(abandonné) On trouve quand on ne cherche pas, ou presque (Pepa)
Dolores Madrigal
▿ Ton univers : Encanto
▿ Date de naissance : 15/08/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Etudiante en musicologie et Chanteuse
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Ouïe infaillible
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Alexandra Shipp
▿ Copyright : Tearflight's & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 287
▿ Points : 368
▿ Date d'inscription : 13/01/2022
▿ Notes :
Ven 28 Jan 2022 - 10:11
On trouve quand on ne cherche pas, ou presque
feat Pepa
Tu fermes les yeux, et tu te concentres. Ah, tu dois sûrement avoir l'air malin, ainsi, les yeux fermés, l'air terriblement concentrée, devant ta tasse de thé fumante et ton assiette de pâtisserie (tu as pris tes habitudes dans ce salon de thé, et tu n'es pas certaine que tes hanches t'en remercient, mais ce n'est pas important), dans l'espoir que quelque chose, n'importe quoi, se produise.
Tu es terriblement concentrée, attirée par n'importe quel son ne serait-ce qu'infime : le tintement d'une cuillère sur de la porcelaine, le murmure de conversations... Tu as l'ouïe fine, toujours, et parfois, tu t'en sers pour te convaincre que tes pouvoirs sont en train de te revenir, mais si tu veux être un peu plus réaliste, tu dois reconnaître que non, ce n'es pas le cas du tout... Non, il n'y a rien de surhumain à surprendre la discussion animée des deux trentenaires qui discutent derrière toi de leurs dernières conquêtes amoureuses, à plus forte raison qu'elles n'envisagent apparemment pas de faire preuve de discrétion sur le sujet.
Léger soupir. Non, tes pouvoirs ne sont pas de retour...et c'est frustrant. En trois ans, tu t'es habituée, bien sûr (dans la mesure où on peut s'habituer à une telle diminution de ses capacités, tu aurais presque l'impression d'être devenue sourde, en ce qui te concerne)... Mais depuis que tu as retrouvé Camilo, Camilo qui a bien su te faire comprendre que ses pouvoirs étaient de retour, ce n'est pas la même chose. D'une, ça veut dire que tes pouvoirs peuvent revenir, de deux qu'ils te seraient terriblement utiles pour retrouver les membres de ta famille que tu n'as pas retrouvés. Mais pour aujourd'hui, tu abandonnes.
Tu ouvres les yeux, prête à te concentrer sur ton assiette et à ne faire qu'une bouchée de ton éclair à la vanille, mais au moment d'ouvrir les paupières... tu la vois. Est-ce que c'est vraiment elle ? Tu viens tout juste de penser à elle, et à toute ta famille (comme tout le temps, en fait), ça doit être une vue de ton esprit. Déjà que tu n'entends plus assez bien, voilà que tes yeux te joueraient des tours. Sauf que, plus tu regardes cette femme qui vient d'entrer dans le salon de thé, plus tu es sûre qu'il s'agit d'elle.
"Mamá ?"
Tu te redresses en manque heurter la table avec ton genou alors que tu te lèves brusquement pour la rejoindre.
"Mamita, je suis tellement heureuse !" tu reprends en te serrant dans les bras de ta mère avant qu'elle ait eu le temps de véritablement réagir.
Pepa entre dans le salon de thé avec un sourire aux lèvres. Elle ne travaille pas aujourd'hui et comme elle a maintenant totalement emménagé dans son nouvel appartement, elle est enfin libre pour avoir un peu de temps pour elle ! À commencer par un bon thé et des pâtisseries. Bien évidemment, rien ne peut surpasser la cuisine de sa soeur jumelle, mais tout de même ! Elle s'approche alors du comptoir, l'esprit léger. Depuis quelques temps, elle remarque que ses pouvoirs ont commencé à revenir. Ils ne sont pas aussi puissants qu'avant, bien sûr... Mais elle recommence à influer sur le temps malgré elle ! Du coup, Pepa est en train de réapprendre à se contrôler, même si à l'époque les choses n'étaient pas des plus concluantes ! Une fois que c'est son tour, elle commande un thé bleu et une part de tarte ainsi que quelques macarons et cherche une table où s'installer, bien décidée à avancer dans le livre qu'elle a commencé il y a un petit moment déjà mais qu'elle n'a jamais eu le temps de terminer ! Soudain, elle entend une voix l'appeler. Une voix qu'elle connait bien, elle qu'elle n'aurait jamais pensé entendre à nouveau. Instinctivement, elle lève les yeux alors qu'elle était en train de poser assiette et tasse sur la table libre. Et c'est là qu'elle la voit. Dolores, sa fille adorée. "Dolores ?", demande-t-elle de son accent si particulier, l'émotion la gagnant jusque dans sa voix. Puis, les larmes aux yeux, elle voit sa fille s'approcher d'elle et l'étreindre. Pepa ne réfléchit même pas et l'accueille dans ses bras, encore sous le choc. "Oh, moi aussi !" souffle Pepa en serrant Dolores plus fort. "Je suis tellement soulagée d'enfin te trouver !" L'étreinte dure quelques instant, avant que Pepa ne se recule légèrement pour la regarder, ses mains se glissant sur le visage de sa fille. "Tu es si jolie ! Est-ce que tu vas bien ? Est-ce que tu manges bien ? Où est-ce que tu vis ? Est-ce que tes frères et ton père son avec toi ?"
Dolores Madrigal
▿ Côté cœur :
▿ Ouïe infaillible
▿ Notes :
Lun 28 Fév 2022 - 12:06
feat Pepa
L'émotion dans sa voix, le simple fait d'entendre le son de sa voix, en réalité, c'est quelque chose qui te serre et te réchauffe le coeur en même temps. Ta mère, c'est toute ta vie... à l'instar de toute ta famille, bien sûr, mais tu es sa seule fille, ça fait tout de même une différence. Combien de fois est-ce que tu as pensé à elle et la revoir. Tu t'amusais parfois, en voyant le temps tourner rapidement à l'orage, à te dire "tiens, maman n'est pas dans son assiette, aujourd'hui", et cette pensée t'apportait un réconfort certain, pas l'idée que ta mère soit malheureuse, bien sûr, juste l'idée qu'il puisse être là. Le soleil quand il illuminait la ville te mettait du baume au coeur parce que tu te disais que ta mère était quelque part heureuse, et déposait la chaleur du soleil sur ta vie. Tu aimes penser que tu ne t'es peut-être pas totalement trompée sur elle en fin de compte. C'est d'un réconfort certain pour toi.
"Moi aussi, si tu savais", tu réponds quand ta mère te dit combien elle est soulagée de t'avoir enfin trouvée.
Toi aussi... Tu perdais progressivement espoir, mais les retrouvailles successives avec plusieurs membres de ta famille te rendent un peu de l'optimisme que tu avais perdu. Tu penses vraiment que, cette fois, tout changera pour vous tous. Les Madrigal seront tous réunis... Tonito doit bien être quelque part, ton père aussi... Et tous les autres membres de ta famille.
"Je vais bien, ne t'en fais pas, j'étudie la musique, je chante un peu... Oh, il faudra que tu viennes me voir !" tu dis en essayant de répondre à toutes les questions qu'elle s'empresse de te poser. "J'ai revu Camilo, il va bien", tu ajoutes avec un sourire. "J'espérais que papa et Antonio serait avec toi...", tu ajoutes avec une moue déçue. Si elle te pose la question, c'est qu'elle ne sait pas où ils sont non plus, mais vous allez trouver, vous allez forcément trouver. "Cet endroit est si étrange... Ici, c'est comme si tous les sons étaient étouffés. Si j'avais mon don, je pourrais tous nous trouver, tous nous réunir, on aurait pas perdu autant de temps..." Mais tu es plus que ton don, Dolores, rappelle-toi. "Enfin... tu es là, on est tous là, j'en suis sûre, maintenant..." Tu prends les mains de ta mère dans les tiennes. "Raconte-moi tout, mamita ! Comment ça s'est passé, pour toi, ici ?"
Pepa apprend avec plaisir que sa fille fait de la musique et plus sérieusement, du chant. Elle ne s'y attendait absolument pas, elle qui n'a toujours parlé qu'à voix assez basse, puisqu'elle possédait une ouïe surdéveloppée. "Oh, mais je viendrais te voir avec plaisir !" assure-t-elle avec un hochement de tête, ravie. Puis Dorlores lui confie qu'elle a retrouvé Camilo, ce qui provoque une bouffée de joie intense dans le coeur de Pepa. Soulagée, elle porte une main à son coeur et pousse un léger soupir. "Oh, dieu merci, je suis si contente de l'apprendre" Mais son sourire se fane légèrement quand Dolores mentionne son père et le tout petit frère, dernier de la fratrie. Non, effectivement, elle n'a pas eu la chance de les retrouver. "Malheureusement, ce n'est pas le cas... La seule personne de notre famille que j'ai pu retrouver avant toi, c'est Bruno." Elle se rappelle encore les circonstances, d'ailleurs ! Avec le recul, elle pourrait maintenant en rire ! "Mais je ne doute pas que nous allons les retrouver ! Regarde-nous, si nous sommes ici, alors ils le sont aussi !" Le tout, c'est de savoir où... et c'est bien ça, le plus compliqué. Finalement, Dolores lui dit qu'elle n'a plus son don, qu'elle n'entend plus comme avant, mais cela ne surprend pas Pepa. Pas le moins du monde, même. "Je suis comme moi, moi aussi j'avais perdu mes pouvoirs, avant qu'ils ne me reviennent, il n'y a pas si longtemps. Peut-être est-ce une affaire de jours pour toi aussi ?" Pepa ne comprend pas grand chose à cet endroit, mais si elle a récupérer son don, alors il en sera forcément de même pour sa fille. "Oh, euh... Eh bien je me suis trouvé un travail. Comme météorologue, c'est assez ironique, non ?" Elle lâche un petit rire "Et récemment, j'ai emménagé dans un nouvel appartement qui se trouve être dans le même immeuble que ton oncle Bruno : c'est là que nous nous sommes revus. Et toi, alors ? Qu'est-ce que tu deviens ? T'es tu fait des amis ? Où est-ce que tu vis ?"
Dolores Madrigal
▿ Côté cœur :
▿ Ouïe infaillible
▿ Notes :
Jeu 17 Mar 2022 - 12:05
feat Pepa
Tu affiches un large sourire à la perspective que ta mère puisse venir t'entendre chanter. Tu es impatiente de lui faire entendre ta voix, et tu veux espérer qu'elle lui plaira. Bien sûr, ça te rend aussi un peu nerveuse, comme idée, mais ça te rend heureuse, surtout. Tu veux faire la fierté de ta mère, et tu aimes sentir qu'elle approuve tes choix et la vie que tu as décidé de mener ici. C'est que ça n'a pas toujours été simple pour toi, et il était impossible de te trouver complètement tant que tu n'avais pas trouvé les tiens. Mais à présent que c'est le cas, tout te semble possible, tout te semble plus évident.
Tu te promets mentalement de lui donner les détails de tes prochaines performances pour lui donner l'occasion de te découvrir sur scène, et en attendant, tu lui parles de Camilo, et tu sens combien son soulagement est profond à l'idée de savoir que son fils est là, et qu'il est en bonne santé. Tu voudrais être capable de lui donner d'aussi bonnes nouvelles au sujet d'Antonio, malheureusement, tu ne l'as pas retrouvé. Ta mère ne peut pas t'en dire plus : elle n'a retrouvé que Bruno, de son côté, mais vous serez d'accord sur le fait que tout ça est bon signe. Ils seront tous réunis, tôt ou tard. Va savoir pourquoi il leur aura fallu attendre aussi longtemps, mais elle est absolument certaine de cela. Pepa a raison. Vous êtes là, c'est qu'ils sont là aussi. Et qui sait si ce n'est pas simplement le hasard qui vous a réunies... Ce hasard qui fait étrangement les choses...
"Météorologue", tu souris à cette pensée. "Tu dois faire des jaloux parmi tes collègues, je parie", tu reprends avec malice. Et pour le reste... Elle a retrouvé Bruno parce qu'ils habitent dans le même immeuble. Quelles étaient les chances ? "Tu sais que j'ai dû être à deux pas de chez toi, alors... Je suis allée trouver Bruno chez lui, Camilo m'avait donné l'adresse... Je me serais jamais doutée que tu habitais là, toi aussi..." Les larmes te montent aux yeux, les émotions sont si diverses que tu as du mal à les contenir. "J'habite à Hogwarts Place, j'ai un appartement étudiant. Bon, ça ne vaut pas Casita, mais je m'y sens bien... J'ai quelques amis à l'université, mais j'ai... j'ai un peu de mal à m'adapter encore. Je ne voulais pas m'intégrer, pas si ça voulait dire que je ne vous reverrais plus." Tu marques une pause. "Je voudrais revoir Mariano, aussi. Je n'ai aucune nouvelle..."
Tu pousses un soupir. Lui aussi, tu dois croire que tu le reverras. Toutes les balles sont dans ton camp, à présent.
Pepa éclate de rire face à la réaction de sa fille concernant son métier. « Eh bien disons que j'ai malheureusement perdu mon pouvoir pendant un long moment donc mon don ne m'étais d'aucune utilité, mais oui j'ai eu quelques facilités dans mon métier ! » Le temps n'a jamais eu aucun secret pour Pepa après tout, qu'elle ait ses pouvoirs ou non, et heureusement ! Sinon elle ne sait pas trop ce qu'elle aurait pu faire de sa vie, ici ! Ensuite, Pepa est plus que surprise d'apprendre que sa fille et elle auraient pu se retrouver un peu plus tôt, puisqu'elle est allé rendre visite à Bruno. Tout comme elle l'a fait elle-même, il n'y a pas si longtemps ! « Vraiment ?! Je n'ai emménagé là bas il y a quelques jours seulement ! C'est vraiment dommage, j'aurais aimé que l'on se revoit avant ! Mais ce qui compte, c'est que l'on se soit retrouvées, aujourd'hui ! » s'exclame-t-elle en attrapant avec douceur les mains de sa fille, qu'elle serre gentiment entre ses doigts. « Oh, Dolores... » souffle Pepa en apprenant que sa fille ne s'est pas sentie assez à l'aise pour refaire sa propre vie en sachant sa famille loin d'elle. Mais dans le fond, elle comprend : pourtant, elle veut que sa fille soit heureuse, à tout prix. « Tout ce qui compte pour ton père et moi, c'est que Camilo, Antonio et toi, vous alliez bien. Que vous vous épanouissiez. Je suis contente que tu aies ton chez toi et que tu fasses des études, ma chérie ! » Puis elle sourit et poursuit : « Mariano ? Si tu nous a trouvés, tu le retrouvera aussi. Tout comme moi, je retrouverai ton père : l'espoir, nous l'avons maintenant. »
Dolores Madrigal
▿ Côté cœur :
▿ Ouïe infaillible
▿ Notes :
Lun 4 Avr 2022 - 11:06
feat Pepa
Tu affiches un fin sourire, te demandant en ton fort intérieur comment ta mère a vécu l'absence de ses pouvoirs. C'est une chose dont vous n'avez jamais parlé, parce que vous devriez normalement ne ressentir que de la fierté quant à vos capacités, mais comme tu as eu parfois tendance à considérer ton don comme un fardeau, comme tu es à peu près certaine que tio Bruno l'a envisagé de la même manière, tu te demandes ce que Pepa en a pensé, elle. Car son pouvoir n'était pas le plus simple non plus à gérer, et tu as bien vu - et entendu, surtout - de quelle façon elle avait tendance à le vivre au quotidien. C'était tout sauf évident.
Alors oui, tu te demandes comment elle a vécu l'absence de tes pouvoirs. Pour toi, c'est un sentiment particulier et assez inexplicable. C'est un soulagement et une amputation, et en l'absence de ta famille, ça avait été une frustration. Tu es de plus en plus convaincue que tes pouvoirs vont revenir, et quand ce sera le cas, tu n'as pas la moindre idée de comment tu vas réagir à ça... Tu sais que tu ne vas sans doute pas avoir d'autre choix que d'attendre de voir. En attendant, savoir que ta mama a su s'intégrer et ne pas perdre pied dans ces circonstances si particulières, ça te donne un certain espoir pour toi-même. Enfin, avec ta maman à tes côtés, tous les espoirs du monde sont à nouveau permis, c'est comme écrit. Tu éludes finalement ces histoires de pouvoir et songe seulement à cette occasion manquée où vous vous êtes manquées alors que tu allais retrouver Bruno.
"Maintenant que je t'ai retrouvée, je te lâche plus, je veux plus jamais passer autant de temps loin de ma maman", tu fais en serrant tes mains dans les siennes. C'est comme si tu te replongeais en enfance, mais tu n'as pas l'intention de t'en excuser. Parce que ça fait du bien de pouvoir de nouveau être la fille de ta mère, ça faisait beaucoup trop longtemps.
Tu affiches un sourire ravi, presque soulagé, d'entendre ta mère t'encourager dans tes choix de vie, tu ne sais pas vraiment pourquoi tu as eu peur du contraire : sans doute parce qu'Abuela avait tracé la voie pour vous, et réduit pour vous tous le champ de vos possibilités. Ici, il s'agit de vous réinventer, et ce n'est pas toujours simple, même après trois ans. Certains réflexes demeurent ancrés, presque malgré vous.
"Tu as raison, je ne dois pas désespérer", tu fais au sujet de Mariano... "Je commençais à trouver le temps long, mais ce sera plus simple, maintenant." Tu marques une pause. "Je pense beaucoup à Tonito. J'espère que papa et lui sont ensemble."