C'était vraiment une journée fatigante aujourd'hui au boulot, et même en dehors. Être inspecteur de police judiciaire ce n'était franchement pas simple tous les jours et je comprenais maintenant pourquoi certains de mes collègues venaient bosser de mauvaise humeur. Niveau criminalité, il y en avait pas mal dans cette ville et je ne chômais pas, bien au contraire ! Entre les voyous à attraper et leur passer un savon, les criminels à foutre en prison, j'en passe et des meilleurs. Alors c'est pour cette raison que je m'étais diriger vers les Trois Balais pour souffler un peu et prendre une bonne bière au beurre, comme dans le temps où j'étais élève à Poudlard. D'ailleurs, en parlant de ça justement, ça me rappelait beaucoup de souvenirs cet endroit... Ça ressemblait étrangement à mon autre monde, celui de la magie. Ça aussi, ça me manquait... Je m'étais installé confortablement sur le comptoir du bar ou j'avais pris ma commande.
Une bièreaubeurre s'il vous plait.
Je ne me doutais pas un seul instant que j'allait retrouver l'un de mes meilleurs amis qui travaillait ici... Il n'y avait pas grand monde et heureusement, parce que je n'aimais pas trop la foule. Oui ben ici, ça changeait énormément du monde magie et j'avais encore un peu de mal à m'y faire. Certains de mes collèguent ne me comprenaient pas mais je m'en fichais éperdument. Il fallait me comprendre aussi, j'étais arrivé ici je ne sais pas comment et toutes les nouvelles technologies me prenaient un temps fou pour bien les comprendre...
(c) ANAPHORE
Sirius Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
Quite the double act, Sirius Black and James Potter !
Sirius n'était pas du genre à croire au destin ni aux miracles. Pourtant, il devait admettre que c'était un miracle de vivre dans cette étrange ville après tous les malheurs qui lui étaient tombés dessus dans son monde. Il avait vu tant d'amis et de proches mourir sans qu'il ne puisse rien faire. En tant que survivant, il avait alors ressenti la culpabilité, persuadé que c'était de sa faute. Il y avait d'abord eu son jeune frère Regulus qui avait rejoint Voldemort et ses Mangemorts, puis il y avait eu Marlène et finalement Lily et James. Dans chacun des trois cas, Sirius avait été impuissant. Et durant le temps passé à Azkaban, cela l'avait hanté et torturé. Alors suite à la lune rouge en arrivant dans cette étrange ville, Sirius avait connu la paix. Ici, la guerre ne faisait pas rage et il pouvait se permettre de s'accorder une chance de recommencer une nouvelle vie, malgré son passé qui le hanterait probablement à jamais.
Pour payer son petit appartement, Sirius avait trouvé un boulot comme barman et cela lui convenait parfaitement bien. D'abord parce qu'il travaillait dans un pub qui portait exactement le même nom que celui de Pré-au-Lard, ensuite parce qu'il pouvait faire la fête en même temps et enfin draguer les jolies filles célibataires qui y venaient. Bien sûr, il pensait régulièrement à tous ceux qu'il avait laissé derrière lui, à savoir Remus. Pauvre Remus. En une seule nuit, il avait perdu ses trois meilleurs amis. Sirius ne pouvait qu'imaginer sa peine. Ensuite, il y avait tous les autres membres de l'Ordre qui avaient retrouvé une vie normale suite à la chute de Voldemort. Et bien sûr, il y avait Harry désormais orphelin. Et lui, il n'était pas là pour lui alors que Lily et James l'avaient choisi pour s'occuper de lui si jamais un malheur leur arrivait.
Ce jour-là, Sirius travaillait au bar et à ce moment-là de la journée, il n'y avait pas grand-monde. Au moment où il dut passer la tête sous le comptoir pour attraper une nouvelle bouteille de Bièraubeurre, une voix semblait sortir d'outre tombe retentit quelque part au-dessus de lui. Surpris, Sirius oublia où sa tête se retrouvait et en voulant se redresser rapidement, il se cogna la tête. Mais lorsqu'il se redressa, ce fut bien la tête de James Potter qui lui faisait face. Par Merlin, est-ce qu'il venait de se cogner si fort qu'il avait des hallucinations ?
- Par Merlin, je n'aurais pas cru que me taper la tête aussi fort me ferait voir James...
Dernière édition par Sirius Black le Lun 14 Fév 2022 - 21:08, édité 1 fois
Invité
Jeu 3 Fév 2022 - 20:32
Alors ça, pour une surprise !
C'était curieux quand même que ce bar ait exactement le même nom qu'à Pré-au-Lard. Est-ce que c'était fait exprès ou je commençait sérieusement à devenir complètement cinglé à force de trop travailler ? Bah, inutile de se poser ce genre de question. C'était comme ça et puis c'est tout. Mais quand même. Alors que j'attendais ma boisson près du comptoir du bar, un jeune homme avait pris la parole et je me figeai sur place. Cette voix... Je la connaissait et non... Ce n'était pas possible... Je devais probablement rêver... Alors quand il se mit à parler et qu'il se cogna la tête, j'eu une grimace, il devait s'être fait mal quand même.. Et il avait juré comme un sorcier peut le faire.
Vous n'avez pas d'hallucinations, je suis bien James. Mais comment vous...
Je ne pouvais pas finir ma phrase parce que cette voix, je la connaissait: elle ressemblait étrangement à celle de l'un de mes meilleurs amis.
Est-ce que vous ne... Sirius ?! C'est bien toi ?
Demandais-je en prenant ma boisson en la déposant sur le comptoir du bar. Je n'arrivais pas à y croire... Je rêvais ou j'étais en face de l'un de mes meilleurs amis ?
(c) ANAPHORE
Sirius Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
Quite the double act, Sirius Black and James Potter !
Sirius se tenait encore la tête à la suite du choc. Sa tête avait heurté assez fort la table. Ça faisait un mal de chien par Merlin ! Et maintenant, il se tenait face à nul autre que James. Sirius n’en revenait pas. Et James non plus d’ailleurs. Ce dernier ne le reconnut pas immédiatement. Il ne pouvait pas lui en vouloir. Après ce qu’il avait traversé, il devait s’imaginer que revoir toutes les personnes auxquelles il tenait était impossible. Et pour Sirius, c’était pareil. Durant la guerre contre Voldemort, il avait perdu tant de proches et il n’aurait jamais pensé un seul instant les revoir dans ce monde. Pourtant, il semblerait qu’ils aient tous droit à une seconde chance. Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’était pourtant bien réel. D’abord, il avait retrouvé Regulus, puis Lily et Marlène et maintenant lui, c’est mon meilleur ami.
- Oui c’est bien moi Cornedrue. Je n’en reviens pas non plus que tu sois là.
Une fois la douleur passée, Sirius observa plus attentivement celui qu’il considérait même comme son frère. Il était bien le même. Il n’avait pas changé du tout, comme si hier encore il se tenait là devant lui. Comme si Voldemort ne l’avait jamais tué avec Lily cette tragique nuit du 31 octobre. Comme si tout ça n’avait jamais eu lieu et qu’ils étaient toujours ensemble. Finalement, le jeune homme offrit un sourire à James. Il réalisait pleinement qu’il était là, bien vivant devant lui.
- Je pensais ne jamais te revoir James…
Et comme il ne put se retenir davantage, il contourna le comptoir et se jeta dans les bras de son meilleur ami.
Comme j'étais heureux de revoir mon meilleur ami ici ! Si un jour on m'avait dit que je reverrai Patmol dans cette ville, je ne l'aurai pas cru.. Ben ça, pour un choc c'en est un ! Alors comme ça, il bossait en tant que barman, je n'aurai jamais imaginé ça venant de lui mais bon... Après tout, je suis policier moi donc... Enfin... Je lui fit un grand sourire et lui répondit tout en n'en croyant pas mes yeux.
Moi non plus, Patmol... Je suis vraiment heureux de t'avoir retrouvé, ça fait des jours, voire des mois que j'essaie de te retrouver dans cette ville... Eh ben, j'ai bien fait de venir, si je savais que tu travaillais là...
J'étais tellement sous le choc que j'avais du mal à me dire que c'était réel... C'était comme si j'étais en plein rêve... Mais non, il était bel et bien en face de moi. Manquait plus que Remus et la bande sera au complet.. Pour ce qui est de Peter, je n'ai même plus envie d'en entendre parler.. En revanche, je ne m'attendais pas à ce qu'il vienne se jeter dans mes bras. Je le laissais faire, ça m'avait trop manquer ça aussi.
Eh ben, moi aussi je suis trop content de te revoir !
Disais-je en éclatant de rire. Combien de fois j'avaix rêver de ce moment-là ? Je ne sais plus... Et je comptais bien en profiter un maximum et ne plus jamais le laisser se faire tuer une seconde fois. Je tenais trop à lui pour ça.
(c) ANAPHORE
Spoiler:
sorry pour le retard
Contenu sponsorisé
Alors ça, pour une surprise ! [pv Sirius]
Page 1 sur 1