Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityPeople don't change | Phillip
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z

People don't change | Phillip

Anonymous

Invité

Ven 4 Mar 2022 - 13:23

❝Phillip & Anne❞ People don't change
Cette satanée petite-bourgeoise avec sa permanente en choucroute plaiderait sans doute le quiproquo, mais moi, j'en ai suffisamment connues, des femmes comme elles, drapées dans leurs préconçus et dans leur suffisance, pour savoir de quoi il retournait quand, au moment de me rafraîchir aux toilettes de ce restaurant, elle est venue se plaindre directement auprès de moi de l'état du sol. Boniche, voilà ce qu'elle imagine inscrite sur ma peau trop foncée à son goût. Le regard qu'elle m'a lancé.... Un regard pincé, méprisant... Je me suis vue propulsée des années en arrière, quand de tels regards étaient la norme, mon quotidien, quand on attendait de moi que je marche sur un autre trottoir dans la rue pour ne surtout pas gâcher leur blanc paysage. Cette bonne femme s'est pris, pour la peine, une volée de bois vert, et pour la peine, en réparation de cette injustice criante, c'est moi que l'on a mis à la porte. J'ai laissé les amis avec qui je devais déjeuner savourer sans moi le repas que nous devions prendre ensemble... tout ça m'avait gâché l'appétit...

Et je ne suis pas redescendue depuis cette altercation. J'ai pu me bercer de certaines illusions, ici, où beaucoup m'ont donné le sentiment de me voir, de me voir vraiment, au-delà de mon apparence et de ma couleur de peau. J'avais cru, naïvement, que tout ça devait être derrière moi. Mais non... Et si ces événements, de par leur caractère exceptionnel, devraient être plus simples à accepter, ils sont en fait plus douloureux. Ils me mettent face à l'insupportable constat que dans un monde ou dans un autre : rien ne change. Rien ne change jamais.

Ruminer cette pensée et revivre cette scène de dizaines de manières différentes ne m'a pas particulièrement permis de me mettre dans l'ambiance qui sied aux fêtes de la Saint-Valentin... Pour tout dire, j'ai tout bonnement oublié. Je pensais prendre un cadeau à Phillip dans l'après-midi, eh bien j'ai oublié, et au moment de passer le pas de la porte, je ne suis clairement pas en mesure de prendre conscience des efforts que l'homme que j'aime aura fournis pour me préparer un dîner romantique.

❝Je pense que je vais aller m'allonger un peu❞
, j'annonce à Phillip avant de me diriger vers la chambre sans même chercher ma moitié du regard.

En vérité, je n'ai pas envie qu'il me voit dans cet état, je préfèrerais revenir auprès de lui quand je me sentirais ne serait-ce qu'un peu de mieux, mais ce n'st pas gagné au vu de mon humeur massacrante. Je me sens partagée entre la colère et les larmes, et faute de trancher, je me vois choisir les deux tandis que je claque un peu trop bruyamment la porte de la chambre avant de m'étaler sur le lit.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Lun 14 Mar 2022 - 22:31

"People don't change..."
J'ai l'impression d'enfin revivre depuis que j'ai retrouvé Anne. Nos retrouvailles ont été parfaites , mon travail au cirque est bien plus agréable depuis qu'elle est dans les parages (bien qu'elle me distrait aussi parfois). J'ai retrouvé mon enthousiasme, ma joie de vivre , bref elle a rendu toute ma vie plus joyeuse.
Et , depuis que l'on s'est installé ensemble , c'est encore mieux , je dirai même...parfait !

Aujourd'hui, c'est la Saint-Valentin. Je ne connaissais pas trop le principe de cette fête , mais Anne m'a laissé entendre qu'elle connaissait , alors j'ai fais quelques recherches , et décidé de lui préparer une surprise. Je ne suis pas hyper doué en cuisine , mais étant donné que j'ai vécu en solitaire ces 3 dernières années , j'ai appris pas mal de choses. J'ai cherché une recette bien notée sur Internet , un plat en sauce , légume et risotto.
Bref , quelque chose de simple , mais qui a l'air super bon !

Je prends le temps de faire les courses le matin , alors qu'Anne n'est pas là. J'ai pris un sacré paquet de temps à tout cuisiner , dresser la table , préparer les assiettes , même les bougies. Je prends même une petit photo pour garder un souvenir avant qu'on ne s'assoit , peut être l'occasion de montrer à Alexander la prochaine fois qu'on se voit.
Je ne vais pas mentir : je suis assez fier de ce que j'ai préparé.

Alors , quand j'entend Anne passer le pas de la porte , je me précipite pour aller l'accueillir mais...c'est la douche froide. Pure et simple. Je remarque vite qu'elle ne va pas bien , et ça me rend mal , presque instantanément, parce que je ne supporte pas de la voir comme cela.
Néanmoins , je suis assez décontenancé , déçu aussi de ne même pas avoir l'occasion de lui montrer ma surprise...

"Euh...hum...d'accord."

Je la laisse regagner notre chambre , sans trop savoir quoi faire. Je reste un petit moment-là, contemplant la table , triste de voir que mes efforts n'ont servis à rien. Je ne lui en veux pas vraiment mais...peut être un peu.
Cela dit , j'ai bien vu qu'elle me cache quelque chose. Je décide donc de ranger les plats dans des tupperware, et de les mettre au frigo. On pourra peut être les manger demain.

Je prépare ensuite un thé que je laisse infuser quelques minutes. Je prends deux tasses , une pour elle , une pour moi , avant de la rejoindre dans la chambre , en toquant d'abord. Je m'assois à côté d'elle.

"Tiens , je t'ai préparé un thé. Je me suis dit que ça te ferait du bien de boire quelque chose de chaud." , je lui souffle avec un sourire en passant un bras dans son dos , dans un geste affectueux. "Est-ce que tu veux me parler de ce qui ne va pas ?" , elle n'est pas obligée. Mais , je suis inquiet , et ça se sent.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Anonymous

Invité

Ven 18 Mar 2022 - 12:58

Phillip ne mérite définitivement pas l’accueil que je lui ai réservé. Il n’est jamais que patient, doux et compréhensif, mais je dois reconnaître qu’en cet instant, rien de tout ça n’égaye mon cœur. Pas de place pour la douceur, et je ne me sens ni douce ni compréhensive. J’ai bien conscience du fait qu’il ne serait pas franchement juste de lui faire payer le prise de ma mauvaise humeur : ce n’est pas pour rien si je décide de m’isoler : je veux surtout empêcher de passer mes nerfs inutilement sur lui.

Sauf que c’est trop tard, l’ignorer et partir dans mon coin, c’est déjà, quelque part, lui faire accuser le coup de mes propres tourments. J’aurais peut-être dû attendre d’être un peu apaisée avant de rentrer… Mais l’apaisement est une chose bien relative. Je n’arrive pas à croire que je vais réussir à remonter de cet abime de rage et de colère où je me suis plongée toute seule. Cette situation est particulièrement insupportable, et par plus d’un aspect. Et j’en ai assez de faire comme si ça ne me dérangeait pas sous prétexte que c’est… quoi ? Mieux ? Mieux, ce n’est pas assez. Ce n’est définitivement pas assez.

Je ne sais pas combien de temps je reste là seule, dans la semi-obscurité de la chambre, à tourner et retourner mes mauvaises pensées. Trop longtemps, c’est certain. Je ne devrais vraiment pas faire endurer ça à Phillip, mais serait-ce mieux qu’il assiste au spectacle de ma rage contenue. Quand il décide finalement de toquer à la porte, je me redresser et tente de dissimuler les larmes qui ont coulé sur mon visage en les essuyant rapidement d’un revers de la manche. Je pourrais lui dire que je préfère rester seule, mais c’est faux. Quand je le vois là, dans l’embrasure de la porte, deux tasses de thé chaud à la main, je réalise bien que, tout au contraire de ce que j’ai pu imaginer, j’ai besoin qu’il soit là. Je parviens à lui adresser un très fin sourire quand il me tend une tasse que je prend dans mes mains, appréciant la chaleur contre mes doigts.

❝Merci❞,
je lui souffle avec douceur et une sincère reconnaissance.

Je sais qu’il ne me forcera pas à parler si je ne le veux pas, mais s’il est bien une personne en ce bas monde avec qui je veuille parler d’absolument tout, c’est définitivement lui. C’est juste plus difficile certaines fois que d’autres. Et ça n’a rien à voir avec lui. Ça a, en revanche, tout à voir avec moi.

❝Je pensais que les choses avaient vraiment changé, ici❞,
je souffle finalement entre deux gorgées de thé. ❝Mais non, il y en a toujours pour décider pour toi ce que devrait être place, pour décider que tu ne vaux rien parce que tu…❞ Je pousse un soupir. ❝Enfin tu sais… Ici ou ailleurs, ça change rien, finalement.❞

Anonymous

Invité

Sam 16 Avr 2022 - 21:19

"People don't change..."
Au début , il est vrai que je me suis senti un brin blessé de la réaction de Anne , qui n'a même pas prêté attention à tout ce que j'avais préparé . Mais , dans le même temps , je me suis rapidement douté que quelque chose n'allait pas. Alors , j'ai pris sur moi , et l'inquiétude a remplacé l'agacement.
Je la connais bien désormais , et je sais quand ça ne va pas , et j'ose imaginer que c'est de même pour elle.

Toutefois , quand je viens lui apporter le thé que j'ai préparé , et que je lui laisse la possibilité de se confier à moi , je ne suis pas certain qu'elle en ai envie.
Auquel cas , je ne la jugerai pas , je ne la forcerai pas non plus. Je conçois aisément qu'il ai des aspects de notre vie dont on ne veut pas parler , pas même à sa moitié.

Je suis néanmoins déjà rassuré de la voir accepter la tasse , et ma présence , avec un sourire. Puis , voilà qu'elle expose le problème. Oh , pas de détails bien sûr, mais j'ai bien idée de ce qui a du la perturber. Une remarque ou un agissement contre elle ?
Après tout , je ne peux que me souvenir , une boule dans la gorge , de ses sentiments après les insultes de mes parents à son encontre.

J'ai d'abord l'envie de lui demander si quelqu'un lui a fait du mal , mais je ne veux pas lui donner l'impression de faire mon chevalier servant , je sais qu'elle n'apprécierait pas , elle aime son indépendance. C'est une femme forte. Et , elle n'a l'air blessée, du moins pas physiquement...

"Hummm..." , je dis d'abord , réfléchissant à ce que je pourrais dire. Au début , je ne sais pas vraiment pas ce que je pourrais lui apporter comme réconfort. "Je sais que je ne peux pas comprendre." , je finis par lui dire , mon bras autour de ses épaules. "Je pense que , peu importe l'endroit ou les époque , oui il y aura toujours des connards , des rascistes , des gens qui supposent avoir le droit de décider pour nous. Nous n'y échapperont peut être pas. Cela dit , ils sont moins nombreux ici. Beaucoup moins. Et surtout , ils n'ont aucun pouvoir sur toi , ni sur ce que tu veux être. Tu es libre de tes choix , de tes actions. Et même de...de les envoyer chier." , je finis avec un petit sourire en coin , n'ayant pas l'habitude de parler comme cela.

Anonymous

Invité

Lun 25 Avr 2022 - 16:13

J'ai toujours apprécié la manière dont Phillip savait aborder ce genre de sujets avec moi, même si j'ai parfois pu être ingrate envers lui, en affirmant qu'il ne serait jamais capable de me comprendre, parce qu'il ne pourra jamais se mettre à ma place, du moins à mon échelle. C'est une chose que je continue de penser, mais je l'appréhende différemment, à présent, car il le dit lui-même, il ne peut pas prétendre s'approprier mon ressenti, il ne saura jamais ce que cela fait que de porter sur ses épaules le poids de dizaines et dizaines d'années de pure et violente oppression... Même un simple regard ou une remarque déplacée qui peuvent n'avoir l'air de rien représentent beaucoup pour moi, parce qu'il s'agit d'une accumulation, et aussi parce qu'ils sont symptomatiques de décennies et de siècles d'une histoire violente et injuste dont je porterai à tout jamais les stigmates, peu importe que je le veuille ou pas, peu importe que ce soit juste ou non.

C'est difficile de se dire que ces ignobles préjugés ont la vie dure même ici. C'est une chose que je n'ai pas la moindre envie d'entendre, et pourtant, je m'y retrouve absolument obligée par les circonstances. Je n'aime pas l'idée de devoir me dire que c'est inéluctable, que c'est dans la nature humaine, que ça ne changera jamais. D'accord, les choses sont mieux, ici, et c'est une bonne chose en soi, mais ce n'est pas encore suffisant. C'est loin d'être suffisant, même. Et dans l'idéal, elle voudrait que tout ceci ne soi plus qu'un lointain souvenir. Même s'il n'est porté que par une minorité, cette minorité est bruyante, et ces oppressions systémiques ne devraient appartenir à aucun monde, pas plus le précédent que celui-ci.

❝Je peux pas me contenter de ça❞,
je réponds en tournant vers lui un regard qui ne dissimule rien de la flamme qui m'anime. ❝Je ne peux pas juste me dire que c'est comme ça, et qu'il faut faire avec. Qu'ils soient des milliers ou une poignée, leur comportement est intolérable❞, je décrète avec volonté. ❝Je ne peux pas accepter ça. Je ne peux pas supporter ça.❞ Je marque une pause. ❝Je sais, les choses sont différentes ici, et j'ai conscience de ma chance, de notre chance mais je crois qu'il faut que je fasse quelque chose.❞ Je marque une pause. ❝Les envoyer chier, c'est comme donner de la nourriture aux cochons, tout ce à quoi ça servirait, c'est à les convaincre qu'ils ont raison de nous détester.❞ Je pousse un soupir. ❝Il faut que j'agisse, je sais pas comment, il faut juste que je le fasse.❞

C'est sorti, et ça m'a fait du bien, et maintenant que c'est fait, je me rends compte que Phillip n'avait pas du tout mérité d'être le réceptacle de ma rage.

❝Je suis désolée. Je voulais pas te faire payer ma mauvaise humeur mais... c'est trop tard, pas vrai ?❞
Anonymous

Invité

Sam 4 Juin 2022 - 21:43

"People don't change..."

Je me suis toujours senti impuissant face à ce que vis Anne depuis toujours. Sûrement parce que je n'y ai jamais été confronté , que je n'ai aucune idée de ce que ça fait , et surtout que je ne sais pas comment contrer les choses , et les personnes qui se nourrissent de ces idées. Peut-on vraiment changer la mentalité des gens ? Je n'en suis pas certain. J'ai toujours pensé qu'on choisis sois même , en son âme et conscience , ses opinions et de les changer ou non. Ça peut paraître un peu pessimiste , mais...quand je repense à mon père , je vois mal comment j'aurai pu lui faire entendre raison concernant Anne...

Évidemment que mes paroles ne lui suffisent pas. Je n'ai jamais été doué pour réconforter non plus. Je me vois mal me battre pour cela , là où Anne s'en sortirait sûrement bien...

"Je n'ai pas dit que leur comportement était acceptable. Ni que tu devais l'accepter en tant que tel." , je fais remarquer avec douceur , mais la furie est lancée. Et , je l'écoute. Parce que je sais qu'elle a besoin de le dire , de le sortir , et je comprends cette idée. Je serre tendrement sa main dans la mienne , bien que je me doute que ce soit un vain effort pour l'apaiser. "Je ne veux pas que tu penses que ça me passe au dessus. Ça me révolte , mais je ne veux pas que ça te détruise." , que la colère et la peine la consumme.
"Tu ne sais vraiment pas comment tu aimerais agir ?"

Anne finit par se calmer , ce qui me rend mon sourire , et me rassure.

"Eh bien...un peu. Mais , je comprends. Tu avais besoin de t'exprimer , et il n'y a rien de mal à cela. J'aimerais simplement pouvoir t'aider , mais j'ai l'impression d'être inutile quand tu traverses ces problèmes..."

Anonymous

Invité

Mar 14 Juin 2022 - 14:48

Je sais, au fond, que dans l'état d'agacement où je me trouve, j'en viendrais à mettre dans la bouche de Phillip des paroles qu'il n'a absolument jamais formulées, et j'ai conscience que cela n'a rien de juste. A vrai dire, je ne peux que l'admettre, cette situation me dépasse et me fait du mal. Il y a ces situations qui sont d'autant plus inacceptables qu'elles brisent des espoirs qui ont été longs à façonner : cette situation, j'en ai peur, en est une. Ce n'est pas ce que j'ai voulu, et malgré tout, je le subis, je n'ai visiblement pas le choix.

Oui, bien sûr qu'il n'a pas dit que de tels comportement n'étaient pas inacceptables, ou que je devais laisser couler sans rien dire. Je le connais, je sais comment il est, je sais bien au fond qu'il ne serait ni dans ses manières, ni dans sa nature que d'agir ainsi. Phillip a parfois fait preuve, c'est un fait, d'une maladresse que je me vois mal lui reprocher. C'est à mon tour de ne pas me montrer inutilement maladroite en retour.

Il est révolté, je le crois quand il l'affirme, de même quand il m'assure qu'il ne veut pas que je me laisse briser par tout ceci. Je ferais de mon mieux, mais c'est loin d'être si simple, en réalité, car je ne sais pas de quelle manière intervenir plus précisément. Alors je laisse éclater ma rage et mon agacement aux mauvais endroits et aux mauvais moments. Je sais bien que ce n'est pas ainsi que les choses se doivent d'être. Mais qu'est-ce que je suis supposée faire, alors ? Je ne me sens définitivement plus capable de fermer les yeux : plus jamais.

❝J'ignore surtout si je peux avoir les moyens d'agir comme je le voudrais.❞ Je pousse un léger soupir. ❝Je me sens... Démunie, vraiment démunie.❞

Mais ça n'a pas besoin d'être ainsi. Je dois trouver des solutions plutôt que de me focaliser sur les problèmes. J'ai juste encaissé le coup sans réfléchir à la question et l'ait fait payer à Phillip : je reconnais que c'est particulièrement injuste, par bien des aspects injuste... Mais je vais me rattraper. Avec un peu de chances, je n'ai tout de même pas complètement gâché notre soirée. Son sourire me réconforte quand il admet que je lui ai fait payer ma mauvaise humeur. Malgré tout, il n'a pas l'air de m'en vouloir ou de m'en tenir rigueur. Je me sais chanceuse pour cela.

❝Tu n'es pas inutile. Tu n'es jamais inutile.❞ Je ne peux pas lui demander de se mettre à ma place, mais je n'ai pas besoin de lui demander de me soutenir. Il est naturellement là pour moi. Et pour cette raison, je sais être la plus chanceuse des femmes. ❝Tu es là, tu m'écoutes, tu me rends mon calme... tu en fais plus que tu ne l'imagines.❞ Avec douceur, je dépose ma tête contre son épaule. ❝Je t'aime.❞ Je marque une pause. ❝Et je commence à avoir faim.❞

Anonymous

Invité

Ven 24 Juin 2022 - 20:41

"People don't change..."
J'ai conscience que j'aurai sûrement dû mieux m'exprimer. Je ne veux pas qu'Anne pense que ce qu'elle vit au quotidien me passe au dessus. C'est loin d'être le cas. Même si c'est évidemment impossible pour moi de me le représenter clairement. Je ne lui en veux pas de se mettre en colère , mais je n'aimerais pas qu'elle me mette dans le même panier que ceux qui lui veulent du mal. Elle est mon tout , la personne la plus importante pour moi , celle qui fait battre mon cœur, qui m'a ouvert les yeux sur tant de choses. J'espère qu'elle en est convaincue.

J'avais l'espoir que ces problèmes seraient derrière nous. Parce que la population d'ici me semblait différente. Comment l'aider ? Je devrais en toucher un moi à Alexander. Il ne comprends probablement pas davantage que moi la situation , mais il possède un certain pouvoir dans cette ville , des associés , et peut être des idées pour agir.
Cela dit , je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée d'en parler à Anne , pour ne pas lui donner de faux espoir , mais aussi et surtout car j'imagine qu'elle veut mener sa lutte avec les personnes qui traversent le même genre de situation qu'elle. Et non pas des gens de la hautte comme moi , et mon ami.

"Qu'est ce que tu aurais de faire ?" , je lui demande doucement. "On peut peut être les trouver ces moyens..." , j'ajoute un peu plus bas.

Ça me fait du bien de l'entendre me dire des mots plus doux , qu'elle semble se calmer. J'aimerais tant pouvoir faire plus. Je ne suis pas certain que ma présence , et mon écoute lui suffise vraiment mais...si elle le dit. Je lui souris, déposant un tendre baiser sur son front.

"Je serai toujours là pour toi. Je t'aime aussi." , ce qu'elle dit ensuite m'arrache un nouveau sourire. Enfin , j'espère que ma cuisine n'est pas immonde. J'ai bien suivi la recette à la lettre donc... "Ça tombe bien. Je nous avais préparé un petit quelque chose..." , j'hésite un instant avant de poursuivre. "Vu que nous sommes le soir de la Saint-Valentin , je voulais te faire une surprise. Si tu le souhaite , j'avais préparé un risotto de légume , avec un poisson en sauce. Je ne sais pas si c'est bon mais...enfin voilà. Cela dit , si tu préfère prendre une soirée au calme , je le comprendrais , ne t'en fais pas. Mais , si le cœur t'en dit , je serai très heureux de partager ce repas avec toi."

Anonymous

Invité

Lun 4 Juil 2022 - 15:15

Je ne réponds pas tout de suite quand Phillip me demande ce qu'il pense que j'aurais pu ou dû faire, quels moyens selon moi devraient être mis en place. Force m'est d'admettre que je n'ai pas exactement la réponse à cette question, mais je suis convaincue qu'il est possible d'agir, et surtout qu'il le faut : c'est une impérieuse nécessité. Je me rends compte de ce que j'ai subi et du peu que j'ai fait en contrepartie. C'est la différence dans ce monde. Les armes mises à notre disposition sont différentes. Je ne me suis jamais engagée, il était déjà compliqué d'exister par moi-même. Mais à présent, je voudrais aider d'autres à avoir cette opportunité... Qui sait si, en unissant certaines forces, il ne serait pas possible de changer certaines choses.

❝Je ne sais pas exactement. Je suppose que pouvoir faire porter la voix de ceux qui en manquent, s'organiser pour défendre leurs intérêts... ce serait un bon début, tu ne penses pas ?❞

Je pense à de l'activisme, tout simplement, et découvre que loin de m'inquiéter, une telle perspective m'exalte, parce que j'ai l'impression que je pourrais jouer un rôle autre passif dans tout cela. Et bien sûr, sentir que Phillip est prêt à me soutenir, ça a également une très grande importance à mes yeux, je ne peux le nier. Pour l'heure, l'entendre m'assurer qu'il sera toujours là pour moi est définitivement le mieux que je pouvais espérer.

❝Tu t'es donné tout ce mal pour moi...❞, je remarque au moment où Phillip me parle de tout ce qu'il avait concocté en prévision de la Saint-Valentin. Je m'en veux d'autant plus d'avoir bien failli tout gâcher. ❝Bien sûr que je veux partager cette soirée avec toi❞, j'ajoute en le prenant dans mes bras, espérant que cette étreinte lui fasse oublier que j'ai bien failli saper tous les efforts qu'il avait fournis pour moi, pour nous, du fait de ma mauvaise humeur et de mon sale caractère, et l'impulsivité dont je fais un peu trop preuve parfois. ❝J'avais complètement oublié la Saint-Valentin❞, je confesse d'un ton un peu dépité.

Décidément, je fais les choses à moitié ces derniers temps. J'ai vraiment de la chance que de son côté, Phillip ne semble pas enclin à m'en tenir rigueur pour autant. Je le mériterais, pourtant.

❝Je n'ai même pas de cadeau pour toi.❞

Anonymous

Invité

Lun 25 Juil 2022 - 15:26

"People don't change..."
Je ne sais pas trop comment me comporter face aux envies de Anne. Bien sûr, j'essaie de comprendre ce qu'elle souhaite faire et comment l'aider. Mais , le fait est que je ne suis pas vraiment concerné et qu'il sera difficile pour moi, voir impossible , d'être légitime dans son combat. Cela , j'en suis parfaitement convaincu.

"Hum...comme une association alors ?"

Une association , un organisme , bref quelque chose qui les aiderait à porter leur voix suffisament pour que cela ait de l'impact. À notre époque , il y avait déjà beaucoup de manifestations en tout genres , pour pas mal de cause. Rares étaient ceux qui étaient entendus , néanmoins. Ça se terminait même souvent mal pour certains. Les forces de l'ordre se montrant rarement tendres avec eux...Je ne veux pas qu'Anne soit confronté à ce genre de danger. Néanmoins , ce n'est pas à moi de décider pour elle , et je garde ces craintes pour moi.

Anne semble finalement ouverte à l'idée de prendre ce repas de Saint Valentin ensemble , et je retrouve aussitôt mon sourire. Oui , sa présence me suffit. Je n'ai besoin de rien d'autres en ce bas monde qu'elle , sa joie , et tout ce qui fait d'elle...eh bien elle , tout simplement. Je lui rends son éteinte avec plaisir. Je ne suis pas fâché. Déçu bien sûr, mais maintenant que je connais les raisons de sa mauvaise humeur , ce ne serait pas juste que je lui en veuille.

"Je voulais te faire plaisir." , je lui réponds en souriant, un brin gêné qu'elle soit si désolée. "Ce n'est pas grave. Tu avais d'autres choses en tête , je le comprends aisément." , je me lève doucement du lit , avant de lui tendre une main pour qu'elle me rejoigne. "Si tu es d'accord , nous avons encore le temps de tout réchauffer , et de passer une belle soirée ensemble. Oh , et ne t'en fais pas pour le cadeau. Tu es à mes côtés, et c'est définitivement le plus beaux des cadeaux dont je n'aurai pu jamais rêver ." , je confesse , toujours aussi amoureux d'elle après toutes ces années , les yeux brillants.

Anonymous

Invité

Mar 16 Aoû 2022 - 14:11

❝Oui, une association, je suppose. Je sais qu'il en existe, j'imagine que je pourrais m'en rapprocher. Mais c'est complètement nouveau, pour moi, alors ça m'intimide un peu, je dois le reconnaître.❞

En soi, c'est sans doute très simple, mais en ce qui me concerne, j'ai si longtemps vécu la stigmatisation sans oser entrer dans un mécanisme de lutte et de revendications que j'ignore si j'en serais capable. Ce que je faisais, au sein du cirque, c'était ma manière d'activisme, une manière de montrer au monde que j'existais et que je n'étais pas invisible. Mais cette manière de faire, trop passive, n'est bien évidemment pas assez... ou en tout cas, elle ne me convient plus, elle ne me convient plus du tout, pas le moins du monde. En ce qui me concerne, en tout cas, je veux faire tout ce que je peux, tout ce qui est en mon pouvoir pour encourager les choses dans le bon sens... si je le peux, du moins.

❝Je vais me renseigner❞, j'ajoute en serrant la main de Phillip dans la mienne.

Je ne lui demande pas de prendre part à ce combat, je lui demande seulement de faire comme maintenant : j'attends de lui qu'il soit présent à mes côtés, comme il l'est en cet instant, et que jamais il ne me laisse de côté. Son amour est un moteur, puissant, et j'espère qu'il en a conscience.

Et c'est cet amour que nous devons célébrer ce soir. Comme je m'en veux d'avoir oublié notre Saint-Valentin ! C'est injuste pour lui, vraiment, qu'il se donne tant de mal et reçoive si peu en retour, mais j'ai la ferme intention de me rattraper quoi qu'il en soit.

❝Tu me fais plaisir, sincèrement.❞ Je veux qu'il n'ait aucun doute là-dessus. J'ai trop mal réagi, d'accord, mais je peux me rattraper malgré tout, en tout cas je l'espère, je l'espère vraiment. Je me redresse en même temps que lui. ❝Rattrapons cette soirée comme il se doit❞, je lui confirme avec un sourire avant de lui voler un léger baiser. ❝Je t'aime. Merci pour tout ce que tu fais pour moi.❞ J'affiche un sourire des plus malicieux. ❝Mais à charge de revanche. Crois-moi, je vais me rattraper.❞

Anonymous

Invité

Sam 10 Sep 2022 - 11:17

"People don't change..."
Au fond de moi , j'ai toujours été convaincu que les gens ne changent pas. Leurs personnalités profonde est telle qu'elle est , et à moins de le vouloir d'eux même, ils ne changeront pas. Je l'ai constaté avec mes parents. Ils avaient devant eux la preuve qu'Anne n'est en rien différente de nous , pourtant ils ont continué à la regarder avec mépris.

Aujourd'hui , c'est malheureusement pareil. Certains sont touchés par les causes défendues , mais la plupart préfèrent détourner le regard. Je ne suis pas très rassuré à l'idée qu'Anne veuille s'engager dans des associations , parce que je m'imagine forcément le pire , à savoir qu'il pourrait lui arriver un drame , qu'on s'en prendrait encore plus violement à elle ou que sais-je...
Mais , je ne peux pas lui confier mes craintes plus en détails , parce que c'est une jeune femme qui peut , et doit prendre ses propres décisions , et je n'ai pas à interférer d'une manière ou d'une autre.
Si c'est dont elle a besoin pour se sentir mieux...eh bien soit. Je sais qu'elle me tiendra au courant , de toute manière .

Je préfère désormais me concentrer sur le fait qu'on pourra se rattrapper durant cette soirée si spéciale. Je souris , heureux chaque jour un peu plus d'avoir croisé son chemin.

"Je t'aime aussi."

Je lui prends doucement la main , pour nous rediriger vers la cuisine. Je ressors les assiettes du placard , ainsi que les plats que j'avais mis au frigo. Je ne sais pas si elle aura envie de manger tout ce que j'avais préparé , car je me rend compte que j'ai vu davantage pour quatre personnes que pour deux...Je lui montre donc le risotto , et le poisson aux légumes que j'ai préparés en respectant rigoureusement la recette donnée sur Internet.

"Je ne sais pas ce que ça vaut , je n'en avais encore jamais cuisiner...J'espère que ce sera mangeable. Tu veux que je ressorte le vin , ou tu préfère rester sagement à l'eau ?" , j'ajoute avec un petit sourire en coin. "J'ai préparé des bougies également , mais ça fait peut être trop ambiance manoir hanté ."

Anonymous

Invité

Jeu 22 Sep 2022 - 14:02

Je sais que je dois être reconnaissante envers Philipp, pour un nombre de raisons tel que je n'aurais jamais le temps de toutes les énumérer. Il est attentif à mes problèmes et à mes besoins, il est prêt à beaucoup de choses pour moi, et ça présence a toujours le don de me toucher et de me réconforter. Il est là, présent pour moi, à mes côtés quoi qu'il advienne. Je sais que mes choix et ma volonté de m'engager ne l'enthousiasme pas, mais à aucun moment il ne me retient, il m'accepte être qui je suis, et m'encourage à faire ce qui me rendra la plus heureuse. Et même si je ne sais pas où tout ceci me mènera je veux croire, oui, que je peux être heureuse de cette façon. Et surtout, je veux être heureuse de cette façon, très clairement.

J'aime sentir le contact de mes doigts contre les siens, j'aime cette proximité entre nous, j'aime ce sentiment qu'il me donne d'être plus forte quand je suis à ses côtés. Et quand il m'assure qu'il l'aime lui aussi, je le crois sur parole et sans l'ombre de la moindre hésitation - ce que nous partageons est plus fort que tout, définitivement, et cela compte plus que tout au monde pour moi. Tant qu'il continuera de m'aimer comme c'est le cas, tant qu'il continuera d'être présent pour moi, je serai à ma place, et ça, c'est une chose qui compte vraiment pour moi.

Je me laisse conduire jusqu'à la cuisine. Je l'aide à remettre la table en même temps que je vois le nombre de petits plats qu'il a préparé rien que pour nous... rien que pour moi. Il n'a clairement pas fait les choses à moitié. On peut même dire qu'il n'y est définitivement pas allé de main morte. Il y a de quoi manger pour un régiment, mais ça le fait doucement sourire. J'ai faim, j'en mangerais le maximum, et au pire, nous aurons des restes. J'apprécie surtout l'effort qu'il a fourni pour me faire plaisir.

❝Tu t'attendais à d'autres invités ?❞ je m'amuse à lui suggérer, pas sincèrement du tout, juste pour le plaisir de le chambrer gentiment. ❝Ca a vraiment l'air délicieux.❞

Et je suis sûre que c'est vrai. Il a su mettre les petits plats dans les grands, et j'ai envie d'apprécier ce dîner à sa juste valeur maintenant.  

❝Le vin, les bougies, je veux tout. Autant faire les choses à fond, pas vrai ?❞ je suggère avec le sourire. ❝Si on a peur de croiser des fantômes, alors on allumera grand la lumière.❞ Avant de prendre place à table, j'embrasse les lèvres de Phillip avec tout l'amour que je lui porte. ❝Tu es vraiment l'homme parfait. Mes parents auraient dit que tu es bon à marier.❞

Et je dis ça sans arrière-pensée, bien sûr.
Anonymous

Invité

Ven 30 Sep 2022 - 20:55

"People don't change..."
Avoir l'approbation d'Anne , c'est vraiment essentiel pour moi. Je ne sais pas si elle serait capable de me dire apprécier le repas s'il était immonde , mais c'est une possibilité...Je n'ai jamais eu l'occasion de me donner tant de mal pour la nourriture , préférant les plats à réchauffer ou les recettes simples pour lesquelles il ne faut pas se donner trop de peine.
Quant aux idées de décorations , très honnêtement , j'ai regardé des photos sur Google Images. Je voulais bien faire , mais sans trop en faire justement...Eh ben...niveau quantité c'est raté. Au pire on en aura pour d'autres jours , mais je pourrais aussi proposer à Alexander de venir manger un bout. Seulement si Anne est absente , cela va sans dire.

"En fait les portions sur Internet me paraissaient trop petites , alors j'ai voulu augmenter...Un peu trop , visiblement." , je réponds avec un petit sourire gêné , avant de reprendre avec plus de chaleur à ses compliments. "Merci."

À ses paroles , je sors aussi les petite décorations que j'avais prévu , notamment les bougies. Les paroles d'Anne m'arrache un petit rire. Je n'ai jamais cru aux fantômes ni aux esprits , sûrement parce que je détestais les histoires que me racontaient ma mère enfant , histoires qui devaient sois disant m'apprendre à respecter les règles , et à ne pas dévier .
Les noirs n'avaient jamais de bons rôles dans ces "contes".
J'allume les bougies , avant de les disposer avec attention sur la table.

"Je te protégerai grâce à la merveilleuse invention qu'est l'interrupteur !" , je lui rends son baiser avec toute la passion que j'ai éprouvé pour elle dès les premiers instants. Ces mots suivants me font tiquer. Un homme à marier...À l'époque , dans notre monde , je l'aurai sans doute demander très tôt en mariage, par respect des convenances.

Néanmoins , ici nous avions sauter le pas de l'attachement intime , et de ce fait le mariage m'apparaît sous un jour différent. Une formalité agaçante dans mon monde , mais ici une expression de mon amour sincère pour elle. Ce n'est plus un passage obligatoires , mais quelque chose qui sublimera tout le reste. De ce fait , il conviendra de travailler ma future demande.

"Tu me fais trop d'honneur... Tu parles rarement de tes parents." , je fais remarque en attendant que les plats réchauffent. "Tu penses vraiment qu'ils m'auraient apprécié ? Je veux dire...malgré ma famille , le fait que je sois blanc..." , je rougis un peu , puis je ressors les assiettes , déposé la sienne devant elle , et nous sert du vin.

Anonymous

Invité

Lun 24 Oct 2022 - 14:23

Je ne peux m'empêcher d'afficher un large sourire quand il m'apprend qu'il a recherché la recette sur Internet et n'a pas voulu se fier aux portions indiquées. J'aime vraiment la manière dont il s'investit. Cette simple anecdote est révélatrice de son caractère : il voudra toujours en faire plus, il voudra toujours faire le maximum... Mieux vaut trop que pas assez. Il est quelqu'un d'entier, et j'aime le fait de savoir que je peux me fier à lui à cent pour cent. Je ne le remercierais jamais assez pour sa présence et son comportement, vraiment.

Tout est parfait dans cette mise en scène que j'ai bien failli gâcher. Je l'aime, et j'aime tellement tous les efforts qu'il est prêt à fournir à mon adresse, même dans ces moments où je me montre bien trop insupportable et où j'ai bien conscience de l'être un peu trop. Maintenant que l'orage est passé, on peut vraiment s'amuser, passer du bon temps ensemble. La conversation s'est imposée de la mauvaise manière, je crois bien, mais cette conversation, en revanche, était particulièrement nécessaire, et je l'apprécie vraiment.

❝Merci la modernité pour la lumière et la nourriture illimitées❞, je me permets de plaisanter avec un immense sourire, mes craintes et mes rancoeurs balayées pour ne plus laisser place qu'à notre complicité, celle que je n'échangerai définitivement pour rien au monde.

Le repas va bon train, je me permets même d'évoquer le sujet de mes parents, ce que je ne fais presque jamais, et pour cause, c'est un sujet qui reste douloureux pour moi. Je les ai perdus très jeune, et j'en ai beaucoup souffert. C'est une chose que je n'oublie pas, quelque chose qui me fait véritablement du mal. Mais c'est une bonne chose que je puisse en parler avec lui. Aujourd'hui, je regrette qu'il n'aura jamais l'occasion de les voir.

❝Ils auraient été méfiants, protecteurs... moins protecteurs que W.D. ceci dit, mais ce n'est pas bien difficile, ça❞, ajoute-t-elle avec un sourire au coin des lèvres. ❝Ils auraient attendu des preuves de ta sincérité. Mais en sachant tout ce que tu as fait pour moi, je suis sûr et certain qu'ils t'auraient aimé. Du fond du cœur. Tu es difficile à ne pas aimer, tu le sais, ça ?❞

Moi je le sais, parce que pendant une période, j'ai essayé. Et j'ai très clairment échoué.

Anonymous

Invité

Mer 26 Oct 2022 - 22:08

"People don't change..."
Je suis tellement heureux que la soirée ait pris une meilleure direction que tout le reste me semble dérisoire. Je voulais faire plaisir à Anne , et voir que c'est le cas malgré sa journée éprouvante me fait un bien fou.
C'est ce genre de plaisirs les meilleurs , les choses simples , voir l'autre sourire , se sentir bien ensembles. J'aime ce qu'Anne et moi sommes en train de construire , cela compte énormément pour moi.

Bien sûr , j'aimerais lui offrir une vie parfaite , mais c'est impossible. Et , je sais qu'elle n'est pas la genre de femme à vouloir qu'on la couvre de bijoux. Je sais qu'elle préfère mes intentions de ce genre , et je pense que je chercherai d'autres moyens de nous offrir ce type de moments à l'avenir.
Que je réfléchirai bientôt à lui demander sa main , à moyen ou long terme je n'en sais trop rien mais l'idée est bien présente.
Ce jour-là , il faudra que le cadre soit parfait.

Enfin , pour l'heure , je profite de sa simple présence , de ses mots doux , de ses compliments qui me font si chaud au coeur. Contrairement à l'apparence que je peux souvent donner , je ne suis pas un homme particulièrement sûr de lui. J'ai tendance à me rabaisser , à hésiter sur plein de chose. Alors , entendre que ses parents m'auraient sans doute apprécié , et que je suis difficile à ne pas aimer...Ca provoque beaucoup de choses en mon fort intérieur.

"C'est vrai que ton frère en faisait beaucoup , mais étant donné l'époque dans laquelle nous vivions , je crois qu'il avait plutôt raison." , je lui offre un large sourire , avant de prendre sa main pour y déposer un baiser. "J'aurai beaucoup aimé les connaître. Quant au reste...Je sais que j'ai un charme irresistible..." , je lâche un petit rire. "Non , plus sérieusement...Je ne me suis jamais senti sincèrement aimé par quelqu'un avant toi. L'affection de mes parents était terne , et celle de la foule...plutôt hypocrite ou hautaine comme l'était souvent les gens de la noblesse. L'amour , le vrai , celui où l'on sait que l'on est réellement apprécié , estimé , et aimé , c'est toi qui me l'a donné Anne."

Anonymous

Invité

Lun 14 Nov 2022 - 14:14

Je hausse les épaules quand Phillip me fait remarquer que quand bien même son frère s'est montré toujours très protecteur au point d'en être presque étouffant avec moi, ça a probablement été pour le mieux, surtout au vu de l'époque à laquelle nous vivions. Cette époque ou la précédente, au fond... Même si des progrès ont été faits, je pense que ça n'aurait pas changé grand-chose à son besoin presque compulsif de me protéger. Cela dit, même si je donne peut-être l'air de m'en plaindre, c'est loin de me déplaire autant que je le prétends.

Par moments, je me sentais étouffée, mais je me suis surtout sentie aidée, protégée et aimée, et j'en avais vraiment le plus grand besoin. J'ai envie de prétendre être capable de prendre soin de moi-même, mais j'ai besoin des autres, plus que je ne le prétends. J'ai besoin de Phillip, terriblement... et j'ai besoin de mon frère, oui... Et la simple évocation de ce dernier me rappelle - assez brutalement - à quel point il me manque. Mais je ne dois pas tourner mon regard vers le passé... je dois savoir me tourner vers l'avenir. J'ai conscience d'à quel point c'est important. Même si je ne le montre pas toujours. Pas toujours de la meilleure manière en tout cas.

J'abandonne le léger élan de nostalgie qui m'habite au moment de l'entendre dire qu'il a un charme irrésistible d'un ton blagueur. Il plaisante, il n'empêche que c'est vrai. A mes yeux, Phillip est irrésistible... Je suis bien placée pour le savoir. J'ai cherché à lui résister. Et je n'y suis tout bonnement pas parvenue. Et je n'ai clairement aucun regret à ce sujet... Les raisons qui font que j'ai bien fait de ne pas lutter, il me les montre absolument tous les jours.

Je me sens émue par ce qu'il ajoute, quand il affirme qu'être vraiment aimé, c'est une chose qu'il a ressentie à partir du moment où je lui ai confessé mes sentiments. Ce qu'il me dit m'émeut profondément. J'aime cette place unique qu'il me confie, j'aime cette place qu'il m'accorde.

❝Tu es plus aimé encore que tu ne le penses, tu sais. Aimé et admiré.❞

Il n'imagine pas à quel point je l'aime, combien je tiens à lui et combien je l'estime... il a changé ma vie du tout au tout, et je ne pensais pas qu'il était possible d'éprouver des sentiments si forts et si inconditionnels avant de le rencontrer.

❝Ils ne te manquent pas ? Même un petit peu ? Tes parents... ?❞

Ma famille me manque... ma famille, c'est surtout le cirque, et j'aimerais retrouver toute la troupe comme autrefois. Un jour, peut-être, va savoir...

Anonymous

Invité

Jeu 29 Déc 2022 - 10:40

"People don't change..."
Anne m'a donné plus d'amour que n'importe qui en ce bas monde. Elle a rompu les chaînes de la solitude qui m'entravaient depuis si longtemps.
Bien sûr , Barnum avait été le déclencheur , mais nous nous ommes éloignés assez rapidement. Lui vers sa quête de noblesse et moi...tentant de me rapprocher d'Anne.
Aujourd'hui , je ne doute pas des sentiments de ma compagne , et je réponds à ses douces paroles par une légère pression de la main.

"Je sais. Tu me le montres."

Et , c'est vrai. Certes , elle est moins démonstrative que moi dans certains aspects , mais je ressens son amour dans chacun de ses gestes , et regards.

Ce qui , bien sûr , était loin d'être le cas avec mes parents.
Je ne peux retenir une petite grimace quand Anne refait mention d'eux. C'est tellement...

Compliqué ?

"Eh bien..." , il me faut un sacré temps de réfléxion. Parce que me dire tout simplement que je les détestais a toujours été plus simple que creuser davantage. Je soupire. "Bien sûr qu'ils me manquent. Surtout ma mère. Mais...Tu sais , ce n'était pas des parents qui montraient beaucoup d'affection. Et , honnêtement , je ne sais pas si je pourrais leur pardonner les mots qu'ils t'ont adressé lorsque nous sommes allés au théâtre."

Dès que je pense à eux , je repense au venin qu'ils ont déversé sur la femme que j'aimais. Sans raison. Juste parce qu'elle était d'un autre rang , d'une autre couleure. Je n'oublierai jamais la douleur que j'ai lu dans les yeux d'Anne à ce moment-là.

"Ce sont nos amis du cirque qui me manquent réellement."

Anonymous

Invité

Mar 10 Jan 2023 - 11:53

Je sais que je peux avoir un caractère impossible. Par moments, j'ai le sentiment de nous mettre à l'épreuve dans la seule intention de me rassurer moi, et je sais que c'est une démarche profondément égoïste. Ce n'est pas ce que je veux, ni pour Phillip, ni pour moi-même. Non, ce que je veux, c'est que nous trouvions notre équilibre (un comble pour une trapéziste, pas vrai ?) et notre bonheur, un bonheur qui nous est bien plus accessible dans ce monde que dans le précédent. C'est un fait avéré que cela nous demandera naturellement un certain ajustement, et nous devrons clairement prendre sur nous à certains moments, mais de telles conversations me rappellent combien nous sommes forts, à deux. Nous sommes capables de tout, je crois même que nous pourrions nous considérer comme invincibles. C'est une chose que je ne dois jamais perdre de vie : quelque chose qu'il ne me faut oublier sous aucun prétexte.

Je sais que je m'engage sur un terrain compliqué quand j'évoque les parents de Phillip, mais en même temps, je considère qu'il ne servirait à rien de jouer les autruches et de faire comme si de rien n'était. Ici, ils ne sont pas là, mais il serait définitivement légitime que Phillip en souffre... On ne choisit pas sa famille, c'est bien connu, et on ne choisit pas spécialement qui l'on aime non plus. Alors quand les deux se rejoignent, ça ne fait pas naturellement bon ménage. c'est ainsi. Je le vois dans l'attitude et le ton qu'il adopte tout à coup. Répondre à ces questions est pour lui une chose très compliquée, et je le comprends parfaitement, vraiment.

❝Ils m'ont vraiment blessée❞, je réponds en baissant les yeux, quand il évoque les mots très durs que ses parents ont utilisés pour me qualifier, au théâtre... pas qu'ils m'ont adressée à moi, d'ailleurs... ça ne les dérangeait visiblement pas de faire comme si je n'étais pas là. ❝Mais tu sais... je pense que s'ils étaient ici... peut-être qu'ils changeraient d'avis.❞ Je laisse passer un temps de pause. ❝Ce monde est tellement différent... si différent de tout ce que nous avons connu...❞ A plus d'un titre, vraiment. ❝Je crois que cet endroit leur ferait du bien... On est obligé de revoir tous nos préjugés, quand on se retrouve dans un endroit pareil, pas vrai ?❞ Je lui adresse un sourire réconfortant, le regard à présent tourné vers lui. ❝Nos amis du cirque me manquent aussi. Et Barnum... Bon sang il pouvait être insupportable, parfois, mais il arrive à me manquer quand même.❞

Mais bien sûr, celui qui me manque le plus, et au-delà de tout, c'est définitivement mon frère. Je n'ai pas, cela dit, renoncé à l'idée de le revoir un jour. Je veux continuer de croire que c'est possible.
Anonymous

Invité

Mer 1 Mar 2023 - 12:18

"People don't change..."
Repenser à ce qui s'est passé ce jour-là au théâtre est un véritable crève coeur. Je déteste y songer à nouveau. Entendre mes parents , des personnes que j'ai toujours respecté au fond de moi malgré leurs erreurs , traîné plus bas que terre la personne que j'aime...Je ne pourrais jamais leur pardonner , jamais les regarder en face à nouveau. A moins qu'ils s'excusent , avec sincérité et dans les formes , aupès d'Anne.

Ce qui , soyons honnêtes , a très peu de chance d'arriver même si je les retrouvais enfin. Je ne les ai pas connu comme étant capable de reconnaître leurs erreurs. Pour eux , ils étaient en droit d'insulter Anne comme ils l'ont fait. Pour eux , elle n'avait tout simplement pas sa place au théâtre , ni à mon bras.
Et cela , sans connaître ne serais-ce qu'une once de sa personnalité , de ses qualités ou même de ses défauts. Un jugement uniquement basé sur des préjugés qui n'ont aucun fondement. J'ai baigné , grandi dans cette culture , mais le cirque m'a ouvert les yeux sur tant de choses...

Cela dit , je n'ai "compris" ce que ressentait ces gens qu'en croisant le regard blessé de ma chère et tendre ce soir-là.

"Oh Anne , j'ai parfaitement conscience qu'ils t'ont blessé , et ça je ne pourrais pas leur pardonner si facilement." , je presse doucement sa main en voyant qu'elle baisse les yeux. Je serai toujours là pour elle dans ce monde , ou même dans le nôtre si la lune rouge devait un jour faire sa réapparition. "Peut-être. Oui , peut-être que voir un monde avec bien moins de préjugés pourrait les amener à revoir leurs pensées. Mais...Je n'en suis pas tellement convaincu. Ils pouvaient se montrer si obtus sur tout un tas de sujets..." , je soupire puis reprend mon sourire en évoquant nos amis du cirque. "Insuportable et cinglé oui , c'est le mot. Il me manque aussi. Je lui dois beaucoup , alors j'espère le retrouver..."

[hrp : je me dit que vu que le sujet commence à dater , on pourrait en ouvrir un autre si tu veux ? à toi de voir tu sais où me trouver]

Anonymous

Invité

Mer 8 Mar 2023 - 13:58

J'adresse un fin sourire à Phillip quand ce dernier me confirme avoir tout à fait conscience d'à quel point ses parents m'ont blessée ce jour-là, au théâtre. Je le connais, je sais qu'il culpabilise en leur nom à ce sujet. Mais il n'a pas à endosser le poids de erreurs de ses parents. Il n'a rien fait de mal ou de répréhensible... J'ai peut-être eu, par le passé, le sentiment de ne pas être assez soutenu, mais je sais combien il doit être difficile de tenir tête aux personnes qui nous ont mis au monde, même par amour... Pourtant, il n'a pas hésité à le faire pour moi. Et de cette manière, il m'a prouvé plus que n'auraient pu le faire des milliers de mots combien j'étais importante pour lui, et à quel point notre histoire, unique et exceptionnelle, était capable de l'emporter sur tout le reste. Mettre en lumière les épreuves affrontées et ce que nous ne pourrons peut-être jamais réparer aura peut-être pour effet de nous briser le coeur, mais cela nous prouve également combien nous avons su nous montrer fort, tous les deux, ensemble.

❝J'espère que tu auras l'occasion de les revoir. Et de les voir changer.❞

Sur ce point, je me montre plus honnête que je n'aurais pensé l'être à ce sujet. Je ne vais pas mentir, je ne prendrais aucune forme de plaisir à retrouver mes "beaux-parents", mais je pense que les revoir ferait du bien à Phillip. Il n'a pas connu de véritable clôture, il n'a pas eu cette chance... Je sais, aujourd'hui, que l'attitude et les paroles de son père et de sa mère ne l'empêcheront jamais de revenir vers moi... Je suis donc plus sereine par rapport à cette situation. Nous sommes indépendants et nous sommes ensemble. Nous n'avons pas à nous inquiéter.

Quant à P. T... Je pense que sur ce point, nous sommes vraiment sur la même longueur d'ondes. Barnum est loin d'avoir toujours été irréprochable, mais il a néanmoins fait beaucoup de choses pour nous. Quand je pense à lui, c'est sans amertume ni reproche, mais bien avec une profonde et sincère reconnaissance, et également une évidente nostalgie. Ici aussi, nous avons le cirque, mais même si nous avons su instaurer une ambiance conviviale et créer quelque chose de magique à chaque représentation, il manque quelque chose, le groupe initial, ce qui faisait l'âme du cirque Barnum.

❝Nous ne retrouverons. En temps et en heure.❞ J'affiche un sourire. ❝Tu es l'homme idéal, tu le sais, ça ? Tu as su rendre cette soirée parfaite. Et le dîner est délicieux. Ma mère aurait dit que tu es bon à marier.❞

[HJ : Je passe te voir en mp People don't change | Phillip  894672784 ]

Contenu sponsorisé

People don't change | Phillip
Page 1 sur 1