C'est son histoire :
- Il s'appelle Theodore, mais se fait appeler "Laurie".
- Jo elle, le surnomme "Teddy" et elle est la seule à le faire.
- Depuis leur mariage, Amy l'appelle "My lord" de temps en temps, et lui appelle sa femme "My Lady", parce que ça les amuse beaucoup.
- Il a grandi dans une immense maison près de chez les soeurs March, mais ils ne se sont rencontrés qu'à l'adolescence.
- Alors que son grand père veut qu'il fasse de hautes études avant de reprendre l'affaire familiale, Laurie lui ne rêve que de voyage, de fête et de musique. Il ne sait pas encore ce qu'il veut faire de sa vie, mais certainement pas devenir un homme ennuyeux derrière un bureau.
- Il tombe amoureux de Jo March dès qu'il la rencontre. Malheureusement, elle ne le voit seulement que comme le frère qu'elle n'a jamais eu. Il la demande en mariage quelques années plus tard, déclarant son amour à elle : mais elle refuse et part pour New York.
- Détruit et le coeur brisé, Laurie s'en va et part faire le tour de l'Europe. C'est là qu'il retrouve une Amy March désormais adulte et magnifique. Ils passent donc de longues semaines ensemble à Paris, Laurie tenant compagnie à Amy pendant que son petit ami est à Londres pour affaires.
- Laurie se rend compte qu'il est tombé amoureux d'Amy et lui demande de ne pas épouser son petit ami, qui compte la demander en mariage. Amy est surprise, et refuse de faire ça. Elle a aimé Laurie toute sa vie en secret et ne veut pas être la personne qu'il choisit par défaut, parce que Jo a refusé son amour quelques temps auparavant.
- Mais Laurie ne lâche pas et arrive à convaincre Amy que son amour pour elle est véritable. Il insiste ensuite pour rentrer à la maison avec elle, quand Beth, la soeur aînée d'Amy, meurt d'une longue maladie.
- Ils font donc ensemble le voyage retour et en profitent pour se marier, comme rentrer leur prend plusieurs semaines. Une fois à la maison, c'est Laurie qui annonce la nouvelle à Jo. Elle lui demande s'il est vraiment amoureux d'Amy et il répond que oui. Qu'il aura toujours des sentiments forts pour Jo, mais que l'amour qu'il lui porte n'est plus le même, et qu'ils auraient fait une grosse erreur s'ils s'étaient mariés. Jo approuve et accepte l'union de sa petite soeur et de son meilleur ami.
- Quelques mois plus tard, Amy tombe enceinte d'une petite fille, qu'ils appelleront Elisabeth, en l'honneur de Beth...
- Le reste est libre, son arrivée en ville et ce qu'il y fait depuis...