Camilo a passé la journée à ranger l'appartement. Il n'est pas spécialement bordélique, mais son ancien colocataire était parti dans la précipitation et ne s'était pas donné la peine de faire le ménage avant de rendre les clés. Bon débarras, vraiment. L'appartement est modeste, mais il possède une grande pièce qui donne sur une cuisine ouverte, ainsi que deux chambres et une grande salle de bain. C'est l'appartement parfait pour deux étudiants qui ne veulent pas se résoudre à se contenter d'une chambre de 9m². Et c'est précisément pour cette raison que Camilo accepte de dépenser le maigre salaire qu'il reçoit quand il joue sue scène dans ce loyer. Même s'il n'est pas mécontent d'accueillir ce jour-ci un nouveau venu pour l'aider à payer cet endroit.
L'appartement est donc rangé et nettoyé. C'est une discipline qu'il s'oblige à entretenir, parce qu'il a l'intuition qu'Abuela n'accepterait jamais qu'il vive dans un appartement en pagaille. De même que sa mère, d'ailleurs. Et comme il n'a pas perdu l'espoir de retrouver sa famille, il se tient prêt pour toute éventualité.
Il sort tout juste de la douche et est en train de boutonner sa chemise au moment où l'on frappe à la porte. Enthousiaste et pressé de rencontrer son nouveau colocataire, il termine de s'habiller en vitesse et se dépêche ensuite d'ouvrir la porte.
- Salut ! Moi c'est Camilo. Et toi c'est comment déjà ? On me l'a dit mais j'ai oublié. Enfin j'écoutais pas vraiment. Pas que ça m'intéressait pas mais la personne me faisait trop peur, j'ai toujours l'impression qu'elle va me mettre au coin... Bref, rentre !
Il s'écarte pour le laisser passer puis referme la porte derrière lui. Il allume la lumière pour permettre à son nouveau colocataire de mieux attester de l'apparence de ce qui s'apparente à une salle à manger... Version étudiant.
- Pour ne rien te cacher, je suis pas mécontent de changer de coloc'. L'ancien n'avait aucun goût et il râlait toujours quand je répétais mes rôles.
Il se tourne vers Teddy avec un grand sourire, débordant d'énergie.
- Tu as besoin d'aide pour tes affaires ? On t'a déjà fait visiter ? On s'en sort bien, c'est plutôt grand ici. Et l'isolation est bonne, ce qui n'est pas rien quand on est entourés d'étudiants...
Il était enfin libre, plus de coloc incapable d’accepter ses hobbies. Et par libre il fallait entendre qu’il s’était officiellement fait mettre à la porte par la personne gérant l’appartement. Heureusement le jeune sorcier avait gérer la chose à l’avance, pour une fois, et il s’était trouvé un nouveau logement. Il avait réussi à obtenir une place dans une colocation étudiante, alors qu’il n’était plus étudiant depuis des années. Il apportait une stabilité financière, c’était la principale raison du fait qu’il soit accepté. Et tant mieux. Car même s’il avait désormais retrouvé sa famille, il n’avait pas vraiment prévu de vivre avec eux. Il n’était plus un gosse.
On lui avait déjà donné les clés mais le jeune homme s’était tout de même dit qu’il serait plus poli de sonner. Surtout que bon c’était prévu qu’il arrive ce jour-ci et cette heure-là. Le jeune sorcier était tellement excité à l’idée de rencontrer son nouveau colocataire, il espérait surtout que ça se passe mieux que la fois précédente. Mais par conséquent, sa chevelure abordait un beau violet clair. Il toqua à la porte attendant avec impatience qu’on lui ouvre. Teddy jetant un coup d’œil à ses affaires posées derrière lui. Un soupire s’échappa de ses lèvres, c’était tellement plus simple avec ses pouvoirs, mais il faisait comme un moldu maintenant. Il tourna la tête vers la porte en l’entendant s’ouvrir. Il adressa alors un grand sourire au brun devant lui. « Hey ! Edward enfin Teddy, tout le monde m’appelle Teddy. La seule qui m’appelle Edward c’est ma grand-mère quand elle veut m’engueuler. » Il se mit doucement à rire. C’est vrai qu’il avait rarement laissé les gens l’appelé par son prénom officiel, comme sa mère d’après les histoires qu’il avait entendu d’elle. Il reporta son attention sur Camilo. « Et bah ça fait un point en commun entre cette personne et ma grand-mère, enfin plus maintenant. Parce qu’elle est redevenue jeune et paraît moins sévère. J’suis presque sûr que ma famille a trouvé le secret de la fontaine de jouvence. » Ouais autant montrer directement qu’il y était. Il serait viré plus vite si ça matchait pas au moins.
Teddy attrapa par miracle toutes ses affaires, comme une mule et les déposa dans l’entrée histoire de ne pas se les trimbaler partout. Le métamorphomage regarda alors le salon avec un grand sourire. C’était parfait. Il se retourna, regardant son nouveau colocataire. « Et pour rien te cacher je me suis fait virer de mon ancienne colocation parce que je faisais trop de bruits en répétant avec ma guitare. Donc je pense qu’on s’est bien trouvé ! » Lui dit-il tandis qu’un rire se propageait dans la pièce. « Je veux bien, j’ai toujours eu l’habitude d’utiliser un petit coup de pouce magique et maintenant que j’ai plus ça, c’est plus galère ! » Ouais c’était cash. Mais au moins Camilo saurait avec qui il faisait coloc. « Ouais j’ai déjà eu une rapide visite, je sais où se trouve la cuisine, les toilettes et ma piaule, c’est tout ce dont j’ai besoin ! »
Camilo affiche un large sourire quand Teddy se présente à son tour. Il est ravi, et devine déjà chez son interlocuteur un tempérament qui ne peut que s'accorder au sien.
- Teddy hein ? Je comprends, c'est plus sympa qu'Edward...
Il plaisante, bien sûr. Il ne voudrait pas le vexer dès le premier jour. Même si, il faut l'avouer, Teddy ça fait tout de suite plus aimable.
Teddy a retrouvé sa grand-mère, apparemment. Ainsi que le reste de sa famille, s'il se fie à sa plaisanterie sur la fontaine de jouvence. Il sourit, pense infailliblement à sa propre famille. A sa propre grand-mère... Il sait que beaucoup de personnes changent d'apparence ou d'âge, dans cette ville. Même Bruno paraissait plus jeune au moment où il l'a retrouvé. Est-ce qu'Abuela aurait l'air plus jeune, elle aussi ? Et sa mère ? Est-ce qu'Antonio serait un bébé, un ado, un adulte ? Il n'arrivait pas à imaginer son petit-frère en adulte.
- T'inquiète, la musique j'adore ça.
Et puis, Camilo n'aime pas le silence. Lorsque l'on vivait avec l'intégralité de sa famille dans la même maison, et d'autant plus lorsque chaque membre ou presque était doté de pouvoirs magiques, les soirées n'étaient jamais calmes et les journées encore moins. Alors, trop habitué à jouer le boute-en-train et à taquiner aussi bien sa soeur que ses cousines, les quelques soirées qu'il est désormais obligé de passer au calme l'angoissent terriblement.
- Wow, toi aussi t'avais de la magie ? s'extasie-t-il en s'approchant pour l'aider à porter ses affaires jusque dans sa chambre.
Il fait une légère pause le temps de déposer un carton au sol puis se tourne de nouveau vers ce nouveau colocataire qu'il apprécie déjà bien plus que l'ancien.
- Moi aussi. Enfin, vite fait. Dans ma famille on avait tous un pouvoir. Sauf ma cousine Mirabel... Mais c'est compliqué, j'ai pas tout compris moi-même. Enfin bref... En arrivant ici, je n'avais plus ni mes pouvoirs... Ni ma famille, ajoute-t-il avec une légère tristesse.
Avec un énième sourire Teddy répondit à son nouveau colocataire. « Après j’aime bien Edward parce que c’est un hommage à mon grand-père. Mais je restes sur Teddy. » Il ne savait pas réellement pour quelle raison il avait fini par choisir de se faire appeler Teddy par tout le monde, mais c'était rester et il se sentait mieux comme ça. Il était Teddy, Edward c'était son grand-père.
Teddy avait effectivement retrouvé sa famille, du moins sa famille biologique qu'il n'avait en partie jamais rencontrer et qu'il ne connaissait que par des histoires. Mais quand bien même il était des plus ravis d'avoir retrouver Andromeda et d'avoir rencontré ses parents et son grand-père, il manquait le reste de sa famille. Son parrain, et la majorité de ses cousins manquaient à l'appel. Albus était là mais par exemple la jolie Victoire n'était pas des leurs. Et ça, c'était une source de stress pour Teddy. Il se savait voué à retrouver l'ainée des Weasley-Delacourt puisqu'elle était, d'après lui, son âme-sœur. Mais pour le moment, toujours aucune trace d'elle.
Sur l'instant présent, Teddy eut une envie qui le démangea et il fut incapable de la contenir alors il vint prendre Camilo dans ses bras. « Oh mon dieu ! C’est bon je veux rester ici pour toujours. Je t’aime tellement plus que mon ancienne coloc ! » Puis il le relâcha, son but c'était pas de déjà se faire détester pour être virer par la suite.
Il fixa son reflet dans la vitre de sa chambre, et principalement ses cheveux qui venaient de passer de violet à bleu turquoise. Il reporta son attention sur Camilo, déposant les affaires qu'il avait pris. « Oui mais j’ai malheureusement pas encore accès à tout. J’ai retrouvé un de mes dons, mais le reste suivra j’en suis sûr ! » Il était optimiste sur le coup, il allait forcément retrouver le reste de ses pouvoirs, il fallait juste savoir être patient. « Vite fait ? Comment on peut vite fait faire de la magie ? » Il fallait le dire il était surpris mais assez content de savoir que son colocataire ne flipperait pas à chaque fois qu'il utiliserait ses pouvoirs. « Oh c’est triste pour ta cousine… » Il n'avait jamais su ce que ça pouvait faire d'être mis à l'écart, son histoire familiale et son côté extravertie lui avait toujours garantie une place sous les projecteurs mais ayant été proche d'Albus, il avait compris que c'était parfois lourd à supporter.
Son optimisme ne serait pas de trop, car il allait avoir besoin de l'être pour deux. « On va te retrouver ta famille ! Parole de Lupin ! » Lui répondit-il en mettant une main sur son cœur et l'autre levé en l'air. Il fixa Camilo avant de rire doucement et de relâcher ses bras. « Mais si je peux être indiscret, c’était quoi ton pouvoir ? »
Camilo eut un sourire franc en entendant les explications de son nouveau colocataire quant à l'origine de son prénom. Un prénom hérité de son grand-père, il trouvait ça touchant. Il savait que c'était une tradition dans certaines cultures, et trouvait que c'était une belle forme de transmission, même s'il comprenait le besoin de retrouver un peu d'individualité. Après tout, lui-même, à force de pouvoir prendre l'apparence de tout le monde, avait fini par développer le besoin de se retrouver en tant que Camilo Madrigal et non en tant que... Eh bien, de quelqu'un d'autre.
- Teddy, ça sonne bien. C'est plus doux.
L'étreinte de son nouveau colocataire le surprit, mais fut accueillie avec un plaisir non-dissimulé. Camilo était, lui aussi, un grand tactile. Il lui rendit donc l'accolade, amusé par ce débordement d'affection. Mais il répondit avec enthousiasme :
- Oh mais toi aussi, je t'adore déjà ! Peut-être que nos anciens colocs se sont retrouvés eux aussi, pour former une colocation de... Gens pénibles, tu vois ce que je veux dire.
Il s'esclaffa, mais tenta de retrouver un semblant de sérieux. Ses yeux s'attardèrent sur les cheveux de Teddy.
- Ta couleur de cheveux est super belle ! D'ailleurs, je crois que ça plairait beaucoup à ma cousine, Isabela. Elle aime bien les couleurs... Pétantes.
L'étonnement de Teddy concernant sa propre utilisation de la magie le fit réfléchir un instant, afin de trouver la meilleure explication. Sa promesse de l'aider à retrouver sa famille l'amusa autant qu'elle le toucha. Ce n'était pas tous les jours que l'on rencontrait des êtres prêts à s'investir autant en si peu de temps. Il se frotta la nuque avant de reprendre :
- En fait, dans ma famille, on a chacun un seul et unique pouvoir. Moi, je pouvais prendre l'apparence de n'importe qui. Mon petit-frère, lui, peut communiquer avec les animaux, et ma mère influer sur la météo...
En énonçant tout cela, il sentit une vague de nostalgie l'envahir, qu'il repoussa vivement. Ce n'était pas le temps de se laisser abattre, car ce n'était pas avec de la tristesse que l'on accueillait un nouveau venu chez soi.
- Mais bon, tu es la preuve vivante que tout est possible ! En fait, tu as mangé ?
Un sourire amusé se dessina sur les traits de l'ancien noir et jaune. « C'est ce que ma grand-mère disait aussi ! Elle trouvait que ça m'allait bien du coup. » Parce que lorsqu'il était jeune, Teddy semblait avoir le calme de son paternel. Mais plus il passait de temps chez les Weasley-Potter, et plus il semblait ressembler à sa mère au niveau caractère. Car plus les années passaient, et plus sa ressemblance physique avec Remus augmentait.
Sentir les bras de son nouveau colocataire se refermer sur lui ne le fit que le serrer un peu plus contre lui. Il l'aimait déjà énormément. Rien que le fait qu'on lui rende ses étreintes était un énorme bon point. Mais il fallait bien le relâcher par la suite, son but n'étant pas de l'étouffer sous son affection. C'est d'ailleurs sans réserve qu'il lui répondit. « Oh mon dieu j'espère que personne n'ira vivre avec eux, le cauchemar constant !»
Un sourire se dessina sur les lèvres du jeune sorcier en recevant le compliment sur sa chevelure. « Merci ! J'ai hérité ça de ma mère. Oh je veux rencontrer ta cousine alors !»
« Quoi ? Tu peux changer d'apparence ?! Je peux faire ça aussi ! Je suis métamorphomage. Je l'utilise principalement pour mes cheveux mais...» Il se stoppa dans sa phrase, c'était mieux de montrer plutôt que d'expliquer. Il observa son colocataire quelques secondes avant qu'il ne crispe son visage. Lorsqu'il replongea son regard dans celui de Camilo, et bien ce n'était pas son regard mais celui de son colocataire. Il venait de prendre l'apparence du brun. Il lui lança un clin d'œil avant de reprendre sa propre apparence. « Tada !»
Il fixa le brun avant de réfléchir, est ce qu'il avait mangé aujourd'hui ? Très sincèrement, il ne se souvenait pas de la dernière fois où il s'était stoppé deux minutes, donc la réponse devait probablement être négative. « Non, j'oublie souvent. Je suis un enfant dans le corps d'un adulte grossièrement. Si on me rappelle pas de m'occuper de moi, je vais pas trop y penser.»
Un gloussement franchit les lèvres de Camilo lorsqu'il s'imagina leur ancien colocataire respectif faire régner la terreur sur une nouvelle colocation. - J'espère pas non plus...
Il mima un frisson à l'idée, avant de reporter son attention sur son nouveau colocataire. Il ouvrit d'abord de grands yeux quand Teddy confirma qu'il pouvait, lui aussi, se métamorphoser. Curieux de découvrir cela chez un être qui ne soit pas lui, Camilo l'observa changer d'apparence, jusqu'à ce que Teddy prenne finalement son apparence, ce qui le fit sourire avec un enthousiasme qu'il ne songea pas à contenir.
- C'est dingue ! On a quasiment le même don ! Enfin... Moi pour l'instant, je n'arrive plus à me transformer mais...
Il haussa une épaule. Au moins, même s'il ne récupérait jamais son pouvoir, Teddy, lui, pouvait changer d'apparence, ce qui lui rappellerait le bon vieux temps. Et lui permettrait d'expérimenter la place de spectateur, également.
Camilo eut un sourire franc quand Teddy avoua qu'il n'était pas du genre à se rappeler de s'occuper de lui. Sur ce point, Camilo était trop habitué à porter assistance à autrui pour accepter une telle chose.
- Heureusement que je suis là, alors. Voyons voir...
Il s'éloigna pour ouvrir la porte du frigidaire et regarder ce qu'il avait à disposition pour cuisiner. Camilo s'était découvert une certaine passion pour la cuisine depuis qu'il habitait sans sa famille. Autrefois, bien sûr, c'était sa tante, principalement, qui s'occupait des repas. C'était sa spécialité après tout. Mais ici... Il s'était souvent réconforté en se concoctant des plats colombiens, qui avaient légèrement su apaiser sa nostalgie.
- Installe-toi, je vais nous préparer un truc rapide.