Ton sourire se fige légèrement. Aimer quelque chose si fort que ce ne sera jamais une contrainte en dépit des risques... Tu aurais aimé entendre ces mots bien plus tôt, quoique consciente qu'ils n'auraient sans doute pas changé grand-chose pour toi. Ta passion, dans tous les cas, elle va aux autres plus qu'à quoi que ce soit de plus spécifique. Tu en discutes comme on parle de ces projets qui ne se réalisent jamais, mais tu n'y crois pas véritablement. Parce que quelque chose t'empêche de l'observer ainsi, quelque chose qui t'emprisonne, quelque chose que tu ne peux pas dire. Tu ne veux pas que cela se passe ainsi, et Merlin te laisse même entrevoir ce qui pourrait être si les choses étaient autrement, mais tu ne peux pas changer, tu ne peux pas décider de faire les choses autrement. C'est trop tard. Quoi qu'il advienne, c'est trop tard pour toi. Tu as résolument fait le deuil de tes aspirations. Il est des vérités douloureuses que rien ne peut altérer, et tu ne peux pas lutter contre elle, tu ne peux pas lutter contre lui.
Raison pour laquelle tu prends des détours. Sous couvert d'humour, tu détournes le véritable sujet de votre conversation, celui qui est trop complexe et douloureux pour être abordé sans que tu en redoutes les conséquences. Pourtant, tu le ressens, il serait si simple de te confier à lui. Parler à Merlin, c'est comme relire un livre dont on connaîtrait les pages par coeur et dans lesquelles on trouverait toujours, à chaque lecture, un réconfort similaire. Rares sont les personnes qui sont parvenues en si peu de temps à te faire te sentir ainsi, au-delà des pensées que tu sais leur inspirer, ou bien même du fait de ces mêmes pensées, tout compte fait.
Alors oui, tu t'es jetée sur la première singularité marquante en matière de mode que tu as trouvé, et ça t'amuse que Merlin rebondisse immédiatement dessus. Il réussit à te faire sourire avec une simplicité que tu trouves belle. Et ça te fait du bien.
"J'ai eu plus de chances que toi, je viens d'une époque où les voitures existaient déjà... Mais l'informatique, les ordinateurs... ça reste un véritable mystère pour moi."
Ce qu'il y a de décalage entre votre perception du monde et celui où vous vivez à présent a quelque chose de remarquable et d'intrigant en même temps. Et tu voudrais t'épancher sur le sujet encore et encore pour n'avoir pas à en aborder un autre, pour sa part bien plus complexe.
"Je ne peux pas", tu décrètes, d'un ton peut-être un peu trop catégorique. "J'ai des engagements que je dois respecter, je ne peux pas faire ce que je veux."
Tu tentes de rester digne dans ton phrasé et dans ton propos, mais cette étincelle, dans ton regard, est comme un feu de détresse qu'on allume pour appeler au secours.
C'est vrai qu'ils viennent d'une autre époque, et Merlin avait eu des difficultés à sur certaines choses mais il restait en même temps fasciné par la technologie. Il ne restait pas bien doué par ses démonstrations mais gardait sa soif de connaissance intacte. Mais il faut avouer que c'était bien trop complexe et il avait fini par être largué lui même. Ce n'est pas pour cela qu'il ne profitait pas du confort que tout celà lui apportait mais il ne fallait pas trop lui en demander. L'eau courante par exemple ! Adieu les pertes de temps de courir jusqu'au puits se servir en eau potable. Queenie venait de lui apprendre qu'elle n'était donc pas de cette époque non plus.
" Ca nous fait un autre point commun. " Dit-il avec un large sourire. " Tu n'es pas de cette époque non plus. "
Son large sourire se fige un instant quand ils viennent à parler de ce que Queenie aimerait faire. La jeune femme semble totalement perdue et il voit qu'elle perd un peu de sa candeur. Qu'en est-il pour qu'elle soit si bouleversée ? Elle semble avoir un lourd poids sur ses épaules. Merlin connaissait celà. Il avait eu un destin à orchestrer et il n'avait pas eu le droit à l'erreur. Mais elle semblait aussi nerveuse de parler de celà. Pourtant en parler, c'était lui donner une ouverture sur la suite. Si elle ne cherchait pas de l'aide ou quelque chose dans le genre, elle n'en aurait pas fait part au jeune sorcier.
Il prend le plie, même s'il ne sait pas comment elle allait l'accueillir, de glisser sa main sur la sienne en signe d'apaisement. Merlin veut l'aider, sincèrement et il voit bien que quelque chose la tracasse. Il enchaine:
" Qu'en est-il de ces engagements ? Est-ce lié à un destin ? Une promesse ? " Il soupire. " Tu ne dois pas penser que tu ne peux choisir ta voix. Ici, c'est différent. Tu peux choisir qui tu veux être. J'en suis convaincu. "
Son regard clair et transperçant étaient rivés sur les siens. Il montrait toute sa compassion dans son regard, bien qu'elle pouvait surement le ressentir plus profondément qu'il n'y paraissait, grâce à son pouvoir.
" Tu sais, je suis censé être Merlin... On raconte des choses sur moi, et bien aujourd'hui, j'ai décidé d'apprécier ma vie et ne plus courir après les fesses de cet idiot d'Arthur. Bon d'accord... Le Arthur en question reste introuvable. " Essaye-t-il pour remonter l'ambiance, et essayer d'apaiser le cœur de la jeune femme alors qu'un sourire amical et tendre se dessine de nouveau sur ses lèvres.
Moses.
Invité
Lun 2 Mai 2022 - 13:07
Certaines rencontres ne sont pas anodines
feat Merlin
Au-delà du fait que vous veniez tous deux d'époques bien différentes (encore que tu es bien moins dépaysée que Merlin, c'est certain), tu ressens au fond de toi que vous avez en effet beaucoup de choses en commun, à un niveau qu'il est en réalité assez difficile d'expliquer... De là te vient, tu en es presque certaine, ce sentiment de compréhension profonde, qui tiendrait presque de l'instinct, qui te traverse en sa compagnie. Ce n'est pas qu'une question de ressemblances aléatoires qui seraient dues à un heureux hasard, une part de toi a l'impression que ton âme serait capable de se refléter dans la tienne... et si c'est un sentiment plaisant, ce n'est pas entièrement confortable, parce qu'il y a dans la tienne, d'âme, une part d'obscurité que tu ne veux pas lui imposer.
Et quand il te parle des engagements qui sont les tiens, tu en prends d'autant plus la mesure. Ton sort est déjà scellé, et certains auront beau répéter qu'il n'est pas trop tard, tu n'y crois pas. Tu es allée trop loin, ni plus ni moins que trop loin, et sans retour en arrière possible. A tes yeux, c'est de l'ordre de l'évidence la plus certaine... Il n'y a plus rien à faire.
"C'est une promesse", tu résumes faute de savoir l'expliquer autrement. "Une promesse que je suis obligée de tenir", précises-tu en baissant le regard. "Je ne suis pas libre de faire ce que je veux, non."
Et tu n'es plus vraiment certaine de ce que tu veux. Tu étais seule, sans objectifs, sans certitude, sans plus vraiment d'espoir. Tu dois beaucoup à Grindelwald dans son monde, sans doute plus encore que dans le précédent. Ses convictions te font peur, ses ambitions ne sont définitivement pas les tiennes, et tu l'as compris trop tard, mais tu ne peux pas le trahir. Tu ne le peux plus.
"Et si on le retrouvait ?" tu demandes quand Merlin évoque Arthur et le fait qu'il a renoncé à lui courir après pour le protéger et a décidé de vivre sa propre vie. "Si tu le retrouvais, tu es vraiment sûr que ça ne recommencerait pas comme avant ? Que ton engagement envers lui prendrait le pas sur la liberté que tu penses avoir acquise ?"
Merlin ressent comme un pincement au coeur quand elle parle qu'elle n'avait pas le choix. Il voit de la tristesse dans son attitude. Elle disait qu'elle n'avait pas le choix d'une manière où elle ne pouvait pas fuir. Il la voyait comme enfermé dans une prison. Il y avait quelque chose qui se passait. Mais Queenie était touchée par une histoire obscure que Merlin ne connaissait pas. Ils venaient de se rencontrer, ca serait déplacé de lui demander ce qu'il en retourne. Alors il lui fait un sourire compatissant et s'autorise à poser une main sur le dos de la sienne avec une réelle gentillesse, il lui dit:
" Je te comprends, mais laisse toi aussi le temps de vivre pour toi ici ? C'est une nouvelle vie, ca serait bête de ne pas en profiter. "
Il disait celà avec douceur et sympathie. Sans jugement aucun. Il ne se le permettrait pas de toute manière. Mais la discussion revient sur lui, sur... Arthur et le fait qu'il soit introuvable. Queenie voulait l'aider à le chercher. Son sourire s'élargit, elle était bienveillante Queenie et d'une gentillesse... Merlin ne pouvait qu'être sous le charme de la jolie blonde.
Elle lui pose alors une question. Sur l'instant, Merlin ne la comprend pas, et il voit ce qu'elle veut dire rapidement. Mais Merlin était confiant.
" Nous étions amis aussi. Au début, Arthur était une tête de con, je n'avais pas envie de l'aider. Mais être à son service... Ca n'a jamais été un soucis véritable. Je le considère comme mon frère aujourd'hui. Et puis... " Il se redresse, prend un air malin et théâtral pour relever le ton. " ... Je ne suis plus son serviteur ici. Il se débrouillera bien seul ! De toute manière, il sait que je ne me laisse pas faire. Quand j'ai un truc à lui dire, je lui balance mes quatre vérités à la figure. Sang royal ou pas... Enfin... Au lieu que ca fasse de lui un simple crétin, ca fait de lui un crétin royal ! Y'a juste la couronne en plus... Que des babioles tu vois ? Y'a pas de quoi se la raconter... "
Il rit doucement. Ca lui fait du bien de se rappeler d'Arthur, de leur passé. Ce qu'ils avaient vécu ensemble. Bien que parfois Arthur et ses chevaliers avaient tendance à le faire devenir chèvre. Ca n'était que des taquineries. Il y avait vraiment de l'amour fraternelle entre les chevaliers de la table ronde et le jeune sorcier. Ils étaient soudés. Ils assuraient chacun leurs arrières.
Moses.
Invité
Ven 6 Mai 2022 - 10:35
feat Merlin
Il ne comprend pas. Tu sais qu'il ne comprend pas. Et c'est bien normal, au fond, puisque tu ne lui expliques rien. Mais tu ne t'en sens pas capable. Que penserait-il de toi s'il savait toute l'histoire ? Que tu ne mérites pas d'être sauvée, sans doute. Et c'est bel et bien ce que tu penses, toi aussi. Tu en es même intimement convaincue, en réalité. Tu ne le connais pas, ou à peine, mais tu redoutes déjà le regard qu'il pourrait poser sur toi s'il savait tout... N'est-ce pas la preuve de combien tes allégeances sont discutables ? Mais tu le sais déjà, bien sûr. Tu te convaincs du contraire parce que tu as besoin de te convaincre de ton bonheur dans cette vie, mais tu as tout à fait conscience de ce qu'il en est, en réalité. Ici, tu ne peux pas vivre pour toi-même. Et plus le temps passe, plus tu songes que tu ne le pourras plus jamais, quoi que tu fasses et quoi que tu décides. C'est ainsi, tout simplement. Et tout sauf simplement. Non, tu ne vis pas pour toi. Oh, tu es libre, au fond, de tes activités et de tes fréquentations, mais il y a un mais, bien sûr. Si tu n'entraves pas la bonne marche de ses projets. Tout ceci pour le plus grand bien. Non, il ne comprendra pas. Ou bien il faudrait sans doute que tu lui parles de Jacob, et de cela, aussi, tu n'es pas sûre d'être complètement prête.
"Nouvelle vie ne signifie pas nécessaire vie meilleure."
C'est tout ce que tu trouves à dire, et tu sais que c'est défaitiste. Pourtant, tu n'as pas toujours été ainsi. Au contraire, tu étais même de cette forme d'optimisme qu'on confond bien souvent avec de la naïveté... Et sans doute que tu l'es aussi, naïve. Mais la vie se charge toujours de faire la leçon aux esprits les plus impressionnables.
Tu souris doucement en entendant Merlin parler du roi Arthur. A la manière dont il parle de lui, il désacralise tout un mythe, mais ça a quelque chose d'amusant en plus d'être plaisant. Cela nous rappelle que derrière toutes les grandes figures de l'histoire, il y a avant tout des êtres humains, aucun d'eux n'est jamais entièrement noble, ni tout à fait intouchable.
"Crétin royal ou pas, tu as un engagement envers lui. Peut-être pas professionnel, mais moral... affectif ? Tu tiens beaucoup à lui."
Preuve qu'au fond, on n'est jamais libre. Mais c'est plus simple, bien sûr, de tenir de tels engagements auprès de ses amis, de sa famille, qu'auprès de ses ennemis.
"Enfin... tu n'as pas forcément envie de ressasser tout ça. On se sent démunis sans ses proches, ici."
Mais quand tu es en présence de Merlin, tu te sens un peu moins seule.
Merlin voit vraiment la tristesse de Queenie et il voit que tout n'allait pas bien pour elle. Certes, il ne la connaissait pas beaucoup pour l'heure mais il se sentait attaché à elle. Il ne pouvait pas se l'expliquer... La dernière personne pour qui il a ressenti celà, c'était Freya. Il l'avait perdu. Il ne préfère pas y penser car ca restait douloureux, même avec le temps qui passe.
Puis ses mots sont terribles. Elle n'avait plus d'espoir. C'est comme ca que Merlin le voyait. Mais il voulait qu'elle ouvre les yeux, et qu'elle puisse voir qu'un monde extraordinaire s'offrait à elle. Il voulait être présent pour elle et être ce nouveau but dans la vie... Enfin... C'est se précipiter ça.
" A moi de te prouver le contraire alors. " Dit-il dans un sourire. Non pas pour la brusquer mais la voir sourire et lui montrer que le futur pouvait être beau si elle le voulait. " Je serai là pour te montrer que ta nouvelle vie peut être belle. " Ca sonnait comme une promesse, un engagement.
Il parle d'Arthur, et y met bien entendu les formes le concernant. Prenant une allure légère et essayant d'effacer la morosité même si... Arthur n'était pas là et il l'avait vu mourir dans son monde. Le fait de parler des bons souvenirs réchauffaient les coeurs non ?
" Oui tu as raison, je tiens beaucoup à lui. Mais à la base c'est un choix et je ne le regrette pas... Enfin... " Il rigole doucement puis prend une tête malicieuse avant de reprendre. " Parfois je l'ai regretté... Franchement regretté... Parce qu'il pouvait être d'un stupide. J'espère que tu ne le rencontreras jamais pour ne pas en attester. " Il pensait l'inverse, c'était ironique bien entendu. Il voudrait bien qu'Arthur soit là et qu'il puisse le présenter à ses amis.
" On se sent démunis mais... on est pas seul. Comme je t'ai trouvé et tu m'as trouvé. Je pense que ce monde peut nous apporter son lot de belles rencontres. " Il essaye d'être optimiste et lui apporter ce charmant sourire qu'il trouvait lumineux et envoûtant. Car oui, Queenie était clairement en train de l'envoûter et plus il passait de temps avec elle, plus il avait envie de la revoir. Ne pas la quitter. Effacer ses mauvais souvenirs et ressentis et lui apporter un futur magique ! Dans les bons sens du terme.
Moses.
Invité
Ven 13 Mai 2022 - 11:05
feat Merlin
Tu ne peux t'empêcher d'afficher un sourire plus franc quant à la détermination de ton interlocuteur à te rendre un espoir devenu si fragile. Ce n'est pas seulement l'intention de Merlin qui te touche, mais la sincérité de cette dernière. Il ne te connaît pas, ou à peine, mais tu ressens, profondément, qu'il veut t'aider et te soutenir, tu comprends, et ses pensées ne t'en font pas douter, qu'il veut t'aider de toutes ses forces, toi cette inconnue qui veut te prouver que ta nouvelle vie peut être belle. Est-ce que c'est vrai ? Tant d'éléments te font penser le contraire, mais un seul sourire de la part de Merlin fait battre ton coeur un peu plus fort et le réchauffe d'une conviction que tu pensais absurde... Il serait capable de te faire croire que l'impossible peut être possible.
Est-ce que tu n'as pas envie, oui, de voir la vie sous ce jour optimiste qui s'est dissipé sous d'épais nuages de doutes ? Bien sûr que tu en as envie. Tu n'as jamais voulu être ainsi. Tu as toujours été quelqu'un de lumineux, de positif... les circonstances ont comme occulté cette lumière, mais elles ne l'ont pas éteintes pour autant. Tu restes fidèle à toi-même malgré tout... et cet espoir que tu pourrais prétendre ne plus ressentir n'est sans doute pas si lointain puisqu'il te suffit d'un regard de la part de Merlin pour avoir envie d'y croire de nouveau, viscéralement, intensément. Tu restes sur ta réserve, oui, mais ton sourire en dit long... tu as envie de le croire, au mins un peu, et de lui laisser le bénéfice du doute... à tes propres risques et périls.
"J'espère que j'aurais l'occasion de le rencontrer un jour", tu réponds avec un doux sourire quand Merlin affirme tout le contraire, mais tu sais qu'il ne le pense pas le moins du monde. Tu sais tout de ses pensées, il faut dire, et chacune d'entre elles te font un bien fou, pour tout dire.
Et tu es sincère. Tu ressens combien Arthur a compté pour Merlin, tu ressens également combien ce dernier lui manque... Il a été privé d'un frère comme toi-même tu as été privée d'une soeur. C'est une émotion douloureuse, difficile à comprendre si on ne l'a pas vécue soi-même.
"Je n'avais jamais rencontré quelqu'un comme toi auparavant", tu confirmes, t'étonnant toi-même de la sincérité de ton propos, mais il t'est venu spontanément, et tu ne veux pas les retirer. "C'est une promesse ? Que tu ne me laisseras pas seule ?"
Queenie le touche vraiment et sincèrement. Même si elle ne lui dit pas tout, il voit une jeune femme fragile et seule qui a besoin de quelqu'un pour l'accompagner et l'aimer. Merlin n'est pas du genre à laisser les gens tomber. Et ce qu'il ressent, c'est qu'il n'a pas été mis sur sa route par hasard.
C'était idiot, ils se connaissaient à peine et le voilà qu'il se sentait pousser des ailes et s'enflammer. Mais il la voit aussi sincère et elle est la première ici avec qui il peut parler de la magie si facilement. De lui, de son passé... Il sent qu'il peut être totalement qui il est près d'elle. C'était une sensation agréable.
Notre Sorcier sourit lorsqu'elle capte le fond de sa pensée. Celà devait être intimidant pour beaucoup de monde d'être en face d'une personne comme Queenie, mais ca rassurait Merlin d'être en face d'une personne avec qui il n'aurait pas de difficulté à partager les choses. Car parfois, il est difficile de mettre des mots sur ce qu'on ressent intérieurement.
Ce qu'elle affirme ensuite le fait rougir. Il baisse la tête, et se sent bizarre. Merlin ressent la même chose qu'elle. C'était bien la première fois pour lui aussi.
" Queenie... " Dit-il dans un de ses sourires, le rouge aux joues.
Il cherche ses mots pour continuer qu'elle lui demande s'il faisait une vrai promesse de rester près d'elle. Merlin lève le regard, capte ses prunelles. Elle avait besoin de quelqu'un pour l'aider à avancer. Elle s'était sentie seule, et Merlin partageait cette solitude.
Il glisse ses mains sur les siennes dans un geste et commence à les serrer doucement. Il voulait la rassurer et faire en sorte qu'elle comprenne qu'il n'était pas un gars qui allait la laisser tomber. Merlin était loyal et présent pour ses proches et ceux qu'il aime. D'accord, il ne connaissait pas Queenie depuis longtemps, mais elle lui attirait une énorme sympathie voir plus encore.
" C'est une promesse. Je ne te laisserai jamais seule. Je serai là. Tu n'es plus seule Queenie, d'accord ? " Il récupère une de ses mains pour fouiller dans une de ses poches. " Attends... " Il fouille pour retrouver de quoi écrire et noter ses coordonnées. " Ca c'est mon adresse... Mon lieu de travail... et je sais pas... Je te donne ça mais j'utilise pas trop mais mon numéro de téléphone ? Mais je suis pas à l'aise avec ça, donc c'est mieux que tu viennes me voir directement. Je suis bien souvent soit à l'appartement soit... au travail. " Ouah quelle vie ! " Comme ca je ne peux plus me cacher, tu sais tout ! " Dit-il en lui faisant un sourire amical.
Moses.
Invité
Mer 18 Mai 2022 - 10:46
feat Merlin
Tu te sens frissonner légèrement en sentant les mains de Merlin glisser dans les tiennes. Tu es tentée de le repousser, pas parce que tu refuses ce geste, mais parce que tu redoutes ce qui pourrait lui arriver s'il devait trop s'attacher à toi (et ses pensées te sont suffisamment transparentes pour savoir que cela pourrait arriver beaucoup trop vite). Tu n'as pas envie qu'il souffre par ta faute. La dernière fois que tu as rencontré un homme qui t'as inspiré tant de douceur et de confiance, la dernière fois que tu as voulu t'en remettre à quelqu'un d'autre que toi-même ou ta soeur, tu as fait souffrir cette personne au-delà des mots. Tu ne feras pas subir à Merlin ce que Jacob a enduré, tu ne commettras pas deux fois la même erreur... Ou du moins tu t'y efforceras... Mais le contact te fait du bien sa présence te fait du bien : tu ne peux pas y résister.
Tu hoches doucement la tête et tu gardes les yeux ancrés dans les siens quand Merlin t'assure que tu n'es plus seul. Tu sais qu'il est entièrement sincère quand il te le dit... Et toi, tu as beaucoup, beaucoup trop besoin d'aide, de soutien, de la présence de quelqu'un auprès de toi. Oui, tu n'es pas livrée à toi-même, pas complètement, mais tu manques terriblement d'une présence affectueuse et rassurante, et cela te rend vulnérable... Au point d'entendre la parole de ce presque-inconnu et d'y croire plus que jamais ? Tu ne veux pas y penser, tu veux juste croire en lui.
"Je les garde précieusement", tu fais en conservant le papier où Merlin a laissé ses coordonnées. Et tu le penses, tu as bel et bien envie de faire quelque chose. Et à ton tour, tu recherches de quoi prendre des notes et lui tend un papier contenant ton adresse, c'est la moindre des choses. "C'est mon adresse. Mon travail... il vaut mieux que tu ne viennes pas me voir au travail mais le reste du temps..." Tu marques une pause. "Ca me fera plaisir de passer du temps avec toi."
Cette rencontre était inattendue et pleine de bonnes surprises. Lui qui avait senti la solitude pendant tout ce temps, venait de trouver une personne avec qui partager certaines de ses confidences. Même s'il se doutait que la jeune femme ne lui disait pas tout. Nous avons tous des parts d'ombre. Mais Merlin avait bien compris l'appel à l'aide de la jeune femme et il avait pressenti qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Il voulait sincèrement être là pour elle et l'aider.
Merlin ne veut pas la perdre de vu, donc c'est tout naturellement qu'il donne ses coordonnées. Il la voit faire de même. Merlin note néanmoins quand elle parle de son travail et elle lui annonce que ca n'est pas la meilleure chose à faire que de venir la voir là bas. D'accord, celà soulève de plus en plus de questions mais Merlin préfère ne pas y songer pour l'heure. Il ne veut pas perdre la confiance de Queenie. Et de toute manière, tout ce qu'il pouvait penser, elle le savait non ?
" D'accord. " Dit-il en baissant le nez sur les coordonnées de la jeune femme. Il relève les yeux et il lui sourit. " Ca me ferait aussi plaisir de passer du temps avec toi. " Lui dit-il en souriant. " Après, on peut tout de suite trouver un excellent prétexte pour se donner un autre rendez vous. " Annonce-t-il sans détour et avec aplomb. Il rit ensuite et enchaine. " Tiens... Et si on se retrouvait pour penser à mener nos enquêtes respectives vis à vis de nos proches ! Ca peut être une bonne occasion non ? " Lui annonce-t-il avec un brin de malice dans le regard, comme pour chercher une excuse valable à ce qu'ils se retrouvent sans non plus en dévoiler de trop sur ce qu'il se passe dans son coeur à cet instant. Celà arrivera bien assez tôt d'ailleurs.
" Tu peux me rejoindre à la librairie après mon travail. Vendredi soir ? "
Il laisse Queenie en décider, il ne veut rien lui imposer non plus. Il sait qu'entre temps tout pouvait bouger dans leur vie commune mais Merlin ne lâcherait jamais la jeune femme.
Moses.
Invité
Mer 25 Mai 2022 - 10:49
feat Merlin
Ton coeur s'emballe légèrement au moment de l'entendre affirmer qu'il voudrait sincèrement passer avec toi, au point même de suggérer de suite que vous vous fixiez un nouveau rendez-vous. A la fois cela te rassure et cela t'angoisse. Tu es rassurée, oui, car sa volonté sincère d'être là pour toi se concrétise en des actes. Oui, ses pensées n'avaient trahi aucune absence de sincérité, mais l'on est parfois atrocement déçu par les personnes que l'on pensait pourtant connaître. Là, tu prends la mesure d'à quel point cette rencontre loin d'être anodine vous impacte tous deux, et ça te fait du bien en un sens, parce que tu réalises que tu en avais terriblement besoin. Et en même temps, ça te fait peur, parce que la dernière fois que tu as ouvert ton coeur si rapidement, il a été piétiné...
Et tu sais que tu n'en es pas complètement remise. Tu t'en veux de penser à Jacob au moment de te laisser doucement séduire par Merlin, et tu vois bien que ça va trop vite, ce qui n'est pas bon signe... Mais sa présence est une telle bouffée d'air frais pour toi que tu ne veux pas le rejeter, pas même par précaution. Tu as besoin de lui. Cela t'étonne toi-même de le formuler ainsi, mais c'est la vérité. Tu le connais à peine et déjà tu as peur de le voir te filer entre les doigts, comment toutes les belles choses que tu as jamais connues, comme toutes les personnes que tu as jamais aimées.
"D'accord, on peut faire ça. Je finis à dix-huit heures vendredi, je te rejoins après mon travail ?" tu réponds, ton sourire s'élargissant presque malgré toi. "Même sans avoir de bonnes excuses..." Tu laisses passer un temps de pause. "... C'est une très bonne excuse de passer du temps avec toi." Tu en dis trop et en même temps tu ne peux t'empêcher de partager avec lui ce que t'as sur le coeur. Tu trouves ça important. "Merci beaucoup", tu ajoutes doucement. "Je ne sais pas si tu le réalises vraiment mais... j'avais besoin de cette conversation."
Tu avais besoin de le rencontrer.
PrettyGirl
Contenu sponsorisé
(terminé) Certaines rencontres ne sont pas anodines (Queenie&Merlin)