Est-ce qu'Alina avait prévu de sortir en cette fin de journée ? Pas vraiment. Est-ce qu'elle avait prévu de se "perdre" à proximité de la forêt qui de nuit, est assez effrayante ? Encore non. Amat-elle prévu de s'approcher de la rivière à ses risques et périls ?
Eh bien non.
Mais la voilà tout de même. Armée de son sac pendu sur son corps grâce à la bandoulière, elle progresse lentement. Ce qu'elle fait ? Elle observe. Un feutre dans une main et une large feuille pliée plusieurs fois dans l'autre, elle est en train d'écrire tout en faisant également une sort de schéma des environs. Pourquoi ? Parce qu'elle s'est donné pour mission de cartographier la ville, peu importe le temps que ça prendrait. Et pourquoi aujourd'hui, pourquoi de nuit ? Parce qu'elle a passé une journée particulièrement difficile au travail, parce qu'elle a retrouvé l'homme venant tout droit de son passé (qu'elle ne voulait bien évidemment pas retrouver) et parce qu'elle a tout simplement envie de se changer les idées !
Est-ce que c'est la meilleure idée qu'elle ait eu ? Pas vraiment, non. Mais elle ne fait pas demi tour. Il ne fait pas encore tellement sombre et elle sait que lorsqu'il fera totalement nuit, elle pourra toujours utiliser son pouvoir pour s'éclairer et rebrousser chemin afin de rentrer ensuite chez elle. Soudain, elle entend comme un bruit. Un craquement. Alina se fige alors, ses sens en alerte. Elle regarde un peu partout et range son feutre, de manière à ce que sa main dominante soit libre. Juste au cas où elle doive se défendre... Son regard scanne les environs, ses sourcils se fronçant légèrement. "Qui... Qui est là ?" demande-t-elle alors tout haut, sans amorcer le moindre mouvement. "Montrez vous, je sais qu'il y a quelqu'un !" Par réflexe, elle déplie ses doigts et sent la magie courir sans ses veines, prête à jaillir de la paume de sa main...
Dernière édition par Alina Starkov le Mer 16 Fév 2022 - 21:52, édité 1 fois
Jaskier was not fragile like a flower. He was fragile like a bomb.
A défaut de trouver des chevaux à tous les coins de rues, Jaskier avait réussi à se procurer un vélo pour aller faire un tour en forêt cette après-midi. Le but ici n'était pas de se promener, mais bien de faire du repérage et d'essayer de cartographier les lieux, d'en apprendre un peu plus et pourquoi pas traverser la forêt pour essayer de trouver une autre ville. Pegasus, son chat, avait suffisamment d'eau et de nourritures à disposition si Jaskier devait découcher une nuit ou deux. L'artiste avait fait une première tentative en cartographie la première année où il est arrivé ici. Mais voilà que ce premier essai s'était soldé par un échec, car les lieux avaient complétement changé du jour au lendemain, surement à cause de la lune rouge capricieuse, qui ne semblait pas aimer qu'on tente de déchiffrer les mystères de ce monde. Ses notes avaient donc fini à la poubelle.
Mais voilà qu'aujourd'hui, après une après-midi entière à pédaler, à s'arrêter pour observer certains paysages magnifiques ou pour écrire le début d'un poème, il avait fini par se rendre à l'évidence : ce qu'on racontait était donc vrai, la forêt était infinie. Alors, il avait fait demi tour et c'est en rebroussant chemin que Jaskier eut l'impression que la route empruntée n'était déjà plus la même, que ce qu'il avait cartographié ne correspondait plus à ce qu'il voyait. Heureusement qu'il savait se repérer grâce au ciel par exemple! Mais Jaskier étant visiblement un aimant à problème, son vélo dérailla et il faillit même en chuter tant il ne s'y attendait pas ! Heureusement, pour lui, il réussit à garder l'équilibre et à se mettre sur pied sans embrasser les feuilles et la terre.
Jaskier avait décidé de faire une pause près d'une rivière pour pouvoir remettre la chaine à sa place. Alors qu'il finissait cette simple manipulation, une voix de femme se fit entendre par dessus le clapotis de l'eau. Jaskier sursauta, le cœur soudainement battant. ❝ Oh bloody hell.. ! ❞ Il faut dire que le barde ne s'attendait pas à croiser la route de quelqu'un alors que le soleil était en train de se coucher. ❝ Moi... ? Jaskier... Un humble barde ? Vous, montre-vous avant que je ne vous prenne pour une goule. ❞ Alors qu'une femme commençait à s'approcher, Jaskier s'accroupit près de la rivière pour rincer ses mains pleines de graisse noire. ❝ Erk, charmant... ❞ Dit-il en voyant l'état de ses mains, avant de poursuivre en s'adressant à l'inconnue. ❝ J'ai connu des femmes plus terrifiantes que vous, mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à croiser la route de quelqu'un.. Puis-je vous aider ? ❞ Les mains rincées, il fit face à la demoiselle en arborant un sourire charmeur. Jaskier ne perdait pas le nord.
Codage par Magma.
Invité
Mer 16 Fév 2022 - 22:11
Alina reste aux aguets quelques secondes, tous ses sens en alerte. Finalement, c'est une voix d'homme qui lui répond. Elle ne reconnait pas celle-ci, signe qu'elle ne connait certainement pas son propriétaire. En tout cas, le ton de l'inconnu n'est pas hostile, même s'il semble presque la traiter de... goule ? Alina décide de faire alors quelques pas en direction de la rivière, là d'ou vient la voix, son pouvoir toujours prêt à jaillir pour la défendre. Et elle remarque enfin l'homme, qui se trouve à quelques mètres. "Vous êtes un barde, vous dites ? Et qu'est-ce qu'une goule, exactement ?" ne peut s'empêcher de demander Alina tout en s'approchant un peu plus, prudemment toujours. Puis elle arque élégamment un sourcil quand il lui dit qu'il a vu des femmes plus effrayantes. Bon, ça elle a du mal à en douter. Même si elle sait se battre et qu'elle a un pouvoir capable de faire de sacrés dégâts, Alina n'est pas ce qu'on pourrait appeler "quelqu'un de très impressionnant". Elle a un visage d'ange, elle est de taille moyenne et on a l'impression que la moindre bourrasque de vent pourrait l'emporter tant elle parait fragile. Mais ça, ce n'est que son apparence. Parce que le fait est qu'elle sait se battre, avec ou sans magie. Elle peut blessé, mais ce n'est jamais de gaieté de coeur, et en plus si elle peut éviter... "Je me croyais seule alors, alors nous sommes deux à être surpris !" Elle fait quelques pas de plus vers lui et jette un oeil au vélo non loin d'eux. "On dirait que c'est plutôt vous qui avez besoin d'aide, non ?"
Contenu sponsorisé
nice to meet you ! (ft. julian)
Page 1 sur 1