▿ Autre(s) compte(s) : Claire Redfield & Rory Williams & Betty Cooper & Arthur Swan
▿ Messages : 190
▿ Points : 971
▿ Date d'inscription : 22/01/2022
Mar 25 Jan - 18:28
Comme tous les jours de la semaine, Ronald se rendit sur son lieu de travail, trois ans à vivre comme un moldu, avoir une vie sans magie. Autant dire qu’au début ça a été compliqué et encore aujourd’hui, mais bon il se disait que ça aurait pu être pire, au moins sa famille et ses amis étaient là. De plus il entendait des rumeurs, comme quoi la magie pourrait être encore présente, donc qui sait peut-être que bientôt, il pourrait retrouver ses pouvoirs de sorciers. Au fond il aimait bien son travail, ça lui rappelait quand il travaillait avec son frère George, sauf que les farces et attrapes du monde des sorciers, ce n’est pas la même chose que chez les moldus. Cependant il ne faut pas les sous-estimé, car ils ont aussi de bonnes idées qui peuvent rendre les choses amusantes. Il avait eu la chance de bien s’entendre avec le patron qui l’avait embauché rapidement, il gagnait assez d’argent pour subvenir au besoin de la famille. Au début, il ne comprenait pas trop le système monétaire, mais sa femme a su le guider, l’avantage d’être mariée avec une femme qui connait bien le monde des moldus. Les clients se succédaient les uns après les autres, des personnes de tout âge, comme ça il pouvait discuter avec eux. Au début les gens le trouvaient bizarre, car il parlait de choses qui semblaient impossible dans ce monde. Au bout d’un moment, un homme entra, il devait avoir un peu près son âge, enfin ce n’était qu’une supposition. Après tout Ronald avait bien rajeuni de quelques années, pas qu’il s’en plaigne, mais des choses étranges arrivaient. « Bonjour, je peux vous renseigner ? » Une phrase bateau, mais bon, c’était ce qu’il fallait dire à chaque client qui entrait dans la boutique.
Ronald Weasley.
Dernière édition par Ronald Weasley le Sam 20 Aoû - 13:16, édité 1 fois
Merlin reprenait petit à petit confiance en lui, surtout depuis que ses pouvoirs commençaient à revenir. Et puis, il avait fait plusieurs rencontres déjà. Des gens comme lui, des sorciers. Ils n'utilisaient pas la même magie, mais c'était génial pour lui qui avait dû passer sa vie à devoir garder le lourd secret de qui il était vraiment. Et puis, il y avait eu ce type: Ted. La copie d'Arthur et Merlin le voyait aujourd'hui comme un signe.
Merlin en avait marre de croire au destin, il voulait s'en détacher, penser plus librement et sans ces galères de prophétie qui vous donne un mal de crâne terrible. Non. Il voulait vivre sa vie pleinement et avec tout le bonheur du monde.
Alors qu'il se baladait en ville ce jour-là pour profiter de son jour de congé, il passa devant une boutique au centre commercial qui attira son attention. Farces et attrapes ? Comme pour faire des blagues ? A son époque, il ne connaissait pas celà, c'était étonnant pour lui qu'une boutique puisse se consacrer aux farces.
Il observe la devanture et finalement, c'est sa curiosité qui l'emporte alors qu'il rentre dedans. Ca n'était pas interdit après tout ? Et puis... il avait envie de découvrir de nouvelles choses. Il commence à parcourir les allées qu'on vient le voir rapidement. Merlin fit volte face, ouvre la bouche doucement d'un air un peu perdu.
" Bonjour... Heu... Je... " Il regarde autour de lui. " C'est une merveilleuse boutique que vous avez là ! Il n'y en a pas chez moi. Tout ce que vous proposez c'est vraiment pour faire des blagues aux gens ? " Il rit doucement. Ca n'était pas un rire moqueur mais enthousiaste. " Je pense qu'il faudrait plus de boutiques comme la votre ! Ca rendrait les gens plus heureux et moins... " Il ne peut s'empêcher de penser à Arthur et sa manie à râler pour un rien. " ... revêches. "
Moses.
Ronald Weasley
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 01/03/1992
▿ Age : 32
▿ Métier : vendeur dans une boutique de farce et attrape
▿ Autre(s) compte(s) : Claire Redfield & Rory Williams & Betty Cooper & Arthur Swan
Mar 8 Fév - 16:36
« Oui c’est ça, pour les piéger aussi, il se peut que ça ne plaise pas aux victimes. » C’était rare de tomber sur quelqu’un posant ce genre de question. Généralement les gens qui franchissaient la porte de la boutique, connaissaient bien le style de chose qui s’y trouvaient. Après il y avait toujours quelques curieux qui étaient juste là pour regarder et ça n’empêchait pas Ron de réussir une vente, il faut dire qu’au bout de trois ans, il avait pris le coup de main. A l’époque c’était sa femme qui l’avait aidé à rédiger un cv et qui l’avait préparé, heureusement qu’elle avait été là, même si au final, c’était son naturel à lui qui avait su faire la différence. « Vous avez bien raison, après je ne suis qu’un vendeur, la boutique est à mon patron, mais je bosse ici depuis quelques années. » Ce n’était peut-être pas le moment de raconter sa vie, mais cet homme avait l’air sympathique, le courant semblait bien passé, du moins c’est l’impression que le rouquin avait. « Après vous savez ce genre d’endroit ne plait pas à tout le monde, beaucoup de gens manquent d’humour. » Par chance ce n’était pas le cas de Ronald. « Je peux peut-être vous conseillez, nous avons des bonbons avec des goûts bizarres, mais qui ont une apparence banale. » Ce genre de bonbons ressemblaient beaucoup aux dragées surprises de Bertie Crochu. Qu’est ce qu’ils avaient pu s’amuser avec ça pendant leur scolarité. « Nous avons un article qui fonctionne assez bien, les poignés de mains vibrantes, je ne connaissais pas, mais on peut dire que ça donne un coup de fouet. » Il ne put s’empêcher de rire, après ce n’était pas trop violent, en tout cas, il essayait de donner des idées à cet éventuel futur acheteur.
Merlin souriait doucement en écoutant le vendeur. Il aurait aimé avoir ce genre de boutique à Camelot pour pouvoir piéger Arthur les jours où il l'agaçait de trop. Des trucs pas bien méchants mais qui l'aurait fait hurler dans tout le château. " Je vois le genre. En même temps, les gens préfèrent faire les blagues qu'en être la victime. " Dit-il un large sourire aux lèvres. Le garçon lui explique qu'il est là depuis plusieurs années. Il semblait heureux de travailler par ici.
" Je suis d'accord avec vous, mais le rire est pourtant un bon remède contre la morosité. "
Le jeune homme lui montre alors des bonbons avec des goûts bizarres, Merlin les prend dans les mains et les étudient. Il ne pouvait s'empêcher de s'imaginer Arthur avec ca dans la bouche. Il regarde sur le paquet rapidement les goûts qu'il y avait dedans. C'était incroyable.
" Certains ne doivent pas être très bon. " Commente-t-il. " Mais je suppose que c'est le but. "
Le jeune homme lui montre alors un autre gadget. Merlin l'inspecte aussi un large sourire aux lèvres, il rit en même temps que son interlocuteur.
" Vous avez déjà essayé tout ça je présume ? " lui demande-t-il. " Je vous prendrai bien ces articles mais je n'ai personne sur qui les essayer pour l'heure. Bien que j'aimerai faire ces blagues à un vieil ami s'il vient à pointer son nez dans les parages. "
Il pensait bien entendu à Arthur qui allait surement l'insulter de tous les noms avant de trouver une vengeance à orchestrer contre son valet et magicien. Peut être sur son collègue Regulus ? Mais il ne savait pas s'il allait apprécier au final... Enfin pas plus qu'Arthur, mais Regulus n'était pas du genre à se fendre radicalement la poire.
" Tiens... Je ne sais pas si mon collègue, Regulus, apprécierait quelques bonbons. Il est du genre grognon, peut être que ca le déridera. Ou alors je sonne la fin de notre entente cordiale."
Moses.
Ronald Weasley
Sam 19 Mar - 13:32
« Tout le monde est pareil de ce côté-là. » C’est vrai qu’au début quand on subit la blague on peut mal le prendre. Ron se souvenait de ce que Fred lui avait à l’époque quand il a transformé son ours en peluche en araignée, depuis Ron avait la phobie des araignées, même si c’était plutôt une petite vengeance de son frère. Le nombre de fois ou ses frères l’avaient entraîné dans des trucs dangereux, comme la fois ou ils avaient voulu lui faire faire un serment inviolable. Malgré ça, il avait toujours aimé ses frères. « Un bon remède, c’est sûr. » Surtout dans les moments les plus sombres.
« S’ils étaient bons, ils ne seraient pas dans notre boutique. » Mais plutôt dans une confiserie. « Comme parfum, vous avez poubelle, œuf pourri, parfois vous pouvez tomber sur un goût fraise, mais tout reste du hasard, car les différencier est parfois compliqué. » En effet un qui pouvait être appétissant pouvait au contraire avoir un goût horrible. Il savait de quoi il parlait, il avait testé et ce n’était pas forcément agréable en bouche, heureusement qu’il avait déjà fait ça quand il était adolescent, de bons souvenirs en perspective. Le rouquin essayait de lui montrer différentes choses, pour être sûr de trouver ce qui pourrait plaire à son client, cette technique fonctionnait généralement, même si parfois il y avait quelques ratés. « Oui j’ai eu l’occasion de tester. » Pas sur n’importe qui, plutôt avec ses enfants, comment dire qu’il ne voulait pas trop prendre le risque de faire le coup à Hermione, il ne voulait pas finir sur le canapé. « Alors espérons que ce vieil ami vienne un jour, après vous n’êtes pas obligé d’acheter aujourd’hui. » Il ne le forcerait pas à l’achat, mais il savait que certains clients revenaient de temps en temps. « Vous avez un ami qui s’appelle Regulus, vous pouvez tenter l’expérience. » Ce n’était pas un prénom courant, mais Ron connaissait quelqu’un, enfin il ne l’avait jamais rencontré, mais celui qui portait ce prénom était un Black, ça devait être une coïncidence, vu qu’il était mort dans leur monde. « Je peux vous donner un échantillon de ces bonbons à tester si vous le souhaitez. » Il fallait être commerçant et puis il savait qu’il avait le droit de faire ça, bien sûr ce serait deux trois bonbons, pas la boite entière.
Il est vrai que tout le monde n'aime pas les blagues. Et puis quand on se retrouve piégé on a tendance à faire plus la tête qu'autre chose. Merlin le premier. Alors autant être de ceux qui font les blagues non ? Merlin a un large sourire. " Vous avez raison. "
L'attention du jeune sorcier se tourne vers ces fabuleux bonbons que Ron était en train de lui proposer. Etait-ce possible de mettre quelque chose d'aussi mauvais là dedans ? Le vendeur lui fait l'étal de tous les goûts, Merlin grimace doucement tout en riant à ce qu'il dit.
" Est-ce possible de mettre autant d'affreuses choses dans une si petite confiserie ? Ca serait presque de la magie tout ça ! " Dit-il plus comme une expression que la sainte vérité. " J'aimerai tomber sur la fraise mais je pense que ca n'est pas si évident mais ca permet de noyer le poisson. La personne pioche un bonbon très bon et l'instant suivant... Beurk ! "
Il rit quand Ron lui dit qu'il avait eu l'occasion de tester. C'est mieux pour un vendeur mais... disons que Merlin ne sait pas s'il oserait.
" C'est que vous êtes courageux. Je pense que j'aurai tendance à passer mon tour. " Lui avoue-t-il. Il fait une légère moue quand il lui dit qu'il pourrait tester sur Regulus et réfléchis. " Je ne sais pas... je pense qu'il risque de m'en vouloir, au pire, je feins que je n'étais pas au courant. Mais je pense qu'il faudra que j'essaye sur Arthur... " Il marque une pause. " Quand je le retrouverai. " Car ca n'était pas gagné encore.
Ronald veut lui proposer des échantillons pour essayer. Merlin réfléchit et lui dit finalement:
" Laissez tomber, je vais vous prendre une boite plutôt ! Comme ca je pourrai les sortir quand ca sera le bon moment. C'est gentil et vous avez votre commerce à faire tourner. "
Depuis qu'il travaillait, il pouvait se permettre de dépenser un peu. Lui qui avait grandit en tant que paysan, ca lui changeait la vie.
Moses.
Ronald Weasley
Sam 2 Avr - 18:41
« Ce n’est pas la taille qui compte, et je dois vous avouer que je ne connais pas la recette. » En fait, il ne s’était jamais réellement posé la question, il devait essayer de les vendre, et si ça marchait tant mieux. « Je pense qu’il n’y a pas besoin de magie, pour faire une mauvaise recette. » Il suffit juste de faire n’importe quoi, par exemple c’est très simple de faire brûler un plat si on ne fait pas attention, parfois il se demande comment les moldus ont fait toute leur vie, la magie c’était une facilité, ou alors une question d’habitude sans doute. « Ce ne serait pas drôle si vous tombiez facilement sur un goût que vous aimez. Vous avez l’option du hasard, en faisant tourner une roue qui vous indique la couleur, mais sans connaître la saveur. » Ronald devait reconnaître astucieux et ça évitait la triche, après c’était au choix de la personne.
« C’est comme vous le souhaitez, je ne sais pas si c’est du courage, ou juste de l’idiotie peut être. » Après tout n’importe qui trouverait ça idiot de manger quelque chose d’infect pour s’amuser, mais bon, chacun faisait comme il voulait. « Je pense que n’importe qui pourrait vous en vouloir, mais pour le savoir, il faut leur faire goûter. » Non il ne cherchait pas à semer la zizanie, mais il était vendeur dans cette boutique et le thème de cette boutique, c’était les farces, donc normal d’essayer de tenter les clients, sans les forcer bien sûr. « Vous le retrouverez, il se passe des choses bizarres en ville, parfois on met des mois à croiser quelqu’un. » Ce n’était un secret pour personne, cette ville était infinie, enfin il ne savait pas, il y avait quelque chose en tout cas qui n’était pas banal. « Allons-y pour une boite dans ce cas, je suis sûr que vous allez bien rire. » Il la lui tendit, une vente, c’était quand même bien, merci aux gens qui faisaient marcher le commerce. « Il y a d’autres choses aussi si vous voulez, je peux même vous faire une carte fidélité. » Encore un truc bien moldu cette fameuse carte, mais sans doute une des meilleurs idées qu’ils aient eu, ils avaient remarqué que ça faisait beaucoup dans toutes sortes de magasins.
Merlin rit de bon coeur face aux blagues de ce garçon. Il avait le sens de l'humour ! Mais il fallait l'avoir pour tenir ce genre d'endroit. Et il n'avait pas tord. Ca n'était pas bien compliqué de faire n'importe quoi comme recette. C'est facile de rater un plat non ? Merlin était conquis mais il n'était pas un mauvais client. C'était aussi son problème. La méfiance n'était pas là.
Le vendeur lui proposa même des jeux avec les bonbons. Bon, il fallait avoir le coeur bien accroché car les surprises pouvaient être nombreuses.
" Je vois... Je rigole d'avance mais pas sur que mes amis acceptent le challenge. Au pire tant pis pour eux, ils devront les goûter quand même ! "
Il se dirigea doucement vers la caisse pour venir régler le vendeur avec qui il continue de papoter. Merlin pense beaucoup à Arthur en ce moment. Mais il y avait de quoi. Son interlocuteur lui souffle que la ville avait tendance à faire ce qu'elle voulait.
" Vous êtes un sage en plus d'être drôle ? " Dit-il en se permettant une légère taquinerie en prenant un faux air sérieux.
Il regarde les présentoirs alors que le vendeur lui propose d'autres articles. Merlin ne sait pas trop quoi prendre. Peut être ce porte clef qui visiblement ressemble à un faux oeil. Histoire de faire peur aux gens.
" Rassurez moi, ca n'est pas un vrai ? C'est assez ahurissant de réalisme en tout cas ! " Dit-il en riant. Notre cher ami lui propose de faire une carte de fidélité. Merlin lui répond. " Ho oui ! Avec plaisir ! Ca me permettra de revenir souvent pour faire des emplettes ! " Il prend un instant, et va pour donner son nom. " Alors vous avez besoin de mon nom c'est ça ? Alors c'est Merlin... Merlin Dragan... Je sais pas ce dont vous avez besoin d'autre ? Mon adresse ? "
Il commençait à bien connaitre les nouvelles coutumes de ce monde. Chez lui la carte de fidélité n'existait pas. En même temps il vivait en pleins moyen âge... C'était assez évident.
Moses.
Ronald Weasley
Lun 6 Juin - 13:52
« De toute façon le but est de piéger vos amis, ce n’est pas si drôle s’ils acceptent trop facilement. » Après il y avait des techniques, genre proposer les bonbons sans montrer l’emballage, après tout à première vue, ils avaient l’air très bons et colorés. C’était ça le plus amusant voir leur visage grimacé après avoir goûté un de ses bonbons au gout d’œuf pourri.
« Un sage ? Je pense que ça peut m’arriver, mais c’est sûr que je suis drôle. » N’empêche, il lui arrivait de temps en temps d’avoir de bonnes idées, notamment dans les pires situations, il avait su faire ses preuves, lors des épreuves qu’il avait traversé avec ses amis quand il était adolescent. Il n’avait eu le droit à une année normale à Poudlard, il avait quand même fini empoisonner. Apparemment son client s’intéressait également à d’autres articles. « Nous n’avons pas le droit de vendre des yeux humains, ce ne serait pas très apprécié. Mais vous pouvez tenter de tromper vos amis avec ça. » Toujours joué un peu sur l’humour, à l’époque quand il fabriquait des potions, il n’était pas rare d’utiliser des yeux pour les potions, pas des yeux d’humains bien sûr. Il fallait reconnaître que cette réplique sur ce porte clés étaient plutôt bien fait, ils arrivaient à en vendre pas mal surtout à la période d’halloween. « Ce sera un plaisir de vous revoir. » Surtout qu’il semblait sympathique et en plus il était bon client. « Les informations de base, un numéro de téléphone, un email. » Ron commençait à tout noté sur l’ordinateur, il n’était pas très doué, mais il avait du s’y faire au fil du temps, ça faisait quand même trois ans maintenant. « Il suffira de donner votre nom à chaque passage en caisse. » Puis un prénom comme Merlin ce n’était pas courant, dans son monde, c’était le nom d’un enchanteur qui avait sa carte chocogrenouille, quelle drôle de coïncidence. « La bonne nouvelle c’est que ça commence dès aujourd’hui et vous recevrez des offres de temps en temps. » C’est qu’il connaissait son texte par cœur. « N’hésitez pas à parler de nous, si vous nous ramener un nouveau client vous gagnez aussi des points. » C’était un bon échange de procédés pour les clients et pour la boutique.
" C'est vrai, ca ne serait plus une farce s'ils s'attendaient à ce qu'on leur ferait subir. " Dit Merlin avec sagesse dans un large sourire. Il avait bien fait d'entrer dans cette boutique. Il avait clairement envie de penser à des choses plus légères. Et ses quelques achats pourraient bien un jour lui servir non ? Il les garderait précieusement en tout cas.
Quand il tombe sur un faux oeil, il demande si ca n'est pas un vrai car il trouve qu'il fait étonnement réalistique. C'était assez bluffant, surtout pour un gars comme lui qui vient d'une époque révolue où le plastique n'existait pas. Il observe la chose avec une légère grimace. Son interlocuteur lui répond en blaguant. Merlin rit doucement. " Vous me rassurez. Je vous le laisse. J'avoue que c'est très réaliste... Peut être un peu trop. " Il le remet dans le présentoir après avoir assouvi sa curiosité.
Il donne les informations au vendeur concernant son identité pour qu'il puisse le rentrer dans sa base de données. Merlin est obligé de regarder sur son téléphone portable pour trouver son numéro de téléphone. Il galérait encore un peu avec la technologie et il utilisait rarement son téléphone. L'invention était géniale, mais ca n'était pas son truc. Il n'avait pas pris l'habitude en même temps. Il fini de tout donner avant de payer et de tout ranger dans ses poches.
" D'accord ! Je note ! Juste le nom ! " Il lui fait un large sourire et lui tend la main pour la lui serrer. " Ce fut un plaisir ! Je reviendrai ! Vous m'avez donné de la bonne humeur pour le reste de la journée. " Dit-il sincèrement au rouquin.
" Hoooo alors vous me gatez ! Je parlerai de votre magasin, soyez en sûr ! mais pas trop non plus. " Il fait la moue en riant un peu. " Car après c'est moi qu'on risque de piéger. " Dit-il plus pour blaguer qu'autre chose. " Bonne journée à vous et bon courage ! Je vous dirai des nouvelles des friandises et les réactions de mes proches aux bonbons. "
Moses.
Ronald Weasley
Ven 19 Aoû - 11:42
Son client avait l’air d’être un petit farceur, il ne savait pas vraiment si c’était un habitué. En tout cas s’il était rentré dans sa boutique ce n’était pas un hasard. Quoique parfois certains rentraient dans la boutique juste pour dire à quel point c’est une honte de vendre ce genre de choses. Il y aura toujours des rabats joies, il ne pouvait rien contre ça, d’ailleurs ça faisait bien rire son patron quand il lui en parlait.
« C’est le but, il ne faut pas que la victime se rende compte tout de suite que c’est un faux. Je sais que certaines personnes aiment les glisser dans les boissons ou la nourriture et d’après ce que j’ai entendu dire ça fait son effet. » Il n’allait pas le forcer à prendre ça, après tout, il y avait d’autres choix qui allait sans doute plus lui convenir. Disons qu’il existant différents degrés de farces, des légères, des plus importantes, mais rien de dangereux, ce serait interdit de vendre ce genre de choses.
Ronald serra la main de son interlocuteur, content d’être tombé sur quelqu’un qui avait l’air fort sympathique et qui avait de l’humour. On avait besoin de plus de personnes comme ça, des gens sachant s’amuser et de bonne humeur. « J’en suis content, ça a été un plaisir. » Il n’avait rien contre les compliments, lui qui avait parfois tendance à se rabaisser, enfin en tant qu’adulte c’était moins le cas. Disons que c’était plutôt durant son adolescence. « Nous sommes la pour satisfaire nos clients c’est normal. » Il était plutôt bon en tant que vendeur, il faut dire qu’il avait déjà travaillé dans le domaine avant de devenir Auror plus tard. « Il faut accepter de prendre le risque, il y a souvent des représailles. » L’arroseur arrosé comme on dit. « J’ai hâte de voir ce que ça aura donné, je vous dit à bientôt. » Il faudrait plus de clients comme ça.