Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityOne Peter, but not mine {feat. Peter}
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

One Peter, but not mine {feat. Peter}

Anonymous

Invité

Lun 21 Fév 2022 - 18:28

One Peter, but not mine
Cette journée n’était pas si mal pour une fois. Au matin tu avais pu déjeuner en compagnie de ta chère collègue, Kate, et tu étais donc arrivé au boulot avec un petit sourire heureux. Ton patron n’avait rien de prévu à te faire faire aujourd’hui, mais ce n’était rien car de ton côté tu savais pertinemment qu’un ordinateur et un disque dur devaient être réparés, du coup ça allait te prendre du temps, ça plus les clients qui vont et viennent, la soirée arrivera très vite et tu ne te rendras même pas compte que tu seras déjà derrière tes platines, travaillant ton prochain mix que tu souhaiterais montrer à Aelita.

Alors que l’ordinateur redémarrer tranquillement, tu démontas le disque dur quand la porte du magasin se fit entendre. Déposant le tout sur le côté pour ne rien perdre, tu frottes tes mains sur ton tablier que tu retires et tu pars accueillir le client, un grand, sans doute légèrement plus vieux que toi mais avec un sourire contagieux car tu ouvris la bouche après lui avoir souri directement. « Bonjour, que puis-je faire pour vous ? » lui demandes-tu alors que tu le voit déposer un appareil photo. Sur le coup tu t’apprête à lui dire que tu ne fais que la réparation de produit informatiques ou électroniques, mais il t’explique que c’est un objet auquel il tient particulièrement et qu’il serait prêt à payer la somme qu’il faut pour que tu y jettes un œil. « Bien, expliquez-moi ce qui ne va plus ? » Que tu demandes alors, observant cet homme qui te donne une impression de déjà-vu à chaque fois que tes prunelles croisent les siennes. C’est déstabilisant.
(c)KLM
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Lun 14 Mar 2022 - 21:59

Miles

Peter

One Peter but not mine...

Boooooooon !
J'ai passé des heures et de heures , à péter un câble sur ce fouttu appareil. D'habitude , rien ne me résiste , j'arrive toujours à récupérer quelque chose , même après une casse. J'ai pu retirer la carte mémoire de l'appareil , heureusement elle n'était pas beaucoup endommagé. Mais , pour le reste de l'appareil...

Sur le moment , je ne m'étais pas énervé contre le responsable , mon jeune alter-égo , qui m'avait propulsé dans la fontaine de la fac avec une trotinnete tueuse , condamnant mon appareil.
Je pensais que je parviendrai à régler le problème , et le garçon n'avait pas vraiment la tête de quelqu'un qu'on veut engueuler.

Sauf que voilà , plusieurs jours plus tard , j'ai un peu les nerfs. Ce n'est pas le prix de l'appareil le soucis...c'est qu'il vient de Oncle Ben. Un de ses derniers cadeaux. Même s'il est définitivement fouttu je le garderais en souvenir de lui mais...Je dois avouer que ça m'a fait un énorme pincement au cœur de ne pas arriver à le réparer.
Je voulais encore tenter de voir s'il y a un moyen de faire quelque chose , quitte à payer un peu ou changer l'objectif. Le problème , c'est que la plupart des boutiques ne s'occupent pas de ce type d'appareil.
Nouvelle déception.

Je tente une dernière boutique. C'est un jeune homme qui m'accueille , sans doute assez proche de mon âge, plutôt mignon. Au début , j'ai peur qu'il refuse aussi , mais j'insiste un peu. Je retiens un soupire de soulagement.

"Merci à vous...Je tiens beaucoup à cet appareil , alors je veux vraiment faire le maximum pour essayer de le récupérer en état de marche. Je sais que vous avez sans doute pas mal de travail , alors merci de prendre le temps." , je suis sincère , s'il n'a pas l'habitude d'accepter de s'occuper de ce genre d'objet , ça peut peut-être le retarder. Ça me gêne un peu , mais en même temps cet homme se trouve être mon dernier espoir. Ok , c'est sûrement un peu trop dramatique là. "En fait , on m'a poussé dans une fontaine quand j'étais en train de l'utiliser. Alors...il a pris l'eau, même si je l'ai sorti le plus rapidement possible. J'ai essayé les techniques connues , comme le riz...j'ai pu récupérer la carte mémoire, mais impossible de le rallumer. Je bricole un peu à mes heures perdues , mais là impossible de régler le problème..." , j'ai un peu peur qu'il me dise que les circuits sont simplement trop noyés pour pouvoir être récupérer...

Koalavolant

Dernière édition par Peter B. Parker le Ven 18 Mar 2022 - 23:25, édité 1 fois
Anonymous

Invité

Mar 15 Mar 2022 - 17:36

ONE PETER BUT NOT MINE...

L’homme face à toi te déstabilise mais tu ne sais pas si c’est parce qu’il est mignon ou bien qu’il te dit quelque chose. Tu essaies de te concentrer sur ce qu’il t’apprend, après tout tu es là pour bosser et lui t’apporte de ce fait du travail, ça tombe bien du coup. La boutique est vide, il n’y a personne et tu ne penses pas que tu seras embêté, au pire tu appelleras ton chef qui prendra le relais, le temps que tu termines avec ce fameux client.

Une fois qu’il t’a expliqué le souci de l’appareil photo, tu lui esquisses un sourire en venant poser une main bienveillante sur son épaule. « Rassurez-vous, ce n’est pas la fin de votre appareil, je vais regarder d’un peu plus près, vous permettez ? » demandes-tu alors que tu prends l’appareil en main. Il t’explique qu’il a pris l’eau et qu’il a pu sauver les données mais impossible de le rallumer. Tu pinces tes lèvres avant de reprendre la parole. « Je vois, déjà, le riz c’est très bien, je pense que ça doit être les circuits… » souffles-tu alors que tu ouvres la bête. Habituellement tu es plus ordinateurs, consoles de jeux ou encore télévision mais les circuits électriques sont les mêmes qu’importe l’appareil, du coup, prenant une lampe frontale que tu attaches autour de ton crâne, tu glisses ta main sous le comptoir pour en tirer une pince et une brossette. Tu nettoies l’oxydation qui s’est formée puis tu remarques qu’on peut carrément le démonter, ça serait pour le mieux si tu veux vraiment trouver la source du problème. Eteignant ta lampe pour ne pas éblouir le client, tu le regardes à nouveau. « Alors, je pense savoir ce qu’il se passe mais je vais devoir le démonter complètement et changer un composant mais malheureusement je n’aurais pas ce composant aujourd’hui, si je le commande je l’aurais demain, du coup je dois le garder je dirais gros maximum quarante-huit heures, ça irait ? » Que tu préfères demander, histoire de le tenir au courant de ce qu’il risque de se passer avec le produit qu’il t’a apporté. Tu tires alors le clavier vers toi, laissant la souris ouvrir le logiciel de prise en charge alors que tu dis, tapant légèrement ta tête. « Il me faudrait une pièce d’identité mais en attendant je vais avoir besoin de votre nom, votre prénom, votre adresse et un numéro de téléphone, s’il vous plaît… »
Made by Neon Demon

Contenu sponsorisé

One Peter, but not mine {feat. Peter}
Page 1 sur 1