is this the fountain of Youth ? ─ ft. Andromeda Tonks
Invité
Lun 10 Jan 2022 - 22:59
is this the fountain of Youth ?
Andromeda & Teddy
« Quelques belles lignes qui transpirent les beaux mots et la poésie, une belle petite mise en bouche pour le plaisir des mirettes. »
Il ne fallut clairement pas énormément de temps pour le jeune sorcier de s’habituer à la vie ici. Certaines choses avaient été difficiles à supporter, l’absence de ses proches, sa grand-mère, son parrain, Victoire. Et puis l’absence de ses pouvoirs. Tout cela faisait partit de lui, et il n’y avait désormais plus accès. Autant dire que les premiers jours après son arrivée en ville, il était au bord des larmes à chaque fois qu’il voyait ses cheveux châtains. Mais il avait fini par faire avec, décidant de teindre de temps à autre ses cheveux d’une couleur différente, le rapprochant de ses pouvoirs. Et surtout de sa mère. Aujourd’hui ses cheveux avaient repris leur couleur naturel, rappelant celle de son paternel. Et Teddy venait de terminer sa journée auprès d’Amy. Les deux travaillaient sur un projet en ce moment qui nécessitait leur présence à tous les deux. Et puisque Teddy adorait passer du temps avec la jolie blonde, c’était bénéfique. Il aurait pu rentrer directement à son appartement, mais l’idée de voir sa colocataire ne le réjouissait clairement pas. Ils ne s’entendaient pas et elle ne le comprenait pas. Elle semblait le prendre pour un démon et la personne la plus égoïste du monde, chose dure à croire lorsqu’on connait le jeune sorcier. Alors pour éviter des moments gênants avec elle, il se rendit là où son cœur appartenait. Les trois balais.
Il rentra dans le bar identique à celui qui se trouvait à Pré-au-lard et se commande un whisky-pur-feu. Et tandis qu’il était appuyé sur le comptoir, fixant la barmaid, quelqu’un rentra dans l’établissement. Et il aurait pu ignorer cette nouvelle venue mais quelque chose le poussa à tourner la tête. Une force invisible semblait vouloir qu’il rencontre cette personne. Alors son regard glissa sur le visage de la femme et Teddy n’en revenait pas. Il avait passé toute sa vie avec sa grand-mère, puisque c’est elle qui l’avait élevé après le décès de ses parents. Et même si elle avait normalement un âge bien plus avancé d’ordinaire, il aurait pu la reconnaître partout. Principalement parce qu’il avait déjà vu des photos d’elle jeune, avec son défunt mari Ted. Son grand-père, celui à qui il devait son prénom. « Mamie ? » Laissa-t-il alors s’échapper. Il abandonna sa place au bar pour prendre la femme dans ses bras. « Tu as trouvé la fontaine de jouvence en arrivant ici ? » Continu a-t-il en riant. « Parce que clairement la dernière fois que je t’ai vu tu ressemblais pas aux photos de mariage avec papi ted ! »
Trois ans. C'est le temps passé depuis mon arrivée ici. Trois ans où il ne s'est rien passé de vraiment bien intéressant. Jusqu'au jour où, lors d'une consultation, j'ai retrouvé ma fille. Bien évidemment, j'aurais préféré que nos retrouvailles se fassent dans d'autres circonstances. J'étais si heureuse, ce jour-là, et puis, c'est à ce moment-là que les choses ont commencé à devenir intéressantes. Après avoir retrouvé Nymphadora, ce fut au tour de mes retrouvailles avec Ted et quelques semaines plus tard, ma rencontre avec Remus. Mon gendre. Dora n'avait donc pas tort lorsqu'elle me disait que nous avions beaucoup de choses à rattraper. Si bien que je me demande quelle révélation m'attendent encore.
Après une journée de consultation qui n'en finit plus, je prends le temps de passer aux Trois Balais. J'ai pris l'habitude de venir ici depuis un bon moment maintenant. C'est d'ailleurs en ce même lieu que j'y ai officiellement fait la rencontre de Remus. Ou du moins, pour ma part. A peine entrée dans le pub, je me fais prendre dans les bras par un jeune homme, qui s'adresse à moi comme étant sa grand-mère. Je suis légèrement surprise. Celle-là, je ne m'y attendais pas. Je n'ai pourtant pas l'âge d'être une grand-mère, non ? Je dois bien avouer être prise au dépourvu et surtout surprise, mais je me dis que ce jeune homme ne m'appellerai pas Mamie si ce n'était pas vraie, n'est-ce-pas ? Rien qu'avec ça, je crois bien que je viens de prendre plusieurs années d'un coup ! Donc je suis grand-mère. Nymphadora aurait-elle oublié de m'avertir de ce détail lors de nos retrouvailles ? Oublier de me dire qu'elle a un fils et qu'il est aussi ici ?
« J'ignorais que Dora avait un fils. Est-ce que j'ai le droit de savoir comment tu t'appelles, au moins ? Je dois dire que je suis un peu surprise. J'ai bien cru que c'était une blague, mais après tout... tu sembles être réellement sincère. Dis-moi, quel âge je suis censé avoir pour toi ? »
Ce n'est peut pas une bonne idée de lui demander cela, mais jusqu'à présent, toutes les personnes de mon entourage, y compris celles dont j'ignorais l'existence, m'ont tous trouvé plus jeune que je ne dois l'être. Et cela y inclus mon propre petit-fils. Je n'en reviens toujours pas de cette nouvelle. Je crois bien qu'il va me falloir un moment pour m'y faire.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Dim 27 Fév 2022 - 23:11
is this the fountain of Youth ?
Andromeda & Teddy
« Quelques belles lignes qui transpirent les beaux mots et la poésie, une belle petite mise en bouche pour le plaisir des mirettes. »
Elle était la première personne qu'il retrouvait, et peut-être que c'était une bonne chose que ça soit elle, puisqu'elle était la seule personne de sa famille qui était encore vivante à son époque et qu'il l'avait connu toute sa vie. La chose qui était un peu moins une bonne chose, c'était qu'elle ne semblait clairement pas venir de la même époque. Parce qu'elle le regardait comme s'il venait de dire que les aliens existaient. Mais il était sûr de lui. Enfin peut-être pas. Il ne savait plus. Il voulait rester positif. Et il regagna espoir lorsqu'il entendit Andromeda parler de sa mère avec un surnom. Ouf, il venait pas de traumatiser une personne complètement inconnue au bataillon. Non il venait simplement de traumatiser sa grand-mère en lui annonçant par surprise qu'elle était grand-mère. « Oh... Je pense pas avoir fait erreur parce que ça serait une sacrée coïncidence que votre fille s'appelle Nymphadora comme ma mère. Juste on doit pas venir de la même époque...» Il fallait l'avouer, ça faisait un peu mal. La première personne qu'il retrouvait ne se souvenait pas de lui. Alors que c'était Andromeda qui l'avait élevé, à la place de ses parents qui avaient malheureusement perdus la vie. Harry avait aidé mais Andromeda restait sa grand-mère et Teddy aurait toujours tout fait pour elle. Il fit cependant de son mieux pour que la tristesse et déception qu'il ressentait sur le moment ne soit pas visible et il répondit à la première question de la sorcière avec un sourire. « Je m'appelle Ted... Edward mais tout le monde m'appelle Teddy. C'est en hommage à grand-père.» Peut-être que mentionner Ted était une bonne idée. Ça appuyait la véracité de ses propos puisqu'il connaissait maintenant le prénom de la fille d'Andromeda et celui de son époux. C'est d'ailleurs à ce moment là que Teddy se demanda de quand elle venait dans le temps.
Elle paraissait bien jeune, elle ne devait donc pas savoir que Ted était mort peu avant que lui ne vienne à la vie. Il espérait sincèrement ne pas avoir à lui annoncer, ça craindrait un max. Mais il se mit alors à réfléchir pour offrir une réponse à la brune. Il fallait qu'il l'avoue, il ne connaissait pas l'âge de sa grand-mère, alors il ne fit qu'une approximation de la chose. « Hum... C'est une bonne question... Je dirais dans les soixante-dix ans, peut-être un peu moins...»