|
| Let's grab a drink ! (jared) | |
| |
Ven 11 Fév - 19:38 |
| Makkari est en forme, ce matin. Et de très bonne humeur, qui plus est ! D'ailleurs, sa joie de vivre assez soudaine fraichement revenue, n'est pas anodine ! Makkari a retrouvé Druig, l'un des Eternels. Mais également celui qu'elle aime le plus. Qu'elle aime tout court. C'est donc avec un sourire aux lèvres qu'elle entre dans le poste de police. Elle salue gentiment la secrétaire se trouvant près de l'entrée, à l'accueil et sait parfaitement où aller ensuite : direction le bureau d'un jeune homme dont elle a fait la connaissance sur le terrain, après un accident. Lui était venu enquêter sur les raisons dudit accident et elle, en tant que pompier, avait porté secours avec son équipe. C'est là qu'ils se sont connu et qu'ils ont échangé pour la première fois. Et depuis, ils se revoient de temps à autre, pour prendre un café ou partager une bière après le repas.
Il est assez tard et Makkari sait que Jared a bientôt terminé sa journée. Elle le trouve comme pressenti, derrière son bureau, en train de traiter de la paperasse quelconque qui a l'air de l'ennuyer à mourir ! Elle se dirige alors vers lui, son sourire s'élargissant. Elle tape doucement son épaule pour lui signaler sa présence et attend qu'il tourne la tête vers elle pur signer "Hey ! Allez viens, je t'emmène boire une bière !" |
| | | |
Lun 14 Fév - 17:59 |
| Plongé dans sa paperasse quotidienne, Jared ne fit même pas attention au fait que Makkari était entrée dans le bullpen où se trouvaient les bureaux des détectives. Il avait rencontré la jeune femme des semaines auparavant, alors qu'elle finissait d'éteindre un feu et que lui venait enquêter dessus, suite à un signalement anonyme. Une rencontre anodine qui avait donné naissance à une super amitié entre les deux jeunes gens, tous deux à la recherche de la personne qu'ils aimaient l'un et l'autre. Grâce à Makkari, Jared avait retrouvé un peu de sa joie de vivre, la jeune femme lui proposant régulièrement pour qu'ils se voient au tour d'un café ou d'une bière selon l'heure de la journée. La pompier lui apprenait également à signer et il ne se débrouillait pas si mal que ça avec les semaines qui passaient. Il était concentré sur son dossier lorsqu'il sentit une tape sur son épaule. Il sursauta, surprit, avant de se tourner pour faire face à Makkari et son sourire éclatant. Il sourit à son tour en la voyant signer et hocha la tête. "Oh que oui, j'en ai bien besoin !" signa t'il en réponse, se tournant pour fermer son dossier ainsi que son ordinateur. Il se tourna à nouveau vers elle en se levant. "Tu as l'air bien enjouée dis moi, quelque chose à m'annoncer ?" signa t'il une nouvelle fois, avec quelques hésitations pour certains mots, alors qu'ils se dirigeaient vers la sortie du commissariat. Jared en profita pour saluer l'hôtesse à l'accueil, ouvrant ensuite la porte à Makkari pour la laisser passer, tel un gentleman. Ils prirent sans attendre le chemin du bar le plus proche où pompiers et policiers se retrouvaient souvent. Il fit signe au barman de leur préparer leurs boissons habituelles avant de venir s'installer dans un des coins du bar où ils seraient plus à l'aise pour discuter. |
| | | |
Jeu 17 Fév - 18:02 |
| Apparemment, Makkari a surpris, Jared, ce qui l'amuse beaucoup. Elle se retient d'ailleurs de lui signaler que, pour un flic, il se laisse bien vite surprendre ! Mais elle ne le fait pas, se contentant de l'inviter à aller boire une bière. Makkari aime bien passer du temps avec Jared : il est certes bourru, mais il est également très drôle et lui rappelle quelques uns de ses amis d'autrefois. Depuis le temps qu'ils se connaissent, Makkari a commencé à apprendre à Jared comment signer. C'est lui qui lui a demandé, afin qu'elle n'ait pas trop à lire sur les lèvres, ce qu'elle apprécie grandement ! Les débuts étaient très drôles, parce qu'il mélangeait des signes, donnant aux phrases des sens totalement incompréhensibles et fous. Mais elle s'est beaucoup amusée, dans ces moments là ! Maintenant, Jared a fait des progrès : elle est fière de lui ! Il remarque son air ravi et lui demande si elle n'a pas une bonne nouvelle à lui annoncer. Ce qui la fait sourire de plus belle et elle hausse les épaules d'un sur innocent. "Peut-être ?" Elle le suit jusqu'à l'extérieur du poste de police, puis jusqu'au bar. "Ce n'est pas une bonne nouvelle pour toi, désolée. Mais pour moi, c'est... c'est quelque chose de totalement inespéré !" Elle s'installe avec lui au même endroit qu'à leur habitude et elle regarde de nouveau Jared "J'ai croisé Druig, hier." |
| | | |
Dim 27 Fév - 13:46 |
| Makkari n'était pas une femme comme les autres. Notamment de part son statut d'Eternelle, et ses nombreux pouvoirs qui coupaient toujours le souffle de Jared quand il la voyait faire. Il n'avait d'ailleurs pas oublié la première (et seule fois) où elle avait couru en pleine vitesse en le portant pour rejoindre Mélanie sous peine d'être en retard à leur rendez vous. Il avait fini par vomir toutes ses tripes et être trop malade pour leur rendez vous, on ne l'y reprendrait pas à deux fois. Il y avait aussi le fait qu'elle était sourde, dans sa vie d'avant Jared n'avait pas cotoyé de personnes sourdes et avec Makkari, il apprenait donc beaucoup de choses, notamment la langue des signes, mais aussi comment s'adresser à elle pour l'inclure dans ses conversations quand ils étaient plusieurs à discuter ensemble. Et puis elle était quelqu'un de très positif, très solaire. Elle lui avait plusieurs fois remonté le moral quand Jared n'avait pas encore retrouvé Mélanie, et sans elle, il serait sûrement encore au fond du trou. "Peut être ?" répéta t'il lorsqu'elle lui répondit, levant un sourcil surprit. Il y avait un petit quelque chose de changer en elle, et Jared comptait bien découvrir ce que s'était. Ils s'installèrent donc dans leur coin habituel, le barman leur emmenant leurs consommations respectives sans même avoir besoin de leur demander ce qu'ils souhaitaient boire tant ils étaient habitués à venir ici chaque semaine. Il fronça des sourcils alors qu'elle parlait à nouveau, lui expliquant que c'était une bonne nouvelle pour elle mais pas pour lui. Confus, et inquiet, il signa pour lui répondre. "Comment ça ? Qu'est ce qu'il se passe ?" Il déchiffra sa réponse, sa bouche formant un o de surprise avant qu'un sourire n'étire ses lèvres. Druigg, son grand amour, même si ces deux idiots ne s'étaient déclarés que bien trop tard...Makkari avaient tous deux perdus leur amour en arrivant ici, et ils s'étaient soutenus durant cette épreuve. "Mais c'est génial ça ! Tu l'as croisé où ? Qu'est ce que vous vous êtes dit ? Et pourquoi ça serait une mauvaise nouvelle ?" demanda t'il rapidement, signant un peu trop vite avec ses mains et se trompant sûrement sur certains mots. |
| | | |
Mer 2 Mar - 22:51 |
| Makkari essaie de garder un minimum de mystère quant à la "bonne" nouvelle qu'elle veut annonce à son ami. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle attend qu'ils soient tous les deux installés au bar et dans leur endroit bien à eux avant d'oser tout lui dire. D'ailleurs, il a presque l'air inquiet qu'elle ne lui dise rien tout de suite, alors elle lève rapidement le voile, confiant à Jared qu'elle a retrouvé l'un de ses proches. Et pas n'importe lequel : Druig. Jared sourit, semblant sincèrement heureux pour elle, ce qui lui fait plaisir. Puis il se met à lui poser tout un tas de questions, ce qui amuse énormément Makkari, qui sourit avec entrain. "On s'est rentré dedans, dans le parc où je vais courir presque tous les jours. On a parlé de tout et de rien, de nos vies respectives ici... C'était vraiment bien, j'étais si heureuse de le retrouver !" Ensuite, elle hausse les épaules légèrement face à la dernière question de Jared. "Je disais cela dans le sent où c'est une bonne nouvelle pour moi, mais j'aurais également aimé en apporter une pour toi aussi. J'aurais aimé retrouver ta Melanie, par exemple." Et c'est vrai. Elle aime Druig de tout son coeur, mais elle ne pet s'empêche de se sentir légèrement coupable d'avoir retrouvé son être aimé et pas Jared. Elle craint que ce soit dur à encaisser pour lui et ne veut pas non plus faire tant étalage de son bonheur que ça devant lui. |
| | | |
Dim 13 Mar - 18:47 |
| Jared était véritablement heureux pour Makkari. Elle savait que Druig était important pour elle, après tout elle l'aimait depuis des siècles, du genre d'amour qui faisait rêver les plus grands romantiques. En cet instant précis, il ne pensait même pas à son plus grand amour encore perdu, à Mélanie qu'il n'avait pas encore retrouvée dans ce nouveau monde. Il était concentré sur Makkari, et sur le bonheur qui irradiait d'elle alors qu'elle parlait du jeune homme et de leurs retrouvailles. "Je suis content pour toi Makkari. Depuis tout ce temps, vous méritiez de vous retrouver...vous allez vous revoir quand ? Et quand est ce que tu vas me le présenter ?" signa t'il. Même si il savait que la jeune femme était capable de se débrouiller face à n'importe qui, Jared tenait quand même à rencontrer Druig, à se faire sa propre idée sur ce dernier. Makkari n'avait pas besoin de lui pour se protéger mais il savait très bien que le coeur avait souvent ses raisons. Et cela menait parfois à faire des erreurs de jugement, des bêtises. Et puis, ils étaient meilleurs amis alors l'autre homme n'avait pas tellement le choix de faire sa rencontre. Makkari lui expliqua par la suite pourquoi elle avait pensé que c'était une mauvaise nouvelle pour lui, évoquant Mélanie et le fait qu'il ne l'avait pas encore retrouvée. Il pencha la tête sur le côté, touché par les propos de l'éternelle. Il posa sa main sur la sienne pour la serrer un bref instant avant de lui répondre. "Hey, tu n'as pas à te sentir coupable ou autre parce que tu as retrouvé Druig ok ? Ca prouve juste qu'il faut être patient et que je finirais par retrouver Mélanie. Ca me donne même de l'espoir pour tout te dire." lui répondit il, avant de serrer à nouveau sa main dans la sienne. Est ce qu'il était triste ? Bien sûr oui, il ne se passait pas une journée sans qu'il ne pense à elle. Néanmoins, il pouvait tout aussi être heureux pour sa meilleure amie. "On devrait célébrer vos retrouvailles non ?" offrit il avec un grand sourire avant de faire signe à la serveuse la plus proche. |
| | | |
Mar 22 Mar - 15:04 |
| Makkari ne peut s'empêcher de sourire quand Jared lui dit qu'il est ravi pour elle. Cela la détend un peu, parce qu'elle n'aime pas tellement étaler son bonheur devant autrui... surtout quand ce quelqu'un n'a pas encore eu la chance de retrouver ses proches. Ça lui fait de la peine, dans le fond et elle aimerait tellement aider Jared à retrouver les siens. "Oh, tu sais, Druig et moi avons été séparés pendant très très longtemps avant d'arriver ici." Et encore, c'est un euphémisme ! Quand Druig est parti le premier et que tous les Eternels se sont ensuite séparés pour prendre chacun des directions différentes, ils ont passé littéralement des siècles sans se voir. Alors, qu'est-ce que trois petites années face à des siècles de séparation ?! Mais d'un autre côté, Makkari ne peut nier le fait qu'elle soit extrêmement heureuse et soulagée de retrouver Druig. Puis, surprise par la réponse de Jared, elle signe : "Ça te rassure, vraiment ?" Dans un sens, ce n'est pas impossible. Si elle a pu retrouver sa propre moitié, alors cela veut forcément dire qu'il en sera de même pour Jared, n'est-ce pas ? Makkari sourit donc et hoche la tête. "J'espère que tu la retrouvera vite. Et je te présenterais Druig, si tu veux. Et si tu me promet d'être sympa avec lui !" s'amuse-t-elle. Finalement, elle accepte avec plaisir de célébrer cette bonne nouvelle et commande une bière, comme à son habitude quand elle vient ici avec Jared. "Sinon... Comment tu vas, vraiment ?" s'enquit-elle. |
| | | |
Sam 26 Mar - 22:19 |
| Jared n'avait jamais été un homme jaloux. Que ce soit avec ses petites amies, ou sa bande de potes, il n'avait jamais ressenti cette émotion là. Il ne s'était jamais sentit assez insécure pour en arriver là. Dire qu'il n'enviait pas Makkari et Druig serait mentir, mais il n'était pas jaloux de la jeune femme. Au contraire, il était plus que heureux pour elle. Elle méritait tant de retrouver son âme soeur et, même s'il ne le connaissait pas encore bien, il estimait que Druigg méritait tout autant de retrouver Makkari. Il ne connaissait l'autre homme que grâce à Makkari, à toutes ces soirées passées à parler de ce dernier, ou bien de Mélanie. On aurait pu croire qu'ils se torturaient à parler ainsi de leurs moitiés perdues mais en réalité ça avait été plutôt thérapeutique pour Jared. "Je me souviens, mais quand même, vous aviez été séparés pour des raisons bien différentes. Ici ce n'était pas ce que vous vouliez." signa t'il avec sérieux. Entre accepter de se séparer, laisser l'autre partir ou être séparés de force, il y avait des différences... Il hocha la tête à sa question, souriant face à la surprise manifeste sur le visage de l'Eternelle avant de répondre. "Oui, parce que ça veut dire que je finirais par retrouver Mélanie moi aussi. Peut être dans une semaine, dans six mois, ou un an mais si Druigg est ici alors elle est forcément quelque part et je ne l'ai pas encore trouvée." Mélanie devait forcément être dans cette ville, mais elle était tellement veste et bizarre que peut être c'était la ville elle même qui les avait empêché de se retrouver. Comme une sorte de test peut être, allez savoir... Il sourit de plus belles aux propos de Makkari faisant une moue lorsqu'elle lui demanda de lui promettre d'être gentil avec Druigg s'ils se rencontraient un jour. Chose qui était inévitable vu le temps qu'il passait avec Makkari. "Promis oui, mais en tant que meilleur ami, j'ai des responsabilités tu sais." signa t'il avec un petit clin d'oeil. Non pas que la brune ait besoin de lui pour se protéger. Au contraire, elle était largement capable de se débrouiller par elle même, il en avait été le témoin privilégié. En même temps que Makkari, Jared commanda à son tour, ayant ses petites habitudes depuis le temps qu'ils venaient ici. A sa question il haussa des épaules, son visage devenant neutre. "Ca va...enfin comme d'habitude quoi. Heureusement le travail est là pour me distraire de certaines choses." signa t'il avec peu d'enthousiasme. |
| | | |
Sam 30 Avr - 19:53 |
| Il est vrai que Makkari et Druig ont déjà été séparés, mais pour des raisons totalement autres, conduites par leurs envies de liberté respectives. Pour mieux pouvoir se retrouver. Du moins, c'était le cas avant qu'ils ne soient conduits ici ! "C'est vrai... Je suppose que Melanie et toi avez été séparés d'une manière ou d'une autre par le passé, non ?" Elle ne veut pas être indiscrète et ne sait pas tout du passé de Jared. Elle a peur de demander à vrai dire, parce qu'elle sait bien que les vies humaines sont courtes et combien il leur arrive de souffrir pendant ces années là. Eux n'ont qu'une seule chance, une seule vie. Quoi que. Apparemment, cette ville défie toute logique en offrant un destin tout neuf à tout le monde, ce qui n'est pas plus mal ! "Je suis persuadée que tu vas la retrouver. Ce sera peut-être de la manière la plus naturelle qui soit, d'ailleurs ! Si ça se trouve tu vas rentrer au café et pouf, tomber sur elle en train de passer sa commande, qui sait ?!" Makkari espère vraiment qu'il trouver rapidement sa moitié afin d'être le plus heureux possible. Oui, elle a vraiment envie de le voir comblé, parce qu'il le mérite. Puis elle sourit et lève les yeux au ciel à la réponse de Jared concernant Druig. Ce n'est pas comme s'il pouvait faire quoi que ce soit contre un Eternel, mais ça lui fait quand même plaisir ! "D'accord, alors je me débrouillerais pour que tu le rencontre." Elle lui demande ensuite comment il va et il lui répond le plus franchement possible, ce qui la pousse à pincer un peu ses lèvres. "Ne te tue pas non plus à la tâche, d'accord ? Ce serait dommage que ta Melanie te retrouve dans un sale état !" |
| | | |
Ven 6 Mai - 18:59 |
| Jared hocha la tête aux propos de Makkari. S'il lui avait parlé de son passé, de l'invasion des Ames de sa planète, il ne lui avait pas tout révélé non plus. Certaines choses étaient difficiles à évoquer pour le jeune homme malgré les années. Comme ce qui était arrivé à Mélanie après leur rencontre. Il l'avait certes retrouvée après mais, avec Wanda dans son corps, ce n'était pas la même chose... "Oui on l'a été...je ne te l'ai pas dit mais après notre rencontre Mélanie...elle a été enlevée par les âmes." Il signait sa réponse avec une certaine tristesse, se souvenant des différents sentiments qu'il avait expérimenté durant cette période là. Il avait perdu une part de lui même en même tant que l'amour de sa vie. "Elle s'est sacrifiée pour son frère et pour moi, pour qu'on puisse s'enfuir. J'ai bien cru...que jamais je ne la reverrais. D'ailleurs pour moi elle était morte, il n'y avait pas d'autre possibilité..." confia t'il à Makkari. De sombres moments avaient suivi la disparition de la jeune femme. Et même lorsqu'elle leur été revenue, les choses avaient été bien différentes. Il avait été prêt à tuer Wanda pour récupérer sa Mélanie. "Je sais qu'aujourd'hui les choses sont différentes, mais c'est l'incertitude qui fait le plus de mal. Elle est en vie je le sais, mais où ? Là est la question." conclut il avant de terminer sa bière, faisant signe au barman pour une nouvelle tournée. Il sourit aux propos suivant de la jeune femme, lui étant reconnaissant qu'elle essaye de lui remonter le moral de cette manière. "Cette ville nous réserve bien des surprises alors je reste patient mais bon...ça commence à être long." signa t'il, soupirant après qu'il eut fini de lui répondre. Ils évoquèrent ensuite l'amour de Makkari, Druigg, que Jared était bien déterminé à rencontrer à présent. Non pas que la jeune femme ne puisse pas se défendre seule mais, il tenait à s'assurer que l'autre homme ne lui ferait pas de mal. Même s'il savait ne pas faire le poids face à un éternel. "Très bien, dis moi quand et où." signa t'il en souriant, remerciant le barman pour les bières avant de répondre à Makkari. Il en faisait trop et il le savait, mais c'était plus fort que lui, il avait besoin de se rendre utile. De faire ce qu'il fallait pour aider les citoyens de cette ville. "Ne t'en fais pas pour moi, entre toi et Raven qui prenez soin de moi, je ne suis pas prêt de me laisser dépérir." signa t'il, riant avant de prendre sa nouvelle bière pour trinquer une nouvelle fois avec sa meilleure amie. |
| | | |
Jeu 9 Juin - 21:26 |
| Makkari est triste de savoir que par le passé, Jared et sa Melanie ont dû traverser des choses compliqués. Surtout aussi jeunes, ils n'auraient pas dû. Ils ne méritaient pas cela et ça la rend compatissante. "Oh... Je suis vraiment désolée, Jared. Tout ceci est vraiment injuste !" Et si les Eternels avaient été là ? Auraient-il interféré ? Makkari se plait à penser que oui, ils ne seraient pas rester sans rien faire alors que les humains se font capturer, décimer. Malheureusement, ce qui est passé ne peut être changé, elle ne le sait que trop bien. "Ce qui compte, c'est que vous vous soyez retrouvés à l'époque. Et je ne doute pas que vous aurez la même chance ici. En plus, il n'y a pas de vilaines âmes prêtes à annihiler les humains, donc c'est encore mieux !" Makkari serre la main de Jared dans la sienne. "Elle est là et tu vas la retrouver. Focalise toi sur cette idée." Puis elle lui adresse un sourire qu'elle veut rassurant. Elle lui demande aussi d'être prudent, de prendre soin de lui, ce à quoi il répond qu'il n'est pas seul. Ce qui est vrai, Jared n'a peut-être pas retrouvé Melanie à l'heure qu'il est, mais il est tout de même superbement entouré, ce qui n'est pas plus mal ! Elle sourit de plus belle et trinque avec lui avant de boire une gorgée de sa bière. "J'y pense...Tu es entouré de femmes, d'amies. Melanie ne risque pas de se mettre en colère ?" La jalousie, Makkari l'a vu, a assisté à des hommes se décimant littéralement pour des histoires de coeur et de jalousie. Elle n'aimerait pas que son amitié avec Jared apporte des problèmes avec Melanie, tout de même... |
| | | |
Dim 19 Juin - 13:30 |
| Jared hocha la tête à la réponse de Makkari. Oui, ce qu'ils avaient vécu été injuste, leurs vies à tous coupées net par l'envahisseur. Tous les plans qu'ils avaient pu imaginer concernant leur futur envolés, volés par les Âmes. Mais sans cette invasion, aurait il rencontré Mélanie ? Rien n'était moins sûr, et il ne savait pas quoi penser de cette idée là... "Ce n'est pas de ta faute, c'est juste...c'est juste arrivé j'imagine. La fatalité." lui répondit il en signant. "On aurait bien eu besoin de toi et de tes amis." reprit il avec un peu de tristesse. Auraient ils pu faire une différence ? Peut être que oui, mais si eux même étaient devenus esclaves des Âmes...rien que l'idée le fit frissonner, mieux valait ne pas s'engager dans ce flot de pensées là. Il sourit à sa réponse et hocha la tête à nouveau, serrant sa main dans la sienne à son tour avant de signer merci. Il devait garder espoir qu'il finirait par la retrouver, qu'ils pourraient mettre tout ce qu'il s'était passé de côté une bonne fois pour toute et enfin, enfin, profiter de leurs vies et construire une famille. S'installer dans une vraie maison, se marier, fonder une famille...un rêve somme toute classique oui, pour quelqu'un n'ayant pas eu une vie classique. Il trinqua avec elle sur ces belles paroles buvant une gorgée de sa bière avant de sourire à sa question. Il prit quelques secondes avant d'y répondre, réfléchissant à sa Mélanie. De tout le temps de leur histoire, il ne l'avait jamais vu jalouse, au contraire même, c'était plutôt lui le jaloux du couple...enfin, quand Wanda habitait son corps. "Je ne pense pas...je veux dire, on a vécu beaucoup juste tous les deux, avant qu'elle ne soit capturée, alors elle n'avait pas de raison d'être jalouse...et puis quand elle nous ait revenue après...c'était plutôt moi qui était jaloux pour être honnête...enfin la situation était...compliquée alors...je ne sais pas trop...je ne pense pas." signa t'il avant d'hausser les épaules. "On verra bien quand vous vous rencontrerez, j'ai hâte que ce jour arrive." reprit il en souriant. |
| | | | | | | | Let's grab a drink ! (jared) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |