Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(terminé) I want her with everything I have. [Marisa]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

(terminé) I want her with everything I have. [Marisa]

Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 6 Mar 2022 - 8:31



I want her with everything I have..



feat. Marisa



Il est des sentiments, des émotions, des constats, qui ne s’expriment qu’avec emphase, en superlatifs, avec ce « trop » qui ne devrait jamais être assez. De Marisa Coulter, on ne parlait qu’ainsi : une femme trop brillante pour son propre bien, une femme trop ambitieuse, trop féroce, trop cultivée… trop belle, aussi… Sa réputation la précédait, mais Asriel n’y avait toujours prêté qu’une attention très relative – accorder quelque intérêt que ce soit aux on-dit n’avait jamais été dans sa manière de faire, c’était sur de tels comportements que se fondaient nécessairement les dogmes religieux les plus dangereux (ils l’étaient tous à leur manière). Lord Asriel ne se fiait jamais qu’aux faits, à ces observations auxquelles il était capable de procéder de lui-même, et ces dernières ne manquaient pas.

De retour d’expédition, à peine avait-il eu le temps de faire décharger son dirigeable et de regagner sa demeure qu’on l’avait d’office alpagué, l’invitant à une réception donnée chez Edward Coulter, ce riche aristocrate, politicien en vue et dans les petits papiers de la royauté. Asriel n’avait pas été pressé de participer à cette soirée, mais assez impatient en revanche de partager son travail et ses recherches. De même, revoir quelques têtes familière ne lui ferait sans doute guère de mal. Aussi, Asriel avait répondu favorablement à l’invitation.

Sur place, une faune relativement habituelle. Stelmaria sur ses talons, qui ponctue sa progression à travers la pièce de commentaires divers et variés, il balaie la pièce du regard en quête de visages familiers, s’il en reconnaît plus d’un, il en est un en revanche qu’il ne reconnaît pas, troublante dans sa solitude au milieu d’aristocrates se gargarisant de leur propre fortune (et Asriel ne prétendra pas ne pas être dans son élément parmi eux, debout près d’un luxueux buffet). Sans que qui que ce soit ait la nécessité de l’introduire auprès de lui, il est convaincue qu’il s’agit d’elle : la fameuse Mrs Coulter. Les superlatifs employés à son sujet ont menti : elle n’est pas trop belle, il n’est pas d’adjectifs, en vérité, pour décrire le charme qui émane d’elle.

Quelques personnes cherchent à l’alpaguer tandis qu’il se dirige en direction du buffet, mais Asriel n’y prête guère attention. Son attention tout entière est focalisée sur elle. Il éconduit quelques vieilles connaissances qui attendraient de lui qu’il fasse le compte rendu de son dernier voyage, leur promet de revenir vers eux plus tard, et se retrouve finalement près d’elle.

Nonchalamment, comme s’il n’avait été intéressé que par le verre de champagne dont il se saisit, il attend d’en avoir bu une première gorgée avant de se retourner vers Marisa Coulter, en profitant pour la détailler du regard.

« Vous êtes Marisa Coulter, n’est-ce pas ? J’ai beaucoup entendu parler de vous. »
Il tend une main dans sa direction. « Lord Asriel. »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 6 Mar 2022 - 14:17

I want her with everything I have.
Marisa & Asriel ▬ "There she was, as powerful in her way as Lord Asriel was in his."

Ces soirées mondaines étaient aussi ennuyeuses que tristement nécessaires. Edward entendait se rapprocher de la royauté, et Mrs. Coulter comptait bien en profiter pour en faire de même. C'était elle-même qui avait longuement suggérer à Edward de convier l'aristocratie londonienne dans leur demeure. Et malgré cela, c'était elle qui se retrouvait à présent seule au beau milieu de ces hommes bedonnants aux barbes soignées.

Parce qu'elle était une femme, scientifiques et chercheurs ne prenaient pas la peine de converser avec elle. Alors elle rongeait son frein et patientait. Il n'y avait plus que cela à faire. Son avis intimidait les hommes, sa beauté effrayait les Erudits et les membres du Magisterium. Edward lui-même lui avait vivement conseillé de ne pas se mêler aux groupes d'aristocrates en cravate qui n'en finissaient pas de répéter de vaines rumeurs à propos de concepts qu'ils ne comprenaient pas et n'auraient jamais les facultés intellectuelles de comprendre.

Un verre de champagne à la main, Marisa était silencieuse, le regard perdu dans le vide. Elle était plongée dans ses pensées, à défaut de pouvoir trouver une conversation un tant soit peu stimulante. Ce fut son daemon qui, le premier, l'avertit d'une possible approche. Le singe posa une patte sur son mollet nu afin d'attirer son attention, ce qui sortit la brune de sa mélancolie. Mais elle eut à peine le temps d'adresser à son daemon un regard sévère avant qu'une voix ne parvienne à ses oreilles. Une voix agréable, au demeurant, qui n'en avait pas moins les intonations typiques de l'aristocratie.

Intriguée, Marisa releva la tête et croisa sans crainte le regard glacial de cet homme qui devait être bien imprudent pour oser s'adresser à elle tout en connaissant son identité. Lorsqu'il cita son nom et son prénom, elle se contenta d'afficher un mince sourire. Elle n'hésita cependant pas une seule seconde avant de serrer cette main tendue.

- Le fameux Lord Asriel que le Magisterium craint tant.

Un homme craint car il n'adhérait pas aux dogmes de l'Eglise, un homme craint pour ses recherches et ses explorations. Un homme qui donc, nécessairement, attisait sa curiosité. Rares étaient ceux qui osaient défier le Magisterium, et plus rares encore étaient ceux qui le faisaient aussi ouvertement.

- Que raconte-t-on à mon sujet pour qu'un homme aussi actif et occupé que vous ait entendu parler de moi ? l'interrogea-t-elle avec un sourire fin.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 6 Mar 2022 - 18:11



I want her with everything I have..



feat. Marisa



« Je choisis de le prendre pour un compliment »
, répond Asriel avec un fin sourire quand Mrs Coulter le reconnaît pour être ce fameux Lord que le Magisterium craint tant.

Et à raison, car Asriel n’a jamais vraiment pris la précaution de dissimuler la profonde antipathie que cette puissante institution religieuse lui inspirait. Et pour cause, Asriel ne se verrait pas jouer le jeu à des dogmes religieux qu’il estime au mieux stupides, quand il ne les considère pas comme étant, purement et simplement, dangereux. Oui, si sa réputation le précède, il choisit de s’en montrer fier, de même qu’il n’estime pas que la réputation de Marisa Coulter joue en sa défaveur, quand bien même on lui en a rarement brossé un portrait très élogieux.

« L’on dit de vous que vous êtes une femme ambitieuse, que vos recherches sont fantasques. On dit également que votre obstination à ne pas connaître votre place pourrait coûter cher à votre époux. »


Il est direct, c’est le moins que l’on puisse dire. Peut-être aurait-il pu cacher à son interlocutrice ces nombreuses rumeurs qui circulaient à son sujet, mais à quoi bon lui prêter une réputation qu’elle-même sait ne pas posséder. Asriel préfère de loin l’honnêteté à toute forme de compliance à des normes sociales qui n’ont jamais rendu service à grand-monde. C’est sans doute pour cette raison, d’ailleurs, principalement, qu’il a toujours considéré le Magisterium avec un souverain mépris. Pour sa part, il ne se conforme pas vraiment à cette opinion générale.

Marisa Coulter est une femme qu’il trouvait fascinante avant même de la connaître pour les mêmes motifs qui auront peut-être poussé certains à lui suggérer de ne surtout pas l’approcher. Il la trouve plus intrigante encore à présent qu’il lui est donné de parler avec elle. Il se dégage d’elle ce charisme, ce magnétisme, qu’il lui est difficile d’occulter. A leurs pieds, Stelmaria et Ozymandias s’apprivoisent de même que le font leurs propriétaires, se jaugeant à une distance respectueuse.

« En somme ces hommes vous craignent car ils seraient sans doute incapables du centième de ce que vous entendez accomplir. »

Il la brosse dans le sens du poil, c’est un fait, mais il ne le fait pas sans raison. Il est persuadé de l’intelligence de cette femme… elle n’aurait guère su affronter l’adversité de ses pairs masculins sans être aussi brillante qu’il le présume, de même que sa réputation serait sans doute bien plus lisse si elle n’était pas redouté pour cette intelligence qu’on ne la laisse pas exprimer à sa juste mesure.

« Je serais curieux d’en apprendre davantage au sujet de vos recherches. »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 7 Mar 2022 - 20:55

I want her with everything I have.
Marisa & Asriel ▬ "There she was, as powerful in her way as Lord Asriel was in his."

Pendant qu'elle l'écoutait lui détailler ce que l'on racontait d'elle dans ce milieu, Marisa le fixait avec une étrange sérénité, l'ombre d'un sourire ne quittant jamais totalement ses lèvres peintes de pourpre. Elle ne s'intéressait pas réellement au contenu des rumeurs qu'il lui partageait, car elle les connaissait déjà toutes et en nourrissait son orgueil déjà vicieusement développé. Ce qui l'intéressait réellement, c'étaient les mots employés par cet homme qui avait fait le choix, malgré les avertissements qu'il avait reçus, d'engager la conversation avec elle. C'était un aplomb qu'elle respectait. Et une superbe preuve de l'esprit de révolte de cet homme qui était si craint pour sa liberté et ses ambitions.

Il savait employer la flatterie avec aisance. Marisa esquissa un sourire satisfait en l'entendant ponctuer son discours de cette observation qui n'avait rien de factuelle mais relevait nécessairement de l'interprétation. Néanmoins consciente que toute conversation de ce type pouvait n'être qu'un jeu tentateur dans une telle société, elle prit grand soin de recevoir ces flatteries avec suffisamment de détachement pour ne pas se laisser prendre au piège.

Lord Asriel désirait donc en apprendre davantage au sujet de ses recherches. A cela, le sourire de Marisa gagna en amertume.

- Le seul article publié à mon nom est intitulé Les pendules de bronze du Bénin. Rien de bien fascinant, n'est-ce pas ? Le Magisterium veille à ne pas me laisser signer mes autres essais.

Parce qu'elle était une femme. Elle n'avait pas besoin de préciser cela, le sous-entendu était on ne peut plus clair. Elle noya sa rancoeur en buvant une gorgée de champagne avant de reprendre posément :

- Bien des mystères entourent pourtant notre monde et notre condition d'êtres humains. Et je suis d'avis que le contrôle vient avec la connaissance. Pour cette raison, je m'intéresse aux particules élémentaires. La Poussière.

Elle prenait un risque considérable en abordant ce sujet si délicat au beau milieu d'une réception, avec un homme qu'elle ne connaissait que de réputation. Et une réputation peu glorieuse, de surcroît. Elle n'aurait su dire si c'était le champagne ou la présence magnétique d'Asriel, mais elle se sentait soudainement plus audacieuse. Comme si, d'instinct, elle devinait quel tempérament se dissimulait sous ce regard glacial et les rumeurs.

- On vous dit hérétique.

Ce qui, manifestement, ne la contrariait pas. Bien au contraire. Marisa semblait fascinée par ce fait, sans doute car elle était consciente du risque qui pouvait si facilement naître à cause de cette conversation. Son regard s'attardait sur le moindre détail du visage d'Asriel, à l'affût de toute micro-expression, de tout indice qui lui permettrait d'en apprendre plus sur sa personnalité et ses ambitions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 8 Mar 2022 - 18:01



I want her with everything I have..



feat. Marisa



C’est avec une attitude qui semble proche de la sérénité que Marisa accueille sa réponse quant à la réputation qu’on lui prête. Asriel n’en est pas tout à fait surpris, il se doute qu’il n’apprend rien à son interlocutrice, et par ailleurs, il est assez séduit de constater que cette femme ne se laisse pas troubler ou émouvoir par de tels on-dits. S’il est une chose qui se dit de cette femme et qu’il ne peut que confirmer, c’est qu’elle a définitivement un fort caractère, mais si ce dernier peut peut-être déplaire à certains, il lui plaît immensément. Asriel est complètement subjugué par le charisme de cette femme, et il n’hésite pas à le lui faire savoir. Il ne cherche pas totalement à déguiser les compliments qu’il lui adresse, et il devine qu’elle les reçoit comme tel, bien qu’avec une certaine réserve qui ne manque pas de lui plaire.

Il observe – et c’est encore un détail qui lui plaît beaucoup au sujet de son interlocutrice – que ce sur quoi elle préfère s’arrêter sont ces travaux dont on ne lui laisse pas s’attribuer le mérite. Le sourire entendu qu’Asriel lui adresse quand elle lui parle du seul article qu’elle a été autorisée à publier en son nom en dit long sur ce qu’il pense lui-même des décisions du Magisterium. Elle n’a pas besoin d’être plus spécifique : il ne va pas jouer les faux naïfs ou prétendre ne pas comprendre – c’est bien parce qu’elle est une femme qu’elle ne peut mener et diffuser ses recherches comme bon lui semblerait.

Parce qu’elle l’estime sans doute plus apte à se montrer attentif que la plupart des Erudits de son entourage – et à juste titre, si elle l’intéresse à bien des titres, ses recherches ne l’intéressent pas moins –, elle accepte de lui en dire plus, et quand elle parle de particules élémentaires, et plus particulièrement de la Poussière, Marisa a gagné toute son attention.

« Et pour l’heure, où ces recherches vous ont-elles menée ? »
Il dépose sa flute de champagne sur la table. « Je suppose qu’on vous prive de certains moyens nécessaires à leurs progrès, n’est-ce pas ? »

Il rit doucement, de l’un de ces rires qu’on lui entend rarement, quand Marisa, de but en blanc, observe que l’on dit de lui qu’il est hérétique : elle prononce ces mots sans mépris ni jugement, davantage avec ce qu’Asriel serait capable d’assimiler à de la curiosité, peut-être même de la fascination.

« On dit vrai. »
Il l’observe un instant. « Est-ce que cela vous dérange ? »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 13 Mar 2022 - 16:46

I want her with everything I have.
Marisa & Asriel ▬ "There she was, as powerful in her way as Lord Asriel was in his."

La mention de la Poussière lui obtint l'attention de Lord Asriel. Ce fut un détail qu'elle nota soigneusement dans un coin de son esprit, mais elle se contenta pour toute réaction d'afficher un sourire énigmatique et, si l'on s'attardait à sa contemplation, légèrement cruel. La férocité de son expression fut plus évidente encore lorsque sa nouvelle connaissance l'interrogea sur le résultat de ses recherches et, surtout, lorsqu'il devina avec justesse qu'elle manquait des moyens nécessaires pour obtenir le progrès qu'elle désirait.

- Vous supposez bien. Et pour cette raison, pour l'heure, mes recherches n'ont pas le succès que j'espérais.

Lord Asriel lui confirma alors, avec une assurance et une audace époustouflantes, que l'on avait raison de le qualifier d'hérétique. Cette information la dérangeait-elle ? La réponse était simple et évidente. Mais ce n'était pourtant pas celle qui était attendue, celle qu'elle aurait dû énoncer au nom de la bienséance.

- Non, cela ne me dérange pas.

Mais cela aurait dû la déranger, en vertu de l'éducation terriblement stricte qu'elle avait reçue et de son lien étroit avec l'Eglise par le biais de son époux et des membres du Magisterium dont elle s'acharnait à gagner la crainte et la loyauté. Car il n'était guère question de respect. Parce qu'elle était une femme, et trop caractérielle de surcroît, elle n'obtiendrait jamais le respect de ses pairs, qui sous-estimeraient toujours la détermination et les capacités de Marisa. Mais cette dernière, consciente que la patience serait son meilleur atout dans ce jeu délicat qu'était la politique, acceptait de tisser lentement mais sûrement sa toile.

- Parlez-moi de vos recherches, intima-t-elle impérieusement.

Il était rare qu'elle s'intéresse aux travaux des hommes qu'elle rencontrait. Mais, puisque Lord Asriel venait de lui confirmer son statut d'hérétique et d'homme hors du commun, elle était curieuse d'en apprendre davantage au sujet de ce qui pouvait bien faire de lui la cible privilégiée des méfiances et des complots du Magisterium et des Erudits.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 13 Mar 2022 - 19:51



I want her with everything I have..



feat. Marisa



Mrs Coulter lui confirme ce qu’Asriel ne pouvait que tout naturellement présumer. L’intelligence, la bonne volonté et la débrouillardise ne font pas long feu quand les moyens ne suivent pas. Marisa est une femme ambitieuse, elle ne s’est pas choisi un sujet de recherches parmi les plus évidents, elle a préféré suivre ses intérêts plutôt que de se tourner vers un de ces domaines qu’on aurait éventuellement considéré comme plus « convenables » pour elle, et qui lui auraient peut-être, qui sait, valu un financement plus conséquent (pas difficile de faire plus conséquent que pas de financement du tout, cela dit, mais passons). Pour contrarier ceux qui ne le sont déjà que trop de par ses opinions, Asriel est assez tenté de prêter main forte à cette presque inconnue si intelligente et si séduisante, mais il est bien sûr trop loin d’en savoir à son sujet pour que cette initiative puisse être considérée comme louable ou même bienvenue.

Il laisse donc cette pensée de côté tandis que, sans détour, son interlocutrice observe ce qui est, à savoir qu’on lui prête une réputation d’hérétique qu’il ne cherche pas à nier. Pour autant qu’il s’en souvienne, il a toujours prêté à l’Église et aux dogmes qui y sont affiliés un mépris que le temps n’a fait que conforter davantage encore. Et loin de vouloir s’en cacher, il aurait plutôt consacré sa vie – et donc ses recherches – à prouver avoir raison… quitte à, dans la foulée, donner tort à d’autres… surtout s’il peut donner tort à d’autres, en réalité.

Comme il a souhaité entendre son interlocutrice lui parler de son travail, c’est assez naturellement que la jeune femme lui rend la question en retour, et il sent que son intérêt n’est pas feint. Quand certains évoquent ses recherches pour ne finalement l’entendre dérouler son discours scientifique que d’une oreille distraite si elle n’est pas profondément outrée, Marisa Coulter semble sincèrement, honnêtement, vouloir comprendre de quoi il retourne pour lui en la circonstance. Et pour cette raison, Asriel se fait un véritable plaisir de lui parler, d’expliquer à qui sera non seulement susceptible d’entendre, mais surtout de s’intéresser.

« Je m’intéresse aux limites du monde connues et plus spécifiquement à ce qui échappe le plus souvent à notre perception, ce que l’on prend trop aisément pour la manifestation du divin. »

En somme, il désacralise l’inexplicable pour lui retirer toute forme d’essence religieuse, ce qui, quelque part, pourrait être considéré comme l’essence même de la science.

« Nos recherches, pour tout dire, pourraient bien se compléter »,
reprend-il légèrement, sans laisser suggérer qu’en plus de faire éventuellement progresser leurs travaux respectifs, cela pourrait bien leur offrir un prétexte en or à passer plus de temps ensemble.

Et oui, il y songe déjà. Ses yeux se posent sur cette femme, et il veut déjà s’inventer toutes les excuses du monde afin de pouvoir la conserver dans son sillage.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 19 Mar 2022 - 0:23

I want her with everything I have.
Marisa & Asriel ▬ "There she was, as powerful in her way as Lord Asriel was in his."

Marisa attendit patiemment la réponse que lui donnerait Asriel. Elle était avide de savoir quelle option il privilégierait pour lui répondre. Choisirait-il la franchise, honorant ainsi son esprit, ou se contenterait-il, comme bon nombre de ses pairs, de lui offrir une réponse évasive dans l'espoir qu'elle change de sujet ? Quel type d'homme était réellement Lord Asriel, connu pour sa passion et sa férocité ? C'étaient les interrogations qui traversaient ses pensées, mais qui furent réduites au silence lorsqu'il trouva finalement les mots pour lui répondre.

Et Marisa ne fut pas déçue. Il était franc, et surtout, il était brave. Peut-être même plus téméraire que brave, à oser prononcer de telles paroles au beau milieu de tous ces hommes qui s'insurgeaient au moindre soupçon d'hérésie et de péché.

- Dans quel but ? ne sut-elle s'empêcher de l'interroger, trop intriguée pour résister à l'envie d'approfondir le sujet.

Un but qui ne pouvait, en effet, qu'être considéré comme hérétique par le Magisterium. Et par Marisa elle-même, sans doute, dont l'éducation stricte et religieuse avait eu un impact non négligeable sur sa personne et son caractère. Mais avant d'être une femme soumise à la volonté de l'Eglise, elle était une femme qui rêvait avant tout de rejoindre les Erudits, et de comprendre ce monde pour mieux le plier à sa volonté et à ses ambitions, qui étaient nombreuses et impitoyables.

Plus ils conversaient, plus Marisa comprenait ce que redoutaient tant les hommes qui ne cessaient de maudire Asriel. Ces mêmes hommes qui, d'ailleurs, dressaient de Mrs Coulter un portrait si peu élogieux. Lord Asriel était un homme qu'il était agréable d'écouter parler. Il avait la conversation intéressante et l'audace exaltante. Marisa s'intéressa à son regard, d'un bleu si clair qu'il en devenait perçant, presque glaçant. Et pourtant, elle soutint avec un plaisir non-dissimulé ce regard qu'elle commençait à vouloir croiser chaque jour qu'il lui était donné.

La proposition voilée de son interlocuteur la fit sourire plus sincèrement.

- En effet.

Sa réponse était sobre, prudente. Et pourtant, il ne faisait aucun doute qu'elle était terriblement tentée, et pas seulement d'un point de vue intellectuel. Mrs Coulter n'avait eu aucun scrupule à séduire les hommes pour arriver à ses fins, y compris son époux, qu'elle avait jugé être le meilleur parti pour lui permettre d'accéder à ses ambitions. Mais ce soir-là, elle s'aperçut que c'était bien la première fois qu'elle était, à son tour, séduite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 19 Mar 2022 - 9:49



I want her with everything I have..



feat. Marisa



Une légère esquisse de sourire étire les lèvres d’Asriel quand Marisa l’interroge quant au but véritable de telles recherches, qui naturellement le mettaient dans une position tout sauf enviable auprès de ceux-là même qui s’offusquaient pour bien moins que les paroles qu’il venait de prononcer. Pourquoi ? Par goût de la provocation, peut-être ? Ce serait un peu facile de le résumer à cela, mais hypocrite de prétendre que donner tort, à grand renfort de preuves spécifiques, à tous ceux qui n’attendaient que de le voir entendre raison, n’est pas une source de satisfaction suffisante pour lui pour justifier n’importe laquelle de ses recherches.

« L’ignorance, les dogmes et les préconçus engluent chacun de nous dans une dangereuse léthargie. Mon but est de l’empêcher »,
résume-t-il finalement, sans chercher à se montrer plus spécifique.

A la vérité, c’est une entreprise sans doute vaine, car impossible. Il faudrait, pour atteindre ce seuil de connaissance, accéder à une parfaite conscience de toute les subtilités de ce monde, et peut-être encore d’autres, et ce ne saurait être l’entreprise de toute une vie, peut-être pas même celle de plusieurs. Il est fort probable qu’Asriel ne fasse jamais qu’esquisser un travail dont il n’appréciera jamais la forme achevée. Mais il aura apporté une pierre nécessaire à un édifice qu’il ne veut surtout pas voir s’effondrer.

Asriel a tendance à fonctionner en solitaire, avant tout et surtout parce qu’il ne peut se permettre d’associer son savoir à grand-monde sous peine de trahison, et parce que, tout borné qu’il puisse être, il trouve plus de satisfaction à mener ses recherches comme bon lui semble sans être retenu par quelque association que ce soit, qui lui imposerait de devoir rendre des comptes – chose qu’il a déjà le sentiment de devoir faire bien trop souvent à son goût.

Pourtant, quand il suggère à son interlocutrice de joindre leurs recherches, à demi-mot, ce n’est pas là une proposition vouée à seulement la séduire (même si prétendre que ce n’est pas dans ses intentions serait mentir), mais une proposition sérieuse. Il n’a pas besoin de lui parler trop longuement pour deviner à la fois son intelligence vive et son audace, et les deux lui apparaissent comme terriblement séduisantes. Toute sa personne, à vrai dire, lui est un peu plus attirante à mesure qu’il apprend à mieux la connaître.

« Si nous devions associer nos connaissances et compétences respectives, je mettrais en avant votre nom afin que chacun sache quel rôle vous avez joué. » Ce qui lui vaudrait une volée de bois vert, mais ce n’était pas comme si Asriel s’inquiétait vraiment de ce genre de choses. Au contraire, il s’en amusait. « Et si nous prenions un peu l’air ? »

S’éloigner de cette atmosphère guindée, profiter de sa présence en tête à tête… bien sûr, rien de tout ceci ne peut être considéré comme acceptable, mais Asriel n’en a cure.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Jeu 24 Mar 2022 - 0:53

I want her with everything I have.
Marisa & Asriel ▬ "There she was, as powerful in her way as Lord Asriel was in his."

Marisa n'était pas novice dans l'art de la séduction. C'était une arme qu'elle employait sans remords dès qu'elle estimait que c'était la meilleure stratégie. Et, dans ce monde de contraintes, de règles strictes et de condamnation du moindre péché, du moindre écart, les hommes étaient pourtant nombreux à ne savoir résister à la tentation qui se glissait dans un sourire trop séduisant ou un regard trop appuyé.
Pour cette raison, elle sut que cet homme causerait très certainement sa perte si l'on venait à soupçonner publiquement ce qui se jouait déjà dans l'intimité de son cœur. Lord Asriel était charmant, et d'autant plus charmant qu'il était également brillant. Audacieux, téméraire peut-être, mais décidé et impitoyable. Des qualités qui plaisaient sans l'ombre d'un doute à Marisa, qui ne parvenait plus à détacher son regard de la personne de cet homme intrigant. Ses réponses concernant ses recherches piquaient vivement son intérêt, mais Marisa avait obtenu tous les détails qu'elle désirait dans ces quelques mots. Elle sut, aussitôt, pourquoi le Magisterium redoutait tant cet homme. Et elle sut, tragiquement, qu'elle était incapable de résister à cet attrait magnétique qu'elle ressentait. De lui, elle désirait tout aussi bien la conversation que la présence et, si elle s'écoutait, le corps.

Etonnée par ses propres pensées, Marisa but une gorgée de sa boisson. Elle baissa cependant son verre lorsqu'Asriel ajouta qu'il veillerait à mettre son nom en avant s'ils s'associaient. C'était un projet attirant, et un argument qu'il avait raison d'énoncer.

- Voyons ce que l'avenir nous réserve, en ce cas, souffla-t-elle comme une promesse.

La promesse de se laisser aller à la tentation, à ses côtés. Et la promesse de se retrouver aussi souvent qu'ils l'estimeraient nécessaire, que ce soit dans le cadre de leurs recherches ou dans un cadre plus... Intime. Et, à ce sujet, la proposition de Lord Asriel tombait merveilleusement bien.

- Suivez-moi.

Elle para sa requête d'un sourire ouvertement enjôleur, avant de le dépasser pour quitter cette pièce trop pleine d'aristocrates et d'Erudits à la nauséabonde bien-pensance. Elle aurait pu faire le choix, plus raisonnable, de mener son interlocuteur au balcon qui se trouvait à cet étage. Mais, par souci de discrétion et parce qu'elle était certaine qu'Edward était trop occupé à charmer ses invités pour remarquer ou s'inquiéter de son absence, Marisa privilégia un balcon qui se trouvait à l'étage du dessus.

Sûre d'elle, elle ne prit pas la peine de vérifier que Lord Asriel la suivait mais Ozymandias, lui, veilla à rester auprès de Stelmaria, jetant des regards derrière son épaule pour s'assurer qu'ils étaient bel et bien suivis. Fort heureusement pour lui, Marisa ne songeait pas encore à réprimer tout ce qui la rendait purement et simplement humaine, dans tout ce qu'il y avait de plus complexe, de vicieux mais aussi de superbe en toute humanité.  

Finalement, elle arriva au balcon. Elle s'avança aussitôt jusqu'à la rambarde où elle appuya les mains. Une pulsion macabre la poussa à baisser le regard sur les jardins sous leurs yeux. La hauteur était impressionnante, et assurément mortelle pour quiconque aurait la curieuse idée de plonger dans le vide. Et pourtant, bien malgré elle et malgré le vertige qui la saisit instantanément, Marisa fut tentée, le temps d'une fraction de seconde, de sauter. Cette pulsion la fit sourire comme si elle était enivrée par cette possibilité.

- J'ai toujours redouté les hauteurs, murmura-t-elle à l'intention d'Asriel.

Car elle avait toujours redouté de ne pas savoir résister à cette envie, presque irrépressible, de se laisser emporter par le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Jeu 24 Mar 2022 - 19:24



I want her with everything I have..



feat. Marisa



Ce que l’avenir leur réserve… Ni l’un ni l’autre ne peuvent réellement savoir ce qu’il en est, et l’incertitude quant à cet avenir ne le rend que plus engageant. Quand on s’efforce de percer du monde ses mystères les plus absolus, l’on recherche, bien sûr, une vérité définitive, mais on ne la voudrait pas entière ni sans ombre, sans quoi le plaisir même de la recherche s’en verrait tari. Pour cette raison, Asriel aime à se laisser aller aux spéculations quand il doit être question de son avenir… S’entremêlera-t-il véritablement à celui de son interlocutrice, ou bien cette rencontre ne doit-elle être qu’exceptionnelle ? Il serait incapable de le dire avec certitude, mais ce dont il est convaincu en revanche, c’est qu’il ne veut pas que ce soit la dernière fois que son regard se pose sur cette femme exceptionnelle. Il veut partager plus que quelques minutes de conversation, il veut tout savoir de cette femme qu’il trouve terriblement fascinante, et dont il pense qu’il ne se lassera jamais d’aucune de leurs conversations.

Pour cette raison, il tient à s’éclipser avec elle. Ici, dans ce contexte étriqué, où ils peuvent être assurés que bien des regards qui feignent pour l’heure de les ignorer sont en vérité tournés dans leur direction, à la dérobée, ils ne sont pas aussi libre qu’ils le voudraient de faire comme bon leur semblerait. Certes, disparaître trop longtemps de cette réception étriquée ferait certainement jaser, et si Asriel se moque des on-dit, il songe qu’ils pourraient être plus dommageables à Marisa qu’à lui, mais pouvoir s’extraire ne serait-ce que quelques minutes de ce cadre spécifique, leur fera du bien autant à l’un qu’à l’autre.

Alors il accepte de suivre la jeune femme, séduit par son sourire enjôleur, il se laisse conduire jusqu’à un balcon, situé à l’étage supérieur. Arrivés sur place, il l’observe, en partie fasciné, s’avancé jusqu’à la rambarde. Il ne devine certes pas chez elle cette tentation du vide, mais il découvre en elle comme une sorte de fragilité qui le touche immédiatement. Sous ce nouveau jour, où elle lui apparaît plus vulnérable mais aussi plus belle que jamais, il la trouve plus irrésistible que jamais. Il veut seulement profiter de ce moment d’intimité, il devine qu’il sera rare pour lui d’en obtenir de tels, soupçonne que s’il est le premier, il pourrait aussi être le dernier. Et pour cette raison, il ne manque pas de s’imprégner de l’atmosphère des lieux, sans cesser jamais de la regarder, elle, qui exerce sur lui ce charme magnétique duquel il serait bien dans l’incapacité totale de réchapper.

« Peur des hauteurs ou tentation du vide ? »
Il se rapproche d’elle. « S’il vous prenait la tentation de vous pencher plus que nécessaire, je vous rattraperais avant le grand saut. »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 3 Avr 2022 - 0:13

I want her with everything I have.
Marisa & Asriel ▬ "There she was, as powerful in her way as Lord Asriel was in his."

La formulation employée par son interlocuteur l'amusa. Non pas d'un amusement frivole et léger, si vite oublié, non. Mais de l'un de ces amusements qui frôlaient d'autres sentiments, plus sombres. Luxure, envie, appétit et curiosité. Telles étaient les émotions qui traversèrent le regard de Marisa, et qui donnèrent à ses inspirations une cadence plus rapide. Le pauvre n'avait sans doute pas eu l'intention de la faire réagir ainsi.

- A quel point serait-il nécessaire que je me penche, Lord Asriel ? l'interrogea-t-elle d'une voix chargée d'une émotion nouvelle et tendue.

Tandis qu'elle le dévorait du regard, elle tentait de percevoir avec justesse la sincérité de cet homme. Elle fut tentée - c'était le mot de la soirée - de le mettre à l'épreuve en se laissant aller à affronter sa peur, à se laisser tomber du haut de ce balcon qui commençait tout juste à devenir le témoin des péchés de Marisa Coulter et de Lord Asriel. Et, pendant que son imagination lui donnait à voir des images fantasmées où elle se laissait tomber d'une telle hauteur, elle ne sut quelle fin elle préférait : celle où il lui démontrait sa sincérité en la rattrapant, ou celle où ce regard glaçant était la dernière vision qu'elle avait avant la chute fatale.

Son sourire, jusque-là enjôleur quoique prudent, prit une allure plus sinistre. Chacune des envies les plus perverses, les plus vicieuses et les plus immorales de Marisa ajoutaient des ombres éloquentes à ce sourire qui n'atteignait pas totalement son regard. C'était un sourire forgé par des années de manipulation, de pensées envieuses et violentes, de recours à chaque moyen nécessaire pour obtenir ce qu'elle désirait à l'instant où elle le désirait. Marisa avait obtenu une infime quantité du pouvoir qu'elle désirait tant en épousant Edward. Et pourtant, elle était prête à mettre ce même pouvoir et cette victoire en péril pour obtenir une autre victoire qu'elle jugeait, en cet instant, autrement plus jouissive : celle de percer à jour Lord Asriel en l'attirant dans ses filets. Celle de découvrir l'homme qui, déjà, accentuait l'intensité de chacun de ses sens.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 3 Avr 2022 - 10:09



I want her with everything I have..



feat. Marisa



« Vous le sauriez au moment d’avoir atteint la limite »
, se contente de répondre Asriel sans cesser, jamais, de garder son regard ancré à celui de cette femme pour le moins fascinante.

Il y a dans le regard de cette femme quelque chose d’infiniment séduisant, qu’il n’a jamais découvert dans les yeux d’aucune autre, quelque chose de puissant et de magnétique, quelque chose der violent et dangereux, également, mais qui en cet instant ne la lui rend que plus attirante encore. Un instant, il songe que cette femme imprévisible, et qui lui plaît justement parce qu’elle l’est, serait bien incapable, sans prévenir, dans l’instant, de bel et bien chercher à se jeter de ce balcon juste pour mesurer ses propos. Il ressent que chez elle, certaines limites sont plus floues que la moyenne, comme brouillées, et cela la rend plus intrigante. Serait-il capable alors de la retenir, ainsi qu’il le lui promettait. Il en a en tout cas l’intention sincère. Il ne le dit pas par jeu mais avec la plus grande honnêteté.

Il y a quelque chose dans son sourire qu’il ne sait tout à fait décrypter, mais cela ne la rend que plus irrésistible. Cette femme est un mystère, le plaisir de lui parler et de la côtoyer tient en partie de sa volonté de percer ce mystère toujours plus intrigant, et en partie du fait qu’il devine d’avance qu’il n’en sera jamais capable. Quoi qu’il puisse ou doive advenir d’eux, que cette rencontre soit à la fois la première et la dernière ou qu’il y en ait beaucoup d’autres à venir, il sait qu’il ne sera jamais tout à fait capable de la comprendre, et si ce constat frustrant devrait l’inviter à faire un pas de côté, cela ne l’attire en vérité que davantage dans sa direction, il ne peut pas s’en empêcher.

« Mais peut-être préféreriez-vous que personne ne vous retienne »
, fait-il en se rapprochant d’elle de quelques pas, si près que l’espace entre leurs visages en devient presque insignifiant, s’offrant le luxe de contempler ses iris avec la plus grande attention.

Il goûte à chaque détail que délivre son regard. En cet instant, il la devine imprévisible, et cette incapacité à déterminer ce que pourraient être ses prochaines actions ou ses prochaines paroles a quelque chose d’infiniment attirant. Asriel n’a jamais eu vraiment de scrupules à courtiser la femme d’autrui pour peu qu’elle soit à son goût, mais dans le cas de Marisa, il ne s’agit pas que d’une sorte de challenge personnel. Elle lui plaît, elle lui plaît vraiment, il n’y a aucune autre manière de l’exprimer.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 11 Avr 2022 - 23:24

I want her with everything I have.
Marisa & Asriel ▬ "There she was, as powerful in her way as Lord Asriel was in his."

Marisa lança à son interlocuteur un regard brûlant après sa première réponse. Il lui parlait de limites, et elle se voyait déjà les franchir, toutes, avec lui. C'était ce qu'ils avaient commencé à faire en s'isolant, et en conversant en des termes aussi francs. C'était ce que leurs daemons faisaient en se toisant comme s'ils tentaient de s'apprivoiser mutuellement.

Elle resta à sa place lorsqu'il se rapprocha. Il était plus séduisant de près. D'une beauté aristocratique et presque intimidante. Mais loin de la rebuter, cette proximité la rendait au contraire plus audacieuse.

- Lorsque me viendra la volonté de me jeter dans le vide, je préfère en effet que l'on ne me retienne pas.

Paroles prophétiques, et pourtant murmurées sur le ton badin du jeu de la séduction. Marisa faisait face à Asriel comme elle aurait fait face à la beauté du Grand Nord. Stupéfaite aussi bien par la magnificence que par la dangerosité de ce lieu, et de cet homme.

Elle n'avait rien à gagner à courtiser Lord Asriel. Certes, il possédait des terres, son titre, des richesses. Une certaine influence qui n'était pas déplaisante, mais trop controversée pour que Marisa puisse profiter de cette influence. Elle n'avait donc rien à gagner, mais tout à perdre, en revanche. Et pourtant... Pourtant, malgré les appels de sa raison, elle était incapable de résister à l'attrait cruel qu'elle ressentait déjà pour lui.

Marisa était douée pour refouler ses émotions, mais ce qui la rendait aussi douée à cet exercice était sa capacité à savoir précisément ce qu'elle ressentait. Elle était trop impétueuse pour se voiler inutilement la face et rejeter l'évidence : ce sentiment qu'elle éprouvait en cet instant, si étranger, ne pouvait être que la naissance de sentiments amoureux. C'était inhabituel. Marisa charmait les cœurs avec un sourire et les brisait avec un regard froid, mais n'avait jamais subi, jusque-là, ce qu'elle infligeait si cruellement à d'autres.

Réduisant au silence les avertissement soufflés par son esprit, Marisa tendit le bras droit et saisit la main du théologien qu'elle plaça sur sa taille, réduisant le peu d'espace qui demeurait encore entre eux.

- Nous voilà seuls. Je suis étonnée que vous n'en profitiez pas, Asriel, murmura-t-elle en laissant son souffle s'écraser contre ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 12 Avr 2022 - 20:42



I want her with everything I have..



feat. Marisa



« J’en prends bonne note »
, se contente de répondre doucement Asriel tout en observant chaque détail de son visage, si près du sien à présent, avec une attention évidente, et qu’il ne cherche pas à dissimuler.

Il retient chaque microexpression, cette lueur singulière dans ce regard, ces petits riens qui font d’elle une femme unique, comme il est assez convaincu de n’en avoir jamais rencontré aucune autre de toute sa vie, comme il est assez convaincu qu’il n’en rencontrera jamais aucune autre de toute son existence. Marisa Coulter est une femme unique en son genre, il le ressent immédiatement, et sans l’ombre de la moindre hésitation.

Marisa n’est pas le genre de femme que l’on peut retenir au-dessus du vide s’il devait lui prendre l’envie de s’y précipiter. Marisa serait sans doute le genre de femme à se précipiter dans l’abysse et à vous entraîner dans son sillage. Perspective aussi séduisante que dangereuse. Sans doute devrait-il fuir cette proximité qui le met en alerte, mais il est plus que jamais décidé à ne jamais laisser le regard de cette femme se perdre dans aucun autre que le sien, ni celui de son époux, ni celui de qui que ce soit d’autre. Sans humilité aucune, il estime que c’est là un pari personnel qu’il n’aura aucune réelle difficulté à emporter. Tout présomptueux cela puisse-t-il sembler, il est tout à fait sûr. Il la ressent, profondément, cette connexion entre eux, et nul ne saurait le convaincre qu’il puisse s’agir de quoi que ce soit d’autre que de quelque chose d’inéluctable. Auquel il est préférable de s’abandonner… au risque néanmoins de se perdre soi-même.

Asriel la laisse faire quand elle tend le bras, saisit sa main pour la poser sur sa taille. L’espace qui les sépare encore est dorénavant si infime qu’il ne sais plus rien capter d’autre dans son horizon que ce regard à la fois troublé et pénétrant qui a sur les battements de son cœur un effet presque inexplicable, mais terriblement agréable.

« Voudriez-vous que j’en profite ? »
demande Asriel avec un fin sourire tandis qu’elle prétend s’étonner qu’il n’ait pas encore profité du fait qu’ils soient seuls pour s’abandonner à ce que cette situation paraît dicter avec une impériosité proche de la violence.

Il n’attend pas sa réponse, non, car il la connaît déjà, et sans attendre d’elle qu’elle dise ou fasse quoi que ce soit, il n’attend pas davantage pour briser le peu d’espace qui demeurait encore entre eux et déposer ses lèvres sur les siennes avec une passion qu’il ne lui serait jamais venu à l’idée d’exprimer de la sorte s’il ne s’était agi d’elle.



Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Ven 22 Avr 2022 - 9:50

I want her with everything I have.
Marisa & Asriel ▬ "There she was, as powerful in her way as Lord Asriel was in his."

Il n'y avait guère plus alarmant et dangereux que l'assurance de Lord Asriel et la facilité avec laquelle Marisa succombait à son charme indéniable. Elle aurait dû être alertée. Et elle l'était, d'une certaine manière. Mais pas suffisamment pour résister à l'attirance indéniable qu'elle éprouvait pour cet être qu'elle aurait déjà pu décrire en des termes passionnés et élogieux. Bien des années plus tard, une gitane raconterait que Marisa était immédiatement tombée amoureuse de Lord Asriel. Et ce ne serait pas un mensonge. Et pourtant, elle devinait la nature des drames qui étaient voués à assombrir leur relation. Elle était mariée. Il était impétueux. Ils étaient tous deux ambitieux, trop ambitieux. Il possédait déjà une terrible réputation, défiait déjà l'Eglise et le Magisterium, alors qu'elle mettait tout en œuvre pour fréquenter ce milieu et en faire pleinement partie. Leurs intérêts respectifs, à terme, rivaliseraient sûrement avec leur relation passionnelle. Et pourtant...

Pourtant, Marisa délaissa son beau contrôle dès l'instant où il déposa ses lèvres sur les siennes. Yeux clos, elle répondit instinctivement à sa passion, n'hésita pas à approfondir langoureusement ce baiser qu'elle avait désiré dès l'instant où elle lui avait adressé la parole.

Elle avait envie de lui, là, maintenant. C'était indéniable. Mais leur environnement l'empêcha de se laisser pleinement aller à ses désirs et de commettre un nombre incalculable de péchés dès cet instant. Mais ce n'était que partie remise. Elle craignait trop le courroux de son époux et la perte de sa réputation et de ses privilèges pour risquer qu'une telle liaison - car il s'agissait bien de la naissance d'une liaison, n'est-ce pas ? - ne soit découverte à peine entamée. Mrs. Coulter risquait déjà trop en s'isolant avec Lord Asriel. Il suffisait d'un regard trop curieux, d'un murmure trop médisant de la part des autres convives et ils seraient tous deux ruinés.

Néanmoins, et ce en dépit de tous ses efforts de raison, elle souhaitait le revoir. Elle avait besoin de le revoir. Alors, à contrecœur, elle se détacha de ce baiser qui en appelait pourtant tant d'autres et, le front collé au sien, yeux baissés sur ses lèvres, souffla :

- Je serai présente demain après-midi à l'Institut Arctique Royal. Mon époux, lui, sera absent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 23 Avr 2022 - 9:10



I want her with everything I have..



feat. Marisa



Il y a quelques minutes seulement, Marisa Coulter n’était pour lui qu’un nom, un nom attaché à une réputation que d’aucuns estimaient mauvaise (qu’attendre d’autre alors qu’il était question d’une personne plus brillante qu’eux tous, dont la « tare » absurde était d’être une femme dans un monde d’homme, trop ambitieuse pour être retenue par son sexe présumément faible). Rien d’autre. Et maintenant ? Maintenant, il ne trouverait plus les mots pour la décrire convenablement. Tous les qualificatifs qui lui viennent en tête ne sont pas en mesure de faire véritablement honneur à la femme qu’il a sous les yeux, qui lui plaît et le trouble par bien trop d’aspects pour qu’il sache les énumérer… Elle est fascinante. Elle est troublante. Et en cet instant, il ressent que cette femme pourra par instant être son plus grand bonheur, et à d’autres faire son malheur dans des proportions qu’il n’est pas sûr de savoir soupçonner.

C’est encore plus certain à l’instant où ses lèvres se dépose sur les siennes et qu’elle répond à son baiser avec une passion et une langueur qu’il lui rend tout à fait. Au fond, ils auraient pu ne rien se dire du tout. Il l’aurait d’office entraînée ici, et l’aurait embrassée jusqu’à perdre le souffle, et ça aurait eu tout son sens. Parce qu’il s’agit d’elle, et qu’il ressent, au plus profond de lui-même, qu’ils sont liés par quelque chose de plus fort qu’eux-mêmes. Pensée ô combien irrationnelle, il est vrai, de la part d’un homme qui conspue l’Église et la Magisterium pour des croyances qui le sont tout autant. Mais il savoure ce paradoxe plus qu’il ne le déplore, en cet instant, tandis qu’il savoure la présence de Marisa et chacun de leurs baisers comme s’il s’agissait seulement de l’expression pure de la plus totale évidence.

Une pensée aussi savoureuse que dangereuse le saisit avec une certaine violence. L’envie de la prendre là, ici et maintenant, sur cette rambarde, au-dessus du vide. Il n’a jamais désiré quiconque avec une telle intensité… Mais il conserve néanmoins le peu de raison qu’il est encore susceptible de posséder. L’n comme l’autre ont une réputation à tenir, et si celle d’Asriel est déjà, quoi qu’il en soit, relativement sulfureuse, il ne caresse pas le souhait – pas encore – que Marisa, pour sa part, en pâtisse.

« Je serai là »,
répond-il sur le ton de la promesse, son front contre le sien, tandis qu’à mi-mots, elle lui souffle une invitation qu’il serait sans doute bien incapable de lui refuser s’il en avait seulement la volonté (et il n’en a aucune à cet instant). « C’est un plaisir de vous connaître, Marisa », ajoute-t-il avec une légère esquisse de sourire avant de déposer un ultime baiser sur ses lèvres et de tourner les talons.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) I want her with everything I have. [Marisa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives-
Sauter vers: