Est-ce que Jo avait décidé sur un coup de tête d’organiser un évènement pour la prochaine sortie d’un de ses livres ? Oui. Est-ce qu’elle avait un quelconque don dans l’organisation de ce genre de chose ? Absolument pas. Donc la seule chose qui lui vint à l’esprit fut de trouver quelqu’un pour l’aider pour ça. Par grande chance, alors qu’elle sortait de chez Regulus un jour, elle croisa un jeune homme sur le campus. Il annonçait une soirée ou une chose du genre et intrigué Jo avait décidé de lui parler. Au fil de la discussion, Jo avait appris qu’il bossait pour une organisatrice d’évènements et il lui avait proposé de prendre rendez-vous avec sa boss afin qu’elle puisse venir discuter de son projet, c’était toujours mieux en face à face qu’en discussion par téléphone. Pour le nom du rendez-vous, elle donna Joséphine. C’était plus professionnel. Et elle avait fait en sorte que la date coïncide avec un moment plus calme au niveau des deadlines. Les deux femmes avaient rendez-vous dans un café calme que Jo côtoyait souvent. Elle poussa la porte du café, se retrouvant dans la bâtisse qu’elle aimait particulièrement. Elle adressa un sourire à la patronne derrière le bar. « Encore personne pour moi ? » Elle lui répondit par un mouvement négatif de la tête. Jo haussa alors les épaules, commandant un thé avant de s’installer à une table, attendant son rendez-vous.
Elle ne fit plus très attention après quelques minutes, le nez plongé dans un bouquin. Ce fut la cloche de la porte qui attira l’attention de la jeune écrivaine. Elle releva alors la tête. Car une jolie blondinette venait d’entrer dans le café. Les yeux de Jo se posèrent sur la femme et elle n’en revint tout simplement pas. Son corps entier se stoppa, elle lâcha son livre sur la table. Par miracle elle parvint à sortir un mot, le prénom de sa benjamine. « Amy ? » Elle détailla le visage de la jeune femme et elle fut sûre. Autant lorsqu’elle avait rencontré Regulus elle avait su que quelque chose clochait, qu’il n’était pas Laurie malgré leur ressemblance flagrante. Mais là, elle savait que c’était sa terreur de petite sœur. « Oh mon dieu Amy c’est vraiment toi ! » Elle se leva et s’avança vers elle, évitant les tables qui les séparaient et pris sa sœur dans ses bras, la serrant fort contre elle. « Ça fait tellement longtemps. J’ai perdu espoir. » Elle la relâcha, un sourire placardé sur son visage. Elle avait retrouvé sa famille. Par le plus grand des miracles. « Je ne pensais pas que j’allais retrouvée une seule d’entre vous. »
Amy regarde l’heure pour la troisième fois au moins en l’espace de cinq minutes. Elle est coincée dans les bouchons et c’est en train de l’énerver. Au plus haut point, même. Déjà, elle déteste être en retard, et elle fait toujours en sorte d’être en avance, c’est un de ses principes. Elle a été élevée comme ça et entend ne pas déroger à l’éducation que lui ont donné sa mère et son père. Seulement, voilà, le destin est contre elle. Pile le jour où elle a un rendez-vous professionnel, en plus ! Effectivement, elle va devoir organiser un évènement et doit rencontrer la personne qui va l’employer. Une certaine Josephine. Elles ont toutes les deux prévu de se voir dans un café et Amy a vraiment peur de finir par arriver réellement en retard. Heureusement, le trafic se débloque et Amy se précipite en direction du fameux café. Elle y entre presque précipitamment, armée de son sac contenant bloc note, books contenant des photos de ses précédentes soirées et évènements organisés, etc etc… Soudain, elle entend quelqu’un l’appeler et elle lève les yeux par automatisme. Cette voix, elle la connait. Elle la connait même plus que bien. Mais surtout cette voix, elle n’aurait jamais cru qu’elle l’entendrait de nouveau un jour. Sous le choc, elle lâche son sac qui s’écroule par terre et accueille sa grande soeur dans ses bras. Jo la serre très fort, si fort que le souffle d’Amy se coupe pendant un instant, mais elle s’en moque. Amy n’arrive tout simplement pas à croire qu’après trois ans, elle peut enfin prendre Jo dans ses bras. Mais pourtant, c’est bien elle. Sa voix, son apparence et même son parfum ! Il est impossible que ce soit une des doubles que Jo pourrait bien posséder dans cette ville ! Les larmes brûlant ses yeux, Amy lâche un soupir tremblant, refusant de lâcher Jo pour l’instant. « …Jo », laisse-t-elle échapper d’une voix rauque et un peu cassée à. Cause de sa gorge nouée. Puis son aînée est la première à briser l’étreinte, avec un de ses éternels sourires avenants. Elle lui dit à quel point elle ne s’attendait pas à retrouver une de ses soeurs ici. Amy elle, a toujours gardé un semblant d’espoir, même si celui-ci s’amenuisait un peu plus chaque jours. « Je… Je n’arrive pas à y croire » balbutie-t-elle en gardant son regard rivé sur sa soeur. Comme si elle détournant les yeux et se rendre compte ensuite que Jo n’est pas réelle. « Tu es vraiment là ? » Devrait-elle être aussi surprise ? Après tout, Regulus lui a dit que sa soeur était en ville, qu’elle était écrivaine et tout ça… Mais non, il fallait qu’elle le voit de ses propres yeux, pour vraiment y croire.
Invité
Jeu 3 Mar 2022 - 19:45
Amy & Jo
" Sisters, reunited "
Elle savait que sa petite sœur était en ville, Regulus lui avait dit, durant une discussion un peu sortit de nul part. Mais elle ne pouvait pas croire pleinement ce qu'elle n'avait pas vu de ses propres yeux. Et elle ne s'attendait clairement pas à voir la jeune Amy aujourd'hui. Et pourtant elle était là, devant elle, aussi jolie que la dernière fois qu'elle l'avait vu, il y a trois ans. Elle était là, dans ses bras. La plus âgée des deux se fichait bien de si elle écrasait Amy entre ses bras, elle avait besoin de la serrer aussi fort que possible. Elle n'avait pas pu le faire pendant si longtemps. Et même si elle refuserait de le dire à voix haute, Amy lui avait terriblement manqué et sa vie n'avait jamais été la même sans les membres de sa famille. A l'entente de la voix de sa sœur qui se brise, Jo ne peut s'empêcher de la serrer un peu plus contre elle, ses yeux devenant humides, les larmes menaçant clairement de couler. Et celles-ci roulent sur ses joues lorsqu'Amy prends à son tour la parole. Un faible sourire repris le contrôle sur ses lèvres tandis qu'elle déposait ses mains sur les joues de sa petite sœur. Elle colla son front contre le sien avec tendresse. « Oui oui c’est vraiment moi. » Dit-elle en un souffle, comme une confession qui pouvait voler en éclat. Et pourtant c'était loin d'être le cas, elles étaient là ensembles, enfin réunis après tant d'années. Elle décolla son front de celui d'Amy, mais garda ses mains sur ses joues. « Reg me l’a dit mais maintenant que tu es devant moi je ne peux plus croire que c’est faux. » Puis un rire aigri s'échappa de ses lèvres. « Comment on a pu se rater ? Trois ans… Mais c’est à croire que cette ville regorge de trop de magie pour briser les espoirs et manipuler les esprits. » Jo relâcha totalement sa petite sœur, elle attrape son sac et la tire d'une main vers la table qu'elle occupait quelques instants auparavant. Elle invite Amy à s'asseoir alors qu'elle reprends sa place.
Jo plonge alors son regard dans le sien avec un sourire affectueux collé sur son visage. Jo était juste ravie de retrouver sa benjamine. « Comment tu vas ? » Elle attendit la réponse de la sœur en levant la main pour attirer l'attention d'un serveur, afin qu'il prenne la commande de sa sœur. Une fois cela fait, Jo reporta son attention sur Amy avant de poser la question qui la démangeait. « Teddy est là aussi ? »
Amy sait, et ce depuis un petit moment maintenant, que Jo est en ville, tout comme elle. C'est Regulus qui le lui a appris, de la plus surprenante des manières ! Et il n'était lui même, pas au bout de ses surprises, d'ailleurs. Savoir sa grande soeur ici faisait un bien fou à Amy. Mais d'un autre côté, elle lui en voulait tellement... Alors, bien qu'elle ait son numéro de téléphone, Amy n'a jamais encore osé l'appeler. Elle se sentait trop en colère, et surtout : elle n'aurait pas su quoi lui dire. Sauf qu'aujourd'hui, le destin semble les avoir mis sur la route l'une de l'autre et lorsque Amy a croisé le regard de Jo, elle n'a ressenti aucune colère. Aucun ressentiment. Peut-être que ça viendra ? Peut-être qu'elle devront parler de tout ça, de Regulus, de Laurie... Mais pour l'instant, Amy n'a qu'une chose en tête : ses retrouvailles avec Jo. «Regulus te l'a dit ? », s'étonne-t-elle. Amy ne devrait pas être aussi perplexe. Evidemment, qu'il lui en parlé. Le contraire aurait été plutôt étonnant. Ce qui est le plus surprenant, c'est que Jo n'ait donc pas essayé de la contacter avant, du coup. Peut-être était-elle trop gênée ? Peut-être avait-elle peur de la réaction d'Amy ? Ce serait aisément justifié, dans ce cas là. « Et oui, trois ans...» dit-elle dans un souffle. «Cela fait longtemps que j'ai cessé de me poser des questions par rapport à cette ville. Tout y est tellement mystérieux, je pense que nous n'arrivons jamais à en percer les codes. » Finalement, Amy passe sa propre commande et s'installe face à Jo. «Je vais bien, j'imagine. Enfin, aussi bien que je puisse aller. J'ai monté ma propre société, je suis enfin libre de faire ce qe je veux en faisant fi des convenances... Donc ça me change. » Puis elle marque une pause, mordillant sa lèvre inférieure face à la dernière question de Jo. La plus douloureuse. «Non. Enfin, j'en sais rien. Peut-être ? » S'il est là en tout cas, Amy ne l'a pas encore retrouvé... Puis elle relève les yeux vers Jo. «Et toi ? Comment vas-tu ? »
Jo avait arrêté d'essayer de comprendre le fonctionnement de cette ville. Elle était persuadée d'avoir déjà vu un magasin littéralement changé d'endroit après seulement une journée, et puis elle avait vu beaucoup de personnes avec le même visage. Très sincèrement ça ne la surprenait pas si cette ville avait une quelconque part dans le fait qu'Amy et elle ne s'était jamais croisé. Mais maintenant tout irait mieux, elle avait retrouvé sa cadette. Elle aurait aimé la revoir avant, pouvoir la tenir dans ses bras des mois auparavant, mais le fait de pouvoir le faire c'était déjà bien. Peut-être aurait t-elle pu faire en sorte de la retrouver après que Regulus lui ait dit, mais les chances étaient bien minces à cause de la ville. La preuve, il fallait que les choses se fassent par coïncidence. « Oui, il a lâché l'information en me demandant si tu m'avais contacté.»
Entendre sa sœur parler de sa vie l'emplissait de bonheur. Elle tenait Amy dans ses bras, ce n'était pas un rêve ou une quelconque hallucination que l'île l'obligeait à vivre. Elle était comblé de voir ainsi sa sœur. « Oh je comprends totalement. Je suis fière de toi Amy.» La blonde s'attendait à une réponse négative, mais voir la douleur apparaître sur le visage d'Amy la peina. Elle passa ses mains au dessus de la table, attrapant celle de sa sœur. Les serrant avec tendresse. « Je suis sûre que tu vas le retrouver. On s'est bien retrouvé après trois ans. Laurie est peut-être au coin de la rue. La ville attends juste le bon moment pour des retrouvailles !»
Elle ne relâcha les mains de sa frangine que lorsque la boisson d'Amy arriva. Elle bu une gorgée de sa propre tasse avant de lui répondre. « Je vais plutôt bien. J'ai pu publier beaucoup de livres, ici il y a bien moins de restrictions sur le fait qu'une femme puisse publier. Et...» Elle se gratta la nuque. Il fallait qu'elle le dise. Les mensonges entre membres d'une famille finissaient généralement mal, terriblement mal. Et puis elle devait probablement le savoir. Elle savait que Regulus ne le criait pas sur les toits, parce qu'il n'était pas comme ça, mais elle espérait qu'en sachant que c'était sa sœur, il lui ai dit. « Je pense que Regulus te l'a peut-être dit... Mais il est mon petit-ami.» Le premier et elle l'espérait le dernier.
Amy s'est longtemps demandée si Regulus avait osé lui dire la vérité. S'il avait osé annoncer à Jo que sa petite soeur est en ville. Ce qui est apparemment le cas, et elle se sent soudainement curieuse de savoir comment il lui a dit la nouvelle. Comment Jo a-t-elle réagi ? Amy ne le saura sans doute jamais, en tout cas elle est heureuse de revoir son aînée. Heureuse, mais partagée également, à cause de ce que Regulus lui a révélé. Amy aurait aimé s'en moquer, malheureusement elle a du mal. Elle sourit tout de même en apprenant que Jo est restée écrivaine, dans ce monde-ci également. Cela ne la surprend guère : écrire, c'est l'une des nombreuses choses dans lesquelles Jo excelle. Ce serait idiot de priver le monde de son don pour l'écriture, alors elle accueille cette nouvelle avec sérénité et plaisir. «Je suis contente pour toi. Mais c'est étrange, je ne suis jamais tombée sur tes livres... » Ses sourcils se froncent légèrement. Elle a déjà été dans nombre de magasins ainsi qu'en librairie et elle n'a jamais vu le nom de Jo March nulle part. Elle s'en serait rendu compte ! Peut-être est-ce là un nouveau mystère qu'entoure cette ville. Puis Amy hoche la tête quand Jo lui dit qu'elle finira par retrouver son mari : elle s'accroche à cette idée et c'est presque ce qui la pousse à se lever le matin, à dire vrai. « Je l'espère. Ce serait tellement injuste que je ne le retrouve pas...» Mais Amy essaie de garder le sourire. De ne surtout pas broyer du noir, ce n'est pas le moment ! C'est finalement la question de Jo qui prend Amy par surprise. Son sourire se fane et son visage se ferme quelque peu. «...Oui, on peut dire qu'il m'a mise au courant. » Il n'a pas tellement eu à le dire de vive voix, Amy avait parfaitement compris déjà, sans même qu'il ai besoin de le formuler ! Mais il n'empêche que le goût amer est toujours là. «Félicitations. » Malheureusement, Amy n'arrive pas à se sentir contente. Enfin, si, elle l'est... Mais il faut juste le temps qu'elle digère toute cette histoire, surtout...