▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 289
▿ Points : 1658
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes :
Mer 9 Mar - 20:01
You’re in trouble
Dissimulée derrière un amas de rochers, Fantômette regardait la jeune femme sur la plage, un appareil à la main, le regard plongé vers le large. Elle ne connaissait pas son nom, mais elle était contente d’avoir réussi à lui remettre la main dessus. Elle n’avait pas mis trop de temps à la retrouver et dans les circonstances actuelles, c’était plutôt une chance. Mais la jeune justicière avait toujours pu bénéficier de la chance et elle ne pouvait s’empêcher de compter dessus au fil du temps. Il suffisait de voir le nombre de fois où elle avait échappé de peu à la mort. Elle ne les comptait plus.
Mais cette fois, ce n’était pas elle qui était en danger. C’était la jeune femme qu’elle avait cherché dans toute la ville avant de la retrouver sur la plage de Racoon Square, ici-même, ayant apparemment certaines choses en tête, mais sans que la justicière ne sache exactement de quoi il retournait. Après tout, cela ne la concernait pas vraiment et elle n’avait pas à se montrer indiscrète. Pour le moment, sa seule intention était de protéger la brune qui ne se doutait probablement pas de ce qui était sur le point de lui tomber dessus. Si elle n’avait pas l’habitude de se battre, elle pourrait y perdre la vie.
Fantômette était depuis quelques temps sur la piste de bandits qui faisaient du trafic et qui avaient l’habitude de se retrouver dans des endroits discrets, et toujours différents. Elle avait réussi à les suivre et à épier un certain nombre de transactions illégales, mais elle n’avait pas encore tous les éléments pour les confondre et les livrer à la police. Nul doute que Ted pourrait ensuite avoir le privilège de tout raconter dans son journal, mais pour le moment, il fallait être discrets, autant que faire se pouvait. Et Fantômette, la discrétion, ça la connaissait.
Quelques jours plus tôt, elle était en train d’épier dans un parc les personnes qu’elle soupçonnait quand elle avait aperçu cette femme. Elle était en train de photographier le parc, avec d’évidentes innocentes intentions. Peut-être s’agissait-il d’un reportage sur les infrastructures de la ville, ou peut-être faisait-elle ça pour son plaisir. C’était arrivé à Ficelle à une époque et la suite avait été des plus fâcheuses. Ayant pris en photo le Furet, par inadvertance, elle avait été enlevée et séquestrée et Fantômette avait dû la secourir. C’était à peu près la même histoire qui se répétait.
La jeune photographe avait pris en photo les hommes que Fantômette surveillait, par inadvertance, et elle était presque certaine que ceux-ci l’avait repérée. Si tel était effectivement le cas, elle était en danger. Décidant que le moment était venu de l’avertir, Fantômette bondit sur la plage en une gracieuse cabriole. Elle atterrit sur ses mains, se projeta et réattérit sur les pieds à proximité de la jeune femme. Ce n’était pas pour l’impressionner. Elle restait une jeune femme qui aimait s’amuser, ce qui expliquait qu’elle ne faisait jamais les choses comme les autres justiciers de la ville.
« Bonjour, Madame, excusez-moi de vous importuner, mais je dois vous parler, c’est très important. Votre vie en dépends. Au fait, je me présente, on m’appelle Fantômette. »
Elle était relativement connue et peut-être que la femme savait déjà qui elle était, mais dans le doute, se présenter était la moindre des politesses.
Lorsque je ne travaille pas, et lorsque je ne suis pas à la chasse au démon également, j'aime prendre en photo des lieux, des paysages, uniquement pour mon plaisir personnel. Avant d'être mon métier, celui que je rêve de faire depuis toujours, la photographie est avant tout une passion pour moi. Il n'est donc pas rare de me promener avec mon appareil photo en ville, pour prendre quelques clichés. C'est l'une des raisons de ma présence sur la plage aujourd'hui. Je suis venue prendre quelques photos, mais je suis également venue pour être loin des bruits de la ville. Pour être dans un coin tranquille. Après avoir pris quelques photos, je me suis perdu dans mes pensées. Être loin de ma famille est dure, mais c'est le choix que j'ai fait, il y a maintenant trois ans. Je ne sais pas si mes sœurs sont ici, mais il est hors de question que je mets en danger le pouvoir des trois, qui fonctionne très bien sans moi. Seulement, j'ai récemment fait la rencontre de mon neveu et parfois, je me demande si j'ai fait le bon choix. Je fus sorti de mes pensées par une jeune fille, Fantômette. Je ne l'ai jamais vu auparavant, mais il me semble avoir déjà entendu son nom quelque part. Ma vie en danger ? Comme si je n'en avais pas l'habitude ! Une vie comme la mienne est tout sauf hors de danger. Ce ne serait pas la première fois qu'on cherche à me tuer ou un membre de ma famille.
« Bonjour. oh non vous ne me déranger pas. Fantômette ? J'ai déjà entendu votre nom quelque part. Que voulez vous me dire ? J'ai l'habitude de l'être vous savez, mais allez y, je vous en prie. Dites moi. »
AVENGEDINCHAINS
Françoise Dupont
▿ Ton univers : Fantômette
▿ Date de naissance : 11/02/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : ▿ Ajax - IA
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Katia Sourzac
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Notes :
Jeu 14 Avr - 14:36
You’re in trouble
La jeune justicière n’était pas surprise d’apprendre que la jeune femme qu’elle venait conseiller avait entendu parler d’elle. Fantômette ne recherchait pas la popularité, mais il s’avérait qu’elle l’avait. Les bandits avaient envie de connaître son identité secrète pour utiliser ses proches contre elle. Les policiers avaient envie de savoir qui était la mystérieuse consultante qui leur livrait des bandits pieds et poings liés. Et elle avait des admirateurs dont la plupart aurait aimé savoir qui se cachait derrière son masque et son bonnet à pompons. Mais pas question de se trahir. Elle mettrait les Tonks en danger, sans compter ses nombreux amis.
Ce qui la surprit davantage, en revanche, c’était la tranquillité de la jeune femme en apprenant que sa vie était en danger. Elle avait le flegmatisme de quelqu’un qui était habituée à cette situation et la jeune justicière ne pouvait s’empêcher de se demander quels secrets se cachaient derrière ses yeux noirs rieurs et cette confiance remarquable en elle-même. Quand elle lui dit qu’elle avait l’habitude d’être en danger, Fantômette ne put s’empêcher de penser à toutes ses personnes aux mystérieux pouvoirs qui avaient de puissants ennemis. Elle la toisa un instant avant de se permettre de lui poser la question qui lui brûlait les lèvres.
« L’habitude ? De risquer votre vie ? Etes-vous de ces sorciers ou justiciers à pouvoirs qui se baladent en ville ? »
Justicière ou pas, puissante ou non, la jeune femme avait le droit de savoir ce qui la menaçait. Si elle avait la force et le courage pour réagir, elle ne pourrait le faire qu’en ayant les informations dont elle avait besoin. Et puis, si elle était aussi puissante, habituée à enquêter, habituée à se battre, elle pourrait peut-être aider Fantômette dans son enquête actuelle. Elle s’y retrouvait impliquée par accident, du moins, cela restait encore à établir, mais si elle choisissait de se battre au côté de l’adolescente, celle-ci ne refuserait pas un tel coup de main, bien au contraire.
« Il y a quelques ours, vous avez pris des photos dans un parc de la ville, non loin des quartiers un peu dangereux. Vous ne le saviez peut-être pas, mais des trafiquants étaient en train de magouiller dans ce parc, et je suis à peu près certaine qu’ils apparaissent sur vos photos. Vous n’étiez pas discrète, ce n’est pas une critique, attention, vous n’aviez aucune raison de l’être, et ils vous auront sans-doute remarquée. Ils pourraient s’en prendre à vous. »
Et elle ne le coulait pas. Cette jeune femme n’avait rien fait de mal, à sa connaissance. Et des yeux si doux ne pouvaient cacher une vile malveillance. Elle ne méritait aucunement de voir sa vie menacée par une bande de trafiquants sans scrupules qui n’hésiteraient pas à la torturer et la tuer, ou à faire de sa vie un enfer. Elle savait qu’ils avaient bien des façons de faire disparaître les gens et, dans une ville aussi curieuse que celle où ils étaient, il y avait fort à parier que faire disparaître quelqu’un était encore plus facile, aussi terrible que cela puisse être.
« C’est arrivé à une de mes amies par le passé. Elle a failli y laisser la vie. Je ne voudrais pas que ça vous arrive. »
a jeune justicière répondit plus ou moins toute seule à sa question. Si son annonce quand au fait que ma vie soit en danger ne me surprend pas, c’est pour une très bonne raison : ma vie l’a toujours plus au moins été, parce que je fais partie d’une famille que les forces du mal ont toujours cherché a éliminer, sans y parvenir. Bon, d’accord. Ils ont réussi à m’avoir. Je suis morte, mais je suis bel et bien de retour et cette fois, je ne compte pas laisser l’opportunité à qui que ce soit d’éliminer un membre de ma famille ou de me tuer à nouveau. Cependant, lui avouer qui je suis vraiment n’est certainement pas une bonne idée. Non pas que je ne lui fasse pas confiance. Après tout, mon côté méfiant pourrait me pousser à ne pas lui faire confiance, mais cette jeune ne se donnerai pas autant de mal pour me prévenir d’un danger imminent, si elle n’était pas du bon côté, n’est-ce-pas ?
« Puisque vous semblez être au courant, je ne vais pas vous dire que vous vous trompez sur mon cas. »
Le seul problème, c’est que mes pouvoirs ne sont plus ce qu’ils étaient autrefois. Je l’ai ai tous perdues lorsque je suis arrivée dans ce monde et ça, c’est bien embêtant ! Cependant, j’imagine que je peux toujours compter sur mes capacités à me battre ! Écoutant avec beaucoup d’attention les informations de fantômette, je me souviens, effectivement avoir pris des photos dans le parc ce jour-là. Des photos pour mon plaisir personnel. Étant bien trop concentré dans ce que je faisais, je n’ai pas remarqué avoir photographier des personnes au même moment.
« C’est vrai, j’ai pris des photos. Je suis photographe, mais c’est aussi ma passion. Je n’ai pas remarqué ces hommes dont vous me parler, mais j’imagine que j’étais trop concentré dans ce que je faisais. Je ferais attention à mes arrières, me voilà maintenant prévenu ! Vous enquêtez sur ces types, pas vrai ? Est-ce que vous voulez de l’aide ? »
WILDBIRD
Françoise Dupont
▿ Ton univers : Fantômette
▿ Date de naissance : 11/02/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : ▿ Ajax - IA
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Katia Sourzac
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Notes :
Sam 2 Juil - 14:02
You’re in trouble
Elle aurait dû s'en douter. Elle essayait de prévenir quelqu'un d'un danger immédiat et il fallait qu'elle tombe sur le genre de personne qui était habitué à ce genre de combat. Ce n'était pas plus mal puisqu'elle ne rencontrerait aucune difficulté à croire la jeune justicière quand elle lui disait qu'elle était en danger. Et puis, cela lui permettait de rencontrer quelqu'un qui pourrait peut-être l'aider à affronter ses autres ennemis. Au final, c'était probablement mieux pour tout le monde. La jeune fille avait souvent rencontré des gens qu'elle avait tenté de prévenir d’un danger et qui lui avaient ri au nez. Ça ne serait au moins pas le cas de cette personne.
Elle se demanda à quelle genre de personne elle avait affaire et ce dont elle était exactement capable, mais le moment était d'autant mal choisi pour lui poser la question qu'elle n'avait certainement pas encore réussi à gagner sa confiance. Pour le moment, l'urgence était de lui démontrer qu'elle n'était pas venue l'embêter pour des broutilles, tout en lui faisant comprendre qu'elle pouvait lui venir en aide si elle en avait besoin. Dernièrement, la jeune justicière s'était rendu compte que les enquêtes en solo étaient beaucoup plus dangereuses ici que dans son monde d'origine. Elle n'était pas tellement certaine de vouloir continuer sur cette voie et n'aurait pas été mécontente de trouver quelqu'un avec qui elle pourrait affronter les obstacles qui se présenteraient à elle.
« Au moins, vous saurez de quoi je parle en termes de danger. Vous saurez peut-être mieux vous défendre que la majorité des gens, mais il valait quand-même mieux que vous sachiez ce qui vous attend. »
Elle avait eu raison de se méfier car il semblait que la jeune femme ne se soit absolument pas rendu compte de ce qui était en train de se passer, pourtant sous son nez. Mais elle ne pouvait pas le lui reprocher. Les individus concernés n’étaient pas spécialement en train d'agir au vu et au su de tous et contrairement à Fantômette qui était venu pour les pister, la jeune femme était là pour son propre loisir. Malheureusement, elle s'était mise en danger et la justicière n'avait aucun moyen de savoir si les individus l'avaient repérée ou non. Il était possible qu'elle ne soit pas réellement en danger, mais comme elle ne pouvait en être sûre, elle avait préféré l'avertir.
C’était une photographe qui faisait ça professionnellement, mais aussi pour le plaisir. La passion était intéressante et la justicière était curieuse de ce dont elle était capable. Cela dit, si elle prenait des photos pour un magazine, Françoise aurait sûrement l'occasion d’en voir tôt ou tard. Pour le moment, le plus important était cette photo qui témoignait du trafic. La brunette était tout aussi intéressée que les bandits car il s'agissait d'une preuve qu'elle ne pouvait pas négliger. Mais encore fallait il que son interlocuteur accepte de la lui faire partager.
« Ce sont des trafiquants. Il semblerait que nous soyons dans un système fermé dans cette ville, et le résultat, c'est que certaines choses deviennent difficiles à se procurer dans les milieux mal intentionnés. S’ensuit pas mal de trafics, dans lesquels on implique pas mal de gens innocents, qui sont ceux que je défends. J’essaie d'arrêter tout ça, mais c'est difficile sans aucune preuve et votre photo pourrait bien être un élément clé pour y arriver. J’ai conscience que vous pourriez ne pas me faire complètement confiance, si vous n'avez jamais entendu parler de moi. Mais je suis certaine que si vous faites une petite enquête rapide, vous comprendrez bientôt que je ne vous ai pas menti. »
Habitué ou non aux dangers, il n’en reste pas moins qu’elle fait bien de me prévenir. Au moins, je sais à quoi m’attendre… au cas où ! On ne sait jamais, après tout. Elle vient tout de même de m’annoncer que des trafiquants pourraient en avoir après moi, suite à une photo prise sans faire exprès. Il faut dire que ce jour-là, j’étais là uniquement pour la passion de la photographie, pour mon plaisir personnel. Je dois avouer n’avoir pas pensé une seule seconde tomber sur des personnes mal intentionnées. Sur l’instant même; je ne sais pas trop ce que je peux faire de plus, à part prendre en compte sa mise en garde. J’aimerais bien l’aider avec son enquête, mais comment ?
« Vous avez bien fait de me prévenir. »
En attendant, je l’écoute m’en dire un peu plus sur ses trafiquants. Il lui faut donc une preuve, pour pouvoir coincer ses types. Certes, nous nous connaissons à peine. C’est tout à fait juste. Elle ne semble pas être une personne mal intentionnée, mais rien ne me prouve non plus que je peux lui faire confiance, au point de partager avec elle une photo qui pourrait se retrouver entre de mauvaises mains, si on ne fait pas attention. Cela étant, je dois dire que le nom de “fantômette” ne l’est pas si inconnu que ça. Il me semble en avoir déjà entendu parler, mais je ne sais plus où !
« J’aimerais vous aider, il me semble avoir déjà entendu parler de vous, mais je ne voudrais pas que cette photo se retrouve entre de mauvaises mains. »
▿ Notes :
Sam 13 Aoû - 22:45
You’re in trouble
Cette jeune femme n'était clairement pas une personne novice dans l'art de composer avec des personnes dangereuses. Fantômette ne savait pas encore quel genre de personne elle était et de quelle façon elle avait été confrontée aux forces du mal, mais ce qui était certain, c'était qu'elle savait ce que c'était de se battre et qu'elle était assez éveillée pour comprendre la nature grave d’un danger tel que celui auquel elle pourrait être confrontée avec cette photo. Cela soulageait la justicière de se voir face à une personne qui la prenait au sérieux et n'essayait pas de minimiser le danger.
Sa façon de lui dire qu'elle avait eu raison de la prévenir sonnait comme un remerciement aux oreilles de la jeune justicière qui ne manqua pas d'esquisser un sourire. Si elle avait tendance à faire profiter les bandits de son humour décapant, elle allait se montrer un peu plus délicate vis-à-vis d'une personne qui pourrait être la cible de la menace de deux personnes particulièrement dangereuses. Il n'était pas impossible, à terme, qu'elle se mette à plaisanter avec elle, surtout si elle gardait un certain contact, mais pour le moment, elle était tout ce qu'il y avait de plus sérieuse.
« Je vous en prie. C’était normal. »
Mais comme toute justicière qui se respectait, ou quelque chose d'équivalent, l'inconnue lui proposa alors son aide. En se rendant compte que ce n'était pas la première fois qu'elle était confrontée à des soucis de cette nature, Fantômette aurait dû s'attendre à cette proposition. Une aide ne serait pas superflue, encore fallait-il s'assurer de la fiabilité de cette femme. Elle n'avait pas l'air dangereuse, mais elle ne la connaissait pas du tout et son intuition lui avait déjà joué des tours, même si elle était relativement fiable la plupart du temps. Elle décida de lui faire confiance, du moins, dans un premier temps.
« C'est vrai que je commence à faire pas mal parler de moi dans le coin, j'ai plusieurs contacts au sein de la police. De mon côté, je ne sais toujours pas votre nom. Si nous voulons coopérer, autant que nous nous présentions. »
J’ai de la chance finalement, dans toute cette histoire. De la chance que cette jeune demoiselle ai vu que j’ai pris en photo, sans le vouloir, les bandits après lesquelles elle court. Si elle n’avait pas été là, alors je n’aurais jamais su que j’étais en danger. Cela étant, c’est bien loin d’être la première fois que quelqu’un essayerai de me tuer. Il y a encore quelques années de cela, j’aurais certainement dit que de toute manière, personne n’est jamais arrivé à ses fins. Mais les choses sont bien différentes depuis que Shax m’a ôté la vie, il y a maintenant quelques années de ça. Lorsqu’on vit ce genre de situation, cela remet beaucoup de choses en cause. Ça nous fait réfléchir différemment et prouve que finalement, personne n’est invincible. Que personne n’est à l'abri d’être vaincue par son ennemie. Franchement, qui aurait cru, un jour, qu’un démon serait parvenu à venir à bout de la grande Prue Halliwell ? Même moi, je n’y aurais pas cru.
Alors que je viens de proposer mon aide à la jeune fille, je réalise qu’elle ne me connaît certainement pas encore très bien pour accepter l’aide d’une parfaite inconnue. Elle soulève alors un point assez important. En effet, je ne lui ai pas encore donné mon identité. De ce que comprend, elle aide donc la police. Je la trouve encore un peu jeune, pour traîner dans la rue. Je me demande où sont ces parents et doute que rendre la justice ne doit pas être sa seule activité. A son âge, on va à l’école pour apprendre.
« Donc vous aidez la police ? C’est vrai, vous ne savez pas qui je suis. Je m’appelle Prue. Et vous alors ? Vous devez bien avoir un nom également ? »
▿ Notes :
Jeu 17 Nov - 20:04
You’re in trouble
Fantômette avait rarement aidé quelqu’un avec autant de bienveillance de la part de la personne concernée, pas depuis qu’elle était ici. La plupart des gens semblaient avoir envie qu’on leur fiche la paix, même quand ils étaient en train de se faire attaquer ou ennuyer. Bien entendu, elle continuait de venir en aide à ceux qui en avaient besoin. C’était un peu sa raison d’être, mais elle devait avouer que la reconnaissance n’était pas vraiment à l’ordre du jour. Cela dit, plutôt que de rechercher de la reconnaissance, elle se contentait de sa propre autosatisfaction. C’était un bon moyen pour ne jamais être déçue de la nature humaine.
Mais c’était agréable de rencontrer quelqu’un qui redorait un peu cet aspect de sa vie. Cette personne lui était non seulement reconnaissante mais elle l’estimait d’aider son prochain comme elle le faisait. La façon dont elle se comportait laissait penser à Fantômette qu’elle aussi avait l’habitude de défendre les innocents. Si tel était le cas, elles allaient bien s’entendre. En tout cas, elle lui proposait son aide et Fantômette n’oubliait pas la promesse qu’elle avait faite de s’efforcer de se trouver des alliés. Dans ces circonstances, il lui serait difficile de refuser. C’était la réflexion qu’elle se faisait au moment où le jeune femme se présenta.
« Enchantée. Vous pouvez m’appeler Fantômette. Bien-sûr, ce n’est pas mon vrai nom, mais j’évite de le donner, question de sécurité élémentaire. »
Son aide envers la police était en place depuis le tout début. Elle était entrée en contact avec les autorités directement afin de pouvoir leur livrer les bandits. Du coup, elle s’était fait des amis dans la police et elle avait de bons contacts là-bas. Prue avait l’air intéressée par cette annonce et Fantômette se demandait pourquoi. Elle avait peut-être aussi des contacts dans la police. Dans tous les cas, la jeune justicière était curieuse de sa curiosité et il n’y avait pas de meilleur moyen de calmer sa curiosité que de poser la question.
« Je travaille énormément avec la police, depuis le tout début. Je leur livre pas mal de voyous pour leurs petites cellules », plaisanta-t-elle. « Vous aussi ? »
Bien évidemment, je me doute que “Fantômette” n’est pas sa réelle identité, mais un alias lui permettant de protéger sa réelle identité, qui doit rester secrète, pour des natures évidentes. Le costume et le masque qu’elle porte actuellement laisse penser qu’elle est une sorte de super-héros, comme on en voit à la télévision, au cinéma ou encore dans les livres. Quand on y pense bien, cela ne paraît pas si fou. Je suis bien une sorcière, même si cela mon interlocutrice l’ignore évidemment. Ce n’est pas une information que je vais crier sur tous les toits, bien au contraire. Moins de monde est au courant, mieux c’est. Et puis cette ville est tellement mystérieuse que je serai pas surprise d’y retrouver d’autre type de personne dont on ne penserait jamais croiser le chemin dans la vie.
« Je m’en doute, en effet et je comprends tout à fait. Enchanté également. »
Lorsqu’elle commence à parler de sa collaboration avec la police de la ville, cela me fait inévitablement penser au lien que mes sœurs et moi-même entretenons avec la police dans notre propre monde. Nous ne lui livrons pas les criminels, mais nous avons un contact dans la police qui nous protège et qui a fini par découvrir nos véritables origines. Du moins, ce fut le cas avec Darryl. A l’origine, c’était son coéquipier qui était notre contact dans la police, mais Andy à donner sa vie pour nous protéger. Lui aussi savait… Y repenser est particulièrement douloureux, d’autant plus qu’il ne semble pas être dans ce monde, malheureusement pour nous.
« Non, j’étais juste un peu curieuse je dois l’admettre. Bien que j’ai connu quelqu’un qui travaillait dans la police également, mais je ne pense pas qu’il soit ici. »
▿ Notes :
Dim 11 Déc - 13:01
You’re in trouble
Pour la plupart des personnes, elle était soit Françoise, sois Fantômette. Elle ne donnait jamais les deux identités à la même personne afin que le lien ne puisse pas être fait. Si on savait qui se cachait sous son masque, on aurait pu s'en prendre à Ted et Andromeda pour la faire plier. Évidemment, le couple qui l’avait accueillie dans leur maison était capable de se défendre, d'autant plus qu'elle avait intégré une famille de sorciers. Mais Françoise continuait de conserver la logique qu'elle avait toujours eu en ce qui concernait son identité secrète. Elle avait protégé ses amis, autrefois et elle protégeait sa nouvelle famille aujourd'hui.
Bien évidemment, il y en avait qui savaient. Ted, le premier, l’avait secourue au moment où elle avait surgi dans cette ville. Elle était inconsciente et rien ne lui avait empêché d’ôter son masque. Elle avait beau vouloir protéger son identité, une fois démasquée, il avait bien fallu qu'elle se présente. Finalement, ce n'était pas plus mal puisqu'elle se retrouvait avec un véritable allié et quelque part, c'était un peu comme si Œil-de-Lynx était présent ici aussi, sous une autre forme. La douceur et la bienveillance de cet homme avait convaincu la jeune fille qu'elle ne risquait rien en lui ayant dévoilé involontairement son secret.
« Ce n'est pas tellement pour moi. Mais il y a bien des personnes que l'on pourrait utiliser pour me nuire si l'on savait la vérité. Et cela voyez-vous, je ne le supporterais pas. »
Fantômette avait l'impression que cet homme dont elle parlait et qui était dans la police avait une importance particulière dans le cœur de cette femme. Elle pouvait se tromper mais elle était certaine qu'il s'agissait de quelqu'un qui avait une place à part dans son cœur et pour qui elle avait même peut-être des sentiments amoureux. Si c'était le cas cela devait être très difficile de ne pas savoir où il se trouvait en ce moment. Françoise n'avait jamais encore eu de tendres sentiments pour quelqu'un, mais elle devinait que perdre une telle personne devait être extrêmement douloureux.
« C'était quelqu'un que vous aimiez beaucoup, j'ai l’impression. »
Invité
Ven 27 Jan - 17:55
You're in trouble Prudence Halliwell & "Françoise Dupont"
Le fait que Fantômette est une identité secrète n’est sans doute pas pour faire beau et décorer. Non. C’est son secret, tout comme le mien est d’être une sorcière. Dans les deux cas, ce sont des informations qui sont censées rester secrètes et qui ne peuvent pas être divulguées à n’importe qui. J’ai toujours pris au sérieux mon rôle d’aînée, ce qui implique de protéger mes sœurs, ce qui passe évidemment par le fait de préserver le secret du monde magique. Les pauvres innocents n’ont pas à être mêlés à cette guerre qui oppose depuis toujours le bien et le mal. Je comprends donc parfaitement que Fantômette ne veuille pas risquer son secret pour que de pauvre innocent soit utilisé pour lui faire du tort, pour l’atteindre. Il vaut donc mieux pour tout le monde que ces deux identités restent séparées, tout comme mon secret reste connu uniquement des gens comme moi. Ce n’est malheureusement pas tout le monde qui serait prêt à accepter ce secret, je sais de quoi je parle, par expérience.
« Je vous comprends, je vois ce que vous voulez dire. »
En effet, Fantômette vois juste. Cet homme, ou Andy plus précisément, comptait beaucoup pour moi. Notre relation à eu des hauts et des bas. Il a donné sa vie pour nous sauver mes soeurs et moi-même et je suis incapable de le remplacer par quelqu’un d’autre. Même si ça n’a pas été facile entre nous, mais je sais que jamais personne ne pourra prendre sa place. Parfois, je me dis que peut-être cette ville lui a offert une seconde chance, comme elle l’a fait avec moi. Je ne veux pas donner trop de détail sur ma vie en générale et mes aventures amoureuses, mais je me surprend à avoir une conversation à ce sujet avec la jeune justicière.
« Oui, j’aimais beaucoup Andy. On se connaissait depuis longtemps, nous avons eu une histoire ensemble également. Je pense beaucoup à lui tous les jours. »
▿ Notes :
Mer 15 Mar - 1:31
You’re in trouble
Ce n'était jamais pour soi-même qu’un justicier devait laisser ignorer à son entourage qui il était. Ce n'était pas parce que c'était plus facile que cela donnait le droit de mentir et de tricher. Françoise ne l'aurait jamais fait dans ce but. Mais il s'agissait ici de protéger les gens qu'elle aimait et de leur éviter de souffrir à cause de choix qu'elle avait fait, elle. Ce n'était pas parce qu'elle pourchassait les bandits que les autres devaient obligatoirement souffrir du danger dans lequel elle se mettait. Ses amies n'étaient plus là pour être des cibles, mais il y avait toute la famille Tonks.
Son interlocutrice comprenait parfaitement ce choix et semblait l'accepter, ce qui confirma à Françoise qu'il s'agissait d'une alliée à la hauteur de la situation. Certains de ses alliés finiraient peut-être par connaître le secret de son identité, et peut-être serait-ce aussi le cas pour elle. Mais pas aujourd'hui. Elle avait accepté de la protéger et de lui dire qu'elle était en danger. Elle avait également accepté qu'elle l’aide dans ses combats contre les Forces du Mal. C’était déjà beaucoup en ce qui la concernait. Une idée lui vint pour qu'elles puissent travailler ensemble sans que la jeune justicière n’ait à lui dire où elle vivait.
« Je pourrais vous communiquer le moyen de me contacter si cela vous intéresse. Si je peux vous contacter aussi, nous pourrons ainsi travailler ensemble. »
Elle éprouva un profond sentiment de compassion alors que la jeune femme lui évoquait un amour ancien perdu, un homme auquel elle ne pouvait cesser de penser et dont elle ne savait pas s'il avait été lui aussi amené dans cet endroit. L'amour n'avait jamais été la priorité de l'adolescente et intégrer quelqu'un dans sa vie à ce niveau n'était pas simple pour une justicière qui devait protéger chaque personne qu'elle aimait d'un secret qui pouvait leur coûter la vie. Mais pour tous ceux dont le cœur vibrait à une douce chanson, elle ne souhaitait que le bonheur de la concrétisation d'un tel amour.
« Je vous souhaite qu'il soit ici quelque part et que vous parveniez à le retrouver. »
Contenu sponsorisé
You're in trouble [PV Prudence Halliwell]
Page 1 sur 1