"Hell, I am Mother Nature, and the time has come for plants to take back the world so rightfully ours!"
Depuis qu'elle vivait dans cette dimension, Poison Ivy n'avait pas été découverte pour les quelques meurtres qu'elle avait commis. Ne disposant pas de ses pouvoirs, dans un premier temps, elle avait tenté de rester discrète, privilégiant les incendies criminels et les explosions pour donner une leçon aux hommes qu'elle prenait pour cibles. Mais, contre toute attente, elle avait été arrêtée plusieurs fois. Non pas pour ces crimes, mais pour son activisme public. C'était très naturellement qu'elle s'était désignée comme tête pensante des mouvements de protection de l'environnement et qu'elle avait donc organisé plusieurs manifestations qui, pour certaines, avaient dégénéré.
Elle s'était donc retrouvée plusieurs fois au tribunal, le plus souvent pour des soupçons d'outrage à agent et d'agressions. Jamais rien de suffisamment grave pour lui faire risquer la prison, mais suffisamment pénible pour que cela la freine dans sa carrière. Et, puisqu'elle tenait à pouvoir mener ses recherches tranquillement, sans avoir à se soucier d'un manque de financements ou de saisies de ses précieuses plantes rares, elle avait dû se trouver des alliés.
Et parmi ces alliés, la plus précieuse - hormis Harley, mais Harley était sa partenaire de crime, c'était encore différent - était indéniablement Cersei Lannister. Juge réputée et crainte. Et, comme Ivy n'avait pas tardé à le découvrir, une femme d'ambition qui n'hésitait pas, elle aussi, à se débarrasser des adversaires les plus pénibles. Et c'était précisément sur ce point qu'elles s'étaient entendues. La rousse, en l'approchant, s'était montrée suffisamment franche pour lui faire comprendre qu'elle était capable de nuire très efficacement aux concurrents de la juge. Et cette dernière avait accepté de jouer de son pouvoir et de son influence en sa faveur, en échange de services rendus qui, la plupart du temps, les arrangeaient toutes deux.
Cet après-midi là, les deux femmes avaient rendez-vous dans un café huppé de la ville. Ivy s'y rendit, tenant un journal entre les doigts de sa main droite. En arrivant, elle repéra la table à laquelle s'était installée Cersei. Consciente que cette dernière n'aimait pas qu'on la fasse attendre, la rousse prit sa commande et se hâta de la rejoindre, déposant le journal face à la blonde afin que celle-ci puisse en lire les gros titres. En photo de la une, le cadavre d'un homme d'affaires retrouvé étouffé par d'étranges formes de champignons qui avaient poussé à une vitesse affolante dans sa gorge. Ivy était particulièrement fière de ce crime, qui non seulement lui assurait la faillite de produits pesticides, mais qui en plus débarrassait la Lannister d'un résistant de plus.
- Il a été retrouvé cette nuit, dans sa chambre d'hôtel. Pauvre homme, commenta-t-elle sans une once de sympathie ou de remords.
Invité
Sam 26 Fév 2022 - 18:29
Poison Lips
feat. Pamela
Cersei Lannister ne possède une conscience écologique que minime, l’avenir de la faune, de la flore, de la planète elle-même (qu’importe sur quelle planète ils sont supposés se trouver exactement), ne lui importe que très peu… de même, en vérité, que l’avenir de quiconque ne porterait pas le nom de Lannister. Pourtant, il est vrai qu’elle a dans ses petits papiers une militante écologiste qui ne lésine certainement pas sur les moyens quand il doit être question de faire entendre sa voix et son opinion, ce qui pourrait, à elle, lui faire mauvaise presse mais Cersei sait de quelle façon entretenir son image – ce qui lui est d’autant plus simple, dans ce monde, qu’elle peut partir sur des bases neuves. Pamela Isley, une jeune femme qui a eu tôt fait de lui prouver qu’en matière de caractère, et quand il était question de se débarrasser d’éléments un peu trop encombrants, elles adoptaient toutes deux une ligne de conduite assez similaire. En somme, elles étaient faites pour s’entendre, ou sont tout du moins susceptibles de s’entendre le temps que saura durer leur collaboration, avant que l’une ne choisisse de trahir l’autre ou ne décide tout simplement qu’elle n’a plus besoin de l’autre.
Ce n’est pas pour aujourd’hui, quoi qu’il en soit. Tandis que Pamela échappe miraculeusement, grâce aux bras longs de la lionne Lannister, au giron de la Justice, elle obtient en retour des services qui ne sont définitivement pas de ceux que l’on peut refuser. Nombre de ses ennemis politiques ou autres gêneurs ont été réduits au silence par les bons soins de cette femme pleine de ressources, et à l’heure où Cersei s’est découvert une ennemie plus redoutable que toutes les autres, elle ne peut qu’apprécier la compter parmi ses alliées.
C’est Pamela qui a tenu à ce qu’elles se retrouvent toutes les deux, dans un café luxueux du centre-ville. Cersei a à peine le temps de s’installer et de commander un café serrée que la rousse flamboyante vient s’installer à sa table, un journal sous le bras, qu’elle vient déposer sous son nez… précaution pas tout à fait nécessaire, car Cersei, qui se tient informée autant que nécessaire, a déjà eu vent du meurtre de cet homme d’affaires, qui en plus d’être un patron peu scrupuleux avait toujours été une sévère épine dans son pied, décédé dans des circonstances pour le moins mystérieuse. Quand, dans la matinée, Pamela avait demandé à la voir, Cersei avait immédiatement su que cet homme mort sans dignité ferait l’objet de leur conversation.
« C’est malheureux », observe Cersei, regard baissé sur le journal, comme si elle s’adressait à la photographie qu’elle prend le soin de détailler du regard… Elle est loin de tout savoir de son interlocutrice, tout comme cette dernière ne sait rien – ou à peine – d’elle. Et c’est heureux, elles ne savent l’une de l’autre que le strict minimum (le strict nécessaire), et c’est bien assez. « L’article ne dit pas grand-chose sur l’avancée de l’enquête », constate-t-elle en parcourant ledit article en diagonale. « La police a déjà un suspect ? »
En bref, Ivy est-elle soupçonnée ?
Code by Laxy
Invité
Dim 6 Mar 2022 - 18:50
Poison lips.
feat. Cersei Lannister
"Hell, I am Mother Nature, and the time has come for plants to take back the world so rightfully ours!"
Le détachement de Cersei Lannister concernant ces crimes était appréciable, pour la biochimiste. Ivy ne croyait quoiqu'il en soit pas en la justice et n'y avait jamais cru, même du temps où elle était régulièrement confrontée au justicier masqué qu'était Batman. C'était donc une aubaine, pour elle, d'être tombée sur une juge dont elle appréciait aussi bien le tempérament que les ambitions. Et avec qui elle pouvait suffisamment s'entendre pour qu'elles se rendent mutuellement service.
- La police est aussi désemparée que d'habitude, se réjouit-elle.
Elle laissa passer un temps de silence songeur avant de reprendre avec légèreté.
- Je m'attends cependant à ce qu'ils s'intéressent à la nature de ces champignons. Ils ne comprendront pas, et viendront donc interroger des spécialistes. Soit moi, soit des collègues. Quoiqu'il en soit, je ne leur fournirai pas d'explications et mes consorts ne leur seront d'aucune aide.
Visiblement, elle y avait longuement songé. Elle devait le reconnaître, ne pas encore être connue en tant que Poison Ivy avait ses avantages.
- Sur cette affaire, je suis insoupçonnable. En revanche, reprit-elle aussitôt sur un ton plus sérieux, un autre événement s'est produit il y a quelques jours et... Eh bien, disons que je risque de vite compter parmi les suspects principaux.
Elle ainsi que tous les militants écologistes connus pour leur virulence. Pour lui faire comprendre de quoi elle parlait, elle tourna les pages du journal et pointa le petit encadré qui revenait sur l'enquête en cours concernant l'incendie qui avait eu lieu dans l'usine qu'elle avait ciblée en compagne d'Harley. Pour cette dernière, elle ne se faisait pas de souci. Pour le moment, Harley n'était pas connue pour ses activités criminelles. Ivy n'était même pas certaine que la police connaisse son nom. En revanche, Pamela n'en était pas à ses premières attaques envers de telles entités et ne s'était pas spécialement préoccupée de faire preuve de discrétion jusque-là, estimant être dans son bon droit en tant que défenseuse attitrée de la Nature. Car oui, même lorsqu'elle était dénuée de pouvoirs, Ivy n'en conservait pas moins ce mélange d'empathie et de narcissisme qui l'incitaient à prendre la tête des défenseurs de la Nature, sans aucune considération pour les victimes.
Invité
Lun 7 Mar 2022 - 18:02
Poison Lips
feat. Pamela
Cersei n’est pas spécialement surprise d’apprendre que la police, comme bien souvent, se voit dépassée et démunie. C’est un cas de figure plutôt fréquent, elle n’a pas mis longtemps à le constater, et dans le détail en sa position de juge. L’on pourrait croire que cette police « moderne », avec tous ces moyens perfectionnés et cette technologie de pointe, serait en mesure d’élucider n’importe quelle crime, mais il n’en est rien, et c’est une satisfaction certaine de constater autant leur incompétence que d’observer leurs failles… La corruption est aisé avec un certain nombre de leurs membres, et Cersei mentirait si elle prétendait ne pas avoir certains hauts-gradés dans ses petits papiers, afin de se protéger d’avance de quelques bévues éventuelles.
Ainsi donc, ces champignons suspects intrigueront sans doute, mais ils iront s’adresser précisément à la personne qu’il ne faut pas pour espérer obtenir une information probante. En somme, Ivy ne devrait pas avoir besoin de son aide sur ce point, et Cersei doit bien admettre apprécier ces travaux grandiloquents et pourtant sans bavure. Ivy lui a rendu, une fois n’est pas coutume, un fier service. Il n’y a rien d’anormal, par conséquent, à ce qu’elle lui demande une faveur en retour. C’est ainsi que leur relation fonctionne : un échange de bons procédés, et tant qu’elles y trouveront chacune leur intérêt, ce petit arrangement a de beaux jours devant lui.
Insoupçonnable sur cette affaire, cela l’arrange, car si on devait commencer à faire le lien entre la venimeuse Pamela Isley et la disparition « fortuite » et bien souvent singulière de ses ennemis, pour certains affichés, elle aurait tout naturellement des inquiétudes à se faire… Mais donc, sur une autre affaire, elle était en revanche parmi les suspects privilégiés… Bien sûr… Cersei devine d’avance de quoi il retourne. Pamela, comme bien souvent, a dû intervenir dans une de ces entreprises écoterroristes dont elle est si fière… C’est un combat qui échappe complètement à Cersei, et elle ne fait même pas mine de vouloir s’y investir ou se sentir concernée…
« Très bien, à quelle entreprise hyper-polluante t’es tu attaquée cette fois ? » demande-t-elle alors sans détour.
Pour pouvoir protéger convenablement Ivy, Cersei va devoir connaître l’histoire dans le détail, il n’y a que de cette manière qu’elle sera capable de la défendre et de lui éviter, une fois n’est pas coutume, des ennuis qui seraient autrement des plus colossaux. Chaque détail compte dans ce genre de situation, fort heureusement, Pamela sait y faire, bien assez habituée à ce genre de cas de figure pour savoir plus exactement ce qu’il en est.
Code by Laxy
Invité
Mar 22 Mar 2022 - 19:50
Poison lips.
feat. Cersei Lannister
"Hell, I am Mother Nature, and the time has come for plants to take back the world so rightfully ours!"
Son interlocutrice commençait à bien la connaître, et à connaître ses cibles privilégiées. A sa question, Ivy eut un sourire venimeux qu'elle fit passer en prenant une gorgée de son verre d'eau - ces derniers temps, avec la réapparition de ses pouvoirs, elle réadoptait de plus en plus naturellement le régime alimentaire d'une plante. A savoir du CO2, de l'eau et surtout, du soleil. Elle commençait à en oublier de se nourrir telle une humaine, mais elle n'était plus tout à fait humaine, n'est-ce pas ?
Tirée de ses pensées par les conversations trop bruyantes alentour, elle cilla et se concentra de nouveau sur la discussion.
- L'usine Woodrue. Le nom me déplaisait, annonça-t-elle comme s'il s'agissait d'un argument de taille.
Ce qui, selon elle, était le cas. Mais pour tout être qui n'était pas familier de son histoire personnelle, ce pouvait être une raison obscure, voire arbitraire. Elle soupira discrètement avant de reprendre ses explications :
- Ils déversaient leurs déchets dans les eaux de la ville.
Ce qui empoisonnait petit à petit les habitants qui buvaient l'eau du robinet. Ironique, que ce soit une empoisonneuse notoire qui épargne aux citoyens de mourir intoxiqués. Et pourtant, ce n'était ni plus ni moins que son but, à terme. Libérer l'humanité de ses oppresseurs en permettant à la nature de reprendre ses droits, et en préservant l'environnement.
Mais ce n'était pas tant sa propre situation qui l'intéressait, que celle d'Harley. Si jamais elle était accusée, elle se défendrait. Et si on tentait de l'enfermer de nouveau, elle attaquerait. Il n'y avait plus de Batman pour résister à ses pouvoirs, ici. Ce ne serait pas une nouvelle réjouissante pour son image, mais elle s'en accommoderait comme elle l'avait fait par le passé.
- On m'a vue mener une manifestation quelques jours plus tôt et... La police commence à me connaître, pour ça. Mais pour cette attaque, je n'étais pas avec des manifestants, même si j'étais... Accompagnée. Par une amie. J'ai un alibi, comme d'habitude, mais ils chercheront nécessairement à m'interroger.
Invité
Jeu 24 Mar 2022 - 18:55
Poison Lips
feat. Pamela
Jamais Cersei n’aurait accepté la moindre association avec sa dangereuse interlocutrice si elle n’avait pas été capable de la comprendre et de voir relativement clair dans son jeu. Quand on décide de mêler son destin à une personne telle que Pamela Isley, il faut savoir dans quoi l’on met les pieds. Et réciproquement, il vaut mieux savoir à qui l’on a affaire quand on décide de frayer avec Cersei Lannister, quand bien même la redoutable juge fait au mieux pour brouiller les pistes. Aussi, oui, Cersei se doutait-elle que, comme elle en avait pris la fâcheuse (et quelque part remarquable) habitude, l’empoisonneuse émérite s’était attaquée à une de ces entreprises hyper-polluantes qui lui faisaient grincer des dents, et qui généralement laissaient Cersei raisonnablement indifférente.
Elle note mentalement le nom de l’usine Woodrue, qu’elle connaît de réputation. Un léger sourire s’esquisse au coin de ses lèvres quand elle affirme que le nom de cette entreprise lui déplaît, comme si cela pouvait être considéré comme un argument recevable. Cette usine, Cersei la connaît de nom et de réputation, et on ne peut pas dire que cette réputation soit excellente. Cersei note mentalement l’information, consciente qu’elle va devoir se renseigner le plus possible au sujet de cette usine afin de décider de la meilleure manière d’intervenir en conséquence. Elle l’aidera, comme elle l’a toujours aidée jusqu’ici, certainement pas par conviction politique mais pour continuer à bénéficier de ses services. Que ne ferait-on pas dans ces circonstances, n’est-ce pas ? Cersei sait reconnaître où est son intérêt, en tout cas, et c’est parce qu’elle en a conscience qu’elle se permet d’agir ainsi.
C’est le genre de situation que Pamela est habituée à gérer quoi qu’il en soit, mais la juge comprend bien vite qu’il doit y avoir également autre chose pour rentrer en ligne de compte. Et en effet, Pamela lui apprend qu’elle n’était pas seule durant cette attaque. Elle était accompagnée d’une amie, et forcément, quand elle n’agit pas en solitaire, l’affaire se complique nécessairement. Même si son interlocutrice aura jugé pouvoir suffisamment faire confiance à cette amie pour faire d’elle sa complice, il n’empêche que son témoignage ou la pression exercée par la police sur cette actrice sans nom et sans visage des action dont elle s’était rendue coupable pourraient bien venir tout compliquer. En bref, ils ont tout intérêt à faire preuve de la plus grande vigilance.
« Il va falloir m’en dire plus sur cette amie et son implication. Il va sans doute falloir que je la rencontre, également », observe Cersei avec calme après que son interlocutrice eut fini de parler.
Code by Laxy
Invité
Dim 17 Avr 2022 - 17:09
Poison lips.
feat. Cersei Lannister
"Hell, I am Mother Nature, and the time has come for plants to take back the world so rightfully ours!"
C'était agréable, dans le sens le plus serein du terme, de savoir que l'on pouvait compter sur l'aide d'une femme comme Cersei Lannister. Et c'était d'autant plus agréable que cet accord passé entre elles ne reposait absolument pas sur une confiance mutuelle. Bien au contraire. Mais c'était préférable, selon Ivy. Là où la confiance était absente, les règles du jeu étaient énoncées clairement, et les accords étaient plus humains, plus fiables. Ce n'était pas par sympathie qu'elles s'entraidaient, mais par sens des affaires et par pragmatisme. C'étaient des notions que Pamela comprenait parfaitement. Tant qu'elles continuaient chacune de jouer leurs rôles, leur entente se passerait bien. C'était une garantie précieuse.
Naturellement, Cersei souhaitait obtenir plus de détails, connaître ce que les journaux taisaient et ce que les enquêteurs s'efforceraient de trouver - tout en échouant lamentablement, l'empoisonneuse en était convaincue.
- Attention à ce que tu souhaites, avertit-elle d'un ton léger après que Cersei ait énoncé la possibilité de rencontrer Harley. C'est un sacré numéro. Elle a un tempérament très... Explosif. Ca peut surprendre, la première fois.
Elle eut un sourire affectueux à l'intention de l'absente de cette conversation.
- Elle est psy, et je crois qu'elle s'est relativement tenue à carreaux jusqu'à ce qu'on fasse ça ensemble. Bien sûr, le risque zéro n'existe pas, et c'est pour ça que je t'en parle. Si témoins il y a, on ne sait jamais, ils parleront d'un duo de femmes. Elle est toujours restée avec moi, et puisqu'il faut être honnête, c'est vrai, on s'est peut-être un peu emballées... Disons que ce n'est pas un incident sans victime. Loin de là, même. Mais là où mes victimes sont toujours reconnaissables, celles d'Harley le sont nettement moins, fit-elle en pointant du doigt la photo du journal de l'une des victimes au crâne éclaté.
Elle adressa un sourire trop large pour être totalement désolé à son interlocutrice.
- Je sais que c'est une affaire délicate. Je tâcherai d'être plus prudente, à l'avenir.
Un mensonge éhonté, lorsque l'on connaissait l'étendue de la démence de Poison Ivy.
Invité
Jeu 21 Avr 2022 - 17:24
Poison Lips
feat. Pamela
Cersei laisse apparaître une très légère esquisse de sourire sur son visage quand Ivy la met en garde quant à ses propres souhaits au sujet de sa volonté de rencontrer son amie. Elle ne s’inquiète pas particulièrement de ces avertissements qu’elle n’estime pas, au demeurant, nécessaires. Qui qu’on puisse lui présenter, elle est convaincue d’avoir eu affaire à plus coriace dans tous les cas, et elle n’a aucune intention de s’en angoisser plus qu’il n’est nécessaire. Qu’elle soit un sacré numéro et que son tempérament soit explosif pourra la rendre intrigante aux yeux de l’ancienne reine de Westeros, mais certainement pas au point qu’elle la considère comme un danger. Certes, il n’est jamais bon de sous-estimer autrui, et elle est bien placée pour le savoir, néanmoins, elle est assez convaincue de ce qu’elle pense en cet instant.
Ceci dit, plus Pamela lui en apprend, plus Cersei se révèle effectivement intriguée. Une psychiatre qui, sur son temps libre, s’amuserait à détruire des grandes usines polluantes… Ce sont là deux casquettes bien singulières, mais de ce que Cersei a déjà entendu au sujet de ces psychiatres qu’elle s’épargne toujours bien de rencontrer, ils sont souvent bien plus fous que leurs patients. C’est un lieu commun, certes, mais qui a eu l’air de se confirmer plus d’une fois néanmoins.
« Ses méthodes sont moins poétique, je constate ça. C’est bon pour toi, cela dit. On te soupçonnera difficilement d’opérer en duo après avoir si longtemps agi en solitaire… Surtout quand vos méthodes semblent différer à ce point. » Cersei porte un regard plus attentif à la photographie de la victime dont le crâne a été éclaté. « Ceci dit, on ne peut pas reprocher aux méthodes de ton amie de manquer de panache. » Elle relève le regard vers la rousse. « Est-ce un cas isolé ou faut-il s’attendre à ce qu’une dynamique de cette nature se reproduise ? » reprend-elle, cherchant à déterminer si l’intervention de cette « Harley » avait été un fait isolé ou voué à se répéter.
« Ne me fais pas de promesses que tu ne seras pas capable de tenir », reprend-elle quand Pamela promets qu’elle tâchera de se montrer plus prudente à l’avenir. Cersei et Pamela fraient ensemble depuis bien assez longtemps dorénavant pour que l’ancienne reine ne s’y laisse pas prendre si facilement. Elle devine sans mal que son interlocutrice ne s’arrêtera pas en si bon chemin, et que plutôt que l’inverse, il est surtout très probable qu’elle accumule les imprudences. « Cette Harley, est-ce que tu m’autorises à la contacter ? »
Elle ne fait que mine de demander la permission, en l’occurrence. Il faut que Cersei rencontre cette femme.
Code by Laxy
Invité
Mer 1 Juin 2022 - 16:51
Poison lips.
feat. Cersei Lannister
"Hell, I am Mother Nature, and the time has come for plants to take back the world so rightfully ours!"
Un sourire victorieux para les lèvres de la rousse lorsque Cersei avança l'hypothèse que le fait qu'elles aient agi en duo ne pouvait que contribuer à l'innocenter. Les méthodes d'Ivy et Harley étaient opposées et pourtant très complémentaires, et c'était en partie pour cette raison qu'elles avaient autant de succès lorsqu'elles agissaient ensemble. Leur entente contribuait largement à ce que les événements soient un succès, bien sûr, mais il fallait reconnaître qu'il y avait une forme de poésie chaotique à leur duo et à leurs divergences de méthodes. Là où Harley était frontale et brutale, Ivy était plus vicieuse, préférant causer des dommages aux organes internes ou manipuler ses victimes.
- Elle est très douée, confirma-t-elle après que Cersei ait soulevé le panache d'Harley.
La question suivante aurait sans doute dû l'agacer. Car une fois de plus, son interlocutrice visait juste, ce qui n'était pas rassurant. Plus Cersei en savait, plus elle était dangereuse. Mais pour le moment, les connaissances accumulées par la juge servaient les intérêts d'Ivy, qui n'hésita donc pas longuement avant de lui répondre :
- Il y a de grandes chances pour que nous recommencions. Fréquemment. Je ne peux pas contenir une force de la nature comme Harley et, franchement, il y a beaucoup, beaucoup de cas dont je voudrais m'occuper.
De préférence, l'empoisonneuse aurait aimé que chacun de leurs crimes se produisent ensemble. Mais elles étaient toutes les deux trop instables pour qu'elle arrive à croire une seule seconde que des incidents ne se produiraient pas. Et puis, Harley, malgré son obsession pour le Joker, avait un certain besoin d'indépendance. Tout comme Ivy, lorsqu'elle y réfléchissait bien. La rousse savait donc qu'elles commettraient leurs propres crimes chacune de leur côté, mais elle espérait tout de même pouvoir reprendre leur duo de choc aussi régulièrement que possible.
Cette demande d'autorisation ne la trompait pas, mais Ivy apprécia tout de même que Cersei fasse semblant de se soucier de son avis. Elle acquiesça calmement.
- Harley est une grande fille, tu n'as pas besoin de mon autorisation pour la contacter.
Et, à vrai dire, elle était même curieuse de savoir ce que son acolyte penserait de Cersei.
Invité
Jeu 2 Juin 2022 - 19:20
Poison Lips
feat. Pamela
Cersei ne s'interroge pas sur la nature spécifique des relations d'Ivy avec sa partenaire de crime (ou du moins, elle n'en devine pas la nature exacte), elle prend la réflexion de la rousse, quand elle affirme que son acolyte est douée, comme une marque d'estime, cependant, elle s'interroge en effet. Si vraiment cette nouvelle actrice des événements devait venir bouleverser les habitudes de Pamela, il était important que la juge en soit mise au courant afin de pouvoir agir et intervenir en conséquence... Cela ne lui demanderait pas les mêmes méthodes ou même la même énergie que de défendre les intérêts de deux au lieu d'une seule. Pas que ce soit hors de sa portée, loin de là, mais il faut évidemment qu'elle en tienne compte, car cela change la donne par bien des aspects.
Fort heureusement, elle peut compter sur la totale honnêteté de Pamela, qui n'emprunte pas des détours à rallonge pour lui répondre. C'est plaisant. Elle est trop habitué aux ronds de jambe, à tous ceux, trop nombreux, qui tournent constamment autour du pot... c'est lassant, mais c'est une constante dans son corps de métier. Ivy, elle, a le mérite d'être toujours franche et directe. Avec elle, Cersei toujours très précisément à quoi s'attendre, et c'est une chose qu'elle apprécie, à l'évidence.
"Que tu ne sois pas à même de contenir une force de la nature comme elle, c'est une chose qui ne me rassure pas", constate posément Cersei, mais elle devra faire avec, et elle le fera... L'air de rien, Pamela est parvenue à l'intriguer, et l'ancienne reine de Westeros est plus que curieuse de faire enfin la connaissance de cette femme qui semble haute en couleur, à en juger par ses méthodes et ce que l'empoisonneuse accepte de lui confier à son sujet. "Mais soit, donne-moi ses coordonnées et je la contacterai", ajoute-t-elle, bien décidée à tenir son engagement auprès d'Ivy (et pour cause, elle y trouve suffisamment son compte de son côté pour ne pouvoir se passer de ses talents).
Elle ne sait pas où tout ceci la mènera, mais ce sera sans doute difficile à dire tant qu'elle n'aura pas eu l'occasion de discuter plus longuement avec la psychiatre psychotique, qui visiblement risque fort de lui donner du fil à retordre. Elle est familière du tempérament et des méthodes d'Ivy, c'est une chose avec laquelle elle a appris à composer, mais face à ce qu'elle découvre à présent... c'est une autre paire de manches. Il va lui falloir se faire une meilleure idée de la personne est de combien elle est susceptible de se tenir discrète quand nécessaire.
Code by Laxy
Invité
Mer 8 Juin 2022 - 15:07
Poison lips.
feat. Cersei Lannister
"Hell, I am Mother Nature, and the time has come for plants to take back the world so rightfully ours!"
Le constat de son interlocutrice amusa Ivy, qui inclina la tête, reconnaissait qu'elle marquait un point. Néanmoins, elle se redressa et précisa d'une voix plus basse et conspiratrice :
- Si je le lui demandais gentiment, je suis sûre qu'elle se calmerait. Un peu.
Et par "demander gentiment", elle voulait surtout dire "retenir Harley par ses pouvoirs s'il le fallait", mais ce n'était pas une habitude qu'Ivy voulait entretenir lors de leurs escapades de criminelles... Car suspendre la jolie blonde dans les airs en la retenant par ses lianes, c'était un amusement sans fin et un fantasme récurrent chez Ivy, mais qu'elle ne voulait s'autoriser que par jeu, pour agacer Harley ou, au contraire, pour l'émoustiller. Les rares fois où elle l'avait fait dans des contextes plus sérieux, ç'avait été pour la protéger et la tenir hors de portée des coups, ou pour leur permettre de fuir rapidement. Cependant, Ivy était persuadée de ce qu'elle avançait : lorsqu'elles étaient toutes les deux pour accomplir leurs crimes, elles étaient certes redoutables, mais elle trouvait qu'Harley y gagnait en efficacité et en concentration. A son échelle, bien sûr. Un clown restait un clown, surtout lorsqu'il était aussi énergique que l'était Harley.
L'empoisonneuse esquissa un sourire après que Cersei lui ait demandé les coordonnées de sa partenaire de crimes. Elle tira d'une poche intérieure de sa veste une carte de visite qu'elle avait prit à l'accueil du cabinet de consultation d'Harley lorsqu'elle était venue la retrouver.
- Son numéro, son nom et l'adresse de l'endroit où elle exerce.
Elle se demanda comment Cersei se présenterait à Harley, et si elle lui préciserait que c'était bien Ivy qui lui avait révélé son identité. Connaissant les tendances manipulatrices de la juge, Pamela n'en était absolument pas certaine. Mais ce n'était pas nécessairement pour lui déplaire. Elle aurait aimé pouvoir écouter et observer cet entretien entre ces deux forces qu'étaient Cersei et Harley. Hélas, elle n'était pas dotée du don d'invisibilité, à son plus grand déplaisir.
- Je compte sur toi pour me prévenir s'il s'avère que tu ne peux pas nous aider sur cette affaire.
Invité
Ven 10 Juin 2022 - 19:49
Poison Lips
feat. Pamela
Cersei n’est définitivement pas emballée à l’idée de devoir éventuellement protéger les arrières d’une criminelle instable et incontrôlable. Pamela est une femme particulièrement dangereuse, Cersei l’a bien compris. Mais toutes les deux ont réussi à trouver un terrain d’entente, elles savent se comprendre toutes les deux, et par conséquent, l’ancienne reine de Westeros ne s’inquiète pas d’une quelconque trahison ou de quoi que ce soit du même acabit. Avec cette Harley, elle ne sait pas sur quel pied danser, et quand bien même Ivy affirme qu’elle est capable de la calmer, de juguler son comportement, la juge ne commettrait pas l’erreur de la croire sur parole. Tout se décidera, très probablement, au moment de la rencontrer. Avant cela, impossible de véritablement savoir de quelle manière s’y prendre.
Cersei tourne et retourne la carte de visite au nom d’Harleen Quinzel que lui tend son interlocuteur. Elle l’observe minutieusement. Difficile à croire que la responsable d’un tel carnage puisse être psychiatre en temps normal. Enfin… il semblerait que les cordonniers sont les plus mal chaussés… C’était peut-être la couverture idéale, mais ce n’était pas forcément rassurant pour les patients de la praticiennes. Enfin, ceci dit, ça ne concerne jamais qu’elle, et tant que cela ne lui pose pas de problèmes directement, c’est le genre de fantaisies qu’elle est capable d’accepter… Elle verra bien assez vite à quoi s’en tenir, en fin de compte.
« Je te préviendrai », confirme Cersei dans un hochement de tête ce qui est aussi une manière, par conséquent, de ne rien lui promettre pour le moment. « Jusqu’ici, notre collaboration m’a été très favorable », ajoute-t-elle sans rien apprendre à son interlocutrice. Oui, elle sait bien que c’est le cas, mais elle pense que le moment est tout de même idéal de le préciser. « Je n’ai aucune envie d’y mettre un terme. »
C’est la vérité. Des alliées telles qu’Ivy lui sont trop précieuses pour qu’elle veuille y renoncer. Et elle veut croire que son interlocutrice ne veuille pas vraiment, non plus, de son côté, se passer d’une alliée comme elle. Ici, elle n’a pas accordé sa confiance à grand-monde. Les circonstances l’ont rendue particulièrement défiante. Mais elle a accepté de faire cette concession… elle ne veut pas que ce soit en vain. Elle veut croire dans l’intérêt et dans la pérennité de leur association, qui par bien des aspects lne peut être considérée que comme prometteuse.
« Et je ne pense pas que tu le veuilles non plus. Aussi ne puis-je que t’encourager à contrôler ton amie autant que nécessaire. »
Elle pourrait le répéter de bien des manières différentes, mais elle estime que c’est utile, quoi qu’il en soit.
Code by Laxy
Invité
Ven 24 Juin 2022 - 15:23
Poison lips.
feat. Cersei Lannister
"Hell, I am Mother Nature, and the time has come for plants to take back the world so rightfully ours!"
Les yeux verts de Pamela détaillaient le visage de Cersei pendant que celle-ci se perdait dans l'observation minutieuse de la carte de visite d'Harley. Ou plutôt Harleen, mais dans cette ville, le métier de psychiatre n'était pour sa partenaire de crime qu'une belle et ironique couverture, qui, elle en était certaine, ne manquait pas de faire rire la blonde à l'humour très particulier.
Le manque de promesse de son interlocutrice ne lui échappa pas, mais elle ne lui en tint pas rigueur une seule seconde. A sa place, Ivy aurait employé la même prudence et la même réserve. C'était d'ailleurs une réserve qu'elle adoptait tout naturellement en d'autres circonstances.
L'avertissement de Cersei était exprimé sans détour. Pamela arqua un sourcil, se contentant d'abord de fixer silencieusement son interlocutrice. Elle daigna finalement manifester son accord en acquiesçant lentement. "Contrôler" Harley n'était pas un terme qui lui plaisait, mais elle comprenait l'intention de son interlocutrice. Ivy n'entendait pas contrôler son amie, refusant d'adopter le même comportement que ce clown abusif qui avait réussi à manipuler Harley durant toutes ces années. Mais elle comptait, en revanche, suffisamment la soutenir et l'apaiser pour encourager Harley à agir pour elle-même, en femme indépendante et sûre d'elle qu'elle avait le potentiel de devenir. Mais elle comprenait où Cersei voulait en venir. Si Harley causait trop de débordements, Cersei ne les protégerait pas et mettrait fin à leur alliance. Ivy pouvait s'en tenir à de telles certitudes, et agir en conséquence.
- C'est entendu, Cersei, répondit-elle tranquillement. Pour ce que ça vaut, je sais ce que je fais.
Reprendre ses activités criminelles avec Harley, c'était décupler ses chances de réussite, c'était retrouver un semblant de l'épanouissement qu'elle éprouvait autrefois, c'était savourer avec toujours plus d'intensité la satisfaction de détruire des hommes tyranniques, cupides et sexistes qui traitaient la Terre comme ils traitaient les femmes : comme des brutes répugnantes et égocentrées. Elle avait donc tout à gagner à continuer de s'associer à son amie et amante. Et elle espérait que Cersei finirait par tenir compte, elle aussi, de ces avantages.
Invité
Mer 29 Juin 2022 - 16:53
Poison Lips
feat. Pamela
Cersei peut deviner une certaine réticence de la part de son interlocutrice, mais elle décide d’office de l’ignorer. Elle ne cherchera pas à s’immiscer dans la relation que Pamela peut bien entretenir avec cette criminelle, peu importe la nature de cette dernière, et elle ne le souhaite pas outre mesure, mais si cela doit finir par s’avérer nécessaire, elle saura tout de même prendre les mesures qui s’imposeront. La bonne suite de leur collaboration, à ses yeux, en dépend. Ce n’est certainement pas une chose sur laquelle elles peuvent se permettre de transiger, pas le moins du monde, même. Il en va de sa réputation en tant que juge et des passe-droit que pour l’heure, Ivy a pu s’octroyer par son intermédiaire. Elles savent toutes les deux ce qu’elles ont à gagner et ce qu’elles ont à perdre, ce qui fait tout naturellement de l’intervention d’une tierce personne quelque chose de dangereux, quelque chose qu’il faut savoir contrôler à temps, et tant que c’est possible, avant que de se laisser complètement dépasser par la situation.
Ces implications, Cersei ne les explicite pas ou à peine, mais elle ne pense pas du tout que ce soit la peine, cela dit. Parce qu’elles sont suffisamment claires pour elles deux. Elles fraient ensemble depuis suffisamment longtemps pour que la question ne se pose pas le moins du monde. Elle verrait bien ce que la suite donnera. Peut-être fait-elle preuve d’une prudence excessive et se rendra-t-elle vite compte que cette Harley ne représente pas réellement de danger potentiel, mais dans l’attente, elle préfère tout de même se montrer prudente, ou en tout cas aussi prudente que faire se peut. Elle le doit. Elle a une réputation et un certain prestige à entretenir, ce sont deux choses sur lesquelles elle ne pourra en aucun cas et sous aucun prétexte se permettre de transiger, les conséquences pourraient par trop être dommageable, et c’est une chose qu’il vaudra mieux, tant qu’à faire, éviter à tout prix.
« Je sais que tu en tiendras compte », répond simplement Cersei quand Pamela lui répond tranquillement qu’elle a bien entendu ses propos et qu’elle en tient compte.
Quand l’empoisonneuse ajoute qu’elle sait ce qu’elle fait, l’ancienne reine de Westeros ne demande qu’à la croire. Est-ce pour autant le cas ? Disons que l’affaire est tout de même plus compliquée que cela, ce qui ne signifie absolument pas que toute sa réserve lui revient. Elle a pu mettre les points sur les i, et c’était définitivement ce qu’il fallait faire.
« Y avait-il autre chose dont tu voulais me parler ? » ne tarde-t-elle pas à lui demander ensuite, toujours soucieuse, comme à son habitude, de ne passer à côté de rien d’important.
Code by Laxy
Invité
Lun 18 Juil 2022 - 16:28
Poison lips.
feat. Cersei Lannister
"Hell, I am Mother Nature, and the time has come for plants to take back the world so rightfully ours!"
La méfiance, très légitime, de Cersei à l'égard d'Harley amusait la chaotique Pamela. Elle était véritablement curieuse d'entendre le récit que chacune ferait au sujet de sa rencontre avec l'autre. Et elle songea qu'il valait mieux prévenir Harley, aussi. Elle se promit de lui envoyer un message dès qu'elle sortirait de cet établissement.
Quoiqu'il en soit, elle devait veiller à ce que cette collaboration ne prenne pas fin. Et elle comptait bien avancer cet argument auprès de son petit clown d'amie, qui bénéficierait, elle aussi, du soutien de Cersei. Si ce n'est directement, au moins par le biais d'Ivy, qui bénéficiait grâce à Cersei d'une certaine sérénité dans sa vie civile. Son travail de botaniste était précieux et lui servait de couverture en plus de lui permettre de mener ses recherches comme elle le souhaitait, dans les proportions qu'elle souhaitait. Ce n'était pas quelque chose qu'elle pouvait se permettre de sacrifier. Harley comprendrait, n'est-ce pas ?
Songeuse, elle décida d'admettre, pour cette fois, qu'elle ne pouvait pas tout contrôler. Elle aurait tout donné pour assister à la confrontation entre ces deux femmes, mais elle saurait se contenter d'en connaître le résultat.
La dernière question de Cersei la ramena à la conversation. Comme toujours, son interlocutrice était soucieuse du moindre détail. C'était une qualité qu'elle appréciait et respectait. L'empoisonneuse resta impassible, mais elle eut une hésitation. Elle hésita à lui parler du retour progressif de ses pouvoirs, de l'ampleur qu'ils prenaient et de ses projets de longue date, ceux que les justiciers masqués de Gotham désapprouvaient continuellement. Mais Cersei n'avait pas besoin de savoir toutes ces choses. Alors Ivy secoua doucement la tête.
- Non. Je ferais mieux d'y aller, je dois bientôt me rendre au labo.
Et travailler avec acharnement sur une manière de regagner l'intégralité de ses pouvoirs, ainsi que sur des solutions toujours plus concrètes et radicales de sauver le Végétal.
Contenu sponsorisé
(terminé) [Ivy & Cersei] Poison lips
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum