Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityRendez-vous avec la mort [Amélie & Hannibal]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Rendez-vous avec la mort [Amélie & Hannibal]

Anonymous

Invité

Jeu 3 Fév 2022 - 18:45

Rendez-vous avec la mort.
feat. Hannibal Lecter
C'était en désespoir de cause qu'Amélie s'était décidée à prendre rendez-vous pour une première consultation, un peu plus d'un an plus tôt. Elle avait, dans les premiers, rejeté la nécessité de s'adresser à un psychiatre. Par honte. Du moins c'était ce qu'elle prétendait à quiconque lui posait la question. Mais c'était aussi et surtout par crainte. Elle se savait être en proie à des traumatismes qui avaient endommagé son esprit, plus qu'elle ne voulait bien l'admettre.

Talon, l'organisation terroriste contre laquelle son défunt mari, Gérard, avait lutté durant tant d'années n'avait pas seulement enlevé Amélie. L'organisation lui avait fait subir un lavage de cerveau afin de faire d'elle un agent dormant et lui imputer une nouvelle personnalité. Son alter ego, Widowmaker, n'avait réellement pris naissance que lorsqu'elle avait assassiné Gérard à mains nues. Amélie s'était éteinte en même temps que son époux, pour laisser place à cette tueuse impitoyable et apathique.
On avait ôté à Widowmaker la possibilité de ressentir quoi que ce soit. Son rythme cardiaque avait été réduit à un point tel qu'elle n'aurait pas dû y survivre. Et pis encore, elle avait été maintenue dans cet état. Soumise à des lavages de cerveau réguliers et à des entraînements intensifs afin de faire d'elle la parfaite machine à tuer, dont le seul plaisir était d'ôter une vie. On avait fait d'elle un monstre.

Et il aurait pu en être ainsi durant de très longues années encore si elle ne s'était pas soudainement éveillée dans cette ville. A son éveil, elle s'était aperçue, douloureusement, que son rythme cardiaque et sa personnalité étaient revenus. Elle en gardait néanmoins des séquelles, aussi bien physiques que mentales. Et, sur sa peau, les tatouages de Widowmaker continuaient de la hanter, jour après jour, l'empêchant d'occulter ces années où Amélie avait été violemment étouffée et n'avait su qu'assister inconsciemment aux horreurs commises par son alter ego.

C'était le cauchemar de trop qui avait décidé Amélie à prendre rendez-vous auprès d'Hannibal Lecter, psychiatre réputé. Cela faisait près d'un an qu'elle se rendait à son cabinet chaque semaine. Ce jour-ci, la française était plus agitée qu'à son habitude. Cela ne faisait que quelques secondes qu'elle s'était installée dans le fauteuil dédié aux patients, et pourtant, le silence qui commençait à s'installer l'angoissait. Et pour cause.

- Je commence à l'entendre. Widowmaker. Parfois... Mes pensées prennent sa voix. Mais ce ne sont pas réellement mes pensées. C'est comme si...

Comme si elle s'effaçait progressivement, laissant de plus en plus de place à cette Autre monstrueuse.

- C'est comme si elle m'adressait directement la parole.

Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

Rendez-vous avec la mort [Amélie & Hannibal] Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Rendez-vous avec la mort [Amélie & Hannibal] B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 657
▿ Points : 2506
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : Rendez-vous avec la mort [Amélie & Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
Rendez-vous avec la mort [Amélie & Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
Rendez-vous avec la mort [Amélie & Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
Rendez-vous avec la mort [Amélie & Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
Rendez-vous avec la mort [Amélie & Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
Rendez-vous avec la mort [Amélie & Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500

Mar 15 Fév 2022 - 8:28

Rendez-vous avec la mort [Amélie & Hannibal] DismalGenerousFrillneckedlizard-size_restricted Rendez-vous avec la mort [Amélie & Hannibal] Tumblr_opgmxcAQ2U1qgp557o7_400
Rendez-vous avec la mort

Cette ville aux us et fonctionnements étranges a l'apparence pour Hannibal d'un plateau d'argent sur lesquels on aurait élégamment disposé, pour son unique plaisir, quantité de mets appétissants qu'il n'aurait qu'à choisir selon son appétit et son bon divertissement. Oui, la métaphore culinaire est voulue, en bon cannibale, c'est irrésistible. Mais en l'occurrence, l'appétit qu'il cherche à satisfaire n'est pas celui de son estomac délicat et raffiné, mais celui d'une curiosité que les cas si particulier qui défilent dans son cabinet ne fait qu'exacerber. Tant de cas singuliers, tant d'individus remarquables dont décortiquer l'esprit si spécial est un véritable divertissement. Amélie Lacroix est de ces individus qu'il s'impatiente toujours de retrouver dans son cabinet, car en elle couve un potentiel qui ne demande qu'à émerger dans sa forme la plus sublime et remarquable.

Une dissociation de l'identité qui n'a pas tant été engendrée par un trauma qu'elle n'a justement engendré le trauma. Une manipulation de l'esprit et des émotions à un degré très enviable. Un lavage de cerveau d'une efficacité redoutable, que jalouserait presque Hannibal, dont les méthodes ont certes encouragé des personnalités sanguinaires, mais rarement altéré la personnalité la plus profonde de ses patients. Il révélait des monstres à leur propre nature, il ne créait pas des monstres.

Cela faisait un moment qu'Amélie était sa patiente. Petit à petit, elle s'est dévoilée, lui en a appris davantage sur ce qu'elle considérait être son alter ego, cette part d'elle dont elle a su se délester, mais qui semble l'attendre au tournant de son inconscient. Pensez bien qu'Hannibal, en jaugeant la possibilité du retour de Widowmaker, a définitivement l'intention de la retrouver à l'œuvre, et d'être celui qui étoufferait pour de bon la voix d'Amélie Lacroix pour faire d'elle tout ce qu'elle redoute de devenir à nouveau.

C'est avec le plus grand intérêt que le psychiatre l'entend parler de cet alter ego monstrueux dont elle entendrait la voix au creux de son esprit. Ses pensées prennent la voix de Widowmaker. Irrésistiblement, Hannibal songe au discours que Will avait tenu autrefois, qui n'était pas bien différent, quand il observait que toutes ses pensées prenaient insidieusement sa voix à lui. Compte tenu de la manière dont les choses avaient finalement tourné, l'on peut en conclure que ce pourrait être assez encourageant dans le cas d'Amélie.

"Et cette voix, est-elle si différente de la vôtre ?"
demande-t-il en la sondant d'un regard pénétrant, à l'affût de tout ce qu'elle pourra lui dire et lui apprendre. "Que vous dit-elle exactement ?"

S'il s'agit de ses pensées, elle lui dit tout bien sûr, mais si Amélie suggère qu'elle s'adresse directement à elle, alors l'on a affaire à un cas de dissociation de l'identité tout à fait intriguant et remarquable. Et qui ne peut bien sûr que l'intéresser au plus haut point.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Anonymous

Invité

Sam 26 Fév 2022 - 20:25

feat. Hannibal Lecter
Les questions du Docteur Lecter étaient remarquables et redoutablement efficaces. La plupart du temps, Amélie n’appréciait pas y répondre. Mais c’était précisément pour ce point qu’elle acceptait de le faire. Elle ne consultait pas un psychiatre pour être cajolée, mais pour trouver des réponses et des solutions. Et elle était persuadée qu’il fallait, pour cela, accepter de se regarder en face. C’était, en ces circonstances, naïf que de croire que ce qui intéressait son interlocuteur était de la soigner. Mais, convaincue qu’elle avait affronté le pire en rejoignant Talon et en subissant leurs expérimentations, Amélie avait tendance à en oublier de se méfier.

Cette voix était-elle si différente de la sienne ? Non, bien sûr que non. Oserait-elle l’admettre, cependant ? C’était une autre question, plus complexe. Bien plus complexe. Car la brune redoutait tellement de faire ressurgir le monstre qu’elle craignait tant en la mentionnant, en admettant qu’elle existait bel et bien et qu’elle parvenait de moins en moins à l’étouffer, qu’elle en venait à s’engoncer dans un certain déni. Mais elle était ici pour aller mieux, n’est-ce pas ?

- C’est… C’est indéniablement ma voix, reconnut-elle à contrecœur. Mais elle est tellement… Glaciale que parfois, je la reconnais à peine.

Elle expira. Donner vie à ses démons en les mentionnant, c’était son cauchemar le plus récurrent. Quant à ce que Widowmaker lui susurrait, c’était là aussi un sujet délicat.

- Elle commente mes paroles et mes décisions. Le plus souvent, elle se contente de me mépriser. Mais… parfois… Elle m’encourage à tuer.

Elle se rendit compte que cela manquait de contexte et, dans un soupir, explicita :

- Je n’ai que de vagues souvenirs de ces années passées sous cette identité. Mais je me souviens de ses pensées, à elle. Je me souviens que… Qu’elle pensait m’avoir tuée. Et en m’étouffant, m’avoir remplacée. Elle voulait être considérée comme sa propre personne. Et ce qui m’inquiète concernant ses injonctions à tuer les personnes que je croise… C’est que je me souviens distinctement qu’il n’y avait qu’au moment d’ôter la vie qu’elle se sentait exister. Qu’elle se sentait… Vivante.

Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

▿ Côté cœur : Rendez-vous avec la mort [Amélie & Hannibal] B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Notes : Rendez-vous avec la mort [Amélie & Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500

Mer 9 Mar 2022 - 8:37

Rendez-vous avec la mort [Amélie & Hannibal] DismalGenerousFrillneckedlizard-size_restricted Rendez-vous avec la mort [Amélie & Hannibal] Tumblr_opgmxcAQ2U1qgp557o7_400
Rendez-vous avec la mort

Hannibal hoche doucement la tête quand sa patiente admet que c'est bel et bien sa voix qu'elle attend. Que c'est "indéniablement" sa voix, même (et dans ce contexte - dans tous les contextes, en réalité -, les mots choisis ont naturellement du sens). Amélie ne se désillusionne pas, en revanche, elle tente de se distancier de cette part d'elle qui l'effraie. Ce n'est pas ce à quoi le psychiatre veut encourager la jeune femme. Amélie et Widowmaker ne doivent pas former deux entités indépendantes, mais bel et bien ne faire qu'un, s'apprécier mutuellement et apprendre à cohabiter naturellement. Cette voix est peut-être froide, glaciale même, elle n'en est pas moins la sienne, et c'est une voix qu'Hannibal est curieux d'entendre, qu'il souhaite entendre tôt ou tard.

Cette voix donne son opinion sur chacune de ses paroles et sur chacune de ses actions, on pourrait sans doute l'assimiler à cette voix de la conscience que l'on fantasme souvent mais qui n'est juste que la part la plus morale ou la plus inavouable de notre personnalité. Et bien sûr, quand Amélie confesse que la voix, souvent, l'encourage à tuer. Evidemment, il n'en faut pas davantage à Hannibal pour vouloir que le démon sorte de sa boîte plutôt que de l'y confiner sagement.

Hannibal pourrait lui demander des précisions, mais ce n'est pas nécessaire. Amélie est de ces patients qu'il est agréable d'accueillir dans son cabinet, parce qu'elle accepte de parler, par volonté réelle de guérir. Seulement, si Hannibal a bel et bien l'intention de soigner, non de corriger quelque chose chez son interlocutrice, ce n'est certainement pas de la manière que peut s'imaginer la jeune femme qui aura eu le tort de lui faire confiance (ou le remerciera de lui avoir fait confiance quand elle cessera de lutter contre sa nature et cohabitera confortablement avec Widowmaker).

"Elle a voulu vous étouffer, vous remplacer, et en représailles, vous souhaitez faire de même avec elle"
, résume Hannibal. Il garde à l'esprit chaque parole, chaque détail. Tuer lui donnait la sensation d'être en vie, c'est une émotion à laquelle Hannibal peut naturellement s'identifier, et ceux capables de mettre si pertinemment ces mots précis sur l'émotion que leur confère le fait de prendre des vies sont naturellement prompts à suivre une voie susceptible de satisfaire à sa curiosité. "Ces pulsions meurtrières, ces incitations à la violence, estimez-vous qu'elles sont totalement gratuites ?"

En somme, quelle part d'ego et quelle part d'aléatoire peut-elle accorder à ces pensées, ces pensées qu'elle estime terribles, et qui lui sont soufflées par une autre voix qui n'en est pas moins la sienne. Hannibal a une opinion très arrêtée sur la meilleure manière pour Amélie de vivre avec cette conflictualité, mais ses incitations doivent être progressives et ne peuvent pas se permettre d'être directes.

Anonymous

Invité

Mar 15 Mar 2022 - 17:00

feat. Hannibal Lecter
La question du psychiatre était, comme toujours, pertinente. Et, comme souvent, Amélie ne sut d'abord pas quelle réponse apporter. Elle rejetait toute impulsivité, et cela valait également pour ses réponses. Elle voulait prendre le temps et le soin de lui donner l'explication la plus juste et honnête possible. Sans se douter, du moins consciemment, que c'était là une démarche qui offrait au Docteur Lecter la possibilité de réveiller ce qu'elle redoutait tant de retrouver.

- Elles le sont, parfois. Tout aussi "gratuit" que puisse être l'incitation au meurtre. Le plus souvent, ce sont des suggestions, comme des pensées intrusives qui me rappellent la possibilité que j'aurais de tuer ces inconnus que je croise... J'ai l'entraînement, j'ai les compétences, le reste n'est qu'une question de volonté. Mais j'ai constaté, très récemment, que ces pulsions sont bien plus insistantes quand je fais face à des personnes qui font partie de mon passé. Ou lorsque je suis contrariée.

C'était un aveu qu'elle faisait à contrecœur, tant elle endossait la culpabilité de telles pensées. C'était en vérité un aveu si difficile à énoncer qu'elle en ressentit une douleur presque physique qui lui fit fermer brièvement les yeux. Elle laissa passer un temps de pause avant de reporter son regard doré sur le psychiatre et, d'une voix éteinte, reprendre :

- Connaissez-vous le Lac des Cygnes, Docteur ?

Habituellement, elle ne lui aurait pas fait l'affront de lui poser une telle question, le sachant extraordinairement cultivé. Mais dans cette ville, les références communes ne l'étaient plus tant que ça en fonction des... Univers qui cohabitaient. Ce qui était un chef-d'oeuvre dans son monde natal n'existait peut-être même pas pour d'autres habitants de la ville.

- C'est un ballet dans lequel j'ai régulièrement eu l'occasion de danser. Les deux rôles féminins principaux sont Odette et Odile. Le cygne blanc et le cygne noir. Je pense beaucoup à ce ballet depuis que... Je me suis réveillée. Odette et Odile... Toutes deux physiquement similaires, mais drastiquement opposées en ce qui concerne le caractère et les intentions. Or je ne parviens pas à me défaire de l'impression que Widowmaker... Est mon Odile.

Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

Mer 23 Mar 2022 - 8:45

Rendez-vous avec la mort

Amélie lui répond avec la plus grande des honnêtetés, et c'est une chose qu'Hannibal apprécie. Trop de ses patients ont tendance à tourner autour du pot, à se réfugier derrière des excuses qu'ils considèrent sans doute comme confortables, mais qui ne le sont pas le moins du monde et qui entravent son travail. Amélie est une patiente idéale, parce qu'elle veut vraiment être soignée, raison pour laquelle elle se prête docilement aux jeux que lui impose son psychiatre sans opposer de barrière entre elle et lui. C'est avec une grande attention qu'Hannibal l'écoute. Dans ce contexte, chaque mot a son importance, et il le sait. Et ce qu'il entend lui plaît. L'entraînement, les compétences, il sait qu'elle les a, elle lui en a parlé, et c'est ce qui fait d'elle un sujet si intrigant, si fascinant.

Reste à présent à lui communiquer pour de bon cette impulsion, cautionner les propos que Widowmaker lui souffle à l'oreille avec de plus en plus d'insistance. Il prend note mentalement de ce qu'elle lui apprend, mais dans un premier temps, il ne dit rien. Il apprécie la manière qu'a Amélie de développer ses pensées, de tisser des liens comme une araignée tisserait sa toile. Cela ne la rend que plus intéressante, plus intrigante.

Il hoche la tête quand sa patiente évoque le Lac des cygnes avec lui, ravi d'avoir affaire à une mélomane qui, par ailleurs, possède les mêmes références culturelles que lui, ce qui, dans ce monde bien étrange aux codifications toutes particulières, n'est pas toujours quelque chose de gagné d'avance, loin s'en faut. Il la laisse tout de même lui en donner le détail, lui offre l'occasion de dresser le parallèle entre son histoire et celles d'Odile et Odette, le cygne blanc et le cygne noir.

"Savez-vous pour quelle raison Tchaïkowski a voulu s'approprier l'histoire du Lac des cygnes ?"
demande-t-il en posant sur elle un regard appuyé et attentif.

"Cette dualité entre Odette et Odile était pour lui la figuration symbolique d'un combat qui se livrait entre ses aspirations, son désir pour le même sexe, et les contraintes sociales qui entravaient ces mêmes aspirations."

Il laisse passer un temps de pause.

"Vous ne gagnerez rien à étouffer le cygne noir pour que seul survive le cygne blanc."

Il l'observe attentivement.

"Vous reprendrez le contrôle de vous-mêmes, de vos désirs, de vos choix et de vos émotions dès l'instant où vous accepterez de vous réconciliez avec vous-même. Odile et Odette étaient deux personnes distinctes. Widowmaker et vous n'êtes qu'une seule et même personne, tenter de la dissocier de vous-même, d'en faire un individu à part entière, est une perspective réconfortante, je le comprends tout à fait, mais ce serait également une erreur."

Anonymous

Invité

Ven 15 Avr 2022 - 23:56

feat. Hannibal Lecter
Le Lac des Cygnes était donc une référence qu'ils avaient en commun. Cette information eut le don de réconforter Amélie, qui recherchait sans cesse des éléments de la vie quotidienne qui soient suffisamment familiers pour lui donner l'illusion d'accéder à une vie... Telle qu'elle l'avait connue avant de se faire séquestrer par Talon. Ce qui n'était pas une mince affaire. Mais c'était en rencontrant des personnes qui avaient connu, au moins en surface, le même monde qu'elle, que la danseuse et ancienne tueuse à gages retrouvait un semblant de sérénité.

- J'ai appris ça, oui, confirma-t-elle d'un air songeur.

Un bref sourire releva ses lèvres peintes de pourpre. L'image qu'elle avait choisie lui semblait être d'autant plus à propos, maintenant qu'elle y réfléchissait. Elle songea à Gérard, bien sûr, son ancien époux. Qu'elle avait sincèrement aimé, avant de l'abattre dans son sommeil. Mais elle songea également à ces désirs qu'elle n'avait pas osé explorer, ceux qui concernaient justement le même sexe. La pensée d'une ancienne rivale de Widowmaker, Lena, la surprit. La pensée de sa dernière rencontre avec Angela, elle aussi figure de son passé, mais qu'elle avait retrouvée de manière inattendue dans cette ville, acheva de la troubler.

Ne souhaitant pas s'attarder sur ces considérations pour le moment, Amélie reporta son attention sur son interlocuteur. Elle l'écouta, restant d'abord interdite, avant de froncer les sourcils. C'était lui, le professionnel, et elle aurait donc tout à gagner à lui faire confiance. D'autant plus qu'elle avait une estime rare et sincère pour son avis. Mais son refus de distinguer ce qu'elle s'acharnait à considérer comme deux identités à part entière la fit grimacer. Elle reprit, d'une voix plus faible :

- Et pourtant, c'est en étouffant mon humanité qu'ils ont créé Widowmaker. J'étais à peine vivante, Docteur. Ils ont réduit mes battements de cœur au-delà de ce qu'il faudrait de strict minimum pour survivre, ont entravé ma capacité à ressentir quoi que ce soit, hormis la pulsion de meurtre. Pensez-vous réellement que c'est en acceptant de faire surgir le pire de ma personnalité que je pourrai de nouveau vivre avec moi-même ?

Dans son cas, cette expression prenait son sens le plus littéral. Elle fixait le psychiatre avec désespoir qui était en grande partie dû à la pointe de résignation qui s'était également glissée dans sa voix.

Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

Ven 29 Avr 2022 - 9:24

Rendez-vous avec la mort

Hannibal peut sans mal observer les réticences de sa patiente, et par bien des aspects, il les comprend. Cependant, il n'a aucune intention de valider cette vision des choses, qui étoufferait une curiosité grandissante la concernant, et qu'il veut considérer avec toute l'attention qu'elle mérite. Bien sûr, en s'adressant à lui, elle a fait un choix plus que regrettable - regrettable pour elle -, mais nul ne saurait la blâmer de n'avoir su s'en rendre compte.

"Je pense que si l'on a su étouffer votre part d'humanité autrefois, vous devez précisément savoir ce que l'on ressent lorsqu'on musèle une part de nous qui constitue notre être entier et nous caractérise en tant qu'individu"
, répond posément Hannibal aux observations de son interlocutrice.

Il reconnaît que son histoire et ses expériences sont pour le moins singuliers, et à vrai dire, ces dernières l'intriguent plus que de raison, si bien qu'il souhaite d'office en apprendre et en entendre davantage. Il aurait aimé assister à de telles expériences, observer cette évolution presque plus physique que psychologique, quoique de telles méthodes tiennent presque plus de la triche, à ses yeux. Il préfère ses propres méthodes. Il y a plus d'une manière de faire en sorte d'engager un esprit malléable sur une voie qu'il a toujours été susceptible d'emprunter.

"Cette réconciliation avec la part la plus obscure de votre personnalité est précisément celle qui vous permettra de la maîtriser sans redouter des résurgences qui pourraient effectivement échapper à votre contrôle."

Hannibal ne compte évidemment pas conforter son interlocutrice dans l'idée qu'elle pourra se débarrasser un jour de Widowmaker. Si elle n'est pas pressé de la revoir à l'œuvre, le psychiatre, lui, compte bien se donner l'occasion d'assister à un tel phénomène, et il est loin d'estimer que ce puisse être impossible, bien au contraire.

"Cela ne sera en revanche possible que dès lors que vous admettrez que donner une place à Widowmaker dans votre vie n'a rien d'un échec, mais au contraire, revêt une étape essentiel afin de ne plus laisser le passé prendre les commandes de votre existence. Je peux encourager cette réalisation, en revanche, je ne suis pas en mesure de vous l'imposer, cela doit venir de vous"
, ajoute-t-il en la considérant.

Bien sûr, c'est une nécessité.

Anonymous

Invité

Ven 27 Mai 2022 - 14:47

feat. Hannibal Lecter
Les arguments du Docteur Lecter commençaient à faire mouche. Là où Widowmaker était impitoyable, Amélie, elle, était tristement capable d'éprouver de la compassion. Y compris pour la femme presque inhumaine qu'elle était devenue lorsque ce qu'il y avait de plus positif en elle avait été étouffé. Et en cet instant, les termes du psychiatre lui faisaient entrevoir que son comportement, sa volonté se rapprochait douloureusement du comportement des têtes pensantes qui avaient décidé de son sort après son enlèvement. Or, elle ne voulait plus être associée à Talon et à ses membres. Encore moins à cette scientifique infâme qui s'était gaussée en découvrant que ses expérimentations fonctionnaient, en la qualifiant de "parfaite" lorsqu'elle avait été définitivement dénuée de souvenirs et de sentiments.

Son interlocuteur semblait penser que l'acceptation était une solution. Mais Amélie ne pouvait s'empêcher d'y percevoir une forme de résignation qui était intolérable. Elle craignait, par ailleurs, de ne pas être suffisamment forte ou déterminée pour réellement maîtriser ces deux aspects opposés de sa personnalité. Elle craignait, à terme, de renoncer et de s'en remettre à cette volonté plus puissante car plus monstrueuse qui somnolait dans son esprit. Ou, pour être plus exacte, qui guettait, avide de la moindre démonstration de faiblesse, de la moindre absence de lutte. Telle une araignée qui reposait, paisible, sur sa toile en attendant qu'une proie s'y échoue.

- Cette femme... Celle que j'étais en ce temps-là est dangereuse, Docteur. Comment lui permettre de se manifester, alors qu'elle ne tire de satisfaction qu'en prenant des vies ? J'ai déjà commis trop d'atrocités en son nom.

Même en cet instant, elle entendait, associé au bruit assourdissant d'un coup de feu, le rire glacial de Widowmaker, l'humour cruel qui animait chacun de ses gestes et donnait à ses lèvres une inclinaison hautaine et carnassière. Elle avait beau redoubler d'efforts, Amélie ne parvenait jamais complètement à échapper aux souvenirs de cette ancienne vie qu'elle essayant tant de fuir. Plus cruel encore était le constat que ces souvenirs-là étaient plus nets, plus omniprésents que ceux de sa jeunesse, lorsqu'elle était une simple danseuse étoile éprise d'un homme dont la seule erreur avait été de faire partie d'une organisation de lutte contre le crime.

Yeux clos, elle baissa la tête tout en soupirant. Enfin, elle osa exprimer ce qu'elle redoutait le plus, d'une voix qui avait perdu de son énergie :

- J'entends vos conseils, Docteur, mais... Et si elle reprenait ma place, définitivement cette fois ?

Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

Mar 7 Juin 2022 - 9:28

Rendez-vous avec la mort

Amélie n'apprend rien à Hannibal quand elle l'informe de la dangerosité de cette femme, tueuse de sang froid, qu'elle était devenue après un lavage de cerveau en bonne et due forme. Le psychiatre a tout à fait conscience de cette dangerosité, et c'est d'ailleurs parce qu'il en a conscience qu'il se permet à ce point d'en jouer. S'il devait avoir le moindre doute quant à cette femme et à ses aptitudes meurtrières, sans doute s'intéresserait-il bien moins à son cas et au potentiel qu'il lui devine. Seulement oui, ce potentiel ne fait aucun doute à ses yeux, et il a la ferme intention de le voir être exploité à sa juste mesure et non pas étouffé comme Amélie, par confort, semble le vouloir.

"Vous ne gardez de cette part de vous que l'image horrifiante que les circonstances vous ont contraint d'en garder. Widowmaker était dangereuse car vous n'étiez pas en mesure d'interagir avec elle. Concilier qui vous êtes et ce que cette autre paraît être à vos yeux, ce n'est pas donner le champ libre à ce qu'elle serait capable de commettre de pire, c'est vous permettre d'accéder à votre plein potentiel." Il marque une pause. "Seriez-vous capable de déterminer d'où lui venait cette satisfaction dans le fait de prendre des vies ? Etait-ce une question de pouvoir ? de domination ? Ou bien quelque chose de plus mécanique ? Comme une pulsion aussi naturelle que celle de se nourrir ?" l'interroge-t-il en la toisant de son regard le plus perçant.

Il marque une légère pause avant de reprendre la parole. Il sait d'où lui viennent ses inquiétudes. Il le sait d'autant mieux que ce sont des inquiétudes qu'il a déjà observées par le passé. Il y a naturellement quelque chose d'angoissant dans l'abandon à une nature plus profonde et par conséquent moins morale au regard d'une société à laquelle il faudra apprendre à partiellement se soustraire, quand y appartenir nous apporte pourtant une certaine forme de réconfort auquel il est forcément très compliqué de renoncer. Mais Amélie y viendra, Hannibal est convaincu de cela. Petit à petit, pas à pas, il parvient à percer ses défenses. Progressivement, à grand renfort de paroles enjôleuses. Et tôt ou tard, il obtiendra gain de cause. Pour lui, cette certitude ne fait aucune forme de doute.

"Elle ne reprendra pas la place qu'elle tenait autrefois", la rassure Hannibal de ce ton un rien clinique qui le caractérise. Les circonstances sont aujourd'hui différentes. "J'y veillerai", reprend-il d'un ton confiant. "Les circonstances ici ne sont plus du tout les mêmes qui ont suscité la construction mentale et morale de Widowmaker telle que vous la conservez en mémoire et telle que vous vous en inquiétez. Cette fois, les choses se passeront pour le mieux", ajoute-t-il, à moitié sincère, car oui, en réalité, il gage que les choses seront différentes, cette fois, car Hannibal souhaite que la prochaine fois qu'Amélie ou Widowmaker, puisque les deux seront la même, donnera la mort, elle ne sera plus animée par l'inquiétude ou les regrets, mais par la certitude d'être devenue qui elle devait impérativement être.

Anonymous

Invité

Mar 14 Juin 2022 - 1:17

feat. Hannibal Lecter
Plus il s'exprimait, plus Amélie se laissait convaincre, presque consciemment. Mais elle se laissait convaincre car elle devait reconnaître que sur ce point, il avait raison. Autrefois, la situation s'était légèrement améliorée pour elle lorsqu'elle avait réussi à suffisamment reprendre le contrôle sur son alter ego pour qu'une part de ses émotions et de ses souvenirs refasse surface et instaure le doute dans l'esprit de Widowmaker. Du doute et suffisamment de culpabilité pour que la tueuse à sang-froid qu'elle était devenue soit capable de se rendre sur la tombe d'un époux qu'elle avait exterminé à mains nues et dont elle n'aurait pas dû le garder le souvenir... Mais dont le meurtre avait pourtant forgé sa nouvelle personnalité, jusqu'à l'alias qui avait été choisi pour elle.

La série de questions qui suivit la laissa songeuse. Elle soutint le regard du psychiatre, ses yeux dorés ternis par la profonde tristesse qu'elle ressentait. Non pas tant pour elle que pour la femme - le monstre - qu'elle était devenue quelques années plus tôt.

- Ce n'était pas le plus courant mais... Parfois, il y avait ce désir de domination. Cette excitation du jeu rendu plus amusant encore par le fait qu'il était gagné d'avance.

Elle songea à cette agente d'Overwatch qu'elle avait affronté lors de l'une de ses missions, et avec laquelle elle s'était laissée aller à la tentation d'une course-poursuite sur les toits de Londres. Elle avait tué chaque autre agent croisé ce soir-là, mais elle avait épargné cette jeune femme même après l'avoir plaquée au sol et maintenue sous sa botte, même après avoir braqué son arme à feu sur elle. Parce qu'elle l'avait amusée, et que la domination qu'elle avait exercé sur elle et l'horreur et la hargne qu'elle avait perçu sur son visage avaient excité quelque pulsion sadique et macabre.

Mais cet amusement n'avait été que de courte durée, presque aussitôt remplacé par une indifférence froide. Un vide dépourvu d'humanité, qui lorsqu'elle y repensait, la faisait toujours frémir.

- Dans la grande majorité des cas, c'était une histoire de satisfaction du travail bien accompli. Elle ne détestait rien tant que d'échouer lors d'une mission.

C'était d'ailleurs ce côté mécanique et détaché qui effrayait le plus Amélie. Widowmaker, autrefois, recevait des contrats et exécutait les cibles désignées sans remord, sans doute. Elle oubliait les visages de ses victimes aussitôt qu'elle les avait éliminées. C'était cette indifférence glaciale qui tétanisait la femme aux émotions diverses et puissantes qu'était Amélie Lacroix.

Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

Mar 28 Juin 2022 - 8:56

Rendez-vous avec la mort

Sans commenter directement, Hannibal se contente d'écouter quand sa patiente lui fait part de l'émotion parfois éprouvée par son alter ego à l'idée de prendre une vie. Il y aurait beaucoup à commenter et à suggérer à ce sujet, mais il préfère laisser à Amélie le soin de prendre pleinement conscience d'une émotion qu'elle a sans doute trop longtemps reléguée au second plan, ou préféré ne pas analyser au risque de faire face à cette monstruosité qui, même si imputée à une autre elle-même, reste tout de même la sienne quoi qu'il en soit. Elle doit tout d'abord savoir analyser ses émotions avant que lui-même ne décide de les orienter à sa guise. Qu'elle soit à même d'en prendre pleinement conscience est, d'ores et déjà, un excellent début, et il faut savoir le reconnaître.

Hannibal trouve dans le discours de sa patiente un terreau fertile où il serait possible de faire germer une identité nouvelle et plus appropriée à des aspirations qu'Amélie ne devine peut-être pas encore, mais qui lui sont corrélées, et qui même lui colleraient presque à la peau. Le tout est qu'elle l'accepte sans les craindre, et c'est là que la situation peut se révéler plus délicate. Mais Hannibal est convaincu qu'elle y parviendra. Il y a en elle un potentiel bien trop grand, encore inexploité malheureusement, qui se doit à coup sûr d'être mis au profit de desseins à la hauteur de ses compétences.

"Est-ce que ce rejet de l'échec est un trait de caractère qui lui est propre ou estimez-vous le partager avec elle ?" demande Hannibal en observant sa patiente avec la plus grande attention.

Cette question, comme toutes celles qu'il lui a posées jusqu'alors et toutes celles qu'il lui posera par la suite, n'a bien sûr rien d'anodine. Elle a une raison d'être bien précise. Il n'est pas question ici d'isoler deux personnalités et de laisser la plus sombre d'entre elles dominer l'autre. Ce serait à la fois contreproductif et peu satisfaisant. Non, ce qu'Hannibal souhaite accomplir en cet instant est d'un ordre pour ainsi dire différent. Il n'attend pas une confrontation, une supplantation d'une personnalité par une autre. Il attend un complémentarité, presque une fusion entre ces deux personnalités qui ne sont antagonistes qu'en apparence, mais sont parfaitement conciliables. Elles n'ont été divisés que par ce qu'elles n'ont jamais dépendu de sa seule volonté.

Il sait que cette seule séance ne suffira pas comme n'ont pas suffi jusqu'alors les précédentes, mais il la sent petit à petit, pas à pas, céder à ces possibilités qu'elle avait rejetées jusqu'alors, presque par réflexe, un réflexe protecteur peut-être, encore faut-il qu'elle sache véritablement de quoi elle cherche à ce point, en cet instant, à se protéger justement.

Anonymous

Invité

Lun 18 Juil 2022 - 20:28

feat. Hannibal Lecter
La question du docteur Lecter la fit grimacer. Elle savait ce qu'il faisait. Mais elle s'était fait une promesse, celle de répondre honnêtement à ses questions, parce qu'elle était persuadée que ses séances avec lui étaient primordiales pour retrouver sa sérénité et pour repousser ses pensées de plus en plus sombres et dévorantes, celles qui lui imposaient des sueurs froides la nuit, celles qui lui faisaient perdre le sommeil.

Dans un premier temps, elle eut l'envie basse d'ignorer sa question. Parce qu'elle la dérangeait. Ou plutôt, parce que la réponse la dérangeait. Elle resta donc d'abord silencieuse. Mais dans un second temps, elle se morigéna et accepta de poursuivre l'exercice de l'honnêteté.

- C'est un trait que je partage avec elle, admit-elle non sans difficulté.

Chaque fois qu'elle se trouvait face à l'évidence qu'elle partageait des points communs avec Widowmaker, sa réaction de rejet était épidermique. Le frisson qui la traversa à cet instant n'était pas anodin. Mais Amélie était désespérée. Désespérée de faire comprendre à son psychiatre et à tout le monde, en vérité, à quel point elle était différente de ce monstre au sang froid.

- Si vous pouviez la rencontrer... Lui parler, vous sauriez que nous ne sommes pas la même personne.

Son ton, jusque-là mesuré, ne cachait cette fois-ci en rien elle commençait à paniquer. Son rejet était aussi physique que mental. Pendant que ses membres tremblaient, son esprit également était tourmenté, en ébullition.

Mais si elle rejetait aussi violemment les suggestions de son psychiatre, c'était, au fond, parce qu'elle savait à quel point il avait raison. Et à quel point ce qu'il conseillait faisait sens. Elle se sentait céder peu à peu, commençait à admettre que la puissance de Widowmaker n'était pas si repoussante. Mais son esprit continuait de s'imposer des limites et Amélie, qui avait subi le traumatisme d'être étouffée durant toutes ces années, craignait trop de subir le même sort. Elle se refusait à subir cette posture de spectatrice qui lui avait été imposée par les expérimentations des scientifiques de Talon.

Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

Mer 10 Aoû 2022 - 10:48

Rendez-vous avec la mort

La satisfaction d'Hannibal ne transparaît en rien dans l'attitude qu'il adopte vis-à-vis de son interlocutrice, elle est pourtant bien réelle. Ce qu'il attendait de la part d'Amélie, c'était une concession, un effort de sincérité, et il apprécie de la voir à même de le lui fournir. En lui concédant cet effort, elle accepte, par la même occasion, de créer un pont entre elle et son autre personnalité, qui lui fait si peur, un pont entre ces deux facette d'une même pièce qui ne saurait être que consolidé par leurs traits communs, qui ne sont de toute évidence pas que physiques. Amélie Lacroix et Widowmaker ont beaucoup à apprendre et à accepter l'une de l'autre.

Entamer cet effort de réconciliation par l'acceptation de leurs points d'entente est une excellente manière de procéder à cet effort de fusion qu'il attend d'elle, et qui rendra sa patiente autrement plus intéressante que si elle doit s'efforcer, encore et toujours, à enterrer cette part sombre d'elle-même sous le prétexte d'estimer ne pas être capable de vivre avec cette dernière, quand pourrait ne pas seulement cohabiter avec elle mais définitivement se fondre en elle. Ce n'est pas un succès total que de l'entendre lui confirmer qu'elle partage ce trait de caractère avec son alter ego, mais c'est un début, un progrès. Hannibal s'applique à semer l'une et l'autre graines, celles de la duplicité, de l'acceptation de soi dans sa globalité...

"Ce ne serait sans doute pas une mauvaise idée, en effet. Il faudrait que je la rencontre", répond le psychiatre d'un ton très sérieux en ancrant son regard à celui de son interlocutrice.

Il pense effectivement ce qu'il dit. Rencontrer Widowmaker serait une entreprise des plus utiles par bien des aspects, ne serait-ce que parce qu'il estime que cette dernière serait sans doute plus conciliante à accepter la solution qu'Hannibal escompte proposer à cette femme qui refuse d'épouser sa part de noirceur. Et au-delà de toutes ces considérations, d'ailleurs, Hannibal est d'un naturel curieux. Très curieux. C'est pour lui un élan logique et des plus naturels que de vouloir se retrouver en face à face avec l'autre facette, celle qui pourra très probablement le reconnaître également pour ce qu'il est, et admettre par conséquent le bien fondé de son entreprise et de ses ambitions.

"Je pense d'ailleurs que tant que cela n'aura pas été le cas, je pourrais difficilement vous aider plus que je ne l'ai fait jusqu'alors." Il marque une pause. "L'idéal serait de créer un terrain qui encouragerait sa présence mais vous préserverait." Il semble presque admettre l'hypothèse qu'elles soient bel et bien d'eux, mais ce n'est pas réellement ce qui l'intéresse, ici et maintenant, ce qui l'intéresse, c'est de se confronter à la part la plus obscure de son interlocutrice, c'est de réveiller cette autre qu'elle redoute tant de voir affleurer à la surface.

Bien sûr, il la rassurera, affirmera que ce n'est jamais que thérapeutique, et que c'est même une excellente chose, en vérité, oui, c'est quelque part thérapeutique, mais il n'est pas certain que l'exercice profite véritablement à celle qui en fera l'objet.

[/quote]
Anonymous

Invité

Mar 23 Aoû 2022 - 23:02

feat. Hannibal Lecter
Un frémissement saisit le corps de la française au moment d'entendre son psychiatre annoncer qu'il désirait rencontrer Widowmaker. Pour Amélie, qui luttait déjà quotidiennement avec chacune de ses pulsions, même avec celles qu'elle possédait déjà du temps où elle n'était qu'une danseuse étoile parmi les autres citoyens de France, c'était une très mauvaise idée. Elle avait l'impression de sentir son sang se rafraîchir sous cette simple suggestion. Mais pire encore que l'effroi véritable que cette possibilité lui inspirait, c'était ce soupçon de curiosité malsaine et... D'excitation qu'elle ressentait subitement. L'hypothèse la plus confortable était d'affirmer que cette curiosité extatique ne lui appartenait pas, mais appartenait à cette autre qu'elle n'osait plus nommer. Etait-ce honnête ? Rien n'était moins sûr.

Car cette rencontre, c'était elle-même qui l'avait suggérée en premier lieu, ce qui n'avait fait que la surprendre. Parfois, elle avait le sentiment que même ses paroles ne lui appartenaient plus. Alors qu'elle fixait son psychiatre, pesant le pour et le contre, prenant soin de choisir précautionneusement ses mots, des souvenirs d'une ancienne vie s'imposèrent à son esprit. Ces souvenirs-là étaient principalement auditifs, car la majorité des images qu'elle avait gardé de son existence de tueuse s'accompagnaient du bruit des coups de feu. Ces mêmes coups de feu qui faisaient sa renommée. Un tir, un mort.

- C'est le monde extérieur qu'il faut préserver, docteur Lecter, assura-t-elle, en partie pour gagner du temps.

Là où, d'ordinaire, elle parvenait un tant soit peu à maîtriser sa nervosité, elle était soudainement agitée. Ses mains, principalement, peinaient à trouver un support auxquelles s'agripper. Elle tenta donc de se passer une main dans les cheveux, n'en éprouva qu'un très mince soulagement, et reporta donc son attention sur l'homme qui lui faisait face.

Ce n'était pas une thérapie qui semblait être habituelle. Mais elle avait compris, depuis ses premières séances, que les méthodes du docteur Lecter étaient inhabituelles. Et c'était, quelque part, ce qu'elle recherchait. Alors, elle prit une profonde inspiration et souffla enfin :

- Bien. Je sais ce qui lui plaît. Je sais ce qui a tendance à... La faire réagir. Quant au reste... Que suggérez-vous ?

Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

Mer 14 Sep 2022 - 10:44

Rendez-vous avec la mort

Plus Amélie évoque son alter ego en le mettant en garde contre sa dangerosité, plus Hannibal est convaincu de la nécessité de la rencontrer enfin. Et ce moment viendra, tôt ou tard. Le mieux sera que cela ne se fasse pas contre le gré de sa patiente, bien sûr, mais si tel doit être le cas, Hannibal ne rejettera certainement pas cette possibilité. Certains traitements peuvent être des plus efficaces sans pour autant le consentement de leur patient, c'est un fait que le psychiatre n'est pas sans ignorer, pour avoir déjà abusé de ces méthodes par le passé. Mais il ne pense pas cela nécessaire dans le cas de mademoiselle Lacroix.

"Faut-il vraiment qu'il le soit ?" répond tranquillement le psychiatre sans argumenter, laissant seulement sa phrase en suspens au moment d'entendre sa patiente affirmer que c'est le monde qu'il serait nécessaire de préserver de la furie de son alter ego.

C'est une affirmation sujette à débat, selon du moins la vision d'Hannibal, très loin d'être pourtant fervent partisan de la théorie du chaos. Il estime seulement que l'influence que l'on peut ou que l'on doit avoir sur le monde sont l'une et l'autre sujettes à débat selon le visage que l'on veut que le monde revête. Et sur ce point, Widowmaker aurait peut-être une opinion plus contrastée que ne l'est celle de la jeune femme lui faisant face, et lui soutenant de toutes les manières possibles la dangerosité de son autre elle-même.

La nervosité de sa patiente est manifeste, presque palpable tant elle se devine dans le moindre de ses gestes et semble se répandre dans l'atmosphère de tout son cabinet. Loin de s'en sentir dérangé, c'est un constat dont Hannibal ne tarde pas à se nourrir.

"Je ne peux rien suggérer de précis tant que je n'aurais pas eu l'occasion de lui parler. J'ai besoin de faire sa connaissance avant de prendre quelque décision que ce soit." Il marque une pause. "Je sais que pour vous, cela revient à vous en remettre à l'incertitude d'une rencontre sur laquelle vous n'aurez pas de prise, et accepter de renoncer à nos ancrages mentaux est certainement une épreuve parmi les plus difficiles qu'un esprit aussi éclairé que le vôtre puisse daigner endurer. Mais vous en retirerez un bénéfice certain, j'en suis convaincu."

Il la considère avec intérêt. Il sait bien sûr que ce lâcher-prise exigé par une situation qui ne bénéficiera peut-être qu'à lui-même pourrait être considérée à ses yeux comme une forme d'acte sacrificiel. Un abandon de soi, dût-il ne durer que le temps d'un simple entretien et pas davantage.

"Parlez-moi de ces choses qui lui plaisent. Des sujets ou des situations qui seraient susceptible de la faire réagir."

Ne serait-ce qu'aborder le sujet reviendra peut-être déjà à la voir affleurer à la surface de sa conscience, et c'est définitivement ce que le psychiatre souhaite, comme une mise en bouche, en somme, avant que de passer au plat principal.

Anonymous

Invité

Mar 27 Sep 2022 - 22:39

feat. Hannibal Lecter
La question rhétorique de son interlocuteur fait sourire, bien malgré elle, Amélie, qui lui concède la justesse de son cynisme en inclinant doucement la tête. À cela, elle ne répond rien, craignant de trahir le côté le plus sombre de sa personnalité. Alors même que c'est très certainement par cette crainte qu'elle se révèle le plus.

Agacée par sa propre nervosité, elle se concentre sur ce que lui répond le docteur Lecter, l'écoutant attentivement et songeant, par la même occasion, aux manières d'accéder à ses demandes. Il a bien raison de souligner que, pour elle, c'est un véritable acte sacrificiel. Mais par ces suggestions, il parvient, plus efficacement qu'elle-même ne saurait le faire, à réveiller cette part d'elle, plus malsaine, moins soucieuse, qui n'attendait que son moment pour surgir.

C'est néanmoins un aspect de sa personnalité qu'elle continue de refouler avec force, du moins jusqu'à ce qu'il suggère ensuite de partager avec lui ce qui serait susceptible de faire réagir celle qu'elle n'ose pas nommer, même en pensées.

- Les souvenirs que je lui associe sont tous accompagnés du bruit des coups de feu. Et de l'odeur de la poudre.

Ces souvenirs qu'elle évoque commencent d'ailleurs à s'imposer à son esprit, allant jusqu'à s'imprimer sous sa paupière, un phénomène qu'elle tente de réprimer en battant des cils. Ceci avec un succès très modéré.

Mais puisqu'elle veut agir, et puisqu'il sait être persuasif, elle se plie à sa volonté et poursuit après un temps de pause :

- C'est par l'humour sinistre que je la reconnais le plus. Pour vous donner une meilleure idée, rien ne l'amuse tant que de faire référence à son premier meurtre. Gérard, mon époux. Même après sa mort, elle en a joué. D'abord par le nom, puis par ses choix de prédilection. Elle n'était jamais si heureuse ou amusée que lorsqu'elle... créait de nouvelles veuves. En tuant leurs maris.

Ce sont des dernières paroles qui auraient dû horrifier Amélie et la plonger dans une culpabilité telle qu'il aurait fallu des dizaines de séances supplémentaires pour l'en sortir. Pourtant, ce n'est pas son expression chagrine habituelle qu'elle affiche soudainement, mais une ébauche de sourire cynique. Même le ton de sa voix est devenu plus froid, et ses intonations sont devenues plus... lentes, plus posées.

- Charmant, reprend-elle, avec ce même timbre de voix étrange, oscillant entre froideur et sarcasme.

Quiconque l'aurait croisée sur le champ de bataille aurait pu s'alarmer d'entendre ce terme bien précis sortir de sa bouche. Mais ce n'est pas le cas du docteur Lecter, qu'elle considère désormais avec un intérêt plus calculateur.

Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

Mar 25 Oct 2022 - 14:16

Rendez-vous avec la mort

Toute nouvelle information dont il lui est donné de disposer concernant la fascinante Widowmaker ne lui donne que davantage l'envie d'aller à sa rencontre. Cette autre qui cohabite dans le corps de la jeune femme qui lui fait face lui paraît des plus fascinantes et par bien des aspects... encore faut-il savoir mettre en peuvre un terrain propice, qui soit susceptible de la faire réagir et de l'encourager à se joindre à la conversation. Ce n'est pas forcément chose facile, mais c'est loin d'être chose impossible pour autant, loin de là. Amélie Lacroix lui donne déjà quelques indices plus qu'encourageants. Certes, il n'a pas d'arme à feu à sa disposition pour faire goûter à l'alter ego de son interlocutrice ces stimulis passionnants (il a toujours eu une préférence pour les armes blanches, à chacun ses lubies), mais il a déjà quelques indices qu'il garde à l'esprit et dont il a bien l'intention de disposer à sa convenance en temps et en oeuvre. L'odeur de la poudre peut s'obtenir d'une autre manière, et une conversation avec Widowmaker peut s'obtenir également sans en passer nécessairement par de tels subterfuges.

Pour ce qui est de l'humour noir, Hannibal n'en est pas forcément dénué, même s'il aura tendance à l'adresser à un public qui n'aura pas conscience de sa plaisanterie - c'est là tout l'intérêt de la chose à ses yeux. Est-ce qu'il n'est que plus curieux de la rencontrer ? Bien sûr que oui. Chaque nouvelle information dispensée par son interlocutrice ne fait que renforcer sa propre curiosité et l'interroger sur la personne qu'il s'apprête à rencontrer... et qu'il est plus que curieux de rencontrer enfin. Faudrait-il donc qu'il suggère qu'elle aurait quelques femmes à rendre veuves pour faire sa connaissances... Non, l'approche serait forcément trop vulgaire. Mais il doit y avoir une autre manière de l'atteindre. De cela, il est absolument convaincu, et il trouvera bel et bien cette manière de l'atteindre, d'une façon ou d'une autre.

Finalement, il aura fallu l'évocation de ces goûts si particuliers et des aspirations de la faiseuse de veuve pour qu'un changement s'opère chez sa patiente, un changement qui ne passe pas inaperçu pour Hannibal. C'est quelque chose qu'il observe dans le ton de sa voix, dans la posture qui est la sienne à présent, dans le regard qu'elle lui adresse à présent, dans le cynisme qui se découvre dorénavant dans l'expression de son visage. Oui, les changements sont des plus subtiles mais ils sont en revanche bien réels, et ils ne sauraient échapper à la connaissance du cannibale, qui lui même affiche un très léger sourire en prenant conscience de ce changement des plus manifestes.

"Pouvez-vous me dire à qui j'ai affaire à présent ?" demande-t-il en étant quasiment certain que ce changement visible chez son interlocutrice signifie qu'il a, à présent, bel et bien affaire à la redoutable Widowmaker... et si tel est le cas, la conversation promet d'être des plus intéressantes, fascinante s'il en est.

Anonymous

Invité

Ven 25 Nov 2022 - 20:18

feat. Hannibal Lecter
L'attention de la tueuse au sang-froid - du moins, c'est ce qu'elle était autrefois - se focalise sur son environnement, qu'elle redécouvre d'un oeil... nouveau. Ses yeux froids, d'une couleur si particulière, s'attardent sur chaque détail, sur chaque pièce de décoration. Cherchant, par ce moyen, à mieux attester de la personnalité de l'homme qui se trouve face à elle et qui, lui, l'observe avec tout autant d'attention. Finalement, c'est son regard qu'elle croise, puis soutient, tandis qu'il l'interroge. La question lui fait esquisser un sourire si léger, si bref, qu'il pourrait s'agir d'une ombre.

- Comment le savoir, docteur ?

Sa réponse était, avant tout, un manque de coopération qui était en soi éloquent. La pauvre Amélie était bien trop désespérée, bien trop désireuse d'obtenir des solutions miracles pour oser s'amuser des questions de son psychiatre. Mais, au-delà de la simple révélation d'un esprit un peu trop cynique, une part d'elle se posait sincèrement la question. Elle savait quelle réponse il attendait. Elle savait le nom qu'il attendait qu'elle prononce. Mais reprendre conscience, reprendre possession de ce corps qui luttait contre elle, c'était dans le même temps accepter de s'interroger sur la part de sa personnalité qui était véritablement sienne, et la part de cette même personnalité qui avait été façonnée, artificiellement créée par les scientifiques de Talon. Avait-elle toujours contenu cette forme de satisfaction malsaine, presque lascive, qu'elle avait au moment d'ôter une vie ? Ou s'agissait-il d'une cruauté supplémentaire de la part des ravisseurs ? Elle aurait été bien en peine de le savoir. Jusqu'à ce qu'elle récupère un semblant de vie, jusqu'à ce qu'elle échappe aux tortures hebdomadaires destinées à garder ses émotions sous le contrôle le plus parfait, elle ne s'était jamais interrogée à ce sujet.

Intéressée par son propre cas, elle mit de côté cette forme de lassitude qui l'habitait chaque fois qu'elle devait se soumettre à une conversation et accepta, un tant soit peu, de jouer le jeu de son alter ego.

- Vous êtes curieux à mon sujet, observa-t-elle calmement. Vous avez sans doute déjà vos théories.

Elle marqua une pause, songeant enfin à sa question avec moins de cynisme, puis souffla :

- Je suis bien plus l'araignée que la danseuse, en cet instant.

L'ombre d'un sourire carnassier étira le coin de ses lèvres, une fois de plus.

Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

Lun 5 Déc 2022 - 12:24

Rendez-vous avec la mort

Comment savoir à qui il a affaire à présent ? Sans doute en s'intéressant à ces éléments les plus manifestes, qui ne sauraient réellement prêter à confusion, véritables indices quant à la personne, à la personnalité qui lui fait face. Quelque chose a changé sensiblement. Que ce soit dans l'expression de son visage, dans l'intensité dans son regard, la manière dont elle examine de ses prunelles sombres le décor tout autour d'elle. Il est évident qu'Amélie, cette jeune femme qu'il suit dans ce même cabinet depuis un moment à présent, si elle est toujours présente, quelque part, a bel et bien cédé sa place à la veuve noire, et c'est tant mieux, car c'est bel et bien sur elle que le psychiatre souhaite focaliser l'intégralité de son attention.

"J'en ai quelques unes, en effet", confirme Hannibal sans pour autant développer aucune d'entre elles quand sa patiente suggère qu'il doit déjà avoir quelques hypothèses à son sujet. C'est effectivement le cas. Quant à la curiosité qu'elle lui inspire, elle est évidente, et Hannibal ne cherche pas un seul instant à la nier. Le regard qu'il porte sur elle est éloquent, et n'est voué à prêter à aucune confusion. Elle l'intrigue, c'est bel et bien le cas, et c'est un fait qu'il ne dissimule pas.

Sans mot dire, il cherche à discerner ces distinctions qui font de cette femme ce qu'elle affiche être et non celle qu'elle était au moment de mettre un premier pas dans cette pièce. Les cas de trouble dissociatif de l'identité sont toujours à prendre avec de très grandes pincettes si l'on ne veut pas commettre d'erreurs, et c'est très loin d'être l'intention d'Hannibal, qui en conséquence se montre d'autant plus précautionneux. Il veut être à l'affût du moindre indice et ne surtout rien omettre. Et cela exige bien évidemment de se montrer particulièrement attentif, et de ne surtout rien laisser passer.

"C'est ce que je constate", répond Hannibal quand Amélie - si c'est encore elle - admet tenir davantage de l'araignée que de la danseuse en cet instant. "J'aimerais que vous me parliez de vous", suggère-t-il après avoir laissé peser sur eux quelques secondes de silence.

Il devine que si Amélie Lacroix accepte de se confier à lui de son  plein gré et avec la meilleure volonté possible, celle qui se tient face à lui n'acceptera peut-être pas de se montrer aussi conciliante envers lui. Néanmoins, elle accepte de lui parler, de se livrer à lui, ce que Hannibal ne peut qu'observer comme une excellente chose, quelque chose de suffisamment encourageant, tout du moins.

"Ou si cela vous ennuie, que vous évoquiez avec moi ce que vous avez l'intention de faire, pour peu que votre alter ego ne vous confine pas à nouveau dans un recoin déplaisant de sa propre psyché", ajoute-t-il en la fixant.

Anonymous

Invité

Mer 4 Jan 2023 - 22:30

feat. Hannibal Lecter
Si elle intriguait le docteur Lecter, ce dernier l'intriguait tout autant. Silencieuse, dans un premier temps, attentive, elle soutenait son regard sans broncher, s'interrogeant sur les motivations du psychiatre. Il était évident que cet homme n'était pas homme à se laisser impressionner, pas plus qu'à se laisser guider par une morale frémissante. C'était elle, la patiente, et pourtant, c'était lui qu'elle aurait souhaité interroger, pour en savoir davantage sur ses motivations, sur l'intérêt qu'il tirait de tout ceci… Car si Amélie Lacroix avait la naïveté désespérée de se raccrocher à lui et à ses conseils dans l'espoir d'échapper à ses démons, Widowmaker, elle, voyait au contraire très clairement qu'Amélie et sa personnalité fracturée étaient au mieux une curiosité amusante, pour lui, et non une véritable âme à préserver.

Parler d'elle ?… un véritable ennui, en effet, qu'elle ne chercha pas une seule seconde à évincer de son visage. Quant à ses intentions… la question était pertinente, puisqu'elle avait le mérite de l'inciter à se rendre compte qu'elle n'avait pas de réponse à y apporter. Rien de précis, en tout cas. Et donc, rien de satisfaisant.

- Autrefois, je tuais pour le compte des personnes qui sont responsables de mon état. Et j'étais payée pour cela. J'appréciais cette vie.

Un mensonge. Ou, plutôt, une pensée qu'elle avait été habituée à se répéter, encore et encore, jusqu'à obtenir l'impression que cette situation n'était pas aussi cauchemardesque que ce que son alter ego, ou les agents d'Overwatch ne s'acharnaient à vouloir lui faire comprendre. Tout n'avait été qu'une question d'habitudes et de conditionnement, ensuite, et de ce temps… elle n'avait pas le luxe de se poser la question quant à ce qu'elle appréciait ou non. Il y avait eu des moments de satisfaction cruelle. Quelques passages amusants, quelques découvertes qui n'étaient pas dénuées d'intérêt. Mais rien de glorieux pour autant, ni de transcendant.

Réprimant un soupir, elle poursuivit, de cette voix dénuée d'émotion qui la caractérisait lorsqu'elle n'était pas d'humeur prédatrice :

- Mais on ne m'embauche plus pour ce genre de mission, maintenant. D'ailleurs, on ne m'embauche plus du tout. Plus de contrats, plus de proies…

À cela, elle émit un soupir de frustration, qui était bien réel. Ni déni, ni mauvaise foi, simplement la contrariété, sincère, de ne plus pouvoir contrer son ennui, même le temps d'un tir particulièrement précis. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait plus entendu le dernier souffle d'air d'une victime, pris avant de se faire toucher en plein cœur, ou en pleine tête, sans qu'il ne s'agisse réellement d'une inspiration, car trop bref. Un souffle haché, qui aurait dû être vital, mais qu'elle relevait de ses fonctions salvatrices de par sa propre volonté, en ôtant toute étincelle de vie aux regards affolés de ses victimes.

Ce souvenir, en particulier, la fit frémir. Non pas de peur, ou de dégoût, mais d'une excitation qu'elle peinait à contenir, et qui donnait à son regard doré une allure glaçante. Toutefois, là encore, cette émotion ne fut que passagère. L'ennui remplaça rapidement l'excitation du souvenir revécu, et la meurtrière s'enfonça dans son siège, sa posture trahissant sa lassitude. Une araignée prise au piège de sa propre toile, une araignée dénuée de proie, et forcée de cohabiter avec un cygne particulièrement farouche qui portait toujours le nom de son défunt mari.

Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

Lun 20 Fév 2023 - 13:54

Rendez-vous avec la mort

Sans surprise, au moment de suggérer à l'alter ego d'Amélie de parler d'elle-même, cette dernière affiche l'expression appuyée d'un ennui plus que crédible. Elle ne veut pas parler d'elle, du moins pas faire le récit détaillé d'une vie probablement palpitante mais qui ne lui apportera probablement rien. Là encore, le psychiatre estime la chose être des plus compréhensibles. Amélie Lacroix recherche désespérément une certaine forme de validation sociale (comme n'importe lequel de ses patients), un besoin violent d'être comprise et surtout débarrassée de ses démons. C'est elle qui a tenu à rencontrer le docteur Lecter... Widowmaker, elle, n'en éprouve probablement pas la nécessité... même si l'intérêt qu'Hannibal pense déchiffrer dans ses prunelles laisserait entendre qu'elle n'est pas indifférente à sa présence... Non en un sens purement trivial, mais probablement parce qu'une part d'elle sait reconnaître qui il est véritablement. Les monstres ont ce flair presque inné que dédaignent ceux qui n'en sont pas. Leur intuition est proverbiale. Elle peut s'apprécier de dizaines de manières mais celle-ci est probablement la plus immédiate. Hannibal Lecter n'a rien dit de lui-même... mais ce que la patiente aura pris pour une volonté sincère de lui prêtée main forte, l'alter y voit une curiosité presque morbide... Probablement condamnable... Et donc, bien sûr, le psychiatre ne compte pas s'excuser le moins du monde.

La tueuse ne parle pas de sa vie, mais elle parle néanmoins. Elle évoque ces missions, et le fait d'avoir su apprécier la vie qu'elle menait, à tuer au service de ceux qui avaient fait d'elle ce qu'elle était devenue. Il n'en est pas tout à fait convaincue. Widowmaker transpire l'indépendance, une soif de liberté probablement exacerbée par les entraves qu'Amélie lui impose, même inconsciemment... Il croit totalement honnête, en revanche l'attitude légèrement affectée qu'est la sienne au moment de reconnaître que plus personne ne cherche à l'engager désormais. Les tueurs à gages n'ont peut-être plus vraiment de beaux jours devant eux... surtout quand la concurrence peut s'avérer rude... Encore que dans ce monde, rien n'est jamais moins sûr.

"Cela vous frustre ?"

La sentence est posée à la manière d'une question, pourtant, ce serait bien davantage une observation. Bien sûr qu'Amélie est frustrée par le constat qu'elle vient de lui adresser... Hannibal en a la plus pure conviction. Quiconque a connu ce frisson bien particulier ne peut si aisément s'en remettre. Quiconque a déjà tué en son âme et conscience sera saisi de l'envie de recommencer. Il n'y a aucun jugement dans la voix du psychiatre, et pour cause, l'aveu qu'il lui recommande sans le dire plus directement de faire est précisément ce qu'il escompte obtenir de sa part.

"Ce serait compréhensible", ajoute-t-il d'un ton d'une neutralité exemplaire. "Il n'est guère sain de réprimer ses instincts. Encore moins de les refouler comme Amélie a eu tendance à le faire en semblant nier jusqu'à votre droit d'exister."

Si Widowmaker devait reprendre du service, sa première proie serait à dire vrai déjà toute trouvé. C'est Amélie qu'elle devrait tuer.

Anonymous

Invité

Ven 24 Mar 2023 - 18:40

feat. Hannibal Lecter
Le docteur Lecter voyait clair dans son jeu. Aussi bien dans le sien que dans celui de son alter. Il savait repérer les points sur lesquels insistait, il savait l'interroger sur ce qui serait le plus susceptible de lui délier la langue. C'était une compétence fascinante que celle de réussir à cerner les esprits les plus sombres et d'entretenir une conversation avec eux. Widowmaker, avare en paroles, était à la fois perplexe et admirative d'une telle capacité… sans oublier, cependant, d'en noter la dangerosité. C'était un double jeu qu'entretenait son interlocuteur, elle en était persuadée.

- Je devrais savourer ma liberté relative, répondit-elle d'abord d'un air songeur, détournant la question.

Bien sûr qu'elle était frustrée. Mais à sa frustration s'ajoutait le soulagement. Servir Talon avait été un devoir, une manière confortable de se trouver des proies, mais… Cela n'avait pas été sans son lot de frustrations. Obéir sans poser de questions, revenir à la base dès que l'assassinat était accompli… Oui, elle avait apprécié le cadre et la protection que lui offrait Talon, mais s'était profondément agacée des autres individus qu'il lui avait fallu côtoyer et tolérer au sein de l'organisation.

- Être employée à tuer était une situation confortable. Je me sentais vivante. Je ne saurais vers qui me tourner à présent pour retrouver ces… émotions. Éliminer arbitrairement ? C'est sans doute possible, mais il me faut songer aux détails d'une telle activité.

Cette fois-ci, elle assumait ouvertement ses pulsions meurtrières, son sentiment de vide qui ne s'estompait qu'au moment d'observer la vie déserter le regard de ses victimes… Elle assumait son ennui, aussi.

Quant à Amélie Lacroix… Oui, elle avait nié son existence, mais elle avait fait de même en premier. Ironiquement, elles étaient bien plus similaires que l'une ou l'autre ne voulait bien l'admettre.

- Je pensais l'avoir tuée, autrefois. Ma première victime… Je m'en vantais, le rappelais à quiconque mentionnait son existence ou m'attribuait son nom.

Et ses goguenardises n'avaient été qu'un mensonge. Widowmaker n'était pas contre le mensonge, lorsqu'il était utile… Mais il s'agissait également d'honneur, dans ces circonstances. Pendant toutes ces années, elle avait ignoré les cris de détresse de son hôte, parce que cela l'avait bien arrangée. Elle avait prétexté ne pas se rendre sur la tombe de son ex-mari, ni songer à lui lors des nuits de solitude. Elle avait fait semblant, dès que l'isolement l'avait rattrapée pour l'empêcher de se distraire de ses pensées les plus inconfortables.

Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

Ven 5 Mai 2023 - 13:50

Rendez-vous avec la mort

Une liberté, si elle est relative, n'est pas liberté. C'est une chose qu'Hannibal entend faire comprendre à son interlocutrice sans détour ni équivoque, et il veut penser que cette dernière n'aura guère besoin de grand-chose pour s'en laisser convaincre.

« Ou vous approprier cette liberté pour de bon », répond Hannibal directement, d’un ton exemplairement neutre, après que sa patiente ait affirmé qu’elle devrait probablement savourer sa liberté relative.

Ses paroles ne font pas office d’encouragement, en surface du moins, il le présente comme simple constat de ce que son interlocutrice pourrait considérer être ses options à présent qu’elle peut s’exprimer librement sans être entravée dans ses pensées, dans son jugement et dans tous ses modes d’expression par la très présente et oppressive Amélie. Il ne développe pas son propos, il laisse à son interlocutrice le soin d’en tirer les conclusions qu’elle estimera les plus judicieuses. Par ailleurs, Amélie n’en a pas fini, et Hannibal est assez satisfait de constater avoir su lui délier la langue.

Elle reconnaît qu’être employée à tuer avait été une situation que l’on pourrait qualifier de confortable. Il ne peut que trouver un écho singulier à sa propre expérience quand elle sait ajouter que ce faisant, elle se sentait vivante en agissant de la sorte. Hannibal se souvient distinctement des paroles prononcées par Will – comment les oublier ? – après avoir tué Randall Tier (la première fois, car ici, semble-t-il que tuer les gens une fois ne suffit pas)… Il ne s’était jamais senti plus en vie qu’au moment de le tuer. Dans cette période de sa vie, Will mentait d’une manière tout à fait effrontée à presque chacune de leurs conversations, mais le psychiatre sait qu’il ne mentait pas à ce sujet, et il est plus que capable de comprendre cette émotion, particulière, caractéristique, et qui ne sait toucher qu’un nombre restreint d’individus. Un nombre restreint d’élus, pourrait-on dire.

« Les éliminations arbitraires ont ceci de confortables qu’en l’absence de motif, on brouille les mobiles les plus communs. Mais bien sûr, des pulsions telles que celles qui vous animent exigent un semblant… de rigueur », suggère-t-il. « Bien sûr, nous parlons en termes d’hypothèses », ajoute-t-il sans chercher à être particulièrement convaincant pour autant. Ce serait un effort absurde dans les circonstances précises, car Widowmaker a conscience de qui elle est, et peut probablement reconnaître à peu de chose qui lui ressemble aussi précisément.

« Pourquoi pensiez-vous l’avoir tuée pour de bon autrefois ? Qu’est-ce qui vous avait induit en erreur ? » Cette question, bien évidemment, en sous-tend une autre, qu’il ne tarde pas à poser, et même plusieurs autres, qu’il garde en revanche pour lui, mais qui seront bien assez facilement se déduire de son propos sans la moindre nécessité de se montrer plus explicitement. « Que penseriez-vous devoir faire cette fois pour la tuer pour de bon ? » ajoute-t-il d’un ton toujours aussi neutre, mais en dardant sa patiente de son regard le plus perçant.

[/quote]

Contenu sponsorisé

Rendez-vous avec la mort [Amélie & Hannibal]
Page 1 sur 1