Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[TERMINE] Both strong in this world, both ambitious. [Marisa & Asriel]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[TERMINE] Both strong in this world, both ambitious. [Marisa & Asriel]

Anonymous

Invité

Sam 5 Mar - 23:43

Both strong in this world, both ambitious.
Marisa & Asriel ▬ "Grown-ups are infected so deeply it's too late for them, condemned to a life of sin, guilt and regret."

Tout était parti d'une discussion que Marisa n'avait pas souhaité avoir, au beau milieu de la bibliothèque. Elle avait commis l'erreur de poser une question à ce qui ne devait être qu'un stagiaire, ou un nouvel employé. Et ce dernier, trop enthousiaste, trop avide de rendre service et trop intimidé par sa présence, avait eu la désastreuse idée de parler. Beaucoup. Trop. Ce qui avait bien failli lui attirer le courroux légendaire de Mrs. Coulter mais, fort heureusement pour lui, un curieux phénomène avait été mentionné durant ce monologue. Il avait évoqué un théologien dont les théories se rapprochaient des siennes, ce qu'il avait qualifié de "curieux". Mais cette information, d'apparence anodine, avait hanté les pensées de Marisa durant chacune des nuits suivantes.

Et donc, ce matin-là, elle était retournée à la bibliothèque et avait interrogé brusquement le stagiaire :

- Ce théologien. Quel est son nom ?
- Euh... Laissez-moi vérifier... Ah, voilà. Belacqua. Asriel Belacqua.

Un long silence s'était installé. Nul doute que si son daemon avait été présent, le singe aurait détruit férocement chaque objet qui se trouvait dans la pièce, et s'en serait même sans doute pris à son interlocuteur. Mais Marisa, elle, avait gardé un visage impassible tout en fixant le pauvre homme d'un regard glacial, mâchoire crispée. Il lui avait fallu quelques secondes avant de trouver le contrôle nécessaire pour afficher un sourire faux et demander d'une voix mielleuse et menaçante :

- Où puis-je trouver cet homme ?

Ce qui l'avait menée en ce lieu, après avoir obtenu l'adresse grâce à de multiples menaces venimeuses.

Marisa observa la devanture de l'immeuble d'un oeil critique. Mais, pressée par sa soif de réponses - et l'envie, bien malgré elle, de revoir Asriel -, elle ne s'attarda pas davantage à contempler la bâtisse et s'avança.

Pendant qu'elle se rapprochait de l'appartement d'Asriel, elle repensa à cette troublante et obsédante proposition qu'il lui avait faite, des années plus tôt. Un nouveau départ. Asriel lui avait proposé de l'accompagner dans ses explorations et elle avait refusé, ce qui n'avait pas empêché les circonstances de les réunir de nouveau. A croire que son âme ne serait jamais en paix tant que cet homme serait en vie. Mais cet homme serait toujours en vie tant qu'elle refusait de l'exécuter. Et, n'en déplaise au Magisterium, Marisa avait pour Asriel d'autres desseins, plus cruels à leur manière que la simple mort.

Arrivée devant la porte d'entrée de l'appartement, elle hésita, une seconde à peine. Mais, le visage figé, arborant l'expression maintes fois pratiquée de la femme du monde inatteignable, elle frappa finalement trois coups secs. Quand il lui ouvrit, elle ne s'exprima pas immédiatement. Elle était trop focalisée sur une contemplation obsessionnelle du visage de cet homme.

Finalement, elle eut un rictus.

- Nous nous retrouvons finalement dans le même monde. Quelle ironie du sort, observa-t-elle froidement.

Elle le toisa encore quelques secondes avant de poser une main sur son torse pour l'obliger à se décaler afin de la laisser entrer. Et elle pénétra donc dans son appartement sans s'embarrasser d'aucune forme d'invitation, son regard s'attardant sur chaque détail.

- Si tu es encore ici, c'est que nous en sommes venus aux mêmes conclusions : il est impossible de quitter l'île. Et donc, je te pose la question. Dans quel monde sommes-nous, Asriel ?

Dernière édition par Marisa Coulter le Jeu 9 Juin - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Dim 6 Mar - 8:49

feat. Marisa

Asriel reçoit rarement, tout comme il se garde généralement de confier son adresse à quiconque à moins d’une impérieuse nécessité, si bien qu’il ne reçoit que rarement de la visite, ce qui lui convient tout à fait. Sa demeure, un simple appartement qui lui a comme été assigné dans ce nouveau monde dont le code lui échappe, n’est pas tant au final un lieu de vie qu’un gigantesque laboratoire de recherches où il s’applique tout autant à reprendre ses anciens travaux où il les avait laissés – si c’est seulement possible qu’à poursuivre de nouvelles recherches. On vient rarement frapper à sa porte, par conséquent. Et quand on le fait, Asriel n’ouvre que rarement. Cependant, quand trois coups secs et répétés se font entendre, il redresse la tête et daigne avoir la curiosité de découvrir par le judas qui se trouve sur son palier.

Il lui faut quelques secondes supplémentaires pour comprendre qu’il ne se trompe pas... et tandis qu’il se compose une figure de circonstances, qui ne laisse rien deviner du trouble que lui inspire sa présence, il se remercie mentalement d’avoir eu cette curiosité avant que de s’imposer ce brusque face-à-face. Quand il ouvre la porte, dans un premier temps, rien ne se dit, l’un et l’autre doivent dorénavant accepter la présence de l’autre dans leur sillage, après s’être si longtemps crus seuls (solitude que ne dissipera pas nécessairement le fait qu’ils se trouvent ici l’un et l’autre).

« De l’ironie, tu en es vraiment certaine ? »
répond Asriel tandis que Marisa force son entrée dans son appartement.

Asriel ferme la porte derrière eux tandis qu’elle laisse le regard de Marisa courir sur chaque détail de sa demeure. Et il l’écoute, bras croisés, attendant simplement qu’elle déroule son discours avant de lui répondre. Ses propos sont justes, bien sûr… Il est encore ici car, tout comme elle, il a été incapable de quitter cette île.

« Je m’abstiendrais de partager le progrès de mes recherches avec toi »
, répond-il quand elle lui demande où ils sont.

Ce qui est, au fond, on autre manière de dire qu’il n’en a pas la moindre idée. Non, il ne sais pas où ils se trouvent, chaque hypothèse précédemment avancées se heurtent à des contradictions qui le dirigent vers d’autres hypothèses qui elles aussi, finissent par être compromises par les faits.

« Que fais-tu ici ? Tu as refusé de m’accompagner, et pourtant tu es là »,
observe-t-il en la détaillant du regard sans se soucier de lui porter un regard peut-être trop appuyé. « Tu aurais donc changé d’avis ? »

Code by Laxy
Anonymous

Invité

Dim 6 Mar - 15:09

Marisa & Asriel ▬ "Grown-ups are infected so deeply it's too late for them, condemned to a life of sin, guilt and regret."

Marisa arqua un sourcil. La défiance d'Asriel ne pouvait signifier qu'une chose : il était aussi à court de réponses qu'elle. Et, tout comme elle, il se gardait bien de laisser percevoir le moindre trouble. Ce qui, naturellement, éveilla chaque envie dévorante et destructrice de Marisa, qui s'efforça cependant d'afficher son habituel sourire teinté d'assurance méprisante.

Mais son sourire se déroba lorsque surgirent les inévitables questionnements d'Asriel. Marisa se contenta d'abord de le toiser avec méfiance. Mais à sa dernière question, elle fit claquer sa langue contre son palais en signe d'agacement.

- Ce n'est pas pour toi que je suis ici, mais pour Lyra, affirma-t-elle sèchement.

Par réflexe, elle chercha Stelmaria du regard. Marisa et le daemon d'Asriel avaient toujours eu une relation étonnante. Stelmaria lui avait été, bien des années plus tôt, un plus véritable soutien que son propre daemon. Mais ce fut du bien du soulagement que Marisa ressentit en plus d'une certaine déception. Asriel était aussi démuni qu'elle, sans daemon, sans réponse. Une satisfaction mesquine illumina son regard à l'idée que, pour une fois, il n'ait aucune avance sur elle. Marisa le connaissait trop pour se laisser berner par ses propos. Du reste, il ne s'était pas privé, par le passé, de lui partager ses théories et le résultat de ses recherches.

Asriel avait perdu de sa supériorité et c'était un constat qui la rendait plus mielleuse. Momentanément apaisée, elle continua de s'approprier les lieux comme s'ils lui appartenaient d'emblée et continua d'une voix doucereuse :

- Je l'ai retrouvée, Asriel. Je rentrais, dans notre monde, avec elle et l'instant d'après... Je me réveillais ici. Sans daemon. Et sans Lyra.

Cette dernière information était la plus difficile à énoncer. Elle déglutit, submergée par des émotions qu'elle avait pour habitude de réprimer violemment. Mais elle se ressaisit rapidement et, avec un calme trompeur, reprit :

- Si nous sommes ici tous les deux... Alors Lyra l'est aussi. Elle n'a pas essayé de te contacter ?
Anonymous

Invité

Dim 6 Mar - 17:36

feat. Marisa

Directe, comme à son habitude, Marisa ne tarde pas à prétendre (car Asriel n’en était pas aussi convaincu qu’elle) qu’il n’a rien à voir avec sa présence ici, mais qu’elle n’est là que pour Lyra. Il veut bien croire que Marisa en soit au point de presque réussir à s’en convaincre, et il est tout aussi convaincu que si elle parle de leur fille, c’est qu’elle se sent bel et bien concernée par son sort (ce qui n’est pas nécessairement une bonne chose)… et donc, avant même qu’elle ne le précise, Asriel a compris. En partie, du moins.

Marisa avait retrouvé Lyra, voulait revenir dans leur monde d’origine avec et n’en avait guère eu l’occasion. Asriel fronce les sourcils. Sa première hypothèse, celle qui lui semblait être la plus logique, avait été d’imaginer que Marisa l’avait suivi quand lui-même avait traversé la brèche. Comment aurait-il pu ne pas s’en rendre compte ? C’est une autre affaire, mais il commence à comprendre qu’il lui manque des éléments d’importance, et que ces éléments concernent Lyra. C’est sur elle qu’il se focalise, sans relever la mention que Marisa fait de la disparition de leurs daemons respectifs.

Même après trois années passées dans ce monde, Asriel continue d’avoir le réflexe de chercher Stelmaria du regard, en vain. Cette aptitude inexplicable à survivre à l’absence de son daemon reste un véritable mystère pour lui. S’il a très vite admis que les habitants de cette ville n’en avaient jamais possédé pour leur part, ce l’est pas pour autant une justification acceptable ou cohérente à ses yeux. Non, ce n’est jamais là qu’un des inexplicables et indénombrables mystères qui entourent cette île.

« Si Lyra est ici, je suis la dernière personne qu’elle souhaitera contacter »
, observe Asriel, lucide, et sans chercher à se justifier des raisons qui font que l’adolescente se sera senti à plus d’un titre trahi par celui qu’elle avait cru être son oncle et qui avait sacrifié sans scrupule aucun son meilleur ami (et encore maintenant, il considère ce sacrifice comme nécessaire et n’en éprouve ni remords ni intention de s’en excuser un jour). « Enfin, en dehors de toi, je présume », reprend-il en l’observant plus longuement.

Même après toutes ces années, il en sait encore assez à son sujet pour savoir ce que dissimule le calme qu’elle cherche à conserver en dépit de ce qu’elle ressent sans doute plus profondément, des émotions complexes, et toujours assez alarmantes quand il est question de leur fille.

« Qu’est-ce qui s’est passé, exactement ? »
demande-t-il, n’appréciant pas de ne posséder qu’une vision partielle des faits. Ce qui, il faut le reconnaître, est devenu une habitude bien trop ancrée dans ce nouveau monde qu’il peut bien explorer tant qu’il le veut sans pour autant obtenir les réponses espérées à ses questionnements.

Code by Laxy
Anonymous

Invité

Lun 7 Mar - 17:49

Un ricanement coupa la première phrase d'Asriel. Marisa, comprenant qu'elle possédait plus d'informations que lui, le corrigea aussitôt :

- Ah, mais c'est là que tu te trompes. Lyra t'a suivi.

Une action qu'elle ne s'expliquait pas. Elle comprenait la méfiance de Lyra à son égard, mais n'en était, pour cette raison, que plus surprise et envieuse de savoir que leur enfant semblait tout de même avoir voulu le rejoindre. Ce qui, naturellement, donnait plus d'intensité à son envie de remettre la main sur Lyra et de lui enseigner tout ce qu'elle avait à lui transmettre. A commencer par les relations à éviter à tout prix, avec Asriel en tête de liste.  

La question d'Asriel coupa court à ses ruminations. Retrouvant de sa superbe, Marisa s'inspecta les ongles d'un air nonchalant, veillant à instaurer un temps de silence avant de daigner lui résumer ce qu'elle savait :

- J'ai découvert deux autres mondes en plus de celui-ci. Le premier était similaire à celui où nous nous trouvons actuellement. Même culture fondée sur la consommation, même technologie, mêmes mœurs. L'autre... Était pratiquement désert. C'est dans celui-là que j'ai retrouvé Lyra. Et c'est lorsque j'ai voulu le quitter, avec elle, que je me suis réveillée ici.

Les doigts de sa main droite ne cessaient de se crisper et de se détendre, compulsivement. Elle éprouvait une nervosité colérique, non pas à l'idée de faire face à son ancien amant mais à l'idée de ne pas retrouver leur enfant. Marisa était par ailleurs tourmentée par des questionnements moins glorieux. Et l'occasion d'obtenir des réponses se présentait enfin.

Droite, fière, elle entra dans l'espace personnel d'Asriel. Elle le fixa d'un regard dur. Son corps était tendu comme si elle s'apprêtait à lui bondir dessus pour le violenter. Mais sa voix, elle, n'était qu'un souffle :

- Je sais que tu étais prêt à condamner notre fille pour ouvrir cette brèche entre les mondes. Lyra est intelligente, elle doit le savoir aussi. Alors explique-moi : pourquoi a-t-elle choisi de te suivre, toi ?

Anonymous

Invité

Mar 8 Mar - 17:49

feat. Marisa

« Lyra m’a suivi… ? »

Asriel voudrait garder le plein contrôle de la conversation, mais il en est bien incapable aux propos de Marisa, qui le prennent complètement de court. Pas un seul instant, il ne s’était imaginé que leur fille ait pu le suivre… Enfin, le suivre ne signifiait pas forcément qu’elle l’avait recherché… quoi qu’il peut difficilement présumer de ce qu’ont pu être ses intentions. Il est évident qu’il lui manque un très grand nombre d’informations qui l’empêchent d’observer cette discussion avec la distance nécessaire. Il a besoin de comprendre, et ce faisant, il laisse, à contrecœur, les rênes de la conversation à Marisa. La nonchalance de cette dernière ne manque pas de l’agacer, néanmoins il garde contenance tandis qu’il l’écoute, non sans une certaine jalousie, lui exposer ses propres découvertes.

Deux autres mondes en plus de celui-ci, vraiment ? Semble-t-il donc que le premier de ces mondes ressemblait à s’y méprendre à celui-ci (qui déjà trouve quelques traits communs avec leur monde d’origine tout en étant radicalement différent), et encore un autre où il a trouvé Lyra… comment est-ce seulement possible ? Pas l’existence de ces nombreux mondes, mais le fait qu’en courant à sa suite, le monde où se soit retrouvée Lyra, et pas la suite Marisa, n’ait pas été ce monde ci ? Cette incohérence temporelle, il ne trouve aucune façon de se l’expliquer.

Asriel estime qu’il serait dans son bon droit d’interroger Marisa, pourtant, c’est elle qui s’octroie le droit de poser des questions, avec dans le regard et dans l’attitude cette raideur, cette rage contenue, qu’il ne lui connaît que trop bien. Sa question est révélatrice de toute sa possessivité. Une colère contenue envers Lyra, qui après tous ces événements, continue de lui préférer son père, et envers lui, bien sûr, qui se mêle de la plus évidente des jalousies.

« Jamais je n’aurais sacrifié Lyra »,
répond Asriel d’un ton ferme. « Ça n’a jamais été mon intention. »

Est-il complètement sincère ? N’aurait-il pas été capable de sacrifier sa propre fille à ses projets et à ses ambitions ? Ne l’a-t-il pas déjà fait par le passé, en la négligeant, en lui cachant leur lien de parenté, en n’ayant jamais été un père pour elle ? Sans doute, mais il est tout aussi vrai qu’en découvrant Lyra au moment où il espérait trouver un enfant inconnu, il avait été paniqué… Heureusement, Lyra n’était pas venue seule. Non, Asriel est capable de l’affirmer avec conviction : il n'aurait pas été capable de sacrifier Lyra, même pour ouvrir cette brèche.

« C’est ma fille, notre fille. Crois-le ou non, je tiens à elle »
, reprend-il. Et c’est vrai, à sa manière, il l’aime. Comme Marisa aime Lyra à sa manière. Comme tous deux s’aiment à leur manière. « Ne prétends pas qu’elle n’a pas d’excellentes raisons de te fuir, Marisa. »

Code by Laxy
Anonymous

Invité

Dim 13 Mar - 16:20

Le ton ferme d'Asriel était convaincant. Mais, tout comme elle, Asriel était un excellent menteur. Marisa le dévisagea donc avec méfiance, cherchant à dépasser ses limites sensorielles et à se fier à ce qu'elle lisait dans son regard plutôt qu'à ses paroles. Mais force était de constater qu'il semblait sincère en affirmant qu'il n'avait pas eu l'intention de sacrifier Lyra. Marisa continuait d'être prudente, mais c'était tout de même une observation qui la rassurait. Elle avait adoré la passion et l'ambition d'Asriel, avait admiré sa subtile cruauté, mais quand il s'agissait de leur fille, elle revoyait ses priorités.

La dernière remarque d'Asriel la fit grimacer avec dédain.

- Elle est à moi, Asriel. Tout ce que je veux, c'est la protéger. D'elle-même, de ce monde... De toi, ajouta-t-elle avec moins de conviction tout en le fixant de son regard inquisiteur.

Elle le connaissait mieux que personne, de ça elle était convaincue. Ce qui incluait également ses défauts. Et elle craignait que la passion, par ailleurs séduisante, d'Asriel ne mène leur fille à sa perte. Mais force était de constater que Lyra ne se trouvait pas chez Asriel, et que ce dernier ignorait tout de la présence potentielle de leur enfant dans cette ville.

Alors, puisque la mère ne pouvait être contentée par cette visite, elle fut remplacée par la femme et amante. Décidant de s'aventurer sur des sujets de discussion moins dangereux que leur fille, Marisa expira et recula d'un pas, délaissant sa posture belliqueuse. Elle reprit, avec plus de calme :

- J'ai appris que, tout comme moi, tu poursuivais tes recherches ici. J'espère cependant que tes recherches ont été plus fructueuses que les miennes.  

Elle en doutait, pour être honnête. La surprise d'Asriel au moment où elle avait mentionné les deux autres mondes qu'elle avait connus était éloquente. Mais la pensée sournoise et diablement tentante de ce qu'ils seraient capables d'accomplir en joignant leurs forces et en travaillant ensemble, comme ils l'avaient si souvent rêvé... Etait en train de s'insinuer vicieusement dans l'esprit de Marisa au point qu'elle en éprouva un léger vertige qui lui fit clore les paupières, le temps pour elle de remettre soigneusement en place masque de froide impassibilité.
Anonymous

Invité

Dim 13 Mar - 19:22

feat. Marisa

« Non, Marisa, Lyra n’es pas à toi. Elle ne t’appartient pas, elle n’appartient à personne sinon à elle-même, et s’il en avait été autrement, elle ne consacrerait pas tant d’énergie à te fuir », répond Asriel sans détour aux propos de Marisa, avec un mélange de dédain et, quelque part, d’admiration.

Il ne doute pas, au fond, de la sincérité de Marisa quand elle affirme vouloir recueillir et protéger leur fille, mais vouloir le bien d’une personne ne signifie pas nécessairement que l’on est en mesure de le lui apporter réellement… dans le cas de Marisa, il est même certain qu’il est préférable pour elle de rester aussi loin que possible de sa mère. A l’évidence, elle l’a bien compris, de même qu’elle se garde également, semble-t-il, de le retrouver lui aussi, alors même que, s’il se fie aux propos de son interlocutrice, elle sait qu’il est ici. Oui, il ressent une certaine admiration pour leur fille, qui brille par sa débrouillardise et ses velléités d’indépendance (encore qu’en trois ans, Lyra a sans doute bien grandi, en réalité). En ce sens, elle ressemble sans doute bien plus à ses parents qu’elle ne le voudrait. Elle s’en rendra compte bien assez tôt.

« Si tu veux protéger notre fille, si c’est réellement ce que tu veux, protège-la de toi-même »,
reprend-il en soutenant le regard de Marisa sans ciller.

Mais elle ne le fera pas. Ses avertissements sont vains, de même qu’il ne saurait être question pour Asriel de ne pas rechercher Lyra à présent qu’il sait qu’elle est présente ici, à présent qu’il sait que Marisa pourrait bien mettre la main sur elle s’il ne le fait le premier. Lyra doit s’inscrire dans ses recherches, et c’est une variable qu’il ignorait jusque-là.

Leur conversation pourrait sans doute s’arrêter là. Si Marisa, comme elle l’avait prétexté, n’était venue frapper à sa porte que dans l’intention de retrouver leur fille, elle partirait sur-le-champ après avoir gagné la certitude qu’il ne mentait pas et qu’il n’avait effectivement aucune idée d’où la jeune fille pouvait bien se trouver à l’heure actuelle. Pourtant, elle reste, et Asriel en retire quelque chose qu’il assimilerait sans difficulté à un léger sentiment de victoire – infime certes, mais néanmoins réel.  Qu’elle prétexte ou non le contraire, elle reste, et puisque Lyra n’en est plus la raison, elle reste pour lui. Bien sûr, elle pourra mettre une telle initiative sur le compte d’une curiosité tout à fait légitime, notamment au sujet de ses recherches.

« Mes recherches sont au point mort »
, se sent-il l’obligation d’admettre à contrecœur… « Ou plutôt, elles s’étendent sur un champ si vaste qu’il est pénible de le couvrir à moi seul. »

Code by Laxy
Anonymous

Invité

Ven 18 Mar - 23:27

Les réponses d'Asriel déplaisaient à Marisa, qui le considéra d'un regard furieux. Maudit Asriel. Il parvenait toujours à la rendre furieuse. De ces fureurs passionnées qui dissimulaient des sentiments bien plus complexes et impérissables. Paradoxalement, c'était lorsqu'il la rendait aussi furieuse qu'elle se souvenait à quel point elle l'avait aimé, autrefois. A quel point, même en cet instant, lui seul avait le pouvoir de faire battre son cœur de glace.

Mais puisque c'était leur amour qui avait causé tant de peine et avait bien failli causé sa perte, Marisa préféra, comme à chaque instant depuis leur séparation, se concentrer sur ses émotions les plus viles. Pour le conseil qu'il lui donna de rester loin de Lyra, elle voulut le gifler. Elle s'abstint cependant et vociféra plutôt :

- Moi seule sait les dangers qu'elle devra affronter. Je suis la seule à pouvoir veiller sur elle, assura-t-elle avec une force de conviction qui frôlait la démence.

Aussi soudainement que sa rage s'était exprimée, Marisa retrouva son masque implacable de froideur et de dédain. L'aveu d'Asriel au sujet de ses recherches l'apaisa. Elle se fendit même d'un bref sourire mesquin.

- Mh. Quel dommage.

Son ton, bien loin d'être compatissant, trahissait au contraire sa satisfaction. Si ses propres recherches n'étaient pas aussi concluantes qu'elle l'avait espéré, elle était en revanche ravie de savoir que son ancien amant et rival ne la surpassait pas.

Elle laissa passer un temps de pause, où elle continua de le fixer, subissant de plus en plus cette envie fondamentalement pécheresse de l'embrasser. Au lieu de céder, elle l'interrogea à voix basse :

- T'arrive-t-il de t'interroger sur ce que notre vie aurait pu être, dans ce monde ?

Ici, Marisa avait obtenu un doctorat. Ici, leur liaison n'aurait pas été si sévèrement condamnée. Ici, ils auraient pu se marier et élever Lyra, ensemble. Faire leurs recherches, ensemble. Ces possibilités étaient tentantes, encore à ce jour. Mais insidieuses également. C'étaient de belles rêveries, que Marisa s'autorisait à envisager lors de ses rares instants de faiblesse et d'honnêteté. Mais c'étaient des rêveries qui lui faisaient prendre pleinement conscience du regret, réel, qu'elle ressentait à l'idée de n'avoir pu voir sa fille, leur fille, grandir et s'épanouir.
Anonymous

Invité

Sam 19 Mar - 9:20

feat. Marisa

Asriel lit dans son regard toute la fureur qui l’anime au moment de l’entendre prononcer au sujet de leur fille ces paroles qui lui déplaisent mais qui n’en sont pas moins vraies. Asriel veut bien croire que, de bonne foi, Marisa ne réalise pas réellement combien elle peut être nocive à Lyra, et c’est ce qui la rend plus dangereuse pour elle, en réalité. Cette certitude de ne pouvoir que bien faire pour elle, quand sa présence serait capable d’empoisonner le quotidien d’une enfant au fond déjà si indépendante qu’elle s’est épargné depuis bien longtemps la nécessité d’avoir père et mère.

Non, Marisa ne sait rien des dangers que Lyra aura à affronter, et elle n’est certainement pas en mesure de l’aider et de prendre soin d’elle. Il suffit de voir la lueur de folie animant son regard pour en avoir la certitude. Pour autant, Asriel ne dit rien de plus : il ne lui semble pas nécessaire de développer tout un argumentaire pour convaincre Marisa… Au-delà de la rage et de ce quelque chose en elle qui confine à la folie, ce quelque chose qui pourrait l’inquiéter autant que l’attirer, elle devra accorder, tôt ou tard, du crédit à ses affirmations, et ce que cela lui plaise ou non.

Il laisse donc ces propos en suspens pour revenir au sujet de ses recherches. Ce n’est certainement pas de gaité de cœur qu’il admet ne pas avoir progressé dans ses recherches, mais mentir à ce sujet serait inutile, et surtout, quand bien même la chose n’aurait rien d’aisé, s’être ainsi retrouvés devait signifier qu’ils pouvaient mettre de côté leur fierté et leurs egos pour trouver une solution ensemble : la combinaison de leurs deux intellects ne sera sans doute pas de trop pour véritablement parvenir à des percées importantes dans des recherches qui pour le moment ne font que stagner sans aucun espoir de résultat plus probant. L’ironie du propos de Marisa n’échappe évidemment pas à Asriel, mais il peut le comprendre, si elle-même avait dû avancer significativement où lui n’avait fait que stagner, il aurait eu bien des difficultés à en retirer l’ombre de la moindre satisfaction, c’est un fait.

Il veut répliquer quelque chose, faire un état des lieux sans doute vain de la situation, suggérer des pistes de recherches, l’inviter à s’associer, pour le seul plaisir d’obtenir d’elle ce qu’elle lui a refusé quand il lui a proposé de traverser la brèche en sa compagnie… Ou bien, il n’aurait rien dit, il aurait brisé l’espace qui les séparait encore pour l’embrasser, mais elle prend la parole et il est pris de court par ces questionnements. Il ne répond pas tout de suite, hésite entre un mensonge blessant ou une vérité qu’elle sera en droit de remettre en question. Finalement, il choisit l’honnêteté.

« Souvent »
, admet-il, son regard planté dans le sien. Et ce n’est pas un mensonge. A mesure qu’il a pu observer les différences entre ce monde et le leur, bien sûr qu’il a songé à ce qui aurait pu être si les circonstances leur avaient permis d’évoluer dans cette société plutôt que dans celle qui avait rendu leur relation impossible. « Il n’est peut-être pas trop tard… », reprend-il finalement. « On pourrait retrouver Lyra ensemble, on pourrait repartir de zéro… tous les trois. »

Code by Laxy
Anonymous

Invité

Jeu 24 Mar - 0:13

Naturellement, Marisa regretta d'avoir posé la question aussitôt qu'elle l'eût posée. Mais le mal était fait. Et, si elle ne se serait pas abstenue de passer sa frustration en malmenant son daemon dans son monde d'origine, c'était chose impossible dans ce monde-ci. Ce qui était, selon cette femme qui se voulait dénuée de tous sentiments, une véritable bénédiction. Et l'un des nombreux avantages de cette dimension. Elle avait été choquée, la première fois qu'elle avait découvert le Londres de cet autre monde dans lequel s'était trouvée Lyra, et de voir qu'aucun des habitants, dans ce monde là, ne possédait de daemon. Mais elle avait été envieuse, surtout. Et à présent, son souhait était exaucé. Marisa ne pouvait pourtant nier qu'une part d'elle ressentait le manque de ce singe qu'elle s'évertuait pourtant à ignorer. Mais, comme toute émotion déplaisante, elle avait refoulé ce manque et se convainquait avec plus ou moins de succès selon les jours qu'elle vivait mieux ainsi.

Elle redoutait la réponse d'Asriel tout autant qu'elle redoutait la confrontation nécessaire que cela provoquerait entre ses pensées et ses intentions. Car à l'instant où elle avait posé cette question, elle ne savait pas quelle réponse elle espérait. Ou plutôt, si, elle ne le savait que trop bien. Mais, toujours soumise au conditionnement d'années de servitude et de pensées haineuses et religieuses extrémistes, elle se maudissait d'avance pour ces envies pécheresses au possible. Et d'autant plus déplaisantes qu'elles avaient le pouvoir de faire fondre ces murs de glace qu'elle avait dressés autour d'elle.

La proposition d'Asriel, comme elle s'y attendait, était donc tentante. Elle avait attendu, guetté sa réponse, à l'affût du moindre signe de mensonge. Mais elle ne trouva pas de cruauté dans ce regard pourtant impitoyable, ni de faille dans la voix assurée de son ancien amant. Il était sincère. Et parce qu'il était sincère, elle voulut l'attaquer. S'en prendre à lui, physiquement pour l'empêcher de prononcer d'autant plus de paroles tentatrices. Tout en étant consciente d'avoir été celle qui avait provoqué cette conversation.

Plongée dans son dilemme intérieur, Marisa esquissa finalement un sourire qui n'atteignit pourtant pas la dureté de son regard.

- Repartir de zéro, répéta-t-elle avec une douceur étonnante pour une femme si féroce. Et comment ferions-nous cela, Asriel ?

Pendant qu'elle prononçait ces mots elle s'avança et, finalement, posa la main droite sur le torse du seul homme qu'elle considère comme un égal. Elle n'attendit pas sa réponse, faisant fatalement le choix de réduire le peu d'espace qui les séparait et de l'embrasser avec une avidité qu'elle n'avait guère besoin de feindre.
Anonymous

Invité

Jeu 24 Mar - 19:14

feat. Marisa

Il n’y a aucune forme de douceur dans le regard de Marisa, et à peine une esquisse de sourire sur ses lèvres, mais Asriel, parce qu’il veut croire la connaître encore par cœur même après toutes ces années (et parce que son orgueil veut lui laisser soupçonner qu’elle est capable de caresser encore des désirs similaires aux siens quand bien même ils ont empruntés des chemins différents, tous les deux), pense voir au-delà de ce que les apparences laissent suggérer. Il suppose qu’elle a été troublé par sa réponse qui est également une proposition. Il lui en a voulu de ne pas avoir décidé de le suivre, mais il n’oublie pas le baiser qu’ils ont échangé tous deux avant qu’il ne traverse la faille seule, tandis que Marisa prenait la décision de retrouver leurs filles. On n’embrasse pas avec une telle fougue un homme que l’on n’a pas l’intention de suivre. Elle a été retenue en arrière par des impératifs qui ici, dans ces nouvelles circonstances et dans ce nouveau monde, ne sont plus les mêmes.

Repartir de zéro, ainsi qu’il le formule, est sans doute impossible, il devrait tout de même le reconnaître, c’est une formulation malheureuse et qui ne saurait être juste. Ils ne peuvent pas effacer les dernières années de leurs existences, et prétendre qu’elles n’ont jamais eu lieu ne serait pas un choix beaucoup plus avisé, loin sans faut. Mais il y a d’autres manières de s’y prendre, d’autres façons d’entrevoir les choses, la continuité ou le nouveau départ. Ce qu’Asriel sait quoi qu’il en soit, c’est qu’à présent qu’il sait Marisa ici, il ne peut pas simplement la laisser repartir et poursuivre le cours de sa vie et de ses recherches sans la prendre en considérations. Ça ne peut pas être sans raison s’ils se retrouvent tous ici à présent, lui, elle, et très probablement Lyra. Et pour la peine, il ne veut pas passer à côté de ce qu’il décide de considérer comme une pure opportunité.

Au moment d’entendre Marisa lui demandait de quelle manière ils s’y prendraient, il sent qu’elle ne formule pas ces paroles pour accentuer l’impossibilité de sa proposition, mais dans l’espoir que ce soit justement possible. Il veut lui répondre, mais tout son oublie de s’échapper de ses lèvres quand celles-ci se retrouvent si proches de celles qu’il avait tant souhaité embrassé dès l’instant où Marisa avait franchi le seuil de son appartement. Tout en glissant une main dans son dos, Asriel l’embrasse en retour, avec fougue, presque comme si sa vie en dépendait. Il garde ses lèvres contre les siennes aussi longtemps qu’il le peut, en oublierait presque de reprendre son souffle. Ce n’est qu’après un long moment qu’il daigne éloigner ses lèvres des siennes, gardant son front contre le sien.

« Rien ne nous entrave ici, rien ne nous interdit, rien ne nous retient. On retrouvera Lyra ensemble, on mènera nos recherches ensemble. Tous les deux, on sera inarrêtables. »

Code by Laxy
Anonymous

Invité

Sam 2 Avr - 23:50

Le moindre contact avec Asriel était douloureux. Physiquement douloureux, souvent. Leurs gestes, leurs démonstrations de sentiments avaient toujours une part de cruauté. Même leurs baisers étaient voraces et féroces. Et pourtant, Marisa laissa Asriel poser son front contre le sien. Elle se permit même de clore les paupières, une démonstration de confiance qu'elle n'aurait offerte à personne d'autre.

- Tous les deux nous sommes dangereux, Asriel, souffla-t-elle cependant.

Les traits de son visage se crispèrent, une brève seconde, avant qu'elle ne se recule pour ouvrir les yeux et le dévisager.

- Le seul bien qui soit issu de notre liaison, c'est Lyra.

Et pourtant, malgré sa froideur apparente, malgré le détachement qu'elle entendait s'imposer, les propos d'Asriel venaient de déclencher un véritable tumulte dans l'esprit et le cœur de Marisa. Cette dernière s'aperçut qu'il était bien plus simple de refouler des émotions d'une telle intensité lorsque l'on avait un daemon à portée de main, un daemon à malmener pour se souvenir de la douleur provoquée par le chagrin qu'elle avait connu par le passé. Certes, ni elle ni Asriel ne risquaient l'opprobre, dans ce monde. Ils n'avaient ni titres, ni richesse, ni réputation à sauver. Mais leurs intérêts avaient tant divergé par le passé qu'il était inconcevable, pour Marisa, qu'il en soit autrement en cet instant. Et ce, malgré les belles paroles d'Asriel, certes tentantes, mais trop plaisantes pour être fiables.

Elle aurait dû imposer le plus de distance possible entre eux. Elle aurait dû quitter l'appartement d'Asriel pour ne plus jamais lui accorder le moindre regard, la moindre pensée honteuse. Mais son corps était soumis à une attraction étrange et magnétique. Il lui était physiquement impossible de s'éloigner d'Asriel, en dépit de chacun de ses efforts de contrôle et de maintien d'une façade qu'elle avait passé trop de temps à soigneusement ériger en guise de défense.

Incertaine quant à la conduite à adopter, Marisa passa quelques longues secondes à fixer son ancien amant d'un regard assombri par une fureur présente depuis de nombreuses années. Mais également par une luxure et une dévotion bien réelles à l'égard du seul homme qui ait su charmer son cœur et séduire son esprit.

Elle hésita. Puis, montrant les dents comme si elle s'apprêtait à le mordre, elle s'avança vers lui et reprit possession de ses lèvres, l'embrassant avec une férocité éloquente, ses mains agrippant sans douceur le haut d'Asriel. Comme si elle hésitait toujours entre l'attirer au plus près d'elle ou le repousser. Comme si, par ce baiser, elle entendait lui faire payer ces émotions tumultueuses qui faisaient bataille en son sein.
Anonymous

Invité

Dim 3 Avr - 9:54

feat. Marisa

Tous deux dangereux, ils le sont, en effet. Qu’attendre d’autre de deux individus qui, déjà individuellement, ne manquent pas de l’être irrémédiablement. Ils le sont parce qu’ils sont obstinés, ils le sont parce qu’ils sont ambitieux, et l’ambition est une vertu dont il faut nécessairement se méfier. Ensemble, ils sont dangereux parce qu’ils n’en sont que plus forts et puissants. Et c’est ce degré de dangerosité qui accompagne leur relation qui poussera toujours Asriel vers Marisa, peu importe combien de fois elle le rejettera, parce qu’il sait pertinemment de quoi ils sont capables quand ils sont ensemble… e dans un moment comme celui-ci, à une occasion comme celle-là, il ne peut faire abstraction de tous les projets qu’ils pourraient mettre en commun… Est-ce que cela serait voué à l’échec ? Très probablement, mais Asriel serait prêt à accepter de flirter avec cet improbable danger pour goûter à ce plein sentiment de puissance qu’il ne ressent qu’en compagnie de Marisa, même une fraction de seconde.

Est-ce vrai que le seul bien qui aient été issu de leur relation fut Lyra ? Peut-être bien. Mais Lyra n’est-elle pas justement la preuve de ce qu’il y a de bon à retenir d’une relation qui aura autrement engendré plus de souffrance qu’autre chose. Bien sûr, Marisa en avait pâti plus que lui, mais là encore, les circonstances sont différentes. Est-ce pour autant qu’il s’imagine qu’ils seraient véritablement capables de poursuivre ensemble, sans conflits d’ego, sans rivalité, sans drame, sans que la folie latente de Marisa (dont il n’est pas exempt non plus) ne viennent tout gâcher ? Non, sans doute pas, mais c’est un risque qu’il serait prêt à prendre néanmoins.

« Nous n’avons fait qu’un dixième de ce que nous aurions été capables d’accomplir ensemble »,
se contente-t-il d’argumenter avec assurance.

Il sait qu’elle partira sans doute, et que ce sera probablement mieux ainsi, mais à la voir dans son sillage, il ressent le besoin impérieux de la retenir, de toutes les manières possibles, et quoi qu’il puisse lui en coûter sur le moment. Leurs regards se toisent en plus un seul mot n’est prononcé, il sait décrypter ce regard, y lire la rage autant que le désir, ce quelque chose qui avait habité ses prunelles chaque fois qu’ils s’étaient retrouvés en présence l’un de l’autre, à l’insu de Mr Coulter.

C’est sans douceur qu’elle se rapproche une nouvelle fois pour l’embrasser, féroce, animale, il peut lire en sa façon de l’embrasser, de s’approprier ses lèvres, quantité de sentiments contradictoires, qu’il recueille sans broncher. Ses doigts s’agrippent à ses cheveux sans se soucier de les tirer trop fort tandis qu’il prolonge ce baiser, passionné, mordant, avant que de la pousser contre le mur le plus proche, ses lèvres jamais loin des sienne tandis qu’il cherche à retirer son haut, l’arrachant presque.

Code by Laxy
Anonymous

Invité

Lun 11 Avr - 11:26

Anonymous

Invité

Mar 12 Avr - 20:40

feat. Marisa

Code by Laxy
Anonymous

Invité

Ven 22 Avr - 8:55

Anonymous

Invité

Sam 23 Avr - 8:54

feat. Marisa

Code by Laxy
Anonymous

Invité

Mer 4 Mai - 0:17

Anonymous

Invité

Jeu 5 Mai - 17:25

feat. Marisa

Code by Laxy
Anonymous

Invité

Mar 24 Mai - 0:04

Anonymous

Invité

Mar 24 Mai - 19:55

feat. Marisa

Code by Laxy
Anonymous

Invité

Mar 7 Juin - 0:31

Lorsque son corps brûlant, après plusieurs minutes d'étreinte, s'apaisa enfin, elle poussa un soupir. Avec moins d'agressivité qu'elle n'aurait dû y mettre, Marisa repoussa le corps de son amant d'une pression sur le torse et se redressa, lui tournant le dos. Elle resta là, silencieuse, le temps de quelques secondes. Puis, après avoir soigneusement revêtit son masque d'impassibilité habituel, elle eut un rictus froid. Elle se redressa alors complètement et quitta le lit, remettant ses vêtements avec hâte.

- Cela n'aurait jamais dû se produire, fit-elle d'une voix sèche. Abstiens-toi de m'approcher à l'avenir, Asriel. Tant que ton intention est de me défier, je ne veux plus te voir.

Ces mots-ci lui donnèrent le courage de se tourner vers lui et de le fixer avec, dans le regard, un sombre mélange de défi et de démence.
Anonymous

Invité

Mer 8 Juin - 17:54

feat. Marisa

Cela ne pouvait évidemment durer qu’un temps, un temps qui n’étaient que souffle, respirations encore haletantes, battements de cœur frénétiques et regards qui peuvent encore afficher de la satisfaction et du désir avant que ne subsiste plus que la haine et le ressentiment. Ce temps ne pouvait qu’être éphémère, c’est d’ailleurs ce qui devait le rendre si agréable, mais Asriel voudrait pouvoir le retenir entre ses doigts, tout conscient qu’il est du fait qu’il s’est déjà échappé, au fond, au moment où il voudrait pourtant parvenir à le saisir entre ses doigts. Il lui laisse le soin de la repousser, puisque c’est ce qu’elle devait naturellement faire.

Elle lui tourne un instant le dos, et lui reste à sa place, l’observe sans rien dire. Quand elle se retourne vers lui, il semble ne plus rien subsister de ce que trahissaient les expressions de son visage un peu plus tôt. Ne demeure plus que ce masque de froideur qui lui va comme un gant. Mais Asriel la connaît, il ne s’y laisse pas prendre. Lui-même, d’ailleurs, sait jouer au même jeu, en témoigne l’impassibilité qu’il affiche lui-même, et qui est bien loin de traduire ce qu’il ressent véritablement. Mais là encore, il ne fait aucun doute pour lui que Marisa le sait d’ores et déjà.

Elle a raison, bien sûr. Cela n’aurait jamais dû se produire. Il est du même avis… et pourtant, il est convaincu du fait que cela ne pouvait que se produire, et que cela se produira encore, d’une façon ou d’une autre, invariablement, inévitablement. Naturellement, même.

« C’est toi qui est venue me voir », prend-il tout de même la peine – peu nécessaire – de lui faire remarquer quand Marisa le met en garde contre le fait de l’approcher encore.

Mais il ne peut en être autrement. Ici ou dans n’importe quel monde, peu importe la volonté qu’ils afficheront ou non, ils sont liés. Il n’y a rien qu’ils puissent faire contre cela. C’est un fait qu’ils ne sont pas en mesure de fuir ou d’occulter. C’est ni plus ni moins que la plus stricte et la plus absolue des vérités. Et si elle s’efforce de suggérer le contraire, c’est bien qu’il en a plus conscience encore qu’elle-même.

« Tu m’as défiée la première, Marisa »
, prétend Asriel d’un ton égal, en plongeant son regard dans celui de son interlocutrice. « Mais je pense que tu as raison », confirme-t-il sans détacher son regard du sien, comme pour si bien s’y ancrer qu’ils ne seraient soudainement plus capables de se détacher l’un de l’autre. « Tu ferais bien d’y aller, maintenant », ajoute-t-il.

Code by Laxy
Anonymous

Invité

Jeu 9 Juin - 17:53

Marisa se maudissait déjà d'avoir failli et succombé à la tentation de retomber entre les griffes d'Asriel.  Cet homme était une malédiction à lui tout seul, un véritable fléau. Même lorsque l'on se pensait suffisamment distant de lui, il parvenait à piéger sa proie. Marisa n'avait pas prévu de se laisser avoir par ses paroles cajoleuses et par ses gestes trop familiers, trop irrésistibles. Tout comme par le passé, elle ne prévoyait jamais de le laisser soulever sa robe ou de le plaquer aux murs plongés dans la pénombre des recoins les plus discrets de l'Institut Arctique. Mais l'attraction presque magnétique qu'elle ressentait pour lui était toujours décuplée par sa proximité physique. Et lorsqu'ils se retrouvaient seuls dans la même pièce, Marisa éprouvait de grandes difficultés à occulter l'envie constante de sceller ses lèvres aux siennes et de se laisser, pour quelques minutes, quelques heures, aux douces illusions d'un amour libre de se manifester sous la plus éclatante des formes.

La précision d'Asriel, juste, accentua l'intensité de sa peine et de son agacement. Chez Marisa, tristesse et colère allaient souvent de paire, à tel point que par moments, elle ne savait elle-même plus distinguer l'une de l'autre. Oui, c'était elle qui était venue le voir. Mais c'était à deux qu'ils avaient succombé à la tentation charnelle, à un énième péché.

Elle l'ignora donc et, tout en terminant de remettre de l'ordre dans sa tenue, dans ses cheveux, elle l'écouta distraitement. Lorsqu'il lui suggéra de s'en aller, elle eut un sourire froid, arqua un sourcil et releva son regard vers lui.

- Pour une raison qui m'échappe, Lyra se figure que ta compagnie est moins risquée que la mienne. Elle se trompe. Je ne m'attends pas à ce que tu me tiennes informée si tu retrouves Lyra. Mais contrairement à notre fille je ne suis pas dupe, Asriel. Tu n'es pas un bon père et tu n'as jamais tenté de l'être.

Sur ces mots, elle lui adressa un dernier regard appuyé avant de lui tourner le dos, quittant son appartement en claquant la porte derrière elle.

Contenu sponsorisé

[TERMINE] Both strong in this world, both ambitious. [Marisa & Asriel]
Page 1 sur 1