Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityComme une impression de voir double (Jo)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Comme une impression de voir double (Jo)

Anonymous

Invité

Dim 30 Jan 2022 - 9:23

Aujourd'hui, Mel a pu terminer plus tôt au travail, ce qui est assez rare ! C'est pourquoi elle en a profité pour s'éclipser le plus rapidement possible, changeant aussi vite de tenue que the flash avant de quitter l'hôpital. Non pas qu'elle n'aime pas son métier, mais elle fatigue de plus en plus vite, malheureusement. La mauvaise humeur de certains patients, elle a du mal à la gérer, parce que son propre mauvais caractère ressort un peu trop facilement dans ces cas là ! Elle fonce donc vers un de ses endroits favoris hormis la librairie et sa propre maison : le salon de thé. Elle y croise toujours des gens intéressants et peut s'y poser pour boire une bonne boissons chaude et lire un bon livre... sans parler des pâtisseries ! Elle passe donc sa commande et on lui indique qu'on viendra la lui donner à table. Elle s'installe donc à une place libre et sort un livre de son sac. Elle l'a déjà bien entamé et il s'agit de celui de cette fameuse Josephine March, qu'elle a acheté sous les conseils de Regulus. Et il est bon, ce roman, il faut bien l'avouer. Chez elle, elle a gardé précieusement tous les autres livres qu'elle a fait paraitre, afin de les découvrir plus tard, d'ailleurs.

Quelques minutes plus tard, une jeune femme s'approche et lui tend une boisson qui n'a rien à voir avec ce qu'elle a commandé. "Désolée, mais je crois qu'il y a erreur. J'ai commandé un thé vert avec une part de brownie." L'employée la regarde comme si elle venait de dire la pire connerie de la terre et Mel se renfrogne un peu. "Il n'y a pas d'erreur, vous avez passé cette commande il y a une minute à peine, madame". Mel reste interdite pendant un instant. Comment ça, une minute ? Elle est là depuis presque dix minutes, voire un peu plus ! Soudain, son regard s'attarde sur la photographie imprimée sur le livre qu'elle a posé sur la table et là, elle comprend. Non... Ce serait beaucoup trop gros que Josephine soit ici aussi ! Confuse, elle commence à balader son regard un peu partout dans la salle et son coeur loupe un battement lorsqu'elle la trouve. Et si... Elle est bien là. À l'autre bout de la salle. Elle remercie alors la serveuse, qui s'éloigne. Melanie se lève ensuite et attrape la tasse, qu'elle apporte jusqu'à cette femme, qui lui ressemble presque parfaitement. "Salut. Je crois que c'est à toi" dit-elle en tendant la tasse dans la direction de Josephine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Jeu 3 Mar 2022 - 19:46

comme une impression de voir double

Jo s'était découvert une passion pour les pâtisseries qui se vendait dans ce salon de thé. Mais aujourd'hui, elle était simplement là pour la boisson, elle avait eu un rendez-vous avec son éditeur qui s'était éternisé et Jo savait que si elle rentrait maintenant chez elle, elle ne bosserait absolument pas. Alors elle était rentré dans l'établissement et alla jusqu'au comptoir. Avec un sourire la jeune femme passa commande. « Un café avec de la crème s’il vous plait. » On lui annonça qu'on lui apporterait à sa table. Alors elle partit s'installer à une table libre. Elle sortit son ordinateur, dieu merci elle avait pensé à le sortir de chez elle lorsque Sirius et Regulus avaient ravagés la maison. Elle eut a peine le temps de s'installer qu'on lui apporta une tasse et un gâteau. Sauf qu'elle n'y fit absolument pas attention. « Merci… » Répondit-elle distraite par l'allumage de son ordinateur. Elle commença alors à taper sur son clavier. La page word se remplissant à vu d'œil de multiples mots. Elle était tellement absorbée qu'elle ne vit même pas arriver la jeune femme. C'est seulement lorsqu'on l'interpella directement qu'elle sortit de sa bulle de concentration. « Hum… J’ai déjà ma… » Elle leva le nez de son ordinateur pour regarder ce qu'on lui avait apporté quelques instants auparavant. Du thé et un brownie, clairement pas le simple café qu'elle avait demandé. « Ah oui non ce n’est pas ma commande. » Répondit-elle en riant doucement. Elle leva alors la tête pour remercier la personne. Et fut quelque peu surprise de se voir. Enfin son visage du moins. Car si les traits que la jeune femme étaient ressemblants aux siens, sa chevelure différait. Le brun contre le blond. « Merci… Mon double ? » Pas croyable, elle ne pensait pas qu'elle verrait de ses propres yeux son sosie. Elle avait vu ceux de Laurie, Regulus ayant pris une sacrée place dans sa vie par la suite, mais jamais elle ne s'était encore vu en double. « J’avais déjà vu les doubles de mes proches mais se voir en double c’est complètement différent ! »

Elle leva ses mains de son clavier pour tendre l'une de ses mains à la jeune femme en face d'elle. « Je m’appelle Joséphine, mais tu peux m’appeler Jo ! » Puis elle montra de la main la chaise en face d'elle. « Est-ce que tu veux t’asseoir avec moi ? J'adorerais apprendre à te connaître.»

panic!attack
Anonymous

Invité

Sam 12 Mar 2022 - 20:51

Melanie est totalement médusée par le fait qu'une femme lui ressemblant de manière parfaite soit juste là, devant elle. Mais elle a la présence d'esprit de ne pas trop le montrer. Voilà longtemps qu'elle a appris à filtrer ses émotions : l'apocalypse, tout ça. Garder la tête froide, les idées claires et ne pas céder à la panique, tout ça maintenant c'est son dada ! Sa jumelle d'un autre monde lève finalement les yeux vers elle et parait à la fois abasourdie et excitée par ce qui est en train de se passer. Apparemment, croiser son sosie est une première pour toutes les deux ! Jo invite ensuite Melanie à s'asseoir, chose qu'elle fait, les jambes légèrement en coton. Pourtant, elle a vu le portrait de cette fille sur les livres qu'elle a acheté dans la librairie ou travaille Regulus, mais il y a une différence entre voir des choses inanimées et hypothétiques et tomber sur la version réelle ! « Enchantée, Jo... Je suis Melanie. Mais tout le monde m'appelle Mel.» Et encore, c'est maintenant assez rare qu'on la surnomme comme cela. C'était surtout dans sa vie d'avant, que l'on se permettait ce genre de familiarité. Elle ne peut s'empêcher de fixer Jo, tout en espérant ne pas la mettre mal à l'aise. « Je suis désolée, mais... c'est tellement étrange ! On m'a seulement parlé des sosies, mais pour moi ça n'avait encore rien de vraiment concret.» Et puis, quelles étaient réellement les chances pour qu'elles tombent pile l'une sur l'autre aujourd'hui ? Après plus de 3 ans sans se croiser ?!
Anonymous

Invité

Mer 30 Mar 2022 - 23:25

comme une impression de voir double

Jo pourrait clairement penser qu'elle se voyait au travers d'un miroir, s'il n'y avait pas leurs cheveux qui la permettaient de se différencier. L'avantage de cela, c'est qu'elle pouvait maintenant savoir que le brun lui allait extrêmement bien, et qu'elle pourrait sans hésiter faire un changement capillaire si jamais un jour elle souhaitait se métamorphoser. Mais toutes personnes ayant connu Jo dans sa vie antérieure vous dira qu'elle ne le fera jamais. Jo tenait à ses cheveux, c'était bête, mais c'était ainsi. Elle avait même pleuré après les avoir vendu pour le bien de ses parents. Depuis elle y faisait extrêmement attention.

La blonde fut ravie de voir son double accepter sa proposition et s'asseoir en face d'elle. Elle lui adressa un sourire pétillant. « Je suis enchantée de faire ta rencontre Mel !» Elle n'hésita pas une seule seconde de l'appeler par son surnom. C'était presque normal pour elle, après tout elle était bien Jo pour tous, la majorité de sa famille arborait un surnom avec elle, tout comme son petit-ami. Jo soutenait le regard de son interlocutrice. Elle comprenait totalement sa façon d'agir à cet instant. « Tu n'as pas à t'excuser ! Je comprends totalement.» C'était vraiment étrange d'ainsi voir son visage. Jo arrivait à faire la part des choses lorsqu'elle se retrouvait face à Regulus, car elle avait pleinement englobé le fait qu'il n'était pas Laurie. Mais là, ça semblait être un cas bien particulier. « J'ai vu des sosies de mes proches, mais je n'avais encore jamais rencontré le mien. C'est étrange... Mais excitant également.»

panic!attack
Anonymous

Invité

Jeu 9 Juin 2022 - 21:30

Melanie lui offre un sourire. Est-elle enchantée de faire la connaissance de Jo ? On pourrait penser que non tellement la scène est hors normes, mais finalement c'est bel et bien le cas ! Melanie est contente de rencontrer sa jumelle d'un autre monde, d'une autre époque, même ! Et surtout, elle est heureuse de pouvoir faire la connaissance de la petite ami de Régulus, dont il lui a rapidement parlé le jour de leur rencontre ! « C'est vrai que ça fait tellement bizarre ! On croirait voir son reflet dans un miroir et pourtant, il y a quand même quelques différences !» en tout cas, Jo  a le bon mot : c'est excitant de se retrouver là, comme ça ! « Je suis d'accord, c'est presque irréel et pourtant, je ne peux pas m'empêcher d'être impressionnée !» Elle sourit de plus belle et demande finalement : « Regulus m'a dit que tu es écrivaine ? J'ai acheté tes livres et je les ai beaucoup aimé !» Et ce n'est pas parce qu'ils ont été écrit par un de ses sosies qu'elle dit ça ! Mel le pense vraiment, elle a adoré lire les recommandations de Regulus. Au début, elle pensait qu'il n'était pas très objectif étant donné le lien entre Jo et lui... Mais nn, il avait visé juste et Mel s'est dit qu'il avait de bons goût, au moins !

Contenu sponsorisé

Comme une impression de voir double (Jo)
Page 1 sur 1