C'est le week-end, et qui dit week-end, dit grasse matinée. C'est le sourire aux lèvres, la tête bien installée dans mon oreiller moelleux que je me languis devant les quelques lueurs de soleil qui passe à travers mes volets, à moitié réveillée. Je m'apprête à me rendormir quand je sens sur moi une masse énorme s'écraser de tout son poids.
« Looooooky ! » Je marmonne, la tête dans mes cheveux en repoussant la grosse boule d'amour sur mon torse.
J'avais oublié son existence pendant une infime de minutes. Quand on a un chien, on ne peut définitivement pas faire de grasses matinées. Mon malinois n'a pas le droit de monter sur le lit et il le sait, sauf le matin. Parce que le matin c'est le moment du câlin. Et les matins du week-end sont encore plus important, car c'est le matin de la promenade au parc. La semaine a été très longue et très fatiguante et je n'ai vraiment pas la force de sortir, Loky le voit et mordille mon bras, l'air de dire '' On y va ''. J'attrape mon téléphone et regarde l'heure, il est neuf heures du matin, je lâche un long soupir en m'étirant. Puis par surprise j'attrape mon chien et le serre contre moi. Il jappe de mécontentement puis finit par se laisser faire en se blottissant un peu plus contre moi. Comme je l'ai dis, le matin, c'est le moment du câlin.
* * *
« Oui, oui, on va y aller, laisse-moi le temps de me faire un chocolat chaud d'abord. »
Je tapote la tête de mon chien qui me tourne autour avec la laisse dans la gueule puis je m'installe confortablement dans mon canapé après avoir glisser une céréale dans l'aquarium de Doudou, le poisson. Il a l'air de bien aimer. C'est bio, ça ne devrait pas lui faire de mal, enfin j'imagine. Le malinois s'asseoit devant moi et couine. Je n'y fais pas attention et regarde les réseaux sociaux sur mon téléphone. Cela fait maintenant trois ans que je vis ici, que j'y ai établi ma nouvelle vie. Toujours aucune nouvelles de Stitch et Nani, ni même Jumba et Pleakley. Je commence à croire que je devrais les oublier, pour avancer. C'est dans ce genre de moments que j'essaie de me rappeler que je me suis toujours promise de ne jamais oublier ceux qui sont partis. Au final, il suffirait juste de se faire à l'idée qu'ils ne reviendront jamais. Loky doit sentir que je suis peinée car il vient glisser sa tête sur ma jambe et me regarde, me ramenant sur Terre. Je lui gratouille la tête et me lève enfin.
« On va à la balade ? »
Il me tourne autour en sautillant et en jappant de joie et d'excitation. J'enfile mes converses, ouvre la porte d'entrée et lui ordonne de sortir. Il m'attends gentiment devant la porte, assis, la queue frottant contre le sol.
« C'est parti mon grand. »
* * *
Nous voilà au parc. Il fait très beau aujourd'hui, le soleil est légèrement caché derrière les nuages et un vent frais souffle sur mes cheveux. Je lance la balle à Loky qui s'amuse à courir à en perdre haleine pour aller la récupérer. J'aperçois au loin des enfants qui s'amusent ensemble, des joggeurs, d'autres personnes avec leurs chiens, des gens qui mangent dans l'herbe et une personne qui bronze sur un banc. J'enlève mon pull et me retrouve en débardeur, certes le soleil est caché mais il fait quand même assez chaud. Je regarde dans mon sac à dos et m'aperçois que j'ai oublier ma gourde, le saint-graal. Je soupire alors que Loky revient vers moi en jappant, la balle entre les crocs. Je me prépare à lui lancer de nouveau en lui récupérant la balle avant de voir un joggeur passer devant moi, joli cul. Ni une ni deux, Loky suit mon regard et lui cours après. J'écarquille les yeux, mon chien ne court jamais après les gens sans mon ordre d'habitude.
« Loky ! Loky au pied ! Mais qu'est-ce que tu fais ? »
Je me lève et essaie de rattraper mon chien par le collier mais, comme si la scène se passait au ralenti, il mets tout son poids sur ses pattes arrières et je le vois se préparer à sauter sur l'inconnu qui ne se rends pas du tout compte de ce qui est en train de se passer derrière lui.
« Nooooooooon ! »
Trop tard. L'inconnu au joli fessier se retrouve par terre, mon chien au dessus de lui, agitant la queue, heureux d'avoir plaqué sa cible à terre.
« Loky ! Oh mon dieu je suis vraiment désolée, vous allez bien ? Mon chien à dû flairer quelque chose sur vous qui l'a attirer, je, oh putain désolée, désolée, désolée. »
Je tire mon chien par le collier et le pousse de la personne à terre qui n'a toujours rien dit, à part des gémissements. Tu m'étonnes, le sol c'est dur, ça doit faire sacrément mal. Surtout quand un être vivant de 30 kg propulsé par la vitesse se jette sur vous.
« Assis. Méchant chien ! »
Je tends ma main au joggeur en continuant encore une fois de m'excuser. J'espère qu'il ne fait pas partie de ce genre de taré à vouloir euthanasier des chiens pour un rien et qu'il n'est pas blessé.
Tes journées se ressemblent de plus en plus ces derniers temps. Quand tu ne donnes pas des cours de danses à la salle de sport, c’est chez des gens où dans ton appartement que tu les faits, puis il t’arrive, essentiellement le weekend, de performer dans divers bars, tu as même pu faire un show à l’Asgard, grâce à ton ami Peter Parker. Lilo te manque, c’est indéniable, mais en quasiment trois ans, tu n’as eu aucune de ses nouvelles et tu as donc essayer d’avancer, du mieux que tu le pouvais. Tu as vécu avec quelqu’un fut un temps avant de prendre ton envol, comme si vivre tout seul ferait ramener ta meilleure amie plus vite. C’est pourquoi, aujourd’hui, même s’il n’était pas si tard, tu avais déjà avalé ton café matinal. Tu ne remercieras jamais Lilo pour t’avoir présenté cette boisson, dans ce nouveau monde tu y es devenu accro, tu en bois entre cinq et sept par jours, pour dire !
C’est tout naturellement que tu enfiles un short, suivi d’un débardeur un peu ample mais qui permets des mouvements amples et une paire de basket. Tu coiffes tes cheveux dans le rapide, tes frisettes ne bougeant presque jamais, c’est un atout d’avoir des cheveux frisés, ça revient vite en place. Tu y passes une dernière fois ta main et tu quittes ton appartement, tout frais et prêt à faire ton running matinal. Le parc est ton endroit préféré, il n’y a pas d’eau, donc pas de risque de noyade ou de panique, car oui, en tant qu’Alien tu n’aimais pas l’eau, ici c’est la même chose. Du coup, c’est après quelques échauffements dynamiques que tu entreprends de courir. Tu n’as pas vraiment de circuit programmé, juste un chemin que tu aimes bien, et ça signifie par moment de passer devant des bancs, remplis de personnes, mais tu n’y fais jamais vraiment attention, surtout que tu as presque oublié mais tu as tes écouteurs vissés sur tes oreilles, musique de fond pour t’ambiancer et c’est ainsi que tu cours, inspirant et expirant quand il le faut.
Tu n’entends rien de la scène qui se déroule derrière-toi, pas la fille qui crie après son chien, ni ledit chien te courser mais ce que tu ressens c’est une lourde pression au niveau de ton dos et tu vois le décor tanguer alors que tu tombes littéralement à terre. Tu gémis de douleur, sur le coup tu te demandes si le short est une bonne idée, car oui il fait bon, mais les pierres ça fait mal, du coup, te retrouvant avec un gros chien, un malinois si ta mémoire ne te fait pas défaut, sur toi, tu ris en venant le caresser. « Alors comme ça on est en manque de câlins ? » demandes-tu avant de rire de plus belle tandis que le chien s’en va rejoindre sa maîtresse et tu ne fais pas encore attention à qui se trouve face à toi, c’est seulement quand tu prends sa main pour te relever et que tu l’observes attentivement que tu ne peux t’empêcher de lâcher, comme un cri de joie. « Lilo ?! » Et sans crier gare, tu la prends dans tes bras. Tu attends ce moment depuis tellement longtemps que tu crois rêver, mais quand tu sens le corps de le brunette contre le tiens, ça te rappelle que ce que tu vis actuellement est réel, mais qu’elle doit te prendre pour un abruti ou un fou, car tu n’es pas la personne qu’elle s’attend à retrouver, surtout pas son meilleur ami Stitch, devenu humain suite à ce bon dans ce nouveau monde. « Hum, c’est moi, Stitch… » Que tu finis par lui dire, la lâchant, reculant alors que tu glisses une main derrière ta nuque, mal à l’aise et gêné. Tu l’observes, n’osant plus rien dire sur le moment.
(c)KLM
Invité
Lun 28 Fév 2022 - 15:21
Je s'appelle Stitch
J'entends l'homme rire au sol et je laisse échapper un soupir, rassurée. Au moins, il ne s'est pas fait mal, ou alors j'ai confondu le rire avec un gémissement de douleur. Il n'a pas l'air non plus d'avoir peur des chiens. Point positif, mon chien ne se fera pas euthanasier, super nouvelle, youpi.
Je tends alors mon bras pour l'aider à se relever, étant la moindre des choses. Avec ma forte poigne je soulève l'étranger qui se relève et je me recule en m'excusant. Il fait une tête de plus que moi, c'est un petit bouclé bruns avec des fossettes aux creux des joues, yeux bruns, pas très original. Mon regard effectue une vue d'ensemble. Il a une taille d'athlète, il doit faire du sport.
Alors que je suis perdue dans mes pensées, j'entends un cri de joie provenant de la personne que j'étais en train d'observer, et dans ce cri de joie mon nom.
« Lilo ?! »
L'inconnu s'avance rapidement et sans que je n'aies eu le temps d'effectuer le moindre geste, me prends dans ses bras. Ma tête se retrouve tout naturellement au creux de son cou et mes bras restent le long de mon corps alors que les siens se resserrent contre ma nuque.
« Euh... Oui ? »
Je lâche un petit rire, un peu mal à l'aise. Il sent une odeur de vanille et de sel de mer. C'est agréable pour les narines, cette odeur par ailleurs me semble assez familière. Peut-être qu'il utilise la même marque de lessive que moi, je le comprendrais, c'est la meilleure. The Oceanside, rien que le nom me fait frissonner. Et voilà que je me perds encore dans mes pensées, décidément la semaine a été longue. L'inconnu connaît quand même mon prénom et est actuellement en train de respirer l'odeur de mes cheveux, j'ai pas pris de douche ce matin, je dois sentir bon tiens.
Je commence quand même à tiquer à un moment et essaie de me déloger de cette poigne. Sûrement un taré du bar, qui a dû croire que mes avances étaient réels.
« C'est bien rigolo tout ça, mais tu es qui ? »
Finalement il se recule et emporte avec lui le rire des enfants sa douce odeur de vanille.
« Hum, c’est moi, Stitch… »
Mes yeux s'écarquille quand je l'entends pousser ses mots et je n'ose plus bouger. Je sens que je deviens blanche car la température de mon corps devient anormalement plus élevée. Mon malinois, qui était jusque-là assis à ma droite sans bouger, doit sentir qu'il y a un problème car il s'avance et pousse ma main avec sa tête en couinant. Stitch. Stitch, non ce n'est pas possible, mon Stitch vient d'une autre planète et il est tout petit et tout bleu. Mon Stitch est bien plus mignon qu'un être humain, mon Stitch ne peut pas être ici, il doit être à Hawaï avec Nani et les autres. Mon Stitch n'est pas humain et il m'a abandonner, comme tous les autres. Cela fait 3 ans, trois années que je les cherche, en vain, et il serait enfin là, devant moi, non ce n'est pas possible. Je refuse cette éventualité. Cette personne en face de moi ne ressemble en aucun cas à MON Stitch.
Je décide de choisir l'option de la fuite, je n'ai peut-être pas encore assez d'énergie pour affronter la fantaisie ou la réalité. J'attends ça depuis trois longues années, pourquoi maintenant, pourquoi comme ça.
« Ecoutez, je ne sais pas qui vous êtes et comment vous connaissez le prénom de mon... de mon, de mon petit-frère mais ce n'est pas drôle. Vous devez sûrement vous tromper de personne. Je suis encore désolée pour Loky, je vous souhaite une bonne journée. »
Comme un robot, je lâche cette phrase dans un soupir et me retourne, comme pour fuir la vérité. Mécaniquement, mes pas commencent à me guider loin de lui, j'ai l'impression que mon coeur va exploser.
Tu n’aurais jamais pensé qu’en allant courir, comme quasiment tous les jours, tu tomberais sur un visage connu. Certes, tu connaissais du monde ici, depuis trois ans encore heureux, tu n’étais pas un ermite, loin de là. Mais tu ne t’attendais pas à tomber sur elle. Lilo. Ta sœur de cœur. Ta Ohana. Mais elle était bien là, ou alors c’était une personne qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eau et si c’était le cas… Non. Tu ne voulais pas penser à ça, il devait s’agir de Lilo, c’était obligé. Tu la prends dans tes bras, la serre contre toi et tu sens cette odeur qui lui est particulière, elle lave toujours ses vêtements avec la même lessive, lessive qui existe ici et dont tu te souviens avoir passé de bons moments à rire, enfilant un soutien-gorge à Nani pour jouer les super-héros dans la buanderie. Puis, elle dit les mots qui font que tu es maintenant sûr que c’est bien ta Lilo et pas une copie. Tu la regardes alors que tu la relâches et tu remarques qu’elle est dubitative, qu’elle ne comprend pas trop ce qu’il se passe autour d’elle. Tu lui balances alors, comme un cheveu dans une soupe, que tu es Stitch, son Stitch. Elle écarquille les yeux et toi tu le regardes, ce sourire heureux toujours présent sur tes lèvres. Tu n’y crois toujours pas qu’elle est devant toi mais quand elle ouvre de nouveau la bouche, ce qu’elle dit ne te fait pas plaisir, elle dit que tu n’es pas son petit-frère, que tu te trompes de personne et elle s’excuse avant de partir, alors ton visage se décompose. Elle ne peut pas partir, tu ne veux plus la perdre. « Attends ! » Que tu lances alors que tu cours à sa poursuite, c’est qu’elle marche toujours aussi vite, ça te rappelle quand elle avait jeté Souillon suite à une dispute avec Myrtle… Mais oui, Souillon ! « Si ce n’est pas moi, comment saurais-je qu’avant mon arrivé dans ta vie, ta meilleure amie était Souillon ? Et Doudou, comment oublier Doudou ? » Tu poses une main sur son épaule, tu la contournes et tu la regardes, posant tes deux mains sur ses épaules, grand sourire qui s’élargit tant tu es heureux. « Lilo c’est bien moi, ton petit Alien bleu aux quatre bras… » Tu la fixes un instant et tu lances alors, car tu sais qu’avec ça en plus elle te croira. « Ohana. Ohana signifie famille, famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié. » Tu as presque les larmes qui commencent à couler, tu ne sais pas pourquoi, peut-être l’émotion. Trois ans sans trouver une trace d’elle et maintenant que ta sœur de cœur est là tu ne voudrais pas la reperdre, tu n’y survivrais pas. « Je sais que tu dois avoir des tas de questions, j’en ai aussi et certains encore inexpliquées, mais s’il te plaît, ne t’en va pas, je ne supporterais pas un ultime adieu, deux fois c’est déjà trop dur… » Tu comptes ta mort comme un adieu et ton voyage via ce nouveau monde, tu veux juste retrouver ta sœur, rien de plus.
(c)KLM
Dernière édition par Stitch Pelekaï le Mar 1 Mar 2022 - 10:50, édité 1 fois
Invité
Lun 28 Fév 2022 - 22:55
Je s'appelle Stitch
J'ai commencer à marcher jusqu'au banc où sont posés mon sac à dos et le frisbee de Loky, mes pas sont mécaniques, comme si j'étais un robot. J'entends vaguement ce qu'il se passe autour de moi, ma vision se trouble un peu. Je crois que je suis en train de faire une crise de panique silencieuse. J'essaie de me calmer en respirant calmement et je retrouve ma vision plus nette. J'entends derrière moi, une phrase qui me tique.
« Si ce n’est pas moi, comment saurais-je qu’avant mon arrivé dans ta vie, ta meilleure amie était Souillon ? Et Doudou, comment oublier Doudou ? »
Je m'arrête en entendant l'énonciation de Souillon, puis celle de Doudou. Mon coeur bat la chamade. Loky qui me suivait jusqu'à présent s'est également arrêter et contrairement à moi, je peux voir du coin de l'oeil qu'il suit du regard l'autre taré. Qu'est-ce que je suis sensée faire, comment il connaît l'existence de Souillon, Doudou a la limite, j'aurais pû en parler innocemment en étant bourrée, mais Souillon, même complètement droguée, jamais j'en énoncerais les faits dans ce nouveau monde. J'ai déjà fait les frais plus jeune, je n'ai pas envie que cela recommence. Finalement, je remonte la tête et en face de moi, l'inconnu qui se dit être Stitch m'arrête et mets ses mains sur chacune de mes épaules. Il sourit, un sourire qui m'effraie légèrement. Mes yeux commencent à brûler, je crois que j'ai envie de pleurer. Je retiens ses larmes du plus profond de mon être, hors de question que je pleure devant ce taré. Il continue.
« Lilo c’est bien moi, ton petit Alien bleu aux quatre bras… »
Je reste silencieuse, mais bordel comment il sait tout ça. Je suis au bord de craquer, je ne peux pas jouer avec mes nerfs comme ça. J'ai besoin de savoir si c'est réellement la vérité ou pas. Et alors que j'allais commencer ma phrase, il me coupe sans même le savoir.
« Ohana. Ohana signifie famille, famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié. » « ni oublié. » Je finis la phrase en coeur avec lui.
Je finis par enfin avoir le courage d'affronter son regard, et mes yeux devienennt humides. Je reste la bouche ouverte et lâche un hoquet de surprise. Ma main se pose tout naturellement devant ma bouche suite aux mots que je lâche presque dans un murmure :
« Stitch ? ... »
« Je sais que tu dois avoir des tas de questions, j’en ai aussi et certains encore inexpliquées, mais s’il te plaît, ne t’en va pas, je ne supporterais pas un ultime adieu, deux fois c’est déjà trop dur… »
Et là, je ne peux plus me retenir. Les chaînes qui sont comme ancrées dans cette engrenage, que je retiens depuis maintenant deux ans pour ne pas sombrer à nouveau dans ce chagrin infini qui me semble interminable finissent par se briser. Je les vois, une à une, ces bouts de fer, ils explosent en des milliers de poussières d'étoiles dans mon esprit. Et là, la première goutte lacrymale tombe lorsque ma paupière passe par dessus mon oeil. C'est la première larme d'une longue série. Elles déferlent comme une libération sur mes joues.
«Oh Stitch, mon Stitch, mais que t'est-il arriver...»
Je caresse du bout des doigts ses joues et ne peux cesser de pleurer. C'est un mélange entre de la joie et de la tristesse qui s'évade sur mes joues, mais également du soulagement. J'hoquète, les pleurs deviennent plus intenses.
« Tu m'as tellement manquer, je me suis sentie si seule sans toi. Ne pars plus jamais, ne m'abandonne plus. »
Mes mots sautent avec mes soubresauts, ce sont des sanglots à présent. Il doit sûrement comprendre un mot sur deux, mais ce sont des mots qui sortent du coeur et qui avait besoin de s'évader de ma bouche. Ni une, ni deux, je le prends dans mes bras et le serre très fort contre moi. Ce câlin me rappelle celui du Chenil, sauf que là, c'est moi qui ait décidé de le serrer contre moi. Et je pleure sur son torse, lâchant mon corps et tous le poids de la pression de ces longues années dans cette étreinte si réconfortante. Ici, au milieu d'un parc banal, où je ne pensais jamais le retrouver. Mon Stitch.
La voir partir te fait à nouveau souffrir. Tu ne veux pas revivre une énième séparation, tu ne veux pas repasser tes nuits à te réveiller en panique, te demandant si Lilo est là ou si ce n’est que ton imagination. Maintenant que tu l’as touché, serré dans tes bras, tu sais qu’elle est réelle, tu sais aussi que c’est bien ta Lilo, celle qui t’a adopté et qui t’a aidé à devenir un Alien meilleur. Mais la voir partir te fait tellement mal que tu la rattrapes très vite, tu lui lances alors ces preuves, ces indices que toi-seul peut connaître, toi en tant que Stitch, son petit-frère comme elle l’a si bien dit un peu plus tôt. Puis, elle réagit enfin au Ohana, après tout, c’est elle qui te l’a inculqué, c’est tout naturel qu’elle s’en souvienne, mais tu vois alors à ses yeux, qui deviennent humides, qu’elle commence à te croire et ça te fait pleurer aussi, voilà que vous avez l’air de deux beaux idiots en train de pleurer par une belle journée ensoleillée. « Oui c’est bien moi et je ne compte aller nulle part… » Que tu lui réponds alors qu’en la voyant pleurer, un peu intensément, tu la serres contre toi.
Le câlin semble durer une éternité mais à la fois il te paraît trop court, tu en voudrais encore, toujours plus. Toi qui est assez tactile, sentir la chaleur de ta sœur de cœur te fait un bien immense, inexplicable mais des fois mieux vaut ne rien expliquer, par peur de souiller les choses. « J’ai été, comme toi, envoyé ici mais tout animaux est devenu humain ici, je dois avouer que c’était assez déroutant au début mais finalement je m’y suis fait, tu m’aimes quand même avec mes frisettes et mon corps d’athlète ? » Que tu tentes de dire sur le ton de la rigolade alors que tes larmes coulent toujours et que tu hoquètes, venant essuyer celles de Lilo pour que son visage ne soit pas trempée et qu’elle soit toujours plus jolie à regarder. « J’étais seul aussi mais maintenant que l’on s’est retrouvés je ne veux plus te perdre, plus jamais… » Que tu souffles alors que tu la reprends dans tes bras, faisant une tête de plus c’est contre ton torse que sa tête se colle et ça te fait sourire. Tu humes l’odeur de son shampoing et tu finis par reculer, la laissant respirer tandis que tu demandes. « Et si on allait boire un truc, je suis sûr que tu as des tas de questions sur ce que j’ai fait ces dernières années et moi aussi, je dois l’avouer… » Tu mordilles ta lèvres puis esquisse un sourire alors que Loky, qui regardait la scène tranquillement, vient lécher vos mains tour par tour. Tu lui adresses alors une caresse, ton sourire s’élargissant. « En route ! » Que tu lances alors que tu laisses Lilo récupérer ses affaires et que vous avancez en face, où se trouve un bar-restaurant.
(c)KLM
Invité
Mer 2 Mar 2022 - 0:37
Je s'appelle Stitch
Pendant notre longue étreinte de retrouvailles, Stitch m'explique brièvement que c'est à cause de ce nouveau monde que son corps de petit être bleu s'est métamorphosé en un humain frisé et banal. Il me demande par ailleurs si je l'aime dans ce nouveau corps, question que je réponds par une grimace de dégoût pour rigoler. Finalement, ne pouvant plus vraiment parler à cause des sanglots, j'optique pour un haussement d'épaules et un petit rire mesquin. J'essaie de lui faire comprendre que ce n'est pas pour son physique qu'il est mon ami. Bien qu'il soit beaucoup moins mignon dans ce nouveau corps. Il essuie de ses paumes les larmes de trop sur mes joues et je renifle la morve qui manque de s'écouler en dehors de mes narines, il me faut vite un mouchoir. Il me dit qu'il ne veut plus me perdre et je décide de me perdre dans ses bras à ses paroles. C'est les paroles du bonheur, du soulagement et c'est un câlin de joie.
Finalement, on finit par s'écarter l'un de l'autre et je renifle un bon coup, un sourire gravé aux lèvres. Stitch me propose d'aller boire un verre pour discuter et j'opine de la tête. Evidemment, maintenant que je l'ai retrouver je ne veux plus le quitter. Je me pose tellement de questions dans ma tête, est-ce qu'il est ici comme moi, depuis trois ans, où est-ce qu'il habite, qu'est-ce qu'il fait dans la vie, est-ce qu'il a retrouver Angel ? Je le vois se mordiller la lèvre et esquisser un sourire puis je sens Loky qui vient poser sa marque d'affection sur ma main et sur la sienne.
« En plus, je connais un super bar pas trop loin du parc qui est plutôt chouette et pas trop cher, on peut aller prendre un café, j'espère que tu aimes toujours autant ça » Je ricane.
Je me rappelle de ce souvenir étant enfant. J'ai décidé de donner à Stitch un biberon de café pour qu'il s'endorme paisiblement, à l'époque je ne savais pas ce que pouvait bien faire la caféine sur le corps humain, du moins Stitch était un alien, peut-être que son orgnaisme le digérait différemment au final, enfin j'en doute. Je marche vivement vers le banc où sont posés mes affaires et je prends mon sac sur mon dos et le frisbee de Loky dans une main. Il essaie d'ailleurs de l'attraper mais je lève le bras juste avant en ricanant.
« Raté mon chien. »
Je trottine vers Stitch et lui prends la main en me serrant contre lui. Finalement, je m'arrête et sors un mouchoir de mon sac et me mouche allégremment dedans et essuie mes larmes. Je propose d'ailleurs mon paquet à Stitch puis on continue notre chemin.
Je ne crois toujours pas à ce qui est en train de se passer en ce moment présent, ici au parc, où j'ai l'habitude de venir promener mon chien tous les week-ends, j'ai retrouver mon meilleur ami. Petit à petit, dans mes pensées, l'espoir commence à renaître, et j'espère à nouveau retrouver toute ma famille. Si j'ai pû retrouver Stitch, peut-être que Nani est aussi dans les parages. Il doit bien y avoir un dossier qui traite sur la population de ce nouveau monde au commissariat, il faut que je le trouve et que je fasse mes propres recherches. Après mes longs mois de solitude, j'avais décidé de tout abandonner, alors je n'ai même pas oser toucher à ce genre de dossier, mais maintenant que j'ai retrouver Stitch, je suis certaine que le destin me hurle de m'y pencher à nouveau et que le bonheur n'est pas loin. Peut-être que la chance me sourit parce que j'ai donner des céréales bio à Doudou ce matin ? Il faudrait que je tente à nouveau cette expérience, après tout, il a ramener le soleil grâce au beurre de cacahuètes alors pourquoi pas les proches grâce aux céréales bio.
Quand on sort du parc, j'ordonne à mon chien de rester toujours à mes pieds et on traverse la rue pour accéder au café d'en face. Je décide de prendre les devants et de guider Stitch vers une table sous un parasol pour m'y asseoir. C'est vrai qu'il fait plutôt chaud pour un samedi de printemps. Mon chien se couche sous la table, à l'ombre et ferme les paupières, sûrement pour faire une petite sieste. J'ai les mains qui tremblent légèrement sous l'excitation et le stress de rencontrer pour la deuxième fois mon meilleur ami. J'ai tellement de questions et à la fois ma bouche est comme paralysée tellement il y a de mots qui veulent en sortir.
Finalement, la serveuse arrive et nous coupe dans notre silence respectif. Je commande un diabolo kiwi et de l'eau pour mon chien. Quand elle repart, je prends mon courage à deux mains.
Tu as l’impression de vire un rêve éveillé. Dorénavant tu es certains que c’est bien ta Lilo et qu’en plus elle ne te quittera plus, pour preuves, elle t’a enfin accepté comme il le fallait. C’est toujours difficile de se dire que les gens qu’on a connu à un moment donné dans sa vie ne ressemblent plus à ce qu’ils ressemblaient auparavant, c’est ton cas, surtout quand on passe d’Alien à humain tel un personnage des Sims. Oui, il t’arrive de jouer dans ce monde, la console tu aimes bien, ça te détend quand il pleut et que tu ne peux pas aller courir dehors par exemple. Tu serres donc un peu plus ta meilleure amie, comme si en un coup de vent elle pourrait s’envoler, mais ce câlin est très appréciable, tellement que tu perds, pendant quelques secondes, la mesure du temps.
Quand vous finissez par reprendre vos places initiales, tu souris en guise de remerciement puisque Loky s’est amusé à vous lécher la main, et tu proposes finalement à Lilo de vous raconter un peu votre vie autour d’une boisson, sa réponse concernant le café t’amusant tellement que tu ne peux rétorquer. « C’est ma boisson favorite sur ce monde, je peux en boire des tas dans la journée et j’ai déjà essayé le sevrage, bah disons que c’était pas joli à voir ! » Tu ris alors que vous finissez par partir en direction du fameux café, prenant un des mouchoirs de Lilo pour te sécher les yeux mais aussi te moucher, pourquoi faut-il qu’on ressemble à des trolls quand on pleure, c’est chiant. Mais tu retrouves bien vite la main de ta sœur de cœur et tu la rapproches de toi alors que le chien essaie d’attraper le frisbee mais qu’il rate, ça te rappelle d’agréable souvenirs passés avec Lilo, Nani et David…
Sortant de ta rêverie, tu vois que vous êtes enfin arrivés à destination et tu t’installes donc sur la table qu’a choisi Lilo, Loky s’allongeant tranquillement en-dessous de vous pour se reposer. Puis, le serveur arrive, tu commandes alors un café, noir et sans sucre, puis tu fixes un instant la brunette qui semble stressé, excité, et ses mots te font rire. « Oh, pas grand-chose, j’ai juste retrouvé ma meilleure amie y a dix minutes et toi alors, quoi de neuf ? » Que tu lui rétorques dans un énième sourire, ajoutant finalement. « En trois ans je vais dire beaucoup de choses quand même ! Déjà, je suis professeur de sport, j’enseigne principalement de la danse mais je donne aussi des cours de gymnastique. » Tu montres ton biceps en forçant un peu pour qu’il sorte mieux, ce qui te fait rire avant de continuer. « Puis je suis un artiste, comme certains disent, à côté, c’est-à-dire que je chante, joue de la guitare, du ukulélé, du piano et du djumbé ! » Tu hausses les épaules alors que le serveur rapporte vos boissons et la gamelle d’eau pour Loky qui se réveille le temps de boire. « Et toi, que fais-tu de beau par ici ? J’aurais pensé que tu serais devenu prof de danse mais je ne t’ai jamais retrouvé aux divers lieux de production alors… »
Made by Neon Demon
Invité
Sam 5 Mar 2022 - 19:15
Je s'appelle Stitch
Mon ami décide de prendre un café noir et sans sucre. Je souris. Décidément, c'est bien le Stitch de mes souvenirs. Après lui avoir poser la question, il me réponds dans un ton de l'humour qu'il vient de retrouver sa meilleure amie il y a dix minutes, réponse qui me fait sourire. Puis il rajoute finalement qu'il a fait beaucoup de choses, notamment qu'il est devenu professeur de sport et qu'il enseigne la danse et la gymnastique. Je roule des yeux avec un petit sourire en coin quand il rajoute le geste du biceps pour se mettre en avant et imager ses propos. Il est aussi artiste, plus exactement il chante et joue de la guitare, du ukulélé, du piano et du djumbé. C'est époustouflant, j'ai l'impression que tout ce que je lui ai appris, il l'a effectuer pour en faire son métier dans ce nouveau monde. J'ai aussi ce poids de défaite qui pèse sur mes épaules quand je m'imagine que lui, à réussit dans le monde de l'art et de la danse, et pas moi. Sans que je ne le contrôle vraiment, j'ai cette petite part de jalousie qui pointe le bout de son nez en plein milieu de nos retrouvailles. Finalement, je secoue intérieurement mes pensées et j'essaie de me dire que ce monde dans lequel il est n'était tout simplement pas pour moi.
Le serveur arrive finalement avec le café noir sans sucre et mon diabolo kiwi, ainsi qu'une gamelle d'eau pour Loky. Décidément, ils sont vraiment gentils par ici, je connais d'autre bar qui n'auraient non seulement pas donner d'eau à mon chien, mais qui en plus, n'auraient pas accepter Loky en terrasse. Je sirote dans mon diabolo pour m'hydrater la bouche et profiter du goût. Le sucre, c'est la meilleure chose au monde.
Quand Stitch me demande ce que je suis devenu, il m'envoie une pique sans le savoir quand il me dit m'imaginer dans le monde de l'art de la danse. J'essaie de ne pas laisser paraître mes sentiments sur mon visage et un petit rire fausemment déguisé sort de mes lippes. Finalement, après avoir pris une autre gorgée de mon breuvage, je décide de lui dire les points les plus importants en un souffle.
« Alors, moi... Je prends une respiration et déballe très vite mes propos. Les premiers mois j'ai pas fais grand chose, puis j'ai essayer de devenir populaire dans la danse de rue, ça n'a pas fonctionner, j'ai payer mon loyer comme je le pouvais en devant barmaid à l'Amnesia, un petit bar cool pas loin d'ici, puis j'ai décidé du jour au lendemain de m'engager dans la police canine, c'est là-bas que j'ai rencontrer Loky et voilà où j'en suis pour l'instant. »
Je bois après ma petite tyrade et agite nerveusement sous la table ma jambe en regardant Stitch dans les yeux. J'ai décidé de ne pas lui parler de la longue période du début de ma nouvelle vie. Elle est peut-être bien trop sombre pour en parler maintenant, dans un moment aussi intense de joie. Je n'ai aussi pas envie qu'il soit déçu de moi, par rapport à mon nouveau choix de métier, alors je ne lui laisse pas le temps de répondre et le coupe avant qu'il n'ait pu répondre à ce qu'il vient d'apprendre.
« Et sinon, à part le boulot, tu habites où ? Tu as des nouvelles de Nani ? Angel ? Les autres ? »
Quand je lui pose cette question, je me rends compte d'une chose. Stitch a décidé de parler de son présent actuel dans ce nouveau monde, et moi, je rapporte toujours la conversation au passé. Moi qui voulait tourner la page sur mon ancien moi, c'est raté. J'attends sa réponse en faisant tourner mon doigt autour du verre, décidément, quand je suis nerveuse, mes tics reviennent comme s'ils n'étaient jamais parti. J'espère secrètement qu'il ait retrouver Nani et que je vais pouvoir la serrer également dans mes bras juste après Stitch.
La situation est parfaite à tes yeux. Tellement de fois tu as rêvé de ce moment. Du fameux jour où tu retrouverais ta chère Lilo et que tu pourrais lui dire tout ce que tu étais devenu. Tu t’empresses même de le faire, tu veux qu’elle soit fière de toi, qu’elle se dise que tout ce qu’elle t’a enseignée tu l’as appliqué et t’en a même fait ton métier ou tes hobbies.
Quand le serveur apporte vos boissons, ça te fait du bien de boire un coup, t’as pas mal parlé et ta gorge se faisant sèche, ça te fait un grand bien. Tu remarques que ta sœur de cœur apprécie sa boisson mais que son chien, Loky, également, en soit, tout semble parfait. Puis, c’est à ton tour de jouer les curieux, tu veux savoir ce qu’elle fait, tu l’imaginais danseuse mais tu ne l’as jamais trouvé dans les divers lieux où tu aurais pensé la trouver. Rien de grave en soit, mais c’est vrai que tu comprends pourquoi elle est devenue barmaid, tu as bien été livreur de pizzas à un moment, au tout début avant de te faire une idée de ton avenir. « Je suis sûr que c’est des imbéciles les gens qui ne t’ont pas incités à continuer, je peux toujours t’accueillir pour quelques cours, rémunérés bien sûr, si tu veux qu’on danse à nouveau ensembles ? » Que tu lui proposes. Stitch cœur sur la main. C’est ce que tu aurais dit si tu avais encore ton apparence d’Alien. Mais non, ici t’es humain, comme Lilo et maintenant elle bosse dans la police canine, tu sais pas trop ce que ça veut dire, alors tu demandes. « Parles-moi un peu plus de ton boulot à la police canine alors, tu aimes bien ? Qu’y fais-tu ? » Tu continues de boire ton café et en trois gorgées il est déjà terminé. Loky semble s’être rendormi et tu te délectes des paroles de la brunette.
Quand elle te demande où tu vis, si tu as des nouvelles de Nani, Angel, les autres, ton cœur se serre. Car tu n’as pas oublié Angel mais n’ayant plus de ses nouvelles ici, tu te laisses vivre, tu profites de la vie quoi, alors tu secoues la tête et fini par répondre. « Je vis seul, dans un appartement trop grand pour moi, à Baker Street Avenue. » Puis, tu enchaînes avec les gens que tu as retrouvés, c’est-à-dire personne à part Lilo. « Aucune nouvelles de personne… Que ça soit Nani, Angel, Jumba… Tu es la première personne que je retrouve et je ne compte plus te lâcher ! » Que tu lui avoues, venant déposer ta main sur la sienne, signe que tu tiens fortement à elle. « Et toi alors, tu vis seule ? Tu as un copain, une copine peut-être ? » Curieux, toi ? Jamais.
Made by Neon Demon
Invité
Mar 8 Mar 2022 - 17:28
Je s'appelle Stitch
Je suis surprise que Stitch me propose que l'on danse de nouveau ensemble. A vrai dire, c'est une proposition que je ne peux pas refuser, cela me permettrait de me faire connaître à nouveau, peut-être même que je pourrais en faire mon métier. Mais des pensées malsaines viennent tout ruiner dans mon esprit, ce n'est pas mon monde, du moins ça ne l'est plus. Je risque de me ridiculiser à nouveau. Il faut que j'avance autrement. Et j'aime mon nouveau travail, j'aime travailler avec Loky et résoudre des enquêtes en sa compagnie, non, la danse n'est définitivement plus mon domaine. Finalement, c'est donc une proposition que je décline gentiment en mîmant une réponse négative de la tête.
« On peut danser à nouveau ensemble si tu le souhaites, mais je ne veux pas de rémunération et je veux que l'on soit que tous les deux. J'adorerais danser avec toi à nouveau, mais seulement tous les deux. » Je laisse échapper un petit sourire au coin de mes lèvres.
Je voulais passer à autre chose mais Stitch me dévance et me demande de lui expliquer un peu plus brièvement et nettement à quoi consiste mon nouveau métier.
« Alors, oui ça va j'aime bien. Mon travail consiste à éduquer Loky et d'autres chiens à trouver les malfrats ou les personnes disparues en gros. Parfois j'ai des missions sur le terrain avec Loky, c'est un peu comme la police en soit mais sauf que j'ai constamment mon chien avec moi et que les affaires sont différentes. Après c'est surtout Loky qui fait tout le boulot, moi je m'occupe essentiellement de faire la paperasse. » Je rigole.
Quand Stitch m'apprends qu'il vit dans le même quartier que moi je fais les yeux ronds, c'est incroyable qu'on ne se soit jamais croisés avant ces trois longues années. Décidément, le hasard est vraiment cruel.
« Oh c'est vrai tu as un appartement à Baker Street ? Moi aussi ! Et même que le bar où je bosse est dans ce quartier, c'est l'Amnesia, tu y es déjà aller ? »
Il me dit également qu'il n'a aucune trace des autres sauf moi, depuis quelques heures. Je ne peux m'empêcher de lâcher un soupir entre mes lippes, peut-être même ai-je les yeux légèrement humide, sûrement le pollen. Je sais que j'ai déjà eu beaucoup de chances que Loky saute sur Stitch aujourd'hui, mais les câlins de ma grande-soeur me manque cruellement. Stitch pose sa main sur la mienne et je la prends entre mes doigts, puis il me demande si je suis seule ou accompagnée et je souris tristement.
« Boh tu sais, j'ai toujours eu un peu un caractère de petite peste, alors les gens ne restent pas souvent avec moi. Sinon oui, comme je te l'ai dis j'habite seule à Baker Street, dans un petit appartement. Enfin seule, c'est un grand mot, il y a Loky et Doudou, c'est mon poisson rouge. »
Un petit silence me permets de prendre une pause dans cette conversation et je bois encore une fois dans ma boisson pour ressentir de nouveau ce petit goût sucré qui vient chatouiller mes papilles. Et puis là, comme une ampoule qui s'allume dans ton esprit, tu as une idée de folie.
« Dis-moi, tu as dis que ton appartement était bien trop grand pour toi, et maintenant que je t'ai retrouvé, personnellement je ne veux plus te lâcher. Je fais une pause pour réfléchir. Après peut-être que c'est trop tôt et que tu t'es habitué à vivre en étant indépendant et que tu ne voudras pas... »
Je claque mes ongles contre la table, un peu nerveuse, puis finalement j'y vais au tact, comme je l'ai toujours fait.
« Je veux pas spécialement vivre dans ton appartement, ni même que tu viennes dans le mien, mais si ça te dit on pourrait repartir sur de bonnes bases ? Après tout dépend de ce que tu qualifies de bon ou de mauvais, évidemment. Bon je tourne trop autour du pot, ça te dirait qu'on emménage ensemble ? Bon évidemment, ce ne sera pas forcément un appart' de luxe parce que j'ai pas forcément les frais, mais au moins on sera ensemble et il n'y aucun risque pour qu'on se perde à nouveau de vue, enfin je crois, normalement ? »
Je respire d'un coup, ayant enchaîner ma phrase d'une traite et finit par lui dire :
Tu as proposé la danse à Lilo quasiment instinctivement, comme une idée logique mais tu comprends, quand elle secoue la tête, sa réponse. Faut dire que toi tu as essayé de faire ce que tu réussissais le mieux, en soit tout ce que Lilo t’avait appris, donc ça ne te gênait en rien, même si, dans le futur, tu te voyais plus artiste que continuer à être professeur, mais eh, faut bien payer le loyer. « Je te comprends, ça me va, on se programmera un cours de danse pour le fun alors, j’ai hâte ! » Que tu lui avoues en tapant des mains, surexcité. Cela fait tellement longtemps que vous n’avez pas dansés ensembles que ça te fait un bien fou au moral de t’imaginer de nouveau aux côtés de Lilo.
Curiosité oblige, tu lui demandes en quoi consiste son métier, tu sais que ça a un rapport avec la police, mais sans plus. Du coup, tu rigoles quand elle te dit que c’est Loky qui fait le plus gros du boulot, qu’elle ne s’occupe que de la paperasse. « Hey, la paperasse faut la faire aussi, tu as autant de mérite que ce bon Loky, mais je vois ce que tu veux dire. » Tu viens caresser la tête du chien quand ce dernier se relève à l’entente de son prénom. Il te fait une lèche avant de se rallonger, encore épuisé de sa matinée sans doute. « Attends, quoi ?! On vivait à même pas trois cents mètres l’un de l’autre et on ne s’est pas croisés avant ? Cette ville doit y être pour quelque chose ! » Que tu lui dis, te rappelant une théorie entendue, racontant que la ville faisait en sorte que les gens se retrouvent le moment venu, pas avant. « Je le connais de nom, je n’y ai jamais mis les pieds, je vais plutôt chez Pop’s, si tu connais… » Tu esquisses un sourire, ajoutant. « Mais maintenant que je sais que tu y bosses, je viendrais volontiers boire un café ou une bière ! » Tu lui fais un clin d’œil, comme pour lui promettre que tu passeras. Après tout tu ne veux plus la perdre.
Tu observes alors ta meilleure amie, sœur de cœur, dépitée que tu sois le seul à être présent, ils vous manquent encore Nani, Jumba, Pleakley et pourquoi pas Angel, ça ferait un peu de compagnie et ça vous permettrait de pouvoir avancer, car une part de toi restait toujours en retrait, en attente de quelqu’un, de Lilo et aujourd’hui tu sens qu’un truc vient de changer, que tout vient de changer et pour le mieux. « Accouches ! » lui sors-tu quand elle commence à vouloir dire un truc, claquant ses ongles et finalement, comme habituellement, elle te sort une longue phrase mais tu restes bloqué sur le emménageons ensembles. Telle une demande en mariage, tu te lèves, soulèves la brunette et la sers contre toi en hochant la tête, tout content, les larmes se mettant à couleur d’elle-même suite au ressenti actuel. « OUI, OUI, OUI ET RE-OUI ! » Que tu hurles presque alors que tu humes son odeur le temps du câlin et que tu la reposes, riant nerveusement en essuyant tes larmes, puis tu te rassois en la regardant. « On se laisse un mois pour choisir et si on trouve avant on emménage, tu en dis quoi ? Et ne t’en fait pas, j’ai un peu d’argent de côté, je pense qu’il nous faudrait un appartement avec deux voire trois chambres au cas où on a besoin d’un bureau ou d’un espace pour être au calme ou si on invite des amis, après on peut changer de quartier mais je pense que pour ton boulot vaut mieux y rester, non ? » Que tu lui demandes, carrément excité par cette nouvelle.
Made by Neon Demon
Contenu sponsorisé
Je s'appelle Stitch | Feat. Stitch Pelekaï
Page 1 sur 1