Yelena travaillait dans ce refuge pour animaux avec Fanny, son chien. C'était un travail confortable et posé pour une fille normale et banale. Et c'était tout ce qu'elle était avant de se souvenir de son passé. En effet, depuis quelques temps, la Veuve s'était mise à se souvenir de son passé, tant de son enfance que de la Chambre Rouge. Puis elle s'était souvenue de Natasha et de la mort de cette dernière. Enfin non, elle ne s'en souvenait pas parce qu'elle n'était pas là, parce qu'elle faisait partie des nombreuses personnes qui avaient subi le snap de Thanos. Seulement, on lui avait raconté et elle savait que Clint Barton était responsable de la mort de sa sœur.
Plus que cela, depuis qu'elle avait retrouvé la mémoire, elle voulait en savoir plus sur Barton et sur la mort de Natasha. Même si cette dernière était en vie ici, ça n'effaçait pas sa mort. Ainsi, elle avait découvert qu'un Avengers était en ville. Et pas l'un des moins célèbres : Steve Rogers alias Captain America. Puisqu'il enseignait le sport à l'école de la ville, c'était là-bas, en fin de journée, que Yelena était allée le trouver. Elle était entrée dans le gymnase et avait attendu que les élèves quittent le cours pour s'avancer vers le blond. Il avait vraiment l'allure d'un héros. Les bras croisés sous sa poitrine, elle vient jusqu'à lui.
« Steve Rogers ? »
Elle prononça son nom avec son accent russe persistant. Quoi qu'elle fasse, il ne l'abandonnait pas. Ou plutôt, elle refusait de l'abandonner. Elle aurait pu faire un effort et changer son accent, elle savait le faire lorsqu'elle était sous couverture mais d'une certaine façon, il lui permettait de se souvenir d'où elle venait. Après tout, elle avait grandi trois ans dans l'Ohio, elle aurait pu garder l'accent américain ou facilement le retrouver. Mais ce qui définissait qui elle était, c'était la Chambre Rouge, c'était la Russie et sa famille. Natasha était tout ce qu'elle avait. Elle et les autres Veuves qu'elle avait libéré avec l'aide de Melina et Alexei, ses parents. Pas biologiquement évidemment mais pour elle, ils étaient ses parents. Parfois, leur attitude n'avait pas été celle de bons parents parce que pour eux, tout n'avait été qu'une couverture mais pour Yelena, les trois ans qu'ils avaient passé à vivre ensemble étaient réelles. Melina était sa mère, Alexei son père et Natasha était et serait toujours sa sœur. Ainsi, même si elle était en vie désormais, elle ne pouvait renoncer à vouloir faire payer à Clint le crime qu'il avait commis. C'était sa faute si Natasha était morte et Rogers allait l'aider à le retrouver s'il était ici. Ou au moins, il pourrait lui expliquer plus en détail comment les choses s'étaient déroulées. Il devait bien savoir, il pouvait bien lui expliquer ce qu'il s'était passé pour que Natasha meurt. Car toutes les personnes qu'elle avait interrogé ne lui disait qu'une chose : elle avait sauvé le monde.
« J'ai quelques questions. »
by CrimsonTulip
Invité
Ven 7 Jan - 21:43
Teach me how to fight, I'll show you how to win.
Passé de héros international à simple professeur dans un lycée, c'est un changement énorme. Même après deux ans passé ici, Steve se réveille encore parfois le matin avec l'intention d'aller sauver le monde avant de se rappeler qu'il n'est pas plus Captain America. Ce n'est pas désagréable pour autant, car Steve rêve bien souvent d'une vie simple et rangée comme le lui a conseillé Tony un jour. En vérité, il en a toujours rêvé au fond de lui malgré son envie de servir en même temps son pays. C'est pourquoi en débarquant dans cette étrange ville, il a pensé avant tout que c'est l'occasion parfaite pour déposer les armes définitivement, notamment parce que les capacités du sérum n'ont plus fait effet. Steve a donc mené au cours de ces deux dernières années une vie parfaitement ordinaire et simple. Et puis tout a changé lorsque le sérum a recommencé à faire effet, en même temps qu'il a retrouvé certaines personnes de son passé auxquelles il tient énormément. Et en sachant qu'il existe ici aussi des menaces, il lui a alors paru naturel de continuer à se battre.
Se battre, c'est finalement ce que Steve sait faire mieux, c'est pourquoi il a décidé après en avoir parlé avec Bucky et Wanda de reformer les Avengers dans cet endroit. Honnêtement, il est incroyablement soulagé que Bucky se tienne une fois de plus à ses côtés car sans lui, il n'aurait pas eu le cœur de reformer les Avengers sans Tony et quelques part sans Natasha. Car oui cette dernière qu'il a récemment retrouvé, n'est pas vraiment la Natasha qu'il a toujours connu. Entre les évènements d'Ultron et des accords de Sokovie, Natasha s'est montré présente chaque jour pour le seconder dans sa tâche de guider les Avengers. Elle a été un grand soutien pour lui, ainsi qu'une amie en or. Sans elle et sans Tony, ce ne sera jamais plus pareil. Mais parce qu'il a le sens du devoir et d'aider son prochain, il sacrifie une fois de plus sa vie personnelle pour le bien commun en connaissant les menaces de ce monde.
Ce jour-là, Steve a enchaîné les heures au lycée, ce qui est loin de lui déplaire étant donné qu'il a pris goût à la carrière de professeur. Alors que la dernière leçon de la journée se termine, Steve reste dans la salle afin de s'assurer que tout est bien rangé. C'est alors qu'une femme avec un accent russe assez fort s'adresse à lui, tandis qu'il a le dos tourné. Un peu surpris, il se retourne pour faire face à une jeune femme blonde. Ne se doutant pas un seul instant du lien existant entre cette inconnue et Natasha, il répond simplement :
- Oui, c'est bien moi. Que puis-je faire pour vous ? Vous êtes un peu trop âgée pour être étudiante ici, n'est-ce pas ?
Il s'interroge rapidement sur les raisons de sa présence dans un lycée, car nul doute qu'elle a quitté depuis bien longtemps maintenant les bancs de l'école. Encore une fois, Steve est en réalité bien loin du compte. La blonde, poursuivant avec son accent russe, lui dit ensuite qu'elle a des questions. Non, elle n'est définitivement pas ici pour obtenir un bac.
- Je peux essayer d'y répondre, mais allons plutôt à la cafétéria, on y sera plus à l'aise.