avaient rien à voir avec une langue connue, mais autant essayer. Eisen s’approcha de l’objet, comme hypnotisé. Elle prit le risque tout de même de le toucher. Sans le prendre, l’effleurant juste du bout des doigts. A présent, elle était curieuse de savoir si l’artefact réagirait différemment une fois activer et elle semblait avoir vu juste. Car la tablette changea de couleur passant d’un rouge cuivre à doré, avant de revenir comme avant. Mais ce n’était pas la seule modification. Son message aussi changea, de nouveaux mots furent émit :
"Aset, Gowahrts Apacel, Bristou, Apep, Kalaga."
Qu'est ce que l'éternité dans une vie sans but ?
code by Laxy dunbar
Contenu sponsorisé
(terminé) La vérité devant les yeux aveugles [pv Asriel Belacqua]