▿ Ton univers : Je suis une partie de chaque univers existant en ce monde.
▿ Métier : Je vous ai amené ici, mon rôle est désormais de veiller sur vous, en quelque sorte.
▿ Côté cœur : J'aime à ma façon chaque membre de cette ville isolée. Je vous ai amené ici et je vous resterai fidèle.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ran94, Halay et Christmastown.
▿ Avatar : J'ai de multiples facettes, chaque visage de cette ville est le mien.
▿ Copyright : Christmastown (avatar) Tumblr (gif)
▿ Disponibilités rp : Je suis trop occupé à vous diriger pour vous accorder du temps et papotter.
▿ Autre(s) compte(s) : Chacun de vos comptes sont un peu les miens.
▿ Messages : 6103
▿ Points : 8246
▿ Date d'inscription : 08/02/2019
Jeu 17 Fév - 2:43
Speed-Dating : Daenerys & Peter
Le grand jour est arrivé ! Vous voilà dans cette grande salle où tout a été soigneusement préparé pour que vous puissiez rencontrer l'amour de votre vie - ou simplement celui qui partagera votre journée. Hormis la décoration adaptée à l'événement, des tables ont été dressées sans que rien ne soit laissé au hasard. A votre arrivée, un numéro vous est distribué ainsi que la première table où vous devez vous installer pour que votre premier rendez-vous puisse commencer. Attention, n'oubliez pas d'aller à l'essentiel, vous n'avez pas toute la journée pour apprendre à vous découvrir.
Invité
Lun 21 Fév - 21:57
Speed-dating
Avant d'entrer à l'intérieur, Peter prend une grande bouffée d'air, puis il prend son courage à deux mains et franchit finalement le seuil de la porte. Honnêtement, il préférerait affronter en ce moment toute une armée de créatures surnaturelles plutôt que d'avoir à rencontrer des jeunes femmes. Oui, Peter n'en a pas l'air ainsi, mais il est un peu timide et maladroit avec la gente féminine. Jusqu'ici, il n'a jamais eu de relations sérieuses encore. Il a bien fréquenté dans son monde avant l'accident de train une camarade d'université, mais il n'a pas eu le temps d'approfondir la relation avec la tragédie. Alors se rendre à ce genre de soirées, forcément ça le stress plus que ça ne le devrait. Mais ses sœurs ont beaucoup insisté pour qu'il y participe et finalement, il s'est dit que ça pourrait être sympa. Sauf que là, il n'en est plus très sûr. Tant pis, il est désormais trop tard pour reculer. Au pire des cas, il s'ennuiera durant cette soirée. Mais, il peut aussi s'amuser qui sait. Le jeune homme récupère le numéro qui lui est attribué, puis se dirige vers sa table. Il est content de constater qu'il est le premier arrivé. Il n'aurait pas aimé être en retard, mais en consultant sa montre, il se rend compte que c'est lui qui est particulièrement en avance. Sans doute une habitude de prof.
Observant autour de lui, Peter voit peu à peu la salle se remplir au fur et à mesure que les gens arrivent et s'installent à leurs tables respectives. Il s'imagine parfaitement Susan et Lucy en train de papoter à son égard, attendant impatiemment qu'il les appelle pour leur raconter sa soirée. Il se demande bien comment elles peuvent avoir parfois une telle influence sur lui. C'est pourtant lui l'ainé. Jouant nerveusement avec son verre, il vit finalement une jeune femme s'approcher de sa table et s'asseoir face à lui. Elle est plutôt jolie au premier coup d’œil. Elle a les cheveux blonds virant sur le platine, un visage clair et de grands yeux bleus. Toujours nerveux, Peter lui adresse un sourire poli.
- B-bonsoir, ravi de te connaître. Je m'appelle Peter Pevensie. Je préfère te le dire tout de suite, je n'ai pas l'habitude de ce genre de soirées.
Autant être honnête dès le départ et Peter n'a nullement honte de l'avouer en fait. Il est d'ailleurs certain qu'il n'est pas le seul dans cette position.
Dernière édition par Peter Pevensie le Dim 27 Fév - 18:19, édité 1 fois
Invité
Ven 25 Fév - 11:01
Speed-Dating
Peter Pevensie & Daenerys Targaryen
Quelque part dans Racoon Square, le soir du 19/02/2022.
Debout non loin de la porte d’entrée, Daenerys triturait nerveusement ses cheveux en observant les autres convives lui passer devant, certains la bousculant même. Ravalant ses envies de les apostropher sur leur manque de politesse et le fait qu’ils venaient juste de bousculer une ancienne reine, Daenerys se mit néanmoins dans la file d’attente pour accéder à la table des organisateurs de cette soirée particulière. Devant et derrière elle, des hommes et des femmes de tous les âges et de toutes les provenances l’entouraient. Peut-être allait-elle se retrouver en face de l’un de ces hommes, qui sait, à moins que son rendez-vous ne soit déjà arrivé et ne patiente à leur table au fond de la salle. Curieuse, elle voulu voir qui se trouvait déjà sur place mais sa petite taille l’empêchait de distinguer quoi que ce soit parmi la foule. Alors elle patienta et avança tranquillement, à chaque fois qu’un invité se voyait octroyer un numéro ainsi qu’une boisson pour bien débuter la soirée. Lorsque son tour arriva, elle du épeler son prénom et son nom tant ils semblaient sonner exotiques aux oreilles de la jeune femme en charge de l’accueil des invités.
- Ah ! ça y est je vous ai trouvé ! s’exclama-t-elle. Daenerys répondit par un sourire poli, prit la carte avec son numéro ainsi que le verre qu’on lui tendait et se dirigea vers la salle déjà bien rempli alors que la soirée ne faisait que débuter. Plusieurs tables étaient déjà occupées par un couple qui faisait connaissance mais la plupart était encore vide ou alors il n’y avait qu’une seule personne qui y était attablée. Daenerys se concentra sur celles-ci et plus particulièrement sur les hommes seuls. Après avoir cherché pendant bien deux minutes, elle finit par trouver le jeune homme qui était son « + 1 » de ce soir. Des cheveux blonds quoique plus foncés que les siens et des yeux bleus, il lui adressa un sourire poli en la voyant le rejoindre, sourire qu’elle lui rendit, heureuse et soulagée de constater que son rendez-vous lui semblait avoir de bonnes manières.
- Bonsoir, enchantée de te connaître Peter Pevensie, répondit-elle en posant sa carte et son verre sur la table et son sac à main au sol, près de sa chaise. Je m’appelle Daenerys Targaryen et tout comme toi, ce n’est pas du tout mon fort, ce genre de soirée, se confia-t-elle en s’asseyant face à lui. Je ne sais d’ailleurs toujours pas ce qui m’a prit de m’y inscrire mais essayons de mettre nos préjugés de côté pour passer une bonne soirée ! Elle s’interrompit afin de boire une gorgée du breuvage qu’on lui avait donné et grimaça tant elle le trouvait trop sucré. Que fais-tu dans la vie ? En arrivant dans la salle, elle avait entendu de nombreuses conversations traitant de la vie professionnelle des invités. « Peut-être faut-il commencer par cela… » s’était-elle dit, ignorant tout de l’art du speed dating.
On pourrait penser que parce qu'il a deux soeurs, Peter est très à l'aise avec les femmes. La vérité, c'est qu'il ne l'est absolument pas. Il n'a pas vraiment eu le temps de profiter de la vie et de faire des rencontres puisqu'il est mort à seulement 22 ans cet accident de train. Et lorsqu'il s'est retrouvé immédiatement après dans ce monde, il s'est rendu compte qu'il a perdu trois ans de sa vie sans la moindre explication, seul sans sa famille. Et chez les Pevensie, la famille a toujours été très importante. Ses sœurs et son frère sont une partie de lui. Sans eux, il lui manque indéniablement quelque chose. Aussi, il n'a pas eu le cœur de s'amuser jusqu'à qu'il les retrouve tous, il y a peu de temps. C'est d'ailleurs sur l'idée de Susan et Lucy qu'il s'est inscrit à cette soirée. Alors oui, le jeune homme n'a honnêtement que peu voir presque pas d'expérience en matière de rencontre et de relations avec les autres femmes que sa famille. Raison pour laquelle, il se sent aussi nerveux.
Heureusement pour lui, son premier date semble être dans le même bateau que lui. Et ça le soulage énormément quand elle le lui avoue. Au moins, ils sont sur la même longueur d'ondes. Cependant, elle lui propose qu'ils mettent tous les deux leurs préjugés de côté pour passer une bonne soirée et Peter approuve cette suggestion. Elle lui pose donc une question simple pour commencer.
- Je suis professeur de littérature anglaise dans un lycée. Je suis ce qu'on peut appeler de la vieille école. dit-il ignorant totalement que Daenerys est encore plus dépaysée que lui par cette époque moderne.
Il ignore aussi encore que la femme devant lui est une redoutable guerrière au cœur de glace. S'il le savait, il y verrait aussitôt un parallèle avec Jadis, la sorcière blanche de Narnia. Mais au moins tous les deux ont une chose en commun autre qu'expérimenter pour la première fois un speed-dating, celle de connaître la magie. Narnia comporte d'ailleurs bien des similitudes avec le monde de Daenerys, mais ça Peter ne le sait pas encore. Parler de lui l'aider à se sentir plus à l'aise, aussi il décide d'ajouter d'autres informations sur son parcours de vie.
- Enfin quand je dis de la vieille école, c'est que dans mon monde, je suis au début du 20ème siècle. Alors pour moi toute cette technologie moderne, internet et tout ça, c'est nouveau pour moi. explique-t-il en ne sachant pas du tout si la jeune femme va le trouver étrange ou non. Et toi ? Tu fais quoi dans la vie ?
Dernière édition par Peter Pevensie le Jeu 5 Mai - 19:56, édité 1 fois
Invité
Mer 9 Mar - 11:24
Speed-Dating
Peter Pevensie & Daenerys Targaryen
Quelque part dans Racoon Square, le soir du 19/02/2022.
« Littérature anglaise » se répéta-t-elle. Daenerys avait tenté de combler ses lacunes en ce qui concernait ce monde depuis son arrivée sur l’île, le 1er Janvier 2019, mais elle s’était vite rendu compte à quel point son histoire était immensément plus riche que celle de son monde. Le terme employé par Peter pour nommer sa profession lui parlait, évidemment. Quelques noms de grands auteurs anglais lui vinrent à l’esprit, surtout des femmes. Elle trouvait cela très bien, très progressiste, que dans ce monde, les femmes puissent être considérées comme des érudites à l’instar des hommes. Là d’où elle venait, une femme, peu importe son statut de naissance, était surtout bonne pour la reproduction et pour perpétrer le nom et l’héritage d’une des nombreuses maisons de Westeros. Même elle, née Targaryen, famille royale, n’y avait pas échappée et s’était vu marier de force au grand Khal Drogo par pur stratégie d’alliance militaire pour la reconquête de leur royaume volé par Robert Baratheon. C’est pourquoi, même si elle avait encore beaucoup à apprendre sur ce monde moderne, Daenerys attachait plus d’importance aux œuvres réalisées par des femmes que par des hommes.
- Oh intéressant ! Toute la littérature anglaise ou seulement les travaux plus contemporains ? J’avoue beaucoup aimer les récits de Jane Austen et Les Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë, mon roman préféré.
Les romans de ces femmes traitaient souvent d’amour, une chose qui manquait cruellement à la jeune femme et qu’elle dissimulait sous des dehors froids. Il est vrai cependant que l’amour l’avait tant fait souffrir dans son monde qu’elle avait depuis peur de l’approcher à nouveau. Peut-être était-ce aussi pour cela qu’elle aimait ces romans, surtout celui d’Emily Brontë qui traitait d’amour passionné et torturé. Sa présence ici ce soir était la première vraie démarche qu’elle faisait dans l’optique de se réconcilier avec l’amour. Un très grand pas en avant pour elle et elle était ravie que celui-ci se fasse en compagnie de ce Peter Pevensie. Il lui faisait bonne impression et dégageait quelque chose de respectueux et de noble dans le regard. Et comme sur cette île, tout le monde venait d’horizons différents, ce que Peter rajouta pour compléter sa réponse lui donna un début d’explication sur l’origine de ses bonnes manières.
- Le vingtième siècle tu dis ? C’est toujours plus récent que moi. Je crois que ma temporalité ne fait même pas partie de ce monde ! Elle sourit et but une nouvelle gorgée de cette mixture affreusement trop sucrée. Je suis politicienne. J’ai créé et dirige l’Antique Valyria. Mes idées et convictions sont plutôt rétrogrades pour ce monde moderne mais tu serais surpris de voir le nombre de sympathisants que nous avons et qui ne cesse de croître. Peut-être devrais-je remercier ce mystérieux maire que personne n’a jamais vu. Je crois que les gens en ont assez de vivre dans un lieu où beaucoup de choses, jusqu’à la personne en charge de cet endroit, sont encore tenues secrètes. Mais pas de politique pour ce soir, fit-elle en ayant un geste de la main comme si elle balayait cette parenthèse de leur table. Tu es bien sûr le bienvenu à notre QG si cela t’intéresse mais je suis moi plutôt intriguée par l’endroit d’où tu viens. J’ai toujours été de nature curieuse ; parle moi de ce monde d’où tu viens.
- Vraiment ? Je suis ravi de constater que je ne suis pas le seul à m'y intéresser. Parfois, j'ai l'impression que ça se perd avec cette nouvelle génération et modernité.
Bon pour lui, c'est plutôt facile de s'y intéresser puisqu'il est né au 20ème siècle. À son époque, internet et toute cette technologie moderne n'existait pas. À son époque, la littérature faisait partie du programme scolaire. S'y intéresser de manière plus assidu avait été naturel pour lui. Il avait donc choisi cette option au lycée et même en dehors des cours, il prenait plaisir à lire. En même temps, il est anglais, ça aurait été une honte pour lui ne pas avoir ouvert l'un de ces célèbres bouquins. Il a eu l'occasion de lire un peu de tout, passant de Shakespeare à Doyle ou encore même à Austen. Pour cela, l'Angleterre a de quoi se vanter. Peter est donc heureux d'entendre qu'une autre personne s'y intéresse également. Lorsqu'elle évoque Austen, il esquisse un sourire sur son visage. Il a devant lui une connaisseuse apparemment. C'est plutôt sympa, ça leur fait déjà un point commun. La plupart des personnes qu'il a rencontré jusqu'ici ne s'y intéressent que peu ou alors ne s'y connaissent absolument pas. Bon, certaines personnes viennent de mondes très différents du sien, aussi il comprend que pour ces personnes c'est un sujet totalement inconnu.
- Oh, je me contente des grands classiques. Il faut dire qu'il y en a énormément. Ce serait difficile de tous les faire.
Le jeune homme pense qu'il est le plus vieux des deux, seulement il est bien loin de la vérité. Aussi lorsque la blonde lui avoue qu'elle vient d'une époque encore plus vieille que la sienne, il put s'empêcher d'afficher sa surprise. Il n'aurait jamais deviné honnêtement. Elle se comporte comme une femme moderne, vraiment. Cela semble tellement invraisemblable. Enfin oui et non. Avec sa fratrie, il a bien vécu dans un monde magique où la technologie moderne n'avait pas eu sa place non plus. Il est donc lui-même bien placé pour savoir que tout est possible et que la magie n'est jamais très loin, même pour quelqu'un qui vient d'un monde normal. Ensuite, la jeune femme lui parle de politique, lui apprenant qu'elle a crée l'Antique Valyria, ce dont bien sûr il n'a aucune idée de quoi il s'agit. Mais, il comprend que ses idées de son époque ne sont pas si rétros que cela apparemment. Pour avoir vécu à Narnia, il peut le concevoir. Puis lorsqu'elle dit qu'ils ne parleront pas de politique ce soir, il affiche un sourire. Il n'a rien contre la politique, mais il est vrai qu'il ne s'agit pas de son sujet de discussion préféré.
- Pourquoi pas. Je serai curieux de voir cela. Oh concernant mon monde, il n'y a pas grand-chose à dire. Je viens d'un monde où la magie n'existe pas. Pas de dragons, pas de centaures ni rien de fantastique. Juste un monde ennuyeux peuplé d'humains idiots qui se font la guerre. Je sais pas si tu es familière avec le 20ème siècle, mais il est tristement connu pour ses deux guerres mondiales. Ma mère m'avait envoyé, mes frères et moi justement à la campagne pour fuir cela.